Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inter 2019: Débrief


Kim

Messages recommandés

Durant cet Inter, j'étais bénévole. J'avais fait plus de 8 heures de voiture pour aider avec Inobi qui a tenu la table de marque.

 

Je ne dirai rien sur le tournoi d'un point de vue économique. Pour certains joueurs, Tartignolles a abusé et s'en est mis plein les fouilles avec ce tournoi à 60€ le ticket. On avancera l'absence de sécurité, de photographe professionnel, de goodies ou d'autres choses qui avaient été dans le prévisionnel de l'évènement, mais est-ce important ? Il y a si peu de personnes qui veulent organiser l'Inter chaque année, qu'au fond, elles sont libres de fixer les conditions qu'elles veulent. Il y a des organisateurs de l'ETC qui aussi, se font du pognon sur ce genre d’événement. Chaque organisateur est libre de faire comme il le sent. Et les joueurs acceptent ces conditions en étant d'accord pour venir jouer sur cet événement.

 

Ceci dit, une chose m'a, plus que tout choqué durant cet Inter; une chose qui, de mon avis, d'organisateur n'a pas sa place dans tout tournoi de figurines: le côté politique de la manifestation. Attention, quand je parle politique, je ne me réfère pas au décapsuleur CGT qui chantait l'internationale quand on l'utilisait. Non, ce qui m'a gêné, c'est le drapeau français lors de la remise des récompenses. Chaque participant, chaque équipe qui avait gagné quelque chose, venait récupérer son prix et était obligé(e) de marcher sur le drapeau français. On les incitait même à la faire pour la photo. Or, on peut trés bien donner des récompenses sans drapeau français. S'il est là, c'est qu'il a été voulu par l'organisateur, une sorte de message pouvant être politique. On peut penser ce que l'on veut, être de n'importe quel bord politique, mais marcher sur un drapeau est quelque chose de fort. Un militaire faisant cela, serait envoyé devant un tribunal aussitôt pour outrage à un symbole national. Vis à vis de civil, ce n'est pas le cas surtout dans une manifestation "privée" comme l'Inter.

 

Or ici, outre le symbole, il y a aussi les conséquences de cet acte. Tout le monde était content, dans l'engouement de l'Inter, chaque personne recevant un trophée ne pensait pas à mal. C'était un peu un délire comme on dirait. Seulement non. Si dans trois quatre mois, un an ou plus, les photos de personnes foulant le drapeau français sont mises sur un réseau social type Facebook, sorties de tout contexte comme bien des photos dans ce cas le sont, quelle sera la réaction en général ? Ces types sur la photo, ne respectent rien, ils marchent sur le drapeau français. Or est-ce un geste que feraient les personnes sur la photo normalement ? Peut-être pour ne pas dire sûrement pas. Cette photo risque t-elle de faire du tort, de faire passer les personnes sur la photo pour quelque chose qu'elle ne sont pas ? Sûrement. 

 

Ce drapeau était le choix de Tartignolles. Il était volontaire car sa présence n'était pas nécessaire et qu'en tant qu' orga, il a invité les gagnants à s'y faire photographier dessus . Quelle était son intention quand il l'a posé ce drapeau par terre en prévoyant de demander aux gens de s'y faire photographier ? Je ne veux pas entrer en conjectures sur ce point. J'ai été choqué par cet acte politique qui est de marcher sur le drapeau de son pays. Pour moi, cela n'a pas sa place ici et même si on le justifie comme "un délire", c'est un acte fort, engagé, quelque chose qui n'a rien à faire, pour moi, dans un tournoi de figurines.

 

  Kim

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir, 

 

J'ai été tout aussi choqué que Kim par ce geste, maladresse ou acte volontaire, c'était une erreur. À ne pas réitérer. 

 

Pour le reste... Inutile pour moi de m'étendre ici. 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de ceux qui vont gueuler pour le rapport prix d'inscription/qualité de restauration. Et je pense pas avoir besoin d'expliquer pourquoi.

 

Je n'étais pas présent lors de la remise des prix car on a choisi l'option de repartir dés que nos parties était fini avec mon chauffeur.

