Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)


skuleth

Messages recommandés

Merci pour vos retours, je pense que la piste nurgling est à prioriser, j'en ai 6 et je veux les jouer.

Je vais devoir me pencher dessus, le codex CD dans son ensemble m'intéresse de plus en plus.

 

J'ai un peu retravaillé et pensé à ça :

 

PLAYER : Skuleth

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*185), Epée infernale(10) [195]
Elite1 : Foul Blightspawn(1*85) [85]
Elite2 : Helbrute(1*70), Multi-fuseur(25), Poing de Helbrute(20) [115]
FA1 : 3 Myphitic Blight-Haulers(55 + 2*55), 3 Lance-missiles(60), 3 Multi-fuseur(75) [300]
HS1 : Chaos Predator(1*90), Autocanon Predator(40), 2 Bolter lourd(20) [150]
HS2 : Defiler(1*120), Autocanon Reaper(10), Lance-flammes lourd jumelé(30) [160]
HS3 : Defiler(1*120), Autocanon Reaper(10), Lance-flammes lourd jumelé(30) [160]
HS4 : Defiler(1*120), Autocanon Reaper(10), Lance-flammes lourd jumelé(30) [160]
HS5 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Crache peste(40) [170]
Total detachment : 1495

ARMY TOTAL [1495]

 

 

Je me retrouve à 1500 pts avec 9 chassis, chacun utile à sa manière. Pourquoi le predator ? Parce que pas cher. Pourquoi le hellbrute ? Idem.

 

La seule chose c'est que je manque de petite troupe pour prendre les quarts de table, et faire des zones antifep, mais mes prochaines partis seront sûrement face à mon adversaire Ork donc mon point de vue sur ce que je peux affronter est biaisé.

 

Je commence à 12 PC, -3 pour le détachement fer de lance, - 6 pour les defiler, on est à 3, et je prends une relique supplémentaire, même si je me demande si la platte suppurante est auto include dans ce match up ?

 

Je vais creuser quand même la patrouille chaos daemon.

 

Sachant que la sortie de wow a repoussé mes parties face à mon ork d'une semaine ou deux :D

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal comme base de liste. Personnellement je me limite à deux Defiler car ça coûte quand même cher en PC (et puis j'ai que deux plaguehulks...). La version avec Fléau à un peu plus de punch au corps à corps en plus de coûter 20 points de moins mais c'est toi qui voit. Tu peux aussi améliorer ton Dread et ton Pred et leur donner FNP, personnellement je n'en joues pas mais autant sortir les figs qu'on a envies de jouer.

 

Tiens, pour donner moi aussi mon exemple de liste, voilà ce que je joues à 2000 points :

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince of Chaos ailé(1*185), Epée infernale(10), Corruption, [Nurgle] Abondance Charnue, [Nurgle] Miasmes Pestilentiels [195]
Troup1 : 4 Nurglings(54 + 1*18) [72]
Troup2 : 4 Nurglings(54 + 1*18) [72]
Troup3 : 4 Nurglings(54 + 1*18) [72]
Elite1 : 2 Beasts of Nurgle(35 + 1*35) [70]
Elite2 : 2 Beasts of Nurgle(35 + 1*35) [70]
 

DETACHMENT : Fer de lance (- 3 PC)
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle(1*150), Epée infernale(10), Gerbe-Peste(10), 1ère Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), [Cie] Pestissimes, [PA - Pestissimes] Fourneau de Caillot Ferreux, Miasmes de Pestilence, [Codex] Archicontaminateur [170]
Elite1 : Foul Blightspawn(1*85), [Cie] Pestissimes [85]
Elite2 : Foul Blightspawn(1*85), [Cie] Pestissimes [85]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*115), 2 Crache peste(40), [Cie] Pestissimes [155]
FA2 : Foetid Bloat-Drone(1*115), 2 Crache peste(40), [Cie] Pestissimes [155]
HS1 : Defiler(1*120), Autocanon Reaper(10), Combi-Bolter(3), Fléau de Defiler(10), Monstruosité Contaminée (- 2 PC), [Cie] Pestissimes [143]
HS2 : Defiler(1*120), Autocanon Reaper(10), Combi-Bolter(3), Fléau de Defiler(10), Monstruosité Contaminée (- 2 PC), [Cie] Pestissimes [143]
HS3 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Crache peste(40), [Cie] Pestissimes [170]
HS4 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Crache peste(40), [Cie] Pestissimes [170]
HS5 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Crache peste(40), [Cie] Pestissimes [170]
Total detachment : 1446

ARMY TOTAL [1997]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dragon_57 m'en parle pas, je n'arrive pas à en voir un seul en occase et ça fait un moment que je regarde. Le kit actuel en occase, ok, en neuf, non. Pas assez sexy.

L'atelier de Torek en a un pas mal, je vais peut être me laisser convaincre.

 

Je ne veux pas mettre le FNP au dread et au pred, ils sont là pour faire bouche trou on va dire, ils n'auront pas de ressources particulières de ma part.

Comme tu dis, ils n'ont pas d'intérêt réel à leur actuel (à mon goût), mais bon, ça peut faire la surprise.

 

J'aime bien ta liste pour le coup, après j'aimerai que tu me la développes un petit peu, typiquement, tu comptes sur ton tanking c'est ça ?

 

Je la compare aux dernières listes que j'ai joué, et  j'ai du mal à la comprendre.

 

Les nurglings infiltrés pour faire chier ? Les PBC avancent sur le centre ou bien prennent les points derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas mal de réussite avec, mais c'est rare de gagner avec un gros score.

 

En gros au déploiement je place toute les machines au centre à portée de l'aura de la relique du prince Death Guard, les nurglings soit en projection, soit derrière les machines si je crains les FEPs derrière mes lignes T2 et T3, c'est une plaie. Les bêtes sont souvent en réserve pour prendre les quarts de table adverse, sauf si j'estime en avoir besoin aussi pour garder mes objectifs et empêcher les FEPs gênantes.

