Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)


skuleth

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Tom' a dit :

Tu n'es pas obligé de balancer tes havocs+oblits au T2, tu devrais même ne pas le faire sauf cas extrême afin de les buffer à fond (prescience/votlw/cacophonie) à tour de rôle.

Je veux bien, dans ce cas, chaque tour en face il n'a qu'une cible, du coup, bien que full buff, il n'a qu'à se focus sur une seule cible.

Mais je dois songer à ne pas tout faire FEP. Dans mon cas, face à de l'Ork, ce sera sûrement mes gatlings que je vais vouloir full buff.

 

Il y a 3 heures, Tom' a dit :

Pourquoi veux-tu passer ton bataillon en fer de lance ?

Pour dégager mes 120 pts de cultistes et les renvoyer dans des choses plus efficientes ? Je manque de punch je m'en rend compte.

 

Il y a 2 heures, yannledoc a dit :

Personnellement où je tique dans ta dernière liste c'est qu'elle n'a qu'un seul véhicule. Même s'il est résistant, ton l'adversaire va soit l'ignorer soit soit facilement le détruire. À la place peut-être plus de pox ou une unité de de cultistes qui peuvent monter à 40 en DG et bénéficier de vague de traître des SMC. Ta liste serait plus homogène. Sinon je suis d'accord avec

Bah, le but c'est de le mettre fond de cours et hors portée/ligne de vue.

C'est le talyman qui buff les poxs ? Je dois retourner voir sa règle.

 

Il y a 2 heures, yannledoc a dit :

Si tu veux jouer ton PBC je te conseille de l'intégrer avec des véhicules pour forcer l'adversaire à faire des choix: des rhino par exemple avec des berzerkers ou des plagiés marines ou des RK ou plus de PBC. Un seul sauf à petit format c'est très décevant j'ai trouvé.

Bah je suis conscient qu'un seul sera pas fou, mais on va dire que ce sera une liste où je vais tester pas mal de choses. Je voulais sortir un IK mais je vais préserver mon adversaire :D

 

Mais au fond, même 3, je ne vois pas ce qu'ils fond. Peut être un damage D6 le rendrait op, ou toucher sur du 3.

 

Parce que par 3, ok ça tank, mais ça fait "que" 3D6 tir, qui touchent sur 4, et ne fond que D3 dommages.

 

Merci pour vos conseils et interventions en tout cas   @Pasiphaé  @Tom' et @yannledoc ça fait plaisir ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième liste semble meilleure, avec une cible de buff à la fois. La difficulté de gatlings c'est de les mettre à portée, et pour ça le renascent infiltration est parfait, mais là face à de l'ork tu devrais pouvoir les laisser t1 et avoir des cibles. 

Il y a 2 heures, skuleth a dit :

Je veux bien, dans ce cas, chaque tour en face il n'a qu'une cible, du coup, bien que full buff, il n'a qu'à se focus sur une seule cible.

Avec conceal, tes havocs sur la table et les oblits en fep, il n'a plus de cible juteuse, non? 

D'accord avec @yannledoc, un seul blindé c'est rentabiliser les armes lourdes adverses. Quitte à jouer du pox, faire grimper leurs effectifs et leur mettre les persos adéquats peut sembler une bonne idée. Le tallyman te permet de gagner des PC et de reroll les touches au cac, le plague surgeon te permet de reroll les 1 sur le disgustingly resilient. 
Le but du PB est surtout pas de le mettre fond de court au contraire: il est là pour avancer et prendre les tirs à la place du reste de l'armée. D'où la config double lance flamme. C'est pas vraiment un véhicule qui est joué pour son (faible) potentiel de dégâts. C'est aussi pour ça qu'on le joue par trois: pour faire un rideau blindé derrière lequel se protéger (avec le nuage de mouches). 

De mon point de vue pas trop aguerri, tu as un bon map control, quoique lent. T'as effectivement pas tant de chose qui feraient beaucoup de dégât pour déblayer fort l'armée adverse, mais si tu tiens la map et tanke bien, ça peut ptet se compenser en écrémant petit à petit. En même temps c'est sans doute le propre d'une liste de pox. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2020 à 22:06, Ondskapt a dit :

Merci. C'est écrit noir sur blanc, je suis passé 50 fois devant sans le voir. Comme quoi parfois ...

 

Ce qui est écrit noir-sur-blanc, c'est que le défenseur détermine le mode de déploiement comme décrit dans le livre de règles. Et, dans les règles, il est écrit qu'un des deux joueurs (ici, le défenseur, donc) détermine, en jeu égal, le mode de déploiement en lançant 1D6, pas en en choisissant un dans la liste (qu'on parle de CA2018 ou CA2019, ça ne change pas, effectivement). Ce qu'il choisit, c'est sa zone de déploiement une fois le mode déterminé par jet de dé ;) 

 

Sinon, @skuleth, si tu joues ton détachement SMC en Iron Warriors, tu peux aussi protéger une unité de Havocs avec une unité de Cultistes (cf. stratagème PA2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, yannledoc a dit :

tallyman

Oui celui-là !

 

Il y a 8 heures, yannledoc a dit :

Même s'il est résistant, ton l'adversaire va soit l'ignorer soit soit facilement le détruire

C est un chouïa moins vrai en v8 et surtout dans une armée full fnp... Mais oui .

 

Il y a 8 heures, yannledoc a dit :

Un seul sauf à petit format c'est très décevant j'ai trouvé.

Mmm, perso j ai eu des bon résultats... Alors oui ça tape pas fort, mais déjà que ça tank, à petit format tu peux limite le balancer tout droit.  Avec crache peste oeuc corse.

 

Maintenant j aime bien les listes pbc/rhino... Voir coccinelle. Mais c est plus la même liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2020 à 18:59, -B_T_B- a dit :

La deuxième liste semble meilleure, avec une cible de buff à la fois. La difficulté de gatlings c'est de les mettre à portée, et pour ça le renascent infiltration est parfait, mais là face à de l'ork tu devrais pouvoir les laisser t1 et avoir des cibles. 

C'est ce que je vais faire je pense. En fait, je suis tellement concentré sur une manière de faire que j'oublie le reste, je vais songer à les mettre de suite en place.

