Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)


skuleth

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Gloubiboulga a dit :

Il parle de +6 pouce ( " ) de portée très intéressant pour ne pas l'exposer et empêcher l'adversaire de se mettre à l'abri d'un death hex. Tout ça pour un PD de nurgle alors que de tzeench c'est bien aussi (quitte à le jouer à pied).

 

Le prince démon est donc ton seigneur de guerre ? Je crois qu'il faut un détachement death guard pour avoir accès au trait de seigneur DG.

Bah le PD DG c'est le choix du coeur pour la plate et outrageusement résistant, donc pas le plus opti, en fait faut que je me renseigne sur le PA des TS plutôt.

Mais passer en full TS donne trop d'avantages pour l'ignorer je pense.

 

il y a 10 minutes, benj189 a dit :

Par contre pas sûr que tu puisse prendre un 2ème relique qui n'est pas du codex death Guard vu que ton sdg est DG. 

Euh, je ne pense pas mais tu mets un doute. Je prend un strata du codex CSM pour 1 PC qui me donne accès à une relique supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, benj189 a dit :

Par contre pas sûr que tu puisse prendre une 2ème relique qui n'est pas du codex death Guard vu que ton sdg est DG. 

Si c'est bon, il y a eu une FAQ en ce sens (avec un exemple craftworld/harlequin). Il faut quand même avoir accès au strat. (donc pour la relique EC)

 

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gloubiboulga a dit :

Si c'est bon, il y a eu une FAQ en ce sens (avec un exemple craftworld/harlequin).

 

Ah OK.

Parce que sans faq. Dans le codex SMC. C'est dit que pour prendre un artefact du codex la liste doit être dirigé par un warlord SMC. 

C'est sûr quel FAQ?.Ça m'intéresse sérieusement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gloubiboulga a dit :

Si c'est bon, il y a eu une FAQ en ce sens (avec un exemple craftworld/harlequin). Il faut quand même avoir accès au strat. (donc pour la relique EC)

Pour ça que je sors une patrouille EC du coup, je vais voir ce que font les autres strata EC, ça peut être cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hier soir j'ai fait une petite partie avec @Pasiphaé sur tabletopsimulator, où j'ai tenté pour une fois de sortir une liste un peu plus dur de ce que je fais d'habitude, au détriment de ce qui me plait forcément on va dire, pour voir.

 

PLAYER : Skuleth

DETACHMENT : Bataillon AL
HQ1 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Gantelet énergétique(9), Ost Raptoriel, Alpha Legion, Khorne, [Arme Démon] G'Holl'Ax, Poing de Décrépitude, [Ost Raptoriel] La Pointe de la Griffe [102]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10), Alpha Legion, Khorne,  [Alpha Legion] Clandestin [160]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Alpha Legion, Slaanesh, Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Alpha Legion, Slaanesh, Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Alpha Legion, Slaanesh, Champion Cultiste (0) [40]
HS1 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Alpha Legion, Slaanesh, Aspirant Champion (0) [150]
Total detachment : 532

 

DETACHMENT : Bataillon RC
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), Psyker, Red Corsairs, Slaanesh, [Slaanesh] Elixir Enivrant, [DH] Distorsion Warp [165]
HQ2 : Sorcier en Armure Terminator(1*100), Sceptre de Force(8), Combi-Bolter(2), Red Corsairs, Tzeentch, [DH] Maléfice Fatal, [DH] Prescience [110]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Red Corsairs, Slaanesh, Aspirant Champion (0) [55]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Red Corsairs, Slaanesh, Aspirant Champion (0) [55]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Red Corsairs, Slaanesh, Aspirant Champion (0) [55]
Total detachment : 440

 

DETACHMENT : Bataillon D
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*155), Hache démoniaque(10), La Force Plutôt que la Magie, Khorne, Rafle-Crânes [165]
HQ2 : Changecaster(1*78), Bâton du changement(5) [83]
Troup1 : 27 Bloodletters(70 + 17*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [214]
Troup2 : Horrors(0*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]
Troup3 : Horrors(0*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]
Total detachment : 522

ARMY TOTAL [1494]

 

En discutant avec lui, l'idée est de retourner sur ce que j'ai l'habitude de jouer, pour avoir une base que je maîtrise. Donc, cette base est très consommatrice en PC, je vais jouer des bloodletters, qui prennent 3 PC d'entrée de jeu, (bannière et FEP), les havocs vont me prendre au premier tour 1 PC pour infiltration renaissante, et 3 PC après pour cacophony et VDLLG, soit 4 PC, je suis déjà à 7 PC rien que pour le fonctionnement basique de ma liste.

Il me faut donc déjà un bataillon démon, et au moins encore un bataillon. Pour optimiser, je décide aussi qu'il me faut un détachement alpha légion pour profiter des différents stratagèmes, et pour mes havocs. En truc dont je ne suis pas fan, mais que j'ai apprécié après cette partien le lord discordant, qui en alpha légion à -1 pour être touché au tir à 12 pouces, et si je lui donne le trait clandestin, pour avoir -2 au tir, et le rendre plus tanky au close, sachant qu'il est ciblable, et je construit le reste autour pour avoir la liste au dessus, avec dont au début : 3 + 5 + 5 + 5 + 3 PC soit 21 PC, et j'en bouffe 3 pour les sanguinaires, et 3 pour donner deux reliques en plus, je passe don à 15 PC, en ayant quand même quelques strata avant le début de la partie.

 

Pour Pasiphaé, il a la liste que vous trouverez dans son post ;)

 

Globalement, on fait un scénario simple, pour prendre le jeu en main, 5 objos avec 1 au milieu et 2 de chaque côté, chaque objo vaut 1 points, à la fin 3 points chacun. Briseur de ligne, premier sang, seigneur de guerre. Chaque unité détruite rapporte un point de victoire.

JE GAGNE LE PREMIER TOUR, JE SUIS ATTAQUANT !!!!! Je me déploie en premier, je me rend compte (partie cool et pédagogique, on discute et il m'explique des trucs), que globalement je n'ai pas de cordons à faire pour un mec qui rush mais plutôt pour éviter ses feps, je me déploie en conséquence.