 

Ensuite et bien c'est le rouleau compresseur, on avance pour prendre le centre de la table / les objectifs en comptant sur le tanking. Ce qui s'approche se prend une pluie de pus avec les multiple armes de type lance flamme. Les Nurglings gardent les objectifs dans notre camp. Les Defilers et les PBCs chargent si possible pour gêner l'adversaire, l'obliger à désengager, etc... (et on oublie pas de les faires exploser auto). Le but est de gagner du temps et de bloquer l'adversaire dans son camp. Les Foetid Bloat Drone et le Prince DDC passent au dessus des lignes adverses pour attaquer les petits personnages / les objectifs mal protégé. Les Foulblightspawn gèrent les grosses menaces (mais ils peuvent se foirer). 

 

Il y a un peu de synergies avec le Prince DDC (privilège de virulence pour faire un peu de dégâts 2, le sort de soin).

 

Tous reposent vraiment sur le tanking des différentes machines démons en début de partie et sur le fait de bloquer l'adversaire dans son camp. Mais ça galère si il y a beaucoup de FEP ou de téléportation possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, on vient de finir le tour 1.

Je joue donc ça.

 

PLAYER : Skuleth

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*185), Epée infernale(10), [Cie] Pestissimes, La Plate Suppurante, 1. Miasmes de Pestilence, [Codex] Outrageusement Résistant [195]
Elite1 : Foul Blightspawn(1*85), 1ère Relique supplémentaire (-1 PC), [Cie] Pestissimes, [PA - Pestissimes] Fourneau de Caillot Ferreux [85]
Elite2 : Helbrute(1*70), Multi-fuseur(25), Poing de Helbrute(20), [Cie] Pestissimes [115]
FA1 : 3 Myphitic Blight-Haulers(55 + 2*55), 3 Lance-missiles(60), 3 Multi-fuseur(75), [Cie] Pestissimes [300]
HS1 : Chaos Predator(1*90), Autocanon Predator(40), 2 Bolter lourd(20), [Cie] Pestissimes [150]
HS2 : Defiler(1*120), Autocanon Reaper(10), Lance-flammes lourd jumelé(30), Monstruosité Contaminée (2 PC), [Cie] Pestissimes [160]
HS3 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Crache peste(40), [Cie] Pestissimes [170]
HS4 : Defiler(1*120), Autocanon Reaper(10), Lance-flammes lourd jumelé(30), Monstruosité Contaminée (2 PC), [Cie] Pestissimes [160]
HS5 : Defiler(1*120), Autocanon Reaper(10), Lance-flammes lourd jumelé(30), Monstruosité Contaminée (2 PC), [Cie] Pestissimes [160]
Total detachment : 1495

ARMY TOTAL [1495]

 

J'affronte :

15 grots

3 scrapjet

2 shokjumpdragsta avec machin pour se tp sans mortelle

2 trucks avec 5 meganobz + 1 fois bigboss 4+invu

3 mekguns kanon krazer

1 wazboom jet (de ces noms sans déconner)

 

On joue sur le scénario des 4 pilliers.

 

Je ne commence pas, COMME D'HABITUDE PUTAIN DE MERDE !!!!!!!!

Voici le placement :

nuzp.png

 

Les defiler en haut, en aura, les MBH sur le bas pour foncer sur l'objo, avec le hellbrute, plagueburst et predators en retrait.

 

Je prends abattez les, attrition (pour tester, je suis sensé être tanky) et quart de table.

Il prend abattez les, premier sang, et derrière les lignes ennemis.

 

A son tour, il avance timidement ses véhicules, place ses truks vers les objos des côtés, il contrôle donc 2 objos.

Au tir, il a une belle phase, me sort un defiler qui explose (j'avais relancé un jet de sauvegarde, donc pas de relance pour l'explosion...), me laisse le plagueburst à 5 pv.

 

A mon tour, j'avance (et me place mal, le defiler est à 1/2" de l'objo du haut).

 

Les coccinelles avancent avec le hellbrute. PHASE DE TIR ULTRA NAZE, le volant perd 3 pv (dont 1 au smite), un scrapjet meurt, un autre prend 2 pv, et un schojump dragsta prend 4 pv.

Je marque pas attrition (j'étais largement en capacité de le faire) mais lui n'a pas le premier sang avec les points supplémentaires.

 

On arrête là, mais il va me mettre 15 points aux secondaires, ouille...

J'espère être encore dans la course, on va voir. Je dois amoindrir sa force de tir.

 

hnrh.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, skuleth a dit :

... j'avais relancé un jet de sauvegarde, donc pas de relance pour l'explosion ... 

 

Aucun regret à avoir, les explosions ne se relancent plus avec le stratagème. On ne relance plus que touche, blessure, dégâts, sauvegarde, avance, charge, test psy, abjurer le sorcier. En V9 on doit subir les jets d'explosion ou les test de moral raté.

 

Dommage pour ta première phase de tir, ça te met dans une position difficile. Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis...

 

On va voir la deuxième phase (ce soir normalement), je pense perdre de manière sûre le foul, et le plagueburst crawler.

 

Si j'arrive à garder le reste de ma puissance de tir, y'a encore clairement match.

 

J'avais la capacité de sortir au moins un véhicule de plus, c'est ça qui me fait chier. Ses mekguns vont devenir un soucis.

 

Rha ça en devient frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boooon, tour 4 je perds, mais j'ai pris bien plus de plaisir à jouer, et ça a été serré, même si le résultat final ne le laisse pas présager ^^

 

A son tour 2, il place son avion sous mon foul, sort ses méganobz du truks en bas, dirige un scrapjet vers le hellbrute du bas pour le charger.

Les shockjumps se déplacent pour tirer.

Résultat, il fait une erreur de jugement et ne mets pas tout sur le foul, qui va survivre à 1 PV (il a mixé les tirs de l'avion), un meurt, de même que le plagueburst sur mon objecif.

Il charge les cox avec les méganobz, et le hellbrute avec un arponnement du scrapjet. Le hellbrute survit, et explose le scrapjet, les coxs perdent une des leurs, et en retour, un ou deux points de vie sur les meganobz.

Néanmoins il a de suite pris des points de primaires, 2 objos, et plus que moi, ça fait mal.

Néanmoins son tour a été moins létal que le précédent, je m'en sors pas trop mal encore.

 

A mon tour, j'avance le defiler et le foul pour que le premier soit sur l'objo du haut, je laisse le foul et le defiler à porté de froutch de l'avion. Le predator se met en position sur l'objectif.

Le hellbrute est coincé et ne pourra pas charger dans le càc, ouch, il recule donc un peu.