 

Le 25/02/2020 à 18:59, -B_T_B- a dit :

D'accord avec @yannledoc, un seul blindé c'est rentabiliser les armes lourdes adverses. Quitte à jouer du pox, faire grimper leurs effectifs et leur mettre les persos adéquats peut sembler une bonne idée. Le tallyman te permet de gagner des PC et de reroll les touches au cac, le plague surgeon te permet de reroll les 1 sur le disgustingly resilient. 
Le but du PB est surtout pas de le mettre fond de court au contraire: il est là pour avancer et prendre les tirs à la place du reste de l'armée. D'où la config double lance flamme. C'est pas vraiment un véhicule qui est joué pour son (faible) potentiel de dégâts. C'est aussi pour ça qu'on le joue par trois: pour faire un rideau blindé derrière lequel se protéger (avec le nuage de mouches). 

Le Talyman ne me donne un up que sur les strata DG, hors je vais surtout jouer sur ceux AL et CSM générique. Et après, j'ai déjà deux persos qui vont suivre les poxs, ça fait assez je pense ?

 

Le 25/02/2020 à 18:59, -B_T_B- a dit :

De mon point de vue pas trop aguerri, tu as un bon map control, quoique lent. T'as effectivement pas tant de chose qui feraient beaucoup de dégât pour déblayer fort l'armée adverse, mais si tu tiens la map et tanke bien, ça peut ptet se compenser en écrémant petit à petit. En même temps c'est sans doute le propre d'une liste de pox. 

C'est ce que je me dis, je vais surtout jouer le score. Face à de l'ork en plus, je me dis que la triplette d'oblit n'aura sûrement pas de cible juteuse... On va voir.

 

Le 25/02/2020 à 19:41, alt-f4 a dit :

Ce qui est écrit noir-sur-blanc, c'est que le défenseur détermine le mode de déploiement comme décrit dans le livre de règles. Et, dans les règles, il est écrit qu'un des deux joueurs (ici, le défenseur, donc) détermine, en jeu égal, le mode de déploiement en lançant 1D6, pas en en choisissant un dans la liste (qu'on parle de CA2018 ou CA2019, ça ne change pas, effectivement). Ce qu'il choisit, c'est sa zone de déploiement une fois le mode déterminé par jet de dé ;) 

Moi j'interprète ça comme le fait qu'il détermine le type, parmis ceux proposés, mais ta manière de le voir se tient aussi ^^

 

Le 25/02/2020 à 19:41, alt-f4 a dit :

, si tu joues ton détachement SMC en Iron Warriors, tu peux aussi protéger une unité de Havocs avec une unité de Cultistes (cf. stratagème PA2).

Du coup je perds le fait de les TP pour les protéger, les gatlings sont situationnelles en statique, en IW je ne peux pas les redeployer. Mais quoique, jouer IW cette fois ça peut être intéressant je vais de nouveau relire leurs stratas.

Le 25/02/2020 à 20:57, Pasiphaé a dit :

Mmm, perso j ai eu des bon résultats... Alors oui ça tape pas fort, mais déjà que ça tank, à petit format tu peux limite le balancer tout droit.  Avec crache peste oeuc corse.

Mais là tu as le malus pour tirer avec ton arme nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2020 à 15:11, skuleth a dit :

ah, le but c'est de le mettre fond de cours et hors portée/ligne de vue.

(C est au sujet du pbc).

 

Surtout pas malheureux ! Il faut l exposer le plus possible sans qu il se fasse cliquer au cac gratuitement. 

 

Stats offensivement il est pas si fort, et la 4+ pour toucher souffre beaucoup contre du malus pour toucher. Si tu veux surtout du tir longue portée,  c est coté dread et havoc qu il faut regarder... Même si c'est pas le point fort du chaos hors RK/FW.

 

il y a une heure, skuleth a dit :

Mais là tu as le malus pour tirer avec ton arme nan ?

Oui mais tu t en tamponne, surtout avec crache peste de flanc. 

 

En gros tu n es statique pour optimiser un tir indirect que dans des cas très situationnels (genre une figouse posé sur un objot qu'il faut sniper). 

 

Pas pour rien que le crache peste coute plus cher que le canon entropie : il permet d utiliser plus naturellement la vraie force du pbc, son tanking. Toutes les listes triples pbc historiques sont full crache peste!

 

En gros son arme principale est limite anecdotique ><.

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skuleth a dit :

Moi j'interprète ça comme le fait qu'il détermine le type, parmi ceux proposés, mais ta manière de le voir se tient aussi ^^

 

Chacun joue comme il le souhaite, on est bien d'accord ...

 

Mais les scénarios renvoient au livre de règles qui dit, explicitement, que "When playing matched play missions, you must randomly select one of these deployment maps" (et ni les règles, ni les CA, ne proposent de "matched play missions" en-dehors des scénarios Eternal et Maelström où le texte est identique pour tous) ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour mon petit retour, j'affronte donc mon copain ork en 1500 pts sur un scénario maison.

 

Deck de 16 cartes, chaque début de tour de jouer on doit en avoir 5 en mains, et on en active 3, qu'on peut choisir de garder ou de flush.

6 objectifs sur la map, et au début de chaque tour on lance un dé, le résultat donne un objectif qui vaut 2 points. Les objectifs rapportent des points aux fins de tour de joueur.

 

Vous avez ma liste au dessus, que je change au dernier moment, je vire une escouade de pox pas complète et je mets 5 plagues marines à poil.

 

En face, j'ai

 

20, 25 et 25 boys full arme de tir.

30 grot

2 SAG

1 defkilla

1 weirboy

1 battlewagon avec le gros rouleau qui fait mal sa mère

3 boites de conserves

17 lootas

1 mekgun

 

Et je crois que c'est tout.

 

Table standard, deux bons décors au milieu, 3 de chaque côtés.

Au risque de vous surprendre, je ne gagne pas le premier tour...mais mon adversaire me le laisse, pour pouvoir choisir le déploiement. @alt-f4 on a refait comme ça, ça donne réellement un choix je trouve à commencer ou pas ^^ Il choisit déploiement marteau et enclume. De son aveu il avait l'habitude de mes grosses phases de tir, donc il préfère cette solution pour protéger ses troupes. Le battlewagoon et les boitkitus sont en FEPs.

