Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)


skuleth

Messages recommandés

Perso, je trouve que ce qu'il manque au TS c'est du tir longue portée avec de la haute force, de la grosse PA et de gros dégâts ou une unité qui impacte vraiment fort au CAC. On est très bon à moyenne portée (18-30 pas) grâce à notre saturation avec de la bonne PA et du bon psy. Après au CAC, on arrive à se défendre, les Scarab sont ok, le PD (quand il le veut !!) est ok et au pire on a les maulerfiends qui eux rigole 0 au CAC. Par contre, on a quasi rien comme tir à longue portée, le predator full lascan étant malheureusement complètement hors course pour son prix et 4 pauvre tirs de lascan très aléatoire, il reste le forgefiend qui est pas mal mais assez limité je trouve. 

A ta place, je prendrais donc soit les chasseurs, soit les exécuteurs ou soit les karnivores qui sont à même de comblé les lacunes des TS.

 

Après le terrain montrera si la solution est la dedans ou ailleurs ! ^^

Modifié par Kthelmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skuleth a dit :

Donc on aurait potentiellement tous les bonus ? :D

Honnêtement j'ai la flemme (et un raz le bol du wording de GW) de voir les bonus gagnés ou non dans un détachement super lourd auxiliaire CK, mais ce qui est sûr c'est que si les war dogs ont réellement objectif sécurisé et comptent pour 5 figs dans un détachement auxiliaire super lourd, je vais en mettre dans toutes mes listes chaotiques. Je joue beaucoup de véhicules, du ferro, du defiler, du heldrake et cie mais avoir le super opé et compter pour plus de 1 (genre 5) c'est vraiment ce qu'il manque à ce type de liste lol.

Je joue parfois, également, du TS véhicule (j'aime bien mon termite avec sa 5++ en TS lol) et c'est le même topo, du super opé sur du véhicule qui compte pour 5, je dis oui oui oui oui oui! ?

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas encore le codex, je pense partir là dessus, bien que le prince démon me manque, sur un match up vs marines :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Skuleth
+ Faction principale : Thousand Sons
+ Points de commandement : 12 -3 = 9
+ Coût total : 1995
+ Total puissance : 102
+ Factions : Thousand Sons
+ Points de renfort : 5
+ Nombre d'unités / KP : 10
+ Jusqu'au dernier : Dogue Exécuteur, Terminators de Scarabée Occulte, Terminators de Scarabée Occulte
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 8
+ Assassinat : 10
+ Abhorez le sorcier : 19
+ Pas de prisonniers : 75
+ Traits d'armée : Affrelame
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Thousand Sons (0 PC) [78PC, 1515pts] ==

QG 1 : Ahriman sur Disque de Tzeentch (180) [180 pts] [9 PP]
 Pouvoir psy : 1 Prestige de Tzeentch, Pouvoir psy : 2 Tisseur de Destins, Pouvoir psy : 2 Accélération Temporelle
QG 2 : Maître Infernal (90) [90 pts] [5 PP]
QG 3 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch (125) [145 pts] [8 PP]
 Paradigme du Changement, Khopesh prosperine, Relique : Parchemins Athénéens, Pouvoir psy : 1 Tempête de Feu de Tzeentch, Pouvoir psy : 1 Eclair de Mort, Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle, Trait : Echo Immatériel

Troupes 1 : 5 Marines Rubricae (105) [105 pts] [6 PP]
- Aspirant Sorcier (0), Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle, Pouvoir psy : 2 Présage
Troupes 2 : 5 Marines Rubricae (105) [105 pts] [6 PP]
- Aspirant Sorcier (0), Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle, Pouvoir psy : 2 Présage
Troupes 3 : 5 Marines Rubricae (105) [105 pts] [6 PP]
- Aspirant Sorcier (0), Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle, Pouvoir psy : 2 Présage

Elite 1 : 5 Terminators de Scarabée Occulte (200) [200 pts] [10 PP]
- Sorcier du Scarabée Occulte (0)
Elite 2 : 10 Terminators de Scarabée Occulte (200 + 5*40) [445 pts] [21 PP]
 2 Canon Soulreaper, 2 Lance-missiles Hellfyre, Culte du Temps
- Sorcier du Scarabée Occulte (0), Rites de Coalescence, Pouvoir psy : Fluctuation Temporelle, Pouvoir psy : 2 Présage

Soutien 1 : Ferrocerberus (140) [140 pts] [7 PP]

== DETACHEMENT Auxiliaire Super-Lourd : Chaos Knights (-3 PC) [24PC, 480pts] ==

Seigneur de Batailles 1 : 3 Dogue Exécuteur (155 + 2*155) [480 pts] [24 PP]
 3 Fuseur Souffle du Démon, Agent du Chaos

 