Le prince avance sur le scrapjet du centre.

Au tir, je claque le strata du foul sur son arme, et fait perdre 6 pv à l'avion, le defiler ses lances flammes et autocanons, et les lance flammes suffiront.

L'obusier ne fera rien de particulier de mémoire.

Le predator, 3 points de vie sur un mekguns. Le hellbrute quelques pvs sur le truks. Les coxs, MON DIEU, tirent dans le close, OS 2 méganobz :D

Le prince charge un scrapjet et le détruit.

Un très bon tour, même si je marque peu de primaire.

 

4t2g.png

TOUR 3.

A son tour, il place ses shokjump dragsta pour achever mon foul. Le truk du haut voir méganobz et bigboss aller sur le defiler restant. Ils le détruisent, mais non sans mal (le 4+ invu en début de game, et fnp tout le long les rendent tanky).

 

Rien de particulier, si ce n'est tout ce qu'il score, primaire et secondaires.

A mon tour, je fais charger le prince démon sur le truk (pour avoir sur tous les fronts, je ne veux pas risquer de le suicider sur les méganobz et bigboss), je ne le détruis pas.

Le predator reste fidèle à lui même et ne fais rien.

Les coxs, achèvent le reste au tir. J'aurai dû mettre les multifuseur dans le cac et prononcer les missiles sur le truks, au risque de les perdre, tant pis.

 

zfmo.png

 

A son tour, il me détruit prince et prédator, on arrête là.

 

1vne.png

 

Voilà voilà, je me suis fait déboiter au score, mais bien plus plaisant à jouer.

 

J'ai aimé les coccinnelles, je les rejouerai, idem pour les defiler.

Le predator a été un gros déchet, malgré du potentiel.

 

Toute façon, bientôt le nouveau codex, on va voir. Sa liste reste très forte, il tank, se place sur les objos, très difficile pour moi.

 

Bref, avec peut être le premier tour, ça aurai pu être différent, ou bien plus disputé en tout cas. J'avais le potentiel, au T1 pour tomber un, voir deux véhicules, ce qui aurait réduit sa force de tir, donc laissé la mienne entière.

Mais bon, je dois apprendre à jouer deuxième, je n'aurai jamais le T1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour et joyeux noël, petite piste de réflexion pour moi.

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Daemons
HQ1 : Changecaster(1*85), [Tzeentch] Regard du Destin [85].
Troup1 : 30 Bloodletters(80 + 20*8), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Bloodreaper(0) [265]
Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup3 : 3 Nurglings(54) [54]
Total detachment : 458

ARMY TOTAL [458]

 

 

Ajout de cette patrouille démon. Ca ne coute pas trop cher, apporte du contrôle MAP, et de la projection avec les nurglings.

 

Et y ajouter éventuellement cette partie DG :

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*185), Epée infernale(10), La Plate Suppurante, 1. Miasmes de Pestilence, [Codex] Outrageusement Résistant [195]
Troup1 : 10 Poxwalkers(70) [70]
Elite1 : Helbrute(1*70), Multi-fuseur(25), Poing de Helbrute(20) [115]
FA1 : 3 Myphitic Blight-Haulers(55 + 2*55), 3 Lance-missiles(60), 3 Multi-fuseur(75) [300]
HS1 : Defiler(1*120), Autocanon Reaper(10), Lance-flammes lourd jumelé(30) [160]
HS2 : Defiler(1*120), Autocanon Reaper(10), Lance-flammes lourd jumelé(30) [160]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aurai mis un Poxbringer pour le sort qui permet de soigner les machines démons plutôt qu'un Changecaster pour la relance.

 

Sinon la bloodletter bomb ça reste une valeur sûre pour détruire une cible. Mais note que souvent 30 bloodletters c'est parfois un peu trop. Surtout que c'est fragile.

 

Pour le DG j'aurai plutôt mis la relique pour la 4+ invu, afin de durcir ta phalange de machine démon. 

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25-30 Sanguinaires, ça explose quasiment tout (ou ... rien, si la charge ne passe pas :D ).

 

A noter que Skulltaker donne le même bonus (+1 à la touche) aux unités de Sanguinaires dans les 8''. Ce peut être une alternative intéressante, en réduisant les Sanguinaires à 15, par exemple (qui vont quand même bien dépoter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2020 à 12:59, Dragon_57 a dit :

Personnellement j'aurai mis un Poxbringer pour le sort qui permet de soigner les machines démons plutôt qu'un Changecaster pour la relance.

Rha, le reroll est cool, mais le D3 pv est cool vu la masse de démon que j'ai. Ca marche même sur mon prince. Tu as raison je pense.
 

 

 

Ca donne ça :

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Daemons
HQ1 : Poxbringer(1*75), [Nurgle] Abondance Charnue [75]
Troup1 : 25 Bloodletters(80 + 15*8), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Bloodreaper(0) [225]
Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup3 : 3 Nurglings(54) [54]
Total detachment : 408

ARMY TOTAL [408]

 

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*185), Epée infernale(10), La Plate Suppurante, 1. Miasmes de Pestilence, [Codex] Outrageusement Résistant [195]
Troup1 : 10 Poxwalkers(70) [70]
Elite1 : Helbrute(1*70), Multi-fuseur(25), Poing de Helbrute(20) [115]
Elite2 : Foul Blightspawn(1*85), [PA - Pestissimes] Fourneau de Caillot Ferreux [85]
FA1 : 3 Myphitic Blight-Haulers(55 + 2*55), 3 Lance-missiles(60), 3 Multi-fuseur(75) [300]
HS1 : Defiler(1*120), Autocanon Reaper(10), Lance-flammes lourd jumelé(30) [160]
HS2 : Defiler(1*120), Autocanon Reaper(10), Lance-flammes lourd jumelé(30) [160]
Total detachment : 1085

ARMY TOTAL [1085]

 

 

Pour un total de 1085 + 408 = 1493 pts

 

J'ai donc 12 PC pour commencer, - 4 (defiler) - 1 (relique supplémentaire) - 3 (FEP bloodletters et charge 3D6), - 2 patrouille, je commence donc à 2 points de commandement.

