Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau] Pourquoi tant de haine


Shas'vre hyri

Messages recommandés

J'aimerais ajouté quelque chose à propos des Tau

J'ai débuté en V8 avec une force Tau justemment, ma première armée.

 

Dans les personnes qui n'aiment pas les Tau il y a 2 choses qui ressortent => trop létal à longue portée et ne joue que castle. 

 

Pour le castle c'est souvent jouer car c'est le seul moyen d'avoir la plupart des bonus/ règles Tau donc c'est favorisé. Quelques exemples:

=> Pouvoir de relance les 1 de l'éthéré ( faut être immobile a 6 pas)

=> Kauyon (faut être immobile a 6 pas)

=> Pour le bien suprême, alias la seul défense anti-cac, après la distance (6 pas des alliées)

=> viseur laser (arme lourde souvent donc faut rester immobile)

=> défense des drones (3 pas) (parenthèse pour les drones => oui on pourrait les enlever, mais alors en échange donner une résistance correcte à nos unités, la stormsurge est quand même endu 7 quoi! et les véhicules sont fragiles, c'est pour ça qu'on en voit peu. Essayer de jouer une liste sans aucun drone de défense c'est très dur, car du coup nos unités perdent énormement en tankiness vis-à-vis des unité semblable des autres armées.)

 

Pourquoi cherche t-on a avoir ces bonus absolument ? Car de base l'armée tir a 4+ et ne fait que du tir! Pensez-y! 

Donc vouloir qu'un Tau ne joue pas Castle, c'est un peu comme vouloir qu'un BA ne fasse pas de cac. Ca va à l'encontre de beaucoup de règle écrite pour l'armée. Donc à la base c'est surtout les règles qui poussent a jouer Castle.

 

Ensuite pour la violence à longue portée,

Encore qu'actuellement en tir pur, je suis même pas sûr que les Tau soit les plus violents, un sm primaris IH,IF me semble plus dangereux.

Cette force à distance est nécessaire car l'armée n'a ni psy, ni cac, ni contre cac efficace, elle ne peut rien faire d'autre.

 

Mais cela pourrait être contrebalancer autrement. => la mobilité !

Oui, pas besoin d'être aussi mortel à distance si on peut utilisé la mobilité pour se protéger! En plus c'est fluff, plein d'unité ont le vol, de bonne caractéristique de mouvement et ça permet de scorer!

Pourquoi on joue pas plus la dessus ? A oui car la mobilité qu'on a, nous fait perdre la plupart de nos bonus si on l'utilise ! Contrairement à de nombreuses aura d'autres armées genre les sm qui ont la reroll touche ou blessure en aura sans restriction de mouvement.

 

Du coup le problème principal du Tau sont ses règles actuelles qui favorisent trop l'immobilisme de l'armée!

Il faudrait donc modifier ses règles pour donner d'autres outils au Tau! Exemple:

 

- Retirer lui de la léthalité et donner lui des bonus qui fonctionnent en mouvement pour contrebalancer. Le tir est moins violent mais ça sera balancer par les possibilités de déplacement.

- Ajouter des possibilités de cac. Upper les Kroot, ajouter des drones de combat, donner des unités plus forte à courte porté comme les breacher qu'a longue porté, etc... Personnellement j'adorerais un développement du cac dans l'armée Tau, même si c'est contre le fluff actuel (et encore , ils pourraient sortir une pyrouette scénaristique). Moi je rêve de pouvoir faire des escouades de crisis avec lame à fusion :D

 

Bref des solutions semblent exister mais elles sont actuellement, à mon avis, pas entre les mains des joueurs qui pour la plupart ne font que jouer avec ce qu'ils ont.

Après oui il y en a aussi qui abusent, comme sortir des doublettes de riptide à 1000pts, etc mais il y a aussi des joueurs qui aime les Tau et la diversité et qui tente des listes audacieuses avec du vior'la ou tu farsight revenu en force grâce à PA !

