Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)


skuleth

Messages recommandés

Je garde 1 CP pour éviter ça. Et je l'équipe d'une hache tronçonneuse pour éviter qu'il ne tape pas du tout si plus de CP ou le fameux double as..... 

 

Oui, j'avais pas bien lu, tu a déjà 2 relique. 

Il te reste le marteau, mais là tu es short en point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors..

-Chez toi PBC> lord. Tu as déjà un perso mobile qui frappe fort et avoir de quoi tanker la première vague est très utile. 

 

-Si tu prends le lord, vire juste l elixir enivrant. C esh nn bon buff mais pas vital.  Le gant du smashlord bien plus. 

 

- Les berkos ><.  Je comprends mieux tes rapport de bataille maintenant.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préference pour la seconde liste avec le Lord : la reroll des as semble trop importante pour s'en priver. Ça te permet sous prescience d'avoir ton unité de dégâts havocs/oblits qui touche à 2+ reroll des as. Je sais pas toi, mais quand mes fep arrivent elles sont censées faire des trous, et mon plan de jeu se fonde là dessus, alors je préfère assurer contre les craquages aux dés. 

 

Et puis j'aurais tendance à avoir plusieurs unités à endurance élevée (triplette de pbc par exemple), ou aucune pour frustrer les canons ennemis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, -B_T_B- a dit :

 

Et puis j'aurais tendance à avoir plusieurs unités à endurance élevée (triplette de pbc par exemple), ou aucune pour frustrer les canons ennemis.

Pas le même format mais oui.

 

Sur les tables standardisées, on peut planquer 1-2 unités vraiment bien. Mais il faut une partis capable de prendre un minimum les coups.

 

Ça peut être en saturant de truc dangereux, ou même de petites unités pas cher mais comment tanker un t1 est un gros enjeu. 

 

C est pour ça que j'aime les rhinos...

 

Dans sa liste il a justement beaucoup de cultistes et de nurglings qui jouent en grande partie ce rôle. 

 

Celon son style de jeux sa peu suffire ou pas. 

 

Au final je pense que sa liste a surtout besoin d un truc mobile sans fep/strata. Le poulets de l enfer pourrait être une idée tiens.

 

Le lord moufle je suis pas si fan: il a déjà le rafle crâne comme sniper mobile... Plus un truc de cac anti troupe rapide.

 

Le chariot de slanesh démon? Les berzerk même en rhino sont un peu lent. Le lord discordant est pour moi une évidence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2020 à 21:46, benj189 a dit :

Il te reste le marteau, mais là tu es short en point. 

 

Je l'ai joué une fois et j'avais bien aimé, je ne l'écarte pas définitivement, mais je le garde en tête.

 

Le 13/02/2020 à 07:09, Pasiphaé a dit :

-Si tu prends le lord, vire juste l elixir enivrant. C esh nn bon buff mais pas vital.  Le gant du smashlord bien plus. 

L'elixir me fait blesser sur du 2 l'endu 4 qui pullule, je préfère ça au gantelet, car ça donne une attaque en plus et pas le -1 pour toucher.

 

Le 13/02/2020 à 07:09, Pasiphaé a dit :

- Les berkos ><.  Je comprends mieux tes rapport de bataille maintenant.

Je comprends mieux aussi xD je les retesterai, ça pour sûr.

 

Le 13/02/2020 à 07:09, Pasiphaé a dit :

-Chez toi PBC> lord. Tu as déjà un perso mobile qui frappe fort et avoir de quoi tanker la première vague est très utile. 

Je pense qu'optimiser mon alpha strike est mieux, je vais déjà tester les oblits, le PBC ce sera une autre fois, pas trop de tests :p

Sachant que la reroll des AS est auto include, la prescience doit passer, et ne pas être dissipée, c'est pas la même.

 

Le 13/02/2020 à 08:12, -B_T_B- a dit :

Préference pour la seconde liste avec le Lord : la reroll des as semble trop importante pour s'en priver. Ça te permet sous prescience d'avoir ton unité de dégâts havocs/oblits qui touche à 2+ reroll des as. Je sais pas toi, mais quand mes fep arrivent elles sont censées faire des trous, et mon plan de jeu se fonde là dessus, alors je préfère assurer contre les craquages aux dés. 