 

Mais là on touche un point sacrément sensible quand même. 

 

Un mot de l'orga pour justifier un tel geste ? Car c'est quand même pas une chose qu'on fait naturellement après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être très rapide, parce que j'ai envie de passer à autre chose. Comme Kim, j'ai fait 8 heures de route pour venir tenir une table de marque.

Je n'ai eu aucun contrôle sur les règles, le système de point et les critère de notation. Moi je n'était censé être qu'une personne vérifiant les résultats et les entrant en informatique. J'ai aidé à faire autre chose, mais c'est normal, je ne vais pas m'en plaindre.

 

Déjà, en cadeau, le tableur excel des résultats consultable ici : https://bit.ly/2wpBlM4

 

Maintenant, je vais rapidement revenir sur des trucs qui m'ont choqué. Déjà, le fait de faire marcher sur un drapeau est pour moi inacceptable. Une personne (je ne me souvient plus qui) m'a demandé si c'était normal, et je ne savais pas quoi répondre, et j'ai essayé de couvrir l'orga. Je n'aurais pas du, et je le regrette un peu.

Ensuite, j'ai trouvé que les feuille de score que les joueurs devait nous ramener à la table de marque était indigne d'un tournoi aussi gros. Même pour un petit tournoi, j'essaye de faire des trucs qui ont de la gueule, mais là je suis arrivé et j'ai découvert que les fiches étaient comme ça, et j'ai du faire avec.

De plus, au niveau du score, j'ai trouvé le nombre de points inutiles bien trop élevé. J'ai trouvé aberrant de mettre 1000 points (soit 2.6 fois la note maximum en capé) sur le nettoyage, qui est juste invérifiable. Bref, un total de 1960 points inutiles sur les 2455 points réalisable.

 

Cependant, le problème du système de point ne m'a pas autant gênée que l'attitude désinvolte de l'organisateur. Il nous a demandé de ne pas parler des problèmes qui nous sont arrivé, comme le percolateur en panne qui a fait que nous devions nous débrouiller avec 1 seul pour plus de 204 personnes (merci de boire plus de bières que de café) ou la non réception des goodies à cause du fournisseur.

Mais ce n'est pas ce qui m'a laissé le gout le plus amer en bouche. Ce qui me reste vraiment dans la gorge, c'est au moment du calcul des résultats. Il a fait un prix de la meilleur performance, donc de l'équipe qui a fait un classement réel supérieur à son classement théorique via T3. Le gagnant annoncé est ARA 3 avec une place de 13eme pour un théorique à 34, soit +21... ce qui est inférieur au +24 de Belgique 2 (9eme pour 33 théorique). Et quand j'ai essayé de protester, il m'a répondu que le classement T3 des belges n'était pas bon. Je suis dégouté de ces paroles, et je suis vraiment désolé d'avoir été complice de cette manipulation de résultat.

 

Amusez-vous avec le fichier de résultat, il est là pour ça.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kim a dit :

mais est-ce important ?

Un peu quand même non ? :)  Surtout dans ces proportions.

 

Citation

Il y a si peu de personnes qui veulent organiser l'Inter chaque année, qu'au fond, elles sont libres de fixer les conditions qu'elles veulent. Il y a des organisateurs de l'ETC qui aussi, se font du pognon sur ce genre d’événement. Chaque organisateur est libre de faire comme il le sent. Et les joueurs acceptent ces conditions en étant d'accord pour venir jouer sur cet événement.

Honnêtement je m'en tape complètement qu'un orga se fasse du bénéf sur son tournoi (et je ne pense pas m'avancer en disant que c'est pareil pour la grande majorité des joueurs). Maintenant la moindre des choses c'est d'être clair sur ce point.

Pour reprendre tes exemples les serbes et les polonais se sont fait éclater quand ils se sont remplis les poches sur leur 1er ETC. Pour les suivants en Serbie l'orga était clair sur ce point dès le départ (et a parfois été choisi, parfois non).