Comme dit, et mes voisins du dessus semblent être du même avis que moi, je vais partir sur les exécuteurs, en tentant de rester chez moi, ne pas chercher la projection, et envoyer le ferro en aimant à tir, et rester chez moi en l'attendant, et je pense être bon là dedans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste rigole 0. Tu affrontes un ultramarines, un chapitre plutôt en difficulté qui plus est. Tu pars dans de bonnes dispositions. Je suis certain que le Prince Démon ne te manquera pas du tout (Oui je suis toujours deg que le Prince soit si décevant en cette V9 :'( ), Arhi en buffer, l'exalté en distributeur de BM et le petit IM pour apporter l'utilitaire qu'il faut, ces 3 QG sont des must chez les TS, le PD ne fait pas suffisamment pour son prix pour avoir sa place malheureusement. D'ailleurs, est-ce que tu mets le cristal sur l'IM ?

J'adore ta liste, elle a tout ce qu'il faut entre tir longue portée, moyenne portée, satu, anti-char, psy, CAC et mobilité ainsi qu'une belle tankiness (L'armure des contents ça nous buff vraiment bien avec tout n'est que poussière). Très équilibré comme liste ! Tu vas t'éclater avec. 

Hâte de voir tes retours :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kthelmir a dit :

Ta liste rigole 0. Tu affrontes un ultramarines, un chapitre plutôt en difficulté qui plus est. Tu pars dans de bonnes dispositions.

Merci ?

Je l'ai déjà affronté, à mes débuts en TS, entre le fait que je ne maîtrisais pas le codex comme je le maîtrise maintenant, que j'ai fait 2 packs de 5 termis, que mon prince se soit fait one shot au smite critique, que j'ai fait des erreurs, j'en garde un souvenir traumatisé ^^

 

Tiens, comme tu le dis, je rajoute le crystal sur l'infernal, ça peut être pas mal.

 

Merci pour ton retour ?

 

J'ai longueument hésité à mettre un gros à la place des 3 petits, ce sera pour des parties plus funs.

 

Donc, (toujours pas le codex :'( ) mais si je comprends bien, je peux le passer en maison vetrix, il a une relance touche, et blesse (énorme avec les auto canons) et il compte comme 5 figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reçois hier en sortant du boulot, le codex RK, bah dit donc, j'ai juste un peu le temps de le lire ?

 

Ce que j'en retiens, en gros, dans un détachement auxiliaire super lourd, tu as le mot clef afrelame, et agent du chaos. Tu ne peux pas être personnage, et tu ne peux pas avoir de maisonnée, mais tu peux choisir un trait custom. Je résume, je ferai un topo plus détaillé plus tard, mais j'en retiens ça. Donc exit maison vetrix, je prends le trait custom qui donne +1 PA / dégats au 6 à la blesse. Sur 3 dogues de tir, ça ne me semble pas mal.

 

J'affronte donc un ultramatine :

 

Tigurius

capitaine gravis avec relique indomitus

techmarine

2x5 intercessors

1x5 infiltrators

5 intercessors d'assaut

3 eliminators

1 redemptor plasma

1 contemptor volkite

1 leviathan, fuseur, poing, missile traqueur

5 blades guard

1 invictor warsuit

2 quad atv multifuseur

 

On tombe sur le scénario 22, donc déploiement quart de table, 3 objos milieu, un dans chaque zone, le primaire bis, c'est 2 points si on a un objo du milieu, et 4 si on a celui en face et on en perd 1 si on n'a pas le sien.

 

Je prends WWSWF, interrogation mentale, et incendiez les éons. Lui prends quart de table, serment de l'instant, et abbatez les je crois.

 

Il choisit son côté, voici les déploiements ?

 

06a4.jpeg

 

vh07.jpeg

 

Il place au déploiement sa warsuit et ses infiltrators au centre pour me repousser, mais les redéploit par la suite comme j'ai le tour 1 ?

 

Les eliminators sont dans la ruine sur la première photo avec la warsuit.

 

Donc T1, je prends l'objo chez moi, avec des rubrics, et fait l'action dessus, en haut, je fais sprinter 5 rubrics pour s'approcher de l'objo. A droite, je prends la décision de TP à 9 pouce des éliminators 5 rubrics (alors pour le coup, je me suis dit que j'ai merdé, mais j'ai voulu prendre la table, avec le recul, je pense avoir bien fait, le crystal ne doit pas servir à tp les termis, ils sont mon enclume, et n'ont pas à bouger du centre). Je fais avancer mon mauler, hors de porté, je fais double moove mes termis pour mettre un pied sur l'objo centrale, je les full buff. Je suis trop loin pour interrogation mentale. La surprise, les rubrics à porté des eliminators font un smite, et je claque mes points de cabale pour faire D3 en plus, 6, et 6, je vaporise l'escouade :D

 

Vient la phase de tir, je sèche avec les dogues 1 quad atv, les termis full buff descendent le redemptor à 4 ou 5 PV, mais il tient. Je descend aussi 2 intercessors qui partaient pour l'objo d'en haut.