Je pars dessus je pense =)

 

Il y a 22 heures, Pasiphaé a dit :

Au final je pense que sa liste a surtout besoin d un truc mobile sans fep/strata. Le poulets de l enfer pourrait être une idée tiens.

Poulet c'est la prochaine étape, mais je veux pas tester trop de choses à la fois. Tu parles bien des wardogs dis moi ?

 

En fait, je vais subir violemment le T1 adversaire et doit compter sur le mien au T2 pour déboiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon, autant dire que je me suis fait méchamment cassé le cul ^^

Comme à chaque fois, alors déjà pour commencer, je n'ai pas le T1, mais ça franchement on s'y fait à force, je ne l'espère même plus...

On joue un scénario avec 1 objo au milieu, et les 4 autres sur les diagonales, ils sont numérotés de 1 à 5 et rapportent 1 points à chaque fin de tour de joueur, et à chaque début de tour on lance un dé, et le résultat est l'objo qui rapporte 2 pts, s'il fait 6, ils en valent tous 2.

On fait un deck de 18 cartes, et on en tire 3 à chaque début de tour, qu'on peut soit garder à la fin, soit flush, au choix.

 

J'affronte un gk avec double bataillon :

 

1 voldius

1 castelan grow

1 grand master en armure nemesis

1 QG non nommé dont j'ai oublié le nom.

6 strike squad en MSU

2 razorback canons d'assaut

2 dread twin auto canons.

 

Je choisis donc le mode de déploiement, et je pense comme me l'a fait remarqué mon adversaire que c'est une erreur. J'aurai du choisir face à face dans la longueur.

Je n'ai pas assez réflechis au scénario, mais du coup, il a accès de suite à 4 objos fin de son tour, très facilement.

 

Il commence donc.Pour mon placement, mon changecaster à 9 pouce de mon côté de table pour bloquer les FEPs, les havocs touuuut au fond pour ne pas ^tre à porté des dreads à 48 pouces, le prince SDG planqué chez moi, le prince hache, protégé par les cultistes. Je place les cultistes en cordons pour empêcher qu'il vienne se coler à moi, et surtout avoir toujours les princes comme n'étant pas la cible la plus proche pour ses smites.

 

Pour sa disposition, vous l'avez là ?

 

T1, tous les objos valent 2 points...

A son tour, il débarque d'un razorback, passe une escouade sur l'objo du centre. Il TP son nemesis sur l'objo en haut à droite. La deuxième escouade sort du razorback et lèche la ruine du centre côté haut. Ses tirs lavent mes cultistes. Genre tous ?

Ca daka daka pas mal. Une autre strike squad se prépare à attaquer mes nurglings que j'avais mit par chez lui. Et les wypes.

 

Entre tous les objos qu'il a, et les cartes, il score dès le début 12 ou 13 pts.... Là, je comprends déjà que je ne m'en relèverai sûrement pas.

 

Mon T1 est finit en quelques minutes. Le prince SDG reste dans sa ruine, protégé de tout, le prince hache s'avance un peu en se mettant à couvert, et les havocs partent dans les ombres.

Je marque juste 2 points pour l'objectif chez moi.

 

 

q6h0.jpg

 

A son tour deux, pas grand chose, il prend la table pour gêner mes FEPs, sont master en nemesis reste où il est, l'objo principal est le numéro 2 je crois, qu'il a, et il ne smite que (enfin que... 2 ou 3 PV sur le prince de khorne).

 

A mon tour, je dois faire un choix, et je pense que j'ai fait le mauvais, même si je ne sais pas ce que j'aurai pu faire d'autres. Les sanguinaires viennent pour impacter le dread et la strike en haut à gauche. Je fais venir les gatlings seules, en bas à gauche. Les obliterators, le lord et le sorcier dans la ruine milieu droite.

 

Je veux impacter chez lui avec les sanguinaires, les dreads sous visée astralle sont chiands, et je dois un peu déboiser. Pour les gatlings, si je les mettais avec les obliterators, la faible portée du tout ne me donnait pas de vision à long terme. Et je ne peux pas envoyer uniquement le prince SDG sur le nemesis, il a une invu à 3 grâce à un spell, je ne suis pas sûr de le tomber, et j'ai peur de sa riposte.

