Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)


skuleth

Messages recommandés

Dernière modification de liste, on optimise un chouïa, et demain j'affronte à nouveau mon ork favori.

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines
HQ1 : Chaos Lord(1*74), Hache tronçonneuse(1) [75]
HQ2 : Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), [Slaanesh] Elixir Enivrant, [DH] Distorsion Warp, [Codex] Vigueur Impie [165]
HQ3 : Sorcier(1*80), Epée de Force(8), [DH] Maléfice Fatal, [DH] Prescience [88]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Elite1 : Helbrute(1*60), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [120]
HS1 : 5 Havocs(70), 2 Autocanon(20), 2 Canon laser(50), Aspirant Champion (0),  Bolter [140]
HS2 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0),  Bolter [150]
HS3 : 2 [FW] Hellforged Rapier Battery(20 + 1*20), 2 Quad heavy bolter(72), 4x Chaos Space Marines Crew(10) [152]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]
Total detachment : 1077

 

DETACHMENT : Patrouille CD
HQ1 : Bloodmaster(1*56) [56]
HQ2 : Karanak(1*70) [70]
Troup1 : 25 Bloodletters(70 + 15*7), Icône Démoniaque(15), Icône Démoniaque, Bloodreaper(0) [190]
Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup3 : 3 Nurglings(54) [54]
Total detachment : 424

 

ARMY TOTAL [1501]

 

J'avais peur de manquer d'antichar, et comme ma liste se veut générique, j'ai enlevé quelques bloodletters, 10 cultistes, et mit un dread.

Le petit bloodmaster qui sera en FEP aussi pour donner son reroll des charges.

 

On va tenter de faire mieux que la dernière fois.

 

On s'affronter à sur le scénario confinement du dernier chapter approved. 

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire, bordel de caca, bordel, enfin une victoire. Chacune de mes défaites m'a amené jusqu'à ce moment uhuh ^^ j'en ai chié, et j'ai tenté de combler toutes mes lacunes dans cette partie.

 

Pour le scénario, c'est celui que je vous ai cité plus haut, mais je remets ici.

 

On place 6 objos sur la table, sans numéro. On détermine qui commence, et celui qui perds le dé se déploie en deuxième, et ne joue pas en premier. On choisit ensuite qui est l'objectif 1, et qui est le 6 (chacun en choisit un). Ensuite, mais après que les deux armées soient déployés, on choisit aléatoirement le numéro des objectifs qui restent au dé. A partir du tour 2, chaque objectif vaut 1 points à la fin du tour de joueur, à partir du tour 2, les objectifs dont le numéro est le numéro du tour disparaisse au début du round. Briseur de ligne, seigneur de guerre, et domination.

 

J'affronte mon copain l'ork :

 

1 weirboy

1 SAG

1 bigboss

1 deffkilla

2*10 grot

3*15 boys environ (même plus je crois).

1 morkanaut

4 x 1 kopter

1 canon chelou qui touche auto

10 lootas

5 burnaboys

 

Et je crois que c'est tout.

 

Moi, vous avez ma liste au dessus.

 

Comme vous vous en doutez, encore une fois, je ne commence pas :D et, l'objectif 2, donc celui qui disparait en premier est chez moi, donc double déconvenue.

 

Au niveau de mon placement, je tente réellement d'apprendre de mes erreurs. Je fais des cordons à la limite de ma zone de déploiement avec mes cultistes.

Mes nurglings sont sur 2 des objectifs chez moi, et participent à ma bulle antifep. Je choisi de ne pas mettre le bloodmaster en FEP, mais de le garder en anticlose chez moi, comme Karanak, et le prince. Je fais une bulle en hauteur avec dans un décors ma première rapier, en bas, la deuxième, le dread légèrement caché, et les havocs derrière, le tout dans l'aura du lord. Les havocs gatling avec le sorcier. Je choisi le déploiment dans la largeur pour avoir une bonne zone antifep, et laisser un beau no mans land.

Lui, mes le morkanaut en FEP avec le big boss et les burnaboys, les loots et le SAG en haut, les kopters et deffkila sur les starting blocks, et tous ses boys derrière pour être dajump.

 

Du coup, objo 2 en bas à gauche chez moi, au niveau de la main de mon camarade y'en a un, y'en a un en haut derrière les lootas, un sur l'objo en bas à droite, un sur mes nurglings du centre, et un en haut sur mes havocs.

 

J'ai choisi mon côté, qui me motivait le plus et me semblait le plus intéressant.

 

ip1q.jpg

 

Il fonce tout droit avec ses kopters et deffkilla, et là, c'est le drame. Pas de dajump à ce tour, il découvrait le weirboy, je pense qu'il aurai dû le faire.

 

Le SAG tir, un tir, me OS une rapier... les lootas, un tir, donc 10 en tout, OS la batterie et les servants... merci au revoir, va chier je voulais les tester :'(

 

Toutes les chargent passent, mais comme j'ai plutôt bien géré mes cordons, je ne perds que du cultiste. A mon tour, je désengage ce qui reste, fait monter les havocs, fait débarquer les gatlings et avancer mon rhino, et je revois mon dispositif pour ma zone antifep.

Il me faut la globalité de prescience, sur gatlings, les deux smites des havocs lascan, du dread, et des bolters, de même que le boltdémon, pour sortir les 4 motos, et le deffkilla.

Je fais aussi sauter 2 grot sur les lootas au grotshield, anécdotique.

On a tous les deux le premier sang, rien de bien fou. A la fin du tour 1, je suis dég pour mes rapiers, mais j'ai bien géré ma zone, je n'ai plus de menace immédiate. (voyez plus bas le cultiste dernier vivant en haut qui fait une belle nule zone :p)

 

wnop.jpg

 

A son tour, il fait venir le morkanaut, et coucou strata alpha légion vient à 12 pouces :D. L'objo 2 sous mes nurglings en bas disparait. Il le fait venir en bas, au niveau du décors central, car ma bulle et le repoussoir à 12 pouce limite les soucis.

Son mauvais placement et oublie lui fait utiliser un dajump sur une bande de boys pour prendre l'objo chez lui en avant, ouf du répis.

Le tir des lootas et du SAG sont anecdotiques, je ne sais plus ce qu'il vise. Pas de charge, rien de particulier. Il marque 3 points (les objos chez lui), et passe donc à 4.

 

A mon tour, je me replace, et déchaine les enfers sur le morkanaaut (tous mes havocs, smite du sorcier, gatlings sous prescience, VDLLG et reroll des 1 du prince, dreadnought, canon lasers sous cacophony) et le morkanaut disparait, pouf (il voulait le tester, moi les rapiers, ils ont tous les deux exploser sans rien faire, WPGG...). J'avance le rhino pour augmenter ma zone antifep.

 

Et là mes amis, boulette de sa part. en haut, j'ai de quoi mettre mes sanguinaires en haut pour impacter les lootas, et les boys sur l'objo huhuhu.

J'arrive à charger, mais il y a un tas de flingboys, et de lootas, je prends cher en contrecharge. Je réactive pour mes 3 derniers PC, (je n'en avais plus après), pour raser les lootas et les flingboys (il lui reste 2 lootas, et quelques boys) mais là, comme je ne suis plus à 20+, pas de +1 pour toucher, et pas 2 attaque par gus (car ça compte pas comme une charge, si ?) et il ne reste en tout et pour tout qu'un boys... fuck.

Je score 4 points, et domination, on est donc à 6 pour moi à 4.

 

rqk7.jpg

 

A son tour, il fait dajump une unité de boys au niveau de la ruine bleu, et fait un coucou on revient (j'ai plus le nom du strat) sur le boys survivant et fait venir ses potes résuscités au niveau du décors en haut, le rempart, mais le petit dernier cultiste oublié fait son job et l'embête :D

 

Il rate sa charge en haut, et impacte en bas en chargeant nurglings, et prince démon et les derniers cultistes. Il me rase les cultistes, et je frape, mais reste engagé avec mon prince. Il charge avec le bigboss et les burnaboys le sorcier et les cultistes (erreur de placement de ma part pour le sorcier, quoique je me suis mit à distance pour smiter).

