Aller au contenu
Warhammer Forum

[CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)


skuleth

Messages recommandés

Bon, petit retour en DG, où je vais tenter, pour une fois de sortir un truc un peu violent.

Je ne sais pas (et ne pense pas) que ça synergise, mais l'idée est de faire mal.

 

On retrouve le classique, prince/drone chausson. Les contemptors avec intendant et morboullier pour faire de l'aura, les chenillés crachepeste pour l'anti-lourd et l'anti ligne de vue.

 

Un petit peu de prise de table, et de la FEP. Je ne sais juste pas trop quoi faire de mon deuxième QG.

 

Éventuellement remplacer j'aurai aimé caser des spawns ou autre, mais je ne vois pas comment...

 

Des idées ? Après avec mon adversaire on n'est pas des habitués de l'ultra violence, donc je n'aurai pas un gros joueur tournoi en face, mais on sort des trucs de plus en plus sales quand même.

 

Alors, c'est nul ? très nul ? moyen ?

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Essaimeur Répugnant(95) [95]
HQ2 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale(10), Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence, Constitution Pourrie [185]
Troup1 : 5 Marines de la Peste(105), Champion Plague Marine(0) [105]
Troup2 : 10 Véroleux(50) [50]
Troup3 : 10 Véroleux(50) [50]
Elite1 : Intendant(70), Morboulier [70]
Elite2 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150]
Elite3 : Chaos Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
Elite4 : Chaos Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
FA1 : Drone fétide(130), Souffle-peste [130]
HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175]
HS2 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Total detachment : 1485

ARMY TOTAL [1485]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à me décider, ou dans un autre registre, ce genre de chose :

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale(10), Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence, Constitution Pourrie [185]
Elite1 : Intendant(70), Morboulier [70]
Elite2 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150]
Elite3 : Chaos Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
Elite4 : Chaos Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
FA1 : Drone fétide(130), Souffle-peste [130]
FA2 : 3 Rejeton du Chaos(23 + 2*23) [69]
HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Total detachment : 1079

DETACHMENT : Super-lourd
Lord of War1 : War Dog(135) [135]
Lord of War2 : War Dog(135) [135]
Lord of War3 : War Dog(135) [135]
Total detachment : 405

ARMY TOTAL [1484]

 

 

La peur que j'ai avec la première liste, c'est de n'avoir rien pour temporiser une armée qui m'avancerait dessus.

 

Je sais que je vais affronter de l'ork, ou du tyranide. J'ai pensé au TS, mais je doute de pouvoir sortir aussi violent que ce genre de chose (et puis est-ce bien violent ?)

 

Dans cette dernière, je gagne en projection, mais je perds la contagion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux tournent je penses.

 

Je penses que les TS sont très bien, et plus "naturels " que la DG (quand tu vois le nombre d'unités qui ne sortent pas du codex dans les listes DG meta ;p).

 

Cela dit, en terme de mu, la DG est une meilleurs réponse  à l'ork que le ts (là ou le ts a un mu favorable contre dg).

 

Mais franchement je trouve les TS plus agréable: plus mobile,  plus de tricks... Et le marines de base est nettement plus viable,  et tu sais ma fixette sur ce point ;d.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 18:46, Pasiphaé a dit :

Les deux tournent je penses.

Je finirai par les tester, mais du coup j'ai juste un doute sur leur puissance, j'ai cherché plus de poésie finalement, et tada :

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale(10), Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence, Constitution Pourrie [185]
Troup1 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100]
Troup2 : 10 Véroleux(50) [50]
Elite1 : Corrupteur Nidoreux(75) [75]
Elite2 : Intendant(70), Morboulier [70]
Elite3 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150]
Elite4 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150]
Elite5 : Chaos Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
Elite6 : Chaos Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
FA1 : Rejeton du Chaos(23) [23]
FA2 : 2 Rejeton du Chaos(23 + 1*23) [46]
HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175]
HS2 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Total detachment : 1499

ARMY TOTAL [1499]

 

Objectif ? Soulever littéralement le mec en face.

 

Le 13/10/2021 à 18:46, Pasiphaé a dit :

Mais franchement je trouve les TS plus agréable: plus mobile,  plus de tricks... Et le marines de base est nettement plus viable,  et tu sais ma fixette sur ce point ;d.

Je pense tout comme toi, je voulais jouer les TS, c'est plus cool, plus de tricks, plus de psy et surtout (et mine de rien, je pense comme toi ^^) pas des moindres, du marine de base UTILE (bien que ma liste "tournoi" en DG en comporte un pack), mais là je voulais une solidité que je n'aurai pas en TS.

Je me prépare cet après midi face à un joueur soeurs de bataille (je lui ai demandé avant en toute transparence, sachant qu'il les jouait, j'ai dit clairement ne pas vouloir jouer TS, je ne vois pas l'intérêt). On se met d'accord pour chercher de la violence pure et dure.

Je ne sais pas ce que vaut ma liste, je sais que mes entrées sont fortes individuellement, mais ensemble, je ne sais pas.

 

Je structure ça comme ça, une gun line avec intendant, PD, et dreads pour le tir, appuyés par le corrupteur et les DS pour la protection.

 

Les chenillés pour le tir hors ligne de vue, et parce que 2, c'est mieux.

 

Le reste, est là pour prendre la table et empêcher les FEPs.

 

Bonus, voici la sublime table de mon adversaire :

 

i9tc.jpeg

 

Il joue donc :

Morven Vahl

Chanoinesse avec relique anti chaos

2x5 soeurs multifuseur

20 soeurs avec 4 stormbolter

9 repentias en attaque de flanc

5 machins qui volent et lance flammes en FEP

1 exorcist

1 rhinos

8 nanas avec bouclier

1 hospitalière

5 repentias à pied

 

Pour le scénarion le 23 du CA, donc placés comme ça pour les objos, et un au milieu qu'on ne voit pas, marteau et enclume (YOUHOU :D ) et on se déploie pas sur toute la longueur, mais que dans un carré.

