Aller au contenu
Warhammer Forum

[CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)


skuleth

Messages recommandés

Bon, on finit le premier tour.

Je ne commence pas, mais ça, bon, on s'y attendait :D

 

Voilà la table, et le déploiement :

 

fd79.png

 

On voit bien mes deux troupes de poxs, avec typhus et le prince.

En bas, le chateau avec lord, cultistes, havocs et scorpius.

 

Je décide finalement de mettre 20 poxs en FEP. Bon, on voit plus les objos là, mais ils sont en losange, on les voit mieux dans l'image d'après.

Il claque un strata pour que ses lootas lancent 2D3, et un pour donner une relique à sa formule 1 pour qu'elle advance auto.

 

Il avance timidement, et met son avion chez moi. Je claque chair à canon, pour protéger mes havocs, il décide de tout mettre dans mes poxs, et me lave donc une unité. Au tour d'après il aura 3 objos.

 

A mon tour, j'étale le reste de poxs et mets le prince et typhus avec (je n'ai pas osé avancer le prince).

Je monte 2 havocs, je n'arrive pas à en monter plus.

Je smite critique sur l'avion avec typhus, et fait 2... et rate vitalité :D mais le prince passe le miasme sur eux...

 

Au tir, je mets VDLLG sur les havocs, et cacophony.

donc 4 tirs sur l'avion, 4 sur le scrapjet. Moralité ? L'avion ne perds qu'UN PUTAIN DE PV, et le scrapjet 4...

 

Coup dur pour moi. Le scorpius, je décide de le faire tirer sur les grots sur l'objo du centre chez lui, pour les virer de l'objo. J'en tue 7, il claque 2 PC pour les tenir au moral, ça va lui donner du coup un objo de plus au prochain tour...

 

x88b.png

 

On va voir, mes havocs ne pourront pas être protégés au prochain tour par les cultistes, je suis mal placé, si il me les sort avec les lootas, je perds ma force de tir.

J'aurai aimé pouvoir au moins sortir un véhicule, j'ai peut être mal choisis mes cibles. Après, il a mal placé son avion au prochain tour il sort de la table j'aurai du répis.

 

Allez, son tour 2 va définir la suite :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Deuxième tour à blanc pour lui, et pas du tout pour moi :D

 

Il me laisse les poxs rouge à 2 figurines, malgré quasiment tout dessus, le wartrike et les scrapjet avancent. L'avion sort de la table. Les truks prennent positions.

Le shokjump se met en place maladroitement en haut à droite.

Je ne perds qu'un seul havok, peu de chance chez lui, et pas mal chez moi, youhouuu, mais il marque néanmoins 15 points, bouuuuh.

 

 

 

A mon tour, je fais venir mes terminators chez lui, et les poxs viennent prendre place là où étaient leurs amis.

Au smite, typhys tue le scrapjet à 2 PV, le prince passe miasme sur lui même. Au tir, double tir des havocs, je tombe sur deffkilla aussi.et typhus violente le deuxième deffkilla au cac.

 

Allez, on marque pas grand chose, et lui s'envole, mais on revient dans la partie. Les terminators splitent leur tirs et laissent un grot dans l'unité de 3, et le reste sur les lootas, 3 lootas tombent, et des grots. Le scorpius fait sa double phase de tir dessus, il ne reste plus de grots, et plus que 3 lootas.

 

jjqo.png

 

Ca va être dur au point, mais on est plus ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resume rapidement la fin de la partie. 

 

Je perds 68 à 53, je ne pensais pas finir si haut. Sachant que j'ai eu la flemme de manœuvrer mes cultistes et que j'aurai pu chercher un objo en plus a un moment. 

Il finira tous mes poxs sans exception. Les terminators se font contacter et annihiler par les nobz disqueuses, bordel ça fait mal. Idem pour typhus qui se fait ouvrir. 

 

Mon prince se fera engager par un truk qu'il découpera (il lui restait peu de points de vie). 

J'essayerai de choper le shogun dragsta avec, mais il a la relique pour tp auto à chaque tour. Il marquera pas mal avec. 

Mon scorpius fera sa double phase dans le dakkajet, mais en dégressif (suite aux assauts du shogun qui se tp à chaque fois en l'ayant en ligne de lire), couplé au moins 1 dur tir sur volant il ne fera rien. 

 

Mais au tour d'après il achèvera le shogun. 

 

Le prince se fera contacer (il a été joueur) par son sdg et ses nobz. 

Il tankera de manière infâme et implosera son sdg ce qui me fait des points. 

 

Je ne tiens plus assez dobjos sur la fin. 

 

Au final, j'aurai eu quasiment tous ses véhicules et son seigneur de guerre. 

 

Je n'ai pas joué assez intelligemment la levée de drapeau. 

