Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)


skuleth

Messages recommandés

Du coup avec une ou deux modifs :

 

PLAYER : Skuleth

DETACHMENT : Fer de lance AL
HQ1 : Chaos Lord(1*74), [Iron Warriors] Maître de siège [74]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Iron Warriors, Champion Cultiste (0) [40]
HS1 : 5 Havocs(70), 4 Canon laser(100), Iron Warriors, Slaanesh, Aspirant Champion (0) [170]
HS2 : [FW] Hellforged scorpius(1*175), Combi-Bolter(2), Scorpius multi launcher(40), Iron Warriors [217]
HS3 : [FW] Hellforged scorpius(1*175), Combi-Bolter(2), Scorpius multi launcher(40), Iron Warriors [217]
Total detachment : 718

 

DETACHMENT : Bataillon RC
HQ1 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Gantelet énergétique(9), Nurgle, Red Corsairs, [Arme Démon] G'Holl'Ax, Poing de Décrépitude [102]
HQ2 : Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), Psyker, Red Corsairs, Slaanesh, [Slaanesh] Elixir Enivrant, [DH] Distorsion Warp [165]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Canon laser(25), Aspirant Champion (0) [80]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Aspirant Champion (0) [55]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Autocanon(10), Aspirant Champion (0) [65]
Total detachment : 467

 

DETACHMENT : Bataillon rh
HQ1 : Renegade Commander(1*25) [25]
HQ2 : Renegade Commander(1*25) [25]
Troup1 : 10 Renegade Militia Squad(40), Renegade Militia Champion(0) [40]
Troup2 : 10 Renegade Militia Squad(40), Renegade Militia Champion(0) [40]
Troup3 : 10 Renegade Militia Squad(40), Renegade Militia Champion(0) [40]
Troup4 : 10 Renegade Militia Squad(40), Renegade Militia Champion(0) [40]
HS1 : Renegade Wyverns(95), Bolter lourd(8) [103]
Total detachment : 313

ARMY TOTAL [1498]

 

Les havocs passent en full lascan, rajout d'un lascan chez une troupe de marines, d'un autocanon, et de 10 gardes.

 

Franchement, ça me bote pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un genre de liste que je pourrais jouer... Mais je penses quel a de grosses faiblesses structurelles (ouais je suis chi**t ><).

 

Le contrôle de map est très important, et je suis le premier à spammer ce genre d'unités (5 SM/10 cultistes) énormément... Mais là tu as 3*5SM + 10 cultistes, 4*10 renegats et 2 commander renégats... Pour 1k5pts, c'est vraiment beaucoup.

 

Personnellement je pourrais le jouer, mais ça impliques certaines problématiques :

-Il faut que la table soit assez chargé pour cacher les deux scorpius (et la wyvern).

-Tes havocs devront être conceal (enfin version IW) chaque tour.

 

Pourquoi? Parce dans les fait c'est ta seul puissance de feux. Le prince est très bien, mais c'est pas lui tout seul qui va faire le taf.

 

Le seul truc qui te sauve ici, c'est surtout le lord ost raptorial/point de décrépitude, mais c'est clairement un one shot.

 

Et tout d'un coup, certains problèmes se posent:

*Avec seulement des unités de 10 cultistes, de bonnes listes de tirs ont largement les moyens de bouffer 10 cultistes puis les havocs. Et ça reste 5PV E5 svg3+.

--> Ce n'est pas un soucis en générale, mais ici c'est limite eux qui justifient 70% du reste de la liste.

*8 tirs de lascanns full buff c'est certes fort... Sauf que si la table est correctement chargé, tu risque d'avoir pas mal d'angles morts.

*Face à une liste qui n'a pas de chars, tu n'as rien qui justifie les 17(!!) cp de la liste.

 

Et concrètement contre un masse troupe (heureusement moins meta de par le SM), tu es juste mort.

 

Il faut bien comprendre que les scorpus et wyvern sont un peu moins rentable pour compenser la force inhérente du tir indirect.

 

Tel quel, la liste ressemble plus à une excellente base pour une liste à 2k pts (pour rajouter une autre grosse menace bouffeuse de CP style RK/oblites/autre et gonfler les cultistes).

 

Des idées d'améliorations possibles (qui vont dans des directions différentes):

*Passe en AL

-->le conceal va marcher avec toutes tes unités présentes, se qui retire direct la première faiblesse cité, et donne d'autres avantages (repousse FEP, -1 toucher...)

*En conjonction avec le premier conseil prend batterie de dévastation + trait de seigneur+relique (pour 3 CP en tout)

-->Tu as de toute façon "trop" de CP, et ça te donne des bonus très similaire aux IW sur les havocs. La punishing volley (tire après phase de mouvement adversaire quand joue 2ème) se combine très bien aux havocs lascanns.

*Si tu gardes IW, gonfle l'escouade de cultistes, ou prend en d'autres.

-->10 cultistes, c'est pas un bouclier suffisant pour une unité qui consitue quasiment ton unique puissance de feux.

*En prenant 2*10 cultistes et 1 sorcier, tu gagnes +4CP, tu peux alors retirer le bataillon RH et ne perdre qu'un CP pour beaucoup d'autres bonus avec.

-->Concrètement le seul truc que tu perd c'est la wyvern.

*Et même si j'ai l'impression que ça te tenterais pas... En remplaçant les havocs par des oblites, tu as une unité nettement plus adapté a cette liste.

-->Un nombre énorme de CP? Une liste parfaite pour supporter une unité centrale de tir mais qui manque d'impacte par ailleurs? Qui est conçu pour n'avoir aucun cible intéressante T1 et gratter sur plusieur tour pour laisser une ouverture à ta smash lord? ...

 

Je vais développer le dernier point. Ta liste concrètement hurle oblite.

 

Les IW sont pas si intéressant en comparaison aux AL (quitte à prendre la batterie de dévastation) pour les havocs lascann. Nettement plus pour les oblites (strata oblite très très utile).

 

Tu es nettement moins prévisible sur tes lignes de vue grâce à la FEP T2.

 

Quand les CP vont manquer (et ils vont manquer vu que tu vas conceal), tu as d'un coté 12PV E5 svg 2+/5+ qui tappent bien au CAC de l'autre 5PV E5 svg 3+.