 

Du coup, le côté qu'il me laisse est plus intéressant stratégiquement, j'ai plus de facilité à contrôler trois objectifs que lui.

 

Je plaxe mes poxs en blobs, qui entourent typhus et mon sorcier. Les plagues sur l'objectif vers le fond chez moi. Oblits en FEP, et les havocs passent en fep à la fin de mon tour. Cultistes et PBC font cordons. J'ai compris suite à cette partie @Pasiphaé que le PBC devaient avancer, maintenant j'ai compris ?

 

A mon tour, je full buff une unité de pox qui prend l'objectif de mon côté central, l'autre unité prend celui de droite, les plagues campent le dernier.

Le prince warptime des cultistes pour qu'ils prennent l'objo chez lui excentré.

J'utilise le PBC comme unité de tir mais il ne fait rien.

 

Je score tranquillement. A son tour, au tir, pas trop de cibles, intéressantes ou non, il avance le deffkilla pour prendre l'objo où sont mes cultistes. Il fait la petite erreur de tuer les cultistes au tir à coup de lootas, ce qui lui enlève quelques pouces de charge, mais il était quand même sur l'objo, donc ça ne change rien au final.

Sur le flanc gauche, les orks vont charger mes poxs, en faisant un cordons pour prendre un deuxième objos. et là, ils découvrent la puissance des poxs full buff ahaha xD

Il a du mal à les toucher, et je suis full buff. Et en plus, mes poxs reviennent :Don est bien d'accord que pour remettre des poxs sans dépasser la taille initiale, pas besoin de points de renforts hein ? on a vérifié FAQ, mais je veux être sûr.

 

 

Il s'englue, et je tiens.

 

Tour 2, je fais venir les oblits, un peu en avant (trop, mauvais placement) pour tuer son deffkilla. J'ai peur d'envoyer le prince dessus, le tir de contrecharge, j'aurai peut être dû. Quoique, les oblits le tombent, le prince étant placé pour reroll des AS.

Le duel orks/poxqs continue doucement à mon avantage, typhus n'a pas la place pour rentrer au CAC.

Je commence à avancer le PBC.

 

A son tour, fait marée verte sur les boys au cac avec les poxs et fait venir à la place les boitkitus, et les battlewagoon, qui va charger les poxs en question. Il fait un dajump sur la dernière unité, et la fait venir sur le flanc droit à l'endroit des oblits. Je claque des PCs pour les faire venir à 12 pouce, et les fait tirer aussi en embuscade pour en enlever quelques uns.

 

Ses tirs de lootas, et de SAG sont très anecdotiques, il enchaine les force 3 et 4 sur les SAG, et 1 tir  par lootas, il n'a pas de chance.

Il réussit sa charge sur les oblits, mais il n'a pas d'arme de CAC, et l'endu 5 et la 2+ des oblits les feront tenir jusqu'à la fin.

 

Tour 3.

Je désengage les poxs, et fait venir havocs et sorcier pour enlever la menace du wagoon. Je claque tout dessus, pour pouvoir faire claquer cacophony sur les boys débarqués, sinon, je perds cacophony, et je me retrouve avec des boys en trop, ce qui marchera.

Il ne reste que deux ou trois poxs dans l'unité du flanc gauche, et je full buff celle du flanc droit, qui va faire face avec les oblits à 2 escouades de boys.

 

On finira tour 4, on a joué lentement, le reste sera anecdotique.

 

Partie cool, je découvre la DG et s résilience, impressionnant.

 

J'ai peut être oublié des trucs, mais l'essentiel est là.

 

J'ai aimé les poxs, full buff ça donne une marée sympa qui avance. Remplacer la dernière escouade par des plagues donnera une unité résistante, autosuffisante pour prendre de l'objo.

 

Les obliterators, faces à un ork n'auront pas eu de cibles intéressantes. Les gatlings, tu aura toujours de quoi faire avec en fait je trouve. Je suis fan.

 

 

Le PBC, seul en avançant fait effectivement un aimant à tir, je suis quand même déçu que notre seul tir sans ligne de vue soit si naze en fait...

 

Contre de l'ork ça a bien marché, même s'il m'a acculé dans mon côté de la table, face à une gunline à tester. Je ne lui mets pas de cible intéressante face à ses armes antichar.

 

EDIT : je faisais autre chose en écrivant, on finit sur une victoire ^^ j'ai bien scoré, j'ai été résilient huhu.

 

 

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau moi, voilà une petite idée qui a germé dans mon cerveau.

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Typhus(1*155), Don de Contagion, Lames de Putréfaction [155]
HQ2 : Sorcier(1*80), Epée de Force(8), Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente [88]
Troup1 : 15 Poxwalkers(50 + 5*5) [75]
Troup2 : 20 Poxwalkers(50 + 10*5) [100]
Troup3 : 20 Poxwalkers(50 + 10*5) [100]


Lord of War1 : Knight Despoiler(1*285), Mitrailleuse(2), Canon gatling Avenger(85), Lance-flammes lourd(14), Obusier à tir rapide(90), Heaume de Vue Warp [476]


Total detachment : 994

DETACHMENT : Fer de lance AL
HQ1 : Chaos Lord(1*74), [Iron Warriors] Maître de siège [74]
HS1 : 5 Havocs(70), 4 Lance-missiles(80), Aspirant Champion (0) [150]
HS2 : 5 Havocs(70), 4 Canon laser(100), Aspirant Champion (0) [170]
HS3 : 5 Havocs(70), 4 Autocanon(40), Aspirant Champion (0) [110]
Total detachment : 504

ARMY TOTAL [1498]

 

J'ai, si je dis pas de bêtises, 3 + 5 + 1 PC, j'en perds un parce que j'ai un seigneur de guerre, donc 8 PC.

 

J'ai une base de 55 poxs qui avancent avec les deux QG de la death guard.

Les persos vont buffer les poxs pour les rendre plus tankys.

 

Ensuite, derrière j'ai le knight, qui ignore les malus pour tirer qui tire, pour 2 PCs je peux faire relancer les touches.

J'ai un chateau de tir, qui peut se planquer T1, et qui balance masse tirs, le lord reroll les AS pour toucher en bulle, et les 1 pour blesser, mais que sur les figurines et pas unités.

