Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] Pourquoi tant de haine


Shas'vre hyri

Messages recommandés

Par contre les exos qui se feront close ne pourront pas Fall back et charger (tant que le codex n’est pas refait, après sans doute que le power creep habituel leur rendra cette capacité ). Les crisis ne pourront même pas tirer au close car pas le born mot clef. Mais bon on verra bien ce que ça va donner.

 

si ça peut encourager les joueurs Tau à commencer une autre armée alors ça sera très bien !

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, inobi a dit :

Pourquoi ce serait bien ?

Le fait que ce fil existe répond à ta question: les armées Tau inspirent la règles “haine” (pour les jeunes qui savent pas, La règle universelle haine permet de relancer les jets pour toucher ratés lors du premier round de close) chez de nombreux joueurs de 40k
Du coup si le joueur Tau commence une nouvelle armée, au hasard Ravenguard “les centurions de cac sont les plus belles figs du jeu”, beh tout le monde il sera content non ?

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, goooosr a dit :

Le fait que ce fil existe répond à ta question: les armées Tau inspirent la règles “haine” (pour les jeunes qui savent pas, La règle universelle haine permet de relancer les jets pour toucher ratés lors du premier round de close) chez de nombreux joueurs de 40k
Du coup si le joueur Tau commence une nouvelle armée, au hasard Ravenguard “les centurions de cac sont les plus belles figs du jeu”, beh tout le monde il sera content non ?

Sauf peut-être le joueur Tau. Personnellement, jouer de l'armure énergétique ne me fait pas rêver, et je me ferait juste chier derrière ce genre de figurine.

Je veux jouer Tau, pas Space marines.

 

En quoi le fait d'avoir une armée refusant le corps à corps est mal ?

Pourquoi vouloir absolument que le corps à corps soit prépondérant ?

Pourquoi vouloir qu'une partie ne soit que l'équivalent d'une partie de football Américain avec des gens surprotégé au milieu du terrain ? D'ailleurs ce genre de partie me font plus penser à une partie de Warhammer battle / IXth age qu'a Warhammer 40k.

 

Oui, on a des flingues, et on s'en sert. On veut jouer des Gundam, on le fait. Et jamais je ne t'empêcherais de jouer un space marines, alors merci d'accepter que des gens jouent cet armée, que ce soit par amour du lore ou amour du gameplay.

Modifié par inobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, inobi a dit :

Pourquoi vouloir qu'une partie ne soit que l'équivalent d'une partie de football Américain avec des gens surprotégé au milieu du terrain ?

C'est vrai que c'est mieux de ne jouer que des quarterbacks (full tir) c'est beaucoup plus logique... Et d'ensuite adapter/modifier les règles pour que ce genre d'équipe puisse jouer. Mais c'est plus du football américain du coup? Hé bien voilà, merci pour cette belle image. 

Remarque, ce n'est pas mieux comme équipe de n'avoir que des receveurs (full CAC), faut alors aussi adapter les règles pour eux. On se retrouve avec quoi, des règles bancales qui mènent plus vers du no brain qu'autre chose, avec un empilement de nouvelles règles qui ne règlent pas le problème mais le noie (problème de la fin V7 et de nouveau de la V8, il y a fort à parier que ce sera pareil en V9 tellement c'est inéquilibrable en l'État). Espérons que la V9 amènera à devoir énormément bouger pour pouvoir voir beaucoup moins de gunlines. Mais j'ai un gros gros doute, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec Inobi ^^

Perso, quand je suis arrivé à 40K, j'ai vu un jeu futuriste dans l'espace, je me suis dit c'est un jeu de tir. Alors certes quelques armées comme les tyranides ou les Orks sont plus CaC, parce qu'il faut un pue de variété, mais systématiquement dans toutes mes parties, contre Garde Impériale, contre Space Marine, contre Eldar, et même parfois contre Tyranides, ben la majorité de la partie se réglait en phase de tir. Et pas que parce que je jouais Tau et Garde Impériale, mes Tyranides aussi misaient beaucoup sur la phase de tir (plus précisément l'échec de la phase de tir adverse :p).

