Aller au contenu
Warhammer Forum

[CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)


skuleth

Messages recommandés

Le 30/03/2023 à 18:46, Maouw a dit :

A fortiori les EC qui vont être merge avec le reste du  chaos le temps d'avoir leur propre codex

Donc ma question est : qu'est ce que ça peut changer en EC entre temps ?

 

C'est une très bonne question, vu que non tu n'interprète pas du tout (il faut que certains lisent les articles, pourtant on essaye même de faire les trads et résumés quasi en temps réel). 

 

Mon avis c'est que les EC feront partie des rares détachements spécifique d'une sous faction. Donc j'imagine que ça donnera comme bonus de détachement un truc genre drogue de combat, de faire passer les noises en troupe (enfin en ligne pour en avoir plus de 3 escouades) et avec un bonus à l'OC. Et en limitation que des figurines avec marque de Slaanesh. 

Mais dans tous les cas ça ne sera qu'à la sortie du codex CSM puisqu'on est supposé n'avoir qu'un seul détachement par faction à la sortie V10. On ne devrait donc pas avoir de règle spécifique pendant quelques mois (an ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

Mon avis c'est que les EC feront partie des rares détachements spécifique d'une sous faction.

 

J'ai l'impression qu'on ira un cran plus loin : il y aura un détachement qui donnera (par exemple) "drogues de combat", "Noise Marines en ligne" et forcera la "marque de Slaanesh", et ce détachement pourra être choisi pour toute liste SMC, que le joueur aligne des figs "Word Bearers", "Night Lords", "The Brethen" ou "Emperor's Children".

 

La "Légion/Bande", finalement, ne dépend que du joueur et de ses figurines. Et à la sortie éventuelle d'un "Codex : Emperor's Children", ce détachement disparaîtrait ... ou non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, alt-f4 a dit :

J'ai l'impression qu'on ira un cran plus loin : il y aura un détachement qui donnera (par exemple) "drogues de combat", "Noise Marines en ligne" et forcera la "marque de Slaanesh", et ce détachement pourra être choisi pour toute liste SMC, que le joueur aligne des figs "Word Bearers", "Night Lords", "The Brethen" ou "Emperor's Children".

 

L'article dit clairement que les détachements ne seront pas liés aux sous faction, c'est à dire aux couleurs des figurines. Et tant mieux. 

 

Mais peut etre que celui ci sera l'une des rares exceptions. Sinon effectivement tu pourras jouer Slaanesh quelques soit l'héraldique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 17:33, Octopus a dit :

Bon après avec des couloirs de tir pareilsce n'est guère étonnant.  Ta liste avait de quoi faire pourtant, à mon avis, dommage. 

Ma liste avait du répondant je trouvais, mais franchement, la configuration en face était débile... après effectivement, ça se devait table style wtc, mais dans les faits, pas trop, mais tu fais quoi quand le tank en face bouge de 10 sans malus  😕

 

Le 17/04/2023 à 18:11, SexyTartiflette a dit :

C'est une très bonne question, vu que non tu n'interprète pas du tout (il faut que certains lisent les articles, pourtant on essaye même de faire les trads et résumés quasi en temps réel). 

 

Mon avis c'est que les EC feront partie des rares détachements spécifique d'une sous faction. Donc j'imagine que ça donnera comme bonus de détachement un truc genre drogue de combat, de faire passer les noises en troupe (enfin en ligne pour en avoir plus de 3 escouades) et avec un bonus à l'OC. Et en limitation que des figurines avec marque de Slaanesh. 

Mais dans tous les cas ça ne sera qu'à la sortie du codex CSM puisqu'on est supposé n'avoir qu'un seul détachement par faction à la sortie V10. On ne devrait donc pas avoir de règle spécifique pendant quelques mois (an ?)

Jusqu'à présent je suis tout ça de loin, je verrai avec les "indexs" sur quoi je partirai 😛 je verrai le plus plaisant à jouer 😃

 

A présent, vendredi prochain, dernière partie de notre ligue, face à l'ultramarine 😃

 

Je les vu jouer de loin vendredi dernier.