--> Tes havocs implique que si ton plein de bataille ne se passe pas parfaitement (et on sait que ça n'arrive jamais), tu n'as que le PD et le smash lord pour avoir un peu de réactivité end game. Les oblites sont infiniment plus polyvalent que les havocs.

 

Justifie infiniment plus d'avoir pas mal d'unité de contrôle de zone/tempon: quand on a porté 48", on n'a pas besoin d'avancer. Concrètement , ta liste tel quel peux simplement camper dans sa zone et attendre. Mais du coup l'argument des persos RH pour virer les FEP est assez faible: tu le fait déjà largement assez avec tes 50socle 25mm et tes 15 à 32.

 

______________

Maintenant c'est sans doute une liste qui va t'apprendre la micro: elle est trivial en terme de stratégie pure (c'est de la campouse avec 3 unités de tirs sur 4 qui sont en tir indirect qui vont juste se planquer sur ton bord de table) mais qui demande beaucoup de doigté en terme de placement (bien écarter les unités de cordons qui doivent avancer pour ralentir l'ennemie sans se faire nettoyer trop vite, des unités de tirs que tu ne peuvent juste pas te permettre de perdre, le smash lord qui est juste un boite à tricks,  etc etc).

 

C'est aussi une liste qui va te forcer une question: qui tu vises. En gros, tu n'as juste pas la puissance de feux pour de l'attrition pure. Ton but est de sniper se qui va te faire le plus mal, et de scorer et temporiser en tenant la map avec tes grouilleux.

 

Tu ne pourras pas nettoyer tout les cordons d'une bonne liste mais si tu choisis les bons à nettoyer ton smash lord va faire la diff.

 

Elle a aussi l'avantage d'être jouable contre du full tir, du full cac et les intermédiaires. Et dans tout les cas, tu n'as pas le droit à l'erreur.

 

____

 

Par contre, tu t'aventures de plus en plus par tes choix dans les compos dures (IK/spamms d'unités etc etc), si tu affrontes du pas assez dure, ça risque de déformer ta vision. Chope des listes adverses à  la mesure de celles là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, skuleth a dit :

 

Oué, mais alors autant en anti masse je suis présent, mais face à du blindé, à part havocs, et smashtain... ?

Pourquoi pas des points de réserve pour de l'invocation de démon ? 

 

Ex un exalted flamer : personnage, lourde 3 F9 pa-4 1d3D.

 

Sinon tu rajoutes une fortification à 80pts : Noctilith Crown, pour filer une svg 5++ à tes unités autour. En plus de filer un malus à tes adversaires. 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pasiphaé a dit :

C'est un genre de liste que je pourrais jouer... Mais je penses quel a de grosses faiblesses structurelles (ouais je suis chi**t ><).

 

C'est déjà pas mal, disons que j'ai bien retenu ce que tu m'as dit sur les synergies, et aussi j'essaye de me rendre compte de ce qui est menaçant dans mes listes, là typiquement le point sur les havocs que tu as cité, bah j'en suis conscient...

Il y a 2 heures, Pasiphaé a dit :

Le contrôle de map est très important, et je suis le premier à spammer ce genre d'unités (5 SM/10 cultistes) énormément... Mais là tu as 3*5SM + 10 cultistes, 4*10 renegats et 2 commander renégats... Pour 1k5pts, c'est vraiment beaucoup.

En vous lisant, j'ai changé ça, on y vient après ;)

 

Il y a 2 heures, Pasiphaé a dit :

*Passe en AL

Ca pour le moment, je suis pas pour, je veux voir les deux scorpius avec le trait IW, pas mal de trucs tournent autour de lui en fait. Deux unités à 217 pts/pièce, je veux le fiabiliser autant que possible oO

 

Il y a 2 heures, Pasiphaé a dit :

Maintenant c'est sans doute une liste qui va t'apprendre la micro: elle est trivial en terme de stratégie pure (c'est de la campouse avec 3 unités de tirs sur 4 qui sont en tir indirect qui vont juste se planquer sur ton bord de table) mais qui demande beaucoup de doigté en terme de placement (bien écarter les unités de cordons qui doivent avancer pour ralentir l'ennemie sans se faire nettoyer trop vite, des unités de tirs que tu ne peuvent juste pas te permettre de perdre, le smash lord qui est juste un boite à tricks,  etc etc).

 

C'est aussi une liste qui va te forcer une question: qui tu vises. En gros, tu n'as juste pas la puissance de feux pour de l'attrition pure. Ton but est de sniper se qui va te faire le plus mal, et de scorer et temporiser en tenant la map avec tes grouilleux.

 

Tu ne pourras pas nettoyer tout les cordons d'une bonne liste mais si tu choisis les bons à nettoyer ton smash lord va faire la diff.

 

Elle a aussi l'avantage d'être jouable contre du full tir, du full cac et les intermédiaires. Et dans tout les cas, tu n'as pas le droit à l'erreur.

 

____

 

Par contre, tu t'aventures de plus en plus par tes choix dans les compos dures (IK/spamms d'unités etc etc), si tu affrontes du pas assez dure, ça risque de déformer ta vision. Chope des listes adverses à  la mesure de celles là...

Apprendre le micro sur TTS, dur, mais je vais essayer. C'est encore au placement des cordons que j'ai du mal, et là ça va m'aider.

 

Je ne me rends pas compte que ce que je joue peut être dur, en fait comme je fais un mix entre ce qui me plait visuellement, et ce que je pense synergiser, je passe du mou le plus ultime à du potentiellement dur, alors que je n'en ai pas le niveau. Des listes vont me sembler violentes alors que nan, et dans une liste opti je verrai un truc naze.

 

Il y a 2 heures, chikensoul a dit :

Pourquoi pas des points de réserve pour de l'invocation de démon ? 

 

Ex un exalted flamer : personnage, lourde 3 F9 pa-4 1d3D.

 

Sinon tu rajoutes une fortification à 80pts : Noctilith Crown, pour filer une svg 5++ à tes unités autour. En plus de filer un malus à tes adversaires. 