 

L'objo trois disparait au passage, et à ce sujet, le 4 est de son côté aussi, donc je vais conserver un avantage aux points si la game continue. Le SAG fait double 1 au tir, et le weirboy un péril à 3 PV au passage. Les cacs ne font pas grand chose. Les sanguinaires meurent, entre tir et charge. Il marque deux points de victoire, 6 à 6.

 

A mon tour, je n'ai plus de cible élite en face. Je déplace le bloodmaster et karanak pour charger le bigboss et les burnaboys (karanak ciblait le big boss avec sa capa spé), le prince reste engagé, et le lord vient l'aider.

Les gatlings se déplacent pour allumer les boys en hauteur.

 

Il n'a plus de PC, le cac, tir et moral voit disparaître les boys en haut, et les boys du cac. Le bigboss disparait. Je marque deux points de plus, lui deux aussi, pas de domination.

8 à 6 pour moi.

 

c11j.jpg

 

On speed le dernier tour, car il est tard, et il ne remontera pas sauf exploit. L'objo 4 est chez lui et disparait, il fait dajump la dernière unité de boys pour tenter de charger mes havocs lascan. En hauteur, et à 9 pouce, il lui faut 12 pour charger. Il lui reste 1 PC, et il a une reroll de charge. Il rate, et on arrête là.

Il marque 1 points chez lui, il passe à 7, moi je marque 2 points, domination, je passe donc à 11 à 7. Sachant qu'il aurait au tour d'après perdu le dernier objo chez lui, et que mon prince (warptime, et advance à 6) était à quelques pouces de sa zone, je prensais encore briseur de ligne, voir le seigneur de guerre.

 

Ouf, enfin une victoire, ça fait plaisir. Je suis content de ma liste, et des différentes améliorations que j'y ai apporté suite à mes parties pour combler mes lacunnes. Il va falloir que je change d'adversaire pour affronter une gunline, ou autre, je pense peut être manquer de projections, à voir. Je pense avoir pas trop mal joué, bien profité de ma zone antifep (concentré jusqu'au bout dessus), et jouer sur mes rerolls des AS, prescience, etc.

 

Je veux retester les rapiers, et continuer de me pencher sur la partie démon, pourquoi pas des horreurs. A voir aussi pour plus tard, un knight.

 

Voilà voilà ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi dans mes réflexions, mais je me demandais, dans le but d'occuper la table, que pensez vous d'une alliance de ce style :

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Epée infernale(10) [180]
HQ2 : Typhus(1*155) [155]
Troup1 : 20 Poxwalkers(50 + 10*5) [100]
Troup2 : 20 Poxwalkers(50 + 10*5) [100]
Troup3 : 20 Poxwalkers(50 + 10*5) [100]
Total detachment : 635

 

DETACHMENT : Bataillon CSM
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*155), Epée infernale(10) [165]
HQ2 : Sorcier(1*80), Epée de Force(8) [88]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Elite1 : Helbrute(1*60), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [120]
HS1 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0) [150]
HS2 : 5 Havocs(70), 4 Canon laser(100), Aspirant Champion (0) [170]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]
Total detachment : 880

ARMY TOTAL [1515]

 

 

Bon, je peux être à 1500 en enlevant à gauche à droite, j'ai de l'anti lourd, de l'anti masse, et j'occupe la table.

 

J'ai pas mit ni trait de SDG, ni relique, mais y'a de quoi faire nan ? Je pense que ça peut être rigolo, dans une optique mi dur nan ?

 

60 pox, insensibles au moral, avec typhus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf. Je me disais "tiens un gars qui arrive a gagner en ne jouant que du SMC "Codex"" et pouff, je vois ta dernière liste avec une bonne dose de Death Guard dedans :D.

Apres je comprends tout a fait la tentation. C'est dur de résister et jouer Codex quant tu vois tous les vilains trucs a faire avec la DG ou les TS  ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pasiphaé merci à toi, en fait chacune de mes défaites m'a appris, du coup j'ai tenté à chaque partie de compenser mes erreurs, ça forme de se prendre des roustes.

 

Mais si tu as des retours je serai ravis de les recevoir.

 

@DV8 Mes listes sont à bases fortes SMC générique, avec sur tous ce que j'ai fait, quelque fois du démons, mais je ne suis encore rien allé chercher du côté DG/TS ou CK pour le moment, mais le codex CK est bien arrivé chez moi.

 

Ma dernière liste est une réflexion, parce que les poxs m'ont l'air d'une unité très intéressante, et je me demande ce que 60 poxs peuvent représenter comme menace pour l'adversaire au vu de leur faible prix.

 

Je pense qu'elle peut être bien chiante, mais comme dit, je manque sûrement de punch avec. Non ?

 

Mais sinon, je pense être un joueur codex générique ^^

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais aimé papy Nurgle et encore moins la nouvelle DA sur l’armée (désolé Mr Pastourel :D).

Par contre je viens de toper Psy Awakening I et ma fois, avec le mini-dex Chaos, y'a de quoi bien s'amuser et plus nécessairement en passant par les dex DG ou TS.

L'Alpha Légion notamment est désormais jouable en liste pure jus, avec des unité bien rigolote (SMC sniper ? avec bolters reliques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle quoi ? ^^

 

C'est ça, j'ai pas encore exploré ce que l'AL permettait, mais y'a de quoi faire, c'est chians et de bonnes synergies.

Après, je rêve d'avoir des unités style scout sniper, j'aimerai des figurines avec fusil sniper, même si pas le plus opé.

 

Je rejoue vendredi, normalement en 2v2 1000 pts.

 

J'ai imaginé la mouture suivante :

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), Bolter Warp(3), [Slaanesh] Elixir Enivrant, [DH] Distorsion Warp, [Codex] Vigueur Impie [168]
HQ2 : Sorcier(1*80), Epée de Force(8), [DH] Distorsion Warp, [DH] Maléfice Fatal [88]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Elite1 : Helbrute(1*60), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [120]
HS1 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0),  Bolter [150]
HS2 : [FW] Hellforged Rapier Battery(20), Quad heavy bolter(36), 2x Chaos Space Marines Crew(10) [76]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]

 


Total detachment : 789

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Bloodmaster(1*56) [56]
Troup1 : 20 Bloodletters(70 + 10*7), Icône Démoniaque(15), Bloodreaper(0) [155]
Total detachment : 211

ARMY TOTAL [1000]

 

L'idée, c'est de continuer à tester ce qu'on joue régulièrement, là je commence à bien connaître ce que cette armée peut, et ne peut pas.

 

Je commence à 8 PC - 2 pour les bloods (bannière et warp) donc 6. Est ce que je mets le bloodmaster en FEP ?

 

Si je le fais, 5 PC, donc 2 cacophony et un VDLLG. Sinon, il fait un peu gardien de but.

 

En théorie, je joue avec mon coupain ork, contre SM et DW.

 

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, retour de ma petite partie de hier soir.

 

On a finalement joué le scénario des 4 piliers du CA2019, j'ai joué avec un SM qui jouait (alors dur dur je connais pas, mais :

 

1 lieutenant

1 grand maître de chapitre (il a claqué un strat pour lui faire faire full reroll)

1 apothicaire primaris

1 librarian

1 dread canon plasma lourd

5 marine vanille lance missile

9 intercessors

3 ou 5 qui repoussent les feps

3 nouveaux terminators

3 snipers laser

et je zapp peut être

 

En face :

un nécron :

un arch

un espèce de volant

3 destro lourds

1 seigneur destro

1 seigneur à pied avec faux

et des troupes, dont des putains de connards qui popent pendant ma fep.

 

L'ork :

2x25 boys

10 grot

10 lootas

1 deffkilla

2 kopters

1 dread

1 mekguns.

 

En gros, encore une fois, je ne commence pas (jamais je ne commencerai dans ce jeu à la con....) donc on choisit notre côté et déploiement en quart.

Gros bloquant au milieu.

 

Je vais pas faire un retour de la partie, mais en gros, T1 ils sont un peu à blanc, y'a que mon dread à moi qui saute, moi, je tente un coup de poker, je débarque les havocs, rate prescience, mais ils sont dans l'aura reroll du PD, et à l'aide d'une cacophony, je lave les grotshields et les lootas.

Je laisse mes havocs en pleine pampa mais j'ai lavé une grosse menace.