 

Ca m'a l'air plus solide qui ma liste d'avant, je manque de projections, mais en plaçant mes objectifs de manière intelligente ça peut se jouer nan ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite partie du coup hier soir, prévue au dernier moment.

 

Mon adversaire se prépare pour le tournoi 169 pts en 1000 pts, et a optimisé sa liste, il me propose de jouer en 1500, il joue tyranide et ajoute un bataillon Gencult pour monter à 1500.

Etant donné qu'il ponce sa liste depuis un moment, et pour bien s'entrainner, il me propose de mettre 100 pts de plus, et je lui annonce que je joue sans restriction (je prépare une liste au dernier moment).

 

Je joue donc la liste au dessus que j'adapte, je remplace les havocs missiles par une rapier, et rajoute un prince démon de nurgle avec la plate suppurante.

 

Lui, si je me souviens bien il a (bon, je connais pas trop)

 

3 bataillons, dont deux tyranides :

1 tyra prime

1 prince

1 broodlord

1 connard qui ressemble à un machin trope et donne du malus au tir.

Une scouade de guerrier

3x12 termas

2x3 voraces

deux qg gen cult,

des gugusses à disqueuse

des gugusses à lance flame

des gugusses cadien avec des zobs qui poussent

un véhicule à laser minier.

 

Sur le papier, j'ai plusieurs avantages quand même, j'ai pas la restriction 169 et lui si, et j'ai 100 pts de plus, ce qui clairement est bien violent. En face, un bon joueur qui connait bien sa liste.

 

Pour le scenario, 3 cartes activées par joueur par tour, 3 objos dans la diagonale de haut droite à bas gauche, valent chacun un point à la fin de tour de joueur, si un QG est dessus deux tours d'affilés, c'est 2. On valide que la partie finit T5.

Je fais mon deck à l'arrache, et ne l'optimise pas à fond.

 

Et, et...je lance le jet pour prendre le T1.... JE FAIS UN PUTAIN DE 6 SA MERE !!!!!....et lui aussi. On relance, et je fais un 1.... On s'y fait.

Il me laisse commencer, et choisit le mode de déploiement, et son côté.

 

Voilà le déploiement en bas.

 

j2x7.jpg

 

Je met une escouade de pox autour du knight (je ne connais pas trop le gencult, mais je sais que ses disqueuses vont me faire mal), et une autre escouade de pox en avant.

Je fais advance mes poxs, et avance ce petit chateau avec le chevalier. Le prince avance un peu, les plagues ne bougent pas, les havocs montent sur le petit décors, en restant à portée du lord SDG.

Je déclare le strata pour relancer tous mes jets de touche avec l'IK, qu'il me vect, fait un 6 et récupère des PCs... booooon. L'ik va dispatcher ses tirs entre guerrier (gatling) et véhicule (obusier) et...5 PV sur le véhicule, 1PV sur les guerriers.... OK.

La rapier commence à entamer les gaunts au centre, pas trop mal.

Les havocs font full tir, je place cacophony et VDLLG sur les canons lasers, et je ne ferai quasiment rien (résultat, le prince perds 5PV, rien sur les guerriers)...

Malgré mon premier tour, c'est une première phase extrêmement à vide. Je ne marque même pas le premier sang... J'ai claqué énormément de ressources (5 PC de strata pour fiabiliser) et le SDG qui reroll AS tir et blesse, je ne fais rien.

En outre, quasi tous mes spells sont deny...

 

Sa liste ne payait pas de mine, mais il me donne un -1 aux pouvoirs spés, les guerriers ignorent la PA-1 et -2 je crois, et j'ai -1 pour toucher au tir. Ca tank vraiment bien.

 

Je marque quelques points de victoires (je ne me souviens plus de nos cartes respectives, mais dans l'ensemble on va tous les deux scorer correctement).

 

A son tour, il prend le premier sang sur l'escouade canon laser en cumulant ses tirs dessus, prend un peu la map et charge mes poxs avec ses guerriers. Une deuxième fois, la tankyness des poxs me fait rêver, je suis fan et convaincu.

A mon tour, le prince se place pour charger les guerriers, et réussit à les impacter, typhus foire sa charge je crois.

Le prince taille du gras dedans, les poxs aident un peu. Il continue à bien me deny. Je continue de grignoter au tir le prince, le véhicule et l'exocrine. Mais rien d'exceptionnel.

 

A son tour, il fait venir les disqueuses à portée du prince et des poxs, les lances flammes et les voraces en bas à portée des plagues.

Le prince survit de manière miraculeuse aux disqueuses, insensibles, etc, ça aide. Il OS le sorcier par contre...

 

Il foire sa charge avec les lances flammes, mais les voraces qu'il a fait venir avec réussissent.

 

Petit à petit, je le grinote, je tuerai le prince au tir, typhus se fera le tyranide pride au corps à corps, les rapiers font du mal aux lances flammes, les autocanons et le knight feront un bon taff, le véhicule, prince et exocrines finiront par mourir. Les poxs autour du chevalier le laisseront une fois que toutes les FEPs seront là et iront en haut, et foutront la merde entre les cadiens gen cult et les gaunts.

 

Le broodlord chargera mon prince, qui avait le -1 pour être touché, 2 blessures à sauvegarder, double 6, YOUHOU, CHANCEEEEE. Il le découpera en retour.

 

Dernier moment d'éclat, il prend le contrôle de mon knight et fera des trous chez moi, mais rien de significatif.

 

Je ne ferai pas attention à ses points de victoire, pensant en avoir plus, je finis même par ne plus chercher celui chez moi, je préfère garder mon SDG pour faire reroll rapier et havocs. Alors que si je l'avais de suite placé sur l'objo, les rapiers n'auraient plus été buff, mais j'aurai eu 4 points en plus minimum.

 

Au final, je me rends compte que je perds de quelques points huhu, mais j'ai apprécié jouer cette liste.

Partie vraiment sympa.

 

J'ai apprécié jouer le knight, la relique pour éviter les malus au tir est vraiment bonne.

J'adoooore les synergies sur les poxs.

je vais continuer à me pencher sur la partie DG/IW.

 

 

NOTA sur la partie :

- répartir les pouvoirs psys entre typhus et le sorcier en mettant les pouvoirs psy les plus importants sur typhys qui est plus tanky.