Donc ouais, quand on me dit que les Tau jouent presque uniquement sur la phase de tir, ma réaction c'est "ouais, et alors?" ^^'

 

Et espérer que les joueurs abandonnent leurs armées c'est juste bas... J'aime pas les Space Marines, y'en a quelques uns cool genre les IF, mais globalement je les aime pas. C'est as pour autant que je vais ouvrir un sujet en section Adeptus Astartes pour dire que c'est une armée nulle et que tous les joueurs devraient arrêter de la jouer....

 

Nan parce que là on est passé du débat stérile "Les Tau sont frustrants parce que" "Non, on peut jouer contre" à "Personne devrait jouer Tau j'espère que les joueurs seront dégoûtés par la V9", merci bien....

Et en passant, j'ai commencé Tau avec le codex V4 tout pourri en V5, donc j'ai joué un an voire deux avec les Tau sans gagner aucune partie, ça m'a dégoûté ni de l'armée, ni du jeu, alors c'est pas la V9 qui me fera arrêter les Tau XD

 

Citation

C'est vrai que c'est mieux de ne jouer que des quarterbacks (full tir) c'est beaucoup plus logique... Et d'ensuite adapter/modifier les règles pour que ce genre d'équipe puisse jouer. Mais c'est plus du football américain du coup? Hé bien voilà, merci pour cette belle image. 

C'est pour ça que la métaphore du football américain est débile....

Le but pour qu'un jeu comme Warhammer 40K soit cool et intéressant, c'est d'avoir des armées variées. Je suis sûr qu'un match SM vs SM est passionnant... moi j'ai aucune affinité avec les SM, donc ça m'intéresse pas. Il faut de tout au niveau esthétique mais aussi au niveau gameplay.

Encore une fois, 40K est un jeu de tir, toutes les armées ou presque jouent surtout en phase de tir. Sauf celles qui sont spécialisées dans une autre phase. Et après y'a la Garde et les Tau qui jouent que en phase de tir, deux armées sur 24, ça va, c'est pas la mort....

 

Au pire, arrête d'affronter des Tau et de la Garde Impériale XD

Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que bp de gens sont blasés par les tau parce qu’ils ont joué pendant très longtemps dans des champs de patates sans décors et qu’ils se faisaient avoiné de loin sans pouvoir faire grand chose.

 

j’ai commencé le tau en v6 après avoir joué un peu de gk et de necron d’un pote et on a tjrs joue sur des plateaux contenant pas mal de décors et depuis le début on a eu peu de game a sens unique grâce à ça.

 

et même en fin v7 époque bénie de la formation mono neuronale on arrivait a des parties serrée et intéressantes.

 

alors en effet on joue optimisé mais pas etc, personne n’a jamais sortie 3 tides et 40 drones lors d’une de nos games ?

 


après sur le débat cac / versus tir, perso je ne serait pas contre une unité de crisis équipée de fusion blade pour découper du Sm hehe 

 

Tant qu’on conserve l’identité visuelle des tau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, goooosr a dit :

Le fait que ce fil existe répond à ta question: les armées Tau inspirent la règles “haine” (pour les jeunes qui savent pas, La règle universelle haine permet de relancer les jets pour toucher ratés lors du premier round de close) chez de nombreux joueurs de 40k
Du coup si le joueur Tau commence une nouvelle armée, au hasard Ravenguard “les centurions de cac sont les plus belles figs du jeu”, beh tout le monde il sera content non ?


Genre des gens jouent encore les Centurions d'Assaut Ravenguard depuis la FAQ SM ? Et puis même, il y a tellement de joueurs SM à 40k que pousser les gens à arrêter de jouer d'autres factions me parait vraiment nul.

