Aller au contenu
Warhammer Forum

Romans - Horus hérésie


Messages recommandés

Bonjour :)

 

Je ne savais pas trop ou poster ma question concernant la série Horus Hérésie, vu qu'il n'y a pas de section "roman".

Donc je poste ça ici en espérant que ça ne dérange pas trop :)

 

Alors voila, j'ai obtenu il y a peut être 3 ans le tome : l'ascension d'horus. Le tome numéro 1 de cette série.

Seulement voila, tous les premiers tomes ne sont plus vendus du moins en français … J'ai cherché du coté des Omnibus voir même du coté des ventes d'occasion mais les prix sont exorbitants...

 

A défaut de trouver la cinquantaine de tome, je me suis demandé, s'il n'était pas possible de commencer la lecture à un autre moment sans pour autant ne rien comprendre ? 

Parce que bon je suppose que je ne suis pas le seul nouveau lecteur de cette série donc il doit bien y avoir une porte d'entrée. 

 

J'ai déjà pu un peu débroussailler grâce aux white dwarf qui présentaient en Mars et Avril une chronologie de lecture "obligatoire" et "facultatif" mais pas d'astuce pour savoir ou commencer ^^

Je suis ouvert aux e-book pour peu que ça se lise sur PC ou smartphone car je n'ai pas de liseuse. 

 

Merci pour votre aide :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Malheureusement je crains que non. On m'a offert l'omnibus "la fin de la croisade", puis j'ai acheté une liseuse pour continuer à lire les autres qui ne sont plus édités en livres en français.

 

Tu peux commencer ailleurs, puisque la plupart des premiers romans sont fixés sur une légion et son état au début ou à la fin de la croisade, mais tu vas quand même rater les évènements majeurs si tu ne lis pas les Faux dieux et la galaxie en flamme.

 

Si tu es prêt pour l'e-book, je te conseil d'y aller.

 

Au final l'ordre de wikipédia est pas mal :

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Horus_Heresy_(novels)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci ! :)

 

Je suis plutôt chaud pour lire la série dans sa totalité si c'est possible. Donc si j'achète une liseuse ce serait pour tout prendre. Tous les tomes sont toujours vendus sur ce format ? Ca sur le site Games worshop, il n'y a quasiment rien en format e-book.

 

Les e-book seront bien en français ?

Vu que je n'ai jamais acheté sous ce format, est-il possible de les lire sur un PC ? Ou il faut obligatoire une liseuse voir une liseuse spécifique ?

 

Merci de ton aide :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Captain57 a dit :

Je suis plutôt chaud pour lire la série dans sa totalité si c'est possible. Donc si j'achète une liseuse ce serait pour tout prendre. Tous les tomes sont toujours vendus sur ce format ? Ca sur le site Games worshop, il n'y a quasiment rien en format e-book.

 

Les e-book seront bien en français ?

Vu que je n'ai jamais acheté sous ce format, est-il possible de les lire sur un PC ? Ou il faut obligatoire une liseuse voir une liseuse spécifique ?

 

Hello,

 

Je me permet de te répondre puisque je suis exclusivement à l'e-book pour les romans et nouvelles GW depuis 5ans. Depuis le changement de format, c'est plus économique et pas de problème de stock ou de volumes qui disparaissent.  

 

Il faut passer par la Black Library pour prendre les eBook (sur le site de GW je pense que seules des versions physiques sont vendues).

https://www.blacklibrary.com/french

 

A ma connaissance, oui tous les tomes sont toujours disponibles et il n'y a pas de raison qu'ils ne les enlèvent. Parfois il faut passer par la recherche, j'ai déjà acheté un ou deux tomes n'était pas bien  référencés. Attention donc de toujours prendre la version en Français et en numérique. 

 

Pour le format, une fois que tu l'a acheté, tu à possibilité de télécharger ton e-book en ePub ou en Mobi (format liseuses génériques ou spécifique pour la liseuse d'Amazon). Tu peut toujours prendre l'autre format plus tard via ton historique de commande si un jour tu change de type d'appareil, un achat donne accès au deux). 

 

Enfin, la lecture sur PC, c'est possible avec un logiciel adapté, par contre je ne le conseil vraiment pas niveau confort de lecture. Au delà de l'aspect portable, les liseuses sont faite pour lire avec une technologie d'écran spéciale qui te nique pas les yeux. En tant que grand lecteur, j'étais très retissant à passer à la liseuse, mais après en avoir essayée une chez un ami j'ai été convaincu ! Le prix de l'appareil est vite amorti si tu lis suffisamment vu que les prix des versions numériques sont en général moindre que le version imprimées. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Alvaten a dit :

 

Hello,

 

Je me permet de te répondre puisque je suis exclusivement à l'e-book pour les romans et nouvelles GW depuis 5ans. Depuis le changement de format, c'est plus économique et pas de problème de stock ou de volumes qui disparaissent.  