- Suite à conseil de mon adversaire, mettre le sorcier plus en arrière pour le protéger, et s'éloigner des deny.

- La rapier est vraiment pas mal, elle s'est bien rentabilisée là. Ca finit un fer de lance pour pas cher.

 

J'ai pensé à ça. Je prends plus de point de commandement, je protège mes havocs avec cultistes et strata IW, et je test les blightlord qui ont l'air cool. Je dois encore me pencher dessus.

Bien que j'ai pas mal aimé le chevalier, huhu.

 

PLAYER : Skuleth

DETACHMENT : Bataillon IW
HQ1 : Chaos Lord(1*74), [Iron Warriors] Maître de siège [74]
HQ2 : Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), [Slaanesh] Elixir Enivrant, [DH] Distorsion Warp [165]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
HS1 : 5 Havocs(70), 2 Canon laser(50), 2 Lance-missiles(40), Aspirant Champion (0) [160]
HS2 : [FW] Hellforged Rapier Battery(20), Quad heavy bolter(36), 2x Chaos Space Marines Crew(10) [76]
Total detachment : 595

DETACHMENT : Bataillon DG
HQ1 : Sorcier(1*80), Epée de Force(8), Don de Contagion, Lames de Putréfaction [88]
HQ2 : Typhus(1*155), Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente [155]
Troup1 : 20 Poxwalkers(50 + 10*5) [100]
Troup2 : 19 Poxwalkers(50 + 9*5) [95]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Elite1 : 10 Blightlord Terminators(170 + 5*34), 8 Combi-Bolter(16), 2 Fléau de Corruption(20), 8 Hache de la Peste(40), Blightlord Champion(0),  Combi-Bolter(2), Pestelame(6) [424]
Total detachment : 902

ARMY TOTAL [1497]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, comme tout le monde, à défaut de jouer, je cogite, et je suis tombé sur cette petite liste en petit format, solo ou duo.

 

Elle n'a pas pour vocation d'être dure, mais fun, en plus elle est 169 pts (enfin non, mais en enlevant un ou deux combi, elle l'est). La légion n'est pas arrêtée. J'ai donc 8 PC.

On a le prince démon en missile, le dark apostle pour donner le +1 aux havocs, le lord en FEP avec les terminators pour une petite fep en termicide, et le wardog parce que je veux le tester.

 

Alors, des avis là dessus ? Je reste sur ma poxwave, mais ça me semble fun à jouer ça.

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), Psyker, Alpha Legion, [Slaanesh] Elixir Enivrant, [DH] Distorsion Warp, [Codex] Vigueur Impie [165]
HQ2 : Dark Apostle(1*72), Prière - Appel Warp-voyant, Alpha Legion, Khorne [72]
HQ3 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Hache tronçonneuse(1), Alpha Legion, Khorne [94]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Alpha Legion, Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Alpha Legion, Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Alpha Legion, Champion Cultiste (0) [40]
Elite1 : 5 Terminator du Chaos(115), 4 Hache tronçonneuse(4), 4 Combi-Fusil à plasma(44), Champion Terminator (0),  Hache tronçonneuse(1), Combi-Fusil à plasma(11) [175]
Elite2 : 2 Dark Disciples(10) [10]
HS1 : 5 Havocs(70), 2 Autocanon(20), 2 Lance-missiles(40), Alpha Legion, Slaanesh, Aspirant Champion (0) [130]
HS2 : [FW] Hellforged Rapier Battery(20), Quad heavy bolter(36), 2x Chaos Space Marines Crew(10) [76]
Total detachment : 842

 

DETACHMENT : Appui Auxiliaire
Lord of War1 : War Dog(145), Mitrailleuse(2), 2 Autocanon War Dog(10) [157]
Total detachment : 157

ARMY TOTAL [999]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les boys, encore moi dans mes réflexions, et bah je continue à brainstormer en cette sympathique période de confinement.

J'ai eu la chance d'être initié à tabletop simulator.

Dans un premier temps j'ai rapidement pu tester une liste basée sur celle postée en haut.

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines
HQ1 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Gantelet énergétique(9), Nurgle, Red Corsairs, [Arme Démon] G'Holl'Ax, Poing de Décrépitude [102]
HQ2 : Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), Psyker, Red Corsairs, [Slaanesh] Elixir Enivrant, [DH] Distorsion Warp, [Codex] Vigueur Impie [165]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Red Corsairs, Aspirant Champion (0) [55]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Red Corsairs, Aspirant Champion (0) [55]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Red Corsairs, Aspirant Champion (0) [55]
Total detachment : 432

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Chaos Lord(1*74), Alpha Legion [74]
HS1 : 5 Havocs(70), 4 Autocanon(40), Alpha Legion, Slaanesh, Aspirant Champion (0) [110]
HS2 : 5 Havocs(70), 4 Lance-missiles(80), Alpha Legion, Slaanesh, Aspirant Champion (0) [150]
HS3 : [FW] Hellforged Rapier Battery(20), Quad heavy bolter(36), Alpha Legion, 2x Chaos Space Marines Crew(10) [76]
Total detachment : 410

 

DETACHMENT : Appui Auxiliaire
Lord of War1 : War Dog(145), Mitrailleuse(2), 2 Autocanon War Dog(10) [157]
Total detachment : 157

ARMY TOTAL [999]

 

J'ai joué ça contre un SW, qui avait murderfang, arjack, 2x5 termi bouclier/marteau, 2 dread wulfen, un iron priest et 4 serviteurs.

Vu sa liste, je gagne le dé pour le TOS, et je choisi le mode de déploiement et mon côté (tiens, on a dû se planter là dessus) du coup vu sa liste je prend un marteau et enclume pour qu'il doive courir vers moi.

 

Je ne vais pas détailler, on a stoppé je crois tour 5, je gagnais aux points mais j'étais en très très mauvaise posture.

En gros, j'ai  mon sens pas trop mal geré la partie, mais j'ai fait une très grosse erreur qui m'a couté énormément de soucis. En gros, avec cordons, et tirs, je tempos et fait pas mal de dégats, quand Arjac arrive, je le charge à mon début de tour 3 avec mon prince, j'aurai claqué le strata famillier du chaos pour prendre deathex, et je lui enlève son invu, en impactant, je charge Arjac et l'iron priest, mais ne connaissant pas bien le perso, je mets 6 attaques sur lui et 3 sur le priest, mais comme il réduit les dégats, je ne le tue pas, et me fait ouvrir en contre...