Je suis short en point, et là grâce à ton tactica je veux déjà "rencontrer" les RH, et le fait que visuellement je trouve la garde classe aide pas mal ^^

 

Du coup ça donne ça :

 

PLAYER : Skuleth

DETACHMENT : Fer de lance AL
HQ1 : Chaos Lord(1*74), [Iron Warriors] Maître de siège [74]
HQ2 : Sorcier en Armure Terminator(1*100), Sceptre de Force(8), Combi-Bolter(2), Iron Warriors, [DH] Maléfice Fatal, [DH] Prescience, [Iron Warriors] TechnoDémoniste [110]
HS1 : 3 Obliterators(95 + 2*95), Iron Warriors, Slaanesh [285]
HS2 : [FW] Hellforged scorpius(1*175), Combi-Bolter(2), Scorpius multi launcher(40), Iron Warriors [217]
HS3 : [FW] Hellforged scorpius(1*175), Combi-Bolter(2), Scorpius multi launcher(40), Iron Warriors [217]
Total detachment : 903

 

DETACHMENT : Bataillon RC
HQ1 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Gantelet énergétique(9), Nurgle, Red Corsairs, [Arme Démon] G'Holl'Ax, Poing de Décrépitude [102]
HQ2 : Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), Psyker, Red Corsairs, Slaanesh, [Slaanesh] Elixir Enivrant, [DH] Distorsion Warp [165]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Red Corsairs, Slaanesh, Aspirant Champion (0) [55]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Red Corsairs, Slaanesh, Aspirant Champion (0) [55]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Red Corsairs, Slaanesh, Aspirant Champion (0) [55]
Total detachment : 432

 

DETACHMENT : Bataillon rh
HQ1 : Renegade Commander(1*25), Covenant of Slaanesh, Covenant of Slaanesh [25]
HQ2 : Renegade Commander(1*25), Covenant of Slaanesh, Covenant of Slaanesh [25]
Troup1 : 10 Renegade Militia Squad(40), Covenant of Slaanesh, Renegade Militia Champion(0) [40]
Troup2 : 10 Renegade Militia Squad(40), Covenant of Slaanesh, Renegade Militia Champion(0) [40]
Troup3 : 10 Renegade Militia Squad(40), Covenant of Slaanesh, Renegade Militia Champion(0) [40]
Total detachment : 170

ARMY TOTAL [1505]

 

J'ai cette fois 3+5+5+3-1-1 = 14 PC. Je prends une relique en plus et un trait en plus, mais au moment où j'écris je me rends compte que j'ai pas de strata sur le codex CSM pour prendre un trait de SDG en plus donc nan ?

 

Bref, on garde la base du seigneur avec les scorpius, cette fois je n'ai plus que 3*10 et 3*5 en cordons preneurs d'objos, comme les havocs ne me convenaient pas, je base tout mon anti char à partir du T2 sur une arrivée des oblits sous prescience et cacophony et VDLLG.

 

Alors, mieux ? ^^ J'ai fait sauter la wywern, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, skuleth a dit :

J'ai cette fois 3+5+5+3-1-1 = 14 PC. Je prends une relique en plus et un trait en plus, mais au moment où j'écris je me rends compte que j'ai pas de strata sur le codex CSM pour prendre un trait de SDG en plus donc nan ?

Tu as pas un PC de plus avec fer de lance tiens?

 

Cela dit je vois encore moins l'intérêt du bataillon rh. Tu peux juste faire passer ton fer de lance en bataillon avec 3*10 cultistes. Tu gagnes à peu près le même nombre de CP et tu peux utiliser le strata anti focus IW au T2.

 

Je rate un truc?

 

Il y a 6 heures, skuleth a dit :

Je ne me rends pas compte que ce que je joue peut être dur, en fait comme je fais un mix entre ce qui me plait visuellement, et ce que je pense synergiser, je passe du mou le plus ultime à du potentiellement dur, alors que je n'en ai pas le niveau. Des listes vont me sembler violentes alors que nan, et dans une liste opti je verrai un truc naze.

Les gens ont tendances à pas aller chercher très loin pour voir si une liste est "dure": ils regardent les unités réputés fortes et si elles sont spams.

 

C'est d'ailleurs ça qui permet de faire du faux mou (tu prend plein d'unités très moyenne et tu les synergise bien) et du faux dure (des unités puissantes mais mal assemblés). On a tendance à penser que le faux mou est une marque de bon joueur (c'est un peu ce que j'aimais jouer dans les versions précédentes, où l'échelle de puissance des dex' étaient encore moins bonne qu'aujourd'hui).

 

Typiquement ta première liste IK est un peu faux dure: les gens verront un IK et vont se dire "à c'est fort mais pas trop parce qu'il n'y en a qu'un". Et comme il est mal utilisé...

 

Ta première version de cette liste là est un peu faux mou pour certains et faux dure pour d'autres: beaucoup d'unités FW fait peur certains, mais si les gens voient les règles des dites unités, ils vont avoir tendance à sous estimer cette liste.

 

La deuxième peut paraitre faux dure si on a peur du FW mais pas faux mou: les oblites sont vu comme fort (un peu surcoté d'ailleurs à cause de l'ancienne version qui était facile d'usage et assez puissante).

 

Globalement dans les unités que tu joues que les gens voient comme forte il y a: le prince démon par plus que 1, le bloodletter bomb, l'IK. Eventuellement les PBC. Le lord discordant, surtout par 3 et/ou avec des combos sur les traits de seigneurs, artefact et appartenance (AL avec le -2 pour être toucher sans être seigneurde guerre flawless host...) .

Le spame de MSU (mass small unit) en troupe pour farmer les CP en chaos peut aussi être identifier comme dure à partir d'une certains point.

Dans les unités que tu joues qui sont probablement (ou c'est que moi?) sous-estimé mais en fait forte il y a les havocs gatlings et les nurglings.

Dans les unités considérés comme faible (à tord ou à raison, c'est une autre question): le mass pox, les havocs lascann voir autocanon.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, par rapport à ce que tu dis, et en restant dans l'idée de jouer R&H, j'ai changé pas mal de choses, en effet, avoir pas mal de CP, mais sur rien à synergiser ça ne servait à rien. Du coup, mon bataillon RC au final n'est plus si important.

J'ai reprit les havocs gatlings, que je dois synergiser, via VDLLG, et cacophony bien sûr, mais pour les amener proche, j'ai dû rajouter un rhino. J'ai choisi un sorcier pour fiabiliser via prescience (je ne sais jamais si le mieux est la reroll des as en natif, avec un lord ou une prescience qui peut fail). Et avec le tueur de char, on peut potentiellement balancer 64 pruneaux, touche à 2, blesse le char à 4 reroll. Pour 4 Cp, je pense qu'on tombe du monde.