 

T2, on se fait avoir (grosse erreur d’appréhension de ma part) le nécron envoit son avion chelou dans nos lignes, et on met tout dessus, alors qu'avec le recul ce n'était pas une grosse menace.

3 smites, masse de tir, etc, puis charge du PD au final. Toutes les ressources qu'on a pas mit dans le reste qui approchait.

On arrête T4 (on joue trèèèèès lentement) alors qu'ils doivent avoir 10 points et nous 5.

 

Je me suis fait laver mes havocs, rhino, rapier, dread, sorcier, bloodmaster (je l'ai pas mit en FEP, T3 il tente un truc héroique et inutile (j'ai plus rien sur la table) il meurt sur la contrecharge des boys xD).

 

Les sanguinaires font une belle FEP, mais sa deathstar m'en lave 10 à peine POP, donc ils ont un impact nul, et m'ont bouffé 2 PC (et encore un, parce que j'ai raté ma chargé 3D6+1).

 

La rapier, a tiré, pas fait un taff de fou, mais je vais retester, mais ça a vite ses limites, comme elle n'a pas le trait de légion, elle est vite focus.

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), Bolter Warp(3), [Slaanesh] Elixir Enivrant, [DH] Distorsion Warp, [Codex] Vigueur Impie [168]
HQ2 : Dark Apostle(1*72), Prière - Appel Warp-voyant [72]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Elite1 : 2 Dark Disciples(10) [10]
Elite2 : Helbrute(1*60), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [120]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]
Total detachment : 557

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Sorcier en Armure Terminator(1*100), Sceptre de Force(8), Combi-Bolter(2) [110]
HS1 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0),  Bolter [150]
HS2 : Obliterators(95) [95]
HS3 : [FW] Hellforged Rapier Battery(20), Quad heavy bolter(36), 2x Chaos Space Marines Crew(10) [76]
Total detachment : 431

ARMY TOTAL [988]

 

Voilà une idée pour combler ma liste, mais si je ne dis pas de bétises, si le dark apostle commence le round dans le rhino, il ne peut pas débarquer et scander sa prière hein ?

Sinon je le remplace par un sorcier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai rejoué vendredi encore contre mon Ork préféré, mais maintenant je vais changer pour voir autre chose.

 

Alors bon, ma liste reste plus ou moins similaire :

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), [Slaanesh] Elixir Enivrant, [DH] Distorsion Warp, [Codex] Vigueur Impie [165]
HQ2 : Sorcier(1*80), Epée de Force(8), [DH] Maléfice Fatal, [DH] Prescience [88]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Elite1 : Helbrute(1*60), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [120]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]
Total detachment : 560

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Chaos Lord(1*74) [74]
HS1 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0),  Bolter [150]
HS2 : 5 Havocs(70), 2 Autocanon(20), 2 Canon laser(50), Aspirant Champion (0),  Bolter [140]
HS3 : [FW] Hellforged Rapier Battery(20), Quad heavy bolter(36), 2x Chaos Space Marines Crew(10) [76]
Total detachment : 440

 

DETACHMENT : Patrouille CD
HQ1 : Bloodmaster(1*56) [56]
HQ2 : Karanak(1*70) [70]
Troup1 : 26 Bloodletters(70 + 16*7), Icône Démoniaque(15), Icône Démoniaque, Bloodreaper(0) [197]
Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup3 : 3 Nurglings(54) [54]
FA1 : 3 Chaos Bikers(63), 2 Combi-Bolter(4), Chaos Biker Champion(0),  Combi-Bolter(2) [69]
Total detachment : 500

ARMY TOTAL [1500]

 

En vrac, ça fait le taff, je suis vraiment convaincu par la vigueur impie sur le prince démon.

le sorcier avec les havocs, génial.

 

On me confirme que la prescience et VDLLG fonctionne sur la cacophony ?

Du coup, je me place en sorte d'avoir le prince démon et le sorcier a portée, pour optimiser à fond, etç a fait des trous.

 

On met un reroll des AS pour toucher, +1 pour toucher et +1 pour blesser.

 

Je dois trouver de quoi les protéger.

 

Les sanguinaires en pack, génial, même si deuxième fois en deux parties que sur ma charge à 3D6 +1 je fais 1 1 et 2, ce qui fait un fail...

 

Les nurglings en complément des cultistes, génial, car j'ai cultistes en cordons, et nurglings pour objo, rien à dire.

 

Maintenant, mes interrogations messieurs :

 

Premirement, comme dit au dessus, prescience et VDLLG, fonctionne sur la cacophony ?

 

Ensuite, j'ai PA2 et je joue full AL, par contre, j'utilise que peu les stratagèmes, voir pas, vous avez un avis ? Renvoyer un perso dans les ombres, ou une unité ? Peut être les havocs T1 à la rigueur, pour les placer ou je veux, et économiser un rhino ?

 

La rapier, pas ouf mais rigolo, dans la bulle du lord avec le dread et les havocs, ça fait le taff.

 

Karanak et le bloodmaster, je ne les utilise pas... je les place chez moi pour faire zone antifep, mais je les bouge pas, vous en feriez quoi ? Anticlose chez soi ? FEP ?

Ou alors, garder Karanak et mettre un autre QG ? Changecaster pour smite à 24" ??

 

J'ai reçu mon plagueburst, bientôt le test DG, mais j'ai besoin de vos avis ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour répondre à tes questions :

- le dark apostle doit être sur la table pour lancer sa prière 

- prescience est actif de ta phase psy tour x jusqu'à ta phase psy tour x+1 ; et VOTLW jusqu'à la fin de la phase où il est lancé => endless cacophony faisant effet en face de tir, ces 3 buffs se cumulent bien

 

J'ai moins de parties à mon actif que toi et je ne joue que BL pour l'instant, mais si demain je devais passer en AL j'utiliserais :

- le "conceal" pour protéger une unité op, typiquement les havocs avec un écran de cultistes devant

- éventuellement si j'y pense : "sabotaged armory" pour faire péter un véhicule ennemi, "scrambled coordinates" et "ambush" pour neutraliser les fep, "we are alpharius" pour filer le -1 hit à un lord disco

Une idée que je vois souvent revenir ce sont les havocs gatlings en fep avec "forward operatives".

 

Sinon tes motos sont dans le mauvais détachement ?

 

Continue tes retex, ils sont intéressants à lire.

 

My 2 cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tom' merci, j'avais un doute sur le fait d'arnaquer mon copain vert, mais tu confirmes ce que je pensais.

 

Bah le truc du conceal, c'est que mon adversaire a peur des havocs gatlings, et ils doivent être proches de l'adversaire, donc je dois avoir encore plus proche...Les motos ? Rha, que faire...

 

Mais clairement, il faut protéger nos havocs. Le ambush j'ai eu l'occasion de l'utiliser, c'est génial, MAIS, ça ne marche pas contre le da jump ork, ça ne marche pas sur la deathstar nécron, ni sur le TP Gk...ça fait beaucoup.

 

J'ai un lord discordant sous film, mais je ne lui voit pas de synergie dans mes listes... Je dois réflechir.

 

Mais les gatlings e nforward operatives, punaise oui, je le test à la prochaine bataille.

 

Merci pour l'intervention, et merci pour ton retour sur mes retexs, je te cache pas que l'absence d'interventions sur mon post me laisse me demander si je ne touche personne, ou bien si personne n'est intéressé par ces légions ^^

 

Mais du coup, je développe un peu plus ma partie ^_^

 

L'ork a le TOS, mais par pitié pour moi, il me le laisse, pour qu'il voit comment il réagit quand il encaisse un premier tour, du coup il choisit son côté, et le mode de déploiement, soit un bon face à face qui l'avantage. On place les objectifs, deux de chaque côté, moi j'en place un en plein milieu, et le dernier de mon côté derrière un bloquant.

 

Je me déploie en premier, je fais un cordon avec mes 30 cultistes sur quasiment toute la longueur, je fais un chateau sur mon flanc gauche, dread, havocs, rapier dans la bulle du lord. Cette fois, je n'oublie pas que la rapier est véhicule et je la place pour avoir une svg de couvert.

Les coupains nurglings sur les objos, le bloodmaster sur le flanc droit tout seul en repoussoir, et au centre, moto, rhino gatling, pds et Karanak.