Je quadrille l'ensemble de ma zone pour empêcher des FEPs chez moi.

 

Surprise, il fait un 6 et reprend l'initiative, je me disais bien j'ai failli commencer :D On est en marteau et enclume.

 

Je ne vais pas détailler la partie, mais globalement, il m'a fait remarqué que je n'accorde pas assez d'importance à déblayer les cordons chez mon adversaire. J'aurai uniquement employé mes marines en bolter pour faire quelques tirs dessus. Je raisonnais trop, et encore un peu maintenant en me disant que les cordons sont inoffensifs, et ne me feront pas de dégats, alors qu'au final, ils ont prit des objos et m'ont emmerdé dans mes FEPs, sur conseils je vais voir pour changer un peu ça.

Avec le nombre de PC que j'ai, le changecaster pour donner sa reroll n'est pas si utile que ça, je vais plutôt mettre un hérald de slaanesh, moins cher pour la taxe.

Je dois porter bien plus d'attentions à l'endroit où faire mes FEPs, il m'a tendu un piège pour que je fasse fep mes havocs pour être à porté de ses persos, ce que j'ai fait, et ça m'a mit dans le vent pour le reste.

 

Bref, pas mal d'enseignement sur cette partie, et finalement, le discolord, ça envoie du bois :D Je vais tenter de consolider cette base.

 

EDIT : liste agréable à jouer, je perds aux points, dû à quelques erreurs de ma part encore, mauvais placements etc, mais bon ? On revient aux bases sans se disperser, je testerai autre chose face à mon ork.

 

 

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, tabletop c'est l'occasion de tester le potentiel d'emmerdement maximal des horreurs roses (avec points de renfort) @skuleth... 

 

30 en Fep, 90 tirs et charge entre 4" et 8" (en comptant les blues ou brimstones qui pop en overwatch adverse)... 

 

Entre la rose à svg 4++,la bleue à 5++, la jaune à 6++ et le privilège de Tzeentch au CaC... Ça fait quand même une unité à 150 pv svg invu à faire tomber et qui donne un malus à la touche à l'adversaire ... 

 

C'est sûr, faut craquer du 2PC/tour pour le moral, et ça fait une unité bien chère, mais pour le fun je kiffrais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon retour aussi ici.

 

Résumé rapide:

T1 calme parce qu'aucune puissance de feux à portée chez moi, lui avance. Ces havocs s'envolent. Il tue 8 cultistes sous FNP.

T2 (moi)à j'exploite une faille dans son dispositif pour charger son prince rafle crane avec mes  mutilators, il l'annule avec l'anti FEP AL. Je panique comme un bleu et je balance mes terminators contre ce même PD (en nettoyant les reste de cultistes)  et j'avance le générale (en le planquant au milieu des mutilators) + prescience et FNP sur eux.

T2 (lui) il tente le snipe du générale avec son lord discordant en le chargeant avec les oblites, le rafle crane s'amuse sur les terminators qui lui font quand même quelques PV, le reste avance. Ses havocs arrivent et tuent 10 cultistes, un lord réacteur et surtout le sorcier très mal placé.

T3 (moi) Je désengage mon générale à 2PV pour le planquer (mais pas les mutilators), les terminators pour pas qu'ils laissent de la place à mon smash lord EC qui charge et tue le rafle crane. Les oblites arrivent et tue les havocs et le PD qui n'avait rien fait de particulier.

T3(lui) Les bloodletter n'ont pas de cibles valable à part les terminators restant et le smash lord. Ils les finissent tranquillement (malgré une tentative d'excess of violence sur le smash lord qui en tue 9... Foutu invu).

 

 

[Phase blabla réflexions on]

Pour les trucs positifs intéressant à noter:

-Pour 105pts les mutilators sont très bien. Même quand ils sont un peu au fraise à cause d'une FEP raté (j'ai pas l'habitude de me manger le stratagème AL anti FEP... Je comprend pourquoi les gens aiment pas ;D).

--> Quelqu'un qui joue EC sans avoir 2 unité faites pour FEP et charge devrait limite automatiquement les prendre. On y gagne une menace pas déconnate et relativement solide.

 

Par contre c'est vraiiiiment pas fiable. L'effet psychologique de 3 dégat potentielle est limite plus importante que le reste.

 

-Le monsieur moufle EC avec full relance et mouffle est top. Je pense même qu'il justifie le marteau tonerre. Il est TRES fiable. Il peut aussi bien bouffer de la troupe que finir un petit QG/char. Il est d'autant mieux en contre charge de ce qui bouffe les terminators qui lui servent alors de bouclier (sur) humain.

 

-Coté skuleth, sa liste a pas mal de potentielle. Il manque pas grand chose pour qu'il puisse complétement me retourner. En gros T3 on est à égalité de points de victoires et lui a un meilleur controle map. Il a encore 5-8PC et mes unités de tir sont dans mon quart de terrain...

--> Ce qui casse un peu la bonne dynamique, c'est juste que ma base de tir (noises et oblites soutenue par mon PD à 2PV) est impossible à atteindre. Certes je n'aurais pas joué pareil, mais ma victoire tiens juste au fait que j'ai 10 cultistes entre lui et le PD/smash lord qui voudrait raser une unité (en gros).

 

-J'ai bien économisé mes CP. Pas parfait (il me restait 3CP au tour 4...) mais pas eu de gaspillage.

 

Coté négatifs intéressants/truc à améliorer:

-Les terminators sont trèèès bien... Mais ils ont deux défauts:

*Ils tankent très bien la satu... Mais quand c'est un PD/bloodletter, c'est direct nettement moins bien. Et au final à part mes cultistes et eux, y'a rien qui encaisse (si les oblits, mais eux ne sont pas là pour ça...). Les mutilators ont exactement le même type de profile et sont donc sensible aux même choses.

*J'ai chargé le PD rafle crane avec eux pour voir... C'était pas une bonne idée. Même avec prescience+FNP (spell de slanesh). Pourquoi? Parce que des attaques F5 PA-1 D1 sont pas faite pour ça. Et le stratagème excès de violence est moins utile sur eux aussi du coup. Je pense que 2 gantelets (dont un sur le chef), aurait changé pas mal de choses.