Pour le plaisir, on garde les deux tanks R&H qui rajoute de la cible (mon armée se retrouve avec 5 chassis au final), et un peu d'anti lourd.

 

Et j'ai du cordon, et 20 points à caser quelque part. Bon, faut quand même que j'arrête de tout vouloir changer x)  Ca me fait 3+5+5 = 13 pc, ce qui est honorable. Sachant que tous mes PCs sont là pour mes havocs.

 

PLAYER : Skuleth

DETACHMENT : Fer de lance AL
HQ1 : Chaos Lord(1*74), [Iron Warriors] Maître de siège [74]
HQ2 : Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), Psyker, Iron Warriors, Slaanesh, [Slaanesh] Elixir Enivrant, [DH] Distorsion Warp [165]
HQ3 : Sorcier(1*80), Epée de Force(8), Iron Warriors, Tzeentch, [DH] Maléfice Fatal, [DH] Prescience [88]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
HS1 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Iron Warriors, Slaanesh, Aspirant Champion (0) [150]
HS2 : [FW] Hellforged scorpius(1*175), Combi-Bolter(2), Scorpius multi launcher(40), Iron Warriors [217]
HS3 : [FW] Hellforged scorpius(1*175), Combi-Bolter(2), Scorpius multi launcher(40), Iron Warriors [217]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2), Iron Warriors [67]
Total detachment : 1058

 

DETACHMENT : Bataillon rh
HQ1 : Renegade Commander(1*25) [25]
HQ2 : Renegade Commander(1*25) [25]
Troup1 : 10 Renegade Militia Squad(40), Covenant of Slaanesh, Renegade Militia Champion(0) [40]
Troup2 : 10 Renegade Militia Squad(40), Covenant of Slaanesh, Renegade Militia Champion(0) [40]
Troup3 : 10 Renegade Militia Squad(40), Covenant of Slaanesh, Renegade Militia Champion(0) [40]
HS1 : Renegade Leman Russ Battle Tank(122), Obusier (22) [144]
HS2 : Renegade Basilisk (100), Bolter lourd(8) [108]
Total detachment : 422

ARMY TOTAL [1480]

 

EDIT : il manque 10 cultistes je retravaille ça !

 

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble bien (je sais pas si les tank rh sont différents de leur version gi?). Dommage de ne pas trouver 40 pts pour  +4cp.

 

Après ton prince ne va de toute façon pas courrir partout. Tu peux éventuellement virer le lord et lui donner le role de support et ainsi choper la dernière unité de cultiste.

 

De même,  tu peux virer le rhino et prendre les cultistes pour compter sur le bouclier humain. 

 

Tu n as pas forcément besoin de tout les spells (anti invu moins utile quand pas de pa forte etc). Virer le sorcier eyt mettre les cultistes.

 

Y a sans doute d autres options.

 

Mais de façon générale je vois rarement l intérêt de tout ce qui n est pas bataillon ou régimant: c'est chère  payée en tage qg pour peu de cp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pasiphaé a dit :

Ça me semble bien (je sais pas si les tank rh sont différents de leur version gi?). 

Ce sont exactement les mêmes, sans les ordres, sans les stratagèmes et sans les doctrines... Donc moins bien dans l'absolu. Mais c'est toujours cool de voir la tête de ton adversaire qui découvre que tu as des Wyverns ou Leman Russ en Chaos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booooon, on est à la fin du tour 1 là. Déploiement marteau et enclume. Vous ne serez pas surpris, JE NE COMMENCE PAS !!!!!! MERDE !!!!!!

Je sors cette liste là :

 

PLAYER : Skuleth

DETACHMENT : Fer de lance AL
HQ1 : Chaos Lord(1*74), [Iron Warriors] Maître de siège [74]
HQ2 : Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), Psyker, Iron Warriors, Slaanesh, [Slaanesh] Elixir Enivrant, [DH] Distorsion Warp [165]
HQ3 : Sorcier(1*80), Epée de Force(8), Iron Warriors, Tzeentch, [DH] Maléfice Fatal, [DH] Prescience [88]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
HS1 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Iron Warriors, Slaanesh, Aspirant Champion (0) [150]
HS2 : [FW] Hellforged scorpius(1*175), Combi-Bolter(2), Scorpius multi launcher(40), Iron Warriors [217]
HS3 : [FW] Hellforged scorpius(1*175), Combi-Bolter(2), Scorpius multi launcher(40), Iron Warriors [217]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2), Iron Warriors [67]


Total detachment : 1098

DETACHMENT : Bataillon rh
HQ1 : Renegade Commander(1*25) [25]
HQ2 : Renegade Commander(1*25) [25]
Troup1 : 10 Renegade Militia Squad(40), Covenant of Slaanesh, Renegade Militia Champion(0) [40]
Troup2 : 10 Renegade Militia Squad(40), Covenant of Slaanesh, Renegade Militia Champion(0) [40]
Troup3 : 10 Renegade Militia Squad(40), Covenant of Slaanesh, Renegade Militia Champion(0) [40]
FA1 : Renegade Scout Sentinels(30), Canon laser(20) [50]
HS1 : 3 Renegade Heavy Weapons Squad(9), 3 Mortier(15) [24]
HS2 : Renegade Leman Russ Battle Tank(122), Bolter lourd(8), Obusier (22), Missile traqueur (6) [158]
Total detachment : 402

ARMY TOTAL [1500]

 

On a bien le double bataillon, on rajoute avec le rab une scout sentinelle, et une team de mortier.

 

En face double bataillon :

 

3 bandes de boys a plus de 20, 3 * 10 grot, une escouade de lootas, 3 canons qui lance 2D6 et doivent faire plus que l'endu, 2 SAG dont celui de vigilus, un dakkajet, un defkilla war trike, un boombaka snazwagon, un kustomboosta blasta, et le bon weirboy.

 

On se prend pas la tête on veut juste jouer, on prend le deck de carte complet, 3 cartes actives, et chaque objo vaut 1 point à la fin du tour de joueur.

 

Je me déploie (GROSSE première erreur que je savais) mes cordons en limite de zone, le leman russ en haut, les scorpius en bas planqué, je cordonne le tout.

Lui, sur le starting block, un SAG en hauteur de chaque immeuble.

 

Son premier tour verra un dajump d'une unité de boys en bas, le deffkilla et kustom boosta sur le bas, et le boomdakka sur le haut.