J'ai pris la table, je l'ai deny, je suis content.

 

A son tour, il a une relique qui fait full reroll touche et blesse sur une de mes unités au tir, à savoir les termis. Je ne fais pas l'erreur habituelle et claque 3 PC pour réduire les dégats. Il me sèche péniblement 5 termis avec toute sa force de tir, me descend le dogue du bas. Il charge mon ferro avec sa warsuit, et rebondit totalement dessus oO le ferro le one shot en retour, ça fait plaisir :D  Le leviathan charge les termis, il m'en reste 3 ou 4 je crois.

 

Tour 2 : tout se joue au centre :

 

2663.jpeg

Termis, fin de mont tour 1

 

j36z.jpeg

Fin de son mouvement au tour 1, il va se passer des choses ici xD

 

wy7d.jpeg

 

Par la suite, il s'est passé des choses xD

 

Donc tour 2, le deuxième atv part au tir, j'ai mes rubrics sur les objos excentrés, et je commence l'action dessus. J'ai un trou pour faire fep mes termis dans son dos. Entre les dogues, et les tirs de termis, je vaporise les intercessors qui partaient sur l'objo du haut, je me laisse libre court dessus. Le mauler part sur le leviathan, et va rebondir proprement dessus, là où il va finir à 4 pv. Je désengage les termis pour faire la place au mauler.

Je full buff le mauleur au préalable. Au psy, pas grand chose, et je n'arrive à rien sur le redemptor, ouch.

 

Mes termis réussissent une charge à 12 pouce en haut, se placent sur l'objo chez lui :D mais ne font que un mort ou deux (il claque transhu).

A son tour, il continue de me grignoter au centre, son leviathan désengage, les bladeguards chargent mon mauler et le buttent, au tir, il rebondit de nouveau sur les termis, malgré sa grosse force de tir. Il charge les rubrics sur ma droite avec intercessors d'assaut, annule donc mon action et prend l'objo, il tue un ou deux rubrics.

Son capitaine gravis, charge mes termis, et rebondis littéralement dessus, il en tue 1, au retour, les termis (on est chez lui hein) lui mettent quelques mandales, et le laisse à 3 ou 4 pv.

 

A mon tour, au psy, je fais éclair de mort sur le capitaine gravis, et +D3 bm, je le tue, et lui enlève donc son sdg, donc plus de Pcs pour lui, et comme il avait désengagé les intercessors je peux me les faire au tir et càc, j'ai l'objo chez lui.

Au centre, mes termis ont été contacté par les blades guards en consolidation, donc pas de tir. Je les tue doucement au tir. Mes dogues ne font rien du tout.

 

Il est tard, on simule la fin. Il ne réussit pas à se faire les dogues, mais il enfonce totalement mon centre, je n'aurai pas tombé sa phalange de dread, à droite, je me fais enfoncer doucement, mais je reste chez moi, chez lui, et sur le flanc gauche.

 

Il n'aura plus de Pcs.

 

A ce stade là, j'ai plus de 40 pts, et lui moins de 10 je crois.

 

 

 

Retour : 

 

- j'ai payé le trait en plus pour que mon infernal fasse l'action à 3 dès et garde les 2 meilleurs, pas une bonne idée, le PC m'est trop important. J'ai toujours du mal à choisir les secondaires....

 

- j'aurai dû prendre celui où je dois faire plus de mort au psy que le mec en face, ça aurait été mieux qu'interrogation mentale.

 

-armure of contempt donne un buff énorme à notre armée, on est super résilient.

 

-les dogues apportent clairement quelque chose, mais est-ce que 3 n'était pas de trop ? Peut être que 2 ? L'autocanon pa-2, qui fait dégat/pa +1 sur 6 à la blesse fait des blagues, je pense qu'il y a quelque chose à chercher et creuser là dessus.

 

Le crystal est intéressant en tp, ça donne quelque chose. Nos Cps sont précieux, il faut les économiser. Il n'a pas eu de chance du tout aux dès, c'en était triste pour lui.

 

J'ai clairement le sentiment sur mes dernières parties de stagner, et de gagner sur les erreurs de mes adversaires, et leur malchance, plus que sur mes qualités en partie ou de construction de liste.

