Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)


skuleth

Messages recommandés

Salut 

Pour les secondaires, avec ta liste, pourquoi pas combattons tant que nous pouvons ? Clairement avec son nombre de psycher, pas le rituel.

La liste tyty fait un peu peur avec le dima... J'ai pas tout son profil en tête je sais si tu peux facilement le tuer au tir.

Faut espérer avoir le t1 pour commencer à lui faire des pertes.  Lui aussi a assez peu de troupe finalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas tord @Zeragg j'avais pas vu ça comme ça.

 

Toute façon, on est passés en 1500 pts, vu qu'on aura la table de ce format. On doit garder nos listes de bases, et faire des ajouts :

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Essaimeur Répugnant(95), Inexorable, Vitalité Putrescente, Malédiction du Lépreux [95]
HQ2 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale(10), Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence, Constitution Pourrie [185]
Troup1 : 15 Véroleux(50 + 5*5) [75]
Elite1 : Corrupteur Nidoreux(75), (Pathogène) Mort Visqueuse(10) [85]
Elite2 : Intendant(70) [70]
Elite3 : 8 Terminators Rouillarques(200 + 3*40), Fléau de Corruption(5), Blightlord Champion(0),  Crâne Pestiféré de Glothila [325]
FA1 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse(5) [135]
FA2 : Drone fétide(130), Souffle-peste [130]
FA3 : Rejeton du Chaos(23) [23]
FA4 : Rejeton du Chaos(23) [23]
HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175]
HS2 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Total detachment : 1496

ARMY TOTAL [1496]

 

J'ai donc rajouté de la patate avec un chenillé, et de la prise de table avec 2 rejetons.

 

Je passe en fer de lance ou je ne sais plus le nom fr, donc je commence à 12 PC, -1 relique supp, --3pc, donc 8.

 

Pour les secondaires donc :

 

quart de table

broyez les

combatons tant que nous tenons comme tu le dis @yannledoc

 

Et on verra bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, on est passé finalement sur 1500 pts, comme on avait table et PC pour 1500 pts. Il a rajouté à sa liste 5 zoanthropes, moi un plague burst, 2 spawns, et 5 poxs.

 

Pour les secondaires, je prends WWSWF (PD, un plague, et les termis), broyez les, et quart de table. Lui, WWSWF (dima, swarm, et zoanthropes), les brouilleurs, et quart de table.

 

On tire la partie 5 du GBN, 6 objos, déploiement aube de guerre.

 

Voici la table

 

ofr1.jpeg

 

Et le déploiement :

 

fq09.jpeg

 

Le dima est en avance, parce que deux enfants en bas âge, je m'en serai voulu ^^ il est sur le flanc droit.

 

Ma louloute chérie fait d'ailleurs un 6 avec le dès de papy nurgle, et je commence :D

 

Je garde mes bulles antifep, je n'ai pas beaucoup de lignes de vue, le drone tondeuse (celui de droite) avance tout droit, les poxs prennent les deux objos de droites, et les termis et leur bloc (termi, essaimeur, intendant et foul) avancent doucement. Le prince et le drone chausson avancent au centre.

 

Au tir, je mes tout ce que j'ai hors ligne de vue sur les hive guards de mémoire, un seul mort.

Premier tour un peu à blanc, mais je me place comme il faut.

 

A son tour, il fait rusher le dima, qui va contacter mes poxs et mon drone. Le drone tondeuse que je voulais tester est one shot. Les gaunts prennent l'objo chez lui à droite, les guerriers et zozo celui chez lui à gauche. Il laisse ceux du milieux.

Je perds quelques poxs de mémoire, et deux terminators (smite à 2D3, ça fait ouch). Les poxs feront 4 PV au dima, 3 à la BM avec le strata, et 1 svp normale :D

 

A mon tour, je continue d'avancer mon prince, je veux le tenir éloigner de la droite où il y a ses menaces PA-3 (swarm, brood et dima), en gros, même si j'impacte, j'arriverai pas à encaisser le retour. Mes terminators avancent.

Je continue à écrémer les hives guards, 2 de mémoire, et entre les tirs de bolters et le drone, je fais voler les gaunts et lui enlève l'objo chez lui.

 

Mes gros tirs de plague burst ne font rien au dima, ça commence à être tendu.

Je marque néanmoins mes 15 points de primaire, ça commence bien.

 

A son tour, le dima impacte le plague burst wwswf, et le swarm les poxs. Le broodlord sort mon spawn qui est planqué chez moi. Il me reste des poxs. Le plague tanke comme un cochon.

 

A mon tour 3, le prince et les termis réussisent à charger sa phalange guerrier/zoan. Je finis les hives guards au tir, et continue de faire mal au dima qui reste vivant. J'ai fait le choix à ce moment de délaisser mon flanc droit, et d'avancer à gauche, chez lui et moi, ainsi que mon drone chez lui à droite pour faire enfin les 4 de table (je n eles ferai qu'une seule fois de la partie, ce tour, pour 3 pts).

Je commence à faire un trou dans les guerriers avec les termis, même si le prince sur 7 attaques (il reste 1 guerrier à 1 pv) en place 2 sur le guerrier, le reste sur les zoans, bah fera un magngifique ensemble de 6 as....

 

A son tour, il finit mes poxs avec son swarm, fait avancer son broodlord, et le dima finit par tuer le chenillé wwswf. Il finit mon drone chez lui.

 

Tour 4, je finis enfin le dima avec le plague burst restant. Il a à ce stade fait brouiller chez lui à droite avec les guerriers, chez moi à gauche avec le lictor en fep. Je laisse un seul zoanthrope à ce tour de mémoire, ou je les enlève tous je ne sais plus.

 

A son tour il se place pour faire le s points, il fait les brouilleurs chez lui à gauche avec le lictor, et globalement plus grand chose.

 

A mon tour, je liquide ce que je peux encore, mais je ne fais plus grand mal. Je sécurise les points comme je peux.

 

Au global, je pense être devant, même largement, lui est pas mal dépité, mais le fait d'être joueur 2 et de bien jouer son dernier tour nous ramène au score suivant :

 

brwq.jpeg

 

 

Remarques :

Partie serrée au final, ça liste aura été à mon sens une excellente liste tyranide.

L'intendant m'aura apporté un PC par tour, c'est juste un confort abusé.

La DG, ça tank salement, mais est très sensible au psy. Aucun counter, pas de FNP.

J'aurai pas pu voir le drone tondeuse, et encore une fois des phases psy soit horribles, soit oublié x)

Le prince est toujours aussi plaisant à jouer, ce missile quasi intuable est génial, par contre, clairement faire attention à la PA-3 et au psy.

Le crâne de clotilda, je ne sors plus sans :D

Je n'ai pas ressenti le manque du double volkite, mais il est quand même sympathoche.