Le 27/12/2020 à 13:20, WarpWarp a dit :

25 Bloodletters sont suffisants effectivement, voire même 20 si tu te places bien sur ta fep. Avec la charge à 3d6 et les décors tu peux facilement éviter l'overwatch potentielle qui te ferait passer sous la barre des 20 Bloodletters. 

Je sais pas, 25 oui, mais 20 ça me semble trop tricky si tu n'arrives pas à te placer comme il faut ?

 

Le 27/12/2020 à 14:57, alt-f4 a dit :

25-30 Sanguinaires, ça explose quasiment tout (ou ... rien, si la charge ne passe pas :D ).

 

A noter que Skulltaker donne le même bonus (+1 à la touche) aux unités de Sanguinaires dans les 8''. Ce peut être une alternative intéressante, en réduisant les Sanguinaires à 15, par exemple (qui vont quand même bien dépoter).

J'ai déjà raté plusieurs fois la fameuse charge 3D6+1 x) tu pleurs du sang...

 

J'aime bien l'idée avec skulltaker du double pack, mais ça fait une grosse conso de PC je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Plop plop,

 

 

Je vais faire sparing partner pour monsieur @Pasiphaé sur tts, qui veut tester la nouvelle DG.

 

Ne voulant pas faire de match miroir peu intéressant, je vais tenter de sortir quelque chose à un format que je ne connais pas (je ne joue jamais en 2000 pts). Je veux ressortir des choses que je connais déjà, et que j'ai abandonné, ou pas.

 

On se dirige vers ça, avec quelques ajouts à faire encore. Petite pensée pour toi @TORVAL, voilà ma vision du RK.

 

PLAYER : Skuleth

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Lord Discordant sur Helstalker(1*195) [195]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(70), Aspirant Champion (0) [70]
Elite1 : Helbrute(1*110), Multi-fuseur(5) [115]
FA1 : 5 Raptors(75), Champion Raptor (0) [75]
HS1 : Defiler(1*135), Lance-flammes lourd jumelé(25) [160]
HS2 : Defiler(1*135), Lance-flammes lourd jumelé(25) [160]


Total detachment : 775

DETACHMENT : Patrouille cd
HQ1 : Changecaster(1*85) [85]
Troup1 : 25 Bloodletters(80 + 15*8), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Bloodreaper(0) [225]
Troup2 : 3 Nurglings(66) [66]
Troup3 : 3 Nurglings(66) [66]
Total detachment : 442

 

DETACHMENT : Super-lourd
Lord of War1 : Knight Despoiler(1*310), Mitrailleuse(5), 2 Canon thermique(150) [465]
Lord of War2 : War Dog(135), 2 Autocanon War Dog(20) [155]
Lord of War3 : War Dog(135) [135]
Total detachment : 755

ARMY TOTAL [1972]

 

 

Particularité de la liste, on commence à 12 PC - 6 pour le super lourd, -3 pour la patrouille - 3 pour la bloodletter bomb, donc un beau ZERO :D

 

Cette liste est un pèle mèle de choses que j'aime bien. Je n'ai pas cherché à optimiser contre de la DG, mais j'ai voulu sortir un truc un peu neutre.

 

Détachement super lourd :

Le despoiler je l'aime bien, par contre, j'ai été déçu par la double gatling, donc j'en garde une, et un canon thermique. Un armiger de chaque, un de loin, un pour plus proche. J'aime bien ces unités, j'aime l'autocanon war dog. Le gros et le petit attirent les tirs, prennent la table, l'autocanon profite de sa portée pour rester en fond de cours. Et le flat3 est bon.

 

Le détachement démon, j'adore la bloodbomb, ça donne de la projection. Les nurglings pour la prise de table, et le changecaster en repoussoir à fep, et pour le pouvoir de reroll.

 

Le détachement CSM, j'ai commencé par les 2 defilers, j'aime bien, même sans fnp, ils sont là pour avancer avec les IKs et prendre la table. Le hellbrute, pas cher et rigolo, 2 tirs de multifuseur, de gros parpaings au càc, j'aime bien.

 

Les raptors, pour leur prix doivent juste prendre la table, en fep en théorie. Les CSM sur un objo chez moi.

 

Je ne savais pas quel QG mettre, et je me suis dit que le lord disco pour avancer avec le reste et defiler était une bonne idée.

 

Dans l'idée, tout est sacrifiable, mais ça n'a pas l'air d'avoir trop de synergies.

 

Ce que je n'ai pas encore choisi c'est la légion, je n'ai aucun PC, donc je ne choisirai pas pour les stratas, reste donc le bonus de faction.

AL ? Oui, mais je n'ai aucune troupe à protéger, reste RC pour l'advance et charge, que les defiler n'auront pas en fait ?

 

Et les points qui restent, peut être une arme spé sur les rapaces, à voir, voir une arme lourde sur les CSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je fais mon petit retour là dessus, sur la partie faites avec @Pasiphaé.

J'ai pas fait d'impri écran.

Je vous laisse voir ce qu'il a sorti sur son sujet, mais de mémoire :

10 pm close

10 pm tir

5 pm tir

5 pm tir

10 poxs

10 blights lord

1 décor

1 PD

1 talyman

1 biologus

1 surgeon

1 malignant

encore 10 pm ?

 

Pour moi, ma liste au dessus, où je rajoute 1 raptors et 2 fuseurs dans l'escouade.

 

Et je crois tout.

 

Déploiement aube de guerre, scénario 2, un objo chez chacun, et 2 au milieu.

 

Au vu de sa liste, je prends érodez les rangs, au vu de sa masse de troupe. Je pense que c'est un bon choix. J'ai choisi aussi quart de table, de part ma projection.

 

Par contre, ce qui est intéressant, c'est que j'ai choisi assassinat en voyant sa liste. Et je me demande si face à la nouvelle DG, ce n'est pas une fausse bonne idée.

 

Pour l'anecdote, on a arrêté fin T2, vu l'heure, et plutôt que de continuer on refera une partie en améliorant chacun nos listes. Mais tout ça pour dire, qu'en écrantant correctement avec du pm qui est résistant, les persos sont très très compliqués à tomber, voir impossible. Fin T2, j'avais zéro point, et je ne pense pas que j'aurai marqué des points dessus, peut être un.