 

 

 

 

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Lisant vos différents postes ça m'a donné envie de ressortir mes ts. J'aurai voulu avoir votre avis sur cet liste 

 

Révélation

Thousand Sons : Ts 2000 dread

 

### Détachement : Bataillon

Trait d'armée : Thousand Sons

Mots clés de faction : Culte du Temps

 

 --- QG ---

 

[Seigneur de guerre] Sorcier Exalté : 100 pts

- Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Confrérie de Sorciers, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (3), Seigneur des Thousand Sons, Symbole de Corruption, [Culte Temps] Sablier de Manat, Châtiment, [Changement] 11. Tempête de Feu de Tzeentch, [Changement] 13. Eclair de Mort, - Trait - 3. Forme Immortelle

 

Ahriman : 160 pts

- Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter Inferno, Bâton noir d'Ahriman, Archi-Sorcier de Tzeentch, Confrérie de Sorciers, Psyker (3 sorts, 3 abjurations), Rituels Cabalistiques (3), Seigneur des Thousand sons, Symbole de Corruption, Châtiment, [Changement] 12. Prestige de Tzeentch, [Vengeance] 21. Présage, [Vengeance] 23. Accélération Temporelle

 

Maître Infernal : 90 pts

- Bolter Inferno, Sceptre de Force, Confrérie de Sorciers, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (2), [Pacte] 5. Aperçu de l'Eternité, [Pacte] 6. Maëlstrom Maléfique, Relique supplémentaire (-1 CP), Cristal d'Umbraléfices, Châtiment, [Vengeance] 31. Guides Empyréens

 

 --- Troupes ---

 

Marines Rubricae (5) : 115 pts

- Icône de Flamme, 4 Bolter Inferno, Arcana Automata, Confrérie de Sorciers, Maître Sorcier, Salves Malveillantes, Tout n'est que poussière

- Aspirant Sorcier : Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (1), Châtiment

 

Marines Rubricae (5) : 115 pts

- Icône de Flamme, 4 Bolter Inferno, Arcana Automata, Confrérie de Sorciers, Maître Sorcier, Salves Malveillantes, Tout n'est que poussière

- Aspirant Sorcier : Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (1), Châtiment

 

Marines Rubricae (5) : 105 pts

- 4 Bolter Inferno, Arcana Automata, Confrérie de Sorciers, Maître Sorcier, Salves Malveillantes, Tout n'est que poussière

- Aspirant Sorcier : Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (1), Châtiment

 

Marines Rubricae (5) : 115 pts

- Icône de Flamme, 4 Bolter Inferno, Arcana Automata, Confrérie de Sorciers, Maître Sorcier, Salves Malveillantes, Tout n'est que poussière

- Aspirant Sorcier : Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (1), Châtiment

 

 --- Elite ---

 

Terminators de Scarabée Occulte (10) : 430 pts

- 7 Combi-Bolter Inferno, 2 Canon Soulreaper, 2 Lance-missiles Hellfyre, 9 Khopesh prosperine, Arcana Automata, Armure Terminator, Confrérie de Sorciers, Frappe par Téléportation, Maître Sorcier, Salves Malveillantes, Tout n'est que poussière

- Sorcier du Scarabée Occulte : Sceptre de Force, Khopesh prosperine, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (1), Châtiment, [Changement] 21. Manipulation Temporelle, [Culte Temps] Fluctuation Temporelle

 

Terminators de Scarabée Occulte (10) : 430 pts

- 7 Combi-Bolter Inferno, 2 Canon Soulreaper, 2 Lance-missiles Hellfyre, 9 Khopesh prosperine, Arcana Automata, Armure Terminator, Confrérie de Sorciers, Frappe par Téléportation, Maître Sorcier, Salves Malveillantes, Tout n'est que poussière

- Sorcier du Scarabée Occulte : Sceptre de Force, Khopesh prosperine, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (1), Châtiment, [Changement] 21. Manipulation Temporelle, [Culte Temps] Fluctuation Temporelle

 

[FW] Chaos Contemptor Dreadnought : 170 pts

- 2 Twin volkite culverin, Explosion (3ps - 1 BM), Hellforged Atomantic Shielding, Martial Legacy, Relentless Hatred

 

[FW] Chaos Contemptor Dreadnought : 170 pts

- 2 Twin volkite culverin, Explosion (3ps - 1 BM), Hellforged Atomantic Shielding, Martial Legacy, Relentless Hatred

 

Total : 2000 points - 45 figurines - 11 unités

url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1141041-ts_2000_dread.html

 

 

L'idée est d'avoir une phalange avec les 2 dreads arhiman et le mi avec 10 termis. 

 

Une autre phalange avec 10 termi et le sorcier exalté qui va distribué des bm.

 

Les rubrics me permettent de faire les actions. 

 

En secondaire je prendrais to thé last données et mutation des objo. 

 

Merci d'avance pour vos retours 

Modifié par galendor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, c'est du vu et revu. En revanche je trouve dommage de pas pouvoir gratter quelques points pour mettre des disques à Arhiman et à l'exalté. 12ps de mouvement avec vol c'est indispensable, surtout avec un warp time.

