Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K] Train style Imperium 40000


Giggle

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.


 

Vu que j’ai galéré pour trouver des tuto pour faire le décor que je me propose de vous présenter, je me suis dit que j’allais poser mon modus operandi ici au cas où, un jour, ça aiderait quelqu’un aurait la même idée que moi.

 

Donc, je sais pas pour vous, mais moi, depuis que mon frère joue Tau, je me suis découvert une passion pour les décors bloquant les lignes de vue.

 

Et comme j’ai bien les décors industriels de la gamme Sector Mechanicus mais qu’ils bloquent que dalle, je me suis dit que j’allais les compléter avec un train “façon Warhamer 40000”

 

a39.jpg

 

Petit disclaimer avant de me lancer sur les contingences pour donner une idée de la philosophie du projet.

 

1- j’aime bien les projets hobby, mais autant les projets de 2 ans m'impressionnent, autant j’arrive pas à rester sur un truc plus de 15 jours, donc il faudra que ça me prenne entre 5 et 10 soirées de travail (donc entre 15 et 30 heures)

 

2- je suis nul en sculpture, et je ne compte pas m’améliorer : la green stuff, chez moi, ça comble des trous, mais ça ne fait pas beaucoup plus.

 

3- j’ai de l’argent, mais je préfère l’utiliser pour acheter des figs

 

4- j’ai des bitz tout le tour du ventre

 

Je me suis donc mis en recherche d’un train miniature qui pourrait correspondre à l’échelle.

Premier soucis, le modélisme ferroviaire, c’est une jungle, mais l’échelle la plus répandue en France, est beaucoup trop petite pour nous.

L’échelle américaine est plus adaptée (échelle O je crois), mais les trains à cette échelle sont moins courants et ils sont hors de prix. J’en ai trouvé un sur le bon coin à 2500 euros et à ce prix là, je préfère demander à un pro de me faire une table de jeu en acajou avec sièges massants.

 

Finalement, je tombe sur ça :

 

uc?view&id=119LSRSlx5BXK9RwMQqVmF3-CBwJq

 

C'est moins "steam punk" que ce que je voulais mais ça peut faire l'affaire.

Pour 10 €, d’occasion, et en farfouillant, les échelles ont l’air OK.

RDV est pris vers midi à la Défense pour un échange en main propres.

La dame me demande “c’est pour vos enfants ?”

Je réponds “non, c’est pour moi”

Du coin de l’oeil, je la vois empocher son argent et partir d’un pas empressé alors que je sors un space marine Black Reach pour vérifier l’échelle.

 

Et donc le travail commence.

Je sélectionne trois wagons sur les 4, le wagon passager étant peut-être le plus difficile à convertir.

Ça me laisse tout de même la loco, le tender et un wagon citerne et les rails à mettre en dessous.

 

uc?view&id=1B2C5kR4UvKa3fxwpfvoB0oxSO2ma

 

Je commence mon travail de conversion.

 

uc?view&id=1VHQC0IBn0jvbc6k7NpsPR1qowpya

 

Sur la loco, en bitz principaux :

-un bout de thermo canon d’IK comme cheminée supplémentaire. Après réflexion, il a remplacé la cheminée principale à l’avant.

-un masque d’IK à l’avant, parce que c’est grim et c’est dark.

-une lame de rhino parce qu’un train du mechanicus, ça se laisse pas arrêter par un “accident de voyageur”

-des fulgurants issus des containers munitorum sur les côtés parce que dans le dark futur, le conducteur de train, en cas de danger, il exerce pas un “droit de réserve”, il ouvre le feu.

 

Sur le tender

-j’ai enlevé le sommet qui représentait un tas de charbon et servait à dissimuler les piles du train. J’ai couvert avec de la carte plastique et des portes de toit de rhino : le tout est un peu plat mais permet de faire tenir une unité de 5 socles en 32mm.

-j’ai ajouté des armes parce qu’on en a jamais assez

-des projecteurs de dreadnought

 

Sur le wagon citerne

-une grosse porte-écoutille issue d’un décors sector mechanicus.