 

-J'ai complétement paniqué quand skuleth a annulé ma charge de snipe sur le PD. Du coup j'ai fait mon plan (FEP des terminators pour servir d'aimant à baffe) mais mal (pourquoi charger rafle crâne quand je peux charger tout les trucs qui tapent pas et recevoir sa charge au tour d'après histoire de subir moins de dégats? Une foix tout ce qu'il y a autour mort, je pouvais sniper tout les persos facile...).

 

-Même si pour le coup ça m'a bien aidé, avoir 3 unités FEP&charge n'est pas forcément idéale vu que l'on ne peut fiabiliser la charge avec le CP du stratagème EC qu'une fois par tour. Soit j'accepte que mes terminators ne chargent pas de façon fiable, soit les mutilators deviennent nettement moins utile.

 

-Le deuxième smashlord a été sacrifié sur l'autel du controle de FEP... Yeeey. Il avait pas de rôle intéressant (même s'il a probablement sauvé mon générale avec ça...).

 

-Placement du sorcier complètement foireux.

 

-Le stratagème EC excès de violence... Marche BEAUCOUP moins bien dès qu'il y a un truc pour gêné le massacre, comme une invu. Si j'avais pu death hex les BL, ça aurait été plus efficace. Problème je ne peux pas exposer mon générale pour ça.

 

[Phase blabla réflexions off]

Modifications de ma liste/style de jeux:

-Soit les mutilators, soit les terminators, pas les deux. Le smashlord EC lui reste toujours.

-Le deuxième smash lord c'est un non.

-Il me faut un tanking de T1 en plus/alternatif. Si seulement je pouvais prendre un ou deux plague burst crawler... J'ai gagné parce qu'il n'avait pas de tir... Voila quoi.

-Toujours pas convaincu par mon trait de générale. Après le PD est ultra centrale dans ma liste, je ne peux pas le perdre trop tôt...

 

Proposition à skuleth:

-Rajouter un chouilla de tir anti cordon. Typiquement 1-2 gatlings sur les troupes red corsaires, ça peut suffire.

-Mieux coordoné les princes entre eux. Le but est de meuler de façon à pas avoir de réplique derrière. Si les deux princes était suffisament proche l'un de l'autre, les terminators auraient pas fait les fier...

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on continue à ne pas chomer, et j'ai une partie en cours contre mon ork préféré.

 

J'ai ressorti à sa demande du pox, et j'ai voulu en profiter pour tester d'autres choses. Je sais déjà au moment où on commence que ma liste n'a AUCUNE synergie, ce qui en fait une liste plus que moyenne, mais je veux tester des choses.

Pour la partie DG, je reste sur ce que je connais, ajout du tallyman parce que bah j'ai des points. Je remet l'IK, que je n'ai joué qu'une seule fois, avec pour optique de le faire foncer cette fois. Dans la même configuration, même si je m'interroge sur l'intérêt réel de l'obusier par rapport au canon thermique.

Et enfin, EL FAMOSO supprem command thousand sons, à base de Ahriman (disque ou pas ?), sorcerer, et terminators.

Comme je ne le connais pas, et que je n'ai pas trop d'idées sur comment il marche, on m'a dit (pasiphaé d'ailleurs je crois) que l'idée c'était de le protéger dans une masse, donc je vais les faire avancer, planqués dans ma poxwave.

 

Maintenant, il faut réfléchir aux sorts...bordel, alors je réflechis déjà à un culte à mettre, dans le but de faire des trous en face, je prends celui de la magie. Ensuite il faut répartir les pouvoirs... Je fais le choix pour 1 PC de donner un deuxième trait de SDG et donner celui qui fait proc 1BM en plus sur le sorcier.

 

J'en arrive au choix suivant :

 

ahriman peut cast à +1, je lui donne doombolt qui est le plus compliqué à faire passer, tempête de feu de tzeentch, et astral blast.

le sorcier aura que du sort de BM, astral blast et infernal gaz.

Le terminator pour éviter les doublons sera un buffeur, au choix force diabolique et warptime, pour catapuler le PD, et le buffer, et après les poxs.

 

PLAYER : Skuleth

DETACHMENT : SC
HQ1 : Ahriman(1*131), [Changement] Eclair de Mort, [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch [131]
HQ2 : Sorcerer(1*80), Epée de Force(8), [Culte Magie] Déflagration Astrale, [DH] Regard Infernal, [Culte Magie] Sorcellerie Dévastatrice [88]
HQ3 : Sorcier en Armure Terminator(1*100), Combi-Bolter Inferno(3), Sceptre de Force(8), Familier(9), [DH] Distorsion Warp, [DH] Force Diabolique [120]
Total detachment : 339

 

DETACHMENT : Bataillon DG
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), La Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence, [Codex] Outrageusement Résistant [180]
HQ2 : Typhus(1*155), Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente [155]
Troup1 : 5 Plague Marines(80), Champion Plague Marine(0) [80]
Troup2 : 20 Poxwalkers(50 + 10*5) [100]
Troup3 : 20 Poxwalkers(50 + 10*5) [100]
Elite1 : Tallyman(1*50), Pistolet à plasma(5) [55]


Total detachment : 670

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : Knight Despoiler(1*285), Mitrailleuse(2), Canon gatling Avenger(85), Lance-flammes lourd(14), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16), Obusier à tir rapide(90) [492]
Total detachment : 492

ARMY TOTAL [1501]

 

En face, deux bataillons :

 

3 SAG, dont celui de vigilus

1 weirboy

3*10 grots

3*22 boys

morkanaut

dakkajet

12 lootas.

 

On place 6 objos et cartes, vu ma liste j'en mets un max vers le milieu :D déploiement en recherche et déstruction. Jet pour savoir qui commence, je fais 1... et lui aussi. Je fais 6 :D et lui aussi... et ke fais 1, ok va chier...

 

Il se place en premier et fait une grosse boulette en mettant à portée ses deux SAGs en hauteur.