Sa phase de tir verra partir le leman russ, et entamera une grande partie de mes cordons.

Toutes ses charges passent.

Et là...et là... @chikensoul TOUTES LES UNITES DE GARDES QUE JE FAIS TESTER SE RETROUVENT AVEC UN PUTAIN DE MORAL DE 3 !!!! T1, il me reste à l'issu de mon tour un seul garde sur mes 60 cultistes/gardes déployés...

Alors je me suis mal déployé, mais je ne pourrai pas remonter sur cette partie...

Il marque premier sang, 3 objos, et il a deux sécurisé.

 

Je suis dans la merde, mais je lui annonce que je vais réussir à nettoyer tout ce qui est chez moi.

Je fais sortir les havocs, et avancer le rhino sur un objo.

Phase de psy, mon prescience passe sur les havocs, le sorcier et le prince smitent... double 6 et double 6, pour... 4 PV en tout, malgré un reroll. 1pv perdu sur le prince et 2 sur le sorcier.

 

Je déchaine les enfers, les scorpius, havocs, le doombolt (ce strata est toujours utile franchement). Et plus rien ? Les havocs sous prescience, VDLLG, reroll des as au toucher grâce au prince, et le strata IW pour relancer contre les véhicules, je cible le deffkilla.

On stop là pour ce soir, j'ai fait des erreurs sur mes cordons, ça va être très dur et je suis mal plalcé en plus...

Je marque premier sang, seigneur de guerre (deffkilla), 3 objos et 2 cartes objos.

 

Déploiement :

6kfo.png

 

Fin du tour 1 :

gesz.png

 

La suite cette semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ça fait mal ça @skuleth...

Perso, je mets toujours un Renegade Enforcer pour ne pas faire de test de moral et un pack de 40 mutants. Au pire tu joues tes gardes avec les règles de mutants, vu que tu ne mets pas d'armes lourdes ou spéciales. 

 

Tu avais rien pour abjurer son Dajump ? 

 

C'est là qu'on se dit qu'un gros cordon de Tzeentch pour l'overwatch 5+, insensible au moral c'est pas mal. 

 

Et le portail du chaos aurait donné une svg 5++ à ton Leman et cordon au fur et à mesure. 

 

Encore un truc que je sors tout le temps, c'est le rogue psyker coven pour sa capacité à jeter 3d6 pour tenter ses smites ou pour abjurer. 

 

Allez courage ! 

 

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vais essayer de reprendre ton image et te proposer des déploiements alternatifs:

https://ibb.co/GxpcDm4

 

Pour commenter:

La première ligne (les deux unités en noire) avec un écartement de 2ouces entre les figs, le but est juste d'avoir une zone repoussoirs la plus large possible. Une ligne comme ça c'est 25pouces faciles.

 

Si tu as le premier tour, tu l'as fais avancer voir advance de façon à ne pas être à porté de charge "naturelle" T1 mais de prendre sinon le plus d'espace possible.

 

Les deux unités doivent être écarté entre elle au milieu.

 

La deuxième ligne (unités 3, 4 et 5) doit être  à 3.1 pouces derrière minimum (en gros il ne faut PAS que l'unité derrière soit à porté de charge T1 ou FEP. Même à 12 pouces). SI l'unité à des façon d'arriver à faire genre 20 pouces+ T1, reculer encore l'unité. Les gus sont moins écartés entre eux, genre 1 pouce.

 

Si on commence, ces unités avancent comme les deux devant de façon à garder les distances ci-dessus.

 

L'unité 6 reste très proche très proche du chateau. Quand c'est la merde, elle advance pour se mettre si possible pile 1 pouce devant l'unité dangereuse.

 

Les deux perso à 25 pts (en rose) sont juste en back lane anti fep. S'ils ont une unité à moins de 6 pouces d'eux c'est que tu as mal fait ton taf.

 

Il doit y avoir au moins 5-6 pouces entre deux unités sur les cotés.

 

Une autre possibilité:

https://ibb.co/GxpcDm4

 

Ici tout est dans la même veine, mais tu admet ta nature de chateau jusqu'au bout et tu te place en conséquence...

 

NB: les infanteries pouvant traverser les ruines, il est tout à fait acceptable de les placer comme si les ruines "n'existait pas"... Attention quand même au cas des unités volantes ou le déploiment est encore un chouilla différent (là il faudrait d'autres explications).

 

tl;dr: si tes unités sont plusieurs à ce faire engager en même temps c'est que tu as foiré ton déploiement. Et comme la phase de tir arrive APRES la phase de mouvement, il est sensé être strictement impossible avec ce déploiement qu'une unité de boyz en FEP puisse charger/tapper autre chose qu'une unité (max 2) de 10 gus 4pts l'un.

 

A part ça ton rhino aurait dû servir de couvert mobile aux deux scorpius qui pouvaient se placer un peu mieux... Mais j'ai la flemme de tout refaire. Si j'arrive un jour à faire marcher le jeux, je vais reprendre ta liste+table pour faire ça.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chikensoul il était trop loin pour que je puisse abjurer, il met son weyrboy au fond ?

Ton perso il doit être dans les 3", mais bon, pour 30 points je peux le coller à au moins deux cordons comme ça en théorie, à voir, mais leur règle sur le moral je n'avais pas vu...

Ca change quoi si je prends des mutants ?

 

Mais le rogue psyker coven est pas mal en fait, il est ciblable, mais attends ça coute 20 points les 5 ou 100 du coup ? Parce que 100 points ça commence à faire cher pour du ciblable, mais à creuser.

 

@Pasiphaé donc faut bien avoir ses cordons le plus en avant, je suis ok, mais dans l'ensemble, là j'ai quasi tout perdu au tir et moral, le CàC a été anecdotique du coup je pouvais faire quoi ? ?

 

Le soucis c'est que mes cordons ont souffert du tir au final... et là je suis mal placé, les havocs, et le prince vont se prendre une douche de SAG/Lootas/dakkajet, ils ne vont pas survivre, j'aurai dû plus les reculer, j'ai peut être pas assez réfléchi...

 

Je me demandais aussi, et ça je sais jamais, pour accompagner mes havocs gatling, ou autre, vaut mieux un lord pour reroll des as gratos ou un sorcier pour une prescience qui peut fail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skuleth,

 

Renegade mutant rabble: Encore de la troupe pas chère (4pts par fig), entre 10 et 40 par unité. Cc5+ et ct5+, mais on peut tous les équiper de fusils à pompe ou d'autogun (covenant Slaanesh pour advance et tir). 