 

Pour les secondaires, il prend 1/4 de table, et octarius, ainsi que celui sista.

Je prends broyez les (par dépit on va dire), combattons tant que nous tenons (PD et chenillés) et prout sur objos (je mise de faire 9 max).

 

Vu le déploiement, et ses secondaires, je vois la game très facilement, à savoir rester chez moi, absolument ne pas chercher le combat, et, en restant chez moi, l'empêcher de faire octarius et quart de table chez moi.

 

Je mets les spawns de chaque côté, idem pour les chenillés. Au centre, la bulle de tir dont j'ai parlé, des poxs (par 10) à droite, et les 20 pour rush l'objo centrale sur les starting block (je suis à droite d'ailleurs) et 3 termis du linceul en FEP.

 

Lui, planque son exorcist, fait en haut le pack d 20, morven vah, l'hospitalière, en bas, le rhino avec les boucliers, et 5 soeurs de chaque côté. Les5  repentias en haut chez lui pour bloquer mes feps.

 

Je gagne le jet pour commencer :D

 

T1, j'avance mes spawns par 2 sur l'objo du bas, les poxs du centre sprintent pour aller sur l'objo du centre, et les 10 prennent celui du haut. Le spawns du haut va bloquer les feps. Les chenillés prennent chacun un couloir de tir, et mon chateau se place en haut.

 

Au tir, les chenillés laissent le rhino à 2 PV, et l'exorcist à 5 (y'a bon) et mes dreads entament fortement le pack de soeur, et en laissent 9. Je suis pas trop mal, clairement.

 

A son tour, il est globalement hors de porté, et surtout, je vais avoir une grosse chance, à savoir un de mes dreads ciblés et blessés par 2 LM de morven et 2 tirs d'exorcist, sauvegarde : 5, 5, 6, 6.

 

Mon tour 2 est une grosse punition en règle, les DS FEP chez lui, et leurs pistolets rasent les 5 soeurs. Je fais tirer le chenillé du bas, qui explose le rhino, et l'exorcist, (5 PV, je claque le strata, 2 blesse à flat 3 qui passent, BOUM).

 

En haut, je fais tirer en priorité mes dreads sur le pack de 9 soeurs, je le rase, ce qui laisse morven vah ciblable par mon chenillé en tir direct (huhu séquençage) et je lui fais 4 pv.

 

On est bien à ce stade là, clairement, à son tour, il fait rusher morven vah, pour impacter les poxs, et prendre le quart de table, à ce stade, il a fait octarius dans ses 2 côtés. Il fait venir les 9 repentias pour charger mes spawns, je claque le strata qui enlève 2 à la charge, elles ratent donc.

Il impact les poxs, en enlève un petit paquet, à mon tour de riposter, je l'entoure, je claque leur strata et lui fait 2 mortelles :D

 

A mon tour, je claque le repop des poxs, qui me permet de les placer sur l'objo huhu, et donc de l'avoir (les 10 poxs ont été rasé T1). Il reste 2 PV à morven vah, je fais un smite critique avec le PD avancé, et tue morvenvah.

 

Au tir, je sors l'hospitalière hors ligne de vue, ciblable, et les 9 repentias, il ne lui reste que 5 nanas à bouclier, 5 repentias, et 1 chanoinesse, qui chargent les termis du linceuil chez lui, il me met un fight last, un DS survit, je tente de tuer la chanoi et échoue (2+/4+ en fait oO).

 

On arrête là, on simule la fin de la partie.

 

Je cap le primaire : 45

WWSWF : 15

Prout sur objo : je n'aurai que 9, le centre et chez moi, les poxs ne seront pas aller chercher chez lui

broyez le, je le ferai tous les tours sauf le tour 1

 

==> 81 pts

 

Lui je ne sais plus exactement, mais arrive à 50 ^_^

 

J'ai été aventagé par le scénario, et le déploiement, je pense, adapté à ma liste, et pas à la sienne. Et mon gameplan a été en accord avec ma liste, la sienne, et ses secondaires, le fait de bloquer et vérouiller chez moi pour lui enlever les quarts de tables, et venir me chercher.

 

Je pense qu'on peut sortir bien pire en soeur, mais bon, à voir la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, skuleth a dit :

mais là je voulais une solidité que je n'aurai pas en TS.

A noter que le TS est pas fragile non plus. Typiquement, un spam de rhino invu 4+ c'est très bien!

---> Même en puissance de jeux, 85pts pour 2 combi bolter, ça peut se comparer aux terminators (en vrai c'est bcp moins bien hein, mais ça reste pas mal).

 

Il y a 20 heures, skuleth a dit :

Je ne sais pas ce que vaut ma liste, je sais que mes entrées sont fortes individuellement, mais ensemble, je ne sais pas.

Bein c'est surtout beaucoup de tirs avec des unités qui peuvent se planquer et taper très fort.

 

Je penses que ta liste est probablement très adapté... La map est super ouverte au milieu (trop ouverte je trouve), et tu peux facilement te poser au milieu et atteindre les 4 objots.

 

J'ai pas encore vu le résultat de la liste (j'écris en lisant), mais 10 contre 1 que tu la gagne...

 

D'ailleurs tu le dis bien toi même: tu devines facilement comment la jouer.

 

Sa liste serait bien meilleurs sur map beaucoup plus dense... Après elle a aussi quelques défauts. Un pti rhino pour les repentia serait pas du luxe par exemple. Et des dadames à réacteurs... En tout cas de la mobilité.

 

Et... Après avoir lu le reste, ouais sans surprise.

 

Je trouve que la soeur de base, c'est clairement pas le truc le plus fort du dex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2021 à 17:50, Pasiphaé a dit :

A noter que le TS est pas fragile non plus. Typiquement, un spam de rhino invu 4+ c'est très bien!

---> Même en puissance de jeux, 85pts pour 2 combi bolter, ça peut se comparer aux terminators (en vrai c'est bcp moins bien hein, mais ça reste pas mal).

