Aller au contenu
Warhammer Forum

[83] ÇAPART#2 le 22/09/19


Zohan

Messages recommandés


Salut à tous,


Le CFVE organise la deuxième édition du CA POUTRE A ROCCO TOURNAMENT, le dimanche 22 septembre à la salle Molière à Roquebrune-sur-Argens (83).
60 places disponibles.
PAF 15 euros avec repas compris.

 

T3: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_list.php?tid=24741

 

FORMAT


Cette année, une fois encore, ça va poutrer dans les chaumières, nous passons sur un format 2000 points restrictions GW qui permet de voir toutes sortes de poutres s'épanouir pleinement.
Pour rappel de ce que sont les restrictions GW en 2000 points:


- Maximum 3 fois la même datasheet par liste. Les choix de Troupes et Transports ne sont pas concernés.
- Maximum 3 détachements par liste
- Minimum 3 bières offertes à l'orga


Toutes les publications GW en date du 22 août seront intégrées et jouables (FAQ, codex, erratas...). A ce titre, les index ne seront pas comptabilisés et leurs règles/datasheets non appliquées.
Une entrée FW est autorisée par liste (merci de ramener sa datasheet complète afin de la présenter à l'adversaire en début de partie s'il ne la connait pas).

 

Le 22 août sera également la date limite d'envoi des listes.

 

Les listes sont à envoyer à guiplanck'at'hotmail.com 


Les dernières conventions ETC seront utilisées (trouvables ici : https://drive.google.com/file/d/1gchQWK-iJnLY6UQ6cYqLITXLaJc7hNQy/view?usp=sharing).

 

PEINTURE


3 couleurs minimum sont demandées sur chaque fig et des socles au moins peints. SInon c'est pouf mallette. Vous êtes sur la French Riviera les mecs, il faut que ça claque un peu.


Pas de note de peinture mais un prix récompensera l'armée Harlequins de Shaka006 comme à chaque fois la plus jolie poutre du tournoi.


Les conversions sont autorisées (et même encouragées) tant qu'elles respectent suffisamment le gabarit de la figurine d'origine (et évidemment sa taille de socle). Si vous avez une conversion qui-tue-sa-race mais que ses dimensions sont différentes du modèle d'origine, il vous faudra également ramener la figurine d'origine (peinte ou pas pour le coup on s'en fout), à positionner pour toute hésitation sur une portée / ligne de vue.

 

REGLEMENT


Les défis sont autorisés en première ronde si vous voulez croiser la poutre avec un ami/ennemi en particulier afin de passer un bon moment/l'humilier.
Sinon, la première ronde sera définie au hasard et ensuite, ronde suisse comme d'hab.

 

Voici les scenarios joués.

Chaque partie se soldera par un score allant de 0 à 20 pour chacun des deux joueurs. Les scores obtenus par chaque joueur sur les 3 rondes seront additionnés pour obtenir son score de tournoi, qui sera utilisé afin d'établir le classement final.
Exemple: Barry Poutreur se fait salement corriger en première ronde et se fait mettre un 0-20. Le coquin en profite pour sous-mariner comme un lâche et inflige un 20 -0 puis un 15-5 à ses deux adversaires suivants. Le score de tournoi de Barry sera donc de 0 + 20 + 15 = 35 points pour Griffondor.


Les égalités en fin de tournoi seront départagées par le total des points d'armée détruits au cours des trois parties. Ceci plutôt que les KP afin de ne pas désavantager les T'au (même si tout le monde sait qu'ils le méritent) et de ne pas avantager les IK (même si tout le monde sait qu'ils ne le méritent plus depuis le tarif qu'ils ont pris à la dernière FAQ).


Cette année la clock sera imposée de base. Pour la majorité des gens qui n'en ont pas et que ça emmerde d'acheter le-dit objet (ce que je comprends tout à fait), y a des applis gratos pour smartphone qui font très bien le taff. Si les deux joueurs en font la demande collégialement en début de ronde, il sera possible de ne pas l'utiliser, mais dans ce cas-là si la partie ne fait pas au moins 4 rounds complets à l'issue du temps réglementaire, une pénalité de 5 points de tournoi sera appliquée aux deux joueurs.

