Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CW] liste à 1000pts


Ed76

Messages recommandés

Bonjour à tous,

M'étant remis au jeu, après 15ans, j'ai retrouvé dans les cartons un début d'armée eldar craftworld d'environ 500pts. Histoire de pouvoir les utiliser, j'aimerai les compléter afin d'avoir quelque chose d'équilibré et sympa à jouer (milieu mou/mi-mou) de 1000pts dans un premier temps, quitte à pousser à1500pts par la suite.

 

QG

- Karandras  - 125pts

 

Elite

-

 

Troupe

- 8 dire avengers - 88pts

- 10 guardian defender - 80pts

 

Att Rapide

- 1 vyper (canon shuriken) - 52pts

 

Soutien

- Falcon - lance ardente - matrice de visée, moteurs vectoriels, (pierre esprit?) 147pts

 

Soit 492pts (ou 502 avec la pierre esprit sur le falcon).

De mon point de vue, ça manque au moins : d'élite (haha), de psy, peut être quelques scorpions histoire que Karandras ait des potes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue!

 

Avec la V8 et les régles de détachement, il te manque un QG et une troupe pour arriver à faire un bataillon.

Les Rangers peuvent faire un bon apport : ils tiennent bien les objectifs en fond de table.

 

Pour le QG manquant, un Farseer est très bon il t'apporte un domaine psy très bon.

Il faudra penser à un Spirit/Warlock qui apportent un autre domaine psy dont il est dur de se passer (protection/spoliation!!!!!!!!!)

(ça fera 3 QG, mais ce ne sera pas un problème).

 

Pour le reste, une escouade de Scorpion peut être bien avec Karandras, et un Wave Serpent sert toujours!

Tu pourras regarder du côté des Volants, par contre ils sont très forts, donc voit ça avec tes adversaires.

 

Je trouve que ta base de 500pts est très molle, donc tu peux forcer un peu pour ratraper le coup en 1000pts et finir sur un mi-mou ;-).

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

T'as de quoi t'amuser en mou/mi-mou

 

Je pense que tu devrais partir sur une ou deux escouades de scorpions pour accompagner Karandras,

J'aime bien la triplette de vypers.

Un te faut un farseer (skyrunner c'est cool) et un spirit (spirit ailes de faolchu)

Et un combo falcon + waveserpent full canonshuriken est sympa même si ça prend un peu de points

 

Et puis il te manque 2 avengers pour avoir 3 troupes avec 10 guardians et 2x5 avengers ??

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours !

 

Je vais partir sur un farseer, ça tombe plutôt bien j'en ai vu un en vente sur leboncoin dans la ville où je suis ?

Le wave ne sera pas inutile, mais pour transporter qui en priorité ?

 

L'inconvénient d'un volant par rapport à ce que j'ai, c'est le coup en point, ça me laisse peu de marge ensuite pour compléter ce que j'ai. A voir lorsque j'aurais atteint les 1000pts et que j'irai vers le palier 1500.

 

Il me manque encore 1 choix de troupe, j'aime bien les rangers, tactiquement ça peut être intéressant (et sinon je n'ai absolument aucune idée de où je pourrai trouver que 2 dire avengers  ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ed76 a dit :

Le wave ne sera pas inutile, mais pour transporter qui en priorité ?

Farseer + Spirit + 10 gardiens.

Tu sors tes QG T1 pour qu'ils puissent lancer des sorts, et tes gardiens quand tu veux pour arroser après débarquement + mouvement + Advance.

 

il y a une heure, Ed76 a dit :

L'inconvénient d'un volant par rapport à ce que j'ai, c'est le coup en point, ça me laisse peu de marge ensuite pour compléter ce que j'ai. A voir lorsque j'aurais atteint les 1000pts et que j'irai vers le palier 1500.

Le volant n'est clairement pas une obligation dans une liste à 1000pts.

A 1500pts c'est bien de trouver la place pour 1 (voir 2).