En covenant Tzeentch, ça fait quand même 80 tirs sur 5+ en overwatch. 

 

Commandement incertain à 1d6 + 2, mais cette unité vaut le coup à effectif de 40 accompagnée d'un "Renegade enforcer". 

 

Curse of mutations : Jeter 1d6 pour cette unité avant de commencer la partie. 

1 = 1d6 figs tuées par leur mutation

2-3 = l'unité gagne +2 au mouvement 

4-5 = l'unité gagne +1 attaque 

6 = l'unité gagne +1 endurance (4)

 

L'unité de rogue psyker coven coûte 100 pts, ciblable en effet. Mais 3pv par fig et svg 5++.

L'adversaire à souvent tendance à cibler autre chose. Le but de cette unité est vraiment de jeter 3d6 pour tenter un smite et pour abjurer, tu prendras de la mortelle à chaque fois mais avec 15 pv c'est pas grave. Elle dure tout le temps jusqu'au T4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

@Pasiphaé donc faut bien avoir ses cordons le plus en avant, je suis ok, mais dans l'ensemble, là j'ai quasi tout perdu au tir et moral, le CàC a été anecdotique du coup je pouvais faire quoi ? ?

Déjà quitter trop tôt. C'était probablement perdu, mais fin du tour 2.

Fondamentalement tu as perdu 1/3 de ton armée max oui (genre 240pts de tempon et 158 de LM)? Et rien de ta puissance de feux réelle (à part le leman russ qui ne tape pas si fort que ça et est là pour tanker).

 

Les menaces sont :

-L'unité de 30 ork près à te sauter dessus.

-Le dakkajet,

-La base de tir arrière bien répartie.

 

Tu as encore un tour de tempon pour les 30 orks: un rhino, 1 garde, 2 QG à 25pts et les sentiennelles. C'est largement suffisant pour te donner une couverture suffisante un tour de plus.

 

Tu peux mettre toute sa base de tir dans le vent.

 

Le dakkajet il me semble ne tir pas assez fort pour te gérer.

 

Si les 30 boyz et le dakkajet sautent, tu reste avec ta situation actuelle où il ne peut juste pas aller te chercher chez toi (il a rien dans sa liste qui avance et a survécu et tu as un prince démon).

--> En claire vous avez chacun 3 objots (mais toi probablement seulement 2 voir 1 au début de ton T2) et toi tu peux gratter en tir indirect et lui non.

 

Note que tu n'as pas besoin de tuer les 30 boyz: tu peux en tuer "que" la majorité et laisser le reste locké par ton rhino et le prince (sauf s'ils sont blood axe, sinon ils peuvent pas se désengager et charger).

 

Sachant cela:

-Si les havocs peuvent être planqué au niveau de la ruine de ton castel pour ne pas prendre ta base de tir mais seulement le dakkajet. Si possible le prince aussi?

-Le petit perso au milieu de la table qui coure pour prendre l'objot au niveau de l'ancien leman russ.

-le dernier garde, la sentinelle et le rhino placé pour te donner une zone anti FEP un tour de plus.

 

Tour suivant, les seuls choses qui peuvent et vont sauter c'est le garde la sentinelle,  le rhino... Et ce que le dakkajet peut tuer, donc probablement surtout QG sur l'objot du leman russ et quelques PV d'un scorpius. Ton prince a de bonnes chances de mourrir mais ça dépend des dès (il doit tuer le rhino et encore avoir de quoi le tomber).

 

La grande question c'est est-ce qu'il fonce sans réflechir avec les 30 boyz ou est ce qu'il tempo. S'il fonce tout va bien: tu double tir au havoc dessus (sans forcément tout tuer mais peut importe, probablement assez). Il faut alors focus le dakkajet.

 

Si le prince démon (qui peut alors se planquer au niveau de l'objot du milieu de façon à éviter toute la base de tir si elle bouge pas) et le petit perso sur l'bjot du LR survivent (lui c'est un miracle mais ça peut arriver) et que le dakkajet est suffisament amoché, tu es devant. Si tu était AL, Il faudraitalors envoyer les havocs en FEP avec le strata, tempo le tour en question en grattant ce que tu peux.

 

Tour suivant, tu FEP les havoc AL soit du coté de l'avion sur tes deux image derrière le batiment de façon à pouvoir viser les pillard et le SAG sans être visible du 2ème SAG et de l'artillerie gretchin (c'est quoi comme arme plus précisément d'ailleurs?). Si tu as encore 2 PC, tu es très bien (tu as largement la puissance de feux pour ramasser le bouclier gretchin, les pillard et le SAG), sinon il faut bien faire tes focus mais ça peut passer.

 

Bref la partie continue et dépendra plus des cartes qui vous prendrez dans vos mains que d'autre chose.Du 50 50 en gros. 55 45 pour toi si le prince et le perso de l'objot LR survivent,  40 60 pour lui si un des deux meure et 35-65 pour lui si les deux. La mort du dakkajet serait une très bonen nouvelle.

 

Si les boyz tempo là c'est nettement plus compliqué. Si tu étais AL, les havocs en FEP serait une graande aide. Tu te colle au coin de ton castel et met ton général en tant que zone de controle mais planqué derrière le batiment. Les havocs le plus planqué, tu accepte les tir d'un SAG et de quelques pillard en mouvement sur tes scorprius.

 

Grosso modo la partie se ralentie, tu perd petit à petit parce que le SAG et les pillards te grattent... Et que toi tu as donc plus de mal à faire tes objectifs.

 

Pour le coup si tu chatte aux cartes objot et lui malchatte tu peux encore gagner. Mais là c'est imprévisible.

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2020 à 05:23, Pasiphaé a dit :

Déjà quitter trop tôt. C'était probablement perdu, mais fin du tour 2.

Fondamentalement tu as perdu 1/3 de ton armée max oui (genre 240pts de tempon et 158 de LM)? Et rien de ta puissance de feux réelle (à part le leman russ qui ne tape pas si fort que ça et est là pour tanker).

Je suis d'accord, je suis peut être trop négatif on va voir, disons qu'en fait je pars dans le scénario le plus négatif possible, à savoir que ses tirs cumulés vont me faire tomber le prince démon, les havocs, et que ça sera dur de me relever de ça.