 

Malheureusement au vue de la sortie des infos V9, ils sembleraient que favorisé mouve ou cac pour les Tau ne soit pas la solutions envisagé par les dev :(

 

Voilà c'était mon avis sur la question.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, shadow a dit :

Ils font comment les tau en milieux confinés pour évoluer avec leurs pétoires si c'est des énormes buses en combat rapproché???? Super logique tout çà.

Tu vois beaucoup d'unités de combat rapprochés dans les armées modernes? Je crois que l'infanterie a des couteaux, et c'est tout XD

C'est pas le fait de se concentrer sur le tir qui n'est pas réaliste, c'est le fait d'avoir encore des gars qui se battent à l'épée dans une guerre totale à l'échelle d'une planète ^^'

 

Quand aux milieux confinés: soit tu envoies des spécialistes du combat à courte distance (breachers, cibleurs), soit tu envoies des Kroots, soit... t'es un Tau, tu utilises la tactique. Si c'est un bâtiment, on le rase à coup de Razorshark, si c'est des souterrains, on les affame en attaquant toutes les lignes de ravitaillement.

La philosophie des Tau, c'est que le terrain ne vaut rien, seul compte la destruction de l'ennemi. Un Commandeur qui va se battre en milieu confiné a déjà échoué ^^

 

Il y a 5 heures, shadow a dit :

Une exo armure de cac ou plutôt un drône de cac ( Je comprends pas que les mérous utilisent des exo armures plutôt que des drônes mais bon, le 41ème millénaire c'est pas très technologique (ils ont qu'à demander aux Sovereign des "gardiens de la galaxie" comment on fait sérieux (ou autres)))

Pourquoi les Gardes Impériaux foutent pas des scies circulaires à leurs Sentinelles? Ah ouais, parce qu'y a que les Orks pour croire qu'une scie circulaire est plus efficace qu'un lance-flamme lourd XD

Pourquoi les Space Marines n'utilisent pas que des serviteurs de combat? Ah oui, parce qu'ils n'ont aucune autonomie ^^

 

Les Drones sont pas des IA indépendantes, ils ont besoin d'un contrôleur de drones à proximité et on estime qu'ils ont l'autonomie d'un gamin de 4 ans. Une armée de drones ne serait pas efficace ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Autnagrag a dit :

Les Drones sont pas des IA indépendantes, ils ont besoin d'un contrôleur de drones à proximité et on estime qu'ils ont l'autonomie d'un gamin de 4 ans.

Je ne me souvient plus dans le codex V8 si il y a encore une histoire sur les drones, mais je me souvient dans le 3eme codex T'au je crois qu'il est fait notion d'une intelligence de groupe, un peu comme les Geth de Mass Effect tout seul c'est un peu con mais des qu'il y en a beaucoup il existe une simili pensé ( mais bon c'est peut être passé au oubliette dans le fluff ^^ ) 

 

Apres je me rappel d'une autre nouvel, un combat contre la race qui fait vieillir ses adversaires (je ne sais plus le noms) capable de transformer même un space marine en vieillard. Et dans cette nouvel, il est clairement fait référence que les T'au n'ayant pas la longévité d'un space marine, ils n'avaient aucune chance. Donc ils ont installé les drones dans leurs exo armures pour combattre. Si je ne dis pas de bêtise ^^ je n'ai pas mes bouquins avec moi, mais si mes souvenir sont bon, alors ils ont déjà été capable d'adapter leurs technologie ... en même temps c'est sensé être leur point fort ?     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a peut-être été modifié, le fluff que je cite date d'il y a au moins 15 ans ^^

Mais bon, de toute façon la vraie raison pour laquelle la caste du feu ne mettra pas trop de drones sur le champ de bataille, c'est que si elle le faisait, elle ne servirait plus à rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ça fait un peu nécromancie mais j'avais oublié de mettre le lien.