 

Mais là si on reprend le budget posté par Tanguy on parle quand même de :

- Goodies (1212€ soit 6€ par joueur)
- Photographe professionnel 2 jours (1020€)
- 2 Peintres professionnels 2 jours (pour juger la peinture : 900€)
- 2 Agents de sécurité professionnels 2 jours (obligatoire d'avoir quelqu'un avec Vigipirate : 1080€)

 

soit 4212 € sur un budget de 8042 (donc plus de 50%) pour des prestations non réalisées (les juges peintures n'ayant jamais été au courant qu'ils allaient être payés....). Perso je trouve que c'est quand même beaucoup et que les joueurs ont largement été pris pour des pigeons tout le long de cet inter.

Si on était taquin on pourrait même poser la question de la légalité de la tenue de la manifestation vu que les consignes du plan Vigipirate n'ont pas été respectées.

 

 

Heureusement que c'était très cool à la table et bonne ambiance avec les joueurs et merci à tous les bénévoles qui se sont bougés pour aider à organiser cet inter.

Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous nos adversaires, pour toutes les parties faites avec l'équipe Bretonne. À titre personnel, je n'ai eu que des rencontres sympathiques, et j'ai essayé au maximum de ne pas perdre de vue le côté bon enfant de notre hobby, malgré le côté compétitif que nous aimons aussi et qui nous pousse à venir faire des tournois de cette ampleur et à parfois monter un peu en pression ;).
 
Concernant l'orga; je préfère laisser l'orga débriefer lui-même de ce qui a été ou pas selon lui. Ensuite chacun sera libre de juger en son âme et conscience s'il reviendrait à un tournoi organisé par la même équipe ou non. À titre personnel dans tous les cas, j'ai été ravi de pouvoir faire un Inter cette année, et j’espère que cet évènement continuera longtemps pour faire perdurer le 9ème âge en France qui le mérite amplement !
 
Mon seul vrai petit reproche serait à faire à la communauté elle-même, qui n'arrive pas à faire un tournoi de cette échelle sans polémique X ou Y, à tort ou à raison, peu importe. Discuter avec des non-joueurs de T9A que j'essaie d'inviter à nous rejoindre, et les entendre me parler des polémiques de l'inter du T9A du warfo est regrettable je trouve. Notre jeu mérite mieux que cela. (Par exemple désolé, mais à mes yeux l'histoire du drapeau est ridicule, c'était l'inter, donc l'orga à voulu un grand drapeau français, ok pourquoi pas c'est logique, et ensuite souhaiter qu'il soit présent sur les photos de fin d'évènement est aussi cohérent. Vu sa taille il pouvait difficilement être autre part que part terre. Je suis à peu près convaincu, que le drapeau n'a pas eu mal et que personne n'a marché dessus avec une intention quelconque autre que celle de mettre un pied devant l'autre, donc c'est juste un non-sujet, à moins de vouloir débattre philosophie)
 
Mon souhait pour le futur, j’aimerai bien que la communauté et les représentants des régions rédigent ensemble un règlement de l'inter-officiel (wisiwyg, point peinture, système de ronde, appariement, etc..), afin que celui-ci ne change plus d'une année sur l'autre, cela me paraîtrait cohérent qu'un évènement de ce genre, avec un nom qui correspond à une sorte de marque de reconnaissance, ai une forme de cohérence dans le temps quel que soit les orgas.
 
Allez à plus tout le monde, en espérant vous recroiser vite pour jeter des dés à nouveau ! Et merci Inobi pour le tableau Excel ;)

 

Modifié par castelcerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir,

 

C'était pour dire que j'ai passé un super inter et que j'étais content de revoir les copains d'un peu toute la france (et de la belgique!)

Le drapeau c'est maladroit on en convient tous mais je m'en moque un peu, Castlecerf a bien résumé ma pensée,

Que les points écrire/lire/ranger c'est juste du troll mais je suis quand même très fier que mon équipe ai réussi la tache ardue de garder ses 120pts en lecture et écriture (comme toutes les autres d'ailleurs félicitations!)

Pour les Belges c'est un peu normal qu'ils soient discalifiés vu que leur t3 france n'est pas représentatif de leurs niveau de tournois. A la rigueur il aurait fallut prendre l'européen dès le début mais bon ils devraient pas nous en vouloir non plus.

