Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inter 2019: Débrief


Kim

Messages recommandés

Coucou,

 

Capt'haine de la team AuRA 1. Nous avons passé un super week-end à se faire basher mdr.

 

Les traditionnels +/-

+ l'organisation général

+ le respect du timing

+ la qualité des tables de jeux ( sauf les vieux tapis mais c'est pas la faute des orgas)

 

Les -

- il manquait le plan des tables de jeux donc on perdait du temps pour mettre les décors qui avaient bougé.

- un peu la galère pour prendre des boissons ( une note aurai été plus simple) du coup on a moins consommé que d'habitude.

 

Que des bonnes parties pour moi avec des adversaires bien sympas. Le soir au camping on a bien chargé la mule.

Une très bonne ambiance général.

 

Merci à tous ceux et celles qui on collaboré pour cette IR soit une réussite.

 

Petit message pour ceux qui on la critique facile derrière le clavier. J'espère que vous avez pris le temps de parler avec Tangy.

Personnellement je  parle toujours à l'orga en fin du tournoi pour faire un mini debrief et apporté des critiques constructive pour que le prochain soit meilleur.

 

Je rejoins le fait qu'un règlement général IR soit écrit. Notamment sur le wysiwyg, barème peinture...

 

A très vite autour d'une bière et des pitoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vraiment adoré le jeu et les joueurs. J'ai fait 5 parties à rebondissements. La salle était top.

Au vu du prix on aurait dû avoir un fascicule qui donnait les tables et les scénarios car j'ai bcp perdu de temps a remettre les décors.

Le niveau a vraiment augmenté. 

Je me demandais si dans le prix il y avait une petite donation au 9th age? Ça serait un geste sympa.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins on pourra dire qu'on a payé le local de l'asso de Tanguy. J'sais pas si c'était le but, mais c'est en tout cas le ressenti...

 

Mais à part ça, c'était un chouette événement, comme l'est l'inter à chaque fois.

Très content d'avoir revu d'anciennes bouilles, et ravi de mes 5 parties, avec 5 adversaires au top.

Et bien joué aux coéquipiers pour le parcours. Par contre, qu'est-ce qu'on a pris dans les dents niveau peinture... Solide ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super inter à tous les niveaux... de mon point de vue pas grand chose à redire ! J'ai passé un merveilleux week end avec la team grand est.

Merci à ceux qui ont fait l'effort d'organiser et de proposer un événement de cette qualité à la communauté. Si ça permet de financer de prochains tournois dans votre région, c'est encore mieux. 

On reste en France, les polémiques c'est inévitable, et c'est comme les gens qui glissent, ça fait toujours rigoler :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Capitaine IDF3.

Très content de revenir vivre un inter, malgré les polémiques et les soucis durant/après le week-end. Qui seront je pense expliqué par l'orga.

De superbe partie, certaines resterons dans les mémoires de mon équipe pour sur ^^ 

 

On sera là l'année prochaine et les suivantes, malgré le prix (bon c'est sur que les goodies sa manque un peu mais bon), malgré les soucis, car l'inter reste THE rassemblement annuel des joueurs 9th en France.

C'est toujours un week-end de pure plaisir avec les potes.

 

 

Le 27/05/2019 à 20:56, Chien_Mauve a dit :

Les - :

le système d'appariement ( c'est abherant)

Une question, parles-tu du système entre les rondes ? ou du système pendant la ronde ?

 

Si c'est le premier, je suis plus que d'accord avec toi. 

 

Si c'est le second, je suis plus qu'en désaccord avec toi.

Ce système EST/OUEST avec un double lancés est, de mon avis, un vrai plaisir. Différent de ce qu'on voit en temps normal, je trouve ça pas mal que l'inter est son propre type de système.

Il permet des appariements rapide et un belle polyvalence en terme de jeu.

J'espère énormément que @Kermit reprendra ce système l'année prochaine.

 

A l'année prochaine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lgh a dit :

 

 

 

Une question, parles-tu du système entre les rondes ? ou du système pendant la ronde ?

 

Si c'est le premier, je suis plus que d'accord avec toi. 

 

Si c'est le second, je suis plus qu'en désaccord avec toi.

Ce système EST/OUEST avec un double lancés est, de mon avis, un vrai plaisir. Différent de ce qu'on voit en temps normal, je trouve ça pas mal que l'inter est son propre type de système.

Il permet des appariements rapide et un belle polyvalence en terme de jeu.

J'espère énormément que @Kermit reprendra ce système l'année prochaine.