 

@Autnagrag :

Voilà

 

Donc capacité d'auto préservation,  technique de guérilla,  réflexion sur les points faibles adverses si tu connais  un gamin de 4ans qui fait tout ça  c'est un génie ^^ et c'est un peu inquiétant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour faire court ce ne sont que des préjugés haineux, alimenté quotidiennement qui devient une norme aux seins de la communauté simplement.

Il aime pas car le T'au centralise 100% dans le tir et la porté ça aide mais le faite qu'ils ont rien dans le reste ça ne les dérange pas.

Le fait de temporisé avec les drones a quelques choses de frustrant pour l'adversaire mais ils oublient vite que l'on claque pas mal de point dans les drones et DL pour être fiable alors que eux généralement claque tout dans des trucs insane, voir des bubulle primaris full relance & co... ( Après les gens non cas pleurer chez GW qui bloque certaine armée dans des castels pour dire de survivre contre des listes dur, quand tout les buff t'oblige a jouer ainsi )

 

Façon ce genre de joueur va pleurer quelques soit la raison, un T'au cheat ! ( préjugés) , un eldar best codex ! ( je joue pas de fly que je sache) , necrons ( oh mon C'tan ! il a relevé 3 fig sur 15)

 

J'ai déjà entendu, j'ai pas aimé, c'était trop dur de gagner contre toi ... 

( euh, justement c'est ça qui est bon, un match serrer ou les armées on pu déverser leurs potentiels sans tomber dans une partie a sens unique sans intérêt, enfin c'est ainsi que je vois les choses )

 

(ps : change de lieu ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Pour faire court ce ne sont que des préjugés haineux, alimenté quotidiennement qui devient une norme aux seins de la communauté simplement.

Il aime pas car le T'au centralise 100% dans le tir et la porté ça aide mais le faite qu'ils ont rien dans le reste ça ne les dérange pas.

 

Au risque de refaire le match, je crois qu'il faut vraiment différencier le tournoi hard core du reste. En tournoi, tout le monde sait que les Tau ne sont pas invincibles, et que leur puissance est une peu aléatoire. C'était contrable en V8, certains faisaient même mieux (suivez mon regard vers les Spaces Chouchous, qui s'en sortent mieux alors qu'ils faisaient pareil en mieux et qu’ils ont beaucoup plus de choix pour réorienter leur style de jeu), mais certains codex ne pouvaient juste rien faire.

 

En amical, le château, c'était pas un bon moyen de se faire des potes. Tu avais juste à avoiner tout ce qui bouge, sans trop (aucune?) de réflexion, avec des adversaires qui se retrouvaient trop souvent à ne pas savoir que faire face à ça s'ils jouaient CaC. Non seulement il envoyait des débris d'unités au CaC, mais t'avais en plus la possibilité de l’amoindrir méchamment en overwatch, d'utiliser les drones comme tampon, et de désengager et tirer pour l’engager.

Pour celui qui aimerait ça malgré tout, le wargame est un jeu social qui se joue au moins à deux, et on peut comprendre que ce soit peu ludique à affronter. 

Pour moi, la seule façon de réhabiliter les Tau dans l'opinion publique (et de ne pas se manger des nerfs démagogiques), c'est de regagner des capacités de mouvement et de projection en acceptant un nerf de l'overwatch et des unités les plus statiques. En gros qu'on se dise "le Tau a gagné car il sait gérer ses placements et prioriser ses cibles", et non pas "le Tau a une force abusée au tir et même s'il est teubé, l'overwatch et le sept T'au l'aideront à gagner sans mérite).  

 

J'ai affronté un adversaire récemment qui ne pas dit autre chose, sachant qu'il ne connaissais pas la faction jusqu'ici. "J'ai affronté un T'au, je me suis fait table rasé T2, , j'ai pas compris ni ce qu'il se passait, ni comment j'aurais pu y remédier". 