 

Lui, il met 10 lootas en fond, 10 dans une ruine vers le centre, avec les grots pour le shield, le mekgun sur le flanc droit, deux SAG, dont le vigilus excentré à gauche (infame ces saloperies) dont un inateignable, et l'autre entourré de grot, le weirdboy collé à un bigmek méga armure et champ de force kustom au fond milieu, avec une grosse bande de boys. Flanc droit, un truk avec burnaboys, et en FEP, un véhicule de merde avec rouleau compresseur et du boys.

Et je crois que c'est tout.

 

Scénario 1 du CA2019, donc briseur de ligne, frappe initiale, et seigneur de guerre, on marque les objos au début de notre tour (ce qu'on oublie tous les deux dans nos placements) et on marque à partir du T2.

 

Mon tour 1 n'a rien de fou au tir, du fait des lignes de vue. Je prends le premier sang sur le mekgun, et vire un truc à gauche à droite. Mes cultistes avancent un peu, le prince et les motos aussi, mais restent derrière les bloquants, eet le rhino avance et fumi, mais  reste à couvert.

 

Je marque donc 1 pts pour frappe initiale.

 

A son T1, pas beaucoup de chance, le -1 alpha légion est génial. Il ne fait pas de dajump, et les SAG ne font pas grand chose (ses 2 premiers tours verront pas mal de malchance).

Il ne marque rien.

 

A mon T2, je débarque les havocs, et, oubliant qu'on marquait au début du tour, je projette les motos sur l'objectif derrière un décors flanc droit pour les avoir au tour d'après le turboboost aidant énormément @Ghrimnar utilité par le mouvement ;)

 

Je vois une brèche chez lui, et catapulte mes sanguinaires à portée des lootas les plus à droite, ça s'annonce bien pour moi.

 

Au tir, ma base castle ne fait pas grand chose, mais j'ai placé le prince pour qu'il soit à porté des havocs, et là, déchaine les enfers.

 

Tous les grots volent, et 7 lootas. Je crois que j'ai tiré sur autre chose aussi, mais là mon adversaire est dégouté.

Je score 2 points chez moi, je passe donc à 3. Rien de plus ? Je n'ai rien oublié ? Bah si, les sanguinaires, charge easy sur les lootas. 3D6 +1, j'ai pas les stats en tête, mais ça doit être élevé nan ? Bah malgré un CP, je fail la charge avec le reroll... Donc 25 sanguinaires dans la pampa, coucou :D

 

Son tour 2, il marque 2 pts d'objos, fait débarquer les burnasboys, fait arriver son truc à la con avec rouleau compresseur, fait repopp les boys que j'avais allumé avec les havocs (voilà c'est ça, première phase, tous les grot et 7 lootas, deuxième fois, j'entame les boys du fond, donc moral et marée verte pour lui sur mon flanc gauche loin de tout).

 

Sa phase de tir continue, je perds des havocs de mon chateau et ma rapier (bah oui, pas de -1 au tir, ça part vite au SAG).

 

Il fait tirer les burnaboys sur mes sanguinaires et j'ai une chate pas possible, j'en perds 2 ou 3.

Les burnas chargent les sanguinaires, le véhicule charge les havocs...et là, strata pour charge à 3D6, et il claque de la mortelle au close. Ca combinée à la puissance du rouleau au CAC, au revoir les havocs... et là je me rends compte que sans mes gatlings, je perds une grosse base de ma puissance, je dois réflechir. D'autant plus que j'avais pensé à avancer le rhino vers chez lui, mais j'ai bloqué le centre, et du coup, non seulement le rhino n'était pas le plus en avant pour claquer le strata pour empêcher de cibler les havocs, mais en plus j'autorisé sa FEP, double erreur que je perds par la perte de mes havocs...

Mais là, tellement à son envie de me les détruire, il n'a pas pensé que j'allais claquer 2PC  pour interrompre, et là, boum, les sanguinaires survivent, et WIP les burnas, putain :D

 

Il charge avec son truck mes motos, mais il ne se passe rien.

Les boys qui ont repopp ont impacté mes cultistes et nettoyé, et prennent donc l'objo que j'avais de ce côté, et sont proches de moi.

 

A mon tour T3, je marque 3 points, je passe donc à 6 PTS à 2 PTS.

 

Je catapulte le prince vers chez lui, les lootas sont amoindris, plus de boys par là, et son seigneur de guerre à porté de charge (je passe warptime, avec un beau 12, 2 mortelle, et vigueur impie en annule 1, ce trait de SDG est un must have).

Les sanguinaires se placent pour charger les lootas dans le décors, qui sont sur un objo, réussissent, et prennent l'objo.

 

Je détruis le véhicule à la con pleins d'Ork, qui les fait débarquer, et je tir sur ce que je peux avec cultistes et compagnie sur le flanc gauche (bah oué, maintenant j'ai un gros pack d'ork dans mes lignes, et un deuxième qui vient de débarquer au milieu de table).

 

Je tue le weirboy qui est le seigneur de guerre, mon bloodmaster n'a pas osé chargé les 25 boys (peur de mourir en contrecharge, du coup, je ne sais vraiment pas quoi en faire, pour qu'il tue même pas 3 boys s'il survit ?) Le sorcier, recule, et Karanak s'avance pour se mettre en place pour les boys.

 

A son tour, il tue mon sorcier, et vient grab mes nurglings sur objos avec ses orks, (bordel, ça tank super bien ces merdes, je suis fan).

 

On arrête à ce tour, j'ai prit de l'avance aux objos, et il ne lui reste que 2 SAG, et une quarantaine de boys, le truk et le big mek.

 

Moi, il me reste le bloodmaster, karanak, mon lord, 3 havocs arme lourde, mon dreadnought, mon pack de sanguinaire complet, mon prince démon, 20 cultistes et 5 nurglings, et les 2 artilleurs de ma rapier.

 

Peut être qu'il aurait fait du mal avec ses boys, mais le tour d'après j'impactai avec prince, karanak, bloodmaster et je continuais à scorer chez lui.

 

Voilà voilà, comme dit plus haut, le bloodmaster a le mérite de ne pas couter grand chose et bataillon, mais je n'en fait rien... donc en remaniement :

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), [Slaanesh] Elixir Enivrant, [DH] Distorsion Warp, [Codex] Vigueur Impie [165]
HQ2 : Sorcier en Armure Terminator(1*100), Sceptre de Force(8), Combi-Bolter(2), [DH] Maléfice Fatal, [DH] Prescience [110]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Elite1 : Helbrute(1*60), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [120]
Total detachment : 515

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Chaos Lord(1*74) [74]
HS1 : 5 Havocs(70), 2 Autocanon(20), 2 Canon laser(50), Aspirant Champion (0),  Bolter [140]
HS2 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0),  Bolter [150]
HS3 : [FW] Hellforged Rapier Battery(20), Quad heavy bolter(36), 2x Chaos Space Marines Crew(10) [76]
Total detachment : 440

 

DETACHMENT : Bataillon CD
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*155), Hache démoniaque(10), La Force Plutôt que la Magie, Privilège de Rage, Rafle-Crânes [165]
HQ2 : Karanak(1*70) [70]
Troup1 : 26 Bloodletters(70 + 16*7), Icône Démoniaque(15), Icône Démoniaque, Bloodreaper(0) [197]
Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup3 : 3 Nurglings(54) [54]
Total detachment : 540

ARMY TOTAL [1495]

 

On garde le castle à l'identique, on vire le rhino pour TP les havocs à base de strata AL, on vire les motos, et on rajoute un deuxième PD avec le rafle crâne.

 

On se trouve donc à : 3 + 5 + 5 + 1 PC, et on en enlève 4 (3 pour les bloodsletter, et 1 pour la relique supplémentaire).

 

Là, j'ai un deuxième prince qui impacte, alors que le bloodmaster ne faisait rien. Ce sera mon prochain test (et en plus, je suis pas motivé à monter ces 60 poxs x))

 

Encore une fois, merci pour ton retour @Tom'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola hola c'est moi ?

 

Me voici pour mon petit retour.