 

Voilà où j’en suis :

 

uc?view&id=1PrrEMCqXHMQvFwBnFG6CKSj0qqa3

 

uc?view&id=1DpPoYWXrxnzSRVrIADOFh6fCXw1Auc?view&id=1fnLNvNGa0IKzRP_mB3446tgqjzzq

 

Et pour l’échelle à côté d’un neophyte GSC :

 

uc?view&id=1EBOZP4HNbJqsXGVHOaCuHz-SbOKp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super chouette tout ça ! 

La taille est crédible et la conversion très bien partie. 

As-tu prévu de rajouter des armes latérales sur le tender un peu dans l'idée d'un Land Raider ? Ça compenserait l'aspect un peu plat que tu évoques pour le dessus (quoique avec ce que t'as rajouté et la justification placement fig ça passe carrément). 

 

J'ai hâte de voir la suite en tout cas !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca demare bien. Que penserais tu de mettre un servitor tout couvert de crasse genre qui reste aux intemperies? Type serviteur de mitrailleuse ou d'une grue par exemple.

Il y faudrait aussi des cables et des gaines de ci de la pour habiller un peu et l'imperiumiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

 

J'ai passé la soirée sur le train, je vais vous donner des nouvelles, mais en attendant, le courrier des lecteurs :

 

Il y a 5 heures, karezeg a dit :

As-tu prévu de rajouter des armes latérales sur le tender un peu dans l'idée d'un Land Raider ? 

 

J'y ai pensé, mais j'ai pas les bitz pour faire quelque chose de potable.

Les deux fulgurants de sabord de la loco devront faire l'affaire.

Pour casser le coté plat des panneaux latéraux du tender, j'ai ajouté deux écoutilles.

 

 

Il y a 4 heures, bourvilkiller a dit :

Que penserais tu de mettre un servitor tout couvert de crasse genre qui reste aux intemperies?

 

J'y avais pensé aussi, mais faute d'endroit idéal pour le placer, j'avais laissé tomber.

Finalement, sous ton impulsion, j'ai remis l'idée au goût du jour et j'en ai installé un en servant d'arme.

 

uc?view&id=1TJ814eQNCfkIHWcwvpCE-VBx1Gxg

 

Il y a 4 heures, bourvilkiller a dit :

Il y faudrait aussi des cables et des gaines de ci de la pour habiller un peu et l'imperiumiser.

 

Alors là je suis bien d'accord et c'était prévu dans la roadmap car dans les ténèbres désespérés d'un lointain futur :

 

1- plus personne ne sait faire une soudure, donc on met des rivets partout

 

uc?view&id=1dmoJG2XzO92fjiu95KgnPzFZr12h

 

2- le câblage est purement décoratif, c'est pour ça qu'il se situe toujours à l'extérieur des blindages et des carrosseries.

 

uc?view&id=1Le-LWSXlLzShSwm0ToqE8lvSscXu

 

J'ai collé les rails sur du liège pour que ça match avec mes figurines qui sont toutes basées comme ça.

 

Et finalement, j'ai pris un coup de stress en réalisant qu'en terme de peinture, ça allait être aussi long que de peindre 3 rhino donc j'ai attrapé l'aéro pour taper un grand coup.

 

uc?view&id=1pY_aSOMZPpvN2Ao9LwVvTvFFET2q

 

ci-dessus, sous couche noir, zénithal en sous couche grise, leadbelcher aéro pour les parties roulantes et rouge feu prince august partout ailleurs.

J'en suis à trois soirées sur ce dossier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait partie de mes idées, notamment pour mes skitariis style cowboy, même si je devrais m'en sortir tout seul, je vais suivre ton avancement, surtout s'il te faut 15 jours max, on devra pas patienter un siecle pour voir le resultat :D , en tout cas ça demarre bien , hate de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool comme projet.

Hâte de voir la suite.

 

Un aquilla en proue serai chouette, intégré à deux lâme de bulldozer taillé pour faire un v.

 

Ce train est connu pour 40k

https://www.heresylab.com/store/miniatures/heresy-vehicles/heresy-train/

 

Ps : j'ai eu la rmême question quand j'ai récupéré une grue. J'ai pas oser dire que c'était pour moi ?.

Modifié par amanerion
Titre sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe ton p'tit train customisé. Effectivement c'est n'est pas trop chargé mais franchement ça passe très bien ainsi.

Les premières bases de peinture sont tout à fait convenables, je pense que tu vas pouvoir tenir ton objectif de ne pas y passer trop de temps, le tout pour un rendu plus qu'honorable.