Le jeu va évoluer, c'est bien, ça change. Là je me dis que des Riptides pouvant se déplacer et tirer pour occuper des objectifs et sortir de leur bord de table avant les attaques de flanc du T3 c'est sexy. Des Ghostkeel pouvant faire pareil et aller chasser les cibles adverses c'est sexy. Avec pleins de kroots pour faire des cordons anti-fep partout et pourquoi pas un peu de Pathfinder dans un décors pour distribuer quelques tirs de fusils rails, ça fait un truc sympa. Et si les Crisis sont revues et récupèrent un JSJ ou équivalent, ça pourrait être fun aussi sans être une armée de CaC pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mod trollage gentil / on]Donc on peu résumer le débat en disant que nous les Tau on une armée cheatée parce qu'on veut pas se laisser charger gentiment ?

 

Que l'armée est cheaté parce qu'elle a un gameplay clé dans le dos par le biais de 2 perso à 80 points qui font des reroll partout tout le temps pour tout le monde en bulle ... à non mairde c'est pas les Tau ça, c'est 50% des autres armées de 40k.

Non l'armée est cheatée parce que grâce à une composition de liste très subtil (un trait de chapitre) tu empiles les malus à la touche ...à non, encore loupé, c'est aussi 50% des armées de 40k

[mod trollage gentil /off]

 

Sérieusement les mecs, les Tau c'est fort parce que ça oblige l'adversaire à repenser son plan de jeu.

Tu es obligé de choisir tes cibles judicieusement lors des premiers tours (les drones essentiellement, la désignation c'est bien de la liquider aussi mais c'est moins obligatoire).

Tu es obligé de jouer avec la table et pas contre la table. Faut utiliser les gros décors bloquant et les ruines qui cache ton avancée.

Faut accepter de pas envoyer toutes tes figs T1 dans la gueule du mec en face et attendre d'avoir laver les drones/t'être approché.

C'est juste une armée où le gameplay ne permet pas à l'adversaire de faire une partie sans trop s'impliquer.

Des fois jouer à 40k ça ressemble à une partie de Risk (des jets de dé, du fun et pas vraiment de stratégie), contre les Tau c'est plus Stratego.

 

Je dis pas que c'est pas fort le Tau. C'est certainement un codex qui est encore aujourd'hui dans le premier tiers ou pas loin. Mais y a plein de codex qui contre le Tau simplement par la construction de liste, sans parler de chance ou de stratégie de l'enfer liée à des skills de haut niveau.

Les listes artillerie GI et SM qui te lavent tes drones en 1 ou 2 tours hors ligne de vue.

Toutes les listes qui te mettent du -1, -2 à la touche

Toutes les listes qui peuvent envoyer 2 ou + escouades importante - càd capable de faire du dégat et de rester vivante genre 30 orks, 9 grotesques ...-  au càc en même temps (l'overwatch de l'enfer Tau, ça marche 1 fois par tout) - les orks, les druk, les SM, les SMC ...

Toutes les listes qui peuvent envoyer une vingtaine de BM en une phase psy, puis avoir une phase de tir/càc intéressante - GK et TS.

Voir même les listes très très mécanisées car même si le Psy Awak a apporté des solutions, c'est pas facile de gérer 12 véhicule en Tau.

 

Et le problème pour GW c'est que nerfer le codex Tau est compliqué. Vu que tu joues pas de phase de càc et de phase psy, tu dois être performant sur ta phase de tir sous peine de te faire exploser.

Si tu enlève trop de tankiness (en nerfant lourdement les drones de défense ou la Riptide) l'armée tient pas assez sur la table.

Si tu enlèves trop de létalité (en diminuant la cadence de tir de certaines armes) tu n'arrives plus à attendrir assez l'armée en face avant qu'elle arrive au càc.

 

Ce qui pose réellement problème c'est les drones de défense et la Riptide qui sont le cœur de l'armée.

Passer les drones à 12pts au lieu de 10 serait une solution.

Pour la Riptide c'est plus compliqué parce que c'est notre point de fixation. Peut être passer l'invu à 4++ et baisser le cout en point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revenant sur ce sujet, je ne comprends pas que... après tous les messages de gens parlant de leurs expérience contre les Tau, justement certains joueurs Tau ne comprennent pas pourquoi leur armée fait suer pas mal de joueurs à 40K. Ou ne veulent pas le comprendre.