 

A l'année prochaine ! 

 

Je parle des deux ?

 

Je reviens pas sur le système de ronde .

 

Pour l'appariement , perso j'ai trouvé que ce système permettait moins de réflexion que le système classique.

 

Pour autant sur ces deux points, on est a la discrétion de l'organisateur . J'ai pas aimé son choix d'autres l'ont validé... Les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire sur la manifestation, je venais niaisement m'informer de l'actualité hooby. Mais juste pour en rassurer certains qui serait inquiets des conséquences pénales du fait de marcher sur le drapeau français :

 

Citation

 

Article 433-5-1 du code pénal :

Le fait, au cours d'une manifestation organisée ou réglementée par les autorités publiques, d'outrager publiquement l'hymne national ou le drapeau tricolore est puni de 7 500 euros d'amende.

Lorsqu'il est commis en réunion, cet outrage est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.

 

 

Sauf erreur de ma part, l'Inter, aussi prestigieux soit-il, n'est pas une manifestation organisée ou réglementée par les autorités publiques. Donc ce texte ne s'applique pas. C'est d'ailleurs pour ça qu'a été publié le décret n° 2010-835 du 21 juillet 2010 relatif à l'incrimination de l'outrage au drapeau tricolore qui introduit l'article suivant :

 

Citation

Art.R. 645-15.-Hors les cas prévus par l'article 433-5-1, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe le fait, lorsqu'il est commis dans des conditions de nature à troubler l'ordre public et dans l'intention d'outrager le drapeau tricolore :
« 1° De détruire celui-ci, le détériorer ou l'utiliser de manière dégradante, dans un lieu public ou ouvert au public ;
« 2° Pour l'auteur de tels faits, même commis dans un lieu privé, de diffuser ou faire diffuser l'enregistrement d'images relatives à leur commission.
« La récidive des contraventions prévues au présent article est réprimée conformément aux articles 132-11 et 132-15. »

 

Il faut donc que soient réunies les conditions de "nature à troubler l'ordre public" et prouver "l'intention d'outrager le drapeau tricolore".

 

Les dires des uns et des autres ici montrent bien que il n'y avait pas risque de provoquer une émeute ou un quelconque désordre, tout le monde étant à l'euphorie de la fête et non pas à revendiquer quoi que ce soit en rapport avec le drapeau. De plus l'intention d'outrager le drapeau ne semble pas être présent puisqu'il s'agissait seulement qu'il soit sur la photo.

 

Bref, sous réserves d'autres éléments de fait, a mon avis vous pouvez dormir sur vos deux oreilles amis hoobystes. ?

 

(outre que le parquet territorialement compétent a surement mieux à faire ... )

 

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2019 à 23:27, perpus a dit :

On reste en France, les polémiques c'est inévitable, et c'est comme les gens qui glissent, ça fait toujours rigoler :)

 

 

Tu n'es pas obligé d'associer toute la France à ces discussions. Tout ce post est de la faute exclusive de l'orga et de sa (non-)communication.

Il a justifié le tarif par - entre autres - 4.000 euros de prestations qui ne semblent pas du tout avoir lieu. On ne parle pas de 50cts par personne, mais 20€ par personne.

 

 

prix_i10.jpg

 

 

Si il était de bonne foi

Le micro était à son entière disposition pendant tout le weekend pour dire 2 mots sur ces prestations et annoncer une intention quelconque de faire un geste.

Il avait toute la semaine pour écrire un petit mot la dessus.

 

Rien.

 

Ca ressemble bigrement à quelqu'un en train de voir comment ça réagit pour voir quoi faire de l'argent, soit même déjà parti en weekend avec ces 4000 euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kisscool a dit :

Le micro était à son entière disposition pendant tout le weekend pour dire 2 mots sur ces prestations et annoncer une intention quelconque de faire un geste.

Il avait toute la semaine pour écrire un petit mot la dessus.

J'étais bénévole à l'inter. La règle d'or du Week-end était : "On ne parle pas des problèmes. Si les joueurs ne savent pas, ils ne peuvent pas se plaindre."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à notre cher Orga , 

On le sais que tu as eut les commentaires sur se forum ou un de ses amis l'a mis au courant donc ne nous fait pas le coup de la panne d'internet !!! ou de fausse facture !!!

 

En tout cas Félicitation à toi, de vouloir faire des profits sur des joueurs qui pour certain on peut étre du mal au quotidien et qui profite de se moment afin d'évacuer des années difficiles .