Je joue donc contre un space marine ultra marine à base de :

 

1 librarian

1 capitaine qui passe maître de chapitre pour 2 PC

1 apothicaire

10 marines vanilles lance missile (ou 8 ou 9 je sais plus)

10 intercessors (ou 8 ou 9 je sais plus)

10 connards qui te font FEP à 12"

3 eliminators (les snipers)

3 inceptors (les gros trucs style terminators qui douchent au tir)

5 terminators d'assaut marteau bouclier

1 repulsor

 

Scénario à base de 6 objos, cartes maelstrom (on en sélectionne 16, on doit en avoir 5 en mains et 3 actives par tour, on choisit ou non de les défausser à la fin de chaque tour).

 

6nk4.jpg

 

Voici la table, encore une fois, je vous le donne en 1000, je ne commence pas, sinon le jeu serait cool, vous pensez bien. Deux objos au milieu, et deux de chaque côté.

Je choisi le déploiement face à face au vu de sa gunline, il va devoir se packer, et moi je pourrai m’étaler.

 

Il place les 3 gros cons dans le repulsors, les terminators en FEP, sur le décors à droite on voit les snipers, le repulsors était en retrait (il vient de le bouger) de même que les infiltrators à droite qui était derrière. Il avance un peu tout le monde mais ne fait pas de bulles. Anti FEP. A son tour, il nettoie pas mal mes cordons, et laisse le dread à 4 PV. Il aura une grosse grosse déchate à ses deux premiers tours.

 

Moi je refais mon chateau à droite, (on le voit pas trop) les havocs planqué pour être hors ligne de vue, dread et rapier et lord. Cultistes en cordon. Au centre, PD Alpha légion, à gauche PD démon. Hors vu à gauche des nurglings, dans le hangar au centre les autres nurglings, et hangar chez moi les gatlings hors ligne de vue.

Les 3 gros cons chargent le  cultiste restant et impactent le prince démon de khorne. Il a une grosse malmoule et le prince survit, les éclatant purement et simplement, je dis oui oui oui.

Il marque 2 points.

 

8eiv.jpg

 

A mon tour, le prince s'envolent, warptime pour closer les snipers (bonne ou mauvaise idée ? avec recul je ne sais pas).

Karanak s'avance pour charger les infiltrators.

Le prince lave les infiltrators, et Karanak ne fait rien et se fait ouvrir... Merci au revoir, comme le bloodmaster je ne sais pas le jouer, je ne le sortirai plus.

Le castle tir enlève du PV au repulsor (cacophony et VDLLG), et le passe au palier le plus bas je crois.

Les gatlings sont partis dans les ombres.

Le hasard (pas prévu, mais ça m'a aidé) veut que les nurglings du milieu empêcheront une partie de ses tirs sur mon prince centrale, ce qui couplé au trait alpha légion est juste énorme. Il perd néanmoins 4 points de vie. Je marque 2 points.

 

p3tc.jpg

 

A son tour, les gros cons sortent du répulsors et avancent, couplé avec le repulsors, les derniers cultistent partent, sauf 1, de même que les nurglings centraux. Mon dread encaisse.

Je claque le strata AL pour que ses termis arrivent à 12 pouces. Sans cordon, il trouve de la place chez moi. Les termis rateront leurs charge. J'ai jugé plus intelligent de les mettre à 12" que de leur tirer dessus avec mon autre strata, mais j'aurai pu faire les deux au final. Les infiltrators viennent closer mes havocs lascans. Il ne me reste plus que 3 havocs lascan/auto, le reste tient bon. Il passe à 4 points je crois.

 

Mon tour 2 me voit très confiant, havocs et sorciers arrivent pour rincer les intercessors et les persos, pour éviter l'auspex je me place plus loin. Les sanguinaires se placent pour impacter les marines vanilles, le prince de khorne se place pour charger les terminators.

J'achève le repulsor avec le dread.

Les gatlings laisse 1 seul intercessor à 1 PV, je décide de ne pas cacophony pour ça.

Le prince charge les terminators, pas de mortelle, il save tout, le prince se fait ouvrir, pouf.

Le prince SDG charge le cac avec les havocs et en dégage 5 ou 6.

Je passe à 4 ou 5 pts.

 

A son tour 3,  les terminators réussissent la charge, impactent dread et rapier, tuent les deux, et restent au cac avec les servants.

Je décide d'éloigner mon seigneur de guerre, qui se met en place pour charger le librarian, je le tue. Les havocs continuent leur travaille, et tuent l'apothicaire.

Les sanguinaires se rapprochent de son centre (je ne sais pas quoi faire d'eux).

Les nurglings flanc gauche continuent d'aller vers l'objo chez lui. Les terminators achèvent les servants et impactent mon lord.

 

Il passe à 6 points et moi à 7 je crois.

 

A mon tour 4, je charge avec mon prince son seigneur de guerre, les sanguinaires se rapprochent des terminators, pour se mettre en place le tour d'après, mais placement pour être hors de charge. Je laisse son SDG à 2 PV. Le CAC havoc/infiltrators est stérile depuis le T2.

 

Tour 5, je désengage le PD pour le rapprocher du CAC terminators. les sanguinaires sont en places. Je me défoule sur son SDG, VDLLG et les havocs gatlings au complet pour lui sécher 2 PV xD A ce stade, j'ai pas mal de PC encore (je les utilise avec parcimonie). Le prince s'éloigne et smite dans les eliminators et se place pour impacter les terminators.

 

Tour 6, deathex du prince sur les terminators via le stratagème du familier, et charge du prince et des sanguinaires.

 

 

 

fgxq.jpg

 

On s'arrête là, je marque plus.

 

Rapport confus vu l'heure, mais ma liste me plait de plus en  plus.

 

Le prince rafle crâne a l'air d'envoyer du steak même si il a pas fait grand chose.

 

Le stratagème AL pour redéployer les havocs est énorme couplé au sorcier prescience en FEP.

 

Karanak, je n'y arrive pas, je vais tester le changecaster qui smite à 24".

 

Les nurglings, génial, c'est tanky, c'est chiand, ça s'infiltre :D

 

 

Voilà mes deux sous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2020 à 13:40, skuleth a dit :

Premirement, comme dit au dessus, prescience et VDLLG, fonctionne sur la cacophony ?

C est même pour ça que j'ai passé mon temps à parler de combiner les buff ?. Je parlais exactement de ça. Tu es en train d'arriver là où je voulais en venir \o/.

 

Le 03/02/2020 à 13:40, skuleth a dit :

Du coup, je me place en sorte d'avoir le prince démon et le sorcier a portée, pour optimiser à fond, etç a fait des trous.

 

On met un reroll des AS pour toucher, +1 pour toucher et +1 pour blesser.

Qu elle émotion,  tu es enfin dans ce qui fait le coeur du codex. Bienvenue,  nous avons des cookies.

 

 

Clairement tu as fais des progrès depuis que j'ai arrêté de suivre autant (mon déménagement est finit mais j'attends la box internet le 15, je suis en train d'écrire avec un téléphone... Je vais probablement répondre en plusieursfois dans la journée).

 

Le 03/02/2020 à 13:40, skuleth a dit :

Ensuite, j'ai PA2 et je joue full AL, par contre, j'utilise que peu les stratagèmes, voir pas, vous avez un avis ? Renvoyer un perso dans les ombres, ou une unité ? Peut être les havocs T1 à la rigueur, pour les placer ou je veux, et économiser un rhino ?

La plupart des strata AL sont fort dans une certaine situation assez évidentes. Si l ork te fep pas dessus c est moins important par exemple. 

 

Si te havocs sont sur un positionnement un peu risqué ou au cac pareil tu as les stratas (ces cas sont rare parce que les havocs sont bien plus fragiles que les oblites: a moins de se faire charger par un truc vraiment naze, ils vont mourir direct).

 

Le 25/01/2020 à 11:29, skuleth a dit :

moi, je tente un coup de poker, je débarque les havocs, rate prescience, mais ils sont dans l'aura reroll du PD, et à l'aide d'une cacophony, je lave les grotshields et les lootas.

Je laisse mes havocs en pleine pampa mais j'ai lavé une grosse menace.

 

 

Le 03/02/2020 à 13:40, skuleth a dit :

 

Je dois trouver de quoi les protéger.

