Aller au contenu
Warhammer Forum

[DW] 1k pts format 169


skrollk

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai la semaine prochaine quelques parties de prévues, un mini tournoi 1v1 en 1k format 169. L'optique est pas d'être ultra crade, mais pas de me faire rouler dessus non plus, optique mi-dur/dur. En face, je vais avoir : SM, Tau, AdMech, Orks, Tyranides, et potentiellement Nécrons.

J'aimerai bien sortir ma DW, et donc, j'ai besoin d'un max de retours, en sachant que j'ai bien conscience que le format ne soit pas des plus adapté à sortir de la DW, clairement.

 

J'ai planché sur les deux listes suivantes, très similaires :

Révélation

Deathwatch : 1k 169 - 1

Détachement : Bataillon
QG
    Watch Captain à Réacteur Dorsal   : 129 pts 
        - Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Epée tronçonneuse, Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur , Halo de Fer, Munitions Spéciales, Rites de bataille

    Watch Master  : 130 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Lance de Gardien, Et ils ne connaîtront pas la peur , Halo de Fer, Maître du Guet, Munitions Spéciales


TROUPES
    Intercessors  : 169 pts 
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - 2 Aggressor :  2 Gantelets Boltstorm automatiques, 2 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Tempête de Feu
        - 4 Intercessor :  4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique, Lance-grenades auxiliaire
        - Intercessor Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique

    Veterans  : 77 pts 
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - 4 Deathwatch Veteran :  4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak 
        - Watch Sergeant :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Bouclier Storm (autres figurines)

    Veterans  : 108 pts 
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - Deathwatch Terminator :  Bolter Storm (autres figurines), Epée énergétique, Bouclier Storm (autres figurines), A toute épreuve, Crux Terminatus
        - 4 Deathwatch Veteran :  4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak 
        - Watch Sergeant :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak 


ELITE
    Venerable Dreadnought  : 140 pts 
        - Canon laser jumelé, Lance-missiles, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes


ATTAQUE RAPIDE
    Bikers (3) : 81 pts 
        - 2 Bolter jumelé, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Epée tronçonneuse, Assaut Implacable, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Turbo-Boost
        - Deathwatch Biker Sergeant :  Bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Bolter Storm (autres figurines), Bouclier Storm (autres figurines)

    Bikers (3) : 81 pts 
        - 2 Bolter jumelé, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Epée tronçonneuse, Assaut Implacable, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Turbo-Boost
        - Deathwatch Biker Sergeant :  Bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Bolter Storm (autres figurines), Bouclier Storm (autres figurines)


Détachement : Avant-garde
ELITE
    Vindicare Assassin  : 85 pts 
        - Fusil Exitus, Grenades aveuglantes, Pistolet Exitus, Agent indépendant , Combinaison furtive, Force d'Exécution, Head Shot, Masque d'espion , Réflexes éclairs, Tireur d'élite , Visée sans faille

Total : 1000 points - 28 figurines - 9 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-425266-1k_169_1.html

 

Révélation

Deathwatch : 1k 169 - 2

Détachement : Bataillon
QG
    Watch Captain  : 75 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bolter, Epée tronçonneuse, Et ils ne connaîtront pas la peur , Halo de Fer, Munitions Spéciales, Rites de bataille

    Watch Master  : 130 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Lance de Gardien, Et ils ne connaîtront pas la peur , Halo de Fer, Maître du Guet, Munitions Spéciales


TROUPES
    Intercessors  : 169 pts 
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - 2 Aggressor :  2 Gantelets Boltstorm automatiques, 2 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Tempête de Feu
        - 4 Intercessor :  4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique
        - Intercessor Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique

    Veterans  : 77 pts 
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - 4 Deathwatch Veteran :  4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak 
        - Watch Sergeant :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Bouclier Storm (autres figurines)

    Veterans  : 77 pts 
        - Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
        - 4 Deathwatch Veteran :  4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak 
        - Watch Sergeant :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Bouclier Storm (autres figurines)


ELITE
    Venerable Dreadnought  : 140 pts 
        - Canon laser jumelé, Lance-missiles, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes


ATTAQUE RAPIDE
    Bikers (3) : 81 pts 
        - 2 Bolter jumelé, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Epée tronçonneuse, Assaut Implacable, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Turbo-Boost
        - Deathwatch Biker Sergeant :  Bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Bolter Storm (autres figurines), Pistolet bolter, Epée tronçonneuse, Bouclier Storm (autres figurines)


SOUTIEN
    Hellblasters (5) : 165 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Incinérateur à plasma, 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter


Détachement : Avant-garde
ELITE
    Vindicare Assassin  : 85 pts 
        - Fusil Exitus, Grenades aveuglantes, Pistolet Exitus, Agent indépendant , Combinaison furtive, Force d'Exécution, Head Shot, Masque d'espion , Réflexes éclairs, Tireur d'élite , Visée sans faille

Total : 999 points - 29 figurines - 9 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-425282-1k_169_2.html


 

En bonus de vos avis, quelques questions sur les reliques et les traits de SdG que vous privilégieriez, je suis pas encore fixé sur quoi prendre.

Je pense manquer d'anti-char avec la liste 1, juste le Dread vénérable et les 2 aggressors au close ça me semble vraiment trop léger. Par contre, j'ai vraiment une bonne projection et une bonne prise d'objo, je peux vraiment jouer la table.