 

En gros, j'ai eu beaucoup de chances en début de partie, et pas lui, et à partir de cette erreur de ma part, il aura de la chance insolente sur ses saves, et il e remontera comme pas possible.

 

J'ai eu plus de chance au scoring que lui, partie fun, et on jouais pas réellement pour gagner ou perdre, le mec était cool, table top simulator, très très bonne surprise.

 

A présent, le discord que j'ai trouvé propose un tournoi "cool", au format de 2000 points, doublettes autorisées hors troupe. On a un pool de 2500 pts, et on peut choisir 2000 pts.

Je me tate à participer, vu que ça va demander du temps, et j'aurai besoin de l'avis sur une liste.

 

PLAYER : Skuleth

DETACHMENT : Bataillon IW
HQ1 : Chaos Lord(1*74), Combi-Bolter(2), Iron Warriors, Slaanesh, [Iron Warriors] Maître de siège [76]
HQ2 : Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), Iron Warriors, [DH] Distorsion Warp [165]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
HS1 : 5 Havocs(70), 4 Canon laser(100), Iron Warriors, Slaanesh, Aspirant Champion (0) [170]
HS2 : 5 Havocs(70), 4 Lance-missiles(80), Iron Warriors, Slaanesh, Aspirant Champion (0) [150]
HS3 : [FW] Hellforged Rapier Battery(20), Quad heavy bolter(36), 2x Chaos Space Marines Crew(10) [76]


Total detachment : 757

DETACHMENT : Bataillon DG
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), La Plate Suppurante, [Codex] Outrageusement Résistant [180]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*95), Don de Contagion, Lames de Putréfaction [95]
HQ3 : Typhus(1*155), Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente [155]
Troup1 : 20 Poxwalkers(50 + 10*5) [100]
Troup2 : 20 Poxwalkers(50 + 10*5) [100]
Troup3 : 20 Poxwalkers(50 + 10*5) [100]
Total detachment : 730

 

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : Knight Despoiler(1*285), Mitrailleuse(2), Canon gatling Avenger(85), Lance-flammes lourd(14), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16), Obusier à tir rapide(90), Heaume de Vue Warp [492]
Total detachment : 492

ARMY TOTAL [1979]

 

Ca m'a l'air fun, un minimum équilibré, mais pas forcément bourrain.

 

J'ai un détachement DG à base de poxwave, boosté par typhus qui avance au centre et fait des cordons, grâce à ça je gère très bien, je pense la masse.

L'ik en épouvantail, suivant l'armée en face je lui paye la relique.

 

Deux thons, dont un énorme, le prince démon de nurgle, je veux tester le combo relique/trait dessus. J'ai un rapier (vous l'aurez compris, je les adore), et 2 troupes de havocs que je veux garder en bulle avec le seigneur pour reroll AS touche et blesse.

 

J'ai peur de mal gérer une liste fortement mécanisé.

 

J'ai 13 PC de base, je passe à 11 si je prend relique/trait supplémentaire.

 

Des avis ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi, cause de temps (2 parties semaines format 2000 pts) je ne fais pas le tournoi, par contre en échangeant, on m'a parlé du scorpius tank.

 

217 pts, c'est cher, très cher je trouve, mais il apporte un truc qu'on a pas trop, du tir fiable sans ligne de vue.

217 pts pour 11 PV endu 7, pour chaque figurine tuée qu'il fait, sur 5+ il regagne un PV, pas mal.

 

Tire deux fois si ne bouge pas.

 

Son arme ? 3D3 tir, force 6, pa-2 d2, donc 6D3 tir si ne bouge pas.

 

Mauvaise idée ? bonne idée ? Par 3, avec un lord IV et le trait de SGD qui reroll les as pour blesser, et donc on reroll aussi as pour toucher ?

 

Je veux bien des avis là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2020 à 20:40, skuleth a dit :

217 pts, c'est cher, très cher je trouve, mais il apporte un truc qu'on a pas trop, du tir fiable sans ligne de vue.

217 pts pour 11 PV endu 7, pour chaque figurine tuée qu'il fait, sur 5+ il regagne un PV, pas mal.

 

Tire deux fois si ne bouge pas.

 

Son arme ? 3D3 tir, force 6, pa-2 d2, donc 6D3 tir si ne bouge pas.

Quel porté? Quel CT? C'est démons?

 

Si c'est du 4+ portée 36"" par exemple, je trouve ça un peu chère. En prendre un pour débloquer des situation parait logique (d'autant qu'il sera a prio difficile à choper).

 

Après, j'aime pas trop aller chercher FW (plus par flemme pour être honnête).

 

___________

La première liste est OK mais manque quand même vachement d'un truc un peu décisif pour profiter de tout ces CP. Pourquoi retirer ta fameuse full gatling?

 

Par ailleurs elle demande un peu de doigté pour bien sacrifier les SMC au bon moment contre une liste un peu rush.

 

Je suis pas fan de la deuxième:

-Un seul "tank" (très tanky certes).

-Peu mobile.

 

Concrètement, une liste qui tir plus fort que toi signifie plus ou moins une autoloose.

 

Je penses vraiment que tu devrais essayer de te trouver des adversaires avec des armées de tir un peu vénérè.

 

Citation

J'ai eu la chance d'être initié à tabletop simulator.

J'ai vu que tu proposais d'initierJe fais mon confinement sans internet ou presque (oui oui), donc ça va être difficile pour moi... Mais je vais essayer de voir.

 

Si j'y arrive, serais-tu chaud pour m'initier? Si oui ,je me vois bien affronter cette liste avec une raven guard/Iron hand/Impreial fist du genre histoire de voir ce que ça donne contre ce genre de liste.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le scorpius c'est portée 48ps, touche à 3+ de base. Il existe le même en impérium, ça se rapproche du chassis wywy

 

Sur la liste à 2000pts je ferai un mix des armes sur les havocs, 2 lascan et 2 missile launcher par unité. Mettre le CK en double gatling vu que tu auras déjà un peu de tir lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le scorpius c'est portée 48ps, touche à 3+ de base. Il existe le même en impérium, ça se rapproche du chassis wywy

 

Sur la liste à 2000pts je ferai un mix des armes sur les havocs, 2 lascan et 2 missile launcher par unité. Mettre le CK en double gatling vu que tu auras déjà un peu de tir lourd.