 

 

Bref, la DG est sympathique à jouer, et je vais passer sur le dex TS quand il sortira, faut monter les scarab occults maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'affronte un autre camarade demain, qui va débuter dans les soeurs. Je sors donc un truc pas trop violent, mais qui se veut avec du répondant, et j'avais envie de jouer un peu de DG quand même, donc quoi de mieux que de les tester en soupe :

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines
HQ1 : Daemon Prince ailé(185), Epée infernale(10), La Couronne du Blasphémateur, Temps Altéré, Régénération sacrilège [195]
HQ2 : Sorcier(90), Maléfice Fatal, Prescience [90]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste(0) [50]
Elite1 : Helbrute(110), Multi-fuseur(5) [115]
Elite2 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk(0),  Hache énergétique(5) [158]
FA1 : Chaos Spawn(23) [23]
HS1 : 5 Havocs(85), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion(0) [165]
Transport1 : Rhino du Chaos(80) [80]
Transport2 : Rhino du Chaos(80) [80]
Total detachment : 956

DETACHMENT : Patrouille DG
HQ3 : Essaimeur Répugnant(95), Vent de Peste, Malédiction du Lépreux [95]
Troup2 : 10 Véroleux(50) [50]
Elite3 : Intendant(70) [70]
Elite4 : Chaos Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
HS2 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Total detachment : 540

ARMY TOTAL [1496]

 

 

On fait un peu de doute, on est un peu offensif partout. A voir, je perds la contagion, je gagne quelques bricoles, je vais récupérer du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment vous dire, je me suis fait soulever comme jamais x)

Perdu 83 à 15.

 

Il jouait un bataillon (pas opti mais pour découvrir) :

morgan machin

chanoinesse

20 soeurs 4 fulgu

5 soeurs bolter lourd

5 soeurs bolter lourd

2 machine de pénitence

1 exorciste

5 machins qui volent et ont du lance flammes

8 repentia en attaque de flanc

1 soeur hospitalière

des nanas avec des masses

 

On tombe sur une aube de guerre, 6 objectifs, et il en faut 2 pour avoir 5 points. Il prend assassinat, quart de table, et étendard. Moi je prend rituel psychique, quart de table, et broyez les.

 

Je pense déjà que là, je chois mal, lui très bien, et y'a déjà un énorme écart à ce niveau là.

 

irek.jpeg

 

On a le déploiement là, en gros, sur son flanc droit, le pack de 20 soeurs, l'hospitalière et morven, au centre 5 soeurs sur un objo, de l'autre côté, un rhino avec les nanas à masse d'arme, l'exorcists, et 5 soeurs.

 

Chez moi, je mets les poxs à gauche sur l'objo, au centre les cultistes, à droite le spawns. A droite, le hellbrute, le contemptor, l'intendant, et le rhino à berkos, au centre, l'essaimeur, à gauche, le rhino havocs et sorcier et le prince.

 

Je perds donc le tour 1. Il avance sa phalange de soeurs, morven one shot le rhino grâce à ses lances missiles et dés de fois de 6. Rien de bien particulier, il avance une machine de pénitence et le rhino des nanas.

Il mets 3 bannières en place.

 

A mon tour, les havocs déchainent les enfers, reroll des as du prince démon, prescience du psyker, vétéran de la longue guerre, et cacophonie sans fin.... donc 64 tirs, 2+ rerol des as, 2+. J'en tue seulement 17....

 

Je tue le rhino des nanas à la masse, et 3 meurent dans l'explosion :D rien de plus sinon.

 

Son tour 2, le contemptor explose en un tir d'exorcist.... 3D3 tirs, 4 tirs, 3 touches, 3 blesse, 1 svg.... 9pv et réduit de 1, il fait 11.... BOUM. Sa machine de pénitence charge mon hellbrute qui tir en contre charge, 2 tirs de multi, 1 touche, BOUM :D

 

L'essaimeur que j'avais avancé pour le rituel psychique est mal placé et se fait charger par les nanas à la masse, et POUF... Les havocs disparaissent (le strata qui fait de 2 BM sur les fulgurants, sur du 6 à la touche, quand tu as 4 fulgurants, et full reroll bah ouch).

 

Mon tour 2 verra les berkos charger les nanas à la masse, ainsi que la chanoi qui étaient avec, il aura fallu les 2 activations pour tout nettoyer. Le prince démon fonce sur morven et lui fait 7 pv oO gros coup de chance, mais se fait déssouder en retour...

Le hellbrute dégomme la deuxième machine de pénitence au tir.

 

Son tour 3 m'enfonce définitivement. Les seraphines arrivent sur mon flanc gauche, strata lance flamme et clean tout pile mes 1 poxs, je perds l'objo. Les repentias arrivent de flanc sur le flanc droit, grâce aux dés de miracle, charge auto et prennent l'objo.

 

Mon tour 3, je n'ai plus qu'un objo, et je ne marquerai plus rien, et lui m'enfoncera.

 

 

Pour débrieffer, peut être quelques erreurs de ma part, encore que à froid, je ne les vois pas. Lui globalement a bien déroulé son jeu. Il n'y a pas eu de malchance ni de chance particulière sur la partie.

 

La soeur, c'est costaud oO Ce qui est impressionnant, c'est que ça ne se ressent pas. Avec le recul, y'a rien où je me dis que wahou, c'est trop fort. Il fait juste tout, pas super bien, mais tout. Sans compter que toutes ses unités peuvent dispell sur du 6...

 

C'est très impressionnant, en tout caas. Les secondaires comme les bannière sont géniaux pour elles, j'ai été très vite acculé chez moi, je n'ai pas pu dérouler mon jeu. Il a très bien choisi ses secondaires, et moi très mal.

 

La DG en soupe, pas convaincu, pas comme ça en tout cas. Et le codex SMC V8, n'est clairement plus adapté à la version. Peut être jouer des raptors à poils pour la fep ? Je ne sais pas.

 

Bref, voilà encore un petit, et rapide retour, pour une grosse fessée x)

 

 

A froid, je pense que je perds sur la conception de liste, les secondaires.

 

 

 

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton retour. Sans être hyper optimisée je trouvais ta liste très bien. On vient que la soupe chaotique  gêne pour le choix des secondaires ( c'était pas intéressant de prendre répandre la maladie avec ta liste par exemple), c'est une bonne leçon ! C'est sûr qu'envoyer petit sorcier faire le rituel psychique face à une liste qui te rush... rétrospectivement c'est pas une super idée ?.

Ton topic est vraiment cool, bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @yannledoc pour tes retours ?