 

Au tir, donc, les gatlings arrivent à peine (juste cacophony) à tomber les 5 strike squad....tide de merde, genre vraiment infame, et manque de chance.

 

Les oblits en une phase, VDLLG (prescience abjurée passe, pas deathex) et relance du prince démon (PUTAIN, je m'en rends compte que maintenant, le prince était à côté, il donnait sa reroll aux oblits, j'aurai pu mettre le lord avec les gatlings....) tombent 10 PV au nemesis... Il reste à 2 PV. Je claque le strata du bolt démon dessus avec le sorcier et l'achève :D il claque un strata pour tirer avant de mourir, et enlève 7 PV au prince....

 

Le prince charge le razorback qui lui enlève encore 1 point de vie en contre charge, le razorback meurt. Le prince hache réussit sa charge sur la strike du milieu, mais à 2 PV, il se fait interrompre et meurt lamentablement.

Les sanguinaires, oui monsieur, chargent à 3D6 +1 et donc.... 6/6/4+1... VROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM

 

Ils rasent la première strike, et laissent le dread à 4 PV (je ne fais JAMAIS de 6 pour blesser =)).

 

Je score un petit peu, mais je sais que c'est fini. Il s'est envolé au score, et mon T2 n'a pas été impactant, alors que je mise tout dessus. Je l'ai mal joué. Mes princes sont soit mort, soit dans la pampa low HP.

 

On joue encore le T3, il m'écrème encore un peu par ci par là et score moi, je perds mes gatlings, mes oblits sont trop loins pour encore faire mal, je pourrai claquer 1PC pour les faire retourner dans les ombres mais je le claque ailleurs, je ne sais plus où. Les sanguinaires finissent par péter le dread.

 

Fin T3, il doit avoir quelque chose comme plus de 30 pts, j'en ai 14 ou 15, je ne remonterai pas, je n'ai plus de quoi.

f2wn.jpg

 

 

Ce que je retiens de cette partie, déjà je dois arrêté de jouer du générique et m'optimiser face à mon adversaire.

 

Mon idée de tout voir arriver T2 était très mauvais dans ce cas de figure, je ne sais pas du tout si je retenterai. J'ai fait de grosses erreurs de placements.

Avoir deux grosses unités de tir qui arrivent T2 me force à fiabiliser les deux, mais du coup, comme dans ce cas je les ai dispatchés, les gatlings n'avaient AUCUN fiabilisateur, bah du coup ça perd de son efficacité, ça couplé à sa tide qui fait -1 pour toucher et mise à couvert...ça devient vite infâme.

 

Je dois réflechir si je continue dans cette fois. Peut être garder les oblits mais pas les havocs ? A voir.

 

A choisir, il vaut mieux fiabiliser avec un lord qui donne de suite la reroll des AS, ou avec un sorcier qui peut fail prescience ?

L’apôtre, je ne lui vois aucun intérêt... Mais à creuser.

 

Les nurglings, putain mangez en, c'est génial :D Je les adore, aucun point négatif.

Le change caster qui donne une relance, à retester, sympa.

 

Est ce que tout miser sur une alpha strike T2 est intéressant ? Après, jouer contre GK avec du démon, pas ouf non plus :D pas le T1, les objos chez lui, etc, ça aide pas, mais même avec ça, j'ai trop mal joué.

 

Voilà voilà ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skuleth a dit :

Je choisis donc le mode de déploiement, et je pense comme me l'a fait remarqué mon adversaire que c'est une erreur. J'aurai du choisir face à face dans la longueur

 

Je ne comprends pas : comment est-ce que tu peux choisir le déploiement ?

Vous ne le tirez pas au hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, à première lecture je pensais comme ca. Puis j'ai relu le truc (je ne l'ai pas sous la main) et j'en ai déduis que c'était comme avant. Choisir le déploiement selon la méthode n'excluait pas de jeter le dé. Tous mes adversaires ayant le CA continuaient de jeter le dé donc j'en ai déduis qu'il fallait le faire

 

Edit : retour à la maison, avec les PDF anglais :

 

Livre de règles : p 216

Citation

 

STANDARD DEPLOYMENT MAPS

When playing matched play missions, you must randomly select one of these deployment maps.

