Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Craftworld] vs culte genestealer : Que puis-je faire ?


uchyukhan

Messages recommandés

Bonjour,

Ma problématique est simple. Je suis joueur eldar craftworld (éventuellement Ynnari) débutant en V8. Il se trouve que mon partenaire de jeu le plus récurent pratique le culte génestealer et je ne sais comment appréhender cette armée particulière. Quel est (s'il y en a) la bonne approche en terme d'unité et de stratégie globale pour appréhender cette armée en particulier ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le culte Genestealer craint la saturation et d'une manière générale est assez fragile.

 

Des windriders rayolaz en Saim-Hann pour doucher les troupes, et des avions pour exploser les véhicules s'il en a. De plus le culte a besoin de ses pouvoirs psy pour se booster alors mets du psyker pour abjurer. 

 

Et surtout c'est une armée à la Ork qui repose sur des synergies avec les persos. Vise les persos et toute sa létalité va disparaître. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, en gros 2x5 rangers pour sniper. 20 gardiens en FeP pour saturer. Les avions s'il a des véhicules. Tout ça en Alaitoc.

+ En Saim-hann : 8 motos raylolaz, 2x5 Aigles pour saturer aussi et aller chercher de l'objo.

Le tout avec un farseer à moto, un spiritseer avec les ailes et un warlock à moto. C'est déjà une bonne base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'irais même jusqu'à 2x10 aigles.

Ca balance 80 tirs de force 3 à 24" quand même.

 

On peut penser à du serpent full Cashu pour bloquer les unités au CaC.

 

L'important c'est de bien finir chaque unité et de faire attention au contrôle map : il ne doit pas pouvoir te surprendre avec ses FEP.

Profite de ta mobilité pour t'étaler.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par mes VDD, les aigles me paraissent assez intéressant pour balancer un gros volume de tirs. Je partirai sur du guardians/Avengers niveau troupes pour pousser au max la saturation.

Mais c'est vrai que les snipers pour virer les persos est probablement une meilleure idée...

 

Et bien faire tes bulles d'interdiction pour les FeP. Il me semble que tu peux utiliser prescience sur eux donc si t'es bien positionner il prendra la foudre dès l'arrivée.

 

Tu rajoute du WaveSerpent full canonshu et des Windriders rayolaz et tu tir dans le tas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

 

Cela donnerait donc une liste dans ce style :

 

PLAYER : Uchyukhan

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Farseer Skyrunner, Catapultes shuriken jumelées, Executeur, Fatalité, [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [132]
HQ2 : Spiritseer, Dissimulation / Révélation [65]
Troup1 : 20 Guardian Defenders, 2x Plate-forme d'Arme Lourde,  2 Canon shuriken [190]
Troup2 : 5 Rangers [60]
Troup3 : 5 Rangers [60]
Troup4 : 5 Dire Avengers , 4 Catapulte shuriken Avenger, Dire Avenger Exarch,  Catapulte shuriken Avenger [55]
Troup5 : 5 Dire Avengers , 4 Catapulte shuriken Avenger, Dire Avenger Exarch,  Catapulte shuriken Avenger [55]
Transport1 : Wave Serpent, Canons shuriken jumelés, Canon shuriken [147]
Transport2 : Wave Serpent, Canons shuriken jumelés, Canon shuriken [147]
Transport3 : Wave Serpent, Canons shuriken jumelés, Canon shuriken [147]
Total detachment : 1058

 

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Warlock Skyrunner, Catapultes shuriken jumelées, Protection / Spoliation [67]
FA1 : 8 Windriders, 8 Rayonneur laser [184]
FA2 : 5 Swooping Hawks, 4 Eclateur laser, Swooping Hawk Exarch,  Serre de Hawk [68]
FA3 : 5 Swooping Hawks, 4 Eclateur laser, Swooping Hawk Exarch,  Serre de Hawk [68]
Total detachment : 387

 

DETACHMENT : Escadrille
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch, 2 Lance ardente [175]
Flyer2 : Crimson Hunter Exarch, 2 Lance ardente [175]
Flyer3 : Hemlock Wraithfighter, Protection / Spoliation [200]
Total detachment : 550

ARMY TOTAL [1995]

 

Dans cette configuration, le bataillon ne bénéficie t'y pas mieux d'un Biel Tan ou Ulthwé que d'un Alaitoc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble très bien ! 

Perso je prendrais un autarch ailes pour venir en FeP avec les gardiens, en Alaitoc avec le trait SdG. Et je prendrais qu'un seul Serpent pour les Vengeurs. Avec les points restants peut-être la doublette de prismes voir Spinner.

Et là à mon avis c'est tranquillou mais je connais pas très bien le Culte, j'avoue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai jouer qu'une fois contre. 

La table etait dense en decors. 

 

J avais 4x6 rangers et 4x6 scorpions avec ex avec pinces et 2 prismes 3 marcheurs et karandrad et un farseer. J'ai tassé 50% autour des 2 prismes en cordons et 50% en fep en ayant le t2. Je n'ai un peu de mal que contre les transports. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup !

Je voulais proposer ulthwé et faire un full guardians mais j'avais peur de passer pour un monomaniaque (j'adore Ulthwe)

Je te conseil de mettre le warlock skyrunner dans le même detachment que le farseer pour le stratagème pour avoir +1 à la canalisation aux deux, il faut qu'ils soient du même vaisseau monde.

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.