Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)


skuleth

Messages recommandés

@Pasiphaé oui tu as raison, mais j'ai encore pas mal de soucis à voir la viabilité d'une liste, typiquement contre l'ork, bien qu'il y a eu énormément d'erreur, je pensais ma liste bonne, alors que comme tu dis, en fait il faut comboter c'est ça.

Et comme tu dis, j'ai aussi envie de rester en monodex (bien que les démons vont pops par ci par là) mais je ne joue donc pas le plus optimisé.

 

Je vais donc commencer à me concentrer sur les combos, et y réflechir, je sors donc une autre mouture.

Mais du coup @Polop sans bataillon à 1000 pts, tu n'as pas un manque cruel de PC pour synergiser ? Tu as quoi comme exemple à 1000 pts ?

 

Du coup ça donne un truc du style :

 

Chaos Space Marines : 1000 pts RC CSM

Détachement principal : Chaos Space Marines
QG
    Daemon Prince ailé  : 183 pts
        - Paire de Serres maléfiques , Bolter Warp, Allégeance Démoniaque, Assaut Haineux, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, [Slaanesh] Elixir Enivrant, Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [Codex] Champion Exalté

    Exalted Champion  : 75 pts
        - Epée tronçonneuse, Hache énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Aspire à la Gloire, Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Pour les Dieux Noirs


TROUPES
    Space Marines Du Chaos (5) : 65 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Assaut Haineux

    Space Marines Du Chaos (5) : 65 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Assaut Haineux

    Space Marines Du Chaos (5) : 65 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Assaut Haineux


Détachement : Fer de lance
QG
    Chaos Lord à Réacteur Dorsal  : 93 pts
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter,  Assaut en Réacteur Dorsal, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption


ELITE
    Khorne Berzerkers (7) : 129 pts
        - 6 Epée tronçonneuse, 6 Hache tronçonneuse, 6 Grenades Frag, 6 Grenades Krak, 6 Pistolet bolter, Icône de fureur, Assaut Haineux, Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux Empereur
        - Champion Berzerk  :  Epée tronçonneuse, Hache tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux

    Terminator du Chaos (5) : 145 pts
        - 4 Hache tronçonneuse, 4 Combi-Bolter, Armure Terminator, Assaut Haineux, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur
        - Champion Terminator  :  Hache tronçonneuse, Combi-Bolter, Assaut Haineux


SOUTIEN
    Havocs (5) : 110 pts
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Autocanon, Assaut Haineux, Griffes Stabilisatrices, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Bolter, Assaut Haineux


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 1002 points - 36 figurines - 10 unités

 

Au premier tour, j'ai les havocs qui ont la porté pour combo avec éventuellement le prince à proximité pour relance des 1, ainsi que VDLLG,  et au deuxième tour je fais POP le seigneur et les terminators qui avoinent à 40 tirs, à 3+, reroll des 1, et blesse sur 3+.

 

C'est déjà plus costaud.

 

J'ai plus d'unités qui impacent, et le seigneur peut après aller se promener pour harceler et prendre des objos. Je peux aussi taper sur du plus gros grâce aux autocanons.

 

Mais merci pour vos commentaires en tout cas.

 

EDIT :

j'ai aussi prit un master of possession, et un dark apostle, ça pourra être des tests plus tard. Là dans mon cas, la liste RC est juste là pour la ferme à PC.

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée les terminators comme unité à buff, deux remarques cela dit: 

-Si tu peux en prendre éventuellement une plus grosse unité (toujours le même  raisonnement).

- Attention aux rhino/trucs/autres qui te charge ton unité  et l englue au corps à corps.  Le pd proche peut aider. Tu peux éventuellement même coller 1 voir 2 gantelet tronçoneuse ou énergétique (pas le meilleurrapport qualité/prix pure mais parfois se simpoifier lz vie est pluq important... Cela dépend du style df jeux quetu vas dévelloper).

 

Je vais te surprendre,  mais je suis pas sûre que le deuxième détachement soit ici si bien que ça (c est une bonne chose que tu regardes ça pour avoir l option en tête vu que le combo de légion est une notion importante en smc, mais ça n est pas toujours bon...).

 

J ai préfère encore une fois pas donner de conseil précis mais essaye de voir ce que tu peux prendre en plus si tu fais un choix rc/pas rc (donc cultiste ou sc de base en troupe). Ici les choses dépendent aussi de la meta chez toi et de ton style : si tu arrives as avoir des unités à cacophonie+vdllg sur 5 tours dans une logique de bash les cp en plus sont précieux. Si tu préfères un dispositif avec des unités  d impact moins dépendante des cp moins.

 

La seule vraie remarque,  c est que je pense que tu manques un chouïa d anti char plus lourd: face à un chariot de guerre ork par exemple  ( E8), tu vas galérer. 1-2 canon laser dans ton unité de havoc peut aider (ça se marie bien avec les autocanons vu que  bonne portée,  que tu peux tirer sur des cibles différentes et que les deux profitent beaucoup du vdllg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pasiphaé a très bien résumé et est très pertinent :)

Quand a moi je joue RC donc pas de vdlg donc pas de spam de pc a 1 000 pts généralement. de plus je joues des listes a base de chassis, 1 unité de berkos en rhino avec de la machine démon et un dread de cac en gros avec 2/3 variantes. Je ne suis pas un exemple de listes "dure" mais j arrive a me démerder avec les unités que j affectionnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le truc, c'est que je galère à tout rentrer à 1000 pts. A plus de points, oui, mais là, si je veux faire de l'amélioration, il faut que j'épure.

 

@Pasiphaé j'ai cogité toute la journée sur ce que tu m'as dit.

 

J'ai eu l'idée d'un truc comme ça pour faire en lien à ce que tu dis, et encore, je pâlie pas à tous :

 

Bataillon RC :

 

prince

seigneur à poil pour relance

3x5 SMC

 

Fer de lance IW :

sorcier terminator

5 terminator à poil

5 havocs : 2 CL 2 BL

5 havocs : 4 autocanon

 

Et j'ai 50 pts de rab. Là je peux mettre une arme en plus sur les terminators, j'ai une bulle où je relance les AS pour mes havocs et où je peux avoir VDLLG, et je garde mes PCs, mais... je perds les berkos :(

 

L'autre détachement, je ne perds rien, au contraire, je gagne un PC, un autre trait de légion sur d'autres unités et je gagne VDLLG. En plus, avec le CA qui arrive, si ce qui ce dit est vrai, je serai à 50 pts les 10 cultistes contre 55 les 5 SMC à poil.