Pas mal d'erreur, pas assez de concentration. 

 

J'aurai du avancer avec mes poxs plutôt que me cantonner chez moi. 

 

Les havocs canon laser m'auront déçu. 

 

Le scorpius j'aime bien, mais pas ultime non plus. 

 

Je retenterai de jouer en alpha légion. 

 

Ce n'est pas la première fois que je joue le pd de nurgle comme ça, mais bordel c'est un thon. 

 

Je ne me suis pas senti en manque de CP. 

 

Vu le contexte, je pense que le trait de l'alpha légion est bien mieux que celui iw, anecdotique finalement. 

 

Le strata pour protéger les havocs prends 2 pcs, nécessite des cultistes à 6 pouce, et plus proche de l'ennemi, la où l'équivalent de l'alpha légion ne demande que d'avoir une unité visible plus proche. 

 

J'adore les poxs, mais est ce qu'ils ont été à leur place ? Ils ont rapporte des ponts. Mais est ce qu'il ne vaut pas mieux 6x10 que 3x20.

 

Je les ai fait tp chez moi, je n'ai donc pas pu mesurer l'intérêt de les mettre en réserve. 

 

Les terminators, même si ils se sont fait ouvrir, ils mettent une menace chez l'ennemi, et envoient quand même du dakka. 

 

Typhus, avec son tanking et son arme flat 3, pa-3 est bien violent quand même. 

 

Bref, partie intéressante, je maîtrisais pas encore toutes les règles mais on va tenter d'améliorer ça. 

 

Je commence à réfléchir au deredeo que je vois partout mais ne maîtrise pas ^^ et peut être à l'occasion sortir mon leviathan. 

 

À très vite pour une nouvelle mouture de liste. 

 

Je n'étais quand même pas prêt à me prendre une liste avec tant de véhicules en face, mais le secondaire abbatez les a été fantastique. 

 

EDIT : les captures qui peuvent parler un peu :

 

Tour 3 : Avant que le Dakkajet ne revienne.

jjqo.png

 

Tour 4 :  Il reste des poxs, le prince est venu sur le point chez lui, pour enlever le grot de son point (il en aura rapporté des points lui).

x496.png

 

 

Dernier tour, on voit bien que mon chateau a tenu en bas, il n'est pas venu; le prince démon à gauche, qui a sorti un nobz à la plate (MOUAHAHAHA) et le big boss.

r14d.png

 

 

 

 

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, avec l'expérience de cette partie, je pense tester une liste sur cette mouture :

 

PLAYER : Skuleth

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Chaos Lord en armure Terminator(1*95), Epée énergétique(5), Combi-Bolter(3), Alpha Legion, Slaanesh [103]
HQ2 : Sorcier en Armure Terminator(1*105), Combi-Bolter(3), Alpha Legion, Slaanesh, [DH] Maléfice Fatal, [DH] Prescience [108]
Elite1 : Helbrute(1*70), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles (Véhicule)(20) [130]
Elite2 : 5 Terminator du Chaos(115), 4 Hache tronçonneuse(4), 4 Combi-Fusil à plasma(40), Alpha Legion, Slaanesh, Champion Terminator (0),  Hache tronçonneuse(1), Combi-Fusil à plasma(10) [170]
HS1 : 5 Havocs(85), 4 Canon rotatif Reaper(80), Alpha Legion, Slaanesh, Aspirant Champion (0) [165]
HS2 : 3 Obliterators(105 + 2*105), Alpha Legion, Slaanesh [315]
Total detachment : 991

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*185), Paire de Serres maléfiques (15), Trait supplémentaire, [Cie] Emissaires, La Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence, [Codex] Outrageusement Résistant [200]
Troup1 : 10 Poxwalkers(70) [70]
Troup2 : 10 Poxwalkers(70) [70]
Troup3 : 10 Poxwalkers(70) [70]
Troup4 : 10 Poxwalkers(70) [70]
Total detachment : 480

ARMY TOTAL [1471]

 

Une patrouille avec mon SDG; et un fer de lance. On passe en AL pour les stratas qui vont bien, et le deny au tir.

 

Le lord terminators et le sorcier, avec les obliterators en FEP, ainsi que les terminators. Les terminators FEP T2; pour de la prise d'objos, avec les obliterators, et les havocs sous infiltration renaissante.

 

Le hellbrute, et les 40 poxs pour la prise de table, le prince démon en missile.

 

Je peux gagner des points en virant les combis à plasma.

 

J'ai déjà eu une liste avec une forte absence T1, je l'avais mal géré, mais là j'ai un peu de tout. Je peux nettoyer de la masse avec les havocs, et les obliterators doivent (en théorie :D) me sortir une, voir deux menaces blindés au tour où ils arrivent.