Il est pas fragile, mais moins permissif, à mon sens, mais bien plus fun par contre :D

 

Le spam de rhino, je finirai par le tester je pense.

 

Le 16/10/2021 à 17:50, Pasiphaé a dit :

Je trouve que la soeur de base, c'est clairement pas le truc le plus fort du dex.

 

Clairement, des rétributors, un exorcist de plus, des machines de pénitence, je pense que j'aurai plus souffert.

Et sur un autre scénario aussi.

 

Samedi, de nouveau une partie en DG, contre un adversaire plus costaud, et semaine d'après on repasse aux TS, parce que c'est cool :D

 

Sachant que la poste va m'amener cette semaine :

 

1 osiron

1 forgefiend

5 termis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 08:41, skuleth a dit :

Il est pas fragile, mais moins permissif, à mon sens, mais bien plus fun par contre :D

 

Le spam de rhino, je finirai par le tester je pense.

Invu 5+... Je fais ce message juste pour corriger mon clavier qui a fourché ><.

 

Le 18/10/2021 à 08:41, skuleth a dit :

Et sur un autre scénario aussi.

Encore une fois, la map. Je penses vraiment que c'est le plus gros soucis. Lui joue des unités de CAC d'impact fragile toi un full tir...

 

Comparativement, le scénario n'a pas autant d'impact.

 

Avec un terrain comme ça, tu ne joue pas la même V9 que beaucoup de gens.

--> On voit la volonté d'y coller avec un bon gros bloquant au milieu... Mais il n'y a rien pour ce cacher T1n et comme les terrains sont rond, tu peux pas non plus cacher plein de trucs.

 

Tu es sensé pouvoir planquer à strict minima 75% d'une armée SM (ou DG) classique au T1. Et avec un premier mouvement pouvoir tout planquer.

--> Et c'est la fourchette basse... Note quand même que planquer 75% de l'armée ne veut )pas forcément dire "en position idéale": une ruine dans un coin qui serait un peu trop loin de tout pour une unité qui bouge de 6" compte la dedans.

 

Tu n'es pas sensé pouvoir prendre une position qui te permet de voir tout les objots d'un coup.

 

Et il doit y avoir une position par objot pour une unité un peu mobile (genre mvt 12+vol) pour menacer d'une charge (même un peu longue).

--> Ce dernier point est un peu plus vraie avec le gros bloquant central.

 

___

Si tu voulais rendre le terrain de la photo viable pour un déploiement face à face, il faudrait par exemple que la zone entre les deux pilier dans la zone de déploiement et la forêt comptent comme bloquant les lignes de vues, mettre le bloquant central en diagonal (de façon à ce que l'on ne puisse pas tirer sur tout les objots en se mettant pile au milieu de la zone de déploiement.

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alors petite partie hier, avec pour objectif nouveau chez moi, encore, jouer du sale, et en sale, je suis parti là dessus :

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale(10), Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence, Constitution Pourrie [185]
Troup1 : 10 Véroleux(50) [50]
Troup2 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100]
Elite1 : Corrupteur Nidoreux(75) [75]
Elite2 : Intendant(70), Morboulier [70]
Elite3 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150]
Elite4 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150]
Elite5 : Chaos Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
Elite6 : Chaos Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
FA1 : 2 Rejeton du Chaos(23 + 1*23) [46]
FA2 : Rejeton du Chaos(23) [23]
HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175]
HS2 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175]
Total detachment : 1499

ARMY TOTAL [1499]

 

la même exactement que contre le copain sista.

Cette fois en face, je retrouve ça :

 

DETACHMENT : Patrouille Kronos (Kronos)

HQ1 : Neurothrope(95), Kronos, Tempête symbiotique [95]

Troup1 : 3 Ripper Swarms(36), Kronos [36]

Elite1 : 5 Hive Guards(105 + 2*35), 5 Canon empaleur(50), Kronos [225]

Total detachment : 356

 

DETACHMENT : Patrouille Leviathan (Léviathan)

HQ2 : Neurothrope(95), Léviathan, Barbe de Résonnance, Déferlante [95]

HQ3 : Swarmlord(240), Léviathan, Catalyseur, Hurlement Psychique [240]

Troup2 : 5 Tyranid Warriors(51 + 2*17), 2 Bioknout et épée d'os(6), Léviathan [91]

Troup3 : 4 Tyranid Warriors(51 + 1*17), Léviathan [68]

Troup4 : 5 Tyranid Warriors(51 + 2*17), Léviathan [85]

Elite2 : Lictor(37), Léviathan [37] Elite3 : Lictor(37), Léviathan [37]

FA1 : Dimachaeron(255), Symbiose Dermique [255]

HS1 : Scythed Hierodule(235), Symbiose Dermique, Léviathan [235]

Total detachment : 1143 ARMY TOTAL [1499]

 

On joue sur une table plus chargée en aube de guerre, 6 objos, 3 de chaque côté, et il en faut 2 pour avoir 5 points.

 

Pour les secondaires, il prend WWSWF (choix par dépit), octarius, et quart de table.

Moi je prend WWSWF (par volonté), objectif de faire prout sur les objos en dg (d'ailleurs, on peut le faire plusieurs fois sur un même tour ?), et le dernier, je ne sais pas, je prend assassinat. Je savais que c'était un choix par dépit, avec le recul j'aurai dû prendre celui du scénario (2 points si je controle un objo chez lui, 3 pour 2, et 5 pour 3).

 

Pour le placement, il met chez lui, un pack de guerrier par objo, et fait absolument tout le reste sur mon flanc droit. Les lictors en fep.

Pour ma part, j'équilibre, un chenillé par flanc, 20 poxs à droite, 10 à gauche avec 2 spawns, et tout le reste au centre avec 3 termis en fep.

 

Je gagne le premier tour, je me déplace sur le flanc droit avec le chenillé pour tirer sur le hierodule, et fait une belle advance avec les spawns de gauche. J'enlève quelque pvs au hierodule avec le chenillé, et 2 hive guards de mémoire avec les 2 obusier, les dreads n'auront pas de vision. Tour à blanc, je fais caca sur 2 objos.