On a presque pitié du pauvre servant coincé dans son tonneau et branché à son arme, le futur est décidément pas du tout compatible avec le respect de la personne ni avec le droit du travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super ton ouigo 40k. Et pour 10 € plus les bitz c'est carrément bien joué.

 

Ha et ton humour mais j'adore.

 

" je sais pas pour vous, mais moi, depuis que mon frère joue Tau, je me suis découvert une passion pour les décors bloquant les lignes de vue."

 

"Dans les ténèbres d'un lointain futur on ne sait plus faire une soudure"

 

T'es le roi de la punchline en fait !

 

(j'imagine trop mon contrôleur en inquisiteur secret maintenant, le genre bien dark qui te colle toujours l'amende maximum et ne te consens JAMAIS un remboursement)

 

SNCF protects !

Modifié par Akwon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

manque encore un peu de matière pour faire du 40k, tu ne connais pas quelqu''un qui à fait un goliath truck, car dans ce cas demande lui le rabiot pour faire le goliath rockgrinder.

Cela passe très bien comme bélier pour la locomotive (je crois que je suis partie du même jouet que toi, mais je l'ai pas mal découpé à la mini perceuse) et la bàche non utilisé doit faire un super dessus de wagon (là pas encore essayé, je n'ai que la loco pour l'instant).

Regarde dans les blitzs sur ebay, c'est abordable (j'ai récupéré comme cela l'avant blindé d'un taurox pour le tableau de bord et il me sert aussi pour la locomotive, partie cabine).

Les jouets à la bonne échelle pour nous, il y en a plein.

 

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs, ça me fait plaisir de retrouver le warfo que je connais.

Mon dernier CDA ici m'avait un peu coupé les pates mais là, j'ai de la critique constructive et ça fait plaisir.

 

Le ‎20‎/‎05‎/‎2019 à 06:53, amanerion a dit :

Un aquilla en proue serai chouette, intégré à deux lâme de bulldozer taillé pour faire un v.

Ce train est connu pour 40k

https://www.heresylab.com/store/miniatures/heresy-vehicles/heresy-train/

 

Il y a 9 heures, jean-louis a dit :

manque encore un peu de matière pour faire du 40k, tu ne connais pas quelqu''un qui à fait un goliath truck, car dans ce cas demande lui le rabiot pour faire le goliath rockgrinder.

Cela passe très bien comme bélier pour la locomotive 

 

Alors j'avais pensé à faire un bélier pour la loco mais :

1- A faire en partant de rien, c'est un boulot de dingue… et je suis mauvais à ce genre de truc

2- je connais personne qui avait des bitz approchants

3- les bitz sur e-bay, c'est livré sous 15 jours et me connaissant comme je me connais, dans 15 jours, je serai passé à autre chose et ce train sera en train de pourrir dans un coin.

4- le train qu'a linké amanerion, il est à 125 $, et autant je suis capable de dépenser des sommes complètements débiles dans 40K, autant là, on parle d'un bloc de résine en forme de train.

 

Ceci étant, je crois me rappeler que j'ai des grappes de Mechanicus servo-hauler, je vais regarder ce que je peux faire de ça.

 

Il y a 6 heures, Kielran a dit :

Donc c'est loyaliste ou renegat ?

 

Plutôt loyaliste pour aller avec mes IK et mes skitarri.

 

Alors justement, hier, j'ai fais mumuse avec mon aéro et mes décalco.

Le nez de la loco est désormais noir et il y a du blanc crème pour faire des marquages.

 

uc?view&id=1Wbz47L2AKv9k8uMU7mKa3GNFqC8_

 

uc?view&id=1NJ5EDb2slzycI0QXWgIXx1DrnqlW

 

Et dès qu'on ajoute des marquages typés "40K", l'association se fait déjà plus facilement je trouve.

 

Les plus affutés auront peut être remarqué que la loco est immatriculée MI09.

Ces initiales signifient en fait Matériel d'Interconnexion 2009, et cela désigne les rames du RER A : https://fr.wikipedia.org/wiki/MI_09

C'est un clin d'oeil pour un copain de club de la MGWA qui conduit des RER et qui m'a laissé grimpé dans sa cabine la semaine dernière.