 

Bref, voilà ma prochaine mouture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu as un problème dans ta liste : il te faut 3 soutiens minimum pour faire un fer de lance.

 

Concernant le hellbrute, tu en penses quoi ? Je le vois de plus en plus, est-ce que c'est par ce qu'il est bien, ou bien juste par ce que c'est notre seule source antichar longue portée, donc un choix moyen mais par défaut ?

 

Enfin, les obliterators ne peuvent plus utiliser le stratagème de relance générique sur leurs D3, ce qui les rend très aléatoires. Tu risques d'avoir des déconvenues avec eux. Il leur faut un Mop pour les fiabiliser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Merci @GoldArrow pour ce retour, ça fait plaisir :)

 

Alors remarque très judicieuse, qui amène donc réflexion. 

 

Il me reste en l'état 30 points, et je peux grater des points sur les combi plasma, voir sur les terminators. 

 

Du coup, que faire, grater du points pour prendre du cultiste et faire une patrouille ? 

Dans le cas où les obliterators sont sujet à craquage, les virer et passer en full terminators et combi ? 

On m'a glissé que 10 termi combi, sont équivalents à 3 obliterators, faudrait voir les stats (pas doué la dedans). 

 

Ou bien virer les terminators et chercher un troisième soutien ? 

 

Pour le hellbrute, déjà j'aime la figurine mais ça on s'en fout. 

Ce n'est pas réellement notre seul choix longue portée antichar, on en a en générique, comme le predator, ou bien encore les havocs, ou chez forge une tapée (dread, rapier, etc). 

 

Il a pour lui un profil non dégressif, il bénéficie du trait de légion, il n'est pas cher, et il peut maintenant bouger et tirer sans malus. 

 

Certe ce n'est pas fou, mais ça fait quand même 3 tirs anti char. Ça peut ne rien faire comme ça peut faire le café. 

 

J'avais commencé à avoir une réflexion sur les dreads a notre disposition que je n'avais pas poussé, je ne joue pas assez. 

 

Mais j'ai un dread leviathan que je veux tester, je réfléchie au deredeo, et j'entends beaucoup de bien du contemptor. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On m'a glissé que 10 termi combi, sont équivalents à 3 obliterators, faudrait voir les stats (pas doué la dedans). 

20 tirs F8 pa-3 D2 à 12', contre 18 tirs F6+D3 pa D3 DD3 à 24'.

Les obliterators sont plus menaçant avec une zone de travail très importante (24' de portée en fep c'est pas simple à gérer). Ils contraignent beaucoup l'adversaire sur son placement. Par ce que pour toi, ce sera des F7 pa-1 D1, mais pour ton adversaire ce sera des F9 pa-3 D3 ?

MAIS ils sont très soumis au craquage, donc les sages ont trois solutions :

* Le mop et son sort. Contraint le placement des obliterators à la zone de lancement du sort, oblige à prendre un QG spécifique pour eux, qu'on aura envie d'utiliser à son plein potentiel (avec une terre maudite et deux machines démons à côté, par exemple).

* L'IW. Si tu ne joues pas la légion, alors il faudra prendre une patrouille. Avantage : ils ignorent aussi les couverts, pour toujours plus létalité. Et le QG peut être un lord termi avec l'aura de relance des 1 pour blesser. Toujours plus ! Inconvénient, tu grille une patrouille et 2 PC. Difficile de prendre une autre patrouille avec des gens qu'on aime bien (Cabale TS, démons nurgling, ou comme toi des zombies).

* En jouer 2x3 ou 3x3. L'optique de jeu change, ils sont là pour prendre le terrain et tanker. Globalement, ils nettoient l'infanterie, quand une escouade fait un gros jet tu tapes quelque chose de solide. C'est assez fort, mais Tzeench joue autant que toi au jeu, puisque ta phase de tir est conditionnée au résultats des dès.

 

Les terminators ont déjà des tirs puissants sans craquage possible. Et tu peux ajouter les tirs de bolters pour gérer la masse, tout en utilisant le petit profil plasma. Mais il leur faut un lord termi obligatoire pour l'aura, sans quoi tu en perds la moitié tout seul dès la première phase de tir. Et leur portée de 12' se gère beaucoup plus facilement (même si le tir unique à 24' peut parfois faire la blague).

 

En terme de tanking, on est sur 12 PV E5 2+/5++ contre 20 PV E4 2+/5++, ça se vaut globalement. Le terminator va prendre beaucoup de place, tu va l'utiliser aussi pour bloquer un passage et un objectif. L'obliterator préfèrera fep dans un couvert, pour tanker encore mieux.

Enfin, on est sur un soutien contre un élite, ce qui est un avantage aux terminators, tant nos choix meta v9 sont en soutien (machines démons, havocs).