Je met tout dans les starting blocks, et il commence. A son tour,  j'ai quasiment envie d'abandoner.... il ne fait que de la force supérieur à 9 sur les 3 SAG, et même un à plus de 10, donc de la BM, mon IK descend à moins de 10 PV.... heureusement que j'ai prit +1 à l'invu grâce au strata.

Il TP des grots pour prendre un objo, à mon tour j'avance le tout, l'IK ne fera pas grand chose, il est en palier dégressif. Grâce à sa boulette et mon warptime, le prince est catapulté vers les 2 SAG, et tue les deux :D

Je score au milieu, T2, il fait FEP son morkanaut au milieu et il ira charger l'IK et le détruire, et je n'arriverai pas à le relever...

Le prince fonce et réussit à choper et tuer le weirboy, les poxs continuent de prendre le centre grâce à un warptime.

J'envoie la douche de BM dans le morka, le laissant je crois à 4 ou 5 PV, et une charge de typhus l’achèvera.

 

Voilà en gros où on en est fin T2. Heureusement qu'il a mal placé ses SAG pour que je fasse tremplin et que j'élimine une grosse menace au tir en même temps, là, il a perdu toute sa mobilité sans le weirboy mais il a encore du PC pour faire repop ses boys, je vais devoir jouer les objos du centre avec les poxs.

 

A ce stade, on est kiff kiff avec les points de victoire, ça va se jouer aux cartes je pense ?

 

Je veux bien des retours sur le suprem command TS si des gens en ont ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée le suprem command TS.

 

Voici comment je le jouerais :

- Ahriman = dans ton cas tu n'as pas d'unités qui cavalent et tu vas jouer resserré, tu pourrais te passer du disque. Sachant qu'Ahriman connait/peut lancer 3 sorts (culte de la magie exclu) et a +1 sur ses sorts, je lui donnerais la double casquette de buffeur/lanceur de BM avec Doombolt, warptime et tempête de feu de tzeentch.

- Sorcier en armure terminator = le seul qui bénéficie du familier pour caster à +1 sur son premier sort, c'est lui qui devrait avoir le TdSdG du culte de la magie. Pour ses sorts : regard infernal et ce que tu veux (et astral blast car culte de la magie).

Puis tu remplaceras le sort lambda par le portail infernal de la discipline du changement pour 1CP. Et tu lanceras jusqu'à 3 sorts avec lui via le stratagème thousand sons, donc portail, astra blast et regard infernal ou châtiment.

- Sorcier = force diabolique et ce que tu veux (et astral blast car culte de la magie)

 

Ta principale problématique sera de bien séquencer ta phase psy. L'objectif est que tes 3 sorciers arrivent à balancer leurs 7/8 sorts. Contre de l'ork tu n'en as pas besoin, mais de manière générale je mets Death hex et prescience sur Ahriman (voire les deux).

En termes de CP tu vas en consommer 3/4 par tour sur ta phase psy : +1 sort à lancer, cast +2, reroll d'un dé et/ou annulation d'un péril.

 

Après tu as un autre dilemme : n'est-il pas plus intéressant pour toi de faire de ton sorcier en armure terminator ton seigneur de guerre ?

Tu lui donnes trait+relique du culte de la magie, 1CP sur le troisième sorcier pour avoir le trait qui cast à +1, et tes 3 sorciers cast nativement à +1 (+2 sur le premier sort sur ton sorcier termi), jusqu'à +3/+4 pour 1 CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Merovic tu les joues dans quel ensemble toi ? Pour booster du full gros ? dans une masse ? C'est ça que j'ai du mal à voir, je le trouve cool, ce que j'ai vu, mais j'imagine difficilement ce qu'il peut y avoir autour.

 

Pour le terminator, avec le +1 tu as raison, mais je me disais qu'il pouvait éventuellement FEP, et venir buff le PD là où il fallait, mais ton idée se tient.

 

Death ex, tu as raison, de même que prescience, death ex je commence à connaître mon adversaire et je supposais que je n'en aurai pas l'utilité, prescience pareil, mais au final sur une masse de pox ça peut être intéressant.

 

Pour les PCs, j'en utilise déjà pas mal sur l'IK en fait ? déjà 2 pour le reroll complet, mais je commence à douter de l'obusier...

 

Tu penses que le trait +1 cast est mieux que +1 BM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skuleth tu ne joues pas le sort Lames de putréfaction ? Il est excellent, combiné à veterans de la longue guerre. De la BM sur du 5+, peu d'adversaires apprécient. En petit format, ça fait toujours une différence énorme dans mes parties (enfin ça fait gagner quoi, parce que une fois que la grosse unité de plagues ou de cultistes - ou de possédés pour être vraiment optimal je suppose - surbuffee arrive au close, bah elle pete un paquet de trucs).

 

Pour le suprem command TS, la doublette de prince démons de tzeentch + Arhiman, c'est tout de même très attrayant. Pas le même budget, mais très attrayant quand même ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-B_T_B- si je le mettais avec le débuff adversaire quand j'ai un deuxième psyker dans ma vague de pox, mais là je mets le miasme sur typhs ce qui n'est pas le plus opti sachant qu'il est spammé sur le prince, par contre sur la vague de pox, comme ils n'ont pas d'armes de la peste, ça ne fait pas de BM. Ou alors j'ai raté un truc ?

 

Le supprem command, je dois réfléchir à comment l'intégrer, mais 2 princes en plus oué ça fait pas rigoler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skuleth Avant le confinement je travaillais sur une liste CSM/TS/Démons avec le suprem command TS derrière un rideau de plaguebearers et de cultistes, avec du buff sur les cultistes ou les unités de contre-close (chaos lord jump pack, warp talons, prince démon). Malheureusement je n'ai pas pu l'éprouver, je t'en donnerai des nouvelles dans quelques semaines.

 

Pour ma part j'éviterais de faire fep le terminator et je garderais les sorciers TS à 6' les uns des autres pour utiliser le focus cabalistique. En outre, avec le bonus de +6' de portée sur les sorts des persos thousand sons, ça devrait le faire. Et si tu veux être serein, tu mets Ahriman sur son disque pour avoir de la mobilité.