 

Bah écoute, moi aussi, je trouvais ma liste pas ce qu'il y a de plus optimisé, mais carrément pas faiblarde. Mais clairement, c'est les secondaires qui me font mal (remarque, les primaires aussi ^^')

 

En fait, ça fait plusieurs fois que j'ai l'impression que le rituel est une fausse bonne idée, à moins d'avoir de quoi le protéger, ou bien encore un gros thon qui tank.

 

Merci en tout cas, ce topic est plus comme un journal à force, je joue un peu le chaos dans son ensemble, en piochant à gauche et à droite, peut être ça qui n'intéresse pas forcément tout le monde.

 

Je vais précommander samedi le codex TS, et j'ai une journée prévue fin du mois avec deux batailles à 1000 pts, j'espère les jouer à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Premier petit "tournoi" pour ma part, organisé par le warhammer mulhouse ?

 

Le format choisi est le 1000 pts, et je vais jouer pour ma part la liste suivante, face à de l'ork :

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Essaimeur Répugnant(95), Inexorable, Vitalité Putrescente, Malédiction du Lépreux [95]
HQ2 : [Warlord] Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale(10), Inexorable, Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence, Constitution Pourrie [185]
Troup1 : 9 Marines de la Peste(105 + 4*21), Inexorable, Champion Plague Marine(0),  Dague démoniaque de la peste, Crâne Pestiféré de Glothila [189]
Elite1 : Corrupteur Nidoreux(75), Inexorable [75]
Elite2 : Metabrutus(115), Multi-fuseur(5), Inexorable [120]
FA1 : Drone fétide(130), Inexorable [130]
FA2 : Rejeton du Chaos(23), Inexorable [23]
HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10), Inexorable [175]
Total detachment : 992

ARMY TOTAL [992]

 

On va voir ce que ça va donner ^^ Je ne connais pas le nouveau codex Ork, donc bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, ce sera un retex rapide pour ma part, adversaire très sympathique, ça fait plaisir ?

 

Il joue un détachement en badmoon :

 

2 SAG

30 boys

3 defdread

2 schokjump dragsta

 

Déploiement en diagonale, je prends quart de table, wwswf, et assassinat (sur deux persos, oui) et lui quart de table, broyez le et abattez le.

 

Je planque un peu tout ce que j'ai, mais j'ai le dread avec les pms, le psyker, et le corrupteur à droite, au centre le prince et son "chausson" :) et à gauche, le plague burst, et le spawn.

 

J'ai le tour 1, j'avance doucement mon prince et mon drone, à droite, toute ma phalange avance, et à gauche, mon plagueburst se met en position.

 

Au psy, le pack de plague est buffé avec miasme, et vitalité.

Je laisse un dragsta à 4 PV, un dread à 1 PV, et rien de plus. Là je sers les fesses et j'ai peur ^^

 

A son tour, il quitte son objo chez lui pour foncer tout droit avec tout (WAAAAAAAAAAAAAGH)

 

Et là, il fait une phase de tir catastrophique le pauvre ? il va tout rater, mon chenillé va perdre 4 PV, mon drone 4... et c'est tout ?  

Il a TP un dragsta chez moi.

 

A mon tour 2, le dread OS le dragsta chez moi, à coup de multifuseur, le dread à 1 PV meurt grâce à un spell cast à 7 du psyker :D, le plagueburst dégome le deuxième dragsta, et un SAG, et j'écrème les boys avec le drone, et les tirs de bolter.

Le prince charge un dread et le déssoude.

 

On fait le point, je marque 15 points de primaire, 3 d'assassinat, et 3 de quart de table, on arrête là.

 

Mon armée est entière, il ne lui reste que son seigneur de guerre, des boys, et un dread.

 

Partie sympathique avec un adversaire tout autant. Encore une fois, mon armée se comporte bien, mais à chaque fois j'ai l'impression que le tour où l'adversaire "devrait" me punir est malchanceux, et je survis.

 

Maintenant, semaine prochaine 2 partie en 1000 TS, on va devoir réfléchir à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, comme je l'ai dit, je passe aux TS, avec une, voir deux games en 1000 ce samedi.

 

Voici l'ébauche de liste que j'ai prévue.

 

Pour moi, le nerf de la guerre en TS sera de savoir, quel est le ratio de sorts buff/debuff et BM que je prends, et quel sort va sur qui.

Je pars sur de la duplicité, ne serait-ce que pour le TP :

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Thousand Sons
HQ1 : Prince Démon Thousand Sons ailé(175), Epée infernale(10), Culte de la Duplicité, Cuirasse de connivence, 1 Prestige de Tzeentch, Façade Spécieuse, 1 Revers du Destin, Forme Immortelle [185]
HQ2 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch(125), Relique supplémentaire (-1 CP), Grimoire Perfide, 1 Tempête de Feu de Tzeentch, 1 Eclair de Mort [125]
Troup1 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier(0),  3 Affût Psychique [105]
Troup2 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier(0),  1 Regard de Haine [105]
Troup3 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier(0),  2 Manipulation Temporelle [105]
Elite1 : Metabrutus(115), Multi-fuseur(5), Poing de Metabrutus [120]
Elite2 : 6 Terminators de Scarabée Occulte(200 + 1*40), Canon Soulreaper(5), Lance-missiles Hellfyre(10), Sorcier du Scarabée Occulte(0),  2 Présage [255]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

 

Mes choix :

 

En QG, j'aime le prince démon THON, tout simplement, là il se retrouve avec 2+/4+, réduit les damages de un, et ne peut recevoir que la moitié des attaques... Ouch, ça cause.

Pour le psy, j'ai réflechi à ce que je voulais sur lui, donc il va au CàC, je veux donc enlever l'invu, et réduire les attaques sur lui de 1...

Ca fait un méga, giga thon :D

 

On notera que le pouvoir de la duplicité permet de TP... un monstre, il peut donc se TP lui même :D

 

Le sorcier exalté, j'ai eu du mal avec lui, mais déjà, la relique que je paye un CP, mais qui, stat va m'en donner 2 à 3 sur la partie, je tente.

Pour les pouvoirs, lui, une machine à BM, donc tempête de feu, et éclair de mort. J'ai du mal encore à voir comment le jouer.

 

Pour les marines maintenant :

 

affut psychique, je ne sais pas, ça peut être rigolo.

Regard de haine, ça peut faire un peu mal, à voir, on ne prefère pas un smite ? En fait, pas un super choix, à réfléchir, il a l'avantage de ne pas être sur la plus proche.

Manipulation temporelle, donc pour soigner ou faire repop, ce sera donc une escouade que je veux proche de mes termis.

 

Les terminators, c'est en gros les figurines que j'ai, pour eux, j'ai hésité entre le +1 pour toucher, et le repop, mon choix n'est pas encore arrêté. On va voir ça.

