Aller au contenu
Warhammer Forum

[KOW][75] Ligue Paris 15ème


icarius

Messages recommandés

Bonjour le Warfo,

 

Avec mon compère, on se proposait d'organiser une petite ligue sur 2-3 mois pour les amoureux des jeux régimentaires qui voudraient se lancer dans Kings of War, ou qui seraient juste en peine d'adversaires. L'idée est de jouer entre gentlemen de bon goût, à la cool, et de créer une petite émulation autour du jeu.

 

images?q=tbn:ANd9GcQuOFUdw6duDmCd8-dajjd

 

Afin de permettre aux nouveaux de commencer en douceur, mais d'avoir des possibilité tactiques pour les autres, on partirait sur des listes à 750 pts. Ce qui correspond à peu près à des armée constituées de :

- 1 à 2 persos

- 1 machine de guerre

- 1 à 3 régiments

- 2 à 3 troupes

 

Pas de restrictions sur les compositions de listes autres que celles du livre de règle (quand c'est plutôt bien équilibré à la base, y a moins besoin de contrôler! ?). Les listes n'ont pas besoin d'être fixes d'une partie à une autre, il faut juste garder la même faction.

 

Nous serions accueillis dans la boutique Uchronies Games (61 Rue Letellier dans le 15ème). Le patron propose d'ailleurs de faire une ristourne de 15% sur la gamme Mantic à ceux qui participeront à la ligue.

 

La ligue commencera dès que 7 à 10 participants auront été réunis, sachant qu'il sera toujours possible aux nouveaux joueurs de rentrer en cours de ligue.

Et si des acharnés veulent également coupler leurs parties avec le système Vanguard ce sera possible!

 

 

Alors pour ceux qui ne savent pas ce qu'est King of War (KOW),

Révélation

 il s'agit d'un jeu régimentaire façon Warhammer Battle. Pour autant chaque unité n'est pas constituée de figurines unitaires mais forme un ensemble. Ainsi, les mouvements, attaques de tir et attaques de mêlée ne sont pas affectés par le nombres de pertes subies. En contrepartie, passé un certain seuil de pertes, l'unité disparait (considérée comme intégralement détruite ou ayant quitté le champs de bataille).

 

Cette différence permet, entre autres, d'avoir des phases de jeu beaucoup plus rapides comparées à son ancêtre Whb, et des mouvements beaucoup plus tactiques / stratégiques. Ainsi une partie à 750pts se terminera en 1h déploiement compris, et une partie à 1500 pts en 1h30.

 

Autre point important, du fait que seule l'empreinte au sol de l'unité est importante, il est possible de représenter un régiment (20 figurines) avec seulement 10 figurines. De fait, tu peux recycler n'importe quelle gamme de figurine l'ami, même si elles sont sur socle rond! L'important c'est d'avoir le plateau de mouvement à la bonne taille.

Cela permet également de se faire de beaux projets modélisme.

28OVuH1.jpg

 

gANC2o7.jpg

 

KoW-Undead-14.jpg

Bref, je ne vais pas rentrer plus dans les détails.

 

Pour ceux qui veulent les ressources pour jouer,

Révélation

le livre de règle est gratuit et disponible sur le site internet de mantic. Des erratas ont également été mis à disposition gratuitement par le distributeur du jeu en France. Elles sont disponible ici

 

Pour composer son armée il y a l'excellent army builder King of ALN ici

 

Enfin pour ceux qui se demanderait quelle armée correspondrait le mieux à sa collection existante à des fins de recyclage, n'hésites pas à demander l'ami! On devrait bien trouver ton bonheur!!

 

Voili Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hop je dépoussière mon post juste pour préciser qu'on était parti sur une micro campagne narrative. Mais bien entendu, il est possible de nous rejoindre en cours de route sans se retrouver pénalisé. Donc viendez les gens!!

 

Pour ceux que ça intéresse voici les règles :

Révélation

124326085.jpg

124326087.jpg

 

 

Voilà l'état d'avancement sur la carte de campagne. Les pirates ont disparu, mais en lieu et place se trouve les cauchemars ...

Les Varangurs adeptes des dieux sombres sont apparus dans le nord ...

Et le royaume des nain se trouve coupé en deux ...

Pire encore, la citadelle de Wutraz est tombée. Avec l'arrivée de l'hiver, les troupes ne sont plus en mesure de combatre ... pour l'instant ...

125652783.jpg

 

Quant aux scores, ça avance, et certains n'auront pas amassé beaucoup de gloire à la fin de la campagne! Bon il faut dire que le système de campagne pousse à essayer de préserver au maximum le Héros légendaire et l'Unité légendaire au risque de se retrouver au fond du classement. Rester en positif tient de l'exploit!! Mais au moins les nouveaux arrivant n'auront pas trop de mal à remonter le score comme le montre Adrien, notre nouveau venu ... donc viendez!!

 

125652784.jpg

 

Plus d'infos, et l'ensemble des textes d'ambiance disponibles sur mon blog.

Modifié par icarius
Avancée de Janvier 2020. Bonne Année!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hop!

 

Je remonte un peu le sujet! Même si la campagne/ligue a déjà commencé tranquillou, il est toujours possible de venir nous rejoindre en cours de route. En préparation d'un futur combat entre pirates et Elfes noirs (les pirates se mettent sur la goule en somme), on a pondu des petites règles de siège maison qu'on a testé.

 

Pour plus d'infos, ça se passe ici

 

BoudioOUu!!! On vous attend de pied ferme!!!

124630675.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @icarius,

 

Merci pour ce post et cette campagne qui m'intéresse grandement, j'ai quelques Varangur en peine de massacre qui seraient ravis de vous rejoindre, vous tournez toujours à 750 pts ou les effectifs ont augmentés ?

 

Je suis novice a KoW (3/4 parties max) mais très convaincus du potentiel du jeu et serai très heureux de venir pousser du plomb sur vos terres 

 

 A quel rythme vous retrouvez vous au fait ?

 

Je guette ta réponse ;)

 

 A bientôt peut être 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Loholt

 

 

En fait on a pas vraiment de format, l'important étant d'avoir son héros légendaire et son unité légendaire (aka les unités que tu auras nommé et qui doivent impérativement être dans toutes les parties que tu joues), les listes peuvent varier d'une partie à l'autre en fonction des envies. Bref on s'adapte!

Pour la fréquence de nos parties, c'est en fonction des disponibilités de chacun. Pour l'instant on est à peu près à une partie toutes les deux semaines.

 

Pour le reste je t'envoies un mp.

Modifié par icarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.