 

Il sera également demandé à chaque joueur d'amener ses dés, règles, codex, pions objectifs numérotés et poutre.

 

DEROULEMENT DE LA JOURNEE


8h: câlins / bisous / café
8h30 - 11h30: Première ronde
11h30 - 12h30: Pause repas
12h30- 15h30: Deuxième ronde
16h-19h00: Troisième ronde
Annonce des résultats / bisous dès que possible après la dernière ronde.

 

HEBERGEMENT


Pour ceux qui veulent dormir sur place la veille ou le soir-même, Roquebrune est dotée d'établissements hôteliers d'exception qui raviront vos dos de sportifs ainsi que vos palais de gourmets:


- Le FORMULE 1 de Roquebrune sur Argens ravira les fondus d'la vitesse ainsi que les déséquilibrés fans de Xavier Dupont de Ligonnes qui y résida il y a quelques années.


- Le B&B de Roquebrune sur Argens qui porte encore les stigmates des célébrations  des participants du récent qualif IR PACA. Ne leur dîtes pas que vous venez pour un tournoi de 40K.


- Le Cay à Roquebrune sur Argens : si vous êtes superstitieux, c'est ici que vous irez car c'est là qu'a dormi le gagnant de la première édition (le valeureux Tokugawa Shogunate) la veille de son sacre.


Tout ça à à peine quelques minutes en voiture de la salle du tournoi.

 

ACCES


Roquebrune est accessible facilement via l'A8 ou en train, via les gares de Saint Raphael, Fréjus ou Les Arcs.
Pour ceux qui viennent en train, on peut venir vous récupérer la veille à la gare pour vous amener à l'hôtel. Si c'est un des trois hôtels cités ici, on peut vous y prendre le matin du tournoi aussi. Si c'en est un autre, demandez-moi avant.

 

PAIEMENT:

- par chèque: CFVE 16 rue Pablo Picasso 83520 Roquebrune-sur-Argens 

- par Paypal: cfver@yahoo.fr

 

Et si besoin n'hésitez pas à me MP ou à poser vos questions ici.

 

Le présent post est amené à être mis à jour. Consultez-le de temps en temps.

 

Des bisous

 

Modifié par Zohan
MaJ scenarii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, *io* a dit :

je vais ressortir ces bon vieux eldars noirs, moi aussi je veux faire 100 tirs qui touchent par tour  :)

 

 

Ah ouais, tu passes du bourrin sous stéroïdes aux drag queens en collants! Je l'avais pas vu venir :D

 

il y a 50 minutes, KILLBOUM a dit :

Je vais m’organiser pour être présent 

 

Edit : Ben en fait non, je suis à Vienne

 

Je peux pas t'en vouloir, j'y étais le mois dernier, c'est un excellent choix! Et ils ont de la bière aussi.

 

il y a 28 minutes, Lexar a dit :

Présent les zamis

 

Chouette ça fait plaisir que tu viennes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2019 à 22:00, boris_von_berg a dit :

Je devrais pouvoir etre la !  Plus qu'a trouver 1 liste qui poutre a 2000 points XD ce coup la je ne fais pas comme l'an dernier, je ne viens pas en bisounours XD

 

Dommage, elle est jolie ton armée SM ?

 

Le 25/05/2019 à 00:21, Attila30 a dit :

Je s'rais présent, en GenCul avec des graviers et du verre pilé sale (forcément^^). 

 

@Lexar Si t'es chaud, on se fout sur la gueule ronde 1 ;) .

 

il y a 46 minutes, Lexar a dit :

Pour sur que je suis chaud.

 

Ça se dégonfle pas, ça c'est le bon esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Zohan a dit :

 

Dommage, elle est jolie ton armée SM ?

 

 

 

Ça se dégonfle pas, ça c'est le bon esprit.

Voui ;)

 

merci!

 

apres j’ai 2 idées, une avec ma Ravenguard améliorée et une plus chaotique... a voir :) je réfléchis encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.