 

Je vous laisse discuter du reste je le lirais avec attention,

 

Merci à nos adversaires pour les parties et le prix des meilleurs adversaires :)

Merci à tous les orgas pour l'évenement,

Merci aux copains du camping (Compagnie Michou, PDL2 et les Tartiflettes) pour l'ambiance,

 

Des bisous à bientot sur les tournois,

Chareos captain PDL1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais etre le plus objectif possible :

 

Les points positif

- une belle salle 

_ une bonne organisation , de personne presentes et réactif

- des repas genereux , avec des produit locaux ( j espere ) 

- l originalité des appareillements ( on aime ou on aime pas ) 

 

Les point negatif :

- le prix de l inscription , ca ne me dérange pas de mettre 60€ uniquement si c est justifier et justifiable.

- des juges peintures fort agreables mais des proffessionel ?

- un photographe ? On peux avoir des photo digne de se nom ? 

- un agent de sécurité, desole mais j en embauche pour mon restaurant et c est 350€-500€ le week end avec maitre chien sur marseille ! 

- les goodies ? Tu les envoyes par la post stp 

 

Je suis désolé mais tu nous prend pour des cons ? Des pigeons pour payer tes vacances ? 

Tu connais la lois de 1901 ? Celle ou tu as le droit de faire des benefices mais pas de degager des salaires et comme tu es une assossiation chaque individue a le droit de consulter ton bilan annuel .

 

Justifie moi ton budget , tes depences et on est ok , et ne me sort pas que ta salle te coute cher parceque 300€ la salle c est se que tu as payer !!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci aux bénévoles, merci a mes adversaires, que des parties sympa j'ai vraiment apprécié .

 

 

La salle de Wavrin super, la nourriture très bien ( super idée les plateaux de charcuterie ).  

 

Les - :

le système d'appariement ( c'est abherant)

Le système de ronde suisse, je comprends même pas l'intérêt... Bref

Je reviendrai pas sur la note de peinture ( un récurrent dans les IR , toujours aussi hallucinant) 

 

Un règlement unique pour les IR serait un gros plus .

 

Comme les autres j'ai été géné par le drapeau au sol ... Maladroit ( j'espère)

 

Comme tout le monde j'attends des éclaircissements sur le budget de cet IR, mon ami Korrigan l'a exprimé terme plus cru mais on a l'impression de s'être fait tondre ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir comme orga responsable de la manif (hé oui la salle étant loué par les walkyries c'est nous qui assurions le tournoi)

 

Je vais juste répondre à quelques questions que j'ai vu :

 

- Salle était à  600 euros au début elle est passé à 400 euro quand nous n'avons pas pu avoir la partie supérieur.

- Des vigiles ne sont pas obligatoires pour ce type de manifestation (confirmer par la mairie) quand je l'ai su je l'ai dis à Tanguy le 17/04 à 20h22.

- J'ai demandé à tanguy a ce sujet  il m'a dit que l'argent économisé lui avait permis de défrayer intégralement les orga qui venait l'aider.

- Je n'ai été présent que partiellement ce WE.  Tanguy était clairement l'orga principal et il avait carte blanche du moment qu'il respectait le règlement de la salle et de la mairie. Tanguy à gérer l'ensemble seul de ce que je sache je n'ai fait que la com avec la mairie (et faire le taxi pour quelques sudistes alcooliques perdu dans les contrées froides et pauvres du nord ^^)

- Pour les tables nous avons su seulement le 04/05 que nous aurions 150 tables.

- A part le remboursement de la salle les walkyries ne touchent rien. Tanguy m'a proposé de nous payer des jeux de société pour l'asso pour le "prêt" de la salle, je lui ai dit que l'on verrait cela plus tard. Geste normal et sympathique de sa part

Pour ce qui est des couts, suite à quelques reproche sur ce sujet que l'on m'a confié,  je lui ai conseillé dimanche soir à 22h30 de faire ces compte et de les publier pour être transparent, libre à lui de suivre mes conseils

 

En cas de gros bénéfice une redistribution de ces derniers est toujours possible comme je l'ai également suggéré.