 

 

Exemple d'un scénario (p218) du livre de règles

Citation

The player who placed the fourth objective marker determines which of the standard deployment maps is used in the battle (pg 216)

Ca fait référence à la page 216 pour déterminer le déploiement, donc aléatoire.

 

Chapter Approved  2018  (exemple d'un scénario p48)

Citation

The players roll off and the winner determines which of the standard deployment maps is used in the battle (see the Warhammer 40,000 rulebook)

Ca mentionne juste de voir le livre de règles.

 

Chapter Approved 2019 (exemple d'un scénario p62)

Citation

The Defender determines which of the standard deployment maps is used in the battle (see the Warhammer 40,000 rulebook)

Pour moi c'est strictement identique.

 

Alors il y a peut-être une subtilité quelque-part mais je ne l'ai pas vu, d'où ma curiosité.

J'avais effectivement lu sur un forum US à la sortie du CA2019 que jouer Défenseur était vachement plus intéressant car tu choisissais le déploiement mais dans les faits je ne vois rien qui va en ce sens.

Après si la majorité joue les scénarios CA2019 ça ne me dérange pas, mais personne dans mon entourage ne les joue ainsi.

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, skuleth a dit :

Avoir deux grosses unités de tir qui arrivent T2 me force à fiabiliser les deux

Justement non! On ne divise pas les buffs.Tu une unité principale et une autre si l unité principale meurs.

 

Je vais pas me répéter,  mais vraiment relis mes posts précédents (au moins 80% était justement sur ce sujet...): les buffs sont plus puissant quand stackés. Si tu as peur de l overkill, divise les tirs pas les buffs.

 

Après c est pas surprenant que tu te rates: ta liste change et l adversaire aussi.

--> par exemple ça ne sert à rien d exposer tes cordons vu que toute ta puissance offensive est planqué t1.

 

C est même pour ça que je disais que le pbc ici serait probablement mieux (même si dans ce cas précis aurait été pire car démon).

 

Ton problème n est pas d adapter ta liste pour l instant, c est de maîtriser celle que tu as déjà. Avec ta liste tu pouvais l ouvrir en deux (un indice: avec full buff, les oblites peuvent stat raser 2-3 rhino like en 1 tour. Et comme tu nas pas vraiment de chars, les autocanons en face sont moinw important à focus).

 

Typiquement, ton ancienne liste avait le point positif de tr pousser à éviter certaines erreurs (séparer les buff en particulier).

 

Je dois avouer que je supposais que tu affronterait encore l ork.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Befa et @Ondskapt effectivement, CA2019, le défenseur choisit le mode de déploiement et son côté, du coup être deuxième n'est pas si inintéressant que ça, tu subit un peu moins.

 

Le 16/02/2020 à 10:15, Pasiphaé a dit :

Justement non! On ne divise pas les buffs.Tu une unité principale et une autre si l unité principale meurs.

Oui je suis d'accord c'est ce que j'ai fait, mais je n'avais pas de cibles intéressantes, du coup, ce que je sous entendais c'était éventuellement de coller les deux unités pour profiter du stack buff du lord.

 

Le 16/02/2020 à 10:15, Pasiphaé a dit :

--> par exemple ça ne sert à rien d exposer tes cordons vu que toute ta puissance offensive est planqué t1.

Je m'en suis rendu compte après, j'étais habitué à l'Ork, le cordon était la chose à faire, donc je l'ai fait, sans réfléchir plus loin.

 

je ne sais pas si je vais retester celle là, ou repartir sur l'ancienne pour vraiment la maîtriser. Mais je me dis que les oblits peuvent être tout de même intéressant, peut être pas à éviter. Je pense jongler entre ces deux listes.

 

Sinon, je vais recevoir un knight prochainement, et du coup j'ai réflechis à un truc du style. On change du tout au tout, et je ne sais pas si c'est totalement nul, moyen, ou potentiellement bon (je sais que ce ne peut pas être très bon).