 

Il y a 12 heures, skuleth a dit :

Tu penses que le trait +1 cast est mieux que +1 BM ?

 

Oh non ! Le trait +1BM est trop important.

Ce que je te suggérais :

Sorcier en armure terminator : trait de seigneur de guerre "sorcellerie dévastatrice" (+1BM) + relique "foyer occulte" (+1 pour lancer un sort) => trait + relique gratuites

Sorcier : trait de seigneur de guerre "high magister" (+1 pour lancer un sort) => 1PC en utilisant le stratagème "magister"

 

Je n'avais pas vu mais tu es effectivement assez léger en PC : 9 - 1 (trait de seigneur de guerre TS) - 1 (première phase psy pour changer un de tes sorts en portail)... 

Il va falloir faire des choix entre les stratagèmes CK et TS.

 

J'avais fait des stats entre double gatling et double obusier, il faudrait que je te retrouve ça.

 

Et +1 avec @-B_T_B- sur lames de putréfaction. Et ça te retirera un sort en doublon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2020 à 10:08, skuleth a dit :

@-B_T_B- si je le mettais avec le débuff adversaire quand j'ai un deuxième psyker dans ma vague de pox, mais là je mets le miasme sur typhs ce qui n'est pas le plus opti sachant qu'il est spammé sur le prince, par contre sur la vague de pox, comme ils n'ont pas d'armes de la peste, ça ne fait pas de BM. Ou alors j'ai raté un truc ?

 

Le supprem command, je dois réfléchir à comment l'intégrer, mais 2 princes en plus oué ça fait pas rigoler :D

 

Rolala je devais être fatigué, oui, ça fait de la BM uniquement avec les armes de la peste ! Donc sur les cultistes ou possédés ça fera pas de BM mea culpa. Mais le +1 au jet pour blesser reste très intéressant. 

Modifié par -B_T_B-
Correction erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2020 à 10:51, Merovic a dit :

Avant le confinement je travaillais sur une liste CSM/TS/Démons avec le suprem command TS derrière un rideau de plaguebearers et de cultistes, avec du buff sur les cultistes ou les unités de contre-close (chaos lord jump pack, warp talons, prince démon). Malheureusement je n'ai pas pu l'éprouver, je t'en donnerai des nouvelles dans quelques semaines.

Avec plaisir, je vais y revenir plus bas, mais j'ai trouvé très plaisant de jouer ce suprem command, mais il faut le jouer clairement avec une liste prévue pour, qui doit tourner pour lui, ce qui n'était pas mon cas.

 

Le 04/05/2020 à 10:51, Merovic a dit :

Pour ma part j'éviterais de faire fep le terminator et je garderais les sorciers TS à 6' les uns des autres pour utiliser le focus cabalistique. En outre, avec le bonus de +6' de portée sur les sorts des persos thousand sons, ça devrait le faire. Et si tu veux être serein, tu mets Ahriman sur son disque pour avoir de la mobilité

Je te cache pas que j'ai lancé la partie sans voir les stratas ni le codex TS plus que ça, mais je vais me pencher dessus. Y'a de quoi faire, et des tests psy à 9, c'est chaud quand même.

 

Le 04/05/2020 à 10:51, Merovic a dit :

Oh non ! Le trait +1BM est trop important.

Ce que je te suggérais :

Sorcier en armure terminator : trait de seigneur de guerre "sorcellerie dévastatrice" (+1BM) + relique "foyer occulte" (+1 pour lancer un sort) => trait + relique gratuites

Sorcier : trait de seigneur de guerre "high magister" (+1 pour lancer un sort) => 1PC en utilisant le stratagème "magister"

 

Je n'avais pas vu mais tu es effectivement assez léger en PC : 9 - 1 (trait de seigneur de guerre TS) - 1 (première phase psy pour changer un de tes sorts en portail)... 

Il va falloir faire des choix entre les stratagèmes CK et TS.

 

J'avais fait des stats entre double gatling et double obusier, il faudrait que je te retrouve ça.

 

Et +1 avec @-B_T_B- sur lames de putréfaction. Et ça te retirera un sort en doublon.

Ok, mais dans ce cas, trait et relique je voulais vraiment jouer le prince démon DG qui a déjà trait et relique, c'est mon gros coup de cœur.

 

Mais avec le recul, le strata sur l'IK n'est pas plus utile que ça, je me rend compte après deux utilisations, que 1), il doit foncer tout droit et prendre les tirs, 2) il ne fait pas si mal que ça.

Et l'obusier, franchement, trop cher et naze, avec le mouvement de 12 et la porté de 36 du canon thermique, on a largement de quoi faire.

 

Et lames de putréfaction, toute façon je veux passer miasme sur le prince, donc l'enlever de Typhus et lui mettre lames de putréfaction oui.

 

Il y a 19 heures, -B_T_B- a dit :

Rolala je devais être fatigué, oui, ça fait de la BM uniquement avec les armes de la peste ! Donc sur les cultistes ou possédés ça fera pas de BM mea culpa. Mais le +1f reste très intéressant. 

C'est ça, sur une partie précédente j'avais full buff du pox, et encaissé vague après vague des orks, jouissifs :D

 

 

 

Bon, fin de la partie, on est T3, il est devant aux objos, il place son dakkajet pour sniper mon prince démon, éloigne ses boys de lui vers mon centre de table. Le prince encaisse, et il me lave entièrement une première escouade de pox, mais il prend toutes ses ressources pour ça. Il ne peut rien snip, par contre il vire les poxs de l'objo où ils étaient pour marquer le défendre, flute.

 

A mon tour, je fais de très beaux jets au psy, je lave entièrement les lootas et son seigneur de guerre SAG avec les sorts psys que je peux viser. Les deux mites critiques sur les lootas font des miracles, le prince démons charge le dakkajet, et les boys. J’étire ma dernière bande de poxs, pour prendre de l'objos et scorer. Le prince ne fait quasi rien au dakka jet (4 PV) mais l'abime.

 

A son tour, il snipe ahriman, mais c'est pas un plus gros soucis que ça, et score de moins en moins. Mes poxs chargent les boys qu'il avait TP plus tot, et se regenerent. Je lui reprend l'objectif, mes poxs sont sur 2 objos, le talyman garde le centrale.