 

Néanmoins, effectivement, tu as mit le doigt sur un truc qui pèche, l'anti tank... je ne l'avais pas vu, mais là, si j'ai de l'endu 8 à 1000 pts (ce qui peut effectivement arriver, rien ne dit qu'il gardera sa même liste) je blesserai sur du 4+, et je n'aurai rien pour le tomber facilement... J'ai pensé à enlever un berkos, mais du coup, ça fait une troupe de 6 + champion ce qui est pas fou...

Ou alors je peux gratter 10 points sur l’icône des berkos, 3 points sur le bolter warp, 4 pts en passant la hache du champion en hache tronçonneuse et passer les havocs à 3 autocanon et un canon laser.

 

Mais je perds l'icône de fureur ?

 

Ah, je suis curieux de voir un ou deux retour de parties à toi @Polop parce que tu dois tirer un parti intéressant du trait RC et ça doit bien rendre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime la forme épurée des 15 milles détails inutiles  de ta liste (je parles des options de matériel obligatoires et détails évidents):d.

 

Là tu as clairement beaucoup d anti char (parce que 1000 points). Après c est un liste de style très  différent: moins de contrôle de table sans le repoussoir que sont les berzerk. Le pd devient plus de la contre charge. 

 

Je vais arrêter les conseils et dire une dernière chose:  fais des games :d.

 

Ta dernière liste est très différente et ça c est cool. Une liste forte qui ne correspond pas à ton style n est plus aussi forte. Mais pour savoir ce que l'on aime,  il faut  jouer.

 

Si en plus tu test (une fois quitte à faire du count as) une liste style kharn+exalted champion 2*8+7 berko dans 3 rhinos, 10 cultistes havocs 2 lascann 2 autocanon détachement auxiliaire alpha légion slanesh éventuellement(enfin tu as compris l'idée,  ça c est la version que je sortirais à 1k si je voulais du ultra close combat), tu auras une vision assez large de ce que tu peux faire avec ce codex.

 

Après clairement y a des sacrifices à faire... Fort adapté pour le chaos cela dit ;p. 

 

Souvent il vaut mieux tester 2 concepts poussés à fond sur deux parties différentes qu'un peu de chaque concept,  surtout à 1k. N est pas peur de faire une liste déséquilibrée : à 1k les parties sont rapides...

 

Trop réfléchir à la liste parfaite plutôt que de jouer est une faiblesse très commune et à éviter. 

 

Edit: par contre les relances de 1 pour toucher d une légion A ne touchent pas la légion B. Dans ta dernière liste,  pas de relance des chef RC sur les gus IW. Les sorts eux par contre oui. En gros il faut échanger ton seigneur du chaos avec le sorcier. Et penses à coler une hache Tronçonneuse à ton seigneur,  pour 1pts c est cadeau... Mais bon tout ça c est des détails qui n ont de sens que quand on a fixer le concept de base de la liste.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis un mec simple moi, je t'avoue que là c'est la reprise, y'a dix ans quand on faisait des listes, y'avait pas autant de détails, je trouve ça bien moins lisible pour le coup ^_^

 

Ahah, oui, j'ai bien trop réfléchis, du coup je reste sur la première liste que je veux tester :

 

bataillon RC :

PD

champion exalté hache tronço

3x* 5 SMC

7 berkos full hache, sans icône par contre

rhino

 

fer de lance IW :

seigneur hache et réacteur

5 temis à poils

4 havocs, 3 auto et 1 canon laser.

 

Je veux tester ça, on va voir, j'ai arrêté de  réfléchir, c'est comme tu as dit, à force de trop réfléchir on fait rien. Mais comme tu dis, trop de sacrifices et de choix à faire, en 1250 ça doit être plus cool huhu. Quoique j'aurai le même soucis.

 

Ah merci pour l'info sur les relances, tant pis.

 

Je vais aussi tester la batterie de dévastation, mais si je comprends bien, ça ne me sert à rien si j'ai le premier tour, c'est 1 PC gamble en fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne liste.

 

Il y a 1 heure, skuleth a dit :

Je vais aussi tester la batterie de dévastation, mais si je comprends bien, ça ne me sert à rien si j'ai le premier tour, c'est 1 PC gamble en fait.

 

Tu peux surtout payer 1 cp pour avoir le trait de seigneur de guerre batterie de dévastation et tu as l artefact de base cadeau... Après il se trouve que l artefact fait doublon avec le annule les couverts IW et la relance des 1 pour blesser les véhicules et nettement moins utile quand il y a un nouveau stratagème IW pour relancer tout les blessés raté sur un véhicule...

-->si tu veux jouer la batterie de dévastation,  je te conseil plutôt de taper dans l'AL que IW: pour 2 cp de la batterie de dévastation tu as des règles équivalentes aux IW ET les règles AL.

 

Note d ailleurs que si la liste épurée est mieux,  il manque les spells/traits de seigneur de g. par défaut (peuvent être changés avant la bataille mais c est une base de travail).

 

A noter que tu peux avoir 3 traits de seigneur de guerre sur 2 perso et 3 artefacts pour 3 cp avec cette liste: trait de la batterie de dévastation,  trait sup alpha legion  sur le même perso, artefact batterie de dévastation,  artefact cadeau du trait de seigneur  RC, artefact gratuit initiale...

 

Le mono smc est devenu potentiellement très fort si on mixe bien les légions

-->à 2kpts un AL ou IW ou EC/NL/RC voir WE ou WB bien monté par exemple... et il y a plein d'autres possibilités. Le NL est un anti armée de tir assez extrême, AL/IW donne un tir sympa qui bien synergisé permet de one shot du chevalier (+blagues pétés en AL et ENCORE PLUS de puissance de feux en IW). 

La vrai question est plus quel support choisir : un sorcier WB pour le nouveau stratagème pété (rate un sort=passe auto sans dissipation possible pour 1cp et 1bm) ou du rc pour les précieux pc... Voir simplement prendre 3*8berzy we en rhino sous la logique simple "je contre toute armée de tir classique avec les NL, je contre toute armée solide élite avec IW/AL et armées tricky avec AL, il ne reste plus qu'à contrer les armées de masses orks/démon de nurgle/autre avec les WE"... On a au3 le triple discordant ost parfait qui peut jouer le même rôle... En étant plus mobile, plus tanky et moins chère    

 

C est presque du niveau SM vanille si bien monté... Et le SM vanille a complètement cassé l'équilibre du jeux tellement c est pété. Après c'est clairement une armée qui demandera du doigté au risque de te foirer lamentablement (les NL tapent comme des truites cendrés,  les WE tank rien, l'AL/IW sans synergie tape pas si fort et du coup tout est très  sensible au vect etc etc).