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Sorcier(1*80), Epée de Force(8) [88]
HQ2 : Typhus(1*155) [155]
Troup1 : 18 Poxwalkers(50 + 8*5) [90]
Troup2 : 20 Poxwalkers(50 + 10*5) [100]
Troup3 : 10 Poxwalkers(50) [50]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [140]
Total detachment : 623

 

Fer de lance: Bataillon CSM
HQ1 : Chaos Lord(1*74) [74]
HS1 : 5 Havocs(70), 2 Canon laser(50), 2 Lance-missiles(40), Aspirant Champion (0) [160]
HS2 : 5 Havocs(70), 4 Autocanon(40), Aspirant Champion (0) [110]
HS3 : [FW] Hellforged Rapier Battery(20), Quad heavy bolter(36), 2x Chaos Space Marines Crew(10) [76]


Lord of War1 : Knight Despoiler(1*285), Mitrailleuse(2), 2 Canon gatling Avenger(170) [457]
Total detachment : 877

ARMY TOTAL [1500]

 

J'ai du contrôle map, un petit chateau qui tir, et une grosse menace que l'adversaire va choisir de focus.

Mais pour la partie knight, je sèche. Ca fait 24 tirs F6 pa-2 D2, mais ça ne touche "que" sur du 3. Sans reroll.

 

Après je n'ai pas encore examiné tout ce qu'on peut faire, mais j'ai du mal à le comprendre. C'est une piste lointaine, mais maintenant que j'ai tout pour tester ça, je vais y réfléchir.

A défaut d'être opé ça peut être rigolo à jouer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, skuleth a dit :

Mais pour la partie knight, je sèche. Ca fait 24 tirs F6 pa-2 D2, mais ça ne touche "que" sur du 3. Sans reroll.

 

Pour avoir testé le double gatling dans une soupe chaotique, je te donne quelques pistes :

- tir : reroll des touches pour 2cp, ct2+ via dreadblade (1 chance sur 6), artefact pour ignorer les malus pour toucher

- tanking : voeu de domination pour n’être blessé que sur 4+, 4++ au tir via strata/artefact, 5++ au cac, résurrection sur 4+ pour 3cp, regen de pv pour chaque mort au cac

- psy/anti-psy : 1 smite / jusqu’à 2 deny / fnp 5+ sur les bm / périls du warp sur un double pour tout psyker à 12´

Et sans parler des capacités de Cac/mobilité que tu peux également booster.

 

En gros tu as une grande adaptabilité possible face à l’adversaire, qui nécessite un travail amont pour préparer le build de ton knight.

Tu l’as également souligné mais le CK sert aussi d’épouvantail pour protéger les grosses menaces (genre un lord disco) mais je n’en vois pas dans ta liste ?

 

Tu as oublié de payer les lance-flammes lourd sur tes gatlings !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skuleth a dit :

@Befa et @Ondskapt effectivement, CA2019, le défenseur choisit le mode de déploiement et son côté, du coup être deuxième n'est pas si inintéressant que ça, tu subit un peu moins.

 

Ou est-ce marqué dans le Chapter Approved ? Comme dit précédemment, les termes utilisés sont strictement identiques au CA2018 et Livre de règles de base sur le fait de déterminer la zone de déploiement, donc je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tom' a dit :

Si si tu peux, en détachement auxiliaire super-lourd tu perds uniquement les aptitudes "lances traitoris" et "ambitions traitoris".

 

Mais je vois pas un seul truc en dreadblade qui soit intéressant si ?

 

EDIT :

je vois le heaume pour éviter les malus, et le strata pour relancer tous les jets de touche. Déjà pas mal.

 

Par contre, je me demande si obusier et gatling les deux c'est pas un bon combo touche à tout ?

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de retour, et j'ai bien reçu mon Kytan, mouhahaha, soon de l'IK dans mes listes.

 

Mais avant ça, j'affronte à nouveau mon ORK favori ce vendredi, et je vais tester autre chose.