 

Il alignait de mémoire 3 eradicators, du blade guard, des atvs, du redemptor, du classique 😃

 

Du coup, hésitation :

 

Du full EC ? Du full EC avec du chevalier, voir des dogues ? Du SMC avec démons (que je trouve fort plaisant à jouer).

 

Cette base me semble sympa :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Chaos Space Marines

Points d'armée : 1915
Points de renfort : 85
Puissance : 103
Nombre d'unités / KP : 15

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Dons du Chaos (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC)
Points de commandement : +6 -1 -1 -1 -1 -2 = 0

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 7
Assassinat : 7
Abhorrez le sorcier : 8
Pas de prisonniers : 131

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (2 PC) [82PP, 1450pts] ==

QG 1 : Maître de la Possession [6PP, 105pts]
--- Relique : Relique (-1 PC) : Liber Hereticus
--- Pouvoir psy : Pacte de Chair, Vigueur Mutante
QG 2 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes [11PP, 180pts] Epée infernale, Ailes, Marque de Nurgle
--- Relique : Dons du Chaos (-1 PC) : G'Holl'Ax, le Décrépit
--- Pouvoir psy : Maléfice Fatal, Miasmes Putrides
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Vigueur Impie

Troupes 1 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts] Hache tronçonneuse lourde, Canon rotatif Reaper, Icône du Chaos
--- Aspirant Champion (0),Gantelet énergétique, Pistolet à plasma
Troupes 2 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts] Hache tronçonneuse lourde, Lance-missiles, Icône du Chaos
--- Aspirant Champion (0),Gantelet énergétique, Pistolet à plasma
Troupes 3 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts] Hache tronçonneuse lourde, Canon rotatif Reaper, Icône du Chaos
--- Aspirant Champion (0),Gantelet énergétique, Pistolet à plasma

Elite 1 : 10 Possédés [14PP, 285pts] Icône du Chaos
--- Relique : Trophées de la Longue Guerre (-1 PC) : Rune Noire de la Damnation
--- Champion possédé (0)
Elite 2 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard
Elite 3 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Attaque rapide 1 : 5 Motards du Chaos [11PP, 170pts] Icône du Chaos, Marque de Tzeentch
--- Champion Motard (0)

Transport 1 : Rhino du Chaos [4PP, 80pts]

== DETACHEMENT Patrouille : Chaos Daemons (-2 PC) [21PP, 465pts] ==

QG 3 : Fluctuarque [6PP, 110pts]

Troupes 4 : 3 Nurglings [3PP, 60pts]
Troupes 5 : 10 Horreurs Bleues [3PP, 70pts]

Elite 4 : 3 Incendiaires [3PP, 75pts]
--- Pyrobole (0)
Elite 5 : 6 Incendiaires [6PP, 150pts]
--- Pyrobole (0)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors une chouette liste en full EC qui me plaît pas mal :D

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Joueur : Skuleth

 

Faction principale : Chaos Space Marines

 

Points d'armée : 2000

Points de renfort : 0

Puissance : 109

Nombre d'unités / KP : 15

 

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Dons du Chaos (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC)

Points de commandement : +6 -1 -1 -1 = 3

 

Seigneur de guerre et trait :  

Trait d'armée : 

 

Informations d'objectifs secondaires

Abattez-le : 6

Assassinat : 13

Abhorrez le sorcier : 9

Pas de prisonniers : 92

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== Détachement principal : Chaos Space Marines, Fortifications et Non Alignés, [FW] Chaos (3 PC) [109PP, 2000pts] == 

 

QG 1 : Lucius l'éternel [7PP, 120pts]

QG 2 : Maître de la Possession [7PP, 125pts] Marque de Slaanesh

--- Relique : Relique (-1 PC) : Liber Hereticus

--- Pouvoir psy : Pacte de Chair, Vigueur Mutante, Délicieux Supplice

QG 3 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes [9PP, 150pts] Epée infernale, Marque de Slaanesh

--- Relique : Dons du Chaos (-1 PC) : Gorgerin de Haine éternelle

--- Pouvoir psy : Maléfice Fatal, Délicieux Supplice

--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Flammes de Rancune

QG 4 : Sorcier en Armure Terminator [7PP, 130pts] Epée de Force, Combi-Fuseur, Familier du Chaos, Marque de Slaanesh