Au cac tu joue sur la portée max et le fait que tu as des menaces dr cac. Les nurglings peuvent servir d écran s'ils sont dans la zone .

 

A noter que tu n est pas totalement dans la pempa normalement : le rhino sert de couvert mobile... Et l excellent stratagème conceal au tir. 

 

Enfin, c'est souvent surtout pour ça qu'on a une autre escouade de tir  souvent : pour avoir une cible de buff secondaire. 

 

Perso c'est pour ça que j ai des havocs en plus de mes oblits ou une autre escouade d oblits.

 

Le 03/02/2020 à 20:46, skuleth a dit :

Mais clairement, il faut protéger nos havocs. Le ambush j'ai eu l'occasion de l'utiliser, c'est génial, MAIS, ça ne marche pas contre le da jump ork, ça ne marche pas sur la deathstar nécron, ni sur le TP Gk...ça fait beaucoup.

Mmm, j'ai un doute,  tu es sûr pour ambush? J ai pas joué depuis 1mois et demi...

 

Cela étant dit, tu as les repoussoirs anti fep pour tes havocs : ils (les repoussoirs) peuvent mourir le tour même,  il faut juste qu'il soit là  physiquement au début de la phase de mouvement pour repousser la zone de FEP.

 

Le 03/02/2020 à 20:46, skuleth a dit :

J'ai un lord discordant sous film, mais je ne lui voit pas de synergie dans mes listes... Je dois réflechir

Si il en as: t1 les havocs débarquent. A gauche des havocs le rhino, à droite le discordant--> ils sont plus directement menacés de fep. Ensuite il fonce tout droit.

 

Le discordant est tellement tanky qu'il donne une dynamique différente à lui seul. En fonçant tout droit avec 1cp qui par strata donne seigneur de guerre-1 toucher, il tank. L ennemi est obligé de le gérer et regardera moins le reste.

 

Il va simplifier ton plan de jeu et compliquer celui de l adversaire. 

 

Et quand tu auras envie de le "synergiser"   tu en mettra 2 de plus ><.

 

Le 03/02/2020 à 20:46, skuleth a dit :

On garde le castle à l'identique, on vire le rhino pour TP les havocs à base de strata AL,

Si tu les place bien ça peux le faire dans la majorité des mu ... Mais si le mec en face à du tir indirect tu es obligé de conceal.

 

Le rhino chez moi c est la vie. Enfin si ça se trouve  c est juste pas ton style.

 

Il y a 7 heures, skuleth a dit :

Le CAC havoc/infiltrators est stérile depuis le T2.

Strata désengagement et tir?

 

En tout cas tu es mûre pour replacer les havocs par des oblites par 3 : pas de rhino, même portée que les gatlings, en fep, saturationdr buff... Plus solide.

 

Concrètement tu joue les gatlings havocs exactement comme se jouent des oblits.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J oubliais : contre le stra anti fep SM pour les bloodletters, tu n as pas besoin de voir ce que tu charges... Tu peux fep dans une ruine et charger depuis la ruine.

 

Cela dit vos décors sont pas super adaptés... Si tu pose un SM d un côté d une colline et un bl de l autre, est que tu le vois ?

 

Pour ton deuxième perso démon, c'est pas forcément le mieux mais un sorcier de tzench a le spell qui donne une relance/tour... Ce qui a le mérite de toujours être utile (et le perso peut être placé n'importe où pour ça).

____________________________

 

Petite analyse comparative entre tes havocs et 3 oblits:

 

Les stats offensives:

Prix des havocs (sans rhino) : 290

Prix des oblites : 285

 

D'un coté 20 tirs F5 PA-1, 2  F9 PA-3 D1d6, 4 F7 PA-1 D2

De l'autre 18 F 8 PA-2 D2 on average.

 

Je vais pas faire les stats en détail, mais pour résumer (en supposant VdlG, cacophonie et prescience 30% du temps... Ainsi que la relance des 1 pour toucher):

-Contre n'importe quel armée avec beaucoup de tanks, les oblites font beaucoup mieux (genre 70% mieux).

-Contre de la svg 3+ ou 2PV (et sur des primarius d'autant plus...), les oblites font BEAUCOUP mieux (genre sur de primarius c'est plus de 200%...).

-Contre un mélange tank/SM like (3+ et éventuellement 2pv), les oblites font mieux (genre 100% mieux).

 

Le seul cas où les havocs font mieux c'est globalement contre de la masse svg6+ (avec des chars à coté pour justifier les havos anti char si possible)...

 

Sauf que cette unité d'oblits suffit à elle seul à l'anti-char de la liste (quitte à prendre en compte les PD en plus), tu peux tout à fait remplacer le dreadnought... Par exemple par un lord discordant. Et le lord discordant est un TRES bon anti-ork.

 

Les stats défensives:

2*5 PV E5 svg 3+ dont une unité qui peut se planquer pour les havocs,

4*3 PV E5 svg 2+/5++ avec une capacité de CAC bien supérieur

 

Là encore, les oblites sont largement meilleurs (et cela est d'autant plus vraie en AL où iuls peuvent se désengager et tirer).

 

Petit effet kisskool pas forcément vitale, mais tu peux passer ton PD démon en slanesh et avoir la relance des 1 pour toucher avec les deux démons. Tu perd l'artefact de khorn qui est super fort mais tu gagnes la gemme de slanesh qui a énormément de potentielle.

 

--> Cela donne alors une liste :

-Plus polyvalente (à part les teneurs d'objots tout peut nettoyer du tank/élite et de la horde).

-Plus simple à déployer (tu es safe T1 quoiqu'il arrive si tu planque un peu tes persos).

-Avec de meilleurs dégats et un meilleurs tanking pure.

 

Et  pour cela il te suffit de trouver 30pts pour le lord discordant à la place du dread... Ta liste dans son style de jeux même ne change pratiquement pas.

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Pasiphaé pour tes retours, tout doucement je suis les conseils qu'on me donne, et ça porte ses fruits :D

 

Le 08/02/2020 à 08:09, Pasiphaé a dit :

Qu elle émotion,  tu es enfin dans ce qui fait le coeur du codex. Bienvenue,  nous avons des cookies.

 

 

Clairement tu as fais des progrès depuis que j'ai arrêté de suivre autant (mon déménagement est finit mais j'attends la box internet le 15, je suis en train d'écrire avec un téléphone... Je vais probablement répondre en plusieursfois dans la journée).

 

Clairement, je me suis prit de grosses et vilaines roustes au début, alors tu apprends beaucoup plus qu'avec des victoires.

 

Le 08/02/2020 à 08:09, Pasiphaé a dit :

Mmm, j'ai un doute,  tu es sûr pour ambush? J ai pas joué depuis 1mois et demi...

 

Cela étant dit, tu as les repoussoirs anti fep pour tes havocs : ils (les repoussoirs) peuvent mourir le tour même,  il faut juste qu'il soit là  physiquement au début de la phase de mouvement pour repousser la zone de FEP.

 

Ambush fonctionne sur une unité qui vient pendant ta phase de mouvement, hors ce qui vient en phase psy, type Da Jump, ça ne marche pas :(

Le 08/02/2020 à 08:09, Pasiphaé a dit :

Si il en as: t1 les havocs débarquent. A gauche des havocs le rhino, à droite le discordant--> ils sont plus directement menacés de fep. Ensuite il fonce tout droit.

 

Le discordant est tellement tanky qu'il donne une dynamique différente à lui seul. En fonçant tout droit avec 1cp qui par strata donne seigneur de guerre-1 toucher, il tank. L ennemi est obligé de le gérer et regardera moins le reste.

 

Il va simplifier ton plan de jeu et compliquer celui de l adversaire. 

 

Et quand tu auras envie de le "synergiser"   tu en mettra 2 de plus ><.

 

Il faut que je le monte donc, et le peigne, c'est peut être ça le plus dur, mais je vais devoir m'y coller ?

Si tout le monde le dit, c'est que ça doit être bon.

 

Le 08/02/2020 à 08:09, Pasiphaé a dit :

Strata désengagement et tir?

 

En tout cas tu es mûre pour replacer les havocs par des oblites par 3 : pas de rhino, même portée que les gatlings, en fep, saturationdr buff... Plus solide.