 

Pour info au dernier inter dans le nord suite à une ventes de boissons démentielles non prévu nous avions eu 600 à 800 euro de bénéfice si je me souviens bien, somme qui avait été redistribué entre les différentes association qui avait participés.

 

Pour les goodies il doit vous en parler bientôt d'après ce qu'il m'a dit je le laisse s'exprimer sur ce sujet et tous les problèmes qu'il y a eu avec.

 

Pour finir sur le drapeau Français c'est une grosse erreur de la part de Tanguy je l'avoue, mais je ne pense pas qu'il faille voir cela comme un acte de haute trahison.

 

Ce geste est certes punissable par le décret (je me souviens plus duquel) mais encore une fois je ne pense pas que l'effet était de dégrader le symbole républicain.

 

Voilà si vous souhaitez me poser des questions sur la salle vous pouvez, je suis ouvert à tous (non chaw pas dans ce sens-là sauf avec kiki^^) Mais comme je l'ai dit précédemment Tanguy à toute organisé de A à Z (il a même fait les états des lieux de la salle vu que je ne pouvais me rendre dispo) 

Pour finir si quelqu'un veut réorganiser un inter dans le nord c'est avec plaisir que je referais les démarches pour avoir la salle, car avant tous mon but était de fournir une salle pour, que ce jeu de cœur auquel j'ai peut être le plus jouer dans ma vie, puisse avoir encore de beau jour dans sa version actuelle (même si je n'y joue plus ^^)

 

Ludiquement 

?

Menk'

 

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

je remercier les bénévoles et tous les travailleurs de l ombres qui permettent à ces événement d exister.

 personnellement j ai passé un Bon inter et mes adversaires étaient forts sympathique.

le drapeau je pense qu il n y a pas matière à polémiquer et voir un message politique.

je pense que l organe savais pas ou le mettre pour la remise des prix c est une idée con j en convient. 

 après l  événement était gros et ce n est pas évident à organiser 

je suis dans le milieu associatif depuis de nombreuses années, les adhérents prennent une asso pour un service et ne sentent pas forcément impliqués.

c est toujours facile de critiquer.

pour les 60 euros d inscription si c est justifié au vu des comptes pourquoi pas .

 

En revanche un règlement ou chartes pour l organisation de l inter est une bonne idée. Il faut balayer tous les points jeu , bénévoles , repas ect..... avec un peu de latitude pour que chaque événement soit unique.

cedric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci joint un peu de documentation.... Aussi bien valable pour les civils que pour les militaires.

Le bonus en réunion non encadrée par les forces de l'ordre c'est la peine de prison :)

 

www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006418556&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20110728&fastPos=1&fastReqId=1492460452&oldAction=rechCodeArticle

 

www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022509096&fastPos=2&fastReqId=666945565&categorieLien=id&oldAction=rechTexte

Modifié par DakRogan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En étant capitaine de Belgique 1 je parlerai au nom de mon équipe et je suis persuadé que Belgique 2 sera d'accord avec mes mots.

 

5 ème année que nous sommes invité, 5 ème année que nous venons et 5 ème année que nous avons apprécié notre Inter. Nous venons avant tout pour rencontrer des adversaires sympathiques et rencontrer des gens ou voir des connaissances et bien entendu en bon belge se miner la tête à coup de bière si tôt levé! Parce que bon faut pas déconner l'eau c'est mauvais pour la santé! C'est aussi un moyen pour nous de faire un bon week end entre copain ainsi que pour écouter les "Valmeries" qui n'arrêtent pas de nous faire rire.

 

Encore un tout grand merci à ARA3, Loire 1, PACA 2, HDF1 et Normandie 1 pour ces parties très sympathiques et la bonne humeur de nos adversaires!

 

Au plaisir de vous revoir sur une table de jeu à l'inter, ou dans un autre évènement.