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Sorcier(1*80), Epée de Force(8), Lames de Putréfaction, Miasmes de Pestilence [88]
HQ2 : Typhus(1*155), Don de Contagion, Vitalité putrescente [155]
Troup1 : 10 Poxwalkers(50) [50]
Troup2 : 20 Poxwalkers(50 + 10*5) [100]
Troup3 : 17 Poxwalkers(50 + 7*5) [85]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [140]
Total detachment : 618

 

DETACHMENT : Fer de lance AL
HQ1 : Chaos Lord(1*74) [74]
HS1 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0) [150]
HS2 : 5 Havocs(70), 2 Autocanon(20), 2 Canon laser(50), Aspirant Champion (0) [140]
HS3 : [FW] Hellforged Rapier Battery(20), Quad heavy bolter(36), 2x Chaos Space Marines Crew(10) [76]
Total detachment : 440

 

DETACHMENT : Bataillon CSM
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), [Slaanesh] Elixir Enivrant, [DH] Distorsion Warp, [Codex] Vigueur Impie [165]
HQ2 : Sorcier en Armure Terminator(1*100), Sceptre de Force(8), Combi-Bolter(2) [110]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Aspirant Champion (0) [55]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Aspirant Champion (0) [55]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Aspirant Champion (0) [55]
Total detachment : 440

ARMY TOTAL [1498]

 

Ca m'a l'air bien rigolo ça.

Je commence avec 3 + 5 + 5 + 3 + 1 = 17 PC, pas mal nan ? Une bonne latitude pour lancer des stratas, peut être à réflechir encore à rajouter une relique ? Je vais réflechir.

 

Bref, quelle est l'idée ? J'ai  3 x  5 marines en prises d'objos chez moi, éventuellement 10 poxs.

 

J'ai un chateau qui va avancer doucement vers le centre, avec 20 pox, 17 poxs, tuphus et le sorcier, qui vont buffer tout ce petit monde.

 

Un chateau chez moi, tout petit, avec le lord qui donne le reroll des AS aux havocs et la rapier. Elle a le mérite de pas être cher, et de finir mon fer de lance.

Le plagueburst que je veux tester, tout simplement ?

 

Le prince pour missile, cette fois, c'est 12", de nouveau 12" si warptime, advance et charge. Autant dire une belle portée potentielle.

 

Le termi sorcier arrive T2, avec les havocs que je redéploie avec le sort AL.

 

Je ne pense pas être sur un truc très opti, mais ça a l'air bien rigolo. Alors, des avis ? A jeter totalement, ou de l'idée ?

 

J'ai l'impression que ma seule source de dommage est constituée de mes havocs, j'ai peur que quand je les perds, je ne peux plus contrer aucune menace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, skuleth a dit :

Je ne pense pas être sur un truc très opti, mais ça a l'air bien rigolo. Alors, des avis ? A jeter totalement, ou de l'idée ?

En soit c est faible, mais ça s adapte bien à de l ork... Donc ça peut le faire sur cette game si tu choisis les bonnes cibles. 

 

Il y a 5 heures, skuleth a dit :

J'ai l'impression que ma seule source de dommage est constituée de mes havocs, j'ai peur que quand je les perds, je ne peux plus contrer aucune menace.

Conceal all the way. Et si tu te fais ouvrir au cac... C est que la partie est déjà finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pasiphaé a dit :

En soit c est faible, mais ça s adapte bien à de l ork... Donc ça peut le faire sur cette game si tu choisis les bonnes cibles. 

Le truc c'est que je dois progresser, je me rend compte que ma liste est pleine de lacune, et je vois que peu de choses où elle peut briller x)

 

Mais bon, je profite de tester les différents sorts sur les poxs, et jouer mon petti PBC, et surtout voir si je dois me motiver à monter mes 60 poxs x)

 

Il y a 3 heures, Pasiphaé a dit :

Conceal all the way. Et si tu te fais ouvrir au cac... C est que la partie est déjà finie.

Si je perds trop vite mes gatlings, j'ai perdu. Pfiou, ça va pas être fou ça...