Le trait de l'exalté est pas ouf, il y a bien mieux à faire que de réduire de 1 les dégâts : si ton sorcier est pris pour cible ça ne le sauvera pas, il vaut mieux un trait utile, comme celui du culte du temps par exemple, ou bien arrogance des éons, chercheur d'ombre ou encore seigneur du savoir interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, galendor a dit :

Merci pour la réponse. Ok pour le trait. Par contre pour les disques du fait qu'ils reste avec les termi ce n'est pas inutile ? Ou au pire a arhiman du fait qu'il fait le double mouvement aux Terminator

La mobilité est capitale dans ce jeu. Pour quelques points, surtout à ce format c'est idiot de s'en priver. Un disque te permet avec son mouvement d'aller chercher des objectifs éloignés, pour faire une action dessus par exemple (psychique souvent), il permet également d'augmenter sensiblement la portée de tes sorts, un chatiment qui passe de portée effective de 6+18 à 12+18 (+advance potentiellement) ce n'est pas du tout pareil. Avec le mot-clé vol, tu peux également traverser les figurines, amies et ennemies, passer par dessus tes terminators, lancer un sort plus loin faire un warp time pour venir te replacer derrière tes termi en les survolant encore au retour. Tu peux aussi faire pas mal de tricks sur les mouvements d'engagement et de consolidation, etc etc. C'est juste une question de liberté de mouvement (et donc de possibilités) accrue.

Et d'ailleurs, à plus forte raison si tu comptes rester derrière tes termi en leur faisant faire un double mouv, tes terminators vont donc bouger de minimum 10, un disque te permet de les rattraper alors qu'en bougeant de 6 tu seras à la traîne.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les gars

 

J'ai fini de monter mon armée ts en plus de ma dg ^^

 

Je pense jouer ca

Dites moi si certains trucs vous semble pas adapté au niveau pouvoir et relic

Pour le corps de l'armée je ne changerais pas

 


++ Brigade Detachment 0CP (Chaos - Thousand Sons) [99 PL, -2CP, 16 Cabal Points, 1,999pts] ++

+ Configuration +

Cults of the Legion: Cult of Duplicity

Detachment Command Cost

+ Stratagems +

Sorcerous Arcana [-1CP]: Additional Relics

+ HQ +

Ahriman [9 PL, 3 Cabal Points, 180pts]: 12. Glamour of Tzeentch, 22. Weaver of Fates, 23. Temporal Surge, Disc of Tzeentch

Exalted Sorcerer [7 PL, 4 Cabal Points, 130pts]: 11. Gaze of Hate, 11. Tzeentch's Firestorm, 2. Seeker After Shadows, Disc of Tzeentch, Egleighen's Orrery, Inferno Bolt Pistol, Prosperine khopesh, Warlord

Infernal Master [5 PL, 2 Cabal Points, 90pts]: 21. Presage, 3. Capering Imps, 6. Malefic Maelstrom, Umbralefic Crystal

+ Troops +

Rubric Marines [6 PL, 2 Cabal Points, 125pts]: Icon of Flame
. Aspiring Sorcerer: 13. Doombolt, Inferno Bolt Pistol
. 3x Rubric Marine w/ inferno boltgun: 3x Inferno boltgun
. Rubric Marine w/ soulreaper cannon: Soulreaper cannon

Rubric Marines [6 PL, 2 Cabal Points, 125pts]: Icon of Flame
. Aspiring Sorcerer: 13. Doombolt, Inferno Bolt Pistol
. 3x Rubric Marine w/ inferno boltgun: 3x Inferno boltgun
. Rubric Marine w/ soulreaper cannon: Soulreaper cannon

Rubric Marines [6 PL, 1 Cabal Points, 115pts]
. Aspiring Sorcerer: 21. Presage, Inferno Bolt Pistol
. 3x Rubric Marine w/ inferno boltgun: 3x Inferno boltgun
. Rubric Marine w/ soulreaper cannon: Soulreaper cannon

Tzaangors [4 PL, 70pts]
. Twistbray: Tzaangor blades
. 9x Tzaangor w/ Tzaangor blades: 9x Tzaangor blades

+ Elites +

Chaos Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 170pts]: 2x Twin volkite culverin

Scarab Occult Terminators [20 PL, 1 Cabal Points, 405pts]
. Scarab Occult Sorcerer: 12. Twist of Fate, Inferno combi-bolter
. 8x Terminator: 8x Inferno combi-bolter, 8x Prosperine khopesh
. Terminator w/ Heavy Weapon: Soulreaper cannon

Scarab Occult Terminators [20 PL, 1 Cabal Points, 405pts]
. Scarab Occult Sorcerer: 12. Twist of Fate, Inferno combi-bolter
. 8x Terminator: 8x Inferno combi-bolter, 8x Prosperine khopesh
. Terminator w/ Heavy Weapon: Soulreaper cannon