 

Comme je l'avais dit début de topic, et apparemment ça coïncidait avec pas mal d'autres joueurs ici, ce n'est pas chiant de combattre les Tau parce qu'ils sont cheattés... Ils ne le sont pas. Mais ça l'est parce que les parties contre eux sont la majorité du temps inintéressantes. Enfin, intéressantes uniquement pour le joueur Tau, j'imagine que ça doit être fun d'envoyer la sauce, les baquet de jets, pour buter de loin des unités / armées qui n'auront pas réussi à être à portée pour faire quelque chose.

Votre codex, en tout cas à l'heure où on parle, vous amène à jouer 1 SEUL style de jeu, style de jeu qui est loin d'être galvanisant pour l'adversaire. Oui, comme dit plus haut, on doit "repenser" la façon de jouer contre les Tau... mais d'une manière qui n'est pas intéressante.

 

Et oui aussi : les SM, l'AdMech, la Garde peuvent sortir aussi de la gunline, du castle etc... Mais ils n'ont pas accès uniquement à ça ans leur codex. Entre potes, quand une liste/style commence à gonfler, y'aura toujours la possibilités que les joueurs SM/AdMech/AM changent de listes, ça aérera un peu le style de jeu, et ils n'auront pas l'impression de sortir une liste de merde... Tout le monde sera content.

Pas comme si vous,  joueurs Tau, qui en sortant une liste autre que full tir, perdez d'avance, vous faites défoncer à coup sûr. Donc vous êtes niqués, tout le monde est niqué. Y'a qu'une manière de jouer votre codex, et aussi brutal ça puisse être à lire ; ça n'amuse que vous, entre guillemets.

 

L'annonce de la perte de l'Overwatch généralisée pour la V9, il y a quelques semaines, semblait sentir bon pour les Tau et pour tout le monde : on voyait mal Games laisser cette faction en souffrance, et on imaginait donc tous avec plaisir une nouvelle façon de jouer cette armée, plus diversifiée, qui redonnerait un peu de bagout à tout le monde... Mais apparemment pas du tout, avec la dernière annonce disant que "Non en fait les Tau pourront Overwatch à l'ancienne". Toutes les chances que le reste des règles V9 des Taus soient à l'avenant... C'est vraiment très dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colossus je comprend tout à fait ce que tu veux dire, et par extension ce que bcp pensent/disent.

 

Personnellement je prend bcp de plaisir à jouer Tau et mon plaisir de figuriniste n'est pas proportionnel au nombre de dé jetés, au càc ou au tir ?.

Après tout, tir et càc ça reste jeter des dés pour tuer des figs. Le càc a "juste" une portée plus faible et aléatoire.

 

Le grand kiff c'est de gagner une game alors que tu t'es fait quasi table raser, pas de tuer des figs. Tuer des figs c'est un moyen pas un but.

Réussir un placement judicieux, manœuvrer mon armée pour bloquer/contraindre celle de mon adversaire, trouver la faille ... et être au càc au T4 avec ma riptide et mes ghostkeel dans le camp adverse.

 

Je joue aussi d'autres armées et jouer contre du Tau c'est différent que de jouer contre la plupart des autres factions.

Mais d'autres factions du jeu sont logés à la même enseigne (en tout cas en milieu un tant soit peu optimisé - c-à-d pas monter une liste avec n'importe quoi dedans, mais monter une liste avec une idée derrière la tête et se donner les moyens de la mettre en pratique) et forcent un certains style de jeu pour l'adversaire.

Les mass piéton orks, les mass chars GI, les listes grotesque en druk, les listes avions eldars, 120 porte peste ....

Après la marée ork est sans doute plus fun à affronter pour certains car tu tues plein de figs. Mais le résultat est le même. La plupart du temps tu vas essayé d'attendrir un max au tir avant que la bagarre commence...comme contre un Tau où tu vas attendrir les supports avant de taper dans les trucs qui font des dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Colossus a dit :

En revenant sur ce sujet, je ne comprends pas que... après tous les messages de gens parlant de leurs expérience contre les Tau, justement certains joueurs Tau ne comprennent pas pourquoi leur armée fait suer pas mal de joueurs à 40K. Ou ne veulent pas le comprendre.