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Au risque de refaire le match, je crois qu'il faut vraiment différencier le tournoi hard core du reste. En tournoi, tout le monde sait que les Tau ne sont pas invincibles, et que leur puissance est une peu aléatoire. C'était contrable en V8, certains faisaient même mieux (suivez mon regard vers les Spaces Chouchous, qui s'en sortent mieux alors qu'ils faisaient pareil en mieux et qu’ils ont beaucoup plus de choix pour réorienter leur style de jeu), mais certains codex ne pouvaient juste rien faire.

 

En amical, le château, c'était pas un bon moyen de se faire des potes. Tu avais juste à avoiner tout ce qui bouge, sans trop (aucune?) de réflexion, avec des adversaires qui se retrouvaient trop souvent à ne pas savoir que faire face à ça s'ils jouaient CaC. Non seulement il envoyait des débris d'unités au CaC, mais t'avais en plus la possibilité de l’amoindrir méchamment en overwatch, d'utiliser les drones comme tampon, et de désengager et tirer pour l’engager.

Pour celui qui aimerait ça malgré tout, le wargame est un jeu social qui se joue au moins à deux, et on peut comprendre que ce soit peu ludique à affronter. 

Pour moi, la seule façon de réhabiliter les Tau dans l'opinion publique (et de ne pas se manger des nerfs démagogiques), c'est de regagner des capacités de mouvement et de projection en acceptant un nerf de l'overwatch et des unités les plus statiques. En gros qu'on se dise "le Tau a gagné car il sait gérer ses placements et prioriser ses cibles", et non pas "le Tau a une force abusée au tir et même s'il est teubé, l'overwatch et le sept T'au l'aideront à gagner sans mérite).  

 

J'ai affronté un adversaire récemment qui ne pas dit autre chose, sachant qu'il ne connaissais pas la faction jusqu'ici. "J'ai affronté un T'au, je me suis fait table rasé T2, , j'ai pas compris ni ce qu'il se passait, ni comment j'aurais pu y remédier". 

Pour avoir fait quelques parties en T'au durant la version, 

 

J'ai été hyper frustré par les listes ultra...

Mon frère jouait Guilliman et n'importe quoi qui tire en restant dans la bulle et c'était dévastateur.

 

Nos tables sont très peu chargé par manque de décors. Ce qui permet clairement de faire concour de puissance de feu. Et franchement ... J'ai été un peu supris de me faire défoncer à ce petit jeu.

 

Nous ne faisions pas des listes opti, je n'avais pas la triplette de tide et les 27 commandeurs, et lui mettait ce qu'il avait aussi.

 

Et bien même dans ce cas, aucune des ses unitées n'étaient mauvaises, la ou mes stealth et GDF étaient franchement nazes ...

 

Alors on peut parler autant que l'on veut du Chat'au mais la bulle SM est au moins aussi frustrante. Rarement vu une létalité aussi stable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète je comprends totalement vos dire mais ça me soul d'entendre les gens  demander de jouer moue svp ! Joue surtout pas tes points fort... Baisse bien ton pantalon surtout ...

Comme dit plus haut je me suis fait efface aussi par une armée ultra en bubulle primaris, j'ai rien compris et je me suis fait laver proprement. Même mes armées PA on un mal de chien contre des sm et Smc qui n'était même pas encore up 8.5 ?