 

uc?view&id=1XhQZ7ZDl2TgRuk4-q9T5g_n-95bV

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo bomb rapide pour vous montrer les modif :

 

j'ai vampirisé un servo hauler pour ajouter

-un bras d'alimentation sur la citerne

-une lame à l'avant de la loco

-une antenne et un petit extincteur

 

maintenant je vais me concentrer sur la peinture parce qu'il y a du boulot qui m'attend.

 

uc?view&id=1epC0-ILemzeT87DvXjNH08cr0c51

 

 

Il y a 1 heure, Nicolol a dit :

Pour les rails tu prévois quoi ? Un petit réseau modulaire ?

 

La peinture des rails, c'est ce qui m'effraye le plus en terme de temps et d'emmerdements.

Je vais me concentrer sur une ligne droite permettant juste de stationner le train.

Si je suis chaud comme une barraque à frite, je ferai un heurtoir en bout de piste, même si ça na plus beaucoup de sens depuis que j'ai enlevé les tampons de l'avant de la loco pour mettre la lame de bull :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA ouais ca le fais bien tonton!! Ca prend tournure et le coté mechanicum sans trop de détail gothique mais plus utilitaire, super.

Pour ton wagon passagé que dirais tu de mettre de la grille sur les fenetres et/ou des volets blindés avec des fligues. Il n'y a que la guerre apres tout nan? Des autocan et des can laz même ?

Il faut que je regarde dans mon bordel, enfin je voulait dire dans mes bitz j'ai peut etre encore un bout de grille en losange plastique qui vas pas mal pour faire de la grille à l'echelle. Si cela t'intéresse contacte moi en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, cela donne tout de suite un plus ta modification.

Tu peux aussi mettre un tableau de commande dans la cabine de ta machine (sauf si elle est fermée) avec ton rabiot de servohauler.

Tu as fait tes chiffres à l'aéro avec ruban de masquage, règle d'écolier ou autre ?

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le heurtoir je pense que l'absence de tampons n'est pas un problème, sur les NAT et les Regio2N j'ai pas souvenir de tampons.

 

Il y a 23 heures, Giggle a dit :

je suis chaud comme une barraque à frite

Hello Kramer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les trains de voyageurs modernes, les tampons sont cachés sous la carrosserie du nez de train. On peut les voir sur les petites navettes quand elles sont accouplées deux à deux . ^^

En tout cas j'adore ton projet ! Quand j'aurais avancé dans mes peintures et que j'aurais une salle dédiée, j'aimerais me faire un bout de diorama avec un petit train minier pour mes nains, donc ton travail m'inspire ! Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais ça le fait trop bien le parebuffle 

 

Par contre même sk c'est esthetiquement ok he ne comprend pas la logique du bras articulé sur la citerne vu qu au bout c'est un bec pour la soudure. Et c'est pas dangereux un truc a flamme au dessus d'une citerne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Déjà merci pour vos commentaires qui font plaisir.

 

Le 22/05/2019 à 00:50, bourvilkiller a dit :

Pour ton wagon passagé que dirais tu de mettre de la grille sur les fenetres et/ou des volets blindés avec des fligues. Il n'y a que la guerre apres tout nan? Des autocan et des can laz même ?

 

En fait, sur mes trois véhicules, j'ai une loco, un tender et un wagon citerne.

J'ai un quatrième wagon pour passager que j'ai mis de côté pour le moment.

A terme, si je trouve un deuxième train comparable en taille, je pense l'attaquer au cutter et partir sur un truc encore plus bourrin, genre ça :

 

Bertha_gun006.jpg?uselang=fr

 

ça c'est le genre de train où t'as pas intérêt à avoir oublié ta carte Navigo si tu vois ce que je veux dire.

Mais pour ça, en fait, il me faudra 2 wagon :)

 

Le 22/05/2019 à 18:28, jean-louis a dit :

Tu peux aussi mettre un tableau de commande dans la cabine de ta machine (sauf si elle est fermée) avec ton rabiot de servohauler.

Tu as fait tes chiffres à l'aéro avec ruban de masquage, règle d'écolier ou autre ?

 

La cabine est fermée et indéboulonnable. En fait, les pièces plastiques sont sans doute assemblées par la fabricant avec des ergots de non retour. Si j'avais pu faire sauter le toit de la cabine, c'est là que j'aurais installé le serviteur.