 

Citation

Il a pour lui un profil non dégressif, il bénéficie du trait de légion, il n'est pas cher, et il peut maintenant bouger et tirer sans malus. 

C'est vrai. Et il est élite, donc il laisse les soutiens tranquille. Je vais y penser aussi. Sauf si :

 

Citation

J'avais commencé à avoir une réflexion sur les dreads a notre disposition que je n'avais pas poussé, je ne joue pas assez. 

 

Mais j'ai un dread leviathan que je veux tester, je réfléchie au deredeo, et j'entends beaucoup de bien du contemptor. 

Si tu es comme moi et découvre le méta dreadnought forgeword, je te conseille d'attendre la publication de l'IA en octobre, tous les profils et coûts en point seront révisés. Le nerf des dreadnoughts est attendu, comme le up d'autres entrées liquides. Une fois l'ouvrage en main, on pourra orienter ses achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@GoldArrow je la découvre pas mal, et j'ai plusieurs unités que j'ai testé, et aimé :

quad rappier battery, et scorpius. Pour le moment, j'ai testé, et j'aime, même si pas toujours le choix le plus opti. La rappier a pour elle qu'elle n'est pas cher et délivre du bon tir à distance, à voir si elle passe D2 avec le up du bolter lourd tiens.

Le scorpius est cher, mais mon ressenti est faussé, je joue surtout face à mon adversaire ork pour le moment.

 

Ce que je veux tester, ou que j'ai, et qui m'appelle, bah pas mal de dreads :

le leviathon, le deredeo et même le contemptor me fait de l'oeil en ce moment.

 

Je vais dans les temps qui viennent tenter de me replonger dans des analyses sur ces coquins, voir carrément essayer (je dis essayer) d'orienter mes listes pour les intégrer.

 

La partie sera cette semaine, j'ai un peu remanié ma liste, je n'avais pas assez de présence T1 sur la table.

 

PLAYER : Skuleth

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Chaos Lord en armure Terminator(1*95), Epée énergétique(5), Combi-Bolter(3), Alpha Legion, Slaanesh [103]
HQ2 : Sorcier en Armure Terminator(1*105), Combi-Bolter(3), Alpha Legion, Slaanesh, [DH] Maléfice Fatal, [DH] Prescience [108]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60]
Elite1 : Helbrute(1*70), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles (Véhicule)(20) [130]
HS1 : 5 Havocs(85), 4 Canon rotatif Reaper(80), Alpha Legion, Slaanesh, Aspirant Champion (0) [165]
HS2 : 3 Obliterators(105 + 2*105), Alpha Legion, Slaanesh [315]
Total detachment : 881

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*185), Paire de Serres maléfiques (15), La Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence, [Codex] Outrageusement Résistant [200]
Troup1 : 10 Poxwalkers(70) [70]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Crache peste(40) [170]
HS2 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Crache peste(40) [170]
Total detachment : 610

ARMY TOTAL [1491]

 

On se retrouve avec 2 patrouilles.

Une alpha légion, avec la puissance de tir, et une de la death guard pour prendre la table.

 

Sur la partie AL, les deux QGs et les oblits commencent en FEP, et les havocs repartent dans les ombres T1 (sauf placement favorable).

Le dread bénéficie du trait de légion, et pourra bouger et tirer sans malus.

 

Les deux plagueburst vont avancer pour la prise de table avec le PD de nurgle.

 

J'ai de l'anti masse, et de l'anti lourd (plus que la dernière fois) et ça me semble plus équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Boooon, petit retour, petite partie ce soir en cours :

 

Pour ma part :

PLAYER : Skuleth

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Sorcier en Armure Terminator(1*105), Combi-Bolter(3), Alpha Legion, Slaanesh, [DH] Maléfice Fatal, [DH] Prescience [108]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Lance-missiles (Infanterie)(15), Alpha Legion, Slaanesh, Aspirant Champion (0) [85]
Elite1 : Helbrute(1*70), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles (Véhicule)(20) [130]
FA1 : 3 Chaos Bikers(75), 2 Combi-Bolter(6), Chaos Biker Champion(0),  Combi-Bolter(3) [84]
HS1 : 5 Havocs(85), 4 Canon rotatif Reaper(80), Alpha Legion, Slaanesh, Aspirant Champion (0) [165]
Total detachment : 572

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*185), Paire de Serres maléfiques (15), La Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence, [Codex] Outrageusement Résistant [200]
Troup1 : 10 Poxwalkers(70) [70]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Canon Entropy(30) [160]
Total detachment : 430

ARMY TOTAL [1002]

 

 

En face :

 

10 grots

2 shockjump dragsta

3 scrapjet

1 battlewagoon

1 warboss

4 meganobz

 

je choisis abattez les qui est logique, premier sang et seigneur de guerre (j'avoue ne pas avoir trop réfléchis) et lui a pris briseur de ligne, seigneur de guerre et premier sang.