 

Il faut savoir que j'ai voulu sortir une liste équilibré, pas spécialisé contre la DG, et il m'a fait remarqué que ma liste était pas trop mal contre la sienne, au vu du nombre de flat3 présent dedans. Ma liste ressort de mes expériences face à mon adversaire ork, et ma réflexion que les objos doivent être tenus par des unités solides, donc de la masse de dommage pour le tomber.

 

Pour mon placement, je fais 2 packs, un pack à droite avec les "deux pieds", donc les warglaives, papa ik, et hellbrute.

 

Raptors et sanguinaires en fep. CSM sur l'objo chez moi, changecaster en antifep chez moi à gauche. A gauche, les "pleins de pieds", avec 2 defiler, et lord disco.

 

Je finirai par placer les nurglings sur chacun des objos au centre.

 

Pour sa part, il écrante quasiment toute sa ligne de front avec ses unités, le biologus et une unité de 10 càc en attaque de flanc, et place le décors au milieu, sur l'objo de droite.

 

 

JE COMMENCE, PUTAIN DE MERDE, j'ai failli remballer à ce moment, c'est le seul truc que je retiens de la soirée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ??

 

Breeeef, j'avance hellbrute et war dog càc vers son décors. Il est seul, et donc cible de mes armes anti tank.

Il encaisse et reste à quelques points de vie, malgré le double canon thermique, multifuseur du hellbrute, lance thermique du wardog.

 

L'autocanon wardog profite de son flat 3 pour tirer dans les PMs. Bah  bordel, le flat 3 se transforme en 2, et sur un surgeon qui donne le FNP, bah un 6 miracle te demande 2 touches de flat 3 pour UN SEUL PM. C'est ultra costaud.

 

De l'autre côté, les defiler et lord disco avance, et font une ou deux pertes.

 

J'aurai besoin de la charge combinée du hellbrute et war dog de càc pour sécher son décors, qu'il fera exploser :(

 

Je ne marque pas de secondaire.

 

A son tour 1, il avance une partie de son armée et prend la table.

L'ensemble de ses tirs me gratteront des pvs à gauche à droite. Un des defiler finit à 4 pv.

 

Il charge les nurglings des deux côtés, et se heurte à une résistance farouche (et des jets qui me font me demander ce que fait ma femme :D des valereux nurglings qui vont même enlever des pvs à un PM).

 

A mon tour, je score 5 de primaire (les objos sont contestés à chaque fois au centre). Je me place partout, les defiler avancent pour faire de la place au disco pour charger les PMs qui sont sur les nurglings de gauche, à droite je fais charger le wardog de càc dans les marines, aidé par le hellbrute (j'ai un doute, il est pas mort t1 lui ?).

 

Les raptors atterrissent chez lui pour scorer sur tous les fronts.

 

Au tir, je gratte encore un peu partout. On nottera le double canon thermique en blast, et à courte portée, qui fera sur 5 blessures : 2/1 2/2 1/1 donc sur 12 tirs à courte portée, un ou deux morts je crois :D

 

Le discolord charge les marines à droite, et bordel le réduit le dégât de 1 c'est vraiment infâme.

 

Je score 7 points (5 primaire, et 2 pour les quarts de  tables).

 

A son tour, les blightslords arrivent chez lui, et les marines de flanc sur le flanc droit le biologus avec.

Il score 10 points de primaire, et 2 points pour la destruction du hellbrute.

 

 

Ce que j'en tire pour avoir affronté la DG, bah bordel, c'est ultra tanky oO en soit, la liste ne semble pas ultra violente, mais les armes spé grignotent à gauche à droite. Et typiquement, malgré ma puissance de tir, et càc, je ne peux même pas rêver raser le pack de terminators qui sera une énorme épine dans le pieds.

 

Clairement, assassinat est une fausse bonne idée.

 

L'armée ne semble pas trop létale, mais pleine de tricks, et tu sens qu'un ou deux combos peuvent vite te faire ultra mal.

 

Je te laisse commander pasiphaé, je vais peut être faire un copié coller dans le strata dg pour donner mon ressenti.

 

EDIT : pour le retour des unités :

 

 

déçu par le gros ik, baser ses dommages sur une CT de 3, c'est trop cher pour ça.

Toujours aussi fan du hellbrute de base.

 

Les nurglings qui prennent la table, fantastique.

 

Les raptors apportent mobilité pour quasi pas de points, et pour scorer, c'est du bon.

 

Les defilers, je dis oui :D j'adore, ça prend la table et attire les tirs. Vivement le flat 3 et la ct à 3.

 

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résumé à mon sens,  j'ai déjà posté ma liste v2 sur mon topique. 

 

Il faut quand même préciser que tu étais plutôt un peu devant : tu me fais peut de dégâts mais j'en fais encore moins. Et mes 10 pm de cac de flanc étaient totalement au fraise. 

--> J aurais probablement visé plus ou moins le nul. 

 

Bref GG à toi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ici retour sur notre deuxième partie.

 

Au vu de la première partie, j'ai changé plusieurs choses.

 

PLAYER : Skuleth

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chaos Lord en armure Terminator(1*100),  [Alpha Legion] La Complainte de l'Hydre,  [Alpha Legion] Maître de la diversion [100]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60]
Elite1 : Helbrute(1*110), Canon laser jumelé(20), Lance-missiles (Véhicule) [130]
Elite2 : 10 Terminator du Chaos(140 + 5*28), 9 Combi-Fusil à plasma(45), Alpha Legion, Slaanesh, Champion Terminator (0),  Combi-Fusil à plasma(5) [330]
FA1 : 5 Raptors(75), 2 Fuseur(20), Champion Raptor (0) [95]
HS1 : Defiler(1*135), Lance-flammes lourd jumelé(25) [160]
HS2 : Defiler(1*135), Lance-flammes lourd jumelé(25) [160]
Total detachment : 1035

DETACHMENT : Patrouille cd
HQ1 : Herald of Slaanesh(1*55), [Slaanesh] Ferveur Hystérique [55]
Troup1 : 3 Nurglings(66) [66]
Troup2 : 3 Nurglings(66) [66]
Troup3 : 3 Nurglings(66) [66]
Total detachment : 253

DETACHMENT : Super-lourd
Lord of War1 : War Dog(135), [Maison] Vextrix [135]
Lord of War2 : 2 War Dog(135 + 1*135), 4 Autocanon War Dog(40), [Maison] Vextrix [310]
Lord of War3 : 2 War Dog(135 + 1*135), [Maison] Vextrix [270]
Total detachment : 715

ARMY TOTAL [2003]

 

 

Les explications.