 

Je suis pressé de voir le prince démon ultra thon, qui, je le rappel : -1 hit, enlève invu, réduit les dégats de 1, pas plus de la moitié des attaques, et 2+/4+ :D  

 

Première fois avec le codex, beaucoup de pouvoirs, etc, ce n'est pas facile à appréhender.

 

Je dois encore réflechir aux secondaires, et aux stratas utiles, pour ne rien oublier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t’aimes les PD thon, go Cult of Time avec la relique qui le relève.

En terme de Spell tu peux aussi partir sur +2F et +1A, avec l’épée ça te permettra de blesser l’E5 sur 2+. Et le double mouv est aussi assez pertinent sur le bonhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skuleth a dit :

Manipulation temporelle, donc pour soigner ou faire repop, ce sera donc une escouade que je veux proche de mes termis.

Attention pas de repop avec manipulation temporelle. 

Sinon le reste de ta liste me parait bien sympa. 

 

Bon courage dans ta prise en main du codex. Moi je m'éclate avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, <Alfa> a dit :

Si t’aimes les PD thon, go Cult of Time avec la relique qui le relève.

En terme de Spell tu peux aussi partir sur +2F et +1A, avec l’épée ça te permettra de blesser l’E5 sur 2+. Et le double mouv est aussi assez pertinent sur le bonhomme.

Pas de double mouv si tu parles du pouvoir psy Temporal Surge qui ne cible que Infantry/Beasts/Cavalry

 

Pour un PD thon j'aime bien le trait de warlord du Cult of Manipulation qui empêche les re-roll hit/wound/damage contre lui couplé à la Cuirasse  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, <Alfa> a dit :

En terme de Spell tu peux aussi partir sur +2F et +1A, avec l’épée ça te permettra de blesser l’E5 sur 2+. Et le double mouv est aussi assez pertinent sur le bonhomme.

En soit, pour avoir gouté à celui en DG, je cherche à le rentre intuable, plutot que thon de CàC.

 

Il y a 2 heures, TUf_ a dit :

Attention pas de repop avec manipulation temporelle. 

C'est pas le strat qui rend D3PV, ou fait revenir une figurine full vie ? Ca marche sur les SOT du coup nan ?

 

Il y a 2 heures, Fruch a dit :

Pour un PD thon j'aime bien le trait de warlord du Cult of Manipulation qui empêche les re-roll hit/wound/damage contre lui couplé à la Cuirasse  

Potentiel futur test ?

 

Il y a 2 heures, TUf_ a dit :

Sinon le reste de ta liste me parait bien sympa. 

 

Bon courage dans ta prise en main du codex. Moi je m'éclate avec. 

Merci, il a l'air fort sympathique, j'adore le psy je vais enfin pouvoir le jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, deux parties hier, et voici mon petit retour :

 

Je jouais donc en 1000 pts :

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Thousand Sons
HQ1 : Prince Démon Thousand Sons ailé(175), Epée infernale(10), Culte de la Duplicité, Cuirasse de connivence, 1 Prestige de Tzeentch, Façade Spécieuse, 1 Revers du Destin, Forme Immortelle [185]
HQ2 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch(125), Relique supplémentaire (-1 CP), Grimoire Perfide, 1 Tempête de Feu de Tzeentch, 1 Eclair de Mort [125]
Troup1 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier(0),  3 Affût Psychique [105]
Troup2 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier(0),  1 Regard de Haine [105]
Troup3 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier(0),  2 Manipulation Temporelle [105]
Elite1 : Metabrutus(115), Multi-fuseur(5), Poing de Metabrutus [120]
Elite2 : 6 Terminators de Scarabée Occulte(200 + 1*40), Canon Soulreaper(5), Lance-missiles Hellfyre(10), Sorcier du Scarabée Occulte(0),  2 Présage [255]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

Et j'ai affronté sur une table bien chargée, du deathwatch :

 

2 redemptor plasma

1 capitaine du guet

1 chapelain maître de la sainteté

2x7 intercessors

3 inceptor ratata

 

Déploiement sur les quart de table, il prend abhorrez le sorcier, et je ne sais plus, et moi combatons tant que nous tenons, et celui du codex TS.

 

Je commence, et j'avance doucement, mais je ne vois rien de sa liste, et du coup, une phase de psy et une phase tout court quasiment à blanc au final. Je ne voulais clairement pas commencer.

Ma seule action est de TP mes termis sur l'objo de son côté, et de tout mettre sur les intercessors, un seul survivra au final.

 

A son tour, il avance, et je fais l'erreur de ne pas claquer le strata -1 dégats sur les termis (erreur de ma part, et puis 3PC pour 6 termis ça me faisait chier ^^), et il fera sur chacun des plasma des redemptors 5 et 6 tirs....comment dire que les termis se font laver.

 

A mon tour, j'avance un peu tout, et commence à allumer en psy. Etant ma première partie, je n'aurai pas encore tous les points de cabales en tête, et strata, ce ne sera clairement pas optimisé comme il faut. Le dread OS le redemptor le plus proche :D  (2 touches, 2 blesses, PA-4, 6 et 5 à portée de fusion, BOUM), et le prince charge le chapelain qu'il OS, en retour, il survivra grâce à ses différents buff, mais sur le fil).

 

A son tour, il me lave un peu pas mal de choses chez moi doucement, le prince tombe finalement, après avoir mit le redemptor en dégressif. La partie finira par une table rase, mais ce que j'en tire comme conclusions :

 

Le prince, équipé comme ça, est un infame thon oO : 2+/4+, réduit les dégats de 1, seulement la moitié des attaques, et on peut ajouter le -1 pour être touché... ouch

Le culte de la duplicité est très très fort, le stratagème de TP est génial.

 

Petit doute, est ce que je peux muter plusieurs objectifs à un même tour ?

 

Il y a des stratas/pouvoirs de cabales qui sont obligatoires, mais jouer TS demande un énorme doigté j'ai l'impression. Il faudra s'appuyer sur le psy, mais ça ne suffira pas je pense, il va falloir trouver quelles sont les unités à mettre à côté.

 

Bref, je pars donc sur ma deuxième pârtie de la journée en 1500 pts, face à un nécron. Il en est à sa troisième partie, découvre encore la v9 et le jeu.