 

Concrètement tu joue les gatlings havocs exactement comme se jouent des oblits.

 

J'ai pas désengagé et tir parce que je n'avais plus de grosses cibles blindés en face, et que deux tirs de lascan et un d'autocanon n'auraient rien fait. J'ai préféré garder mes CPs.

Le 08/02/2020 à 08:17, Pasiphaé a dit :

J oubliais : contre le stra anti fep SM pour les bloodletters, tu n as pas besoin de voir ce que tu charges... Tu peux fep dans une ruine et charger depuis la ruine.

 

Cela dit vos décors sont pas super adaptés... Si tu pose un SM d un côté d une colline et un bl de l autre, est que tu le vois ?

 

Pour ton deuxième perso démon, c'est pas forcément le mieux mais un sorcier de tzench a le spell qui donne une relance/tour... Ce qui a le mérite de toujours être utile (et le perso peut être placé n'importe où pour ça).

 

 

Bah disons que je me mets au plus proche avec ma chance... en 3 partie, les 3D6 + 1 n'auront pas été bien fou.

Euh, les gros trucs ? C'est bien haut quand même, nan je ne le vois pas.

 

C'est juste dommage que les persos de Tzeentch ne lancent qu'un seul spell par tout, mais tu as raison, j'avais zappé ce pouvoir, ça fait plaisir.

 

Je regarde ton comparatif sur les havocs, c'est 32 tirs, le full gatling, même 64 si cacophony.

Mais je prends en compte ta remarque, et ça peut donner ça alors :

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), Bolter Warp(3), [Slaanesh] Elixir Enivrant, [DH] Distorsion Warp, [Codex] Vigueur Impie [168]
HQ2 : Sorcier en Armure Terminator(1*100), Sceptre de Force(8), Combi-Bolter(2), [DH] Maléfice Fatal, [DH] Prescience [110]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
HS1 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0) [150]
HS2 : 5 Havocs(70), 4 Autocanon(40), Aspirant Champion (0) [110]
HS3 : 3 Obliterators(95 + 2*95) [285]
Total detachment : 943

 

DETACHMENT : Patrouille CD
HQ1 : Changecaster(1*78), Bâton du changement(5), [Tzeentch] Eclair du Changement, [Tzeentch] Regard du Destin [83]
HQ2 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*155), Hache démoniaque(10), La Force Plutôt que la Magie, Privilège de Rage, Rafle-Crânes [165]
Troup1 : 25 Bloodletters(70 + 15*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Bloodreaper(0) [200]
Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup3 : 3 Nurglings(54) [54]
Total detachment : 556

ARMY TOTAL [1499]

 

J'ai 3 + 5 + 5 PC, j'en claque de suite 4 pour les bloodletters et la rafle crâne. Je suis donc à 9PC.

 

Je perds le fer de lance, T1, les gatlings partent dans le warp, T2, gatlings, bloodletters, et oblits arrivent.

 

Si je claque 3 PC T1 et 3PC T2 pour deux fois cacophony et VDLLG il me reste 3 PC divers.

 

Le PD en slaanesh c'est une idée pour la relance, en effet, mais je veux tester encore un peu le rafle crâne, mais ça me fiabiliserai... Dur dur.


Ton avis ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2020 à 20:31, skuleth a dit :

Je regarde ton comparatif sur les havocs, c'est 32 tirs, le full gatling, même 64 si cacophony.

..........

........

J'avais oublié que c'était lourde 8. La vache.

Oui ça change absolument tout. Je suis même un peu sous le choc Oo. Je comprend pas comment j'ai pas titlé avant (alors que je me souviens avoir fais les stats et tout).

 

Bref, c'est pas grave... Par contre je vais me mettre à les jouer (quand je pourrais...).

 

Le 09/02/2020 à 20:31, skuleth a dit :

Le PD en slaanesh c'est une idée pour la relance, en effet, mais je veux tester encore un peu le rafle crâne, mais ça me fiabiliserai... Dur dur.

A mon avis le rafle crane est mieux... Mais je voulais mentionner l'autre option.

 

Le 09/02/2020 à 20:31, skuleth a dit :

Ton avis ?

Je suis un peu off comme tu peux le voir au dessus... Mais la liste me semble bien.

 

Après je trouve que l'unité full autocanon n'a pas vraiment d'intérêt : c'est faible comme unité en rapport prix/puissance de feux pure... L'autocanon n'a d'intérêt que combiné au lascann parce qu'il sert un peu de PV tempon tout en ajoutant des stats sur un double tir que tu veux faire avec les lascanns, le tout en ayant la même portée.

 

Après les seuls adversaires contre qui le full totocanon est effectivement en Stat ok c'est les chars E6 svg 4+ ou moins, c'est à dire les EN, GC... Et les orks.

 

Disons qu'il faut que tu gardes ça en tête et ne soit pas frustré quand un SM salamendar (annule les PA-1) à couvert rigolera en te voyant tirer...

 

Sinon avec les points gagné tu as pas mal d'options. Un rhino par exemple :D. Ou en grattant un peu ailleurs (pas facile mais possible) le lord discordant. Ou passer ton sorcier en 3ème prince démon. Ou un truc bizzare que tu voudrais tenter (moi j'aime l'unité de  7 possédé qui fonce avec forward operative T1 pour se planquer dans un couvert)...

 

Tiens dans les trucs bizzard/marrant: je me souviens vaguement que tu as une bonne collection... Un démon majeur de khorn coute 210points. En virant le changecaster et les havocs autocannon, tu es à 193pts je crois? Et un buveur de sang c'est autrement plus classe que 6 clapins de plus :p.

 

Enfin je dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pasiphaé a dit :

..........

........

J'avais oublié que c'était lourde 8. La vache.

Oui ça change absolument tout. Je suis même un peu sous le choc Oo. Je comprend pas comment j'ai pas titlé avant (alors que je me souviens avoir fais les stats et tout).

 

Bref, c'est pas grave... Par contre je vais me mettre à les jouer (quand je pourrais...).

 

Et oui hein ? Au début quand c'est sorti, j'ai pas du tout accroché, la faible portée, tout ça tout ça...

Et puis, j'ai testé. Et là, avec les différents combo, tu deviens fan. Test les, sous full buff, tu vas devenir amoureux, pour ma part, c'est sans rhino à présent. Mais il faut les buffer tellement ils sont parfaits et potentiellement rentables.

 

Il y a 1 heure, Pasiphaé a dit :

A mon avis le rafle crane est mieux... Mais je voulais mentionner l'autre option.

 

Disons qu'il aurait permis une fiabilisation supplémentaire, donc à garder de côté.

 

Il y a 1 heure, Pasiphaé a dit :

Je suis un peu off comme tu peux le voir au dessus... Mais la liste me semble bien.

 

Après je trouve que l'unité full autocanon n'a pas vraiment d'intérêt : c'est faible comme unité en rapport prix/puissance de feux pure... L'autocanon n'a d'intérêt que combiné au lascann parce qu'il sert un peu de PV tempon tout en ajoutant des stats sur un double tir que tu veux faire avec les lascanns, le tout en ayant la même portée.

 

Après les seuls adversaires contre qui le full totocanon est effectivement en Stat ok c'est les chars E6 svg 4+ ou moins, c'est à dire les EN, GC... Et les orks.

 

Disons qu'il faut que tu gardes ça en tête et ne soit pas frustré quand un SM salamendar (annule les PA-1) à couvert rigolera en te voyant tirer...

 

Sinon avec les points gagné tu as pas mal d'options. Un rhino par exemple :D. Ou en grattant un peu ailleurs (pas facile mais possible) le lord discordant. Ou passer ton sorcier en 3ème prince démon. Ou un truc bizzare que tu voudrais tenter (moi j'aime l'unité de  7 possédé qui fonce avec forward operative T1 pour se planquer dans un couvert)...

 

Tiens dans les trucs bizzard/marrant: je me souviens vaguement que tu as une bonne collection... Un démon majeur de khorn coute 210points. En virant le changecaster et les havocs autocannon, tu es à 193pts je crois? Et un buveur de sang c'est autrement plus classe que 6 clapins de plus :p.

 

Enfin je dis ça...

 

Off, peut être, mais tu donnes de bons conseils ?