 

Comme je l'avais dit début de topic, et apparemment ça coïncidait avec pas mal d'autres joueurs ici, ce n'est pas chiant de combattre les Tau parce qu'ils sont cheattés... Ils ne le sont pas.

 

Comment pourrait-on comprendre, si tu ne te comprends pas toi même ?

 

Citation

ce n'est pas chiant de combattre les Tau parce qu'ils sont cheattés... Ils ne le sont pas

 

Et juste en dessous

 

Citation

Mais apparemment pas du tout, avec la dernière annonce disant que "Non en fait les Tau pourront Overwatch à l'ancienne". Toutes les chances que le reste des règles V9 des Taus soient à l'avenant... C'est vraiment très dommage.

 

Donc en même temps tu te plains que c'est naze que les règles soient à l'avantage des T'au, mais avant tu dis que le problème c'est pas que les règles soient trop fortes ? Il y a comme qui dirait un paradoxe du continuum espace temps Marty, vite, retournons tous en V5 !

 

 

Il y a 1 heure, Colossus a dit :

Y'a qu'une manière de jouer votre codex, et aussi brutal ça puisse être à lire ; ça n'amuse que vous, entre guillemets.

 

Pour rebondir dessus il n'y a pas qu'une seule façon de jouer ce codex ! A la fin c'est qui vos adversaires pour jouer toujours la même chose ? Sérieusement, bien sûr que non il y a pas qu'une seule façon de jouer. Il y en a plein. C'est toujours autour du tir, et ensuite ? C'est pas la même façon de faire du tir pour autant. On a du harcèlement, du mouvement, des glass canon, des tanks. Ou alors sinon y a que autant de façon de jouer que de phases dans le jeu et donc tout le monde est ennuyeux ?

 

Y a qu'une liste qui tourne en optimisé. Si tu joues pas en optimisé toi même, tu verras de la diversité. Si tu joues des listes soit disant fun qui en fait sont über violente, oui tu auras pas de diversité, parce que le joueur T'au ça l'amusera pas d'essayer de jouer des choses différentes pour que tu l'éclates avec des trucs trop forts. Si tu joues dans ton garage, ton assos, ton tournoi de quartier où tout le monde essaye de pas sortir un CC du D3, tu peux t'amuser.

 

 

Mais je vois même pas pourquoi on débat de violence de liste si selon tes propres dire : c'est pas la force de l'armée c'est qu'elle est ennuyeuse. Et sur ce point de vue, tu me convaincs absolument pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colossus a dit :

Et oui aussi : les SM, l'AdMech, la Garde peuvent sortir aussi de la gunline, du castle etc... Mais ils n'ont pas accès uniquement à ça ans leur codex

Ca tombe bien les Tau non plus ^^'

Ca fait 7 pages que quand on nous parle de castle, on cite toutes les unités mobiles du codex (plus de la moitié ^^). Merde, avant le codex V5 et la Riptide et le Fireblade, le jeu castle n'existait pas en Tau XD

 

Donc ouais, certains joueurs Tau jouent du castle, surtout en tournois, et donc c'est une liste qui tourne. Et faut dire, certaines unités encouragent à jouer castle (Fireblade et Ethéré notamment ^^). Mais c'est pas une fatalité, et des tas de joueurs Tau jouent pas castle en fait ^^'

 

C'est comme si y'a six mois on se plaignait que les Primaris n'avaient qu'une manière de jouer, les Iron Hands.... ben non, tout le monde savait que les IH n'étaient qu'une facette des SM. Mais apparemment le fait que le castle T'au n'est qu'une facette du codex Tau, ça tout le monde l'a oublié XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le « problème » c’est que sur le forum une grosse partie des joueurs sont des joueurs soit tournois soit relativement dur donc forcément ça spam ce qui est le plus opti et généralement que ce soit du tau ou autre chose ce n’est rarement drôle.