--- Pouvoir psy : Prescience, Temps Altéré, Délicieux Supplice

 

Troupes 1 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique

--- Champion Marine du Vacarme (0)

Troupes 2 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique

--- Champion Marine du Vacarme (0)

Troupes 3 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique

--- Champion Marine du Vacarme (0)

Troupes 4 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique

--- Champion Marine du Vacarme (0)

 

Elite 1 : 5 Possédés [7PP, 140pts]

--- Champion possédé (0)

Elite 2 : 10 Possédés [14PP, 285pts] Icône du Chaos

--- Champion possédé (0)

Elite 3 : Infestation de Borewyrms [1PP, 15pts]

Elite 4 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Elite 5 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

 

Attaque rapide 1 : Métaragne [6PP, 105pts]

 

Soutien 1 : Obliterators [5PP, 90pts]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wotringe a dit :

Etrange, car je ne trouve cette unité ni sur ALN ni sur le site russe-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom.

Sur le site russe il faut aller sur les unités "non jouables". Elle est en legends donc ce site ne la met pas dans le listing principal.

Elle n'a aucun mot clé commun avec le reste de l'armée pour être intégrée dans un détachement AoO.

Donc legends plus ça --> pas joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok. Donc c'est un ultra-vieux datasheet qui n'est jamais joué ni mis à jour...Bref, interdit dans la plupart des tournois et en amicale faut l'accord de ton adversaire. C'est quand même vachement niche comme unité ^^ Mais amusant comme idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est échangé nos listes 😃

 

J'aurai en face de moi des ultramarines donc et moi je pars sur la version emperor's children :

 

1 capitaine primaris en expert du codex

1 lieutenant primaris

 

10 infitrators

5 intercessors d'assaut

5 intercessors d'assaut

 

1 apothicaire primaris en maître apothicaire

1 redemptor

6 agressors

3 bladeguards

3 bladeguards

 

3 quad invaders

1 landspeeder tornado

 

6 eradicators

1 repulsor executioner

 

Comme dit, c'est le premier à faire tomber le votan chez nous, avec cette liste ^_^ L'adversaire a l'air cool, ça va être une bonne partie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finis la ligue sur une dernière victoire, avec un score honorable de 3/2/1

 

victoire : ultramarine / custodes / death guard

nul : tau / necron

défaite : votans 

 

 

On tire le scénario aux dés, ce sera le 12, donc 5 objos en carré avec un central, et déploiement en diagonales.

 

Je prends en secondaire rituel psy (j'arrive pas à savoir si ses persos seront visibles), le secondaire EC, et quart de table (je devrai le raturer en noir, jamais une bonne idée :p), lui prends assassinat, serment de l'instant, et les données.

 

2yhq.jpg

 

 

Voici la table tour 2.

 

On joue les gros objectifs en occultant, ligne de vue quand on est dedans (bizarre ^^).

 

En gros, je me déploie avec le blob central 10 possédés, lucius, et le prince à pied, 1 decimator en attaque de flanc, un oblit et le sorcier en fep, le reste dispersé, avec mon maître de la possession et l'araignée planquée dans la ruine.

 

Lui planque derrière sa ruine ses 3 qgs, les eradicators, et disperse un peu le reste.

 

J'ai le tour 1, il va redéployer des infiltrators trop proches de mes lignes. Je vais faire rusher lucius, le prince, et les possédés (sur ' advances, je fais : 1/1/1/2) :D

Je fais des tirs d'opportunités, un destructeur sonique fait perdre 9 PV au dread, et je tombe 1 invader.

 

A son tour, je vais subir ses tirs, et il va amoindrir un peu mes unités, mais grignoter à gauche et à droite, du coup, je vais perdre un peu de ressource partout, mais pas trop subir.

 

Mon tour 2 verra les possédés impacter et achever le dread, je crois que je nettoie les atvs, au tir avec le decimator que j'aurai fait sortir (je ne l'ai pas fait sortir avant le tour 2).

En haut, je tiens la ligne avec les possédés, et les noises.