 

Après c'est à gw de nous donner l'opportunité d'avoir des options plus nerveux que les castel, des aura étendu pas du 3" castel ... Je vois souvent aussi des pleures sur le castel DA mais tout les bonus sont des aura courte en passif ... Apres je développe pas les parti plus nerveuse des deux armées mais ça reste anecdotique ou juste un petit détachement mobile... c'est comme les gens qui se plaignent sur les jeux d'affronter un assassin ou un invocateur,... Y a toujours moyen d'avoir tout le monde, suffit d'être réactif et de réfléchir, je peu comprendre que pour certaine le mode advance + charge no brain full relance c'est sympa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant c’est que l’IH a été bien plus violent avec 0 complexité à jouer « je bouge pas, 2+ reroll, 2+ reroll t’es mort » et même après ça la whine et l’ensemble est tjrs plus faible envers eux qu’envers les tau ^^

on pourrait citer les eldar shining spear ou les eldar avions comme exemple aussi xD

 

je crois qu’on ne pourra jamais changer ça au final :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Halukard a dit :

Ce qui est marrant c’est que l’IH a été bien plus violent avec 0 complexité à jouer « je bouge pas, 2+ reroll, 2+ reroll t’es mort » et même après ça la whine et l’ensemble est tjrs plus faible envers eux qu’envers les tau ^^

on pourrait citer les eldar shining spear ou les eldar avions comme exemple aussi xD

 

je crois qu’on ne pourra jamais changer ça au final :)

Clairement après je joue beaucoup de Xenos, parfois une erreur de placement peu faire beaucoup de chaque côté,  après 6 avions eldar ou 3 riptide, jamais osé acheter ni osé jouer. Apres quand je joue vs sw parfois j'ai mal avec les qg et les dread et leurs invu et ignore ( sans compter qu'ils font diablement mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, la majorité vdes critiques du gameplay Tau peuvent être réglées avec deux améliorations :

-Des décors réellement bloquants, de type convention ETC, capable de masquer la vue d'une Riptide

-Des objectifs qui priment sur la destruction. Qui font que même avec 90% de ton armée détruite, tu gagne parce que tu a su être sur les bon objectifs aux bons moments ou faires les actions nécessaires en Maelstrom.

 

Rien qu'avec ça, le jeu en château est rendu caduque et vas forcer le(s) joueur(s) à se réinventer. Où sortir des listes variées et mobiles, avec du Piranha et des Vespides vont être une options intéressantes. La V9 propose mal mal de choses dans ce sens comme les objectifs à la DoW et des décors plus encadrés.

 

Maintenant il est clair que la V9 s'annonce compliqué pour jouer hors bastion chez les Taus, les rares unités à distance encore jouable en V8 se prennent tous + ou - des nerfs indirects et le changement du désengagement n’arrange rien... J'espère vraiment un vrai codex Tau rapidement (comprendre avec des sorties de kits et pas juste une refonte de kits comme Shadowsun).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Warhound a dit :

De mon point de vue, la majorité vdes critiques du gameplay Tau peuvent être réglées avec deux améliorations

 

 

Oui clairement, personnellement on joue avec beaucoup de décors entre nous pour le coup la v9 va pas nous changer grand chose à ce niveau là, hormis les règles supplémentaire bien sur car on a toujours misé sur l'immersion et des terrains assez bien fourni ca aide car en Xenos je suis assez tir et mes comparses ultra, sw et ts ont une tendance assez cac ou mi porté comme mes necrons, equilibre ?

 

Maelstrom avec les objectifs choisi après connaissance de la liste adverse c'était obligé chez nous avec les cartes, ça oblige de bouger et pas faire trop de bastion. 

 

Normalement en V9 ça sera le cas, déjà la prise d'objo peu prendre ça très dynamique, hate de voir des changement et de nouvelle entrée comme pour mes necrons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2020 à 19:34, Warhound a dit :

De mon point de vue, la majorité vdes critiques du gameplay Tau peuvent être réglées avec deux améliorations :

-Des décors réellement bloquants, de type convention ETC, capable de masquer la vue d'une Riptide

-Des objectifs qui priment sur la destruction. Qui font que même avec 90% de ton armée détruite, tu gagne parce que tu a su être sur les bon objectifs aux bons moments ou faires les actions nécessaires en Maelstrom.