 

Ps : Nous espérons avoir le droit de revenir l'an prochain avec nos Rieurs Sanglier et nos Fanatics! @Kermit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur du Nord, même si je n'étais pas participant à cet inter, ça me désole que notre Région soit entachée de cette façon. J'esperes que l'organisateur fera la lumière sur les comptes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la polémique sur le drapeau , j'ai personnellement plus l impression que les personnes posent sur le drapeau qu elles ne le piétinent, l'image n est peut être pas heureuse mais on ne peut pas retirer l'intentionnalité du geste . Il ne s'agissait surement pas (enfin j espere ) d injurier la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , 

 

Dommage tout ce bla bla ...

Toutes les passions ont un coup ...

 

mon tout petit debrief

 

j'ai trouvé moins de charme à un inter dans sa région , mais ça les orgas n'y peuvent rien , bizarrement , rien de tel qu'un long Week end dans une autre région entre potes .Là partir le matin même et rentrer chez soi le soir , même après un petit restau sympa , ca n'a pas le même charme  que de bonnes grosses cuites dans un gite avec l'alcool de noix local !!

 

Sur l'orga générale , rien à redire , bon timing , respect des horaires , pas de doutes sur les tables , les déploiements … Que des adversaires sympa … Salle de bonne qualité …J'ai aimé les challenges , qui ajoutent un peu de défi .

Merci à mon équipe HDF 3-L'Alliance pour ce Week .

 

Pour les polémiques  évoquées , je vous trouve bien dur . Toutes les passions ont un coup ( même la pèche ou le ping pong ) , le prix était connu pourquoi y revenir  , pourquoi être venu si désaccord et être aussi violent .

 

Sans des orgas comme Tanguy , le jeu serait peut être mort à Lille et ses alentours . Donc c'est peut être un peu chère , mais ca ne vaut pas tout ce  qui s'écrit . ( et pour le drapeau j'ose même pas répondre tellement la polémique et  ses sous entendu , sur cette maladresse , est grotesque) .

 

Bon jeu à tous , petez un coup les gars , ça detend ...

 

PS  : petit coup de gueule quand même  , bien égueulasse le gars à poils , surtout lorsqu'on ne comprend pas l'intérêt ( peut être ca a donné le prix de l'équipe sympa) , mais le gars en princesse je comprends , mais le gars à poils pas du tout , j'ai 3 filles qui sont passées l'après midi , heureusement pas le matin ...

Modifié par ceddur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceddur je rebondis sur se que tu dis :

Toutes les passions ont un coup .

 

Tu as tout a fait raison mais dans se genre de manifestation inventer des coups afin d arnaquer la communauté je dis non !!!! 

Apres vous faite un tournois ou dans les coup vous le justifier en :

- achat de decord 

- lot de remerciement 

- cadeau pour chaque equipe ( comme Périgueux) 

- dédommagement des arbitres ( comme proposer par gandarin quand il en y avait pas proche du tournois )

- ou je ne sais quoi c est normal .

 

 Ensuite la buvette , ou vous vous faite des benifices pour votre club - region c est normal aussi et je serai le premier a vous encourager si ca peux faire vivre notre hobby.

 

Mettre 60€ dans un week end afin de refaire se genre d evenement , je le ferai chaque annee , mais je ne veux pas que mon/notre argent finissent dans les poche d une personne mal honnête !! 

 

J attend juste de voir maintenant la reponse de tanguy mais si je ne me trompe pas c est la 1ere fois qu un scandal eclate . 

apres tu as raison peut etre que sans tanguy cette intergion n aurai peut etre pas eut lieu cette annee et je lui en remercie de se qu il a fait .

 

De notre côté nous avons pour projet de refaire des tournois dans le sud ( avec damstoi comme locomotive )et qui sais peut etre fair un inter d ici quelque temps mais en aucun cas je me ferai des sous sur d autre joueur .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec @ceddur et  @castelcerf !

 

Mieux vaut voir le verre à moitié plein que vide, hein les gars ... ;) !

 

Pour le drapeau, je préfère penser niaisement qu'il n'y avait pas assez de place pour le mettre ailleurs plutôt que de voir notre drapeau national foulé et piétinée xD ... ! Après, en effet, attention à l'effet "réseaux sociaux" qui peut faire virer une simple photo anodine en une photo détournée pour telle ou telle raison. De là à accuser Tanguy d'avoir voulu faire de cette remise des prix un acte politique ... Faut quand même y aller. 