 

Il ne fera pas rentrer au tour 2 ses agressors et deuxième escouade d'eradicators (on en a parlé après, erreur je pense) du coup, il va charger mes possédés avec 3 blade guards (ils vont rebondir, force 5; face à endurance 6, et -1 blesse), et ils vont se faire découper en retour (sauvegardes horribles de sa part ^^). Son repulsors va charger mes 4 possédés, leur faire 1 pv au càc quand même, et en perdre 4 au close en échange.

 

A mon tour 3, je fais partir mon pack de possédés vers ses eradicators planqués chez lui, et ses qgs, mais je nettoie les eradicators au tir, et ça libère la place à une charge de 6 possédés sur ses persos, mon prince va charger le land speeder, et lucius rater sa charge.

Les 6 possédés chargent capitaine et lieutenant, et oblitèrent les 2 (3 possédés sur chacun, avec +1 blesse, et reroll touche sur imperium).

 

 

Pour finir, à son tour 3, ses bladeguards vont charger lucius, qui leur met fight last, et les découpe.Mes possédés découpent le repulsors au càc. (on parle du pack de 5, qui doivent encore être 3 ou 4 à ce moment).

 

Ses eradicators qui arrivent et les agressors ne feront plus rien, à ce moment il ne lui reste que ça, et moi j'ai encore toutes mes unités, partiellement entamés, mais encore effectives.

 

Globalement bonne partie et adversaire très sympa 😃 mais comme on a discuté, il manque encore d'expérience. Sa liste m'aura fait suer tout de même, et quelques ajustements de listes, et de placement auraient rendu la partie difficile pour moi.

 

Il jouera son tour 3, mais globalem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vendredi, partie "à la cool" 😛 où je veux ressortir mon super lourd x)

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Chaos Space Marines

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Puissance : 113
Nombre d'unités / KP : 11

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Dons du Chaos (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC)
Points de commandement : +6 -1 -1 -1 -1 -3 = -1

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 10
Assassinat : 4
Abhorrez le sorcier : 5
Pas de prisonniers : 79

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (2 PC) [79PP, 1340pts] ==

QG 1 : Maître de la Possession [6PP, 105pts]
--- Relique : Relique (-1 PC) : Liber Hereticus
--- Pouvoir psy : Pacte de Chair, Vigueur Mutante
QG 2 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes [11PP, 180pts] Epée infernale, Ailes, Marque de Nurgle
--- Relique : Dons du Chaos (-1 PC) : G'Holl'Ax, le Décrépit
--- Pouvoir psy : Maléfice Fatal, Miasmes Putrides
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Vigueur Impie

Troupes 1 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts] Hache tronçonneuse lourde, Canon rotatif Reaper, Icône du Chaos
--- Aspirant Champion (0),Gantelet énergétique, Pistolet à plasma
Troupes 2 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts] Hache tronçonneuse lourde, Canon laser, Icône du Chaos
--- Aspirant Champion (0),Gantelet énergétique, Pistolet à plasma
Troupes 3 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts] Hache tronçonneuse lourde, Lance-missiles, Icône du Chaos
--- Aspirant Champion (0),Gantelet énergétique, Pistolet à plasma

Elite 1 : 10 Possédés [14PP, 285pts] Icône du Chaos
--- Relique : Trophées de la Longue Guerre (-1 PC) : Rune Noire de la Damnation
--- Champion possédé (0)
Elite 2 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Attaque rapide 1 : Métaragne [6PP, 105pts]
Attaque rapide 2 : 4 Motards du Chaos [11PP, 135pts] Marque de Tzeentch
--- Champion Motard (0)

Transport 1 : Rhino du Chaos [4PP, 80pts] Combi-Fuseur

== DETACHEMENT Auxiliaire Super-Lourd : Chaos Knights (-3 PC) [34PP, 660pts] ==

Seigneur de Batailles 1 : Chevalier Tyran [34PP, 660pts] Universel - Bienfait du Maître des Ténèbres (Tyran), Canon Profanateur jumelé, Lance Volcano-sulfure

 

On croise les doigts pour que gros bébé passe le premier tour :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon finalement, c'était vraiment une partie à la cool, je n'avais pas fait de retour, mais on avait été lent, et stoppé T3 je crois, mon knight était full PV, mais mon pack de possédé s'était fait oblitérer par des hellblasters en face quasi en un tour 😛