 

Pour la partie démons, avoir des petites unités sur les objos, dès le début ou non, ça force l'adversaire à faire le choix de les déloger pour me virer du primaire, ou de se focaliser sur mes unités qui font du dommage. C'est super opé, ça ne fait juste pas les actions, c'est tout bon.

Du coup, à 2000 pts, 9 nurglings ça me semble bien.

L'herald avec ferveur hystérique, fait taper au càc une unité démons de slaanesh en phase psy. Spoiler alert, ça combote à merveille avec deux defiler. Et c'est gratuit, sans ligne de vue et à 18 pouces.

Et sinon, c'est un qg low cost, du bon.

 

Pour les knights, je les adore, mais les gros m'ont déçus. Ils sont rigolos, et rien d'autres. Trop cher, et au final pas assez tanky, par contre, jouer du warglaive, je dis oui.

J'ai joué une maison du PA, je ne connaissais pas assez le dex, mais chaque warglaive a le droit à une reroll touche et blesse, càc et tir par phase, c'est ENORME.

J'en avais peut être un de trop ? Ou pas, ça contreclose, ça tir, c'est très bon.

 

Pour le détachement chaos, l'envie de tester la phalange de terminators, mais qui doit être fiabilisée, d'où le lord.

Les raptors pour les quarts de table ou brouilleur, les defiler pour la prise de map. En soit, ils ne tirent pas super bien, close pas super, mais j'aime bien. Ils prennent la table et les tirs.

 

Comme le fait remarquer @Pasiphaé peut être que le choix du hellbrute ne matchait pas dans la liste là. J'ai très clairement hésité à jouer une rapier battery, je veux revenir sur cette unité !!

 

85 pts pour 12 tirs de bolter lourds en véhicule, donc mouvement et tir sans malus oO.

 

Bref, ma liste me plait bien, comme je lui disais, c'était deux moutures de listes que je pensais fun, et qui au final se révèlent bien plus optimisés que mes listes habituelles.

 

On retombe par hasard sur le même scénario que la dernière fois, et même côté. Je me déploie sur toute la table.

 

3 warglaive càc à gauche, ainsi que le hellbrute, defilers et wardogs tirs à gauche, centre avec cultiste et herald. L'herald doit être pensé pour être à porté des defilers.

 

Lui joue ça :

 

QG

prince démon SANS ailes, épée, seigneur de guerre avec la contagion mvt/2

Spell: +portée de contagion

malignant spell +1F+1E, et le miasme

TROUPE

10 PM 2 fléaux

10PM 2 lance flammes,  2lance flammes lourds, mec avec une masse.

16 zombis


 

ÉLITE

biologus archicontaminateur (-1cp)

Fool guy, artefact anti charge, +1F et relance nombre de touches.

plague surgeon fulgaris helmet et living plague (annule les auras à 3+3pouces!)(-1cp*2)

10 blightlords ,2 fléaux


 

SOUTIENT 

plague burst canon entropie 

plague burst canon entropie

QUESTION: c’est 165+5 ou 165+5*2pts?

FORTIFICATION 

3 X le nouveau décor.

 

On tente de se placer en repoussoir à fep.

 

Il fait un flanc refusé, et place ses trois décors sur le centre.

 

Je place une unité de nurglings sur chaque objo, et une sur le flanc qu'il a laissé.

 

Choix des secondaires, comme il le dit, il m'aide, je suis largué j'ai du mal à choisir correctement.

 

On part sur :

assassinat

abattez le

placez les brouilleurs.

 

Encore une fois, j'ai le T1 MOUHAHAHAH, c'est tellement inhabituel.

 

Du coup, je place mes nurglings correctement pour les objos, fait avancer mes différents packs, de close, et de tir, pour prendre la map tout en maintenant mes bulles.

Je place deux warglaive à gauche pour charger son décors, et les deux defilers à droite pour l'autre décors.

 

Au tir, sur l'ensemble, je réussis à abattre un plague burst, qui explose dans ses lignes, huhuh :D et enlève deux marines, plus quelques pvs sur deux des décors.

Au càc, je réussis à impacter avec tout ce que je voulais.

Deux defilers et deux warglaive au càc. Mes je me trouve TOTALEMENT sur les dégats xD j'enlève entre 3 et 4 pv par décors ?

 

Je marque abattez le pour le pbc, et 3 quarts de table.

 

A son tour, il avance sa phalange sur mon flanc droit, et avec le tir et le close combiné de son unité de plague de càc, il détruit un defiler.  Son plaguecaster et son PD font des BMs au psy.

De part ses mouvements, ses unités n'écrantent plus le surgeon, le pd, et le foul de mémoire.

 

Je fais venir mes terminators, et lord chez lui sur le flanc délaissé, l'idée et de bloquer sa fep de blightlords. Les raptors au même endroit, pour déployer les brouilleurs chez lui (les nurglings ne pouvant pas :'( )

 

Au tir, avec cacophony et vdllg sur les terminators, en tirant avec les deux profils d'arme (donc 4+ reroll as), je laisse 2 poxs et détruit le PD :D mes différents warglaive ont réussi à se placer pour abattre le surgeon, et tirer sur des plagues.

 

On s'arrête à la phase de close, mon petit pleurant comme un forcené ^^

 

Donc suite plus tard.

 

 

Encore une fois, le PM tank bien. Même avec le flat 3 dur wardog, si un FNP passe, il me faut 2 tirs d'autocanon flat 3 pour un seul pm oO

 

Par contre, les wardogs avec cette maison, excellent oO

 

Bref, on va voir la suite. Le pack de blightlord est ingérable, même avec ma puissance, mais si je grignote le reste, ça peut le faire.

 

J'aime bien ce genre de liste, je dois voir si pour avoir le trait de maison je suis obligé de jouer 3 war dog ou si deux me le permettent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre temps, j'ai fait une petite partie face à mon ork qui jouait tyranide. Il testait les tyranides, découvrait un petit peu on va dire.

 

Il jouait deux patrouilles, kronos et...leviathan ? Je ne sais pas honnêtement.

