Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nooby Tyranides, besoin de conseils


Starkweather

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récemment déterré des Tytys oubliés depuis des années chez moi. J'aimerais en faire une liste potable en 1000 points, au format 169 points ou non.

Le but est:

- D'utiliser uniquement ce dont je dispose, mes autres armées monopolisant déjà mes ressources financières. A la rigueur acheter du bitz d'arme pour quelques euros mais pas plus.

- Niveau compétitivité ça sera forcément limité, ce sera donc juste une armée pour le fun. Mais je viens ici pour essayer de tirer le meilleur parti des figs à ma disposition.

- Je ne recherche aucune cohérence particulière avec le fluff tyranides que je ne connais pas de toute façon!

- Tous conseils sont les bienvenus, que ce soit au niveaux du choix des entrées, des options, des combos... je ne connais rien aux Tytys V8 (mais j'ai le dex).

 

Voici ce dont je dispose:

 QG:

- 1 Hive tyrant sans armes

- 1 Hive tyrant avec épée d'os et bioknout (l'espèce de fouet ?)

- 2 zoanthropes/ Neurothrope

 

TROUPES:

- 10 genestealers

- 31 Hormagaunt

- 19 Termagaunt

- 8 guerriers tyranides répartis comme suit: (tous ont la paire de griffes tranchantes de base)

      - 2 canons venin

      - 2 autres avec chacun une arme de tir différente, mais pas de dévoreur. Probablement 1 étrangleur et 1 carche mort

      - 2 avec épée d'os

      - 1 juste en griffe tranchante de base, mais qu'une seule paire

      - 1 avec des mains (serres perforantes?)

 

ATTAQUE RAPIDE

- 4 rôdeurs avec pinces de base et dévoreurs

 

SOUTIEN:

- 1 carnifex de cac avec griffes tranchantes monstrueuses et pinces broyeuses monstrueuses

- 1 carnifex métal oop préhistorique avec canon venin lourd et griffes tranchantes monstrueuses

 

En rabiot d'armes, pas grand chose:

2 paires de griffes monstrueuses

2 crache mort à visco larves

 

 

 

En gros, pas foufou, surtout sur les armes. Le carnifex de cac avec ses pinces broyeuses fait pas rêver à toucher sur du 5+, et je ne dispose pas de beaucoup d'options de rechange.

 

Voici un premier jet, format 169 points (parce que ça a l'air très répandu):

 

Bataillon flotte ruche Behemoth

 

QG

Hive Tyrant [167]: bioknout et épée d'os monstrueuse, sac à toxines et glandes adrénales. Warlord: biologie adaptative. Relique: le faucheur d'Obliterax, psy: catalyseur et l'horreur

Neurothrope [90]: psy: hurlement psychique

1 Turanid Prime [76]: 1 crache mort et glandes adrénales     (parce que c'est la même fig qu'un guerrier tyranide de base?)

 

TROUPES:

30 Hormagaunt [150]

19 Termagaunt [76]

6 genestealers [72]

3 Tyranid Warriors [179]: 1 canon venin, 1 crache mort et 1 paire de griffes perforantes

3 Tyranid Warriors [179]: 1 canon venin, 2 épées d'os et 3 glandes adrénales

 

ATTAQUE RAPIDE:

4 Raveners [108] : 4 dévoreurs

 

SOUTIEN:

Carnifex [99]: 2 paires de griffes monstrueuses, masse d'os, glandes adrénales et kystes à spores

 

TOTAL: 996 points

 

A 1 crache mort près sur les guerriers Tyranides, j'ai tout. Les 6 genestealers solo comme ça ne me font pas rêver, c'était juste pour ajuster le budget. Peu de tirs, beaucoup de cac qui va courir chercher l'adversaire, d'où les glandes adrénales pour booster un peu et le trait behemoth pour relancer les charges et limiter les craquages qui enterrent une unité (voire la game).

Pourquoi pas passer le carnifex en full tir avec mes rabiots: canon venin lourd, les deux cracge mort à visco-larves et sens accrus pour 20 points de plus, à compenser par un ravener en moins par exemple.

 

Toute aide est la bienvenue, merci d'avance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Concernant le fluff, pas d'inquiétudes à avoir : comme disent les tyranides, "la FAIM justifie les moyens !". Ou "mkrnfo ozegv h f uzgbssh  !!!!" en tyty dans le texte...

 

Si tu veux respecter ce que tu as mais que que tu acceptes de ne pas respecter tes figurines (et que tu as des rabiots) on pourrait faire ça :

- les carni (pour du 169pts) t'en fait 1 normal et 1 thornback avec au choix full dévoreurs / canon venin lourd + 2 dévoreurs, le tout en sens accru et kystes à spores = bon vollume de tir / puissance de feu, résistant et tout et tout, en 1000pts c'est bon !

- les guerriers on laisse les griffes pour tout le monde, et en seconde arme 2 avec canon venin (que t'as déjà) et tous les autres en crache mort (meilleur que le dévo ici) et rien de plus = troupe synapse pas "trop" chère (un peu moins de 200pts quand même), centre du dispositif qui avoine pas trop mal.

- terma/horma = RAS, à poil c'est le top

- le prince, si t'as pas d'ailes, mets lui des armes de tir (comme les carnis).

- le tyranide prime a en effet le même châssis que les guerriers, avec des plaques de chitines en rab' de-ci de-là. Question armement, un crache mort (pour changer ^^) et une arme de càc, paires d'épées ou épé + bio-knought (en effet c'est le genre de fouet).

 

Voila mes deux ronds, t'as des figurines à "petits châssis" essentiellement, pas beaucoup de masse, et pas mal de fig' qui se prêtent pas mal à faire du tir...

 

Dernier conseil : la flotte-ruche, je pense que dans cette config un léviathan pour le fnp 6+ Ou jormungandr pour un + 1 en save sur tout le monde est tout indiqué.

 

@+ !

Modifié par piernov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Piernov pour ta réponse rapide!

Il me faudra tester ça sur la table sur le papier ça m'a déjà l'air très correct au vu de mon bestiaire limité.

Idem pour la flotte ruche, après relecture le FNP à 6 est tentant au vu des figs multi pv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.