 

J'ai été content de sortir le knight, mais comme dit c'est rigolo, mais ni létale, ni résistant pour son coût en point 😃

 

Bon, j'ai un adversaire sympathoche pour une partie à la cool ce vendredi 😃

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Chaos Space Marines

Points d'armée : 1990
Points de renfort : 10
Puissance : 111
Nombre d'unités / KP : 16

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Dons du Chaos (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC)
Points de commandement : +6 -1 -1 -1 -1 = 2

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 12
Assassinat : 7
Abhorrez le sorcier : 5
Pas de prisonniers : 92

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (2 PC) [111PP, 1990pts] ==

QG 1 : Maître de la Possession [6PP, 105pts]
--- Relique : Relique (-1 PC) : Liber Hereticus
--- Pouvoir psy : Pacte de Chair, Vigueur Mutante
QG 2 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes [11PP, 180pts] Epée infernale, Ailes, Marque de Nurgle
--- Relique : Dons du Chaos (-1 PC) : G'Holl'Ax, le Décrépit
--- Pouvoir psy : Maléfice Fatal, Miasmes Putrides
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Vigueur Impie

Troupes 1 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts] Hache tronçonneuse lourde, Canon rotatif Reaper, Icône du Chaos
--- Aspirant Champion (0),Gantelet énergétique, Pistolet à plasma
Troupes 2 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts] Hache tronçonneuse lourde, Canon laser, Icône du Chaos
--- Aspirant Champion (0),Gantelet énergétique, Pistolet à plasma
Troupes 3 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts] Hache tronçonneuse lourde, Lance-missiles, Icône du Chaos
--- Aspirant Champion (0),Gantelet énergétique, Pistolet à plasma

Elite 1 : Maître des Exécutions [4PP, 65pts]
Elite 2 : Métabrutus [7PP, 120pts] Poing de Métabrutus, Lance-flammes lourd, Multi-fuseur, Marque de Tzeentch
Elite 3 : 5 Possédés [7PP, 140pts]
--- Champion possédé (0)
Elite 4 : 10 Possédés [14PP, 285pts] Icône du Chaos
--- Relique : Trophées de la Longue Guerre (-1 PC) : Rune Noire de la Damnation
--- Champion possédé (0)
Elite 5 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Attaque rapide 1 : Métaragne [6PP, 105pts]
Attaque rapide 2 : 5 Rapaces [6PP, 105pts]
--- Champion Rapace (0)

Soutien 1 : Ferrocerberus [7PP, 150pts] Mécaflagellums
Soutien 2 : Vindicator du Chaos [7PP, 130pts] Bouclier de siège de Vindicator
Soutien 3 : Chaos Rapier Carrier [5PP, 75pts]

Transport 1 : Rhino du Chaos [4PP, 80pts] Combi-Fuseur

 

On sort des choses qui nous font plaisir, et c'est cool 😃

 

Ou alors, on peut faire du knight en variante tiens :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Chaos Space Marines

Points d'armée : 2030
Points de renfort : -30
Puissance : 111
Nombre d'unités / KP : 13

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Dons du Chaos (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC)
Points de commandement : +6 -1 -1 -1 -1 -3 = -1

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 15
Assassinat : 4
Abhorrez le sorcier : 5
Pas de prisonniers : 82

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (2 PC) [87PP, 1550pts] ==

QG 1 : Maître de la Possession [6PP, 105pts]
--- Relique : Relique (-1 PC) : Liber Hereticus
--- Pouvoir psy : Pacte de Chair, Vigueur Mutante
QG 2 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes [11PP, 180pts] Epée infernale, Ailes, Marque de Nurgle
--- Relique : Dons du Chaos (-1 PC) : G'Holl'Ax, le Décrépit
--- Pouvoir psy : Maléfice Fatal, Miasmes Putrides
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Vigueur Impie