 

Il faut passer par la Black Library pour prendre les eBook (sur le site de GW je pense que seules des versions physiques sont vendues).

https://www.blacklibrary.com/french

 

Merci ! :) Je suis allez faire un tour directement sur leur site et en effet, on retrouve tout au format souhaité ! Je trouve ça un peu dommage que Games Worshop met en place une section livre sur son site en ne proposant qu'un contenu ultra limité ! Pour un novice comme moi, c'est un coup à laisser tomber :)

 

Il y a 3 heures, Alvaten a dit :

A ma connaissance, oui tous les tomes sont toujours disponibles et il n'y a pas de raison qu'ils ne les enlèvent. Parfois il faut passer par la recherche, j'ai déjà acheté un ou deux tomes n'était pas bien  référencés. Attention donc de toujours prendre la version en Français et en numérique. 

 

J'ai effectué une petite recherche à la va vite et on dirait bien qu'on puisse trouver de tout au format E-book, notamment les premiers tome de l'hérésie !!!!!!

Je regarderai plus en détail afin de voir toutes les possibilités en termes de lecture (pas forcément que de l'hérésie) car je suis encore très attaché au livre papier quand cela est possible. A vrai dire je n'ai jamais eu autant de difficulté à trouver des livres en version papier. 

 

Il y a 3 heures, Alvaten a dit :

Pour le format, une fois que tu l'a acheté, tu à possibilité de télécharger ton e-book en ePub ou en Mobi (format liseuses génériques ou spécifique pour la liseuse d'Amazon). Tu peut toujours prendre l'autre format plus tard via ton historique de commande si un jour tu change de type d'appareil, un achat donne accès au deux). 

 

C'est bon à savoir ça !! Voila qui est rassurant :D

 

Il y a 3 heures, Alvaten a dit :

Enfin, la lecture sur PC, c'est possible avec un logiciel adapté, par contre je ne le conseil vraiment pas niveau confort de lecture. Au delà de l'aspect portable, les liseuses sont faite pour lire avec une technologie d'écran spéciale qui te nique pas les yeux. En tant que grand lecteur, j'étais très retissant à passer à la liseuse, mais après en avoir essayée une chez un ami j'ai été convaincu ! Le prix de l'appareil est vite amorti si tu lis suffisamment vu que les prix des versions numériques sont en général moindre que le version imprimées. 

 

 

 J'ai vu qu'il était possible d'utiliser le navigateur "Edge" de Window 10 pour lire. C'est clair que c'est pas forcément pratique ni intelligent niveau santé mais mon coté économe prend parfois le dessus :( Au moins provisoirement j'aurai la possibilité d'en lire.

 

Oui l'ascension d'Horus valait 17€ à l'époque contre 9,99€ en E-book. Avec une dizaine de livre je pourrai rentabiliser une liseuse de gamme standard.

 

Merci pour toutes ces informations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Captain57 a dit :

J'ai vu qu'il était possible d'utiliser le navigateur "Edge" de Window 10 pour lire.

 

Perso j'utilise Calibre. C'est un outil open source qui permet de gérer sa bibliothèque d'eBook (en anglais par contre) et permet aussi la lecture.

 

Il y a 3 heures, Captain57 a dit :

Oui l'ascension d'Horus valait 17€ à l'époque contre 9,99€ en E-book. Avec une dizaine de livre je pourrai rentabiliser une liseuse de gamme standard.

 

Oui, après chez d'autres éditeurs c'est plus ou moins avantageux (certains vendent même les ebook au prix des impressions). 

Perso je lit aussi de la littérature "classique" et toute les oeuvres anciennes sont gratuites (car libres de droit). J'ai lu au moins 20 livres que j'ai eu pour rien, contre 2€ à 4€ en physique (du Zola et Lovecraft).  

 

Citation

Oui l'ascension d'Horus valait 17€ à l'époque contre 9,99€ en E-book. Avec une dizaine de livre je pourrai rentabiliser une liseuse de gamme standard.

 

Oui, et la complète ca sera 60 tomes ! Perso j'ai largement amorti la mienne avec seulement les publication de GW (HH + de nombreux romans divers). 

 

Il y a 3 heures, Captain57 a dit :

Merci pour toutes ces informations !!

 

 

De rien :)

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je concours pleinement au retour positif de @Alvaten à propos des liseuses. Je suis passé au numérique pour une raison de manque de place de stockage, et je ne me vois pas du tout retourner aux copies physiques si une alternative existe. Et pourtant je suis un amoureux des livres. 

