Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste fun Drukhari


Octopus

Messages recommandés

Bonjour. 

 

Joueur Drukhari, j'ai généralement aucun mal à créer une liste forte mais voilà mardi prochain, je joue contre un space wolf à GW qui débute complètement et je voudrais pas lui rouler dessus en mode grotesques + ravagers et le dégoûter du jeu.

 

Je cherche donc une liste fun pas trop hardcore pour qu'on s'amuse, sachant que j'aimerais bien avoir des PC. Cependant l'objectif n'est pas non plus de le laisser gagner avec un truc archi mou, c'est quand même pour une ligue.

 

Je cherche à faire un truc équilibré quoi.

 

Format 1500pts

 

Merci d'avance ! 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

 

Kabale :

 

-2 archons 

-kabalites à volonté 

-1 razorwing 

-3 ravagers

-3 raiders 

-3 venoms

 

Culte wyche :

 

-2 Succubes 

- une vingtaine de Wyches

- 18 motos 

 

Pour le reste je suis bien fourni en Coterie mais j'ai décidé de ne pas en mettre pour ramollir la liste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusqu'à jouer ultra mou tu peux aussi faire exactement ce que font les Vendeur GW lors d'une partie d'initiation avec la boite de démarrage => Ne pas faire les bons choix, ne pas tirer avec tout, etc...un pur novice ne le remarquera pas.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi te restreindre à un format limitant les doublettes, ou 169 points, bref un truc light.

 

Exemple en kabale :

1 archon

1 archon

20 kabalites en FeP (c'est fort sans être abusé, 4 lacérateurs ça pique par contre, mais 2 devraient te permettre de gérer un peu les grosses sauvegardes sans le ruiner en 1 phase).

10 kabalites en raider

5 kabalites en venom

Ça te donne déjà une base solide qui lui permettra de voir un peu de masse, du transport, et du -1 à la touche, sans être ridicule.

A ça tu rajoutes un ravager ou un razorwing (mais peut-être pas les deux ^^).

 

Côté wyches, tu peux aussi t'amuser. 9 wyches + une succube avec filet et empaleur en raider, ça se sort à ce format, et ça lui fait voir une unité rapide et qui bloque les unités de tir.

 

Enfin, rien ne t'empêche de sortir des wracks. Ça score, c'est résistant, mais c'est pas létal. Et ça te permet de lui montrer les unités qui repopent (avec le strat).

 

Je pense que drukhari est une très bonne armée pour montrer des tricks à un débutant. Vouloir jouer "mou" c'est bien, mais montrer les possibilités du jeu sans aller dans le game breaker me semble tout aussi important.

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalementje suis parti sur :

 

- Un bataillon Crâne écorché avec 2 raiders, un venom, un ravager et un razorwing 

- Une patrouille Coeur Noir avec 5 kabalites à pied dans une ruine pour tenir un objo et vecter

- Une patrouille Lame Maudite avec 15 wyches en fep

- Une patrouille Chagrin rouge avec 8 wyches en raider et 9 motos.

 

Les wyches ramolissent la liste, pas de coterie, ni de spam d'avions ou de ravagers, un vect mais défendu par 5 kabalites faciles à éliminer. Je pense qu'il peut faire des trucs et apprendre.

 

Je n'ai pas le choix du format c'est celui de la ligue de GW. De toute façon à 1000pts en Space Wolves je sais pas si ça aurait été plus facile pour lui faut vraiment optimiser chaque unité et pas gaspiller de ressources à ce format en space marines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre un débutant, j'éviterais les règles particulières de ton asso / magasin qui semble t'autoriser 4 détachements (si j'ai bien suivi sur ton autre post). D'après la FAQ, une force de raid ne compte pas pour un seul détachement, il faut bien compté chaque patrouille séparément. Tu as donc 4 détachements pour un format qui t'en autorises 3.

 

Ceci mis à part, amusez-vous bien ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2019 à 01:15, Octopus a dit :

Finalementje suis parti sur :

 

- Un bataillon Crâne écorché avec 2 raiders, un venom, un ravager et un razorwing 

- Une patrouille Coeur Noir avec 5 kabalites à pied dans une ruine pour tenir un objo et vecter

- Une patrouille Lame Maudite avec 15 wyches en fep

- Une patrouille Chagrin rouge avec 8 wyches en raider et 9 motos.

 

Les wyches ramolissent la liste, pas de coterie, ni de spam d'avions ou de ravagers, un vect mais défendu par 5 kabalites faciles à éliminer. Je pense qu'il peut faire des trucs et apprendre.

 

Je n'ai pas le choix du format c'est celui de la ligue de GW. De toute façon à 1000pts en Space Wolves je sais pas si ça aurait été plus facile pour lui faut vraiment optimiser chaque unité et pas gaspiller de ressources à ce format en space marines. 

Tu joue dans quel GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Octopus a dit :

Cool !

 

Si tu as des questions n'hésite pas. 

Pas de question particulière. 

Juste merci de ta démarche et de ne pas vouloir me rouler dessus :)

jai pour ma part bosser ma codex et fait une fiche récap de mes unités, armes ,ect 

ca devrai aller mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du plasma lourd en surchauffe ça peut être mieux.

Le canon laser tire une fois, il a sa save à 5+, si il y a bcp de save à faire ça peut le faire. ( venant du mec qui jette 4 save à 5+ et réussi tout, et rate juste une +3 .... ) 

 

Il veut pas te rouler dessus car ça peut dégouter très vite les druka font partis des pire codex, dur à gérer, mais si tu les gère et que le gars fait ce que tu veut. Foncer dans tes grotesque par exemple, un carnage arrive très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, loupgarougris a dit :

Du plasma lourd en surchauffe ça peut être mieux.

Le canon laser tire une fois, il a sa save à 5+, si il y a bcp de save à faire ça peut le faire. ( venant du mec qui jette 4 save à 5+ et réussi tout, et rate juste une +3 .... ) 

 

Il veut pas te rouler dessus car ça peut dégouter très vite les druka font partis des pire codex, dur à gérer, mais si tu les gère et que le gars fait ce que tu veut. Foncer dans tes grotesque par exemple, un carnage arrive très vite.

La partie a eu lieu et mon valeureux adversaire a malheureusement perdu. En eternal aux objos j'avais ma mobilité pour moi.

 

Je pense tout simplement pas assez de synergie et de mauvais placements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.