Ton silence en dit plus que tout les mots que tu aurais dut mettre ici pour excuser , j’espère juste qu'un jour tu le paieras et si Niko porte plainte ( j'en doute pas) comme il y a dit plus haut c'est avec plaisir que j'apporterai mon soutien.

 

Pour l'inter de l'année prochaine, je ne ferai aucun commentaire sur le prix ( je ne suis pas raleur normalement) mais la çà fait le 3éme tournois organisé par se Tartiniole et ça fait 3 fois que j'ai l'impression qu'il y a un souci mais grâce à lui et ses " agents de sécurité" - " peintre pro" - "goudise" - " photographe" on vois bien comment il se foux de notre tête; 

 

 

Modifié par korigane
erreur envoye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'étais pas à l'inter grâce au bon choix de l'Orga de faire venir Luxembourg 2 ou Belgique 4 au lieu d'une 3ème équipe d'Occitanie, passons. Mais là vue les reactions je suis bien content de n'avoir pas participé au presumé enrichichement d'une personne qui dit aux benevols de ne rien dire sur les prestations manquante... Et quand je vois que le même Orga veut faire les qualif ETC 2020 grosse blague! Comme à dit Jaina sur l'autre forum, au moins les qualifs seront gratuites.... 

Vivement une federation qui empechera de revive ça (et une semaine sans retours de l'Orga, vue de l'extérieur c'est du foutage de gueules) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, El Yanno a dit :

Attendez, ça veut dire qu'on n'aura jamais nos goodies ???

Je ne sais pas si vous allez me croire, et je sais qu'il risque de m'en vouloir, mais je pense que je vous doit bien ça.

 

Après l'événement, il a réuni les bénévoles présents et à commencer à parler d'un peu de tout. Il nous a expliqué qu'il avait commandé plein de dés pour les goodies, mais que le fournisseur a eu 2 semaines de retard sur l'envoie, et que les dés ont été retenu à la douane. Bref, rien de sa faute. Il a ensuite dit que vu que personne (en dehors de nous) n'était au courant de l’existence de ces dés, s'il les envoyait, les personnes déjà contente de l'inter seraient encore plus contente, mais ceux qui allaient se plaindre se plaindraient encore plus. Il a rajouté que si personne n'est au courant, personne ne se plaindra, et que les gens content resteront content, et les personnes qui se plaignent ne se plaindraient pas plus. Il a donc dit qu'il pensait les garder pour son club.

 

Si le fait que je dise ça me grille dans la communauté IX age, je trouverai ça dommage (j'adore venir aider à organiser l'inter, même si je ne joue pas, parce que vous êtes tous super sympa), mais je préfère dire la vérité que d'essayer de le couvrir sans aucune raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venu pour passer un we avec les copains de Normandie et pousser des Hommes de l'Empire sur les tables, je considère l'objectif rempli. Un inter comme on les aime, avec de bonnes parties, une nuit blanche peinture et des séances d'appariement aproximatif.

 

Merci pour la qualité de l'organisation, ça roule tout seul, on ne voit pas les heurts (sans doute parce que c'est bien géré avant qu'on s'en rende compte, perso ça me semble même logique de ne pas s'étendre sur des problèmes du genre "oh on n'a qu'une machine à café sur deux").

 

Merci à tout les gens de l'ombre, les bénévoles qui ont rendu ce genre d'évènement possible. J'aurais aimé vous filer un plus gros coup de main pour le rangement, on va dire que Normandie 2 aura compensé à l'installation.

 

Pour tout l'aspect financier du genre Tarti rend l'argent, j'attends bien sagement une réponse, sachant que ça ne fait qu'une semaine et que Tarti a peut-être autre chose de plus urgent à faire. Au pire on a des coordinateurs si je me souviens bien, autant qu'ils servent pour ce genre de cas également.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morskit, et les autres, plusieurs coordinateurs  dont moi-même ont discuté cette semaine et avons envoyé j' mél à l'intéressé sur les éléments financiers qui posent question.

 

La réponse était attendue pour ce dimanche.

 

Inobi, je ne crois pas que ton message te grille auprès de la communauté, la transparence est généralement bénéfique. Bon, après les détails de qui a pas nettoyé le four ou pas changé le filtre de la cafetière, c'est de la sauce interne, on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'estime qu'une équipe se doit d'être soudée et je trouve d'un certain côté dommage de voir Kim et Inobi "vendre" ainsi l'orga principal. Mais je comprends aussi très bien leurs interpellations et ne les juge nullement pour cela. Je les remercie au contraire ici encore de leurs engagement envers nous.