 

Pour le prix ... Je ne suis pas choqué pour un évènement de cette ampleur. Je serais même heureux que les organisateurs et intervenants se fassent un peu voir beaucoup de sous !!! Il faut être honnête messieurs. Qui peut se targuer d'avoir le temps, l'envie, l'expérience, la foi pour encaisser les coups durs et les imprévus, les épaules, sa propre responsabilité juridique engagée pour organiser ce genre de tournoi ! C'est une sacrée pression ! C'est du taf. Bordel, il y a des sociétés d'évènementiels qui font le même boulot et facturent comme des porcs. 'Tin les mecs, c'est du gros gros gros boulot d'organiser ça. Il ne faut pas oublier que la plupart des orga ont une vie personnelle et professionnelle à côté. Je ne suis pas sûr que @Kim pour l'année dernière et @Tartignolle vivent des tournois qu'ils organisent...

 

Lorsque j'ai fait mon 1er IR l'année dernière, j'ai estimé les bénéfs que Kim avait pu faire, et pour cette année aussi. Honnêtement, cela peut être un bon business model !!! Il y a moyen de se faire des sous à organiser des tournois, mais aussi d'en perdre... ET ALORS ... !!! Je ne suis et ne serais absolument pas choqué que l'un ou l'autre, les précédents et les suivants se fassent 10000€ !!! Faites le, ceux qui critiquent, (ceux qui ont critiqué Kim l'année dernière aussi) organisez-nous un IR digne de ce nom. Faites le en demandant une inscription moins élevée avec autant sinon plus de prestations ou de meilleures.

 

En plus, il ne faut pas oublier cette année, l'IR n'a pas failli avoir lieu ... Tanguy ne nous a pas imposé de venir à notre plus grande manifestation nationale du jeu 9Th Age !!!

 

De plus, le prix était connu à l'avance ... Il y a avait tous les éléments dans le règlement ou le descriptif de l'évènement. Ok, pas de goodies cette année, c'est vrai. Dommage ... Si Tanguy a vraiment prévu des goodies, il va peut-être trouver une solution pour les faire parvenir aux capitaines des différentes équipes (avec toute l'or qu'il a dégagé de cette IR... ;) ).

 

Il ne faut pas oublier non plus que nos orgas de l'IR font vivre notre communauté vieillissante et qui ne se renouvèle que très peu.

 

Tanguy fait vivre le Nord de TOUS les tournois qu'il organise pour 9Th Age, Guildball, King of War et plein d'autres jeux, je suppose.

 

De là à exiger des comptes publics et détaillés ... Bah, si cela vous énerve à ce point là, il ne fallait pas venir.

 

Jouez, profitez, bashez, prenez-vous des bashs, retrouvez-vous entre copains, retrouvez les copains de tournois trop éloignés pour les voir plus souvent, faites-vous en de nouveau. Bref arrêtez de râler. Il y aura toujours des points positifs et négatifs. Il y aura toujours des râleurs, des insatisfaits, des mécontents, des mal-baisés. Mais honnêtement, si l'on peut continuer à avoir des IR au moins du niveau de celui de Kim et Tanguy (les seuls que j'ai eu la chance de faire pour le moment), je serai très content. Encore plus s'il n'y a pas de limite aux nombres d'inscrits.

 

Du coup, les gars, préparez vos critiques, remarques désobligeantes, attaques personnelles, exigences de princesses pour @Kermit et l'IR 2020. Cela va bien le motiver à nous faire un super évènement ;) ...

 

Après, avec toutes ces polémiques, Tanguy va certainement répondre à notre communauté alors, ne vous excitez plus trop.

 

PS : Personnellement, si un jour j'organise des tournois (lorsque j'aurai du temps), j'espère en faire des supers, mais aussi trouver un modèle économique qui me permettrait de faire ça sous une SARL, et d'en vivre. Voire même d'organiser un jour des IR et de dégager 10000€ de marge nette ;) !!! (Oui, oui, c'est possible...)