 

A son tour, il impacte mes poxs de droite avec hierodule et dima sur le chenillé, ou l'inverse, et laisse le chenillé à 2 pv. Les poxs sautent mais tiennent. Ses hives guards vont me faire tomber 2 terminators (des jets fantastiques...).

A mon tour, je déchaine les enfers sur les deux gros chez moi, et là, début de la descente au fond du tour...il va commencer à me sortir des FNP et svg invu de folie, et les faire tanker comme un malade. Je désengage le chenillé pour permettre à mes troupes de tirer sur le hierodule (le plus abimé des 2). Je me retrouve donc avec les 2 gros encore chez moi, et avec encore beaucoup trop de pvs. Je mets mon termi en couverture de mon centre, et fait avancer (ne me demandez pas pourquoi oO) mon corrupteur vers les poxs de droite pour flamer le hierodule.

Seule chose qui va marcher, je fais venir mes termis en fep sur mon flanc gauche, chez lui, et avec une reroll, réussit ma charge sur 5 guerriers à poil. Et là... donc on a 3 termis du linceuil qui frappent en grosse patate, et il va me sortir du FNP à gogo, et en sauver 2....

 

A son tour, il va me crâmer tous les poxs chez moi avec une belle phase de lance flamme du hierodule ==> 3D6 ==> 17 touches !!!!!!! Plus de poxs, je perds cet objo.

Je claque le strata de ma compagnie pour emmerder sa charge, donc seul le dima va charger mon pack, et me sortir 1 dread.

A son tour, les termis finissent les guerriers chez lui.

 

A mon tour, je finis miraculeusement le hierodule (tour 3 donc), et impacte donc le dima qui a peelin dans mon deuxième dread qui est abimé. Le dima est au càc avec le termi, le dread qui lui tire dessus, le prince démon qui le charge, et le corrupteur qui lui dit de taper en dernier, et.... IL SURVIT PUTAIN DE MERDE DE CHIASSE, IL SURVIT ENCORE, DES INVUS ET FNP DE FOLIE !!!!!! Par contre, mon prince et le dreads volent....

 

Le reste de la partie va m'achever, il finit avec le dima par balayer mon centre entièrement, je finis avec un cordon de mes poxs survivant tout à gauche pour protéger le dernier chenillé qui finira à 2 PVs après une charge du swarm qui aura fait toute la map, ce même chenillé qui aura achevé t4 le dima...

 

Chez lui, les 2 spawns campent l'objo de gauche, et les termis finissent par réussir à charger T4 les guerriers du centre et les laver, et finir par faire caca dessus.

 

Il me reste T5 1 termis du linceuil, 1 chenillé à 2 PV, 2 spawns.

 

Lui, 1 swarmlord, 2 lictors, 1 hive guards, 4 guerriers, 3 ripper swarms et 2 neuros.

 

Je perds 62 à 52, en partie grâce à mon choix de secondaire moisi, et surtout grâce à ses svgs et fnps.

 

Pour ma part :

 

WWSWF : 5 pts

caca sur objo : 12

assassinat : 0 \o/

primaire : 35

 

Lui :

WWSWF : 5 pts

octarius : 12

1/4 : 10

secondaire : 35

 

Ma liste est vraiment cool à jouer, et vraiment solide, je pèche sur le choix du troisième secondaire, clairement.

 

Voilà voilà, on avance ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose ma question ici, mais en écoutant la vidéo de FWS sur la FAQ, j'ai entendu parler d'une liste à 14 war dogs, est ce que des gens ici ont testé, ou bien vu, ou entendu parler ?

 

Parce que les 14 war dogs, tous super opé, qui comptent comme 5 figurines, ça envoie du paté de sa maman ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 12/11/2021 à 11:57, skuleth a dit :

IL SURVIT PUTAIN DE MERDE DE CHIASSE, IL SURVIT ENCORE, DES INVUS ET FNP DE FOLIE !!!!!!

 

Ah j'ai l'impression que tu t'es pris le retour de Karma de mon drone qui survit à 1 PV de la charge d'une grosse bebette tyranide pour le meler en retour. 

Sauf que là.. ben c'est l'inverse XD. 

 

Intéressant ce retour de partie. Lors de ma découverte du match up tyty-DG j'ai d'abord eu le sentiment d'un gros déséquilibre. 

Puis en écrivant mon rapport de bataille, je me rends compte que pas tant que ça. Même si le prince tyranide versus pox était une blague en défaveur du prince. Ben sans ce fameux PV restant au drone et toutes ces conséquences j'aurais perdus. Et ta partie semble aller aussi dans le sens d'un match up équilibré. 

 

 

il y a 10 minutes, skuleth a dit :

Je pose ma question ici, mais en écoutant la vidéo de FWS sur la FAQ, j'ai entendu parler d'une liste à 14 war dogs, est ce que des gens ici ont testé, ou bien vu, ou entendu parler ?

 

Parce que les 14 war dogs, tous super opé, qui comptent comme 5 figurines, ça envoie du paté de sa maman ^^

 

J'en ai également entendu parlé sur FWS. 

 

Je ne sais pas si tu sais, mais les rumeurs B&H (qui se sont toutes revéler vrai pour l'instant) parle d'un nouveau RK en tout début d'année 2022. Avec, sans aucun doute, un codex dans le même temps. 

Je conseillerais la prudence. Et d'attendre ce codex avant d'investir dans 7 packs de la même figurine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skuleth a dit :

Je pose ma question ici, mais en écoutant la vidéo de FWS sur la FAQ, j'ai entendu parler d'une liste à 14 war dogs, est ce que des gens ici ont testé, ou bien vu, ou entendu parler ?