 

le début de v8 c’était quoi? Le spam de commandeur, le spam de stormraven, le spam de « ajouter l’unité forte du codex »

 

la fin de v8 c’est quoi? Le spam de riptide+drones, de canon thunder etc...


rien de très intéressant à affronter dans un sens comme dans l’autre.

 

Et le gamesystem oblige à jouer en castle parceque les bonus sont forts en bulles.

 

Avec le PA on voit des listes fe qui retournent au spam de commandeur...

 

mais à côté de ça il y a plein de bonnes unités qui demandent pas grand chose comme up pour ressortir (ajustement de coût en point, réglé ou modif légère de datasheet) pu bien sur que les gens jouent juste qu’on les voit pas sur les forums...

 


edit : la ou l’optimisation bourrine du tau a était le plus flagrant ça a été lors de la fin de la table rase. 
tout le monde était là « le tau est mort blabla il va falloir optimiser les unités mobiles blabla» sauf qu’en fait on est tombé dans l’effet pervers inverse vu les outils à dispositions du codex on est passé d’un joueur tau qui cherchait une table rase T4/5 a un tau qui cherche la table rase T2 sinon il sait qu’il a perdu aux points xD

 

Modifié par Halukard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PiersMaurya a dit :

Donc en même temps tu te plains que c'est naze que les règles soient à l'avantage des T'au, mais avant tu dis que le problème c'est pas que les règles soient trop fortes ? Il y a comme qui dirait un paradoxe du continuum espace temps Marty, vite, retournons tous en V5 !

 

Pas du tout... ça signifie juste que ces futures règles vont continuer à entériner les Tau dans ce style de jeu. Pas que c'est trop fort...

 

Depuis le début de ce topic, on te sent on ne peut plus énervé et à fleur de peau. Rien n'est recevable comme critiques sur les Tau, rien de chez rien, et ça te rend dédaigneux, certainement parce que tu vois comme nous, à ton niveau, que ce problème n'est pas solvable avec le style actuel des Tau. Que veux-tu qu'on te dise? A la base c'est quand-même un topic pour regrouper le pourquoi du comment cette armée gave les joueurs. C'est pas sorti du chapeau d'un magicien !

Peut-être que c'est toi qui a un groupe de jeu totalement original -- et tant mieux pour vous, dans ce cas.

 

De mon côté, c'est un de mes amis qui joue cette faction, en plus de 2 autres factions, et on joue depuis 1997 ensemble... On sait très bien sortir de la liste sale comme de la liste amicale. J'ai aussi d'autres joueurs très réguliers dans mon cercle : Chaos, AdMech, Death Guard, Démons, Tzeench, Space Marines, Dark Angels, Tyranides, Drukkaris. Et Tau, donc. 

On s'est tous rincés la tronche à un moment donné ou un autre, durant tout ce temps. Ca nous a appris quand et comment mettre la pédale douce.

 

Pour te donner un exemple assez récent : mon pote Tzeench m'a sorti une liste infecte en amical, à base de 18 BM dans la tronche par phase psy, décors optimisés à mort avec impossibilité de charger dans les étages, boost psy de Terminators qui font tomber tout et n'importe quoi au tir, cultistes par dizaines pour les objos... En gros une liste contre laquelle je n'avais aucune chance, si ce n'est de rester hors de portée de ses armes et de ses sorts, de prier pouvoir remplir des objos, et donc de faire ce que j'applique contre les Taus. Après cette partie inintéressante et à sens unique, il a avoué l'impasse de cette situation, et il est revenu ensuite avec autre chose. Entendre : ce genre de liste, sors-la pour du tournoi, pas en partie amicale.

Mon pote Tau ne peut pas faire ça. Pourtant il est loin d'être un salopard, et ne cherche pas du tout à nous dégoûter de son armée. Et il ne gagne pas tout le temps du tout non plus... Mais on revient toujours au même schéma : soit on cherche à avancer, closer et on se fait rincer, soit on joue la gagne et il ne se passe pas grand chose. Dans les deux cas, nous, ses adversaires, on s'ennuie ferme. Les parties ne sont pas intéressantes, je ne sais pas comment écrire les choses plus limpidement. 