On fait la mission page 292 du GBn 4 objos.

 

Voici le déploiement, et JE NE COMMENCE PAS.

 

Je place le PBC agressivement pour rusher l'objo, les motos et le démon au milieu pour pouvoir me projeter, les havocs planqué, et les marines en hauteur.

 

 

 

hgge.png

 

Partie en cours opla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, fin du T1 je suis relativement content et confiant.

 

Il me tombe les marines au seul canon laser, je le perds au moral (j'avais déjà reroll une svg pour le sauver comme il a premier sang). M'enlève un peu de points de vie sur le PBC.

Il est placé sur ses deux objos.

 

A mon tour, je dégomme le batlewagoon qui a préalablement raté sa charge 3D6 reroll (strata pour faire de la BM). Il perd 2 méganobz dans la destruction du véhicule.

Je place mes motos pour contester son objectif chez lui, je suis vraiment content de mon tour.

Je prend le premier sang aussi (il restait 1 PV au batlewagoon, mais pour prendre le premier sang et ne pas lui laisser des morts en plus, je claque cacophonie sur les havocs).

Le prince démon avance vers le centre.

 

A son tour, au tir il lave le plagueburst, les motos, le hellbrute... Il ne marque certes que 5 points d'objos, mais j'ai perdu énormément de choses.

A mon tour, je tire sur les deux meganobz restant, oubliant qu'avec les nouvelles règles je pouvais directement flinguer le warboss.... Du coup je gâche ma première salve dans les nobz, en tuant un seul, et la deuxième salve laisse le warboss à 1 PV....

 

Le prince démon n'enlève que 6 PV au scrapjet qu'il a chargé, et malgré la plate et l'outragesement il perds 6 PV....

 

La fin de mon tour 2 me vois vraiment dans la merde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, retour à froid. 

On arrête tour 3. 

 

Le warboss et le meganobz restant viennent achever havocs et sorciers. 

Le prince démon achevé un scrapet et en laisse un autre qui la charge à 2 pv. 

 

On stop la. 

 

Même à froid je continue à penser que ma liste n'était pas si mauvaise que ça, même si je sais qu'elle n'était pas assez bonne. 

Pour une fois, je suis content de la manière dont j'ai joué. 

Le prince démon que j'envoie au charbon rapidement, le plagueburst que je fais avancer sur lobjo, les motos pour lui deny l'objectif. 

 

Ma liste était je pense équilibrée. De la prise dobjo, du tanking, je lui laisse pas de secondaires trop évidents. 

 

Peut être que je vais lui demander de me sortir une liste Tyranides pour voir si c'est vraiment la liste le soucis. 

 

Dans ma liste, tout ne faisait pas du dommage, j'ai du tanking, de la prise dobjos, etc alors que dans la sienne, tout tank et fait mal. Est ce que la v9 c'est choisir de ne faire qu'une seule chose et laisser le reste ? 

Sortie 3 pbc pour moi ? 

 

Est ce que sa liste est trop burnée pour moi ? 

 

Est ce que faire deux patrouilles était une erreur ? 

 

Yavait du décors sur la table, peut être pas assez ? 

 

Bref, je commence à être blasé. 

Mais je veux ressortir cette liste je la trouve sympa à jouer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une revanche cette semaine. 

Sur du 1500 pts. 

 

On va tenter autre chose, plus résistant, build different. 

 

PLAYER : Skuleth

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Master of Possession(1*95), [Maléfique] Puissance Infernale [95]
HS1 : Defiler(1*120), Autocanon Reaper(10), Lance-flammes lourd jumelé(30) [160]
HS2 : Defiler(1*120), Autocanon Reaper(10), Lance-flammes lourd jumelé(30) [160]
HS3 : Defiler(1*120), Autocanon Reaper(10), Lance-flammes lourd jumelé(30) [160]
Total detachment : 575

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*185), Paire de Serres maléfiques (15) [200]
Troup1 : 10 Poxwalkers(70) [70]
FA1 : 3 Myphitic Blight-Haulers(55 + 2*55), 3 Lance-missiles(60), 3 Multi-fuseur(75) [300]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Crache peste(40) [170]
HS2 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Crache peste(40) [170]
Total detachment : 910

ARMY TOTAL [1485]
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question.

 

Je perds la reroll des as tir et blesse au tir pour les defiler, mais je gagne une invu sur tout en bulle.

 

C'est pas bête, dans ce cas, je peux remplacer le master of posession par un QG dg, un malignant par exemple. Mais si je prends le malignant, relique sur lui, je peux même l'utiliser pour faire les secondaires au psy...