 

Cependant, les sujets émis par Kim et Inobi auraient de toute façon été démandés par la communauté. Le bilan comptable, sans être nécessaire au départ était un peu attendu (on a un budget et des prestations prévues/attendues). Au final, cela rajoute juste un peu d'essence sur un feu qui avait déjà pris. Car je pense que ce que la communauté désire/à le plus besoin, c'est d'un "règlement type" sur lequel s'appuyer afin d'éviter toute mauvaise surprise et des débats très sensibles et inflammable. Pas de clouer au pilori un orga.

 

Quand aux équipes, azrahell, quitte à être moi aussi vilipendé pour le coup, D'APRES LES INFOS EN MA POSSESSION, l'orga à vraiment appliqué le règlement pour le compte. Et au final, on a 1 suisse, 2 belges et 1 Luxembourg. Certes il y a eut mauvaise communication, mais je n'estime pas que si ces régions envoie 4 équipes sur 34 il y ait vraiment de quoi crier à l'injustice. Ce n'est toutefois pas le sujet ici, cela serait bien qu'il reste clos ou soit débattu ailleurs.

 

Il ne faut pas non plus oublier que pour une grande majorité des gens, l'évènement s'est bien passé et qu'ils y ont eut beaucoup de plaisir. Ce point positif (comme la nourriture-du moins je le crois) doit lui aussi être relevé. les observations se doivent d'être un maximum "objective".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’interviens aujourd’hui en tant que Coordinateur AuRA et porte parole des Coordinateurs. J’en vois certain sourire car ce rôle a été un peu oublié ces dernières années. J’ai intégré ce groupe il y a quelques mois avec également quelques doutes sur son utilité mais finalement, l’Inter Région qui vient de se dérouler montre que le groupe des Coordinateurs peut jouer un rôle important, je l’aborderai à la fin.

Pourquoi cette intervention et pourquoi maintenant ? Nous sommes unanimes au sein des coordo : ce qui s’est déroulé quelques semaines avant l’Inter Région et son déroulement ne sont pas corrects vis-à-vis des joueurs et des bénévoles. Nous avons laissé quelques commentaires  se faire avec une polémique sur ce drapeau qui a finalement été plus commentée que l’aspect financier et la stratégie douteuse de l’augmentation de 33% du PAF. Nous avons également expliqué nos interrogations jeudi, directement à Tartignolle par MP afin qu’il éclaircisse  la situation. Nous souhaitions un retour avant-hier soir.

Nous avons lu les quelques commentaires du débrief. Oui, nous respectons les organisateurs français qui s’engagent tout au long de l’année pour ce jeu. Le groupe de Coordinateurs accueille d’ailleurs principalement des orgas très actifs, dont un certain nombre a déjà organisé un Inter Région. Oui, nous sommes conscients de tout ce que demande un engagement dans l’orga d’un Inter. Et enfin, oui, nous sommes conscients (au moins ceux ayant participé à cet Inter) qu’il ne s’est pas moins bien déroulé qu’un autre, les critiques étant toujours inévitables sur 200 joueurs.

Mais voilà, on ne peut pas tout faire sous couvert d’organiser des évènements pour la communauté. Si cela était le cas, nous serions quelques-uns à s’être enrichis (personnellement ou par l’intermédiaire d’une asso).

Pour rappel des faits, voilà quelques années qu’une PAF modeste de 30€ par personne avait évolué à 40€ et cela n’était pas un mal. Jusqu’à preuve du contraire, personne n’avait contredit ce budget, souvent plombé par le cout exorbitant des salles. Cette année, Tartignolle avait également lancé son event avec cette PAF. Malheureusement, les aléas, le manque de bénévoles en local (mauvaise anticipation, désistement sauvage ?) a contraint Tartignolle à proposer un PAF allongé de 20€ pour répondre à des demandes de postes assez classiques. Pour illustrer cela, je poste exactement le message public qui répond à son augmentation de budget de plus de 4000€ au global.