Troupes 1 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts] Hache tronçonneuse lourde, Canon rotatif Reaper, Icône du Chaos
--- Aspirant Champion (0),Gantelet énergétique, Pistolet à plasma
Troupes 2 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts] Hache tronçonneuse lourde, Canon laser, Icône du Chaos
--- Aspirant Champion (0),Gantelet énergétique, Pistolet à plasma
Troupes 3 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts] Hache tronçonneuse lourde, Lance-missiles, Icône du Chaos
--- Aspirant Champion (0),Gantelet énergétique, Pistolet à plasma

Elite 1 : 5 Possédés [7PP, 140pts]
--- Champion possédé (0)
Elite 2 : 10 Possédés [14PP, 285pts] Icône du Chaos
--- Relique : Trophées de la Longue Guerre (-1 PC) : Rune Noire de la Damnation
--- Champion possédé (0)
Elite 3 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Attaque rapide 1 : Métaragne [6PP, 105pts]

Soutien 1 : Vindicator du Chaos [7PP, 130pts] Bouclier de siège de Vindicator
Soutien 2 : Chaos Rapier Carrier [5PP, 75pts]

Transport 1 : Rhino du Chaos [4PP, 80pts] Combi-Fuseur

== DETACHEMENT Auxiliaire Super-Lourd : Chaos Knights (-3 PC) [24PP, 480pts] ==

Seigneur de Batailles 1 : 3 Dogue Brigand [24PP, 480pts] 3 Multi-lanceur Havoc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir affronté un black templar avec 'a version sans les dogues, je me suis pris une grosse rouste 😛

 

Contre toute attente je finis premier de ma poule :D

Je finis avec trois victoires (custo, dg, et ultra), deux nuls (necron, tau) et une défaite (votan).

Dans ma poule, il y avait en gros adversaires le votan (que des victoires sauf une défaite face a l'ultra), et le custo (idem, que des victoires, sauf une défaite, moi :D).

 

Et le hasard a fait qu'ils n'ont pas pu faire leur match ^^

 

Je dois donc me préparer à affronter en final le premier de l'autre poule, le joueur Sista.

 

Ce sera sûrement semaine pro je pense, dernière partie avant la v10.

 

Donc en gros, pour avoir joué plus soft les derniers temps, on se rend compte que le pack de possédé doit avoir le fnp pour être bon, donc en EC. Mais de l'autre côté, face à Morven Vahl il me faut le prince démon avec arme relique...donc pas en EC.

 

Un choix a faire la 😛

 

Le pack de flammers peut être pas mal face a un Sista aussi .

 

Bréf je suis content et je dois vite réfléchir :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ce sera la dernière, ce sera ça je pense, ou environ ça :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Chaos Space Marines

Points d'armée : 2010
Points de renfort : -10
Puissance : 103
Nombre d'unités / KP : 16

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Dons du Chaos (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC)
Points de commandement : +6 -1 -1 -1 -2 = 1

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 8
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 8
Pas de prisonniers : 120

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (3 PC) [79PP, 1485pts] ==

QG 1 : (+2) Apôtre Noir [6PP, 115pts] Marque de Slaanesh
--- 2x Sombres Disciples (0)
QG 2 : Maître de la Possession [7PP, 125pts] Marque de Slaanesh
--- Relique : Relique (-1 PC) : Liber Hereticus
--- Pouvoir psy : Pacte de Chair, Vigueur Mutante
QG 3 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes [11PP, 180pts] Epée infernale, Ailes, Marque de Nurgle
--- Relique : Dons du Chaos (-1 PC) : G'Holl'Ax, le Décrépit
--- Pouvoir psy : Maléfice Fatal, Miasmes Putrides
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Vigueur Impie

Troupes 1 : 10 Bande de Cultistes [2PP, 50pts]
--- Champion Cultiste (0)
Troupes 2 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts] Hache tronçonneuse lourde, Lance-missiles, Icône du Chaos
--- Aspirant Champion (0),Gantelet énergétique, Pistolet à plasma

Elite 1 : 10 Escouade Terminator du Chaos [19PP, 380pts] Marque de Slaanesh
--- Champion Terminator (0)
Elite 2 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard
Elite 3 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Attaque rapide 1 : Métaragne [6PP, 105pts]

Transport 1 : Rhino du Chaos [4PP, 80pts] Combi-Fuseur

== DETACHEMENT Patrouille : Chaos Daemons (-2 PC) [24PP, 525pts] ==

QG 4 : Fluctuarque [6PP, 110pts]