 

Ha et à 1k la liste WE que j ai mise ou une liste du style: 

bataillons  AL basé sur 1 unités de 3 oblites de slanesh, 1 sorcier vigilus, 1 seigneug cheap, 3*10 cultistes,

Bataillon RC 2 warpsmith 3*5 marines

 

Bein ça rentre à 1k et c'est pas faible du tout. C'est peut-être même craqué (la première parce que 3 rhino a  1k c est solide et que les berkos tappent fort... La deuxième parce tu tombe statistiquement bien 1/3 d armée par tour avec les oblits full combo et qu'il faut bouffer tout le reste de l'armée pour avoit le droit de taper les oblites).

-> d ailleurs le match up entre ces deux liste est très intéressant (quoique trop dépendant du t1)..

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc (je suis au boulot je réponds au reste après :D) 

 

Si mon prince est mon seigneur de guerre, qu'il a son trait et sa relique. 

 

Je paye 1 pc pour la batterie de dévastation. 

Et de nouveau 1 pc pour tirer si j'ai pas le premier tour. 

 

Mais pour le trait et où la relique en plus c'est 1 pc à chaque fois ? 

 

@Pasiphaé

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en cette belle journée de baisse de nos points, je vous fait mon retour.

Alors déjà, je me suis foiré sur ma liste, donc au dernier moment tout est repassé en redcorsair, donc perte de possibilité de VDLLG... Pas grâve, je passe 1 PC pour passer mes terminators en appui auxiliaires, eux l'auront.

 

Ensuite, j'affronte mon comparse orks de la dernière fois à 1000 pts.

 

Il joue :

defkilla

big boss

shock attack gun

3 boitkitu

1 dreadeudlamort

2 defkopta

3 motos

3 bande de boys

 

De mon côté la liste plus haut.

 

3 décors d'un côté, de l'autre, deux, et 3 décors au milieu.

 

Wedmq.jpg

 

Allez, on essaye de mettre une photo.

 

Je choisis mon côté, lui commence, et je ne lui reprends pas l'initiative.

 

Il mets son deffkill au milieu avec une bande de boys, les deux autres sont de côté, flanc gauche,  les copters, tout le reste sur le flanc droit, avec les boitkitus au centre.

 

Bah du coup, voilà mon placement.

 

Pour le scénario, style FWS, 4 objos, un de nos côté, 2 au centre, les notres valent 1 pts, milieu 2 pts, ennemi 3. Points comptés à chaque fin de tour de joueur.

 

Son tour 1, il avance son deffkilla direct chez moi au centre, pour impacter mes marines, ses copters à gauche pour les autres marines, et ses motos ne vont pas aller assez loin, du coup elles sont au centre, et visible de mes havocs. Tout le reste avance, sauf les boys du fond qui prennent l'objos.

 

Je claque la batterie de dévastation, et bam les motos, premier sang, ça fait plaisir. Son deffkilla tue mes 5 marines, et les copters tuent les 5 marines qu'ils ont chargé. Son putain de shock attack gun me sort 3 havocs... le PA-5 fait mal au cul.

 

A mon tour 1, les havocs tuent les kopters, et cacophonie pour les finir ou entamer peut être les boitkitus, je ne sais plus.

Je fais une erreur de faire charger les berkos en premier sur le deffkilla, tir de contre charge, son arme à force 5 pa-1 touche auto me sort 3 berkos...

 

De toute façon, entre le smite du prince, et le prince qui tape en premier, il disparait sans qu'ils tapent. Mais là, je perds une grosse force de frappe contre les boys en perdant autant de berkos.

J'avance mes marines (les seuls qui me restent) sur le flanc droit, mais pas assez pour prendre l'objo. Le rhino avancera aussi flanc gauche, mais j'oublierai de le faire charger... Pas grâve, j'ai pensé à le faire avancer, ça occupera les boys.

 

Je prends 3 points (objo chez moi, premier sang et seigneur de guerre), et lui 4 (objo chez lui, flanc gauche, premier sang).

 

A son tour deux, tout continue d'avancer, les marines du flanc droit se font charger et annihiler. Sur le flanc gauche, le rhino meurt, et explose :D 3 boys, et 1 pv sur boitkitus huhu.

 

Il marque de nouveau le point chez lui, et les deux du centre, ouch, il passe à 9 points.

 

A mon tour, le tout pour le tout, je fais fep mon seigneur chez moi pour reprendre mon objo (tristesse, il ne peut pas fiabiliser les terminators comme autre légion...) donc je le place pour donner la reroll aux havocs, et prendre l'objos chez moi.

 

Le prince warptime pour foncer sur les boys à gauche, et le champion, et les berkos sur les boys du fllanc droit. Les terminators arrivent au fond à gauche pour le sortir de son objo.

 

Les terminators grâce à VDLLG, et cacophony sortent pil poile l'unité de boys. Le prince sort 8 boys environ et les berkos et le champion, bien qu'affaiblis font le taff et laissent quelques boys. Je marque à ce tour 1 points pour l'objo chez moi... Je passe à 4 pts....

 

A son tour 3, il lui reste 5 pts, pile pour réussir auto un test de moral et faire repop son escouade de boys... Mais du coup, il en perd l'autre au moral.

 

Le prince se fait sortir au tir, son dread et son big boss impactent mon flanc droit, et il prend le champion, et le berkos ne laissant que le champion berko.

 

Les boys qui ont repopp le font chez moi se mettent en place pour choper mon seigneur, et réussissent leur charge :'(

Il marque seigneur de guerre, briseur de ligne, 3 points chez moi, 4 au centre, il passe donc à 18, pour 5 pour moi (briseur de ligne) et on arrête là.

 

vG3j7.jpg

 

Bonne partie, mais je ne sais pas ce que j'aurai pu faire face à ses boys, là où mes troupent sont chers, et ne font rien.

 

J'ai fait moins d'erreur, bonne partie, adversaire cool, j'ai impacté, mais ma liste s'essouffle très vite. Je suis content, mais je dois durcir ma liste, ça ne va pas du tout. Je prends les conseils que @Pasiphaé m'a donné plus haut, et je pars sur tout à fait autre chose.