 

Les chiffres ont été fait avec des décalco :)

Je suis pas trop mauvais avec mon aéro mais la plupart des surfaces sont cylindriques, donc la règle d'écolier n'aurait pas fait l'affaire et je voulais des marquages relativement petits.

 

Il y a 13 heures, Kielran a dit :

Par contre même sk c'est esthetiquement ok he ne comprend pas la logique du bras articulé sur la citerne vu qu au bout c'est un bec pour la soudure. Et c'est pas dangereux un truc a flamme au dessus d'une citerne ? 

 

Ha, c'est un bec à soudure à l'origine ?

En fait, j'ai tapé dans cette grappe qui trainait sans trop me poser de questions (déjà parce que je me pose assez peu de questions dans la vie, mais aussi parce que c'est une grappe que j'ai en double) : pour moi, ça ressemble beaucoup à un bras d'alimentation

 

Poste-wagon_mini_web-320x253.jpg

 

Bon sinon, au terme de la 5eme soirée de boulot, j'en suis là.

 

uc?view&id=1kmQ8k8RMvJVB7XNojJxwi76WxrMz

 

Alors c'est sur, dès que le travail à l'aéro est fini, ça va tout de suite moins vite ?

J'ai fini les couleurs non métalliques et le doré partout.

J'ai aussi fait le leadbelcher du wagon citerne, mais j'appréhende la loco qui a de l'argenté partout.

 

pour le final, il faudra donc, dans l'ordre :

-finir le leadbelcher

-encrer tout ça

-reprendre l'aéro pour quelques petits OSL et la fumée de la cheminée

-vernir

 

ça doit pouvoir se faire en trois soirées.

Mais ce soir, je joue justement avec mon pote conducteur de train : même si j'ai pas fini, je vais essayé d'aller au club avec mon petit bazar pour faire quelques photos :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est trop tard pour ton cas, mais tous les jouets plastiques ou métal, il suffit quand il n'y a pas de vis de percer les rivets pour les faire sauter, si cela peut te servir une autre fois.

Tes décalcos sont bien posées, cela ne se voit pas du tout.

Je viens de mettre la mienne en photo.

a+ jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien, courage ! Tu passeras le bonjour à ton ami conducteur, de la part d'un aiguilleur de Saint Pierre des corps ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jean-louis a dit :

Bon c'est trop tard pour ton cas, mais tous les jouets plastiques ou métal, il suffit quand il n'y a pas de vis de percer les rivets pour les faire sauter, si cela peut te servir une autre fois.

Tes décalcos sont bien posées, cela ne se voit pas du tout.

Je viens de mettre la mienne en photo.

 

Je connais bien le truc.

Mais là, c'est pensé pour des gamins : la fixation est faite au cœur de la cabine, qui est pleine. Impossible d'aller faire péter les rivets sans faire péter la cabine d'abord.

J'ai essayé par en-dessous, mais je suis tombé sur le moteur. au final, j'ai lâché l'affaire. Trop compliqué pour un résultat incertain.

 

J'ai aps compris ta dernière phrase.

 

 

Il y a 21 heures, J-C a dit :

Ça avance bien, courage ! Tu passeras le bonjour à ton ami conducteur, de la part d'un aiguilleur de Saint Pierre des corps ! ^^

 

C'est fait ;)

 

Et d'ailleurs, hier, j'ai fait une partie contre ses tyranides à la MGWA

Il a amené le game mat, j'ai amené le train et on a pris les décors de l'asso pour faire un IK/AdMech VS Tyranides

 

uc?view&id=1IGMFSAjcMk4iXdwzns_iecnCzJ1J

 

uc?view&id=14nmpAMVve_HNc1smXm1MKiKyaJJD

 

uc?view&id=12RMfUlqmY8O8P_mP2DwkSv7nNG80

 

uc?view&id=1xeYBDbdC4rw6megkeRPiTdvbsOPL

 

uc?view&id=1CfGVJV5PgjdiWaeP6VJOZwSngY75

 

Commentaire :

-ça a de la gueule, même si j'ai pas encore fini.

-Mais il faut des rails pour que ça rende encore mieux.

-le rouge du train va bien avec mes robots :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.