 

 

Edit :

 

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Sorcier(1*80), Epée de Force(8), Lames de Putréfaction, Miasmes de Pestilence [88]
HQ2 : Typhus(1*155), Don de Contagion, Vitalité putrescente [155]
Troup1 : 20 Poxwalkers(50 + 10*5) [100]
Troup2 : 17 Poxwalkers(50 + 7*5) [85]
Troup3 : 20 Poxwalkers(50 + 10*5) [100]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [140]
Total detachment : 668

 

 

DETACHMENT : Bataillon CSM
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), [Slaanesh] Elixir Enivrant, [DH] Distorsion Warp, [Codex] Vigueur Impie [165]
HQ2 : Sorcier en Armure Terminator(1*100), Sceptre de Force(8), Combi-Bolter(2) [110]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
HS1 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0) [150]
HS2 : 3 Obliterators(95 + 2*95) [285]
Total detachment : 830

ARMY TOTAL [1498]
 

@Pasiphaé dans la même veine, moins liquide ? 

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve, mais je te conseil de prendre ce qui te plaît !

 

 'faut pas avoir peur, au pire tu te prend une bash et ça sera pas la première ou la dernière... Et c est pas dit d avance.

 

Au cac tu n as pas de projection, mais tu tape un peu quand même,  surtout sur une armure faible. 

 

Comme je le disais, la liste va souffrir dans pas mal de mu (sm et custodes en tête). Mais contre de l ork, tu as quand même une bonne arme contre se qui fait pas mal la force de l ork: les boyz. Et en plaçant bien ta force de frappe il n aura pas de cibles. 

 

Cela dit je trouve dommage de ne pas avoir le petit perso DG qui donne full relance au cac. Pour 60 pts il te donne stat ~2-3cp et +25% de dégâts sur les pox. Pas dégueu. 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pasiphaé a dit :

 'faut pas avoir peur, au pire tu te prend une bash et ça sera pas la première ou la dernière... Et c est pas dit d avance.

Tu as raison, faut que je me viande pour comprendre pourquoi c'est pas si fort, après là ce sera le côté plaisir plutôt.

 

Le seul truc, à réflechir c'est que T2, je fais venir obliterators et gatlings, et je ne peux buffer que l'un des deux, est ce que je dois réfléchir à ça ? Enlever le bataillon et passer en fer de lance ? Parce que mon impact va être diminué.

Il y a 6 heures, Pasiphaé a dit :

Cela dit je trouve dommage de ne pas avoir le petit perso DG qui donne full relance au cac. Pour 60 pts il te donne stat ~2-3cp et +25% de dégâts sur les pox. Pas dégueu. 

De quel perso tu parles ? J'ai quand même déjà 2 persos qui avancent avec ma poxwave.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skuleth a dit :

Le seul truc, à réflechir c'est que T2, je fais venir obliterators et gatlings, et je ne peux buffer que l'un des deux, est ce que je dois réfléchir à ça ? Enlever le bataillon et passer en fer de lance ? Parce que mon impact va être diminué.

 

 

Tu n'es pas obligé de balancer tes havocs+oblits au T2, tu devrais même ne pas le faire sauf cas extrême afin de les buffer à fond (prescience/votlw/cacophonie) à tour de rôle.

 

N'oublie pas que tu peux faire arriver tes oblits T2 ou T3 et tes havocs à n'importe quel tour après celui ou tu as utilisé renascent infiltration (tu peux aussi les laisser sur table dans un couvert avec forward operative et balancer la sauce T1).

 

Savoir quelle unité envoyer à quel moment va t'obliger à anticiper tes actions et celles de ton adversaire, mais c'est plus facile à dire qu'à faire ^^

 

Pourquoi veux-tu passer ton bataillon en fer de lance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @skuleth

Personnellement où je tique dans ta dernière liste c'est qu'elle n'a qu'un seul véhicule. Même s'il est résistant, ton l'adversaire va soit l'ignorer soit soit facilement le détruire. À la place peut-être plus de pox ou une unité de de cultistes qui peuvent monter à 40 en DG et bénéficier de vague de traître des SMC. Ta liste serait plus homogène. Sinon je suis d'accord avec @Pasiphaé pour mettre un tallyman et pourquoi pas un foulblightspawn.

 

Si tu veux jouer ton PBC je te conseille de l'intégrer avec des véhicules pour forcer l'adversaire à faire des choix: des rhino par exemple avec des berzerkers ou des plagiés marines ou des RK ou plus de PBC. Un seul sauf à petit format c'est très décevant j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • skuleth a modifié le titre en [CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.