 

Parce que les 14 war dogs, tous super opé, qui comptent comme 5 figurines, ça envoie du paté de sa maman ^^

 

Alors une connaissance joue ça, et je me le suis manger dans les dents ce week end en tournois. 9 war dog gros-fuseurs / tronçonneuse avec relance 1 touche / 1 blesse, et 5 war dog moirax avec 12 tirs F6 PA -2 D1 (2 touches supplémentaires sur un 6, j'aime les armes FW si douce et équilibré... enfin ça fait surtout mal car la moitié passe à F7 D2 car infernaliste) avec un trait pour désengager/tirer qui va bien. Sans le super OP il finit 10 ème sur 36 (et il y avait du niveau) sur un tournoi en 5 manches. Même en commençant avec ma liste TS je n'ai pu l'arrêter... il en restait 5 à la fin alors que j'étais réduit à l'impuissance dès mon T4... J'ai perdu 7 - 13.

 

Avec le super OP en plus, plus moyen de piquer les objectifs facilement ou de garder le sien pour 1 figurine qui survit... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 10:10, SexyTartiflette a dit :

Ah j'ai l'impression que tu t'es pris le retour de Karma de mon drone qui survit à 1 PV de la charge d'une grosse bebette tyranide pour le meler en retour. 

Sauf que là.. ben c'est l'inverse XD. 

 

Intéressant ce retour de partie. Lors de ma découverte du match up tyty-DG j'ai d'abord eu le sentiment d'un gros déséquilibre. 

Puis en écrivant mon rapport de bataille, je me rends compte que pas tant que ça. Même si le prince tyranide versus pox était une blague en défaveur du prince. Ben sans ce fameux PV restant au drone et toutes ces conséquences j'aurais perdus. Et ta partie semble aller aussi dans le sens d'un match up équilibré. 

Ah nan mais j'étais fou, tu peux pas imaginer ^^

Après on est clairement parti tous les deux à partir sur ce qui se fait de plus sale qu'on pouvait sortir, et encore, je crois savoir que le prince n'est pas ce qui se fait de mieux on va dire.

Mais le tyty, reste clairement costaud et solide.

Il a, à mon sens ce qu'il faut pour pouvoir perf, à savoir de la fep pas cher, du tir hors ligne de vue, de la prise de table, de l'élite, du super op, etc. Et comme nous, on est équilibrés, bah voilà.

 

Le 16/11/2021 à 10:10, SexyTartiflette a dit :

J'en ai également entendu parlé sur FWS. 

 

Je ne sais pas si tu sais, mais les rumeurs B&H (qui se sont toutes revéler vrai pour l'instant) parle d'un nouveau RK en tout début d'année 2022. Avec, sans aucun doute, un codex dans le même temps. 

Je conseillerais la prudence. Et d'attendre ce codex avant d'investir dans 7 packs de la même figurine. 

Bah un nouveau RK ce sera un gros, et moi c'est les petits qui me font de l'oeil, j'en ai déjà 4, parce que je les aime bien, après je ne vais pas investir dans les 14, ce serait abusé, mais en fait ça me semble juste ignoble, et ça m'a l'air confirmé par @Dragon_57, tu peux détailler un peu plus ?

J'ai gouté, en V8 les 4 armiger, et ça apporte déjà un gros plus, alors en aovir 14 en face.

 

Tu connais les match up qu'il avait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, skuleth a dit :

Bah un nouveau RK ce sera un gros,

 

Tu as des sources là dessus ?

 

Perso je suis convaincu depuis le début qu'ils vont progressivement proposer l'ensemble des IK en format RK. Ils ont commencé par la classe moyenne. Donc on pourrait soit avoir le très gros, soit les armingers version chaoteuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skuleth a dit :

Aucune source, mais ça me semble logique. 

 

Je ne vois pas ta logique en fait. 

 

Il y a 3 classes de chevaliers impériaux : 

- Le gros la classe Dominus : Knight Valiant (avec le harpon) et Castellan (Tir)

- Le standard la classe Questoris : Chevalier Crusader (tir), Gallant (CaC) et Warden (hybride). On y retrouve également le chevalier Errant et le Preceptor (version je donne des buff aux petits chevaliers)

- Le petit la classe Arminger : Helverin (tir) et Warglaive (CaC + Fuseur)

 

Si on voulait se faire un Renegade Knight il fallait se prendre un de ces kits, et le customiser version Chaos. 

 

Et là sors le codex Chevalier Renégats de la V8 avec un nouveau double kit : 

- Le Desecrator (équivalent du Warden hybride) qui peut aussi servir à faire le Rampager (équivalent du Gallant CaC). C'est la classe Abhorrent

A confirmer par ceux qui ont eu le double kit Desecrator/Rampager, mais il ne me semble pas qu'on puisse faire l'équivalent du Crusader (full tir), qui est le Chevalier Despoiler. 

D'ailleurs le chevalier Despoiler qui est (pour l'instant ?) celui qui offre la possibilité de faire tous les choix d'armement ! Et ça donne un truc très bizarre dans le dex. Tu peux faire un Despoiler avec exactement le même armement que le Rampager (c'est d'ailleurs sa configuration de base : Tronçonneuse et Gantelet) avec exactement le même profil. 

Pour plus cher en Point de puissance : 23 pour le Despoiler et 19 pour le Rampager. 

Et moins cher en Point : 285 pour le Despoiler et 320 pour le Rampager (????) (les 2 sans équipements, qui sont strictement les mêmes). 

 

(La seule et unique différence entre les 2 et la présence d'une mitrailleuse avec 3 tirs de F4 D1 Pa0 sur le Despoiler). 

 

Un œil attentif sur le codex remarquera également que les Desecrator et Rampager ont le mot clef de leur classe : Abhorrent. Alors que le Despoiler ne l'a pas.. Et pourtant c'est strictement le même chassis. 

 

Enfin nous avons en chaos les War Dogs, une seule et même datasheet pour représenter les Helverins (double autocannon) et Arminger (lance thermique+épée tronçonneuse). Qui se construisent avec le kit impérial 

Et le Tyrant qui peut se construire en version Valiant ou Castellan, toujours avec le kit impérial. 