Dans ce cas... Quitte à faire du full tir les 3 se justifient  relativement en IW pour tout les buffs qui vont avec (dû à la meta très SM actuelle). Combiné avec des oblites inciblable et quelques havocs.

 

Après on tirera toujours moins fort qu'un SM...

 

1 ou 2 sont aussi un bon choix, et cette fois ci même avec d'autres légions.

 

De toute façon l'unité n'a pas besoin d'être tanky (et elle l'est un minimum) et apporte quelque chose de très utile (surtout si un full tir qui manque de projection).

 

-------------------

Un des gros problème de la liste CK que j'ai pas souligné, c'est que ça risque d'utiliser le CK de la mauvaise façon: un CK n'est Pas une unité de tir. C'est une unité beaucoup trop chère pour ne compter que sur ça.

 

Prendre un CK, c'est prendre un magnifique aimant à tir qui tape et tir très fort et tank correctement (très dépendant de la liste en face).

 

Par ailleurs, le CK n'a absolument pas besoin d'un bouclier d'unité devant elle: elle peut se désengager et tirer ou raser l'unité qui la charge et ceux même sans arme de CAC. Il est à lui tout seul son propre contôle de zone.

 

Typiquement une liste plus élitiste:

*Les listes élitistes ont tendances à plus utiliser les couverts/traversé de terrains, se qui est la faiblesse des CK.

*Les listes élitistes prennent moins d'espace sur la table, permettant au CK de mieux manœuvrer (LA plus grosse faiblesse de l'unité).

 

Le CK est sensé foncer en avant en tirant de toutes c"es armes/chargeant tout ce qui peut être chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fruch a dit :

Perso je le trouve top mais si ça coûte un petit budget, je dirai par 2 max. 3 ça commence à faire cher si tu rajoutes le lord et les cordons qui vont bien pour pas se faire cliquer.

 

Après la partie contre toi en effet, je l'ai vraiment apprécié, même si je le trouve un poil cher.

Mais le fait de le fiabiliser comme je l'ai fait, ça fait la diff, quand tu reroll l'as pour toucher ET pour blesser, là c'est bon.

Il y a 2 heures, Pasiphaé a dit :

La première liste est OK mais manque quand même vachement d'un truc un peu décisif pour profiter de tout ces CP. Pourquoi retirer ta fameuse full gatling?

 

Par ailleurs elle demande un peu de doigté pour bien sacrifier les SMC au bon moment contre une liste un peu rush.

Tu as raison, j'ai bien vu les limites de celle là quand je l'ai jouée, même si franchement, le wardog double autocanon est vraiment bien, quand tu vois la gueule du mec en face quand tu annonces le flat3, y'a bon (bon, sur TTS en ce moment tu entends juste le petit gloups ^^)

La full gatling je la prends en AL pour pouvoir la redéployer, ou alors il faut un rhino, et il faut la fiabiliser par un QG, à petit format ça commence à faire pas mal (je me cantonne à du 1000 pour le moment sur TTS pour la rapidité des parties le soir).

 

C'est le mal que j'ai encore, gérer mes cordons de marines, mais comme je viens de tomber sur la liste que j'ai joué contre Fruch, je vais devoir apprendre à jouer ça.

Il y a 2 heures, Pasiphaé a dit :

Je penses vraiment que tu devrais essayer de te trouver des adversaires avec des armées de tir un peu vénérè.

Tu soulignes le soucis, je n'ai pas encore affronté de grosse gunligne, ou plutôt qu'une fois y'a quelques jours contre un Astra, et j'ai vu les soucis de ce type de liste, je pense que la poxwave que j'apprécie ne sera sortie qu'au dessus de 1000 pts, en dessous ça ne va pas.

 

Il y a 2 heures, Pasiphaé a dit :

J'ai vu que tu proposais d'initierJe fais mon confinement sans internet ou presque (oui oui), donc ça va être difficile pour moi... Mais je vais essayer de voir.

 

Si j'y arrive, serais-tu chaud pour m'initier? Si oui ,je me vois bien affronter cette liste avec une raven guard/Iron hand/Impreial fist du genre histoire de voir ce que ça donne contre ce genre de liste.

Avec grand plaisir ;) il faut pouvoir communiquer (via discord) et jouer à table top, ça ne doit pas être trop gourmand.

Par contre, je jouerai une autre liste, j'ai bien compris ces soucis contre l'astra x) sans compter ces put**** de havocs de merde, 6 tirs de lascan, et 6 de lance missiles, sous VDLLG, pas moyen de tomber un leman russ...

 

Il y a 2 heures, Fruch a dit :

Sur la liste à 2000pts je ferai un mix des armes sur les havocs, 2 lascan et 2 missile launcher par unité. Mettre le CK en double gatling vu que tu auras déjà un peu de tir lourd.

La liste 2000 pts c'était pour la ligue que je ne fais pas, le CK en double gatling j'ai du mal à le comprendre, mais je pense que c'est parce que je le jouais mal, je le mettais en retrait alors qu'il faut jouer sur son avance, sa possibilité de fallback et tirer et recharger, je ne dois pas en avoir peur il est là pour ça, je le retesterai.

 

Faudra que je le reteste de toute façon.

 

La liste que j'ai joué, et que je veux retester, c'est celle là :

 

PLAYER : Skuleth

DETACHMENT : Fer de lance IW
HQ1 : Chaos Lord(1*74), [Iron Warriors] Maître de siège [74]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Iron Warriors, Champion Cultiste (0) [40]
HS1 : 5 Havocs(70), 2 Canon laser(50), 2 Lance-missiles(40), Iron Warriors, Slaanesh, Aspirant Champion (0) [160]
HS2 : [FW] Hellforged Rapier Battery(20), Quad heavy bolter(36), Iron Warriors, 2x Chaos Space Marines Crew(10) [76]
HS3 : [FW] Hellforged scorpius(1*175), Combi-Bolter(2), Scorpius multi launcher(40), Iron Warriors [217]
Total detachment : 567

 

DETACHMENT : Bataillon RC
HQ1 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Gantelet énergétique(9), Nurgle, Red Corsairs, [Arme Démon] G'Holl'Ax, Poing de Décrépitude [102]
HQ2 : Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), Psyker, Red Corsairs, Slaanesh, [Slaanesh] Elixir Enivrant, [DH] Distorsion Warp [165]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Aspirant Champion (0) [55]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Aspirant Champion (0) [55]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Aspirant Champion (0) [55]
Total detachment : 432

ARMY TOTAL [999]

 

Et pour le coup c'est cool.