Il joue de mémoire :

 

3 destroyers de CàC

4 destroyers de tir, dont 1 lourd

4 spectre

2x10 immortels

20 guerriers

1 réanimateur machin

1 triarch

3 persos

 

Moi je sors ça :

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Thousand Sons
HQ1 : Prince Démon Thousand Sons ailé(175), Epée infernale(10), Culte de la Duplicité, Cuirasse de connivence, 1 Prestige de Tzeentch, Façade Spécieuse, 1 Revers du Destin, Forme Immortelle [185]
HQ2 : Sorcier en Armure Terminator(105), 2 Régression Funeste, 3 Malédiction du Cacodémon [105]
HQ3 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch(125), Relique supplémentaire (-1 CP), Grimoire Perfide, 1 Tempête de Feu de Tzeentch, 1 Eclair de Mort [125]
Troup1 : 5 Marines Rubricae(105), Icône de Flamme(10), Aspirant Sorcier(0),  2 Manipulation Temporelle [115]
Troup2 : 5 Marines Rubricae(105), Icône de Flamme(10), Aspirant Sorcier(0),  3 Affût Psychique [115]
Troup3 : 5 Marines Rubricae(105), Icône de Flamme(10), Aspirant Sorcier(0),  1 Regard de Haine [115]
Elite1 : Metabrutus(115), Multi-fuseur(5), Poing de Metabrutus [120]
Elite2 : 6 Terminators de Scarabée Occulte(200 + 1*40), Canon Soulreaper(5), Lance-missiles Hellfyre(10), Sorcier du Scarabée Occulte(0),  2 Présage [255]
HS1 : Profanateur(165), Lance-flammes lourd jumelé(15) [180]
HS2 : Profanateur(165), Lance-flammes lourd jumelé(15) [180]
Total detachment : 1495

ARMY TOTAL [1495]


 

Pour pas ma perdre, je garde ma base, ajoute un sorcier termi, 2 profanateurs.

 

Déploiement en diagonale, je choisi 1/4 de table, muté du codex TS, et assassinat, lui abhorer le sorcier, 1/4 de table, et j'oublie le troisième.

 

Je choisi de tout mettre sur table, sauf le sorcier terminators.

 

Je commence, j'ai un defiler sur chacun de mes flancs qui avance, sur le flanc gauche, il est appuyé par le dread et l'exalté, les termis sont au centre, cachés avec le prince, je tp une escouade de rubric sur l'objo à droite (il faut 2 points pour gagner 5 de primaire), sur mon flanc gauche, une escouade de marines avance, et au centre, une garde l'objo chez moi.

Premier tour relativement basique de mon côté, pas grand chose, mais je commence à prendre la table.

 

A son tour, il avance, et fait la boulette de laisser de la place chez lui pour un TP, en discutant on valide que je lui laisse faire ses boulettes pour qu'il apprenne. Je me retrouve donc à TP mes scarabs chez lui, à porté de son seigneur de guerre :D je buff, etc, pour... lui faire perdre 2 pv, dont 1 à un smite du sorcier termi en soutien x) comment dire, j'ai couiné ?

Par contre, fait rigolo, l'exalté à porté des destroyers de CàC, va les OS au psy :D éclair du changement, 3 BM, pouf, on refait un smite, 3BM, pui le strata qui fait D3Bm en plus, pouf huhuhu !

 

A son tour, il fait l'erreur (qu'on a tous faites en V9 ^^) de pas trop se concentrer sur les objos, et de rapatrier beaucoup trop de forces pour mes termis, qui vont tanker comme des cochons, il va m'en tuer 4. Moralité, il ne marquera ni à ce tour, ni au prochain, du primaire, là où moi je me gave, je TP ensuite les 2 termis survivants.

Sur le flanc droit, ses 4 spectes de CàC me tuent 5 rubrics, et se font découper par le prince qui passera l'anti invu.

 

Cette partie, j'avais plus de points de cabales, et j'avais un peu plus de retour grâce à ma partie précédente.

 

L'ajout des 2 defilers était pas mal, ça donne une empreinte, et permet à mon adversaire de devoir faire un choix, du sorcier, ou du tank avec grosse empreinte.

 

On va stoper là, puisque le gab au point est trop gros.

 

Mon ressenti après ces 2 parties est que le codex n'est pas facile à prendre en main, mais a un gros potentiel. Par contre, ce ne sera pas un top codex pété ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie en cours ici, avec multiples test.

Je test ceci :

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Thousand Sons
HQ1 : Maître Infernal(90), Maëlstrom de Lames, Maëlstrom Maléfique, 2 Tisseur de Destins [90]
HQ2 : Prince Démon Thousand Sons ailé(175), Epée infernale(10), Culte de la Duplicité, Cuirasse de connivence, 1 Prestige de Tzeentch, Façade Spécieuse, 1 Revers du Destin, Forme Immortelle [185]
HQ3 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch(125), Grimoire Perfide, 1 Tempête de Feu de Tzeentch, 1 Eclair de Mort [125]
Troup1 : 5 Marines Rubricae(105), Icône de Flamme(10), Aspirant Sorcier(0),  2 Manipulation Temporelle [115]
Troup2 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier(0),  1 Regard de Haine [105]
Troup3 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier(0),  2 Régression Funeste [105]
Troup4 : 5 Marines Rubricae(105), Icône de Flamme(10), Aspirant Sorcier(0),  3 Guides Empyréens [115]
Elite1 : Metabrutus(115), Canon à plasma de Metabrutus, Poing de Metabrutus [115]
Elite2 : Metabrutus(115), Canon à plasma de Metabrutus, Poing de Metabrutus [115]
Elite3 : 10 Terminators de Scarabée Occulte(200 + 5*40), 2 Canon Soulreaper(10), 2 Lance-missiles Hellfyre(20), Sorcier du Scarabée Occulte(0),  2 Présage [430]
Total detachment : 1500

ARMY TOTAL [1500]

 

En face j'affronte un ork avec 2 détachements :

 

Le gros persos sur gros squig

1 weirboy

1 nob

1 wartrike

2x10 beast sgnagas

10 grots

4 motos

6 chevaucheurs de squigs

3 scrapjet

1 dakkajet

1 quigbuggy

 

On se retrouve donc ici en marteau et enclume. Pour les secondaires j'opte pour WWSWF, bonne ou mauvaise idée ? Il a un psyker, je prends colère de magnus, et assassinat (4 persos, ça fait du point).

Lui prends brouilleurs, quart de table, et abhorer le sorcier (LOGIQUE) (et on vient de se rendre compte qu'il ne pouvait pas le prendre, il réfléchit à son autre secondaire du coup ^^).

 

Voici le déploiement à la fin du round 1.

 

Je gagne 1 PC parce que mon tour, 1 PC grâce au grimoire duplicité, et 1 PC sur une action cabalistique.

 

En gros, à mon tour, j'ai avancé les dreads (un sur chaque flanc) et les terminators pour être sur l'objectif.

 

Il n'a qu'un seul psyker chez lui, et je suis loin de tout pour la colère de magnus. Je veux le réaliser quand même pour les 3 points, l'idée est la suivante :

 

Je lance un TP sur une unité de rubric, qui passe du premier coup (YEAH), ils arrivent à porté de smite d'une unité de beast snagas. Je claque 1 PC pour refaire un pouvoir psy, je smite donc, double 6, je claque un PC pour éviter le péril, et je fais 3 mort, à ça, je claque le rituel de cabal pour refaire D3 et je fais 3 morts. Il a donc 5 morts, dont le nobz, je suis déjà sûr d'avoir la colère de magnus. A ça on rajoute une charge qui passe et me permet de cliquer le squigbuggy.