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant vos indications et les affaires/lots trouvés notamment sur leboncoin, ma liste de 1000pts s'articule de la manière suivante :

 

QG

- Karandras  - 125pts

- Farseer (lance chantante) - 115pts

- Spiritseer - 65pts

 

Elite

- 5 scorpions - 77pts

 

Troupe

- 5 dire avengers - 55pts

- 10 guardian defender - 80pt

-  5 rangers - 60pts

 

Att Rapide

- 3 vyper (canon shuriken) - 156pts

 

Soutien

- Falcon (lance ardente) -  132pts

 

Transport

- Wave (full canon shuriken) - 147pts

 

Au niveau du vaisseau mon, ma base est peinte en Saim-Hann, mais bon, vu que mes vypers n'ont même pas d'armes lourdes et qu'il n'y a aucune moto, il y a peu d'intérêt.

Il me reste en parallèle, 3 warlocks, 2 rangers, 2 scorpions et 7 dire avengers, avec ceux-ci je tourne à 1250pts.

 

Du coup, le temps de peindre tout ce que j'ai en plus, je devrais pouvoir tester ce petit détachement contre de l'astra (qui en 1000pts aligne 2 leman russ et une chimère notamment, niveau blindés). A voir ce que ça donnera

Modifié par Ed76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Au vu de ce que ton adversaire va aligner tu manques a mon avis d’anti char lourd. 

J’aurais bien vu une escouade de dragon de feu mais malheureusement tu ne possèdes pas les figurines. 

Est ce que tu a possibilité de mettre des armes lourdes sur le serpent ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore reçu, mais passant par le marché de l'occasion, il y a de très fortes chances que non malheureusement. Si par chance j'ai de la lance ardente en bitz, je serais presque plus tenté de les mettre sur une à deux vypers (mot clef moto, donc plus de pouvoir des runes de bataille dispo, pas de profil dégressif, si je les joue en 1 slot mvt de 20" et les autres peuvent prendre en priorité et si je joue en Saim-Hann, pas de malus)

 

J'ai pensé à cette problématique (joueur de la garde à la base), parce que c'est clairement le point faible de mon armée, notamment face à de l'astra qui peut rapidement aligner beaucoup d'endu 7 & 8. L'idée serait peut être de jouer Alaitoc et de concentrer mes forces rapides (dire, qg & guardians embarqués dans le falcon & le wave) sur une attaque de flanc afin de viser un des 2 leman pour le faire descendre au moins d'une tranche et être à plus de 12" du second pour faire baisser la létalité de celui-ci.

 

Sinon, on est sur de la partie "fun", on essaie de rester sur le wysiwyg, mais vu que mon adversaire joue un razorback comme étant une chimère, bon.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque d'anti char?

Avec tes canons shuriken sur une cible maudite et en guidant tes gardiens, tu peux sortir un Tank ou presque : ce qui est suffisant sur un Leman, une fois qu'il tir à 4+ voir 5+, t'es tranquille.

Le Falcon est pas mal avec sa lance ardente et son laser à impulsion.

 

Je te conseillerais de jouer Biel Tan, la relance des 1 est très pratique et avec le trait de seigneur de guerre ça te fait un second guide.

De quoi agacer ton adversaire.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yup a dit :

Manque d'anti char?

Avec tes canons shuriken sur une cible maudite et en guidant tes gardiens, tu peux sortir un Tank ou presque : ce qui est suffisant sur un Leman, une fois qu'il tir à 4+ voir 5+, t'es tranquille. 

Sachant qu'un leman russ non tank commandeur tire de base à 4+

 

Pour les vypers, la question se pose vu que j'ai 3 QG, je pourrai en utiliser un afin de faire un détachement éclaireur avec les 3 vypers et aller chercher un (tout petit) peu plus de CP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours, c'est autorisé par les règles.

Par contre l'avantage de mettre tes vyper par 3 :

- les 4" de mouvement supp

- toutes les vyper sont boostée en même temps par un strata/psy

 

C'est toi qui voit.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ed76 a dit :

Pour les vypers, la question se pose vu que j'ai 3 QG, je pourrai en utiliser un afin de faire un détachement éclaireur avec les 3 vypers et aller chercher un (tout petit) peu plus de CP ? 

Oui la question se pose.

Je sais pas si 1cp vaut de perdre un bonus de mouvement... Après ça multiplie les cibles et ça se cache plus facilement...

Mais tu peux pas guide les 3 d'un coup

Modifié par Madakill
grillé par Yup ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.