 

Ca me plait pas mal cette idée en full DG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu as un HS de trop dans ta première patrouille. Impossible d'y mettre trois Defiler. Et il y manque la troupe obligatoire... (Edit. Du coup je suppose qu'il s'agit d'un fer de lance).

 

Pour avoir déjà joué ce genre de liste elle marche très bien en full DG. Tous les véhicules avancent sur l'adversaire pour l'engager et le bloquer. Mais tu manques un peu d'unité pour garder les objectifs dans ton camp.

 

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du coup je passe en fer de lance comme j'ai pas de troupes, et je prends un chaos lord qui avance avec les defiler et leur donne la reroll des AS, et la svg invu, ça donne ça :

 

PLAYER : Skuleth

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Chaos Lord en armure Terminator(1*95), Combi-Bolter(3), Epée énergétique(5), [PA - Pestissimes] Fourneau de Caillot Ferreux [103]
HS1 : Defiler(1*120), Autocanon Reaper(10), Lance-flammes lourd jumelé(30) [160]
HS2 : Defiler(1*120), Autocanon Reaper(10), Lance-flammes lourd jumelé(30) [160]
HS3 : Defiler(1*120), Autocanon Reaper(10), Lance-flammes lourd jumelé(30) [160]
Total detachment : 583

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*185), Paire de Serres maléfiques (15) [200]
Troup1 : 10 Poxwalkers(70) [70]
FA1 : 3 Myphitic Blight-Haulers(55 + 2*55), 3 Lance-missiles(60), 3 Multi-fuseur(75) [300]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Crache peste(40) [170]
HS2 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Crache peste(40) [170]
Total detachment : 910

ARMY TOTAL [1493]

 

 

J'ai plus confiance en cette liste, et ce n'est pas une chose que j'aurai pensé jouer.

 

Je commence à 12 PC, -1 pour relique supplémentaire, -3 pour les insensibles sur les defiler, -3 pour le fer de lance, donc 5.

 

EDIT : -6 pour les FNP, je suis donc à 2 PC au début de la partie, ouch ! D'un autre côté, j'ai pas de strata à claquer à part une reroll, donc bon, ça ira.

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les insensibles sur les Defiler c'est -6 CP, c'est cher mais ça le vaut.

 

Après tu devrais mettre l'artefact sur le Daemon Prince qui est bien plus mobile pour suivre tous ce petit monde.

 

Tu peux également mettre toutes tes unités dans le fer de lance et mettre autre chose à la place du Chaos Lord et des Poxs... Comme un troisième Plague Burst Crawler pour enfoncer le clou. C'est sale, mais d'un autre côté tu vas manquer de petite unité avec objectifs secures pour garder tes objos (à 2000 points je sorts la même liste mais avec une patrouille daemons pour les Nurglings et les synergies / soins avec l'herald de Nurgle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux envisager de jouer le secondaire while we stand we fight sur les crawlers et le prince.

C'est vraiment la meilleure option de jouer du démon avec. Par exemple un arbre pour que les defilers soient plus rapides. Ou même epidemius en invocation. Il faut jouer agressif. Les crawlers sont bons en mouvement . Leurs flamers et leur gatling font des merveille au cac. Il faut en profiter ça va pas survivre au prochain codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé ce genre de liste et pour moi tu perds clairement aux principaux, tu as beau être gros tu pourras jamais retirer toutes les unités sur des objo et lui aura juste a ramener un mec pour le contester ou un super op et la tu pleures. 

La liste a l'air fun mais manque de projection sur plusieurs zones et de quoi sécuriser les objectifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors retour de ma partie de hier. 

 

Je suis table rase tour 3, il ne me reste que le prince demon entier. 

J'ai changé un peu la liste au dernier moment au vu des commentaires. 

 

J'ai peut être fait des erreurs comme je ne connaissais pas ce genre de liste, mais punaise c'est solide et j'ai eu les dès avec moi. 

 

Je joue :

1 prince double griffe et ailes

1 mamignant

2x6 plague en rhino

3 defiler

2 plague burst. 

 

En face

2x4 mega nobz double disqueuse en truc

2 shokjump dragsta

3 megatrak scrapjet

15 grots

1 morkanaut

 

Scénario page 298 du livre de règle 

3 objos au centre et un chez chacun. 

Je prends seigneur de guerre, abattez les et le dernier je ne sais plus. 

Il prend abattez les, lobjo du scénario et briseur de ligne. 

 

Je me place un rhino de chaque côté, les défiler en triangle environ sous l'aura du malignant, 1 pbc sur lobjo chez moi et l'autre prêt à foncer sur celui de gauche. 

 

À mon tour, j'avance tout le monde sauf le rhino côté gauche et le pbc qui prend lobjo chez moi. 