 

Donc ma théorie : 

 

- Nous aurons à terme exactement les mêmes entrée en IK et RK. Le seul truc qui va changer seront les traits de SdG, les stratagèmes etc.. (et évidemment les possibilités de soupe si on garde cette mécanique dans le futur de 40k)

- Je suppute donc que le terme Wardogs va devenir la "Classe Wardog", l'équivalent chaos de la classe Arminger et qu'on aura 2 entrées différentes pour notre équivalent Helverin et équivalent Warglaive

- Et que le terme de Tyrant deviendra la Classe Tyrant, penchant de la Classe Dominus (avec, là aussi, kits chaotiques spéciaux pour les futurs équivalents Valiant et Castellan).

- Actuellement on a déjà notre équivalent du Gallant et du Warden en RK. 

- Il y a 2 grosses aberrations en RK actuellement : 

  • Le fait que les Wardogs et les Tyrants sont formés à partir des kits impériaux vaguement convertis dans le codex par les grappes de Rhino du chaos. Alors que Games a totalement fait disparaitre le terme de conversion de son vocabulaire (et de ces codex, et de ces entrées). (Ca commence à revenir un peu, mais à peine). D'autant que ça demande aux joueurs de partir acheter des figurines d'une autre armée (les CSM) pour convertir ces kits d'IK ?
    • Clairement ça ne vas pas. C'est totalement saugrenu par rapport à toute la politique de Games
  • Le Chevalier chaotique Despoiler, une entrée différentes qui permet soit de se faire un Rampager, soit de se faire un Desecrator quasiement identique mais avec pas du tout le même cout en point... Soit de faire la version hybride Crusader.
    • Pour moi cette entrée n'est là que pour éviter de rendre fou les mecs qui avait un RK avant la sortie du codex (ça existait en V7, et en V8 avant le codex on avait eu une espèce de FAQ). Et à ce moment toutes les combinaisons d'armes étaient possible. Ca évite que des joueurs aient des figurines subitement "illégales" sur la table de jeu. Encore une fois l'absence du mot clef "Abhorrent" sur la datasheet montre bien que l'entrée Despoiler n'est qu'un petit pansement mal ficelé le temps d'avoir mieux.

Du coup.. ben il faut deviner quelle aberrations Games a décidé de traiter en premier : 

- L'aberration modélisme qui demande de full convertir un classe Arminger ou Dominus à partir du kit IK. En nous proposant un kit RK des Helverins/warglaives ou du Valiant/Castellan

- L'aberration de règle avec un vrai kit RK d'équivalent Crusader à double arme de tir.

- Ou l'aberration de la datasheet/cout en point Despoiler. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SexyTartiflette a dit :

Le fait que les Wardogs et les Tyrants sont formés à partir des kits impériaux vaguement convertis dans le codex par les grappes de Rhino du chaos. Alors que Games a totalement fait disparaitre le terme de conversion de son vocabulaire (et de ces codex, et de ces entrées). (Ca commence à revenir un peu, mais à peine). D'autant que ça demande aux joueurs de partir acheter des figurines d'une autre armée (les CSM) pour convertir ces kits d'IK ?

  • Clairement ça ne vas pas. C'est totalement saugrenu par rapport à toute la politique de Games

 

J'espère que tu dit vrai, vu la classe qu'a la fig du RK.

Mais ce n'est pas la seule anomalie de ce genre. Codex TS, le sorcier totor. Pas de kit officiel et un encart dans le dex pour expliquer comment en convertir un a partir du sorcier/lord terminator des SMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TUf_ a dit :

Pas de kit officiel et un encart dans le dex pour expliquer comment en convertir un a partir du sorcier/lord terminator des SMC.

 

C'est pas vraiment le même problème. Il ne s'agit pas de pallier un kit qui n'existe pas comme pour les RK, mais de convertir un vieux kit. 

Parce que l'armée TS elle existe depuis très longtemps, et ce kit de Sorcier en armure terminator a toujours servi à faire un sorcier termi TS. La conversion présenté sert juste à essayer de le mettre au niveau du reste. 

 

Si je reprends ta comparaison, ce serait comme dire : ben le kit de Scarab occult termi TS n'existe pas. Du coup prenez des Terminators Tartaros loyalistes et convertissez les en TS ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SexyTartiflette a dit :

Je ne vois pas ta logique en fait. 

En fait tu as raison, ce n'est pas de la logique, c'est plutôt de l'espoir de logique de games ^^

Je m'explique, je ne trouve pas, à l'heure actuelle (et tu le résumes bien) qu'il y ait une différence entre les IKs, et les RKs, en lien avec leurs figurines bien trop communes, que ce soit en règles, et en modélisme (sauf les deux kits réellement RK, qui sont fous), donc, à mon sens, si games sort un RK, faut marquer le coup, et donc un gros, pour bien se différencier des copains loyalistes.

Si ils sortent un kit, de ce qu'on a déjà dans le codex, qui sera une copie conforme du copain d'en face avec des piques, je serai déçu... (même si j'insiste, les deux kits RK sont juste fous).

 

J'espère clairement que tu as tord du coup ^^

 

J'ai envie de voir un RK qui se différencie comme pas possible, voilà pourquoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @skuleth je comprends mieux ^^. 

 

J'aimerais également que les RK ne soient pas des "IK à piques" de la même façon que les SMC ont longtemps été des "SM à piques". Mais j'ai des doutes là dessus. 

 

Après en dehors de la façon dont ils transposent les IK en RK (des trucs bien plus originaux sur les armes et le mode de jeu que ce qu'on a OU des kits magnifiques mais exactement le même armement que les loyalistes). 

Il a aussi la question de part quel bout ils vont prendre la création de la gamme. 

 

Et là j'espère le contraire que toi : qu'ils lanceront en priorité les petits chassis. Mon raisonnement est tout con : En V9 les soupes sont finies. 