+ Fast Attack +

Chaos Spawn [4 PL, 92pts]
. 4x Chaos Spawn: 4x Hideous mutations

Chaos Spawn [4 PL, 92pts]
. 4x Chaos Spawn: 4x Hideous mutations

++ Total: [16 Cabal Points, 99 PL, -2CP, 1,999pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

Les packs de marines qui doombolt et qui tiennent les objos

Les enfants qui rush et en contre close

Les tzaangors pour lanti fep et  le screen si besoin

Les 2 gros packs de termis

De la mortelle en plus avec le vulkite

 

2 persos sur disque parce que la v9 c'est le mouv 

Culte of duplicity pour le mouv aussi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Octopus a dit :

La mobilité est capitale dans ce jeu. Pour quelques points, surtout à ce format c'est idiot de s'en priver. Un disque te permet avec son mouvement d'aller chercher des objectifs éloignés, pour faire une action dessus par exemple (psychique souvent), il permet également d'augmenter sensiblement la portée de tes sorts, un chatiment qui passe de portée effective de 6+18 à 12+18 (+advance potentiellement) ce n'est pas du tout pareil. Avec le mot-clé vol, tu peux également traverser les figurines, amies et ennemies, passer par dessus tes terminators, lancer un sort plus loin faire un warp time pour venir te replacer derrière tes termi en les survolant encore au retour. Tu peux aussi faire pas mal de tricks sur les mouvements d'engagement et de consolidation, etc etc. C'est juste une question de liberté de mouvement (et donc de possibilités) accrue.

Et d'ailleurs, à plus forte raison si tu comptes rester derrière tes termi en leur faisant faire un double mouv, tes terminators vont donc bouger de minimum 10, un disque te permet de les rattraper alors qu'en bougeant de 6 tu seras à la traîne.

Ok donc suite à tes conseils éclairés je partirais plus sur ça 

 

Révélation

Thousand Sons : Ts 2000 temporel

 

### Détachement : Bataillon

Trait d'armée : Thousand Sons

Mots clés de faction : Culte du Temps, Hereticus Astartes, Thousand sons, Tzeentch

 

 --- QG ---

 

[Seigneur de guerre] Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch : 125 pts

- Disque de Tzeentch, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter Inferno, Lames de Disque, Sceptre de Force, Confrérie de Sorciers, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (3), Salves Malveillantes, Seigneur des Thousand Sons, Symbole de Corruption, [Culte Temps] Sablier de Manat, Châtiment, [Changement] 11. Tempête de Feu de Tzeentch, [Changement] 13. Eclair de Mort, [Culte Temps] Echo Immatériel

 

Ahriman sur Disque de Tzeentch : 180 pts

- Disque de Tzeentch, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter Inferno, Bâton noir d'Ahriman, Lames de Disque, Archi-Sorcier de Tzeentch, Confrérie de Sorciers, Psyker (3 sorts, 3 abjurations), Rituels Cabalistiques (3), Salves Malveillantes, Seigneur des Thousand sons, Symbole de Corruption, Châtiment, [Changement] 12. Prestige de Tzeentch, [Vengeance] 21. Présage, [Vengeance] 23. Accélération Temporelle

 

Maître Infernal : 90 pts

- Bolter Inferno, Sceptre de Force, Confrérie de Sorciers, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (2), [Pacte] 5. Aperçu de l'Eternité, [Pacte] 6. Maëlstrom Maléfique, Relique supplémentaire (-1 CP), Le Planétaire d'Egleighen, Châtiment, [Vengeance] 31. Guides Empyréens

 

 --- Troupes ---

 

Marines Rubricae (5) : 115 pts

- Icône de Flamme, 4 Bolter Inferno, Arcana Automata, Confrérie de Sorciers, Maître Sorcier, Salves Malveillantes, Tout n'est que poussière

- Aspirant Sorcier : Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (1), Châtiment, [Changement] 21. Manipulation Temporelle

 

Marines Rubricae (5) : 115 pts

- Icône de Flamme, Arcana Automata, Confrérie de Sorciers, Maître Sorcier, Salves Malveillantes, Tout n'est que poussière

- Aspirant Sorcier : Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (1), Châtiment, [Changement] 21. Manipulation Temporelle

 

Marines Rubricae (5) : 115 pts

- Icône de Flamme, 4 Bolter Inferno, Arcana Automata, Confrérie de Sorciers, Maître Sorcier, Salves Malveillantes, Tout n'est que poussière

- Aspirant Sorcier : Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (1), Châtiment, [Changement] 21. Manipulation Temporelle

 

Marines Rubricae (5) : 105 pts

- 4 Bolter Inferno, Arcana Automata, Confrérie de Sorciers, Maître Sorcier, Salves Malveillantes, Tout n'est que poussière