Au tir ce n'est pas fou. Je mets le truc du big boss à 2 pv et 3 pv sur un scrap jet. 

 

J'ai voulu focus le truck pour mettre le boss à pied. Erreur peut être. 

 

À son tour, il détruit le pbc sur lobjo de gauche chez moi, avance avec un peu tout, et contacte avec son warboss et ses meganobz le rhino que j'ai mit sur lobjo de droite. Il est détruit mais je ne perds aucun marine dans l'explosion. 

 

Mon tour est un peu mieux, je détruit au tir et charges cumulés d'un défiler sur le flanc droit le bigboss, 3 meganobz, le truk.

Je continue d'affaiblir un peu sa liste. 

Je ne marque que 5 pts de primaire. 

À son tour, il fait venir son gros papa en fep. Il charge mon pbc chez moi et le contact. Il détruit un défiler et attendrie les autres. 

Les autres meganobz chargent et détruise le rhino que j'ai envoyé à gauche et le détruise, aucun mort dans l'explosion. 

Mon prince charge et détruit un scrapjet entamé. 

 

À son tour, il me détruit les deux derniers défiler, le pbc au close. 

Il ne me reste que le prince et on arrête. 

 

De nos dernières parties c'est la liste qui s'en est le mieux sorti et pourtant celle que je maîtrisais le moins. 

Les défiler fnp 5+ et I vu a 4 sont horribles. 

 

Est ce que j'utilise pas assez bien les décors ? 

 

Je ne sais pas, sa liste est pour moi imbuvable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les Plague Marines en rhino n'apporte rien à une liste orienté machines démons. La liste que tu nous a présenté avant été bien meilleur. La liste de ton adversaire allant, elle, à l'essentiel côté poutre (mais elle perd contre une liste avec masse d'infanterie objectif secure à mon avis).

 

Si on met des Plague Marines en rhino, on met forcément à côté de quoi faire le combo grenade et le pouvoir psy lames de putréfaction pour en tirer le meilleur (et on garde ses CPs pour les combos, donc pas de Defiler). Sinon ils n'ont pas d'intérêt vu leur coût en point.

 

La force d'une liste machines démons c'est l'accumulation de chassis dur à abbattre afin de gêner l'adversaire en milieu de table et le coincer chez lui. Là on se contentera de Poxwalker, ou de Nurglings dans un deuxième détachement DDC, pour prendre les objectifs et empêcher les FEPs dans ton cul. Côté sort on n'a besoin que d'un psyker avec le -1 pour être touché (et encore), voir d'un psyker démon pour le sort de soin dans un deuxième détachement. Une liste machine démon n'a pas besoin de CP pour tourner, du coup les Defiler Feel No Pain sont les bienvenues malgré leur coût en point en CP. Et surtout, penser à un ou deux Foul Blightspawn en électron libre. On ne devrait jamais sortir sans eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Soit tu joues full machine soit autre chose.

Si tu prends l'arbre de nurgle tes 3 defilers a côté peuvent avance et charge. Et ils ont la full reroll pour toucher et blesser pour 1 cp.

Tu choisis sans doute pas les bons secondaires. Quart de table, attrition et while we stand we fight est très bien avec ton armée. Tuer le sdg est quasi impossible a réaliser. Il faut des fléaux dans les plages.

Sa liste est vraiment gérable pour toi. Les scénarios du bouquin sont très déséquilibrés. Essaye de tester ceux du jeu égal.

Il te faut sinon au moins une unité de, infanterie pour planter un drapeau. 6 points assurés.

Pense aussi à mettre le heaume de fulgaris sur le prince avec le trait archicontaminateur. Ça rend tes armes tellement plus létales. Un sorcier est un bon porteur de la relique ironclot.

Continue a tester avant le prochain dex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2020 à 12:05, Dragon_57 a dit :

Pour moi les Plague Marines en rhino n'apporte rien à une liste orienté machines démons. La liste que tu nous a présenté avant été bien meilleur. La liste de ton adversaire allant, elle, à l'essentiel côté poutre (mais elle perd contre une liste avec masse d'infanterie objectif secure à mon avis).

Il a pas de quoi nettoyer de la masse tu veux dire ?

 

Le 14/11/2020 à 12:05, Dragon_57 a dit :

Là on se contentera de Poxwalker, ou de Nurglings dans un deuxième détachement DDC

 

Le 14/11/2020 à 23:35, fracassor a dit :

Si tu prends l'arbre de nurgle tes 3 defilers a côté peuvent avance et charge. Et ils ont la full reroll pour toucher et blesser pour 1 cp.

Si je vous suis la solution pourrait être dans un second détachement avec du DDC ??

 

 

Il me propose une belle du pauvre, et j'hésite.