 

Tour 5, j'ai quasi lavé le pack au contact avec les poxs, le prince va chercher les grots sur l'objos chez lui, et les persos restant (typhus, sorcier termi et sorcier) rentrent dans les boys.

 

Tour 5, il est légèrement devant aux objos, on lance un dé, il y a tour 6, et je passe devant aux objos, on ne compte plus trop, mais je prend briseur de ligne, j'ai des cartes correctes, je suis sur 5 objos, j'arrache la victoire.

 

Il est très déçu de son morkanaut, moi blasé de la résistance de l'IK.

 

Comme d'habitude, on n'est pas des joueurs durs, mais bonne partie, je pensais vraiment ne pas me relever de sa première phase de tir, en débriefant, si je n'avais pas pu charger ses 2 shock attack gun au T1 sur une erreur de sa part, il n'y aurai peut être pas eu de match, je ne sais pas trop.

 

Bonne partie, maintenant je dois réfléchir à cet IK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combo de base s était 60 à 90 plague bearer et leurs persos et suprem commandé TS. Derrière des démon de trench a 3pts et le perso qui les aie a tanker. En gros tu avancçait en prenant tout la table et en s'aimant les bm. 

 

Cette liste est plus où moins la raison du +1pts des plagues et +15des PS TS (se qui certes justifié...).

 

Elle souffre en top top meta de nombreux nerf consécutifs et surtout des SM qui saturent comme pas permis et contrent les plagues.

 

Arhiman est quand à lui auto incluse dans 90% des listes chaos opti.

 

Pour la cabale TS, c est simple: celle qui permet d avoir sur un perso +1bm par unité affecté. Le spell qui balance des BM sur toute unité dans une certaine zone devient meilleure avec. Il vient souvent dans un bataillon poubelle. 

 

Sinon  je te conseil vraiment de tester l unité de 10 Terminators. C est polyvalent mais très très bien contre de l ork spécifiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais de nouveau réfléchir à ce type de liste, ahriman comme tu dis dans un bataillon poubelle, trois sorts et trois dispels à +1.

 

Par contre je vais pas investir dans du plague, j'ai 60 culsites et 60 poxs ça suffit. 

 

Les termi j'adore cette unité, je te cache pas qu'à discuter avec toi je vais m'y remettre. 

Même si ça ne fait pas du gros dommage, ça tank et ça prend la table. 

 

Bref, réflexion du matin sur les leviathan :

 

 

PLAYER : Skuleth

DETACHMENT : Bataillon AL
HQ1 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
HQ2 : Sorcier(1*80), Epée de Force(8), [DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience [88]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
HS1 : [FW] Hellforged Leviathan Dreadnought(1*175), 2 Fuseur(28), 2 Hellflamer(34), Hellforged Siege Drill (paire)(40) [277]
Total detachment : 645

DETACHMENT : Bataillon dg
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), La Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence, [Codex] Outrageusement Résistant [180]
HQ2 : Typhus(1*155) [155]
Troup1 : 20 Poxwalkers(50 + 10*5) [100]
Troup2 : 18 Poxwalkers(50 + 8*5) [90]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
HS1 : [FW] Hellforged Leviathan Dreadnought(1*175), 2 Hellflamer(34), 2 Butcher cannon array(80) [289]
Total detachment : 854

ARMY TOTAL [1499]

On a de la prise de table, et 4 gros thon que l'adversaire doit gérer. 

 

Le dread dg peut avancer et tirer sans malus et l'autre est plus dur à tuer... 

 

Alors, de l'idée ? Je te cache pas @Pasiphaé qu'à la base le dread cac était une unité de terminator :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le leviathan de cc, tu as pensé au conptemptor ? À peu prêt les mêmes dégât mais 2x moin cher. Moins tanky aussi mais pour le prix tu peux en mettre 2. 

De mémoire c'est autour de 120 avec 2 gantelets fx2 pa-3 d3 et 2 combi bolter. Donc 8 tir à 24 pouces. 

Modifié par benj189
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, benj189 a dit :

Pour le leviathan de cc, tu as pensé au conptemptor ? À peu prêt les mêmes dégât mais 2x moin cher. Moins tanky aussi mais pour le prix tu peux en mettre 2. 

De mémoire c'est autour de 120 avec 2 gantelets fx2 pa-3 d3 et 2 combi bolter. Donc 8 tir à 24 pouces. 

Disons que je n'ai pas réfléchi, je viens d'en acquérir un, et je le trouve beau, mais tu as raison, on va pousser le truc.

 

On va rester sur les versions cac pour faire notre exemple.

Je les prends sans combi bolter, on part en lowcost.

dreadnought paire de poing : 90 points, pas dégressif, CC 3+, 5 attaques F 12, PA-3, D3. mouvement de 8. choix d'élite. pas d'invu, endurance 7 et 8 pv.

dreadnought paire de marteau : 120 points, pas dégressif, CC 3+, 5 attaques F 12, PA-4, DD6. mouvement de 8. choix d'élite. pas d'invu, endurance 7 et 8 pv.

dreadnought paire de fléau : 110 points, pas dégressif, CC 3+, 11 attaques F 8, PA2, D2. mouvement de 8. choix d'élite. pas d'invu, endurance 7 et 8 pv.

 

Là, sans hésiter paire de fléau pour ma part :D

 

On reste en élite avec le décimator et on passe sur du FW...ah bah nan, pas hellbrute.

On passe donc sur contemptor (2 combi bolter par bête en plus là).

contemptor paire de deahtclaw : 122 pts, dégressif (mvt, cc et ct), CC 2+, 5 attaques F14, PA-3, D3. mouvement de 9, choix d'élite, invu 5+ au tir et 4+ au close, endurance 7 et 10pv.

contemptor paire de chainclaw: 132 pts, dégressif (mvt, cc et ct), CC 2+, 5 attaques F14, PA-, D4. mouvement de 9, choix d'élite, invu 5+ au tir et 4+ au close, endurance 7 et 10pv.