 

Rien qu'avec ça, le jeu en château est rendu caduque et vas forcer le(s) joueur(s) à se réinventer. Où sortir des listes variées et mobiles, avec du Piranha et des Vespides vont être une options intéressantes. La V9 propose mal mal de choses dans ce sens comme les objectifs à la DoW et des décors plus encadrés.

 

Maintenant il est clair que la V9 s'annonce compliqué pour jouer hors bastion chez les Taus, les rares unités à distance encore jouable en V8 se prennent tous + ou - des nerfs indirects et le changement du désengagement n’arrange rien... J'espère vraiment un vrai codex Tau rapidement (comprendre avec des sorties de kits et pas juste une refonte de kits comme Shadowsun).

 

Je suis d'accord sur le fait que l'on devrait se réinventer mais va essayé de tenir un objectif à découvert avec des Vespid ou des piranhas .....

 

On va continuer à jouer les Riptides et ptete même les Broadside au final.

 

Aucun changement car bastion ou pas, il faudra tenir sur deux objectifs et empêcher l'adversaire de tenir deux trois objectifs en serrant les fesses sur les nôtres.

 

La V9 va être frustrant pour les T'au et pour les adversaires d'après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2020 à 19:34, Warhound a dit :

De mon point de vue, la majorité vdes critiques du gameplay Tau peuvent être réglées avec deux améliorations :

-Des décors réellement bloquants, de type convention ETC, capable de masquer la vue d'une Riptide

-Des objectifs qui priment sur la destruction. Qui font que même avec 90% de ton armée détruite, tu gagne parce que tu a su être sur les bon objectifs aux bons moments ou faires les actions nécessaires en Maelstrom.

A un moment si y'a un problème de gameplay chez les Tau, c'est les Tau qu'il faut changer, pas le jeu XD

Globalement ce qui ressort c'est:

-La Riptide est trop forte, mais c'est aussi la seule unité qui sort la tête de l'eau, le reste galère beaucoup.

 

Donc il faudrait sans doute nerfer la Riptide et améliorer les autres unités non? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Autnagrag a dit :

A un moment si y'a un problème de gameplay chez les Tau, c'est les Tau qu'il faut changer, pas le jeu XD

L'avantage avec mes deux solutions c'est que ça marche pour toutes les listes bastions pénibles... Comme par exemple les Imperials Fists ou le Mechanicum...

Pas besoin d'attendre que Games se décide à équilibrer le jeu pour lequel ou paie si on peu le faire de nous-même immédiatement avec des résultats probants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Autnagrag a dit :

A un moment si y'a un problème de gameplay chez les Tau, c'est les Tau qu'il faut changer, pas le jeu XD

Globalement ce qui ressort c'est:

-La Riptide est trop forte, mais c'est aussi la seule unité qui sort la tête de l'eau, le reste galère beaucoup.

 

Donc il faudrait sans doute nerfer la Riptide et améliorer les autres unités non? ^^

Nerfer la tête tide? Bah non elle est pas autowin... Elle est comme elle doit être je pense. Elle vient de perdre sa possibilité de désengager et tirer c'est déjà pas mal.

 

Elle vient de subir la hausse des drones de 50% ... 

C'est déjà vraiment pas mal pour elle

 

Augmenter le reste ça oui ça devient nécessaire. On ne fait pas peur aux autres gun line... On est dépassé actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2020 à 13:59, hallalkimiste a dit :

 

Le grand kiff c'est de gagner une game alors que tu t'es fait quasi table raser, pas de tuer des figs. Tuer des figs c'est un moyen pas un but.

 

Chacun ca façon de voir les chose mais a la dernière game ou j'ai jouer contre des Tau avec mes custodes bah j'ai juste camper toute la partie sur les objos.
J'ai scoré les points pas de problème, mais ma partie ce résumais uniquement a la phase de déplacement car dans impossibilités de riposté convenablement ou d'arrivé au close.

 

Quand a la fin de la partie, pratiquement table rase, on a compter les points et qu'il m'a dit que javais gagner je lui et répondu "ah bon ? ?