 

En liste 2, j'ai la possibilité de mettre les HB en teleportarium, ça permet de contrôler la table et de faire auto tomber un truc chiant T2. En plus, avec les motos et la KT qui peut sprinter, c'est pas nécessairement du suicide.

 

J'aimerai vraiment tester le Vindicare, du coup pour le moment on va partir du principe que c'est de l'auto-include, même si je n'exclue pas de le sortir.

 

A vos avis :)

Modifié par skrollk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs coquilles au niveau des équipements dans ton Watch Captain et tes kills teams

 

Sinon au niveau relique, la balise pour tp une unité déjà sur table au tour 1 et tirer a courte portée avec les munitions spé et les bolters storm c'est un muste have

Pour les Trait de seigneurs de guerre, la regen des PC est une valeur sure, si tu joue -peut être pas à ce format- que des vétérans, celui avec le fnp peut être sympa, sinon il y a encore le trait qui retire le bonus de couvert sur une unité.

 

L'anti tank, c'est le problème sempiternel de la DW, faut le combler en temps normal avec un autre codex... Le Venerable reste cependant une valeur sur.

Après, c'est une question de préférence, mais les kill team fortis, je préfère avec un inceptor pour désengager, et tirer, les aggressors j'en fais une grosse unité avec un Watch master et le bonus pour blesser derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

il y a 13 minutes, Vaeth a dit :

Il y a plusieurs coquilles au niveau des équipements dans ton Watch Captain et tes kills teams

 

Tu pourrais être plus spécifique ? Effectivement, sur le smash captain j'ai oublié de retirer le bolter de maître, mais sur le reste je ne vois pas.

 

La balise n'a pas été nerfé avec la FAQ ? J'avais ça en tête, je vais aller faire un tour sur le site GW du coup. Pour le trait, j'avoue que j'hésite vraiment... Parce que la récupération de PC, c'est bien, mais je ne sais pas si j'aurai l'utilité de tant de PC que ça. En format 169, l'utilisation des Stratagèmes Codex est limité à un par partie, du coup...

 

Pour l'anti-tank, je peux virer le termi de la KT vétéran, retirer une escouade de motos, et mettre un dread CLj/LM dans la liste 1.

Après, l'anti-tank sera nécessaire que si le Tau, le SM ou l'AdMech sort des

. Le tyty je le gère aux munitions spé, l'ork n'en sortira pas/peu, et le nécron il y a peu de chance que je le joue.

Du coup, liste 1 j'ai vénérable + smash captain.

Liste 2 j'ai les HB et le vénérable.

 

Ça fait trop court malgré tout vous pensez ?

 

il y a 24 minutes, Vaeth a dit :

Après, c'est une question de préférence, mais les kill team fortis, je préfère avec un inceptor pour désengager, et tirer, les aggressors j'en fais une grosse unité avec un Watch master et le bonus pour blesser derrière

 

Je vais peut-être regarder ça, au moins jeter un brouillon de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Ta premiere liste ne marche pas car t'es a 185pts de veterans

 

Ah... C'est la question que j'avais posé dans le sujet dédié au format, mais je n'avais pas de réponse à fournir, et il me semble bien que personne non plus.

 

J'en ai toujours pas, mais donc pour toi, le termi rentre dans la datasheet des vétérans du coup.

 

J'avoue que je n'ai vraiment aucune idée de la manière de fonctionner du bouzin dans le cas de la DW, si quelqu'un a des infos officielles, je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, skrollk a dit :

 

Ah... C'est la question que j'avais posé dans le sujet dédié au format, mais je n'avais pas de réponse à fournir, et il me semble bien que personne non plus.

 

J'en ai toujours pas, mais donc pour toi, le termi rentre dans la datasheet des vétérans du coup.

 

J'avoue que je n'ai vraiment aucune idée de la manière de fonctionner du bouzin dans le cas de la DW, si quelqu'un a des infos officielles, je prends.

Je me suis inscrit au tournois FWS debut juin a 169pts aussi. il a bien ete precise (par la FEK) que c'est 169pts par datasheet. Peu importe que tu mettes du veterans, des termis ou des motos dans ton unité, c'est la meme datasheet. Ton termi ne vient pas de la datasheet termi mais bien de la datasheet vétérans.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Je me suis inscrit au tournois FWS debut juin a 169pts aussi. il a bien ete precise (par la FEK) que c'est 169pts par datasheet. Peu importe que tu mettes du veterans, des termis ou des motos dans ton unité, c'est la meme datasheet. Ton termi ne vient pas de la datasheet termi mais bien de la datasheet vétérans.

 

Ah ben parfait !! Au moins on a la confirmation officielle :)

Merci pour l'info.

 

Du coup, je vais potasser une autre liste ^^

 

Sinon j'avais en tête une liste RG full dread qui pouvait être marrante, ça inspire quelqu'un ?

Style Dread, Venerable, Contemptor, Redemptor, Techmarine et capi + triple scout pour les PC.

 

Bon, on tombe en dehors du concept DW pour le coup. Mais j'ai dans l'idée que ça peut surprendre, ~40PV de dread -1 pour toucher à 1k points ça doit faire mal je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.