 

Soit faire la première liste à laquelle je pensais, à savoir celle ci :

 

PLAYER : Skuleth

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Malignant Plaguecaster(1*100) [100]
HS1 : Defiler(1*120), Autocanon Reaper(10), Lance-flammes lourd jumelé(30) [160]
HS2 : Defiler(1*120), Autocanon Reaper(10), Lance-flammes lourd jumelé(30) [160]
HS3 : Defiler(1*120), Autocanon Reaper(10), Lance-flammes lourd jumelé(30) [160]
Total detachment : 580

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*185), Epée infernale(10) [195]
Troup1 : 10 Poxwalkers(70) [70]
FA1 : 3 Myphitic Blight-Haulers(55 + 2*55), 3 Lance-missiles(60), 3 Multi-fuseur(75) [300]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Crache peste(40) [170]
HS2 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Crache peste(40) [170]
Total detachment : 905

ARMY TOTAL [1485]

 

 

Ou bien encore plus gros avec ça :

 

PLAYER : Skuleth

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Chaos Lord(1*80) [80]
HS1 : Defiler(1*120), Autocanon Reaper(10), Lance-flammes lourd jumelé(30) [160]
HS2 : Defiler(1*120), Autocanon Reaper(10), Lance-flammes lourd jumelé(30) [160]
HS3 : Defiler(1*120), Autocanon Reaper(10), Lance-flammes lourd jumelé(30) [160]
Total detachment : 560

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*185), Epée infernale(10), [Cie] Pestissimes, La Plate Suppurante, 1. Miasmes de Pestilence, [Codex] Outrageusement Résistant [195]
Troup1 : 10 Poxwalkers(70) [70]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Crache peste(40), [Cie] Pestissimes [170]
Total detachment : 435

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : Mortarion(1*490) [490]
Total detachment : 490

ARMY TOTAL [1485]

 

Sachant que je n'ai jamais joué Mortarion. Cette fois l'idée est de laisser les defiler dans l'aura d'un lord pour la reroll des As.

 

La première me semble plus intelligente.

 

Ou bien un détachement CD pour le coup ?

 

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre un arbre sans détachement démon. Il est CHAOS NURGLE.

Tu peux jouer ton détachement NURGLE avec les defilers et un arbre.  Tu as pas besoin de cp ou presque en dg. 

Par exemple :

 

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard fer de lance -3 cp
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle(1*150), Epée infernale(10), [PA] Lame de Kystépidémie, [Codex] Archicontaminateur [160]
HQ2 : Sorcier(1*90), Combi-Fuseur(10), Gantelet énergétique(10), [PA - Pestissimes] Fourneau de Caillot Ferreux [110]
Troup1 : 3 Nurglings(60) [60]
Troup2 : 3 Nurglings(60) [60]
Troup3 : 3 Nurglings(60) [60]
Elite1 : Foul Blightspawn(1*85), Heaume de Fugaris [85] 2 reliques 3 cp
FA1 : 3 Myphitic Blight-Haulers(55 + 2*55), 3 Lance-missiles(60), 3 Multi-fuseur(75) [300]
FA2 : 3 Myphitic Blight-Haulers(55 + 2*55), 3 Lance-missiles(60), 3 Multi-fuseur(75) [300]
HS1 : Defiler(1*120), Autocanon Reaper(10), Fléau de Defiler(10), Monstruosité Contaminée (2 PC) [140]
HS2 : Defiler(1*120), Autocanon Reaper(10), Fléau de Defiler(10), Monstruosité Contaminée (2 PC) [140]
HS3 : Defiler(1*120), Autocanon Reaper(10), Fléau de Defiler(10), Monstruosité Contaminée (2 PC) [140]
HS4 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Crache peste(40), Fusil Rothail à salve(5) [175]
HS5 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Crache peste(40), Fusil Rothail à salve(5) [175]
Total detachment : 1905

DETACHMENT : Réseau de Fortifications
Fortifications1 : Feculent Gnarlmaws(95) [95]
Total detachment : 95

ARMY TOTAL [2000]
Tu commences avec 0 cp.

Tu claques seulement le cp de rr sur 1 défiler.

Rr des 1 autour du prince, reroll des blessé pour les armes de la peste. Frappe en dernier a 9'' du foul.

Si tu commences à 6 de l'arbre du peux avance et charge

 

 

Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention @fracassor, si Nurglings dans le détachement principal sans autres détachements DG à côté, pas de stratagème Death Guard. Et donc pas de Monstruosité contaminée...

 

En plus vu que ton Seigneur de Guerre est Death Guard, le réseau de fortification te coûte 1 CP. Tu n'en as pas assez.

 

Après tu peux très bien bricoler ta liste en mettant le Prince en Seigneur de Guerre et les Nurglings dans un détachement Patrouille. Et là ça passe.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • skuleth a modifié le titre en [CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.