Pas ultra bourrain, mais on touche un peu à toutes les phases, et c'est pensé pour fonctionner en synergie.

 

On a le castle IW, avec le seigneur de guerre, si je mets les havocs, la batterie et le scorpius, tout se monde touche à 3+, reroll As pour toucher ET blesser.

 

Les cultistes sont là pour le strata pour protéger les havocs.

 

On a 15 marines en cordons/preneurs d'objos, et le prince et le lord en missile.

 

Je l'ai joué contre Fruch, et je veux la retester.

 

Et je commence à m’intéresser aux RH, avec le post de @chikensoul sans tous les mutants, mais un petit bataillon pour du cordon c'est 200 pts en fait oO et on peut rajouter du tank etc, et comme j'aime l'astra et que j'ai des vostroyans en attente...

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : [FW] Renegades and Heretics
HQ1 : Renegade Commander(1*25) [25]
HQ2 : Renegade Commander(1*25) [25]
Troup1 : 10 Renegade Militia Squad(40), Renegade Militia Champion(0) [40]
Troup2 : 10 Renegade Militia Squad(40), Renegade Militia Champion(0) [40]
Troup3 : 10 Renegade Militia Squad(40), Renegade Militia Champion(0) [40]
HS1 : Renegade Heavy Mortars Battery(1*0), 3x Crew(4), Heavy Mortars(60) [72]
Total detachment : 242

ARMY TOTAL [242]

 

Voilà, 242 pts pour 5 PC, 30 mecs à pied pour prendre de l'objo et du cordons, deux mecs qui peuvent faire du repoussoir à FEP, et une petite unité de tir hors ligne de vue.

Et pourquoi pas un petit tank avec. Je vais y songer sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, skuleth a dit :

Voilà, 242 pts pour 5 PC, 30 mecs à pied pour prendre de l'objo et du cordons, deux mecs qui peuvent faire du repoussoir à FEP, et une petite unité de tir hors ligne de vue.

Et pourquoi pas un petit tank avec. Je vais y songer sérieusement.

 

Les mutants sont mieux que la militia squad je trouve si tu ne mets pas d'options d'armement. 

Tu les prendrais affiliés à quel dieu ? Slaanesh pour la prise d'objo ? Tzeentch pour l'overwatch à 5+?

 

Les commanders en repoussoir à Fep ? En se servant des invocations de démons (ex flamers)? 

 

Un petit tank comme un hellhound ? 

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chikensoul c'est paradoxal mais j'aime pas le côté mutation, je prefère l'idée du garde renégat ^^

Slaanesh pour la prise d'objo du coup.

 

Nan, juste en point sur la map, à 35 pts, ils sont pas ciblable, je les mets sur un objo, planqué ou autre, pour la zone de 9".

 

Un tank, un petit leman russ par exemple, ou autre.

J'ai du mal à voir à quoi j'ai droit en fait. Ce serait plus pour le plaisir de jouer ça ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super merci @chikensoul.

 

Moi qui ai une base de garde et qui aime ça, c'est tout ce que je voulais. 

 

Du coup j'ai initié mon ork préféré à table top et on va se faire une partie en 1500 pts. 

 

Du coup, comme j'ai réellement apprécié la base de mon armée à 1000 pts j'envisageais de partir sur ça. 

PLAYER : Skuleth

DETACHMENT : Fer de lance AL
HQ1 : Chaos Lord(1*74), [Iron Warriors] Maître de siège [74]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Iron Warriors, Champion Cultiste (0) [40]
HS1 : 5 Havocs(70), 2 Canon laser(50), 2 Lance-missiles(40), Iron Warriors, Slaanesh, Aspirant Champion (0) [160]
HS2 : [FW] Hellforged scorpius(1*175), Combi-Bolter(2), Scorpius multi launcher(40), Iron Warriors [217]
HS3 : [FW] Hellforged scorpius(1*175), Combi-Bolter(2), Scorpius multi launcher(40), Iron Warriors [217]
Total detachment : 708

DETACHMENT : Bataillon RC
HQ1 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Gantelet énergétique(9), Nurgle, Red Corsairs, [Arme Démon] G'Holl'Ax, Poing de Décrépitude [102]
HQ2 : Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), Psyker, Red Corsairs, Slaanesh, [Slaanesh] Elixir Enivrant, [DH] Distorsion Warp [165]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Aspirant Champion (0) [55]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Aspirant Champion (0) [55]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Aspirant Champion (0) [55]
Total detachment : 432

DETACHMENT : Bataillon rh
HQ1 : Renegade Commander(1*25) [25]
HQ2 : Renegade Commander(1*25) [25]
Troup1 : 10 Renegade Militia Squad(40), Renegade Militia Champion(0) [40]
Troup2 : 10 Renegade Militia Squad(40), Renegade Militia Champion(0) [40]
Troup3 : 10 Renegade Militia Squad(40), Renegade Militia Champion(0) [40]
HS1 : Renegade Wyverns(95), Bolter lourd(8) [103]
Total detachment : 273

ARMY TOTAL [1413]
 

Du coup je ne sais pas si c'est comme ça que tu vois les R et H parce que la c'est comme jouer garde mais c'est ce qui me bote. 

J'ai une bonne base de cordon et de prise dobjos, anti infanterie d'élite et de masse. 

Je suis par contre faible j'ai l'impression sur l'anti lourd. 

C'est 8 tir de canon laser (enfin 2 et 2 lance missile mais je peux changer) par tour. 

 

C'est un peu moins équilibre que ma liste 1000 pts, mais la wywern me tentait, voilà qui est fait. 

 

Des avis ?  Du tir sans ligne de vue, ça a l'air cool. 

 

J'ai 3+5+5+3-1 pc, donc 15. Ça aide aussi. 

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • skuleth a modifié le titre en [CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.