- Salle : 600€ (pour info : grosse chatte à Myreille d'avoir une salle de ce type à ce prix ^^)

- Location Tables Supplémentaires avec livraison : 1430€ (car la salle de Wavrin a des tables pour 120 joueurs, pas +)

- Goodies (1212€ soit 6€ par joueur)

- Photographe professionnel 2 jours (1020€)

- 2 Peintres professionnels 2 jours (pour juger la peinture : 900€)

- 2 Agents de sécurité professionnels 2 jours (obligatoire d'avoir quelqu'un avec Vigipirate : 1080€)
- Incitation à la participation des bénévoles pour la buvette (500€ - car il me faut au moins 5/6 personnes pour tenir la buvette par jour)

- Investissement décors asso (400€ : pour pouvoir faire un maximum de décors pas cher moi-même, sachant qu'à nouveau je suis le seul à faire des décors pour l'IR)

- Investissement décors extérieurs (900€ : commande DeepCut pour les tapis et professionnels de la création de décors comme David)

Total : 8042€

Reste : 322€ Somme de sécurité pour les petites factures et les dépenses imprévues.

 

Aujourd’hui, nous sommes surs qu’une énorme partie de ces supposés frais n’ont pas été honorés. Le fond du problème est LA !!! Nous n’avons rien contre le faire que les asso organisatrice se sortent un bénéfice, cela se fait d’ailleurs au travers de la buvette et pourquoi pas avec un peu de marge sur la PAF. Il y a 5 ans, en RA, nous avions tenu un Inter avec 30€ par tête, nous avions tous craints devoir en mettre de notre poche pour finir par passer l’ensemble du bénéf de la caisse dans les lots. Et nous avions reçu quelques tomates sur le prix d’une bouteille d’Oasis !!!

Ici, nous avons à faire pour le moment à un enrichissement d’une association (ce qui reste encore à être confirmé) au travers d’une petite magouille,  on peut le dire, c’est en tout cas comme cela que je l’ai ressenti. J’ai d’autant plus mal de le dire car j’ai défendu son augmentation avant l’Inter.

Aujourd’hui, nous n’avons aucun retour de Tartignolle à mon grand regret. A titre personnel, j’ai organisé plus d’une trentaine d’event divers et variés dans la région RA sans me mettre un centime dans la poche. Un orga ne fait pas cela pour s’enrichir. Il le fait par plaisir, par amour pour un jeu, pour une communauté. Avec les bénévoles de mon asso, nous avons fait du bénéfice sur l’ensemble de nos orgas, nous avons fait vivre notre asso, engagés des fonds pour constituer notre stock de matériel mais nous n’avons jamais fait cela en arnaquant les participants.

A partir de maintenant, nous allons voir ce que nous pouvons faire à notre niveau. Action individuelle en justice, action morale de l’équipe de coordo au sein de la communauté, nous allons étudier tout ça. Nous restons ouverts à une intervention de Tartignolle et nous attendons toujours de lui des actions pour nous prouver que nous avions tort.

Si certains gardent le silence mais souhaite quand même exprimer le fond de leur pensée, qu’ils le fassent. Cela permettra peut-être à Tartignolle de voir le mal qu’il a pu faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal attendu  la réponse de Tanguy avant d'intervenir mais je vais finalement le faire maintenant de manière succincte.

 

Tout d'abord, malgré les polémiques un grand merci aux orgas sans qui cet évent n'aurait pas eu lieu.

 

 le positif, 

Je pense que l'organisation de l'IR sur le plan du jeu est une réussite. Une belle salle, bien organisé pas ou peu de retard sur les rondes, une belle salle etc... cest quand même le principale.

Avec notre équipe (HDF4) nous n'avions pas pris la bouffe mais les retours des potes étaient également assez positifs.

Les hauts faits c'était vraiment cool.

 

Maintenant le négatif. 

La polémique du drapeau est je pense une maladresse. Étant pourtant militaire ca ne ma pas choqué ( étant dans l'ambiance) de voir des gens poser sur le drapeau tricolore pour la photo, avec le recule ça m'a dérangé et je peux comprendre que ça ai été mal interprété.

 

Pour le PAF et la prestation, comme beaucoup, j'attends la réponse de Tanguy. Certaines prestations annoncés et facturées n'ont pas été honorées c'est indéniable. Est-ce , comme pour les goodies, un faux bond du prestataire ou autre chose ? A lui de nous le dire.

Pour avoir fait le WTC avec un Paf similaire cest sur que les prestations n'étaient pas les mêmes, mais le niveau d'organisation et la taille du bras  de Tarti ne sont pas non plus les mêmes  que celles de Fredrick. Personnellement je n'ai rien contre le fait qu'une petite partie du Paf et les recettes de la buvette aillent à l'association de l'orga, c'est un taf monstre et tout travail mérite salaire (mais dans petite, bha il y a petite). 

 

Voilà pour moi,

En tour cas super expérience pour moi ce premier Inter, merci à tous nos adversaires :)

 

Impact

HDF4 (kings in the north :p)

 

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.