Je fiabilise, et joue sur les spécificités de mon codex, ce que je ne faisais pas, j'ai eu donc pour idée de sortir ça :

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines


HQ1 : Daemon Prince ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), [Slaanesh] Elixir Enivrant, [DH] Distorsion Warp, [Codex] Champion Exalté [165]
HQ2 : Sorcier(1*90), Epée de Force(8), [DH] Prescience, [DH] Regard Infernal [88]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [40]
Total detachment : 373

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Chaos Lord(1*74) [74]
HQ2 : Dark Apostle(1*100), Prière - Appel Warp-voyant, Prière - Bénédiction Ténèbreuse [72]
Elite1 : 2 Dark Disciples(10) [10]
HS1 : 5 Havocs(70), 4 Lance-missiles(80), Aspirant Champion (0),  Bolter [150]
HS2 : 5 Havocs(70), 4 Autocanon(40), Aspirant Champion (0),  Bolter [110]
HS3 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0),  Bolter [150]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [67]
Total detachment : 633

ARMY TOTAL [1006]

 

L'idée, le prince devient réellement du contre close, ou un missile tout seul, mais je me demande si je dois le laisser seigneur de guerre.

 

Les cultistes en taxe, prise d'objo.

Le sorcier dans le rhino avec les havocs, pour prescience, et éventuellement un deathhex sur un cible intéressante.

 

Et après un castle, lord, apotre, et les 2 havocs.

 

Le tout en alpha légion.

 

J'ai donc 3 PC, + 5 bataillon, +1 fer de lance, et éventuellement batterie de dévastation, mais là j'ai besoin de vous pour passer au stade de violence supérieur ^^

 

Pour info, j'ai en SMC :

1 prince

plusieurs seigneur, dont smash lord

sorcier, terminator ou non.

 

du terminator à gogo

du berko à gogo

du sm / havoc avec toutes les arme lourde / spé : plasma, missile, laser, autocanon, bolter, reaper.

10 warp talon

10 raptor

2 enfants du chaos

vindicator

2 pred

land raider

2 rhino

45 sanguinaires

karanak

60 cultistes

dark apotre

master of possession

3 obliterators

master of executions

 

Et quelques conneries.

 

Messieurs, aidez moi à être dur ^_^. Je vais préco PA2 aussi du couo.

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Clairement ton anti troupe était pas suffisant.. Les berkos ont subis la guerre d usure.

 

Après ta plus grosse erreur a un symptome parlant-->seigneur qui tp dans la back lane pour un objot: soit tu as mal géré tes havocs qui aurait du prendre l objot, soit tu as oublié le control map dans ton jeux.

 

Tu n as pas perdu parce que tu ne pouvais pas tuer les boyz, tu as perdu par manque de contrôle map.

 

Le résumé de ce qui suit, c est l explication de comment gérer une armée qui veux te rush avec:

-temporiser avec tes cordons,

-prendre l espace/ les objots avec des petites unités pas cher que l ennemi n a pas envie d aller gérer (ne pas envoyer  ces unités trop tôt quand l ennemi à potentiellement plein de unités pour les chasser)

-préparer ton unité de contre charge

-pendant ce temps affaiblir avec ton tir la vague en face.

 

Et, surtout pour les 3 premiers points, je te conseil fermement de bien regarder la vidéo suivante (plusieurs fois):

Et surtout bien comprendre le jeu de firemike (joueur sista).

 

Et donc:

Vire les havocs lance missile et met 2 lascann dans celle totocanon. 

Les havocs canon rotatif planqué en rhino, tu sort en te cachant à  l ombre du rhino à portée max des orks: s ils vire des orks pour éviter le double tir, tu viens de gagner de la distance avant la charge et sinon tu peux coller le double tir sur les havocs anti char(ps en full combo, les canons gatlings font mal mêmeaux char pas trop armuré). Les havocs anti  char sont tout au fond de ta zone de déploiement et jouent à fond sur la distance max en face. Ils doivent être sur un objot et bouger en fonction des lignes de vues.

 

Virer les unités rapides d abord est une bonne idée pour ton control map.

 

Vire le 2ème détachement qui te fait payé trop de tax qg pour un cp. Vire le dark apostol (bien en full combo sur 3 oblites ou mais trop chère pour ton cas). S il te manque des points vire le chaos lord (ton pd full contre charge peut tout à fait faire le boulot). Normalement tu économises 284pts.

 

Les cultistes sont vitaux : ils prennent les objectifs un peu excentrés et les charges avancé.  Tu dois les utiliser en cordon pour éviter les frappes en profondeur. C est important.  En gros écarte les au max pour couvrir les zones vides d où des orks pourraient arriver à  charger tes havocs. Quand  la horde ork se rapgoche tu les fait adance presque au contact sans charger pour bloquer la trajectoire. 

-->Généralement on reconnait facilement un bon joueur parce qu il a certaines unités dans des cordons avec des figurines ayant 2 pouces d écart entre elles pour couvrir  l espace. 

 

Celon le déploiement,  si tu peux te le permettre, n hésite pas à  faire une ligne entre toi et les orks qui pourra avancer. 

 

Avec les points restants,  ll te faut: du punch en contre attaque et plus de control map.

 

Je te propose les 8 berkos en rhino. L idée est simple : ne les balance pas au charbon. C est une unité de réserve. Les berzerks en rhino se placent entre ton armée et les orks (et reste en rhino). Si l ork arrive à 17 pouces du rhino,

SOIT

*Tu les fait débarquer  (avec le bord du socle qui touche juste les 3 pouces du rhino pour gagner au moins 4 pouces), bouge les berzerk ET le rhino. Charge avec le rhino en touchant le plus de socles possible (si possible de plusieurs unités) en gardant en en tête qu avec mise au contact et consolidation tu peux faire 12 pouces de mouvement qui idéalement  te permettrons d être le plus loin possible de ce qui peut te faire mal en face.

*Tu recule un peu parce que tu sais que tu peux tempo. Il faut que ton adversaire est conscience que s il s approche tu le brule.

 

Ils sont là pour bouffer les unités que tu ne peux plus temporiser pour une phase de tir de plus. Si les choses se passent très bien, ils massacrent leut cible et n ont donc pas l occasion de subir des pertes. Au pire ils se sacrifient pour te donner l espace de tirer un tour de plus. 