- Aspirant Sorcier : Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (1), Châtiment, [Changement] 21. Manipulation Temporelle

 

Marines Rubricae (5) : 105 pts

- 4 Bolter Inferno, Arcana Automata, Confrérie de Sorciers, Maître Sorcier, Salves Malveillantes, Tout n'est que poussière

- Aspirant Sorcier : Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (1), Châtiment, [Changement] 21. Manipulation Temporelle

 

 --- Elite ---

 

Terminators de Scarabée Occulte (10) : 445 pts

- 7 Combi-Bolter Inferno, 2 Canon Soulreaper, 2 Lance-missiles Hellfyre, 9 Khopesh prosperine, Arcana Automata, Armure Terminator, Confrérie de Sorciers, Frappe par Téléportation, Maître Sorcier, Salves Malveillantes, Tout n'est que poussière

- Sorcier du Scarabée Occulte : [Commandement] Rites de Coalescence, Sceptre de Force, Khopesh prosperine, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (1), Châtiment, [Changement] 22. Tisseur de Destins, [Culte Temps] Fluctuation Temporelle

 

Terminators de Scarabée Occulte (10) : 430 pts

- 7 Combi-Bolter Inferno, 2 Canon Soulreaper, 2 Lance-missiles Hellfyre, 9 Khopesh prosperine, Arcana Automata, Armure Terminator, Confrérie de Sorciers, Frappe par Téléportation, Maître Sorcier, Salves Malveillantes, Tout n'est que poussière

- Sorcier du Scarabée Occulte : Sceptre de Force, Khopesh prosperine, Psyker (1 sort, 1 abjuration), Rituels Cabalistiques (1), Châtiment, [Changement] 22. Tisseur de Destins, [Culte Temps] Fluctuation Temporelle

 

[FW] Chaos Contemptor Dreadnought : 170 pts

- 2 Twin volkite culverin, Explosion (3ps - 1 BM), Hellforged Atomantic Shielding, Martial Legacy, Relentless Hatred

 

Total : 1995 points - 49 figurines - 11 unités

url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1142314-ts_2000_temporel.html

 

 Le culte temps car je trouve drôle de faire revenir des termis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@galendor, liste pas mal je trouve, pas forcement ma manière de jouer, mais sympa ? Pas fan du sablier de mana, peut être le crystal à la place. Le crystal t'apportera du TP quand il faut, et penser éventuellement à mettre 5 rubrics en attaque de flanc.

Sur ce genre de liste, j'ai envie de dire, joue et test, là c'est que là que tu saura ^_^

 

@Morchiswe un homme de gout dit donc, deux belles armées ?

DU coup, que je vois comme ça, pour moi, les termis c'est en salade tomage oignons, ou alors par 5 à poil, et en fep.

Déjà, tu n'as pas le rite (coalescence ? plus le nom en tête) qui repasse un termi full PV en phase de com, ce qui veut dire que si tu cast ton spell à 9, et que tu as un termis pas full pv, bah tu ne peux pas en relever un.

 

Pour ma part, la duplicité j'ai du mal, au sens ou ton pack de termis est ta force principale, il est donc impératif de prendre le culte du temps pour les faire tenir. Je prefère prendre le crystal de TP, et pouvoir repop un à deux termis par tour.

 

Sinon, dans un cas comme le tiens, je prefère prendre un seul gros pack à la rigueur, et jouer le TP des packs de rubrics qui doombolt en arrivant.

 

Comme dit, nos temris ont l'air costaud sur le papier, mais si un mec en face mets les moyens, ils sautent vite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester une liste avec 3 dog rabatteur 2×5 termi en slip avec rite de coalesence 3×5 rubric avec icônes de flamme ahriman sur disque et 1 MI et suffisamment de ponts pour invoquer 60 horreur rose....

 

Et bin franchement s'était bien marrant à jouer et finalement les 2×30 horreur rose sur des objo mon adversaire a bien galèrer à les sortir et elles ont tenues jusqu'au T5 ^^ 

 

A creuser cette piste je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, skuleth a dit :

 

@Morchiswe un homme de gout dit donc, deux belles armées ?

DU coup, que je vois comme ça, pour moi, les termis c'est en salade tomage oignons, ou alors par 5 à poil, et en fep.

Déjà, tu n'as pas le rite (coalescence ? plus le nom en tête) qui repasse un termi full PV en phase de com, ce qui veut dire que si tu cast ton spell à 9, et que tu as un termis pas full pv, bah tu ne peux pas en relever un.

 

Pour ma part, la duplicité j'ai du mal, au sens ou ton pack de termis est ta force principale, il est donc impératif de prendre le culte du temps pour les faire tenir. Je prefère prendre le crystal de TP, et pouvoir repop un à deux termis par tour.

