Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] Pourquoi tant de haine


Shas'vre hyri

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Grorum a dit :

Les mécaniques du jeu T'au restent les mêmes en France parce que le joueur français aime bien jouer son château fort statique, mais c'est pas du tout la meilleure façon de jouer T'au en v8 et ça le sera encore moins en v9.

 

Hello,

 

Je ne peux qu'approuver ton post Grorum, car je pense la même chose. La "haine" des T'au n'a plus grand chose de concret depuis longtemps, avec des armées qui font ""pire"" (Notez la double guillemets), ou exactement la même chose, souvent en étant plus forts.

 

Cependant, je reste curieux sur le point que j'ai cité, quelle est donc cette meilleure façon de jouer invoquée comme une baguette magique dans un thread sur deux parlant des T'au, et dont je n'ai jamais rien vu de concret jusqu’à maintenant ?

Car entre les myriades de bulles de l'armées, le fonctionnement des drones et du kauyon, les listes ETC et ITC toujours très largement en château, je pense très franchement que ça aussi, c'est une vue de l'esprit, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Bah en tournoi déjà j'ai joué différentes compo qui sortaient du lot et ça fonctionnait toujours bien. J'ai aussi joué du castle, comme tout le monde, mais c'est tellement prévisible à affronter que j'ai souvent préféré jouer autre chose, autrement. 

 

Par exemple, en dehors de ma nouvelle liste sur mon topic, j'ai en tête une liste Farbomb avion sans Riptide et sans broad. C'est super mobile, hyper fort sur le papier, donc vraiment hâte de voir ce que ça donne ! (je débute mon training semaine prochaine yeah) 

 

Et si je me trompe, ça sera aussi l'occasion de venir en reparler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2020 à 16:03, Grorum a dit :

Salut !

Je pense, dans mon petit coin, que la haine du joueur T'au est surtout liée à la médiocrité des joueurs qui viennent s'en plaindre. Un joueur fort ou simplement bon ne le fera pas, car il gagnera des parties face aux T'au et en viendra même à les jouer en tournoi, parce que c'est (toujours) un top codex, quoiqu'en disent les gens ici ^^

Les mécaniques du jeu T'au restent les mêmes en France parce que le joueur français aime bien jouer son château fort statique, mais c'est pas du tout la meilleure façon de jouer T'au en v8 et ça le sera encore moins en v9.

Ma modeste conclusion reste la même depuis tant d'années : dès qu'un joueur se plaint de quelque chose dans son jeu, la raison principale vient de son historique personnel : il est soit mauvais, mauvais perdant, n'aime pas le visuel de l'armée, ni son gameplay... Bref, il n'aime pas les T'au et ça on l'a tous compris. Ces joueurs là sont à éviter, puisqu'il s'agit d'un jeu social. Et s'ils viennent se plaindre de cette armée sur un forum, la meilleure des choses reste de les ignorer.. De même, un joueur "fatigant" par expérience vous fera passer un mauvais moment quelque soit son armée. J'ai déjà affronter des joueurs astra qui passaient leur vie à ne pas bouger avec 15 tanks, ça ne m'a pas empêché de m'amuser comme un petit fou et je ne jouais pas T'au ^^ A méditer !

 

Alors désoler mais comme dit plus haut c'est pas du tout le fait de gagner ou de perdre face au Tau le problème, c'est le fait de subir la partie et de littéralement ne pas s'amusé..

Comme je le disais dans mon exemple quel intérêt de gagner une partie si le fun n'y es pas présent ? Gagner une partie ou je me suis pratiquement contenter de jouer uniquement la phase de mouvement sans pouvoir riposté ni au tir, ni au cac, ni au psy?  Aucun fun, aucun intérêt.

 

Le problème vient de la façon dont est pensé le Codex Tau et de certain match'up qui sont juste imbuvable, pas des joueurs ?.

 

Et oui c'est un problème qui n'es pas qu'unique aux Tau, c'est exactement la meme chose avec le castle Ultramarines par exemple, mais comme on est ici pour parler des Tau je vois pas ce qu'ils viennent faire dans l'histoire.

La différence c'est que le SM a énormément de façon de ce jouer différentes, le Tau non, le codex Tau récompense ce genre de gameplay donc c'est bien normal qu'ils le jouent majoritairement comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que le Tau tente la survi contre des armées qui font tout et même en mieux les castle et autres, après y a toujours moyen de contrer une armée facilement selon la race, en v8 par exemple en necrons je jouais plus le PR, mobilité first 0 castel... Apres la fiabilité ce joue avec certaine unité parfois et a force de jouer on change fatalement. Sur une trentaine de game j'ai joué peut-être une fois une liste déjà joué.

 

Après il n'y a que des excuses avec les drones car l'astra on des choses auto inclus pour ignorer sur du 5+, bannière Astra qui donne une phase de tire ou cac avant de retirer la figurines sur du 4+ ... 

 

Finalement cette conversation au abord de la v9 est un non sens. 

 

Personnellement en tant que joueur Xenos je tien facilement la distance face au top codex sans sortir du fly, riptide ou autres... Étant joueur occasionnel, j'ai pas vraiment le temps de tout jouer mais après a force de jouer contre du SM/smc ( et variante)  on finis par connaitre les rapports de force assez facilement. 

 

Après le hasard peu bien faire les choses où pas ... ( repense à mes DDA qui génèrent toute la parti des 5 et 6 tir ) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.