Donc si on fait du RK, ben on ne fera que du RK. Et pour se faire une liste à 1000, 2000 points c'est plus simple d'avoir du petit chevalier pour "combler les trous" que des gros trucs à 500 points et d'autre encore plus gros trucs à 600. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, partie ne doublette prévue pour dimanche, dans le tas on trouve :

 

Un tyranide, un sista, un chaos alpha légion, et moi :D On part sur du mi dur, chill, et j'hésite entre 3 listes, enfin surtout 2.

 

Pour commencer, la liste, à mon sens, de salope, mais qui me tente le moins :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Skuleth
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 = 10
+ COUT TOTAL : 1249
+ FACTIONS : Death Guard
+ POINTS DE RENFORT : 1
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT PRINCIPAL : Death Guard (0 PC) ==

QG 1 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale(10), Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence, Constitution Pourrie [185 pts]

Troupes 1 : 10 Véroleux(50) [50 pts]
Troupes 2 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100 pts]

Elite 1 : Intendant(70), Morboulier [70 pts]
Elite 2 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150 pts]
Elite 3 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150 pts]
Elite 4 : Chaos Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150 pts]
Elite 5 : Chaos Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150 pts]

Attaque rapide 1 : 2 Rejeton du Chaos(23 + 1*23) [46 pts]
Attaque rapide 2 : Rejeton du Chaos(23) [23 pts]

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175 pts]

 

Ensuite, liste chaos, comme y'a un autre chaos, ce serait être coupain avec, elle me semble fun, à voir :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Skuleth
+ FACTION PRINCIPALE : Chaos Knights
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12
+ COUT TOTAL : 1238
+ FACTIONS : Chaos Space Marines
+ POINTS DE RENFORT : 262
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT PRINCIPAL : Chaos Space Marines (0 PC) ==

QG 1 : Daemon Prince ailé(185), Epée infernale(10) [195 pts]

Troupes 1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste(0) [50 pts]

Elite 1 : Helbrute(110), Multi-fuseur(5) [115 pts]
Elite 2 : 5 Terminators du Chaos(140), 4 Griffe Lightning, 4 Combi-Fusil à plasma(20), Champion Terminator(0), Combi-Fusil à plasma(5) [165 pts]

Attaque rapide 1 : Chaos Spawn(23) [23 pts]

Soutien 1 : 5 Havocs(85), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion(0) [165 pts]

Seigneur de Batailles 1 : War Dog(135), 2 Autocanon War Dog(20) [155 pts]
Seigneur de Batailles 2 : War Dog(135), 2 Autocanon War Dog(20) [155 pts]
Seigneur de Batailles 3 : War Dog(135) [135 pts]

Transport 1 : Rhino du Chaos(80) [80 pts]

 

Elle est largement à paufiner, et serait sûrement en word bearers, pour le PD invu à 4+ et regen D3pv. Et les knights en vitrix.

 

Et enfin, la ts, celle qui me parle le plus :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Skuleth
+ FACTION PRINCIPALE : Thousand Sons
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 6 -1 = 5
+ COUT TOTAL : 1235
+ FACTIONS : Thousand Sons
+ POINTS DE RENFORT : -235
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT PRINCIPAL : Thousand Sons (0 PC) ==

QG 1 : Prince Démon Thousand Sons ailé(175), Epée infernale(10), Culte de la Duplicité, Cuirasse de connivence, 1 Prestige de Tzeentch, Façade Spécieuse, 1 Revers du Destin, Forme Immortelle [185 pts]
QG 2 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch(125), Relique supplémentaire (-1 CP), Grimoire Perfide, 1 Tempête de Feu de Tzeentch, 1 Eclair de Mort [125 pts]

Troupes 1 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier(0), 1 Regard de Haine [105 pts]
Troupes 2 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier(0), 1 Regard de Haine [105 pts]

Elite 1 : Metabrutus(115), Multi-fuseur(5), Poing de Metabrutus [120 pts]
Elite 2 : 5 Terminators de Scarabée Occulte(200), Canon Soulreaper(5), Lance-missiles Hellfyre(10), Sorcier du Scarabée Occulte(0), 2 Présage [215 pts]
Elite 3 : 5 Terminators de Scarabée Occulte(200), Canon Soulreaper(5), Lance-missiles Hellfyre(10), Sorcier du Scarabée Occulte(0), 2 Présage [215 pts]

Volants 1 : Métadrak(165) [165 pts]

 

Bien que les spells ne soient pas forcément les bons, et pas encore bien mis.

 

Voilà voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ?

 

Alors je viens de revérifier, ils ne seront pas objectif sécures, mais compteront comme 5, ils ne passent objsec qu si le détachement est full RK (miam la liste 14 war dogs :D )

 

Edit, ça donne ça avec meilleure mise en page :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Skuleth
+ FACTION PRINCIPALE : Chaos Knights
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -3 = 9
+ COUT TOTAL : 1251
+ FACTIONS : Chaos Space Marines
+ POINTS DE RENFORT : 249
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT PRINCIPAL : Chaos Space Marines (0 PC) ==

QG 1 : Daemon Prince ailé(185), Epée infernale(10), Word Bearers, La Couronne du Blasphémateur, Temps Altéré, Régénération sacrilège [195 pts]

Troupes 1 : 14 Cultistes du Chaos(50 + 4*5), Champion Cultiste(0) [70 pts]

Elite 1 : Helbrute(110), Multi-fuseur(5) [115 pts]

Attaque rapide 1 : Chaos Spawn(23) [23 pts]
Attaque rapide 2 : Chaos Spawn(23) [23 pts]

Soutien 1 : 5 Havocs(85), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion(0) [165 pts]

Transport 1 : Rhino du Chaos(80) [80 pts]

== DETACHEMENT Super-lourd : Chaos Knights (-3 PC) ==

Seigneur de Batailles 1 : War Dog(135), 2 Autocanon War Dog(20) [155 pts]
Seigneur de Batailles 2 : War Dog(135), 2 Autocanon War Dog(20) [155 pts]
Seigneur de Batailles 3 : 2 War Dog(135 + 1*135) [270 pts]