->Ils peuvent shoper les unités rapides qui foncent tout droit si ça ne les expose pas.

 

Tu noteras que la liste est proche de celle que tu as actuellement... Sauf que cette fois ci, tu ne va pas juste foncer dans  le tas et te retrouver dans une guerre d usure que tu vas perdre.

 

Ton but est de ne pas perdre une seul armure énergétique tant que tu n as pas perdu un voir des rhino(s) . Idéalement,  tu ne prend pas une vraie charge tant que tu n as pas perdu 2 unités de cultiste  ( la troisième étant en train de prendre un objot excentrés ou de couvrir une zone d où les orks peuvent arriver en fep*).

* un corfon doit être à plus de 4pouces de ce qu il protège pour éviter certaines blagues du corps à corps. 

 

Avec les points restants, prend un 3ème rhino. Ce rhino est précieux : officiellement c est celui des havocs anti char, dans la pratique ils ne seront jamais dedans. Son seul rôle est de gêner l avance ork , prendre un objots et au pire servir de véhicule de remplacement pour les berzerk/havocs canon rotatif. Le rhino est un cultiste qui prend moins bien les objots, couvre moins d espace mais tank mieux et bouge plus vite.

 

En terme d usage des cp, pas de relance de jet de toucher/blesser inutiles. En gros:

-vtdlg+double tir,

- Éventuellement sur un 1 au dégat d un lascann,

- PAS batterie de dévastation (2cp c est chère, face a sa liste c est pas très rentable ).

 

Si tu joue avec faith & furie, joue soit

*en AL avec trait de seigneur pour redéployer 3 unités et le chef (pour mettre dans le vent les charges t1 possible et autres trucs du genre) et artefact qui fait que sur un tour tout les stratagèmes qu il joue sur 4+ coûtes un cp de plus. 

*en IW avec trait de seigneur relance des 1 pour blesser sur les havocs, et artefact +1f +1E +1pv sur le pd.

Sans faith & furie,

Al artefact +1f +1A sur le pd, trait de seigneur relativement libre même si perso j aime bien le trait AL (ton pd qui meurt ne donne pas lr pts de générale).

 

___

Un autre choix pourrait être de remplacer les havocs canon rotatif par 3 oblites, mais là je penses qu il vaut mieux une liste la plus proche possible de ce que tu as déjà joué. Tu ne la joueras pas du tout de la même manière mais la comparaison va aider.

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide @Pasiphaé

 

Je vais reregarder cette vidéo, et du coup, juste une question, vaut mieux un troisième rhino ou gonfler en cultistes du coup ?

 

Je ne sais pas si je joue ce vendredi, mais si jamais, ce sera peut être face à un iron hands huhu.

 

Du coup, ça donne ça à 1000 pts sur tes conseils, faith and fury, je ne le joue pas tant que pas reçu, mais il va arriver par la poste.

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), [Slaanesh] Elixir Enivrant, [DH] Distorsion Warp, [Codex] Champion Exalté [165]
HQ2 : Sorcier(1*80), Epée de Force(8), [DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience [88]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Elite1 : 8 Khorne Berzerkers(65 + 3*15), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [128]
HS1 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0),  Bolter [150]
HS2 : 5 Havocs(70), 2 Autocanon(20), 2 Canon laser(50), Aspirant Champion (0),  Bolter [140]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]
Transport3 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]
Total detachment : 992

ARMY TOTAL [992]

 

 

 

@yannledoc je l'ai vu celui là, et il me fait de l'oeil, oh que oui.

 

EDIT : ou encore virer le rhino, et pour 75 pts je peux mettre 2 enfants du chaos, et 8 cultistes ?

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, skuleth a dit :

Je vais reregarder cette vidéo, et du coup, juste une question, vaut mieux un troisième rhino ou gonfler en cultistes du coup

Surtout pas gonfler une unité.  A la limite rajouter une unité. Gonlfer une unité, c est perde en souplesse de placement,  plus sensible au moral...

 

Tu gonfles une unité pour deux raisons:

-Parfois parce que tu n as pas assez de slots (mais rare et encore plus en troupe).

-Mais SURTOUT pour tirer plus des synergies type cp. Gonfler les cultistes c est par 30 (le max), gonfler le double tir/vdllg, et ça demande des règles  d immun moral  (abadon par ex).

 

Les terminators/motos/oblits par effectif max oui. Les cultistes de fond de table c est par 10. 11 à la limite si tu as 4pts pas dépensé. 

 

Par contre les enfants du chaos c est une bonne idée en général. Mais attention : le but N EST PAS de charger tout droit. C est de prendre de l espace. Genre deux unités de 1 pour les objots. Dans ce cas plutôt tu peux virer un berzerk pour avoir un 3ème enfant du chaos. 

 

Après jouer ce rhino pas en transport va te mener à  voir cette unité sous le bon angle (à savoir pas uniquement pour un transport mais  une unité solide et pas trop lente à utiliser pour gêner l adversaire). 

 

Avec les 8pts qui restent,  tu peux prendre des combis bolters dur les rhinos.

 

Et pour la vidéo,  n hésite pas à la regarder plusieurs  fois.

 

Ha et un conseil important : à la fin de chaque phase (mouvement tir charge), fait le tour de toutes tes unités pour vérifier que tu les as toutes activées...

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, me voici de retour, j'affronte à nouveau mon ork préféré le 20, et on va monter un peu, passer à 1250 voir 1300 pts.

 

En nouveauté, j'ai reçu PA2, et je vais jeter mon dévolu sur l'alpha légion, car faut pas rigoler hein.

Voici la mouture qui me vient à l'esprit, sachant que je veux retester les sanguinaires.

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), [Slaanesh] Elixir Enivrant, [DH] Distorsion Warp,  [Alpha Legion] Maître de la diversion, [Codex] Vigueur Impie [165]
HQ2 : Sorcier(1*80), Epée de Force(8), [DH] Maléfice Fatal [88]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Elite1 : 8 Khorne Berzerkers(75 + 3*15), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [138]
HS1 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0),  Bolter [150]
HS2 : 5 Havocs(70), 2 Autocanon(20), 2 Canon laser(50), Aspirant Champion (0),  Bolter [140]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]
Total detachment : 935

 

DETACHMENT : Patrouille CD
HQ1 : Karanak(1*70) [70]
Troup1 : 25 Bloodletters(70 + 15*7), Icône Démoniaque(15), Bloodreaper(0) [190]
Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]
Total detachment : 314

ARMY TOTAL [1249]

 

On enlève le rhino tampon, mais on gagne du punch. Enfin je crois.