Ca, c'est le retour générique de plein de joueurs contre les Tau, @PiersMaurya. Ce n'est pas de l'invention. Tu peux le nier, tu peux jouer la carte du dédain genre "c'est parce que vous, vous êtes tous débiles", mais ça n'effacera pas le ressenti des joueurs.

Maintenant, on te laisse si tu le désires parler tout seul ou entre joueurs Tau pensant exactement comme toi, faire comme si personne n'avait apporté son point de vue, et continuer à vous demander pourquoi les gens n'aiment le style de jeu des Taus. On ne va pas répéter advitam aeternam les mêmes choses.

 

il y a 48 minutes, hallalkimiste a dit :

Personnellement je prend bcp de plaisir à jouer Tau et mon plaisir de figuriniste n'est pas proportionnel au nombre de dé jetés, au càc ou au tir ?.

Après tout, tir et càc ça reste jeter des dés pour tuer des figs. Le càc a "juste" une portée plus faible et aléatoire.

Oui, à la base on veut jouer, s'amuser, jeter du dé. L'histoire est que ça commence par la phase de tir, phase qui est le pilier chez les Tau. 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Colossus a dit :

Pas du tout... ça signifie juste que ces futures règles vont continuer à entériner les Tau dans ce style de jeu. Pas que c'est trop fort...


pas forcément personnellement je pense ressortir du piranha grâce à la nouvelle règle sur les véhicules et le besoin de prendre les objectifs.

 

c’est typiquement le genre d’unité chez les tau pour lequel il ne fallait pas grand chose pour la rendre intéressante et apporter de la mobilité.


edit : pareil pour les Kroots et les vespides pour les réserve et les attaques de flanc.

 

 

Modifié par Halukard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colossus a dit :

Mon pote Tau ne peut pas faire ça. Pourtant il est loin d'être un salopard, et ne cherche pas du tout à nous dégoûter de son armée.

Il ne sait pas jouer des Crisis, des Pirhanas, des Vespides, des Kroots, des Stealth, des Ghostkeel, mettre ses guerriers de feu en Devilfish, jouer un autre Sept que T'au? Il a une version tronquée du codex ou quoi? XD

 

Il y a 1 heure, Colossus a dit :

et continuer à vous demander pourquoi les gens n'aiment le style de jeu des Taus.

Le problème, c'est que chaque fois qu'on nous dit "on aime pas ce style de jeu des Tau", on dit "Ah mais y'a celui-là aussi", et on nous rétorque "non, les Tau ont qu'un seul style de jeu". Donc... ouais c'est un peu usant de tourner en rond en fait ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colossus a dit :

Que veux-tu qu'on te dise?

 

Que tu prouves par A+B que ce que tu dis est vrai peut être. Après tout c'est le but d'une argumentation. Je peux te sortir des listes qui se jouent différemment ça c'est prouvable par extension tu peux difficilement prouver que le jeu est plat vide et se base uniquement sur un style de jeu si on peut tous te trouver des styles de jeux alternatifs. Toi tu auras du mal à me prouver que l'armée est chiante et inintéressante par contre ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas nier le mépris général qui ressort de ce sujet.

 

J'ai jamais eut d'adversaire à se plaindre dans de vieilles versions du jeu, et pourtant sur internet y avait déjà pas mal de haters, parce que style japonais, parce que pas de corps à corps parce que lol ils sont trop naïf et mignons pour du 40k. L'argument que c'est chiant à jouer et affronter c'est juste un truc de plus dans le panier du troll d'internet qui est arrivé en V8 quand on a perdu une grosse partie de la mobilité de l'armée pour gagner un tanking sortie de nul part et juste bon à nourrir le troll.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Autnagrag a dit :

Le problème, c'est que chaque fois qu'on nous dit "on aime pas ce style de jeu des Tau", on dit "Ah mais y'a celui-là aussi", et on nous rétorque "non, les Tau ont qu'un seul style de jeu".

... Un autre style de jeu Tau que la majorité des joueurs Tau ne jouent pas. 