 

2 exocrins

un pack de 9 guerriers ignore pa -1 et pa -2

3 socles de vorace

6 zoanthrope

1 neurothrope

1 harpie (il voulait la tester)

1 broodlord

 

Et je crois que c'est tout.

 

Moi je jouais ça :

DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Chaos Lord en armure Terminator(1100), [Alpha Legion] La Complainte de l'Hydre, [Alpha Legion] Commandant sans visage [100]

Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60]

Elite1 : 10 Terminator du Chaos(140 + 528), 9 Combi-Fusil à plasma(45), Alpha Legion, Slaanesh, Champion Terminator (0), Combi-Fusil à plasma(5) [330]

FA1 : 5 Raptors(75), Champion Raptor (0) [75]

HS1 : Defiler(1135), Lance-flammes lourd jumelé(25) [160]

HS2 : Defiler(1135), Lance-flammes lourd jumelé(25) [160] Total detachment : 885

 

DETACHMENT : Patrouille cd

HQ1 : Herald of Slaanesh(1*55), ] Ferveur Hystérique, [Slaanesh]

Troup1 : 3 Nurglings(66) [66]

Troup2 : 3 Nurglings(66) [66] Total

 

detachment : 187 DETACHMENT :

Super-lourd Lord of War1 : War Dog(135) [135]

Lord of War2 : War Dog(135), 2 Autocanon War Dog(20) [155]

Lord of War3 : War Dog(135) [135] Total detachment : 425 ARMY TOTAL [1497]

 

Bon, je ne cache pas que quand je vois sa liste, je suis pas confiant.

 

On tombe sur le scénario 4, à savoir no man's land.

 

Et je ne commence pas :D à croire que commencer face à pasiphaé était une exception.

 

Encore une fois, je me troue clairement sur les secondaires. Sa liste ne me donne aucune idée, je prends donc brouilleur et quart de table. Je prends après rituel psychique, ayant mal lu l'intitulé, et jouant trop vite, je n'en ferai aucun :D

Il prend abattez les, premier sang, et...quart de table ?

 

Lui se déploie relativement packé, (pour mon plus grand bonheur), avec ses hiveguards planqués, et nuées de vorace en fep.

 

Moi je mets deux defiler sur mon flanc gauche, et les wardogs sur le flanc droit. QG démon et cultistes sur l'objo chez moi. Raptor, lord et terminators en FEP.

Les nurglings sur objo droite, et centre.

 

Déjà je me rends compte de quelque chose, je me chie sur la relique, je pensais prendre celle qui fait redeployer des figurines, et non. J'ai celle qui fait utiliser des PCs en plus sur 4+ à l'ennemi, sauf que mon perso doit être sur la table au début du round, donc quand tu commences pas, et que tu FEP... bah il ne peut que le claquer T3... mauvaise construction.

 

A son tour, je pense que par non connaissance de sa liste, il perds la partie de suite, je m'explique. Son pack de guerrier reste en arrière, il ne se projette pas sur les objos, donc qu'un seul primaire à son tour 2, et ne pense pas à faire de repoussoir à FEP.

 

Tous ses tirs cumulés me feront sauter mon defiler, et quelques PVs par ci, par là. Globalement je tank très très bien, je suis content (des jets de cochons de ma part :D )

 

A mon tour, pour commencer j'oublie ma phase psy :D je joue bien trop vite. J'avance les wardogs à droite, le premier advance même pour potentiellement charger l'exocrine. A droite, le defiler survivant avance, le reste ne bouge pas trop.

Je prends 2 points pour quart de table.

 

Au tir, plutôt anecdotique, les wardogs fiabilisés font un taff de dingue, et l'exocrine meurt :D Je réussis même une charge pour la découper au càc.

 

Je suis donc sur 4 objos sur 5, (chez moi, nurglings à gauche et centre, wardog à droite).

 

A son tour, il me détruit le deuxième defiler, et charge avec ses guerriers, je lui concède donc cet objectif. La harpie vient dans mon camp et allume mes cultistes, puis les charge. Il en restera 2, test de commandement raté, il en reste 1, test d'attrition raté, le dernier part, je suis donc avec mon qg démon et sa harpie à porté, je perds donc cet objo. Au centre, mes nurglings sont tranquilles, flanc droit abandonné par sa part. Encore une fois, il ne parvient pas à me faire assez mal.

 

A mon tour il se fait sanctionner, raptor fep au centre et brouilleur, je me place comme un débile, et rate donc les quarts de table, et fait venir terminators et lord à porté des hives guards, que je rase purement et simplement.

Je marque 15 points de primaires, à ce tour.

 

A son tour, il continue à avancer, il tente le centre avec ses neuro et zoantrope, mais je résiste, et suis super opé et pas lui, point à moi. Il détruit un wardog de càc.

 

A mon tour, le wardog de tir laisse le volant à 2 PV, qui sera chargé par mon herald, qui lui met une unique touche et l'achève :D

 

Bref, il garde ses guerriers sur son objo côté gauche, il finit par prendre le centre, mais j'ai encore 3 objectifs.

 

On finit rapidement, mais il n'arrivera pas à remonter.

 

Clairement, il connaissait pas trop son armée, et a fait des boulettes qui m'ont bien facilité la tache. Sa liste reste, à mon sens bien violente, et juste virer le volant pour autre chose, ouch.

 

J'aime ma liste :D

 

Les 3 war dog, avec reroll touche et blesse, miam. Celui de càc qui peut advance, tirer à l'arme d'assaut, et même càc avec strata, miam.

Franchement, j'adore et je vais creuser.

 

Les nurglings, déployés de suite sur objo, forcent l'adversaire à choisir entre ça, ou mes untiés qui font mal.

 

Les terminators combi plasma, OULA :D

 

Les defiler, clairement en en parlant avec pasiphaé, peut être pas fou et à changer, mais ça prend la table, même si en soit, ça fait pas grand chose.

 

 

Ce que je dois améliorer :

 

Jouer moins vite, je rate 2 fois quart de tâble parce que je ne décale pas une figurine...

Penser à mes secondaires.

Trouver un bon trait de seigneur et strata, parce que là, j'ai joué sans l'un ou l'autre.

 

Voilà :D

 

Je vais creuser les wardog, sérieux c'est génial.