Les sanguinaires pour du punch, et de l'étalement, les nurglings pour la surprise et le test, c'est un achat récent.

 

Je test le trait AL pour redéployer des unités, et je me dis à côté que j'enlève champion exalté pour vigueur impie, soit 1 attaque (en avoir 9 ou 10 finalement) pour avoir 1 PV et un FNP à 5+, c'est pas con.

 

Un rhino berkos, potentiellement fiabilisé par le prince et sa reroll des AS, mais pas plus. Les havocs gatlings sous prescience. Dans ce cas, comme l'a dit @Pasiphaé mes PCs ne sont là QUE pour les stratas, aucune relance.

 

La, par contre ce qui me gêne, c'est clairement le manque de CP ?

 

Je commence à 3 + 5 + 1 - 1 - 1 (bannière et FEP des bloodletters), ce qui me donne 7 PC pour commencer.

 

Je suis donc limité avec en intéressant :

 

VDLLG : 1PC

Cacophonie sans fin : 2 PC

Coordonnées brouillés qui peut être fun : 1 PC

Embuscade : 2 PC

Retraite feinte : 1 PC

 

Ou autre combinaison.

 

Je ne sais pas si c'est encore une fois opti, mais j'aimerai sortir les sanguinaires donc bon ? je me suis creusé la tête pour mettre un bataillon supplémentaire, en RC mais pas trouvé. Franchement, cette liste me bote bien, des avis ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est très bien. Et effectivement mieux qu'avec le rhino (mais c'était plus pour te pousser à penser le jeux d'une autre façon).

 

Et puis tes 2 rhinos devront un peu jouer ce rôle ! Ils sont là pour mourir. 

 

Peut être faire sauter les nurglings pour +5bloodletter: tu y gagnes le locus de khorn (parce que 9 sur 3 dès ça se rate et que les relances c'est chère). Ou au contraire juste passer à  20 blood letter pour ne payer qu'un pc la fep.

->les bloodletter c'est 1cp par 20 mais 2 sur 21 ou plus. Du coup les effectifs optimaux c est 20 ou 30.

 

A noter que tu peux aussi virer les berzerk (les bloodletter t apportent quand même une force potentiel de contre charge si nécessaire) et prendre encore 3 socles de nurgling, le masque (par exemple) et gagner des pc avec ça.

 

Au passage la bannière des berzi est ok mais pas vital, surtout quand les berzerks sont sur une position plus défensive. C est le genre d options que l on rajoute à la fin pour ajuster les points mais pas plus.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là, je vais faire ce que tu as dit @Pasiphaé à savoir, à la fin de chaque phase check chacune de mes unités pour voir si elle a fait son office ou pas.

Je vais aussi passer à 20 bloodletters, à ce format je pense que ça peut suffire.

 

J'ai mit deux socles en plus, ou alors un seul et mettre une arme sur le champion berkos ?

 

Disons que pour la bannière, et les canons comme le dit @yannledoc, cette liste se veut quand même générale, est pas optimisée contre une seule liste.

 

Vendredi soir, j'espère ne pas prendre une troisième défaite.

Mais je pense avoir tout de même évolué sur mes raisonnements.

 

Je suis très curieux de tester le trait de SDG, si j'ai le premier tout, placer les havocs comme il faut, entre autre, je pense que ça peut apporter un gros plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, à l'aide on passe en 1500 au dernier moment ?

 

PLAYER : Skuleth

 

PRIMARY DETACHMENT : Patrouille Chaos Space Marines ALPHA LEGION
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), [Slaanesh] Elixir Enivrant, [DH] Distorsion Warp,  [Alpha Legion] Maître de la diversion [165]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
HS1 : 5 Havocs(70), 2 Autocanon(20), 2 Canon laser(50), Aspirant Champion (0),  Bolter [140]
HS2 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0),  Bolter [150]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]
Total detachment : 562

 

DETACHMENT : Bataillon RC
HQ1 : Sorcier(1*80), Epée de Force(8) [88]
HQ2 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(40) [133]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Aspirant Champion (0) [55]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Aspirant Champion (0) [55]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Aspirant Champion (0) [55]
Elite1 : 8 Khorne Berzerkers(75 + 3*15), 7 Hache tronçonneuse(7), Champion Berzerk (0),  Paire de griffes Lightning(10) [137]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]
Total detachment : 590

 

DETACHMENT : Patrouille CD
HQ1 : Karanak(1*70) [70]
Troup1 : 30 Bloodletters(70 + 20*7), Icône Démoniaque(15), Bloodreaper(0) [225]
Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]
Total detachment : 349

ARMY TOTAL [1501]

 

L'idée, on garde la base comme avant, on a plus de PC aussi :

 

3 + 5 + 3 + 1 + 1 - 3 (bannière + FEP) = 10 PC

 

Je me tate à rajouter les berkos en AL pour les replacer aussi si jamais. J'ai plus de troupes pour les objos aussi.

 

Que les dés soient jetés, après, je prends les idées du dernier moment aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux remplacer le lord réacteur par un lord gantelet avec le nouveau  artefact gantelet de nurgle pour perdre 1pc et gagner 31 points. Ce marteau  est chère. 

 

Tu peux alors ajouter un autocanon par unité  de 5 smc.

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, retour de ma partie de hier soir.

 

J'ai ajustée ma liste au dernier moment, j'ai effectivement prit la relique de nurgle, j'ai rajouté un autocanon et un lance missile dans deux escouades de troupes.

 

Il jouait à 1500 pts :

 

1 big boss

1 SAG

1 deffkilla war trike

 

15 boys

19 boys

20 boys

10 grot

1 truck

2 battlewagon

3 motards

2 kopters

1 dreads

10 burnaboys

10 lootas

 

On joue donc en 1500 pts, on prends un scénario du CA 2019, le premier (oublié le nom). On place 6 objos et on lance un dé, le gagnant choisit qui est attaquant ou défenseur, l'attaquant commence, et se place en premier, le défenseur choisit le mode de déploiement, et son côté.

 

On marque un point par objos contrôlé au début de son tour de joueur à partir du tour 2. Briseur de ligne, seigneur de guerre, et frappe initiale (1 points si une unité tombée premier tour).

