Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jdr: famille clanique de Neromunda


Lycarian

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je fais depuis un certains temps du jeu de rôle avec un groupe d'ami et nous nous alternons à la place du maître du jeu. Nous faisons tant du fantasy que de la science fiction en passant par le dark fantastique et le post-apocalyptique. 

j'aimerai amener mes joueurs dans l'univers de Warhammer 40k, j'ai vu récemment un style qui peut les intéresser  avec les Famille clanique de Necromunda. Malheureusement je n'ai pas trouver de livre de jeu de rôle dédié au famille clanique et plus largement aux mondes ruche dans l'univers de Warhammer 40k. Le seul se rapprochant un tant soit peu de cela est Dark Heresy mais les joueurs incarne des acolytes d'un Inquisiteur.

Ma question est la suivante existe t'il un jeu de rôle tourné vers les familles claniques et les mondes ruches que j'aurai manqué ou suis je obligé de prendre le matériau de base de Dark Heresy et tordre les règles pour l'adapter à mon objectif de jdr dans les mondes ruches en tant que famille clanique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les deux seuls jdr sur 40k qui permettent de jouer vraiment des ganger des ruches sont Dark Heresy et Wrath & Glory.

Par contre, les jeux n’étant pas fait pour jouer exclusivement dans ce genre d'ambiance, tu risque de te retrouver avec beaucoup de PJ clone, car tu perds la diversité propre aux jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Perso, à part le spitch de base, rien ne t'empêche de dire que tes "acolytes" sont des gangers, c'est pas franchement flagrant. Je ne suis pas un roliste très expérimenté mais il me semble assez facile avec DH de se faire des gangers, surtout vu comme les gangs sont spécialisés, pour une campagne pas trop longue.

W&G je ne peux pas te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je connais pas assez W&G pour donner mon avis.

Je te conseille de refaire à ta sauce un mélange a partir de Dark Heresy. Si tu prend les carrières de gangers ça suffit, il faut juste que tu changes le monde d'origine par les maisons claniques en t'inspirant de ce qui est fait sur les profiles des gangers de necro. (esher +5 agi, + 5 cc mais -5fm / van saar +5ct, +5intel, -5 endu par exemple).

Tu peux représenter les goliath avec une endurance surnaturel +2 (oui +2 comme dans Black crusad si non les goliath seront infâmes avec un X2).

 

Les règles de DH sont suffisantes et même excellente je pense. Après oublie la partie inquisition. J'ai déjà fais des parties avec que des arbitres sur un commissariat de scintillia a manger des kebabs, réguler le trafic à la matraque et enquêter sur des meurtres louches. Pas besoin de l'Inquisition pour s'amuser. Après un peu de paranormal ou de xenos caché c'est sympa.

 

Pour les PJ clones c'est pas super grave tant que tu leur donne une identité visuelle et ou caractériel forte, le champion de gang dur mais juste, un petit boost sur certaine stat et une arme bling bling perso ça permet une bonne immersion.

Modifié par Clio de Marxiavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Haha, moi avant que tout ces jeux 40k sorte, pour un one shoot en convention, j'avais fait incarner à des pjs un gang de Nécromunda avec les règles de Warhammer JDR V2. Il suffisait d'implanter les armes à feu et entre un coupe jarret, un chiffonier et un gladiateur, on était pas dépaysé!

 

Sinon je plussois Dark Hérésie.

Malgré les noms un peu grandiloquant des classes, un Garde impérial fera un très bon "ganger de la sous ruche" un Adepte représentera n'importe quel gratte papier au service d'une maison (même les Goliath doivent tenir des comptes!) La racaille, pas besoins de faire un dessin, le prêtre, ça se trouve aussi dans la ruche et il peu être investit auprès de sa maison/secte avant de l'être auprès du ministorum. L'Arbites, Un ganger différent, voire un gros bras de la maison qui maintient l'ordre dans la moyenne ruche habituellement. Reste le Technoprêtre et le psyker. Le premier peut quand même être affilié à une maison et ne voir aucun problème à tirer sur une autre temps que le Mechanicus ne s'interpose pas. Le second... Bah, vous avez pas choisit Necromunda pour jouer des Wyrd ^^

 

Et ça c'est sans changer le sitting de base. Sinon les proposition de Clio passent bien. En plus le bouquin de base file toute la game classique d'armement de nécromunda: Mitrailleuse, pistolet mitrailleurs, révolver à balles dumdum... Ca suffira amplement à faire un gang de ruche qui vas bien avec des perso pas trop redondant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.