 

Sinon, dans un cas comme le tiens, je prefère prendre un seul gros pack à la rigueur, et jouer le TP des packs de rubrics qui doombolt en arrivant.

 

Comme dit, nos temris ont l'air costaud sur le papier, mais si un mec en face mets les moyens, ils sautent vite.

 

 

 

 

 

Sur le papier le culte du temps c'est clair ca tank mais je pense que ce qu'apporte le culte de la duplicité ca empale de ouf un max d'armées
Pouvoir tp des termis surboostés et qui vont ignorer des invus le tout force 5 et en plus avec une attaque supplemenaire ca rase quasi n'importe quoi stat.

Pouvoir tp ce que tu veux où tu veux plein de fois dans la game c'est ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est clairement d'accord là dessus hein ;) Mais d'expérience, ces unités sont quand même relativement fragiles.

 

Donc tu te prives du rite qui rend les PVs en phase de co, c'est peut être anecdotique, mais en phase psy, ça peut te couter un termi. Et clairement, pour sortir un pack de 10 depuis un moment, le mec qui va se donner les moyens, va vite te sortir jusqu'à 4 termis par pack, et par phase, et là ça commence à piquer.

 

Je prefère pour le coup du TP, avoir une escouade de 5 en FEP, et une de 10 centrale qui tient ma ligne, full buff, salade tomate oignon.

Le crystal permet aussi d'avoir cette mobilité.

 

Gaze of fate, et seeker after action sur l'exalté je ne suis pas fan. A choisir, je prefère le seeker after action sur l'infernal, comme ça, il peut faire son pacte, et remplacer son unique pouvoir par une action, là où sur l'exalté c'est moins bon car il aura un choix à faire.

 

Tu as 4 pack de rubrics, et 1 pack de tzaangors, pourquoi ne pas chercher un tzaangors enligted, ou les 3 guguss sur disques, ils ne sont pas chers.

 

Mais pour le coup, vu ce que tu as fait en DG, je suis pressé de lire tes retours ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, galendor a dit :

On parle de l'upgrade donné à l'aspirant sorcier ?

Exact.

C'est obligatoire, car tout ce qui peut rez un termi, nécessite de ne pas avoir de termis qui a perdu des points de vie, c'est bête comme ça, mais ça peut changer des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 08:38, skuleth a dit :

On est clairement d'accord là dessus hein ;) Mais d'expérience, ces unités sont quand même relativement fragiles.

 

Donc tu te prives du rite qui rend les PVs en phase de co, c'est peut être anecdotique, mais en phase psy, ça peut te couter un termi. Et clairement, pour sortir un pack de 10 depuis un moment, le mec qui va se donner les moyens, va vite te sortir jusqu'à 4 termis par pack, et par phase, et là ça commence à piquer.

 

Je prefère pour le coup du TP, avoir une escouade de 5 en FEP, et une de 10 centrale qui tient ma ligne, full buff, salade tomate oignon.

Le crystal permet aussi d'avoir cette mobilité.

 

Gaze of fate, et seeker after action sur l'exalté je ne suis pas fan. A choisir, je prefère le seeker after action sur l'infernal, comme ça, il peut faire son pacte, et remplacer son unique pouvoir par une action, là où sur l'exalté c'est moins bon car il aura un choix à faire.

 

Tu as 4 pack de rubrics, et 1 pack de tzaangors, pourquoi ne pas chercher un tzaangors enligted, ou les 3 guguss sur disques, ils ne sont pas chers.

 

Mais pour le coup, vu ce que tu as fait en DG, je suis pressé de lire tes retours ^_^

 

 

 

Je vais prendre de tes avis ya des bons trucs je vais réfléchir encore au build ;)

 

Là avec la DG j'ai poussé les builds et j'en ai un que je ne bouge plus. Je le trouve vraiment bien et les résultats parlent plutôt 

 

Le seeker je vais le mettre sur le Master je suis d'accord c'est mieux

Sur le sorcier sur disque lord of infernal lore me permet de le changer avec les scroll en shooter de perso. Et clairement je vais l'utiliser comme ca. Il va balancer des mortelles et shooter des chapelains ou autre crottes xD

Les marines j'en joue 3 packs et un pack de tzaangors pour scorer empêcher une fep ou faire un cordon. C'est toujours pratique je trouve

 

Les spawn quand tu les envoies au charbon cest ouf

Modifié par Morchiswe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les 1000 fils, petite partie tout à l'heure entre ma Deathwatch et les Thousand Sons, je pose cette question là je n'ai pas trouvé de traces dessus dans la fonction recherche, on est d'accord que l'on ne peut pas faire un Warp Time sur une unité qui provient des FEP mais peux t'on faire un Warp Time sur une unité qui vient d'être déplacée avec Façade Specieuse?

 

J'espère que vous saurez répondre à ma question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • skuleth a modifié le titre en [CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.