Tout ca pour dire que c'est pas l'armée la plus op du jeu, mais dans cet exemple j'ai subis la game du début a la fin et pratiquement pas pu jouer. Juste le regardé tirer a chaque tour et voir mes quelques petites fig sauté les une après les autres sans pouvoir réagir, ce qui est particulièrement frustrant que ca soit une victoire ou une défaite.

 

Je précise qu'on joue pas en mode ultra compétitif, juste pour le fun.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ariegeboy a dit :

En Custodes les troupes sont très lentes et très tanky. Par contre entre les motos et les Termis en téléportarium, il y a quand même de la projection et de quoi aller chercher l'adversaire chez lui.

 

Bien entendu mais bien que puissantes, ni les motos ni les termi sont capable de survivre plus d'un ou deux tour a l’avalanche de tir qui s'en suivra.
Et pour le peu que le Tau joue de façon mobile avec beaucoup de petite battlesuit, presque impossible d'arrivé au cac. La seul chose que je pouvais faire c'était de me posé sur les objo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2020 à 13:18, Jéricko a dit :

Tout ca pour dire que c'est pas l'armée la plus op du jeu, mais dans cet exemple j'ai subis la game du début a la fin et pratiquement pas pu jouer. Juste le regardé tirer a chaque tour et voir mes quelques petites fig sauté les une après les autres sans pouvoir réagir, ce qui est particulièrement frustrant que ca soit une victoire ou une défaite.

C'est bien pour ça que personne n'aime jouer contre les T'au et qu'il y a ce genre de sujet. Les parties sont chiantes au possible à cause du style de jeu imposé par l'armée T'au. Tu peux pas les chercher au close a cause de leur overwatch. Tu peux pas leur tirer dessus a cause de leur drone qui intercepte tout. Bref tu tanks et tu serres les fesses

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le jeu Blood Angel avec des Scouts et une Deathstar de persos inciblables ? C'était plus intéressant peut-être ? Le même jeu Castle en Ultramarine avec des bulles de relances où tu joues tout seul, c'est plus intéressant aussi ?

 

Tous les trucs stéréotypés sont chiants par définition. Mais voir des joueurs SM qui ont le codex le plus pété de la fin de la V8 râler après un codex qui n'est clairement pas Tier 1, ça reste toujours aussi ridicule. Mais rassurez vous, les T'au sont nerfés et les Astartes restent pétés en V9 :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je pense, dans mon petit coin, que la haine du joueur T'au est surtout liée à la médiocrité des joueurs qui viennent s'en plaindre. Un joueur fort ou simplement bon ne le fera pas, car il gagnera des parties face aux T'au et en viendra même à les jouer en tournoi, parce que c'est (toujours) un top codex, quoiqu'en disent les gens ici ^^

Les mécaniques du jeu T'au restent les mêmes en France parce que le joueur français aime bien jouer son château fort statique, mais c'est pas du tout la meilleure façon de jouer T'au en v8 et ça le sera encore moins en v9.

Ma modeste conclusion reste la même depuis tant d'années : dès qu'un joueur se plaint de quelque chose dans son jeu, la raison principale vient de son historique personnel : il est soit mauvais, mauvais perdant, n'aime pas le visuel de l'armée, ni son gameplay... Bref, il n'aime pas les T'au et ça on l'a tous compris. Ces joueurs là sont à éviter, puisqu'il s'agit d'un jeu social. Et s'ils viennent se plaindre de cette armée sur un forum, la meilleure des choses reste de les ignorer.. De même, un joueur "fatigant" par expérience vous fera passer un mauvais moment quelque soit son armée. J'ai déjà affronter des joueurs astra qui passaient leur vie à ne pas bouger avec 15 tanks, ça ne m'a pas empêché de m'amuser comme un petit fou et je ne jouais pas T'au ^^ A méditer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.