 

Ajoutez à cela le fait que la BL joue vraiment le jeu de la numérisation en proposant des versions moins chères quand dématérialisées, et que la VF coûte (bizarrement mais on ne va pas s'en plaindre) moins cher que la VO, et on a une vraie raison budget de passer à l'ebook. Les liseuses premier prix sont vite amorties, et les conditions de garantie sont assez favorables (en tout cas pour la Fnac et ses Kobo). 

 

Le seul inconvénient est que l'on ne bénéficie jamais des niveaux de prix que l'on peut trouver sur Amazon ou Ebay pour certaines occasions, mais cela s'applique de toute façon rarement pour les bouquins de l'Hérésie. 

 

Schattra, Mobi Freak 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pour des formats papiers, tu as toujours la section "matériel hobby" du sous forum des achats/ventes/échanges. Avec un peu de patience tu peux avoir tous les livres.

 

Pour en revenir à ta question de base, à savoir quoi lire dans quel ordre, moi je te dirais que la première trilogie est un must read en premier.

Ensuite et grosso modo jusqu'au tome 20 il y a peu de livres qui se divulgachent les uns les autres en dehors des arcs (par exemple il ne faut pas lire les anges déchus avant le retour des anges). Tu pourrais très bien les lire dans l'ordre que tu veux jusqu'à la bataille de Calth. C'est un peu plus tendu sur les recueils de nouvelles, bien que avant "les ombres de la traitrise" peu de choses essentielles sont dévoilées par les recueils de nouvelles par rapport aux gros livres.

Je dis que tu peux les lire dans l'ordre que tu veux sauf pour les arcs qui sont les suivants : la trilogie d'Horus, les Dark Angeles avec le retour des anges à lire avant les anges déchus, un millier de fils avant prospero brûle, le premier hérétique avant la bataille de Calth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Le-Captain a dit :

Sinon, de temps à autre, en démat', on peut tomber sur des Humble Bundle avec des ebooks 30/40k à bon prix.

 

Persos, je reste un inconditionnel du support physique. L'odeur de livre neuf, ce kif :)

Le problème de humble bundle étant, ici, qu'ils sont en anglois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Alvaten a dit :

 

Perso j'utilise Calibre. C'est un outil open source qui permet de gérer sa bibliothèque d'eBook (en anglais par contre) et permet aussi la lecture.

 

Je prends bonne note de cet outil ! :) 

Citation

 

Oui, après chez d'autres éditeurs c'est plus ou moins avantageux (certains vendent même les ebook au prix des impressions). 

Perso je lit aussi de la littérature "classique" et toute les oeuvres anciennes sont gratuites (car libres de droit). J'ai lu au moins 20 livres que j'ai eu pour rien, contre 2€ à 4€ en physique (du Zola et Lovecraft).  

 

Si je prends la liseuse, ce sera surtout pour obtenir des livres impossible à avoir autrement. Dans l'immédiat, il n'y a que l'hérésie d'Horus qui me pose autant de problème. Pour le reste je continuerai à acheter la version papier. Finalement pas si chère quand on prend les versions de poche.

Citation

 

Oui, et la complète ca sera 60 tomes ! Perso j'ai largement amorti la mienne avec seulement les publication de GW (HH + de nombreux romans divers). 

 

Oui avec 10 tomes je rentre dans mes frais pour une liseuse à 70€ vu sur Amazon. C'est l'argument qui me fera acheter la liseuse ! :)

 

Encore merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Schattra Je suis très sensible à l'argument prix. Le seul point gênant c'est la peur de ne pas aimer ce type de lecture. Je suis un grand amoureux du papier et pour le moment j'ai encore de l'espace de stockage.

 

@gaspard Le problème n'est pas tant de trouver les livres en occasion mais de les trouver à un prix abordable. J'ai vu des offres à 100€ pour l'un des trois premier tomes.

La première trilogie je compte la lire. C'est le premier tome qui m'a donné autant envie de continuer.

Si je prends la liseuse, l'ordre n'a plus vraiment d'importance du coup. Je me passerai des livres "facultatifs" et pour ça Les white dwarf ont bien présenté les choses. Histoire de pas faire exploser mon budget. Je me lance à la fois dans la peinture et la lecture de romans sans oublier le white dwarf.

 

Merci de tes conseils :)

 

@Le-Captain J'adore ton pseudo !!

Je suis aussi un grand fan du support physique !! Malheureusement on a pas toujours le choix ? 

 

Je suis pas fortiche en anglais. Enfin je me débrouille mais j'ai déjà la saga Harry Potter full English et c'est pas facile (pour moi :) )

 

Merci à tous pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.