Pour finir sur ma participation à ce topic, car il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, je dirai que les défenseurs becs et ongles des Tau ont le cul entre 2 chaises.

 

- Premièrement, dire que si on se plaint des Taus, c'est qu'on ne sait pas les affronter -- donc que c'est de notre faute, nous les adversaires des Tau. On répond que si, on sait les affronter, mais on dit et répète que le problème est que ça fait tourner les parties à une chienlit et que c'est gavant, inintéressant. C'est de ce point qu'on se plaint, rien d'autre.

- Ensuite, quand on en arrive à ce point, alors vous nous listez toutes les unités Tau que les joueurs Tau peuvent sortir en-dehors des gunlines/castles... Unités, au passage, qu'on ne voit jamais, ou si peu... En tout cas sur ce point-là, c'est plus du tout entre nos mains, nous qui sommes "adversaires de mauvaise foi" de l'armée Tau. C'est clairement la faute des joueurs Taus ne sortant principalement que gunlines/castle. On a rien à voir là-dedans, c'est entre leurs mains.


Voilà la situation, les gars. Dans les deux cas, c'est pas super brillant tout ça, et ça n'aboutit nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colossus a dit :

... Un autre style de jeu Tau que la majorité des joueurs Tau ne jouent pas. 


Pour finir sur ma participation à ce topic, car il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, je dirai que les défenseurs becs et ongles des Tau ont le cul entre 2 chaises.

 

- Premièrement, dire que si on se plaint des Taus, c'est qu'on ne sait pas les affronter -- donc que c'est de notre faute, nous les adversaires des Tau. On répond que si, on sait les affronter, mais on dit et répète que le problème est que ça fait tourner les parties à une chienlit et que c'est gavant, inintéressant. C'est de ce point qu'on se plaint, rien d'autre.

- Ensuite, quand on en arrive à ce point, alors vous nous listez toutes les unités Tau que les joueurs Tau peuvent sortir en-dehors des gunlines/castles... Unités, au passage, qu'on ne voit jamais, ou si peu... En tout cas sur ce point-là, c'est plus du tout entre nos mains, nous qui sommes "adversaires de mauvaise foi" de l'armée Tau. C'est clairement la faute des joueurs Taus ne sortant principalement que gunlines/castle. On a rien à voir là-dedans, c'est entre leurs mains.


Voilà la situation, les gars. Dans les deux cas, c'est pas super brillant tout ça, et ça n'aboutit nulle part.

 

C'est vrai que en tant que joueurs tau, pour ma part, mon avis, le codex et les règles tau ne sont ni stimulant pour un joueurs tau et celui qui l'affronte . Pas à cause du joueurs, ni de la faction ( niveau fluff ) , mais bien le style de jeux du codex : Tout est fait pour qu'on joue chateau, en fond de la map et pas bouger,  que tirer !  Toutes les autres façons sont soit impossible , soit tu perds , et pour mon expérience , soit tu sacrifie l'amusement de ton adversaire et tu gagne , soit je perd et je perd mon amusement . Dans tout les cas, je suis nické  et ça me rend triste !  Pourtant j'adore les taus, ma faction de coeurs , mais déjà , une solution simple pour rendre les taus plus amusent, serait de lui rendre de la mobilité , ( qui collerai au fluff, car normalement les taus jouent sur la guérilla et la mobilité ) du hit and run . Mais non au lieux de cela on est obligé de camper au fond de la map .  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'ils changent le fluff et qu'ils foutent des exo armures de cac ou vraiment utilisables à très courte portée! Après fluff et règles sont deux choses différentes, au moins les puristes seraient contents.

Une exo armure de cac ou plutôt un drône de cac ( Je comprends pas que les mérous utilisent des exo armures plutôt que des drônes mais bon, le 41ème millénaire c'est pas très technologique (ils ont qu'à demander aux Sovereign des "gardiens de la galaxie" comment on fait sérieux (ou autres)))

Ils font comment les tau en milieux confinés pour évoluer avec leurs pétoires si c'est des énormes buses en combat rapproché???? Super logique tout çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.