 

Pour la troisième fois d'affilée face à lui, je ne commence pas :D, ce qui fait que mon trait de seigneur de guerre ne sert strictement à rien....il est vachement moins bien en pratique au final.

 

qyqlk.jpg

 

Un objectif à gauche avec les nurglings, un au centre, un chez moi au niveau des rhinos, un sur le "hangar" en haut, un derrière le bloquant avec les grots, et un dans le cratère avec mes marines.

 

Je mets les nurglings sur l'objo de gauche, une escouade de marines autocanon sur le cratère, mes cultistes prêts à courir vers le haut, mes persos dans ma zone, une troupe de 5 à poil sur l'objos chez moi, sur la colline, les havocs lascan/autocanon, derrière un cordon avec 5 marines LM.

 

En face, starting blocks, le dread en TP, les burna boys dans le truck, un battlewagon (celui du bas), avec 19 orks et 1 big boss et celui du haut avec 20 boys.

 

Tout avance, ou presque chez lui, le deffkila et les motos impactent chez moi, le deffkilla chope le rhino des berserks et les 5 marines à poils sur l'objo, les motos se jettent sur les marines autocanons.

Malgré un D3 sur le tir des lootas, et une grosse force sur le SAG, ses tirs restent anécdotiques. Les boys à pied chargent mes nurglings (mauvais placement de ma part) et il lave les marines dans le cratère avec les motos, il marque premier sang. Karanak et le lord sont placés tous deux pour interventions héroique sur les motos, BOUM, à pus ^^ malgré un 1 sur l'arme démon, donc 1 PC claqué d'entrée de jeu pour rien... (notez, on est deux jouers clairement débutants, donc pas mal de coquilles des deux côtés, ou erreurs basiques hein). Les nurglings survivent, costaud ces trucs là :D.

 

A mon tour, je décide de garder les berkos au chaud dans le rhino, Karanak et le prince se jettent sur le deffkilla (karanak, nommé Caninos pour la partie a choisi le deffkilla pour cible, et j'oublie d'ailleurs sa règle en charge, ce qui me porte préjudice), les havocs gatlings débarquent, le rhino fonce en écran, les cultistes derrière en écran, les havocs derrière le double écran, je suis content de ce mouvement, à savoir protéger les havocs. Le lord se déplace pour chercher au fond.  Le sorcier claque un smite critique à 5 sur le deffkilla, et prescience sur les havocs, ça se passe bien :D, et là, je déchaine les enfers... Mais ça ne se passe pas comme prévu. Je prévois de dégommer le truck à la première salve de gatling, et de laver son contenu à la deuxième... Mais non, je le laisse à 3 PV malgré prescience, cacophony, et VDLLG... donc à mon deuxième tir, je ne mets qu'une gatling dessus, et le reste sur l'autre chariot de guerre en haut,...et il survit, RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.

 

Les canons lasers et autocanons entament le chariot du haut, le laissant à 3 PV je crois bien.

Karanak et le prince chargent son deffkilla, et je ne sais plus si il m’interrompt, ou claque un strata qui fait taper avant de mourir, mais il emmène mon prince dans la tombe... MERDE.

Je ne réfléchis pas au scénario et ne me place pas pour le tour d'après....

 

Il a le premier sang, moi pareil et seigneur de guerre :

 

ork : 1 / chaos : 2 

 

 

kQZ0y.jpg

 

 

Deuxième tour, on marque ses points, à savoir un points les grots, et un là où sont les nurglings.

 

Il débarque les burnas boys, et  finit le rhino en écran, tout en écrémant les cultistes.

Le chariot avance vers l'objo du centre, le dread et les kopters FEP, le dread à 9 pouces des cultistes, et havocs, les kopters en bas au centre entre karanak, mon lord et mon sorcier.

 

Je ne claque pas le strata pour le faire reculler ses FEPs, ni pour tirer dessus (je suis pas bien niveau PC, 9 de base, j'en ai déjà un pour le 1 sur l'arme démon, 3 pour caco et VDLLG, et 1 pour tenter de sauver mon prince donc plus que 5).

 

Il continue d’écrémer, le rhino et du cultistes sautent, encore 3 sur les lootas. Le dread charge à 12.... et me sort 2 havocs, le kopter charge mes marines lance missiles en écran, et l'autre mon lord.

J'hésite à faire rentrer mes sanguinaires ce tour, mais j'attends. Je ne marque qu'un points, alors que j'aurai pu avoir aussi celui chez moi en bougeant Karanak ou autre... Je ne pense pas assez que c'est début du tour.

Je claque le strata pour reculer et tirer avec les havocs, les burnaboys ont lock le dernier cultiste en vie.. et sont inciblables au tir....

 

Karanak charge un kopter, mon lord l'autre, et les dégagent. Prescience passe sur les havocs, et vdllg je crois (doute ??) et smite + tir sortent le dread. Les berkos déchargent, et vont nettoyer les burna boys. Les deux véhicules, trucks et chariot, respectivement à présent à 1 PV et 3 PV me font toujours de gros fucks :D Il continue de faire ses cordons.

 

 

 

VZJ5V.jpg

 

 

Tour 3, il remarque 3 points, pour les deux chez lui et au centre, et on finira sur celui là, je n'aurai pas possibilité de remonter aux points, et il était tard (1h30). Les boys du chariot au centre débarquent et impactent mes deux marines restant, et le rhino, son chariot du haut continue d'avancer, sans débarquer. IL nettoie mes derniers marines au centre avec ses boys et big boss, le rhino survit. Mes tirs continuent, j'entame encore son chariot du centre, mon lord s'envole vers le fond de la tâble, karanak va défendre les marines, je fais péter le truck à la gatling, et je fais venir mes sanguinaires. Je ne marque aucun points. Les sanguinaires font un cordon et charge, allume les deux chariots, et forcent le débarquement. Les berkos se font interrompre mais ça donne rien de fou. Il entame mes sanguinaires, sans plus.

 

 

avdRZ.jpg

 

A ce stade là, fin tour 3, je n'ai marqué que 3 ou 4 pts et lui quasiment 10.

 

J'avais encore du monde, mais je ne pense pas que j'aurai fait pencher la balance pour moi. Je trouve que j'ai de nouveau progressé, tant dans ma liste, que mon jeu, mais j'avais des soucis.

 

Trop de choses PCvore, 3 PCs juste pour les sanguis, et tous les combos AL en plus, ça ne va pas. Bien que les sanguis sont à garder, mais pour plus tard.