 

On va dire que tout dépendra de son T2, on va voir, les havocs sont IW et pas AL, du coup pas le redéploiement. Ce soir la suite normalement ;)

 

@chikensoul je vais clairement pas laisser les R&H de côté, on va voir même si franchement, les 3 unités à commandement de 3 je te jure que je pleurais x)

 

SInon, j'avais fait une partie avec @Fruch ici présent face à une avengers Salamenders (dread perso, QG à moto avec relique FNP, et le trait +endu, capitaine à moto, les 4 assassins et 3 vétérans), liste atypique mais à prendre au sérieux avec une liste 1000 points où j'avais été content de ma liste, et hier j'ai affronté et initié à TTS quelqu'un qui se remettait doucement à 40K.

 

J'ai rejoué la même liste à 1000 pts (je l'avais tellement appréciée que je n'ai rien changé).

Ma liste était la suivante :

 

PLAYER : Skuleth

DETACHMENT : Fer de lance IW
HQ1 : Chaos Lord(1*74), [Iron Warriors] Maître de siège [74]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Iron Warriors, Champion Cultiste (0) [40]
HS1 : 5 Havocs(70), 2 Canon laser(50), 2 Lance-missiles(40), Iron Warriors, Slaanesh, Aspirant Champion (0) [160]
HS2 : [FW] Hellforged Rapier Battery(20), Quad heavy bolter(36), Iron Warriors, 2x Chaos Space Marines Crew(10) [76]
HS3 : [FW] Hellforged scorpius(1*175), Combi-Bolter(2), Scorpius multi launcher(40), Iron Warriors [217]
Total detachment : 567

DETACHMENT : Bataillon RC
HQ1 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Gantelet énergétique(9), Nurgle, Red Corsairs, [Arme Démon] G'Holl'Ax, Poing de Décrépitude [102]
HQ2 : Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), Psyker, Red Corsairs, Slaanesh, [Slaanesh] Elixir Enivrant, [DH] Distorsion Warp [165]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Aspirant Champion (0) [55]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Aspirant Champion (0) [55]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Aspirant Champion (0) [55]
Total detachment : 432

ARMY TOTAL [999]

 

Et lui jouait en garde :

 

1 company commander

1 tank commander gatling

4*10 gardes

3 motiers en havy weapon squad

1 basilisk

2 leman russ obusier (on a pas fait attention, ils n'ont pas été choisi en escadron mais placé individuellement, mais bon, pour jouer pour le fun on s'en fout ^^).

 

Bref, je commance, JE COMMENCE, I FUCKING START, bref, joie, extase, moment de bonheur, la naissance de ma fille passant au second plan comme joie dans ma triste vie à côté de ça.

 

Il choisit le déploiement aube de guerre, on a convenu que c'était pas le meilleur, mais il reprenait et c'était clairement une partie fun et détente. C'est la même map que celle contre l'Ork au dessus.

On joue le deck de carte au complet, sans enlever de carte pour pas se prendre la tête, et 6 objos qui rapportent chacun 1 point à la fin de chaque tour de joueur.

3 objos de chaque côté, avec 3 quasiment dans ma zone, 2 dans la sienne et 1 au milieu, encore une fois en discutant je pense que l'autre côté aurait été mieux pour lui.

 

Je mes le prince et le lord volant au milieu, planqué prêts à foncer, les havocs dans une ruine au RDC, avec les cultistes, 5 marines pour prendre l'objos à cet endroit, 5 marines au centre et 5 marines à gauche,  à gauche planqué le scorpius et le lord, avec la batterie à couvert avec vision sur le centre de table.

 

Vu la longueur du déploiement, j fais le choix de ne pas mettre les havocs dans mon château, pour avoir une plus grande vision sur la table. Mais dans ce cas ils ne sont plus fiabilisés.

 

Il se déploit son tank commander au centre, basilisk planqué à droite, avec un peu à côté un leman russ et un hellhound, les 4 troupes de gardes dyspatchés, et les mortiers en hauteur.

 

Il ne reprend pas l'initiative et je commence, je fais bouger mes troupes pour prendre les 3 objos chez moi. Le prince démon fait la fusée tout droit, je pourrai impacter le hellhound T1 si je me débrouille bien et être dans ses lignes, je ne pourrai pas lock autre chose, mais c'est déjà ça.

Le seigneur n'a pas la même projection mais avance un bon coup pour se planquer au centre en hauteur.

Les havocs montent à l'étage, pour avoir des lignes de vue et les cultistes passent devant pour les protéger.

Le warptime et advance passent une deuxième fois sur le prince, ce qui m'assure un impact dans sa ligne au tour 1.

 

Au tir, le scorpius n'est pas la meilleure unité face à ce genre de liste, je décide de tout mettre dans le basilisk, il perd 6 PV avec la double phase. Les différents marines sont trop loin, et les havocs font VDLLG et cacophony sur le tank commander. Bah sans reroll des as ou prescience, pas mal de déchets, mais je tue le tank commander, grosse joie. A noter que j'aurai eu des beaux jets au début sur mes sauvegarde (CF phase de charge après) et mon adversaire aura eu globalement des jets assez mauvais.

J’enlèverai quelques gardes à la rapier.

 

En charge, mon prince charge le hellhound, bien que ce soit risqué, il fera un jet correct sur ses tirs, mais j'aurai une immense chance sur mes sauvegardes, je ne perds, de mémoire que 2 PV. Je lui en enlève 4 ou 6 je ne sais plus.

Je marque premier sang, seigneur de guerre, j'ai 3 objos, et je marque 1 sécuriser.

 

A son tour, il fait advance ses troupes pour prendre les différents objos, le leman russ à droite se met à porter de tir sur les havocs, et le reste ne bouge pas trop.

Il m'enlève quelques points de vie par ci par là, je perds 2 havocs. Il marque 3 objos et 2 cartes je crois. Nota que le stratagème chair à canon se déclare au début de la phase de tir, et que je ne pourrai pas l'utiliser car pensé trop tard, tant pis.

 

A mon tour, j'ai encore de bonnes cartes, le prince démon se met en position pour charger le leman russ du flanc gauche, le seigneur pour charger le hellhound, le reste de ma ligne n'avance pas particulièrement.