 

Sachant qu'il a des armes de tir qui peuvent être cools aussi lui.

Je ne parle pas du dérédéo ici, il ne close pas.

 

Maintenant big daddy :

On passe en soutien cette fois, on a de base 2 fuseurs, et 2 hellflamers (D6 touche, F5, pa-1 et D2 flat).

leviathan paire de hellforged siege claw : 267 pts (PUTAIN), dégressif (mvt, cc et ct), CC 2+, 5 attaques F16, PA-3, D3. mouvement de 9, invu 5+ au tir et 4+ au close, endurance 8 et 14pv.

On relance les blessures sur l'infanterie.

leviathan paire de hellforged siege claw : 277 pts (PUTAIN), dégressif (mvt, cc et ct), CC 2+, 5 attaques F16, PA-4, D4. mouvement de 9, invu 5+ au tir et 4+ au close, endurance 8 et 14pv.

 

NOTA : ils ont tous assaut haineux, donc un parpaing en plus en attaque ;)

Je dirai qu'on ne peut pas comparer leviathan et les autres, mais entre le normal et le contemptor, je ne sais pas trop quoi en dire. Meilleur CC et CT, mais dégressif, mais des armes de tir intéressantes, à voir.

 

 

De toute façon, je pars sur une partie ITC que je débute ce soir, et je sors ça :

 

PLAYER : Skuleth

DETACHMENT : Bataillon AL
HQ1 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
HQ2 : Sorcier(1*80), Epée de Force(8), [DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience [88]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Elite1 : Helbrute(1*60), 2 Fléau énergétique(50) [110]
Total detachment : 478

DETACHMENT : Bataillon dg
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), La Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence, [Codex] Outrageusement Résistant [180]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*95) [95]
Troup1 : 10 Poxwalkers(50) [50]
Troup2 : 10 Poxwalkers(50) [50]
Troup3 : 10 Poxwalkers(50) [50]
HS1 : [FW] Hellforged Leviathan Dreadnought(1*175), 2 Hellflamer(34), 2 Butcher cannon array(80) [289]
Total detachment : 714

DETACHMENT : Super-lourd
Lord of War1 : Knight Despoiler(1*285), Mitrailleuse(2), 2 Canon gatling Avenger(170), 2 Lance-flammes lourd(28) [485]
Lord of War2 : War Dog(145), Mitrailleuse(2), 2 Autocanon War Dog(10) [157]
Lord of War3 : War Dog(145), Mitrailleuse(2), 2 Autocanon War Dog(10) [157]
Total detachment : 799

ARMY TOTAL [1991]

 

Le choix du leviathan tir pour le soutien, et le hellbrute fléau et là pour avancer et donner une cible de plus au T1.

On a du cordon (60 figurines) et du lourd où on doit faire du choix : un lord disco, un hellbrute, un PD nurgle, un leviathan, un knight et 2 armigers. Je n'ai jamais joué à 2000 pts, ni ITC, on va voir.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skuleth a dit :

Je dirai qu'on ne peut pas comparer leviathan et les autres, mais entre le normal et le contemptor, je ne sais pas trop quoi en dire. Meilleur CC et CT, mais dégressif, mais des armes de tir intéressantes, à voir. 

 Mon avis, c'est que l'on peut les comparer vu qu'il vont avoir le même rôle, avancer pour aller closer et faire faire des choix à ton voisin. 

 

Après je ne sais pas trop quels choix est le meilleur, c'est une réflexion car j'ai aussi ces fig et que je songe à les jouer dans une armée plutôt world Eaters. 

 

Ce que je vois c'est que pour à peu prêt le même nombre de points tu as:

- 1 leviathan donc 14 pv E8 2+ 5++/4++ pour 277pts et 6A F16 PA-3 D3 en charge. 

Ou

-2 contemptor 20 pv E7 3+ 5++/4++ pour 244pts. Et du coup 12A pa-3 D3.  

 

Vaut-il mieux 14 pv endu 8 svg 2+

Ou 20 E7 svg 3+???

 

Le leviathan je le vois vraiment plus comme une grosse base de tir (16 tir f8 pa-1 d2) que de cac. 

 

Pour le coup vu ta dernière liste,  je suis super intéressé par ton retour sur ta partie. 

 

Modifié par benj189
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça coûte cher, le contemptor peut remplacer ces bolters par 2 soulburners.

 

Soit 2 X 1D3 BM sur une touche réussie, c'est de l'arme d'assaut, à 24", bon ça coûte 30 chaque quand même.

Mais avec la 2+ qui passe en 3+ si advance ça peut reste potentiellement intéressant.

 

Après ça pousse le bousin à 188pts si équipé avec les chainclaws en plus.

 

Quand tu vois le prix du leviathan en cac, je prèfère aligné des hellbrutes qui n'ont pas de dégressif jusqu'à leur dernier hp.

 

@skuleth : tu peux rajouter dans ta liste le hellbrute fléau/poing/bolter, ça coûte 107pts, profil habituel avec 5A F12 PA-3 D3 et 3A F8 PA-2 D2 et 4 tir F4 PA0 D1.

Le bolter c'est surtout histoire de tenter de profiter de sa règle fou furieux pour 4pts, en cas de perte de pv sur un 6 tu peux tirer sur un truc à portée.

 

Tu perds 3 attaques de fléau mais tu gardes l'accès à la PA-3 et le D3.

 

 

J'avais déjà eu la discussion sur le Leviathan sur un autre post, faudrais que je la retrouve.

Le problème du leviathan de cac c'est qu'il coute extrêmement cher juste pour être plus solide que le contemptor. C'est clairement plus un chasseur de véhicule/thon avec le double melta. Mais il manque d'attaques pour taper dans la masse. Là où le hellbrute double fléau fera un carnage.

 

Pour la version tir tu souffre des 18" de portée, sauf avec les butchers array. Mais bon ça te revient à 289pts, là où un Deredeo t'en coûte 198pts pour la moitié des tirs de butcher mais avec 3D3 tir à 48" sans ligne de vue F6 PA-1 D1 et une capacité qui file +1 à la touche sur les volants.