 

A son tour, il avance tout comme sur la photo, ne fait pas des advances fous. Il met tous les tirs du dakkajet sur les terminators qui vont ne rien sentir passer ^_^

Les rubrics se font laver au close, entre les attaques du véhicule et des beast snagas (flat 2, ouch).

 

Pour ma liste, elle a été un peu faites à l'arrache.

 

Bref, la suite plus tard. Je suis content de mon petit trick sur la colère de magnus, même si ça me coute une unité de rubric.

 

ly9b.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, skuleth a dit :

Je gagne 1 PC parce que mon tour, 1 PC grâce au grimoire duplicité, et 1 PC sur une action cabalistique.

 

Pas possible, quel qu'en soit le moyen, on ne peut gagner plus de 2PC par tour (celui auto + un autre), à l'exception des rares stratas qui font gagner +2 ou +3 PC .

 

Citation

Je lance un TP sur une unité de rubric, qui passe du premier coup (YEAH), ils arrivent à porté de smite d'une unité de beast snagas. Je claque 1 PC pour refaire un pouvoir psy, je smite donc,

 

Il ne faut pas oublier que le sort duplicité est présent sur TOUTES tes unités psyker de ton détachement du culte. Et le pouvoir n'est pas forcément lancé sur sa propre unité. En clair, tu aurais pu lancer façade spécieuse avec un QG qui n'avait en général pas grand chose à faire T1 sur ton unité de rubrics, puis l'unité de rubrics smite/lance un autre pouvoir. Tu aurais économisé 1PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fire_angel a dit :

Pas possible, quel qu'en soit le moyen, on ne peut gagner plus de 2PC par tour (celui auto + un autre), à l'exception des rares stratas qui font gagner +2 ou +3 PC .

Rha pétard, je l'ai arnaqué... bon je m'enlèverai un PC.

 

Il y a 11 heures, fire_angel a dit :

Il ne faut pas oublier que le sort duplicité est présent sur TOUTES tes unités psyker de ton détachement du culte. Et le pouvoir n'est pas forcément lancé sur sa propre unité. En clair, tu aurais pu lancer façade spécieuse avec un QG qui n'avait en général pas grand chose à faire T1 sur ton unité de rubrics, puis l'unité de rubrics smite/lance un autre pouvoir. Tu aurais économisé 1PC.

Exact, j'avais pas vu ça, et faire le combo qu'à donné @Dragon_57, ça permet de faire mal à un perso en effet, j'y penserai sur la prochaine ?

 

 

 

 

Sinon, deuxième partie de mon micro tournoi, en death guard (on part d'un sujet à l'autre mais bon ^^)

 

Pour rappel ma liste :

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Essaimeur Répugnant(95), Inexorable, Vitalité Putrescente, Malédiction du Lépreux [95]
HQ2 : [Warlord] Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale(10), Inexorable, Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence, Constitution Pourrie [185]
Troup1 : 9 Marines de la Peste(105 + 4*21), Inexorable, Champion Plague Marine(0),  Dague démoniaque de la peste, Crâne Pestiféré de Glothila [189]
Elite1 : Corrupteur Nidoreux(75), Inexorable [75]
Elite2 : Metabrutus(115), Multi-fuseur(5), Inexorable [120]
FA1 : Drone fétide(130), Inexorable [130]
FA2 : Rejeton du Chaos(23), Inexorable [23]
HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10), Inexorable [175]
Total detachment : 992

ARMY TOTAL [992]

 

J'affronte un ultramarine :

tigurius

chapelain maître de la sainteté

5 incursors

2x5 intercessors

1 redemptor (je commence à détester ces saloperies :D )

4 eradicator (SA MERE)

2 gardes vitrix

 

Déploiement en quart de table, pour les secondaires, je prends WWSWF, quart de table, et assassinat (je suis toujours nul pour les choisirs), et lui assassinat, serment de l'instant et quart de table. 4 objos, en carré.

Du coup on a tous les deux gagnés nos premières parties, et lui sur un 93/30 je crois, je fais pas le fier :D

 

Déploiement, grosso modo un chateau de chaque côté, et on fait double 6 pour commencer, et je perds finalement. Il utilise un trait, ou un strata pour redéployer 3 unités, et fait donc avancer en limite de zone ses eradicators, sont chapelain, et ses vitrix, et il va OS le plagueburst... bon, autant si je commençais, j'espérer en sécher un ou deux, mais là, le perde, sa force de frappe, et le WWSWF, je me sens pas bien.

Au tir, le dread avoine le mien de mémoire (il fera en stat sut la partie, de 4 à 6 tirs ^^'). Rien de bien particulier sinon.

 

A mon tour, je fais avancer mon spawn pour prendre l'objo du flanc gauche, il fait une advance qui ne permet pas de prendre l'objo, je fais l'erreur de reroll, et je fais un 2 reroll 2... mes marines advancent, l'idée est de mettre le crâne de clotilda à portée des eradicators ou du chapelain, ils ne seront qu'à portée des vitrix avec une belle avance à 1....

Je claque le crâne de clotilda à ce moment, en me disant que si je ne le fais pas, ils ne survivront peut être pas au retour de baton en face, et les OS simplement, miam. Avec le recul, ce choix "imposé" est une bonne chose, car je fais sauter sa 3+ invu.

Mon prince et le drone avancent sur le flanc gauche, l'essentiel de mon psy sera deny, ou raté :D 

Le foul lui, réussit à tuer 2 eradicators, et ça fait du bien.

 

Le prince, ET le drones font de belles charges sur les incursors, il en restera 1 de mémoire, qui partira au moral ? Je ne sais plus trop.

 

A son tour, il tente de sortir le drone avec son dread, ce qu'il réussira avec le redemptor (tir et càc) et les eradicators vont tout mettre sur mon dread qui va tenir, ouf.

 

A mon tour, le prince avance, quitte son poing et se place en position de charge sur tigurius. Le psy, et le càc, auront raison des eradicators, sans compter le dread multi fuseur qui va vaporisé le chapelain :D  adieuuuuuuu !

Le prince fait une belle charge et vaporise tigurius.

Les intercessors qui sont collés à tigurius (un pack de 5) attaquent le prince, 4 svg à 2+, triple 1...

 

Les 5 autres intercessors avancent chez moi pour venir me sortir de l'objo tenu par mon spawns, qui va tenir miraculeusement.

 

A mon tour (tour 3 donc) je réussit à sortir en cumulé avec le psy, et le corrupteur, et le spawn à éliminer les intercessors.