Au tir, je mets à 3 PV le leman russ du flanc droit, à 1 PV (grâce à un smite aussi) le basilisk, et je grignote du GI avec la rapier et mes marines.

 

Je détruit le hellhound.

 

A son tour, tous ses véhicules étant en mauvais état, ils ne me feront pas grand chose. On stop là, il est tard et ne pourra plus remonter.

 

Il a eu de très mauvais jet de dés, clairement pas de chance, après il reprenait le jeu, mais c'était une partie cool.

 

Ma liste est sympa à jouer, elle touche un peu à tout, elle est équilibré. J'ai fait cette fois le bon choix d'envoyer le prince en missile de suite, ce qui a locké pas mal de choses chez lui.

Par contre, les havocs pas fiabilisé malgré VDLLG et caco, bah c'est pas fou.

 

Bref ce soir face à l'ork ce ne sera sûrement pas aussi rose ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, face à l'ork j'abandonne T2, comme prévu, il me lave le prince, les havocs à mon tour, je suis bloqué chez moi sans puissance de feu.

 

Par contre, en lisant le sujet de @Pasiphaé sur le lord volant, et en repensant un peu mieux les choses, j'ai eu ça en tête, tout en creusant la partie R&H de @chikensoul.

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines
HQ1 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Gantelet énergétique(9), [Emperor's Children] Atours révulsants [102]
HQ2 : Ahriman(1*131) [131]
HQ3 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), La Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence, [Codex] Outrageusement Résistant [180]
Total detachment : 413

 

DETACHMENT : Brigade R&H
HQ1 : Renegade Commander(1*25) [25]
HQ2 : 5 Rogue Psykers Coven(100) [100]
Troup1 : 20 Renegade Militia Squad(40 + 10*4), Renegade Militia Champion(0) [80]
Troup2 : 10 Renegade Militia Squad(40), Renegade Militia Champion(0) [40]
Troup3 : 10 Renegade Militia Squad(40), Renegade Militia Champion(0) [40]
Troup4 : 10 Renegade Militia Squad(40), Renegade Militia Champion(0) [40]
Elite1 : Renegade Enforcer(1*30) [30]
HS1 : 3 Renegade Basilisk (100 + 2*100), 3 Bolter lourd(24) [324]
HS2 : 2 Renegade Leman Russ Battle Tank(122 + 1*122), 2 Bolter lourd(16), 2 Obusier (44) [304]
HS3 : Renegade Wyverns(95), Bolter lourd(8) [103]
Total detachment : 1086

ARMY TOTAL [1499]

 

 

On est toujours dans du light on va dire, mais en repensant les choses.

On test un supprem command, j'adore le PD de nurgle avec sa tankyness comme ça, on rajoute le lord emperor children qui peut OS un pack énorme, et on a ahriman pour ses différents buffs, à voir ses pouvoirs : warptime, deathex, ? Prescience aussi ?

 

On a un bon groupe de thon, et à côté, on a 50 fantasins pour prendre la table, le fameux rogue psykers covent, et une petite base blindée à l'arrière.

 

Encore une fois, je suis pas sûr de gérer du lourdement mécanisé, encore que avec 3 basilisk, et 2 obusier.

 

Ca ne se veut pas très dur, mais rigolo. On a 3+5+1 PC, et on en bouffe 1 pour une relique en plus, sachant que j'ai pas réellement de stratagèmes à utiliser à part celui en EC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Heretic Astartes te permet de juer une armée Battle Forged mais pour avoir accès aux strata du codex CSM il te faut un détachement pur CSM, idem pour DG, TS et encore plus restrictif pour les strata du PA2 car il te faut un détachement de la même légion.

 

Dans ton organisation d'armée tu as juste accès aux reliques et traits de warlord

Modifié par Fruch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa, exact j'avais mal compris, du coup plutôt ça :

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines
HQ1 : Ahriman(1*131) [131]
HQ2 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), La Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence, [Codex] Outrageusement Résistant [180]
HQ3 : Sorcier en Armure Terminator(1*100), Combi-Bolter Inferno(3), Sceptre de Force(8), Familier(9) [120]
Total detachment : 431

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Gantelet énergétique(9), Emperor's Children, Slaanesh, [Emperor's Children] Atours révulsants [102]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Emperor's Children, Slaanesh, Champion Cultiste (0) [40]
Total detachment : 142

 

DETACHMENT : Brigade R&H
HQ1 : Renegade Commander(1*25) [25]
HQ2 : Renegade Commander(1*25) [25]
Troup1 : 10 Renegade Militia Squad(40), Renegade Militia Champion(0) [40]
Troup2 : 10 Renegade Militia Squad(40), Renegade Militia Champion(0) [40]
Troup3 : 10 Renegade Militia Squad(40), Renegade Militia Champion(0) [40]
HS1 : 3 Renegade Basilisk (100 + 2*100), 3 Bolter lourd(24) [324]
HS2 : 2 Renegade Leman Russ Battle Tank(122 + 1*122), 2 Bolter lourd(16), 2 Obusier (44) [304]
HS3 : Renegade Wyverns(95), Bolter lourd(8) [103]
Total detachment : 901

ARMY TOTAL [1474]

 

Après, ça reste optique fun, très clairement, et j'ai du mal à voir quels pouvoirs donner à tout ce petit monde, mais ça fait 5 pouvoirs ts à caster :

 

doombolt

warptime

deathex

prescience...

 

Bon y'a de quoi faire en fait ^^

 

EDIT : ou clairement le supprem command ts ?

 

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de +6 pouce ( " ) de portée très intéressant pour ne pas l'exposer et empêcher l'adversaire de se mettre à l'abri d'un death hex. Tout ça pour un PD de nurgle alors que de tzeench c'est bien aussi (quitte à le jouer à pied).

 

Le prince démon est donc ton seigneur de guerre ? Je crois qu'il faut un détachement death guard pour avoir accès au trait de seigneur DG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plus 6 pouces aux sorts. 

 

C'est pour les stratagèmes qu'il faut un détachement. Pas pour le TSG. 

 

OK sur ton lord réacteur c'est une relique. Dsl erreur de traduction anglais français. ?

 

Par contre pas sûr que tu puisse prendre une 2ème relique qui n'est pas du codex death Guard vu que ton sdg est DG. 

 

Modifié par benj189
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • skuleth a modifié le titre en [CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.