Modifié par Gloubiboulga
Suppression de propos politiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalisation d'excédents dans le cadre d'une manifestation organisée par une association à but non lucratif est encadrée par la loi.

Les frais d'inscriptions ont été imposés, cela a été critiqué par la communauté,  l'organisateur a dû détailler son budget et donc c'est un peu normal que certains demandent le détail des dépenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, darkwise a dit :

Pour le drapeau, je préfère penser niaisement qu'il n'y avait pas assez de place pour le mettre ailleurs plutôt que de voir notre drapeau national foulé et piétinée xD

Il y avait une estrade derrière la zone de remise de lot. Les joueurs aurait pu porter le drapeau au lieu marcher dessus. Quelqu'un (moi par exemple) aurait pu tenir le drapeau derrière les joueurs. Bref plein de méthodes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai organisé l’inter région y a 5 ans avec les Ork n Roll et je crois qu’on avait demandé 30 euros pour l’inscription 

Avec cet argent, on a dépensé 100 euros de panier garni par équipe.

et le reste dans les lots.

Bref on a bcp offert certes et avec la buvette on a fait 100 euros de bénéfice.

Je pense pas qu’en 5 ans l’inflation augmente de 100%

Pour 12000 euros d’inscription 

je veux bien l’organiser chaque année 

Modifié par wingaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet inter, c'est toujours un plaisir de venir croiser du monde , surtout avec le peu de tournois que je fais de mon coté ( un seul par an presque ? , mais ca m a redonné envie de bouger).

Merci à nos adversaires !

 

C'est l'inter région, pas l'inter France. Perso j'aurais pas voulu le drapeau derrière moi, car je ne suis pas la pour représenter la France  mais bien ma région. (ca aurait été cool d'avoir le drapeau de la région en arrière plan par contre :) )

 

Je n'ai pas connaissance des trépieds qu'avaient les photographes mais nous mettre sur l'estrade aurait rien rendu d'un point de vue cadrage sans le bon trépied (et escabeau pour bien voir et prendre la photo). : différence de niveau / taille des joueurs. bref l'estrade auraient rien rendu.

 

Il est clair que personne n'a voulu piétiner la France et que aucun outrage à notre pays n'a été fait.

 

Mes deux sous,

Des bizoux

 

 

Modifié par Nem'ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas vraiment debriefer vu que je n'étais pas là, ayant du céder ma place suite à une WAF très compliquée.

D'abord je tenais à remercier Tarti pour avoir fait preuve de compréhension et pour ne pas avoir pénaliser ma team à cause de mes galères.

Ensuite pour l'affaire du drapeau, c'est fait on peut rien y changer, mais il faut faire attention, on vit une époque bien lourde ou les réseaux sociaux et les bénis-oui-oui font mauvais ménage. Je vous rappelle que ce sont les mairies qui nous donnent accès à nos salles, nos MJC et autres lieux pour jouer régulièrement et pour faire des tournois. Une polémique débile dans le genre de ce qui pourrait ressortir ici peut compromettre l'organisation d'événements futurs, mais aussi la survie de certains clubs. On a tous un effort à faire, d'autant que s'il y a une merde, qui fera la contre communication. Bah personne, car pour l'instant on a des coordinateurs régionaux, mais pas vraiment d'instance global pour parler au nom de tous. Est ce que c'est faisable, j'en sais rien, mais ça pourrait être utile qu'on se pose la question avant qu'elle ne s'impose d'elle même.

Bien à vous,

Gajal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j’ai fait mon premier inter comme mercenaire chti chez la team aura 1. Je tiens à remercier mes coéquipiers : j’ai passé un super moment !

idem pour mes adversaires !

 

en ce qui concerne l’orga, menk nous a fait son retour, merci à lui, c’est très clair !

laissons maintenant la parole à Tanguy sur son retour d’orga...je pense qu’il se sait attendu sur l’histoire du drapeau, le système de calcul des points et surtout sur les dépenses / recettes de l’inter. Laissons le préparer sa réponse messieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.