 

Il faut comprendre qu'à ce stade, il me reste 2 marines, de WWSWF, 1 spawn, 1 malignant, 1 corrupteur et le dread très amoché, et lui, 5 intercessors, et le redemptor qui est full, et on n'est qu'au tour 3, je suis en mauvaise posture, bien que les points soient équivalents à ce moment.

 

Sur le flanc droit, je recule le dread en limite d'objo, il y a un gros bloquant sur ce flanc, si son dread veut achever le mien, il doit lacher son objectif, et le flanc gauche, j'ai 5 marines en milieu de table pour le quart de table, et le reste caché sur mon objo.

 

A son tour 4, il fait le choix de garder ses objos, et toute sa force de tir sur mes marines, qui vont survivre en perdant 3 mecs, et ce sera là l'action de la game.

 

En effet, je garde mon wwswf, et je fais le choix de laisser le quart de table, et de les planquer grâce à une advance sur mon objo à droite. A son tour 5, il ne peut absolument rien faire, et marque son primaire. A mon tour 5, je fais advance mes 2 marines qui restent et me donne le quart de table, et advance le corrupteur. Il est pile à portée des 5 intercessors qui restent, à ce stade, le score est ultra serré, j'ai 2 objos, lui aussi, si je les sors sur un miracle, je marque 15 pts de primaire ?

 

5 touches autos, 5 blesses, et une sauvegarde, il en reste 1 qui réussit son moral, on finit sur 65 à 65 ?

 

Partie ultra serrée, où j'ai eu très peur et très mal dès le début, mais encore une fois, ma liste DG 1000 se comporte bien ?

On voit que le prince démon boosté est très fragile face à la BM et à la PA-3/4.

 

Bref, la suite sur le codex TS ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la partie donc des TS ^^

 

On est à mon tour 2, je regagne donc 2 PC (cool le grimoire en vrai). Je marque 10 points, 3 objos et autant que lui.

Je passe mes différents buffs, et ne TP aucune unité. Le prince reste en arrière, et l'exalté va se placer sur le flanc gauche pour bloquer les FEPs.

Je fais en sorte de passer la portée +6" sur mon sort sur mon flanc droit, pour tuer une moto au psy, l'idée étant toujours de tomber plus de figurines que lui pour le secondaire de magnus.

Au tir, je vaporise le volant avec les termis, je laisse les motos à 3 figurines, et je laisse 2 boys sur l'objo du flanc gauche.

 

Il claque 2 PC pour les garder au moral sur l'objectif.

A son tour, il fait venir les scrapjet au centre, je claque le stratagème pour tirer sur une unité qui arrive en FEP. Question, est ce que l'unité à 6", peut être l'unité elle même ? Je m'explique, il fep à 18" des termis, qui sont eux même à 6" d'eux même, peuvent-ils tirer ? Quoi qu'il en soit, il est pile à porté de mon perso, et le tir de mes terminators vaporisent un scrapjet et demi :D

Je fais l'erreur de ne pas claquer les 3 PC sur les terminators, le squigbuggy m'en tombe 2 oO . Les motos meurent au CàC.

Sur l'autre flanc, il va laisser le dread à 1 PV, et le charger avec le wartrike qui va rebondir, le dread .

Je marque le secondaire TS.

Mozrog et les squigboy, et le squignob avancent et se mettent en place.

 

Mon tour 3, je regagne 2 PC (décidément :D ) et 10 points de victoire.

Mon exalté vient se placer dans la phalange de terminator, les terminators achèvent les derniers orks sur son objectifs, le prince avance pour charger le trike, celui ci et les motos se vont vaporiser au tir et au càc.

A son tour, le scrapjet survivant impacte mon dread, et le finis en explosant x) les squigboys et mozrog chargent mes marines du centre et les ouvrent, je perds un terminators sur les tirs de squigbuggy, mais j'ai claqué les 3 PCs là...

Il fait venir les kommandos chez moi (je les avais oublié), ils font le 3em octarius. Il rate son dajump.

 

On fait juste mon tour 4 par manque de temps, le prince se place, pour charger mozrog, une erreur sur des spells me font rater doombolt, néanmoins en combinant l'exalté et le reste, je tombe le squignob (en gros, le squignob, les squigboy et mozrog advancent, ils font respectivement 1/6 et 3), du coup le nob est seul au milieu de la pampa, il meurt au psy, et permet à l'exalté de faire tempête de feu de tzeentch sur mozrog qui prend 3 flat.

Le prince rate le sort pour enlever l'invu, mais se met -1 pour être  touché.

Le master infernal se place pour charger les kommandos, en tue 2, et meurt au contre close... le duel du prince face à mozrog les voit finir respectivement à 1 pv tous les deux :D

Mes termis et mon dread sur mon flanc gauche ne peuvent cibler rien du tout...

 

Très agréable à jouer, le prince est un thon, il survit grâce à ses différents buff, mais la moindre svg raté fait mal. La phase de psy doit être cadencée et jouée à la perfection.

 

On va voir ce qu'il va faire à son tour 4 maintenant.

 

Mon retour est un peu brouillon mais je suis fatigué ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite aparté, je fais une partie ce vendredi en 1000 pts face à un débutant, j'en profite donc pour sortir des choses que l'on ne voit pas souvent :

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines
HQ1 : Daemon Prince ailé(185), Epée infernale(10), Word Bearers, La Couronne du Blasphémateur, Temps Altéré, Régénération sacrilège [195]
HQ2 : Sorcier(90) [90]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Aspirant Champion(0) [70]
FA1 : 3 Chaos Bikers(75), 2 Combi-Bolter(6), Chaos Biker Champion(0),  Combi-Bolter(3) [84]
FA2 : 5 Warp Talons(115), Champion Warp Talon(0) [115]
HS1 : Chaos Predator(130), 2 Bolter lourd (Véhicule)(30) [160]
HS2 : Chaos Vindicator(130) [130]
Flyer1 : Heldrake(150), Autocanon Hades(5) [155]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]

 

Le mec jouera nécrons, l'idée est de sortir du rigolo, qu'on ne voit pas souvent, de lui montrer toutes les phases, etc.

Faut juste que je vois pour trouver des sorts intéressant sur le sorcier, parce que là il ne sert à rien du tout ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skuleth a dit :

 

Faut juste que je vois pour trouver des sorts intéressant sur le sorcier, parce que là il ne sert à rien du tout ^^

 

 

Faire des BMs avec Smite + Regard de Haine, améliorer tes jets de touche avec Prescience, virer l'invu d'un un bouclier quantique, jouer sur un secondaire psy... Il y a de quoi faire pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2021 à 15:24, Dragon_57 a dit :

Faire des BMs avec Smite + Regard de Haine, améliorer tes jets de touche avec Prescience, virer l'invu d'un un bouclier quantique, jouer sur un secondaire psy... Il y a de quoi faire pourtant.