 

Je me suis déployé trop en avant, et j'ai essayé de faire du cordon, suite à la vidéo de @Pasiphaé mais pas assez, je bosse donc sur une autre mouture de liste.

Je ne suis pas convaincu par le trait de SDG AL, utile que si on se déploie en premier.

 

Voilà voilà, orkoverdose pour moi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Toujours dans l'idée d'optimiser, et de tester, tout en apprenant de mes erreurs, et en optimisant voici une nouvelle mouture que je sors, qui peut être amener à changer, et qui se veut "générique" bien que je risque à nouveau d'affronter mon camarade ork ?

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines ALPHA LEGION
HQ1 : Chaos Lord(1*74) [74]
HQ2 : Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), [Slaanesh] Elixir Enivrant, [DH] Distorsion Warp, [Codex] Vigueur Impie [165]
HQ3 : Sorcier(1*80), Epée de Force(8), [DH] Maléfice Fatal, [DH] Prescience [88]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup4 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
HS1 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0),  Bolter [150]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]
 

DETACHMENT : fer de lance

HQ1 : Chaos Lord(1*74) [74]

HS1 : 1 [FW] Hellforged Rapier Battery(20 + 1*20), 1 Quad heavy bolter(36), 4x Chaos Space Marines Crew(10) [76]

HS2 : 1 [FW] Hellforged Rapier Battery(20 + 1*20), 1 Quad heavy bolter(72), 4x Chaos Space Marines Crew(10) [76]

HS3 : 5 Havocs(70), Autocanon(10), 3 Canon laser(75), Aspirant Champion (0),  Bolter [155]

 

DETACHMENT : Bataillon CD
HQ1 : Changecaster(1*78), Bâton du changement(5) [83]
HQ2 : Karanak(1*70) [70]
Troup1 : 30 Bloodletters(70 + 20*7), Icône Démoniaque(15), Icône Démoniaque, Bloodreaper(0) [225]
Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup3 : 3 Nurglings(54) [54]

 

ARMY TOTAL [1497]

 

Bon l'idée est la suivante :

 

On dégage cette fois les berkos, on tente de partir sur autre chose. On a un château en fond de cours chez moi, avec les 2 rapiers battery, et les havocs canon laser, supportés par le seigneur du chaos. On a une belle gunline, reroll du 1 avec une bonne portée (48 ps tout le monde) juste dommage que les rapiers ont le mot clé véhicule, car du coup, pas le -1 hit de l'alpha légion :(.

 

J'ai le sorcier qui accompagne les gatlings pour les buffs, à base de prescience. Leur but est de foncer, fumi au T1, et d'attirer une bonne masse de tir.

 

J'ai 40 cultistes en cordons surtout, maise prise d'objos s'il faut, et 6 nurglings pour la prise d'objos.

 

Le prince est là pour la contre charge, ou le missile, suivant le déploiement et le match up.

 

Les bloods letters pour impacter et faire menace psychologique.

 

Au niveau des QGs démons, je pense que j'ai un soucis et que c'est pas optimisé du tout, mais je veux tester le changecaster (j'ai acheté le changeling en pensant que c'était le changecaster)  pour le smite à 24 pouce, et Karanak, bah je l'ai, mais je gagnerai du point avec skulltaker et bloodmaster je pense.

 

J'ai dont 3 PC + 5 + 5 + 1 = 14 - 3 pour la partie démon (bannière et FEP des bloodletters).

 

J'ai donc 11 PC à dépenser pour les stratagèmes : VDLLG, cacophony, et différents alpha légion.

 

Ma liste se veut générique, j'ai peur de manquer d'anti char, mais bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, skuleth a dit :

HS1 : 1 [FW] Hellforged Rapier Battery(20 + 1*20), 1 Quad heavy bolter(36), 4x Chaos Space Marines Crew(10) [76]

HS2 : 1 [FW] Hellforged Rapier Battery(20 + 1*20), 1 Quad heavy bolter(72), 4x Chaos Space Marines Crew(10) [76]

 

 

Bon l'idée est la suivante :

 

On dégage cette fois les berkos, on tente de partir sur autre chose. On a un château en fond de cours chez moi, avec les 2 rapiers battery, et les havocs canon laser, supportés par le seigneur du chaos. On a une belle gunline, reroll du 1 avec une bonne portée (48 ps tout le monde) juste dommage que les rapiers ont le mot clé véhicule, car du coup, pas le -1 hit de l'alpha légion :(.

 

 

J'ai pas recompté les points, mais tu es sur que tu es bon ? Car une des rapier est marqué (72), même si au final c'est bien marqué 76.

Par contre je vois pas où c'est indiqué que les Quad Heavy Bolter ont 48" de portée (c'est marqué sur ALN, mais il me semble que c'est une erreur. J'ai fait une remonté mais je crois pas avoir vu/eut de réponse).

 

Pas sûre en effet que Karanak soit une bonne idée. Autant il est souvent intéressant, mais quand il y a autre chose à coté. Il ne donne pas la bulle de 1+F aux Sanguinaire et ça peut être très problématique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Befa c'est bien 76, c'est moi qui ai réecrit à la main, une erreur de frappe parce qu'en postant, je n'avais que deux bataillons, et j'ai fait un fer de lance "à la main" en réecrivant.

Mais le coût en point est bon.

 

Ensuite, j'ai une fiche au format dématérialisé des rapiers, et c'est bien 48" de portée.

Ca me semble pas déconnant, au vu des règles du bestiai, sinon je ne vois pas l'intérêt. Après si tu as des infos comme quoi c'est 36 en réalité je suis preneur.

 

Comme dit, peut être peur d'avoir un manque d'anti gros sur ma liste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, skuleth a dit :

@Befa c'est bien 76, c'est moi qui ai réecrit à la main, une erreur de frappe parce qu'en postant, je n'avais que deux bataillons, et j'ai fait un fer de lance "à la main" en réecrivant.

Mais le coût en point est bon.

 

Ensuite, j'ai une fiche au format dématérialisé des rapiers, et c'est bien 48" de portée.

Ca me semble pas déconnant, au vu des règles du bestiai, sinon je ne vois pas l'intérêt. Après si tu as des infos comme quoi c'est 36 en réalité je suis preneur.

 

Comme dit, peut être peur d'avoir un manque d'anti gros sur ma liste.

 

 

 

 

J'ai été voir dans le bouquin FW. C'est bien 48" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • skuleth a modifié le titre en [CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.