 

Pour 284pts, tu alignes un Deredeo avec juste le butcher array et un hellbrute fléau/poing/bolter.

 

 

Edit : j'avais oublier, mais il faut aussi penser à la règle sur le contemptor et le leviathan qui permet à la fin de chaque phase de combat de lancer un D6 pour chaque fig que tuée (on parle pas d'unité mais bien de modèle), sur chaque 5+ tu récupère 1PV.

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benj189 et @Berzerkeur au final je n'ai pas testé la liste, pas pour le moment mais je la garde de côté, mais je pense que le leviathan de CàC n'a pas particulièrement d'intérêt en l'état vous avez raison, vaut mieux à la rigueur mettre un peu plus cher et partir sur un IK de CàC.

 

Mais dans ce cas de CàC, vaut mieux multiplier les cibles, parce que l'un comme l'autre j'ai un doute sur le fait qu'ils arrivent, donc autant en avoir deux.

 

Faudra que je me penche comme tu le dis que je me penche sur les versions de tir.

 

D'où le fait de voir le dérédéo, à vif comme ça je ne comprends pas son intérêt, mais comme le leviathan, ça va peut être venir :D

 

Pour la peine, je pars sur autre chose courant semaine, mon ork d'amour se met au tyranides, pour sa première liste je retente des choses que j'avais mise de côté, et on revient là à un dread que j'ai choisi en full fléau.

 

Petite pensée pour toi @Huron Blackheart, ce sera une liste red corsair :

 

PLAYER : Skuleth

DETACHMENT : Bataillon rc
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), Psyker, Red Corsairs, [Slaanesh] Elixir Enivrant, [DH] Distorsion Warp [165]
HQ2 : Huron Blackheart(1*105) [105]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Aspirant Champion (0) [55]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Aspirant Champion (0) [55]
Troup3 : 10 Space Marines Du Chaos(55 + 5*11), 2 Canon rotatif Reaper(40), Aspirant Champion (0) [150]
Elite1 : Helbrute(1*60), 2 Fléau énergétique(50) [110]
FA1 : 3 Chaos Bikers(63), 2 Lance-flammes(12), Chaos Biker Champion(0),  Combi-Lance-flammes(8) [83]
HS1 : 5 Havocs(70), 4 Autocanon(40), Aspirant Champion (0),  Lance-flammes(6) [116]
Total detachment : 839

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : War Dog(145), Mitrailleuse(2), 2 Autocanon War Dog(10) [157]
Total detachment : 157

ARMY TOTAL [996]

 

Dans ma tête c'est une liste qui se veut cool.

 

Je test le blob de 10 marines que je peux faire repop.

Je retest les motos en red corsair pour locker en face.

Des havocs en autocanon, parce que j'aime le principe mais que cette arme m'a très rarement convaincu, collé à huron avec prescience et rerolll des as ?

 

Et le wardog, parce que j'aime le flat3 :D

 

Je ne sais pas ce qu'il peut me sortir, on va voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skuleth l'intérêt du deredeo c'est le lance missile en tir indirect ou la bulle de 6" qui donne une 5+ invu à toute unité ENTIEREMENT dans les 6".

Ca remplace ou améliore pas une invu, mais ça s'applique à tout, infanterie, véhicule ...

 

Ainsi que la capacité a avoir un +1 à la touche contre les unités avec le mot clé vol.

 

Coté armement le butcher array est fort sympathique avec le bolter lourd jumelé intégré au chassis et si on rajoute le LM le tout coûte 198 pts.

Soit un total de 8 tir F8 PA-1 D2 à 36", 6 tir F5 PA-1 D1 à 36" et 3D3 tir F6 PA-1 D1 à 48" sans ligne de vue.

 

C'est plutôt pas mal comme plateforme de tir de soutien pour 10pts de moins que le contemptor avec 2 soulburners et les chainclaws qui sert de menace en charge/corps à coprs.

 

 

Avec la bulle d'invu ça peut être pratique si tu joue un gros pack de SMC (bon faut tous les casés das les 6") ou des motos, ou des rhinos, voir même un land raider.

 

 

Le deredeo possède aussi la possibilité d'embarqué un super canon laser lourde 2 qui blesse si le résultat de 3D6 est supérieur au commandement de la cible. Ca fait 2 tir PA-5 D6, hélas ce n'est pas du flat mais avec des nights lords ou autre malus au cmd ça peut être sympa pour chasser du titanesque ou autre énormité. Mais malgré cela je n'arrive pas a trouver l'arme en soit intéressante. La PA-5 fait sauter toutes les saves standard, mais ça reste uniquement 2 tir.

 

 

NB : c'est aussi un slot soutien contrairement au hellbrute qui utilise un slot élite.

NB : le deredeo comme le contemptor (et le leviathan mais j'ai un doute soudain) sont considérés comme ayant le trait "hellbrute" donc profite des traits de légion et des stratagèmes qui vont avec. Il faudrait chercher mais il me semble y avoir eu des erratas sur les stratagèmes utilisables pour l'unité hellbrute, et celle utilisant le mot clé hellbrute.

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Berzerkeur a dit :

NB : le deredeo comme le contemptor (et le leviathan mais j'ai un doute soudain) sont considérés comme ayant le trait "hellbrute" donc profite des traits de légion et des stratagèmes qui vont avec. Il faudrait chercher mais il me semble y avoir eu des erratas sur les stratagèmes utilisables pour l'unité hellbrute, et celle utilisant le mot clé hellbrute.

 

Pas exactement. 

 

Ils ont le mot clef Hellbrute (enfin à vérifier pour chaque entrée) donc ils ont droit au trait de légion. 

Par contre ils ne sont pas issu de la Datasheet Hellbrute, et c'est bien elle qui est responsable du stratagème Tir Frénétique (la différence est subtile mais elle se fait sur le wording et même la police d'écriture).

 

A l'heure actuelle il n'y a que 2 entrées qui peuvent utiliser le stratagème Tir Frénétique : Le Hellbrute standard, et le Noise Dreadnought Emperor's children (parce qu'en V8 il est considéré comme une alternative d'armement pour le Hellbrute). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • skuleth a modifié le titre en [CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.