 

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola hola,

 

Petit retour sur une partie hier soir, en "mi-dur", où je sors les TS.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Skuleth
+ FACTION PRINCIPALE : Thousand Sons
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 6 -1 = 5
+ COUT TOTAL : 1498
+ FACTIONS : Thousand Sons
+ POINTS DE RENFORT : -498
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT PRINCIPAL : Thousand Sons (0 PC) ==

QG 1 : Prince Démon Thousand Sons ailé(175), Epée infernale(10), Culte de la Duplicité, Cuirasse de connivence, 1 Prestige de Tzeentch, Façade Spécieuse, 1 Revers du Destin, Forme Immortelle [185 pts]
QG 2 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch(125), Relique supplémentaire (-1 CP), Grimoire Perfide, 1 Tempête de Feu de Tzeentch, 1 Eclair de Mort [125 pts]

Troupes 1 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier(0), 2 Manipulation Temporelle [105 pts]
Troupes 2 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier(0), 2 Régression Funeste [105 pts]
Troupes 3 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier(0), 1 Regard de Haine [105 pts]

Elite 1 : Metabrutus(115), Multi-fuseur(5), Poing de Metabrutus [120 pts]
Elite 2 : Metabrutus(115), Multi-fuseur(5), Poing de Metabrutus [120 pts]
Elite 3 : 5 Terminators de Scarabée Occulte(200), Canon Soulreaper(5), Lance-missiles Hellfyre(10), Sorcier du Scarabée Occulte(0), 2 Présage [215 pts]
Elite 4 : 5 Terminators de Scarabée Occulte(200), Canon Soulreaper(5), Lance-missiles Hellfyre(10), Sorcier du Scarabée Occulte(0), 2 Tisseur de Destins [215 pts]

Attaque rapide 1 : Rejeton du Chaos(23) [23 pts]

Soutien 1 : Profanateur(165), Lance-flammes lourd jumelé(15) [180 pts]

 

 

Je joue ça, face à un ultra qui joue, si je me souviens bien :

 

Tigurius

Techmarine

9 intercessors d'assauts

2 redemptors (niark niark je déteste ces trucs)

5 blade-guards

5 eradicators

3 eliminators

1 gladiator lancer

5 intercessors

 

Et je crois que c'est tout.

 

Pour les secondaires, il en a pris deux du codex SM (j'ai un doute, on peut en prendre deux du même codex ? ), ainsi que celui du scénario (faire une action sur un objo) et moi je prends deux objos ts pour faire pareil (plus de blessures au psy, et muter les objos), et quart de table.

 

 

 

mi3l.jpg

 

Voici grosso modo la table et le déploiement.

 

Bon, on arrête T3, où je suis à 22 points, et lui 26.

 

Grosso modo, j'ai très, très mal joué. Il a le T1, et fait un T1 anécdotique, il se place sur l'objo chez lui et avance globalement, un dread de chaque côté, le gladiator à gauche, et le reste qui prend la table. Je perds à gauche à droite quelques figurines, rien de trop.

A mon tour, j'avance le dread à gauche qui OS le sien (2 tirs de melta, 2 touches, 2 blesses, et 5 et 6 dégats au D6, sachant que il avait perdu quelques pvs déjà :D ) mais ce faisant, je ne laisse QUE 5 marines sur l'objo, l'exalté s'étant avancé. Il va me les sécher à son tour, et à mon T2, pas de primaires....

 

Au centre, mon prince démon charge les blades guards (je sais clairement à ce moment que c'est un mauvais moove, mais je le fais en me disant, allez, on est là pour le fun), je passe le moins 1 pour toucher mais je rate d'enlever l'invu, je sèche 3 blades guards, et encaisse la riposte. Par contre, je suis à porté d'un redemptor, mais sur un malentendu, je peux le tanker, sauf que tigurius me fera un smite critique à 6...

 

Grosso modo, cette partie est la foire au mauvais placement, à l'oubli et la stupidité.

 

Néanmoins, les 2x5 termis sont géniaux. J'en fais FEP 5 sur mon objo chez moi, et 5 chez lui, qui vont réussir leur charge et venir prendre l'objo chez lui. Après un looong fight, je sèche quasi tous les intercessors (il en reste 1), et il me reste au final un seul scarab engagé au càc avec le blade guard survivant, et les eliminators qui m'ont chargé.

 

A ce stade, en phase psy j'ai encore 1 PC, et je réussis mon smite, et fait 1... alors qu'avec ce PC, j'aurai pu faire flat 3, sortir le blade guard, et pouvoir tanker le reste...

 

Bref, cette partie a clairement été la foire aux oublis, et à la saucisse.

Mais les TS, toujours sympa à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, skuleth a dit :

Bref, cette partie a clairement été la foire aux oublis, et à la saucisse.

Que nenni ! Tu as fais croire au joueur Ultra que tu ne savait pas ce que tu faisais mais c'est un des (très nombreux ) plan pour embrouiller ton adversaire sur tes vrais capacités , comme çà la prochaine fois , tu le plie sans qu'il comprenne ce qui lui arrive !?

 

Les vrais adorateurs de Tzeentch sont finalement comme les orks : quand ils perdent , bah en faite non , ils perdent pas...

 

Je m'amuses avec çà en jeu . Quand mon adversaire me dis "je fais çà" , je lui réplique : "tu es sur ?" ou quand je place une unité :" je la mets là mais est-elle vraiment là ?"?

 

Je "triche" aussi très grossièrement ( 2 dès 1+5 çà fait largement 8 pour la charge ou oui oui j'ai une règle qui stipule que mes rubricae on une 2+ inv relance des 1,etc...) çà fait bien rire les copains et donne une "saveur" bien particulière à jouer TS !

 

Oui , çà fait partie de mon plan trotrosecret que mon Prince Démon sur-équipé crève comme un gland au T1 sans avoir rien fait....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • skuleth a modifié le titre en [CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.