 

L'herald qui peut sur une phase de psy faire taper les defiler, c'est bon et ça surprend, pas besoin de ligne de vue et 18 de portée ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas tes retour ???

Je suis curieux, t'utilise quoi pour faire la re-roll des touches et blessures sur tes wardog ?  Et c'est quoi le Strata pour le sprint et charge ?. 

C'est intéressant j'en ai 2 et je ne les aient joué que quelques fois en v8. A l'époque ça aidait bien mes WE. Surtout celui avec les autocanons. 

 

Mais ils n'ont pas bougé du placard depuis la v9. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benj189 merci, si des gens lisent ça fait plaisir ^_^

 

Pour les wardog, c'est la maisons vextrix, une maison du PA. Et pour le strata sprint et charge, c'est un strata codex, je n'ai pas le nom.

 

Par contre, pour avoir accès aux maisons, tu ne dois pas le jouer en aux super lourd mais en détachement, il t'en faut trois du coup, et deux ne suffisent pas ^^

Mais je n'ai pas le PA en FR, et je trouve le codex lourd à lire, donc je n'en maîtrise pas toutes les subtilités.

 

Pour le PA en gros, tu choisis un trait prédéfinis, ou jusqu'à deux pour du custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, benj189 a dit :

Ah oui je suis ton sujet depuis le début. 

C'est gentil, si au moins quelques personnes suive, ça motive.

 

Et ça me permet de coucher mes réflexions à l'écris, et de poser et réfléchir.

Il y a 1 heure, benj189 a dit :

Merci, je vais peut-être investir du coup.

Je te conseille juste de bien lire les règles liées avant, mais l'avantage c'est que si tu associes ça au dex CSM qui n'est pas encore annoncé, tu as un petit moment de jeux, et puis suivant le format, 3 warglaives ça se case vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Micro retour d'une partie à la cool (dans la vraie vie :D:D ) en 2x1000 pts 2v2.

 

Je jouais avec mon fidèle allié ORC, qui jouait de mémoire :

 

1 big boss

4 meganobz disqueuse en truk

3x10 grots

2 mekguns

1 weirboy

2 scrapjet

1 shokjump

 

En face on avait une alliance deathwatch / craftworld. Pour eux, c'était test de leurs codex respectifs, et pas toutes les figouzes qu'ils auraient aimé avoir.

 

le DW avait :

2 QG dont un psyker

3x5 marines

1 contemptor full lascan

2 warsuit

 

Le CW avait :

2 serpents

10 banshee

2x10 dire avengers

1 perso sur moto

2 guguss sur moto qui étaient peut être un qg

5 motos

 

Je résume pas tout, mais en gros, marteau et enclume, 6 objos sur la table.

 

Bon, on a eu du mal à choisir nos secondaires, et peut être fait des erreurs dessus, mais on prend abattez le (l'idée c'est que même si pas beaucoup de véhicules, et résistants, on sera obligé de les tomber), premier sang (par dépit, mais finalement, pourquoi pas) et quart de table.

 

Ah, moi je joue :

 

chaos lord avec hache, complainte de l'hydre et maître de la diversion

chaos lord termi, combi fuseur et poing tronço

5 marines, pisto plasma

2 spawns

1 hellbrute poing / melta

1 scorpius

1 rapier

9 termis, full plasma, 2 poings.

 

 

Par manque de temps, on ne finit pas, mais on score vite et beaucoup au début. En projetant, on pense qu'on aurait gagné, mais ils sont vite remontés aussi.

 

En vrac :

 

Le scorpius, de base, seulement 3d3 tirs, je trouvais ça rigolo, mais pas très bons, mais il aura fait son job, et de l’aveu de mes camarades, il a non seulement fait le taff, et grosse source de menace. Finalement, pas mauvais. Il était bien entendu couplé à mon lord, et la rapier.

Elle, pour une fois a été laissée tranquille, et a fait du job, par contre, je la joue parce que je la trouve fun, mais très très fragile. A voir

 

La termi bomb, c'est un bordel monstre. Je l'ai peut être mal placée, mais grosse pression pour l'adversaire, et en VDLLG et cacophony, tu rases ce que tu vises, clairement.

 

Toujours garder une arme à bolt sur ses QGs, j'utilise le strata du bolt démon à chacune de mes parties.

 

Il a mit un warsuit au milieu qu'on a réussi à gérer T1 (à un cheveu prêt, on prend le premier sang sur lui) et un chez lui, en effet psychologiques, ils sont balezes.

 

Le hellbrute, vraiment bon. Rien à redire, pas cher, etc. Faut que je regarde lequel est le moins cher, le multi melta, ou le canon plasma.

Mais très bon choix.

 

Les spawns avaient un peu le rôle des nurglings, et j'ai bien aimé. Ca ne coute pas cher, ça va sur un objos, si le mec en face ne les gères pas, ils scorent. Mais s'ils s'en occupent, par contre il laisse libre le reste de ma force.

 

La complainte de l'hydre, très bon, mais je me suis fait avoir, à l'utiliser T1, là où l'adversaire claque son burst T2. Erreur à ne pas refaire.

 

Par contre, ma liste s'ésouflait vite j'avais l'impression. Mais bon, on était dans un contexte cool, et ma liste était peut être un peu pute.

 

Mais je me répète, le pack de terminators, bordel qu'il est bon.

 

A voir, je ne sais plus qui en parlait, mais je me penchait sur la DG dernièrement. Jouer full dg, je ne pense pas que ça va me tenter, mais en soupe, oui, pour :

 

un PBC, avec le strata qui colle de la BM

Un loc, ou perso autre avec le crâne de clotilde

Un tallyman pour les PCs ?

 

Bref, quand mon codex aura quitter l'allemagne, je me pencherai sur la DG en soupe.

 

J'ai aussi commandé un contemptor (juste en le voyant en face j'ai été fan :D ), et possédant un leviathan, et 3 dreads, mes tests vont aussi aller dans ce sens.

Et aussi vers les warglaives je dois en monter un de plus x)

 

Je me disperse, mais mes prochains tests seront ceux là :

 

DG en soupe

dreadnoughts divers et variés

warglaive

 

Et ce qui ne bougera plus, ce sera le pack de termis en FEP.

 

Voilàààà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • skuleth a modifié le titre en [CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.