 

En effet, plus l'habitude de jouer l'ancien codex ^^

 

Après, je me suis demandé si ma liste était pas trop violente pour un débutant, et je me suis rappelé que j'avais un leviathan :D

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines
HQ1 : Daemon Prince ailé(185), Epée infernale(10), Word Bearers, La Couronne du Blasphémateur, Temps Altéré, Régénération sacrilège [195]
HQ2 : Sorcier(90), Maléfice Fatal, Prescience [90]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Aspirant Champion(0),  Pistolet à plasma(5) [75]
Elite1 : Chaos Leviathan Dreadnought(220), 2 Storm Cannon(20) [240]
FA1 : 3 Chaos Bikers(75), 2 Combi-Bolter(6), Chaos Biker Champion(0),  Combi-Bolter(3) [84]
FA2 : Chaos Spawn(23) [23]
HS1 : Chaos Predator(130), 2 Bolter lourd (Véhicule)(30) [160]
HS2 : Chaos Vindicator(130) [130]
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [997]

 

 

 

J'hésite entre les deux listes du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie au dessus, l'adversaire débutait, et du coup, c'était plus une partie d'initiation, mais ça faisait plaisir de ressortir des choses qu'on ne voyait pas souvent. Ca a été la liste du dessus, mais bon, c'est pas représentatif ?

 

Petite partie face à mon adversaire Deathwatch.

 

Je joue pour ma part :

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Thousand Sons
HQ1 : Prince Démon Thousand Sons ailé(175), Epée infernale(10), Culte de la Duplicité, Cuirasse de connivence, 1 Prestige de Tzeentch, Façade Spécieuse, 1 Revers du Destin, Forme Immortelle [185]
HQ2 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch(125), Paradigme du Changement(15), Relique supplémentaire (-1 CP), Grimoire Perfide, 1 Tempête de Feu de Tzeentch, 1 Eclair de Mort [140]
Troup1 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier(0),  1 Regard de Haine [105]
Troup2 : 5 Marines Rubricae(105), Canon Soulreaper(10), Aspirant Sorcier(0),  2 Manipulation Temporelle [115]
Troup3 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier(0),  2 Régression Funeste [105]
Elite1 : Metabrutus(115), Multi-fuseur(5), Poing de Metabrutus [120]
Elite2 : 5 Terminators de Scarabée Occulte(200), Canon Soulreaper(5), Lance-missiles Hellfyre(10), Sorcier du Scarabée Occulte(0),  Rites de Coalescence(15), 2 Présage [230]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

Pourquoi ces choix ? déjà c'est vite fait, ensuite on repart sur ce qu'on connait pour continuer à apprendre.

Les terminators sont à 5, pour avoir le strata à 1PC, on a des points qui trainent, on met 1PV en plus sur l'exalté, et on met le truc qui soigne les termis.

 

SI je prends pas le buff sur l'exalté et les termis, je peux prendre un spawns en plus.

 

En face donc :

1 chapi à moto maître de la sainteté

1 capichef pas primaris je crois, avec épée énergétique

3x5 intercessors

3 eliminators gros fusil

2 redemptor plasma (ouch x))

 

On prends que 2 secondaires chacun, lui le SM, et le abhorrer le sorcier. Moi, WWSWF (pd, exalté et termis), et mutation de je sais pas quoi.

Je me déploie un peu n'importe comment, et je ne commence pas (je ne voulais pas).

 

L'objo du milieu est bloquant si on est pas entre les pots de lait Novalac ?

 

4nb9.jpg

 

Il avance un dread de chaque côté, il va me fumer le dread, ce qui sera son objectif. Je perds 3 rubric, dont le soulreaper de l'unité (bah oui, fallait mieux le placer...).

 

A mon tour 1, le dread du bas est vaporisé par une phase psy séquencée aux petits oignons. J'avance doucement et prends la table. Les termis prennent l'objo devant.

 

A son tour, surpris par ma létalité, il avance son dread en haut, l'idée est d'impacter les TS bleus (ils sont avancées) pour charger mon prince derrière. Une erreur de ma part, il n'y a que 2 rubrics sur l'objo chez moi, ses tirs en haut les fument, je perds l'objo... Il se rate sur son tir, et sa charge sur les rubrics en voient un qui résistera fièrement, face au dread.

 

A mon tour, 2 donc, je vaporise le deuxième dread au psy, et utiliserai mes points de cabales avec l'exalté, planqué, qui va utiliser la vision du prince pour mettre 3 Bm sur le chapi à moto. Le prince s'est avancé au milieu de table pour charger ou les intercessors qui s'y trouvent, ou le dread s'il survivait. Il va charger les intercessors, transhumaine, ils vont tous survivre....

 

A son tour 3, il va désengager les SMs, et payer 1 PC pour les faire tirer, TOUT ce qui reste va tirer sur lui, sauf les eliminators qui vont tirer sur le rubric survivant du haut... le prince survit MIRACULEUSEMENT, il se permet même d'encaisser la charge du chapi et du capi, et rester à 2 pv.

Je split mes attaques entre le chapi, et le capi, et shoot le capitaine :D

 

A mon tour 3, mes terminators avancent dans le décors central, et gagnent donc une ligne de vue sur 5 intercessors, et les fument au tir, le psy de mon exalté n'est pas fameux, le prince encore engagé rebondit encore, de mémoire sur les sms de base, le chapi meurt au psy.

Je n'arrive pas à caster à 9+, le prince ne regagne pas des PVs.

 

A son tour 4, les eliminators touchent 2 fois le prince, blessé une fois, je rate ma save, la relance et il survit. Il arrête là, il ne lui reste que 8 marines, et 3 eliminators, mon prince est en vie, et mon exalté, ainsi que les termis et 5 rubrics chez moi.

 

On fait la simulation des points de fin de partie, voici le tableau récap des scores.

40s3.png

 

Je pense avoir bien joué mes phases psy, le prince a eu une phase de tanking horrible (après, réduit les dégats de 1, -1 pour être touché, divise les attaques par 2, svg à 2+...). Je le préfère même à la version DG, largement même.

L'exalté donne de la BM à gogo, c'est impressionnant.

Il faut bien manager ses points de cabales, stratas etc, et son séquençage doit être aux petits oignons, la différence se fait là entre une bonne phase, ou pas. La preuve, à chaque fois que mes termis auraient pu tirer, les dreads ont été enlevés à la seule phase psychique.

 

Très plaisant à jouer ?

 

 

On notera la relique de la duplicité dont je ne peux plus me passer, un apport de PC très confortable.


 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • skuleth a modifié le titre en [CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.