Effectivement, les havocs autocanons... j'avais un doute dessus, et tu confirmes. Pas fiabilisés, tu n'as pas envie de claquer VDLLG dessus ou autre, et du coup, j'économise des PCs au tour 1.

 

Ahah, 3 PD, c'est un peu trop, je dois déjà apprendre à gérer le deuxième, et le lord n'est pas monté.

Par contre, pour le moment, je ne jouerai pas les possédés, je les trouve moches, mais du coup, je vais pouvoir tester autre chose, ça me coute les havocs et 3 sanguinaires, mais...

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), [Slaanesh] Elixir Enivrant, [DH] Distorsion Warp, [Codex] Vigueur Impie [165]
HQ2 : Sorcier en Armure Terminator(1*100), Sceptre de Force(8), Combi-Bolter(2), [DH] Maléfice Fatal, [DH] Prescience [110]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
HS1 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0) [150]
HS2 : 3 Obliterators(95 + 2*95) [285]
Total detachment : 830

 

DETACHMENT : Patrouille CD
HQ1 : Changecaster(1*78), [Tzeentch] Eclair du Changement, [Tzeentch] Regard du Destin [78]
HQ2 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*155), Hache démoniaque(10), La Force Plutôt que la Magie, Privilège de Rage, Rafle-Crânes [165]
Troup1 : 22 Bloodletters(70 + 12*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Bloodreaper(0) [179]
Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup3 : 3 Nurglings(54) [54]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [140]
Total detachment : 670

ARMY TOTAL [1500]

 

Le plagueburst, ne gêne pas, puisque je n'utilise aucun des avantages de ma liste battleforge. Dans ce cas, mon bataillon me donne accès aux stratagèmes et aux PCs nan ?

Ou peut être pas aux stratagèmes hein, du coup ça marche pas ? :(

Il me faudrait une unité qui se suffit à elle même. Ou alors un lord en FEP pour donner la reroll.

 

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, skuleth a dit :

Le plagueburst, ne gêne pas, puisque je n'utilise aucun des avantages de ma liste battleforge. Dans ce cas, mon bataillon me donne accès aux stratagèmes et aux PCs nan ?

Ou peut être pas aux stratagèmes hein, du coup ça marche pas ? :(

Il me faudrait une unité qui se suffit à elle même. Ou alors un lord en FEP pour donner la reroll.

J ai pas encore de quoi vérifier.  Ton choix si ok en règle est bon: c est solide, ça va naturellement se placer entre tes havocs et et l ennemis...

 

Entre ça et les pox je crois comprendre ce que tu cherches... Un tempon solide et qui tape un peu.

 

Des idées au hasard :

Des chaos spawns, 25pts pièce pour 4 pv 5 c est pas mal.

Gonfler une unité de nurgling. 

Des possédées pas en fig GW.

Un décor que tu peux placer en avant (ça existe en tyty, sinon je sais pas).

dread de cac qui fonce tout droit.

 

Des rhin... Enfin là je parle pour moi pour une liste à 2k pts :d. Je vais probablement faire 2×(havoc gatling en rhino)+oblites. Et un rhino spam soit WE berzy soit DG Grenade. Plus lent mais tape plus fort tank mieux. 

 

Mais en vrai je pense que le mieux c'est le discordant à terme : avec le -1toucher avec strata pour trait de seigneur en plus,  tu es très  solide au tir, et le positionnement va bien avec la liste... Mais,  preuve que la liste est bien opti... Les points sont dure à trouver.

 

 

 

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pasiphaé a dit :

J ai pas encore de quoi vérifier.  Ton choix si ok en règle est bon: c est solide, ça va naturellement se placer entre tes havocs et et l ennemis...

 

En fait, en le plaçant en détachement auxiliaire, mais ça me coute 1 PC.

 

Du coup, je commence à 3 + 5 + 5 - 5 (2 pour les bloods en FEP, 1 pour la bannière, 1 pour la relique en plus, 1 pour le PBC) = 8

 

Ce qui me laisse de quoi faire, sachant que je n'ai que une caco + VDLLG à partir du tour 2, et une relance gratuite en théorie par tour. Et puis j'ai envie de le jouer le gros bébé :D

 

Mais le choix plus intelligent ne serait pas de mettre un lord en FEP, à placer à égale distance des havocs et obliterators ? Parce que le PD ne sera pas forcément dans leurs 6 pouces.

 

Et ça met en plus une très grosse partie de mon armée en FEP, et me laisse moins T-1 dépendant puisque toutes mes cibles seront planqués...

 

Du coup, l’alternative c'est ça :

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines
HQ1 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Hache tronçonneuse(1) [94]
HQ2 : Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), [Slaanesh] Elixir Enivrant, [DH] Distorsion Warp, [Codex] Vigueur Impie [165]
HQ3 : Sorcier en Armure Terminator(1*100), Sceptre de Force(8), Combi-Bolter(2), [DH] Maléfice Fatal, [DH] Prescience [110]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
FA1 : 2 Chaos Spawn(20 + 1*20) [40]
HS1 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0) [150]
HS2 : 3 Obliterators(95 + 2*95) [285]
Total detachment : 964

DETACHMENT : Patrouille CD
HQ1 : Changecaster(1*78), [Tzeentch] Eclair du Changement, [Tzeentch] Regard du Destin [78]
HQ2 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*155), Hache démoniaque(10), La Force Plutôt que la Magie, Privilège de Rage, Rafle-Crânes [165]
Troup1 : 22 Bloodletters(70 + 12*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Bloodreaper(0) [179]
Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup3 : 3 Nurglings(54) [54]
Total detachment : 530

ARMY TOTAL [1494]

 

@Pasiphaé je sais pas, mon coeur dit PBC, ma raison dit lord en FEP x)

 

Mes berkos, je les ai enlevé parce que j'ai un doute, je les jouais peut être mal, je faisais leur deuxième phase de CàC après que mon adversaire a frappé, est ce qu'elle serai avant ?Parce que comme je le jouais, je perdais du berkos entre et c'était naze, alors que si c'est avant la riposte ça change tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'aime beaucoup ton poste, je le lis avec attention. ?

Pour les berkos, si l'unité charge, tu peux considérer que c'est comme si tu avais 2 unités différente qui charge... je sais pas si je suis clair....

Du coup tu te retrouve avec 2 unités qui ont chargé, donc à moins que ton adversaire n'utilise 2 pc pour t’intercepter, ils fond leurs 2 phases de cac à la suite.

 

Par contre lors d'un tours ou tu n'as pas chargé, c'est une 1er phase des berkos, puis une unité de ton adversaire et ensuite la 2 ème phase des berkos.

 

J’espère avoir été clair....

 

Benj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, benj189 a dit :

J'aime beaucoup ton poste, je le lis avec attention. 

 

Déjà merci, ça fait plaisir, je me sens moins seul ?

 

Ah punaise, merci, du coup je comprend pourquoi je les trouvais naze...Je les ressortirai à l'occasion :D

 

J'affronte un GK vendredi, ça va chauffer il est bon.

 

Mais ça ne m'aide pas, PBC, ou lord ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 sous en temps que joueur de garage qui joue des listes un peu comme la tienne et DG de temps en temps. 

Le plague burst est ultra tanky. Mais n'a jamais fais beaucoup de dégâts. 

En mode lance-flamme, il est pas mal. Mais avec sa courte porté, il se fait vite cliquer et ne fait plus rien. 

Les canons entropy peuvent faire du dégât, mais il mérite un lord ou du psy DG pour améliorer ça faible capacité de tir. 

Moi je suis fan du pseudo smatch captain smc. Avec juste un gantelet que je remplace par la relique du PA4.

Il ne m'a jamais déçu pour 104 pts, il apporte le relance des 1, est mobile et tape pas trop mal. 

Modifié par benj189
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va me couter trop de PCs en reliques si je le fais, et il m'a traumatisé, je l'ai testé une fois, j'ai fait 1 sur l'arme démon, merci au revoir ?

 

Rha, j'hésite....

 

J'aime bien l'idée en strat, n'avoir rien d'intéressant sur la table T1, et déchainer les enfers T2.

 

Mais bon, PB, ou smashlord carrément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • skuleth a modifié le titre en [CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.