Troupes 3 : 10 Horreurs Bleues [3PP, 70pts]
Troupes 4 : 3 Nurglings [3PP, 60pts]
Troupes 5 : 3 Nurglings [3PP, 60pts]

Elite 4 : 3 Incendiaires [3PP, 75pts]
--- Pyrobole (0)
Elite 5 : 6 Incendiaires [6PP, 150pts]
--- Pyrobole (0)

 

 

Le pack de termi, avec l'apotre, pour être encore plus costaud que le pack de possédé, et tenir.

Le prince démon de nurgle, pour tenter de one-short Morven Vahl, et mourir après :D

Les decimators, parce que, les nurglings pour écranter (bah oui, va y'avoir de la dominion et de la repentias en Fep dans ma gueule), et les incendiaires pour la létalité de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, adieu la V9, à moi la V10 😃

 

Pour l'histoire, je finis hier en V9 sur la finale de la ligue, où je m'incline, 16/4, face à de l'ultramarine. On s'est bien amusé, place à la suite.

 

 

Je vais attaquer la V10 en thousand sons, ça fait un moment que j'y pense, et je suis bien chauffer pour repartir là dessus. J'ai un peu survolé les règles de base, ainsi que celles des TS (et encore plus vaguement les autres armées du chaos).

 

Pour un petit début en 1000 pts, je pense partir sur ça :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Thousand Sons

Points d'armée : 890

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Thousand Sons (6 PC) [54PP, 890pts] ==

QG 1 : Ahriman sur Disque de Tzeentch [9PP, 115pts]
QG 2 : Sorcier en Armure Terminator [6PP, 105pts]

Troupes 1 : 5 Marines Rubricae [6PP, 95pts] Icône de Flamme, Canon Soulreaper
--- Aspirant Sorcier (0)
Troupes 2 : 10 Marines Rubricae [12PP, 190pts] Icône de Flamme, Canon Soulreaper
--- Aspirant Sorcier (0)

Elite 1 : 5 Terminators de Scarabée Occulte [10PP, 205pts] Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre
--- Sorcier du Scarabée Occulte (0)

Attaque rapide 1 : 3 Tzaangor Éclairés [3PP, 45pts]
--- Aviarque (0)

Soutien 1 : Ferrocentaurus [8PP, 135pts] 3 Canon ectoplasma

 

 

Voilà un premier jet pour une découverte, mais je vais devoir plus me pencher dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • skuleth a modifié le titre en [CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)

Hello, 

 

Je m'interesse aux TS depuis peu et j'aimerais des précisions par rapport à ta liste :

 

- comment tu équipes des rubrics (bolter ou lance flamme) ?

- c'est costaud les tzangor éclairés ? le ferrocentaurus ?

- pas de sorcier exalté ? Ahriman + sorcier termi suffisent ?

 

Merci pour ton retour, ça va me permettre de finaliser mes achats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des précisions sur des choses qui sortent d'un esprit torturé qui ne connait pas encore la nouvelle version 😛

 

Ne sachant pas encore comment ça va se jouer, ni les missions, c'est plus un crash test 😛

 

Pour l'équipement des rubrics, je ne sais pas encore, je pense que ça dépend de si tu veux les TPs, ou pas, et si c'est le pack de 10, ou pas 😛 Je pense une équipe de flamer, et une en bolter.

 

Les tzaangors éclairés, je ne sais pas si c'est costaud, ça bouge de 10, ça fait 6 tirs qui peuvent sniper un perso, et vu la potentielle importance des persos dans la version, je pense que ça peut être sympa, puis je suis content de les sortir :)

 

Pour les persos, je ne suis qu'à 1000 pts, donc dans l'état, sachant qu'il faut quasiment tout le temps les mettre dans une escouade, je pense que 3 c'est trop, mais peut être pas 😛

 

Pour tes achats, je ne sais pas où tu en es @Edfou69, débutant, ayant une base, ou pas 😃

 

Mais je dirai qu'une boite de termi, une de rubric, voir deux, ahriman, et les sorciers exaltés seront une bonne base ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.