Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter 2019: Débrief


Kim

Messages recommandés

Pour info, Tanguy n'a pas de problème de messagerie : il poste régulièrement (cette semaine encore) sur le forum Mantic France pour l'IR Kow qu'il organise...

 

Faisant partie d'une équipe, et faute de réponse, je m'interroge sur le bienfondé de ma participation à cette manifestation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Grosacquet pour ton très bon résumé, et merci aux coordinateurs pour leur action!

 

Il est crucial que Tanguy réponde aux interrogations sur le budget de l'événement, le bénéfice réalisé et sa destination réelle.

 

Je ne comprends pas que certains relativisent le problème, simplement parce qu'ils ont passé un bon weekend.

Ce sont deux choses très différentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, marc capitaine equipe 1 occitanie.  J,ai passé un tres bon moment avec les joueurs de la communauté.  Par contre, pour un jeu qui est en pleine extension le cout du tournoi est bcp trop cher. Il y avait de poster des elements justifiant le cout du tournoi mais je ne les ai pas vu. C est un jeu plaisir et il ne doit pas devenir un business au risque de reduire les participants. 25/30 € doit etre le maxi sachant que des gens viennent de loin. Tout le monde n,a pas l,argent pour le financer. Ce fait au sein de notre communauté occitane a reduit fortement le nombre de participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon, 20-30 euros de plus , une fois par an, et quand on voit le prix des figurines, ce n'est pas un bon argument.

Le problème ici c'est ce que l'orga a fait ou pas de cet argent supplémentaire.

Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je découvre vos post j'en suis a ne pas regretter d'avoir travaillé le dimanche de l'inter....mais je trouve que pour les copains présents (HDF1) c'est vraiment blasant...

 

Pour info , il poste également sur d'autre forum (où par ailleurs pour info, il revend les décors de l'inter) donc présent sur divers forum et divers sites donc une réponse est possible, dommage car j'ai eu des bons échos sur d'autres parties de l'inter avec un très bon niveau de prestation, c'est dommage...

Modifié par Izno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mon petit debrief, j'étais en accompagnant de l'équipe Normandie 1 (la vraie) et j'ai pu observer les armées, les copains, l'organisation.

 

Sur ce dernier point, je n'ai pas beaucoup de reproches à faire, les horaires plutôt bien tenus, la salle agencée comme il faut, une communication en amont, etc., font que le WE s'est très bien passé pour nous autres et je crois que c'est le cas pour l'ensemble des joueurs. Un bémol cependant sur la publicité du barème peinture et WYSI qui a mis un flou sur ces points, à quelques semaines du bazar...

 

Là où il y a un loup est sur le montant de l'inscription. La hausse du tarif à quelques mois de l'événement est déjà difficile à avaler mais semblait justifiée. A noter que le montant était le même pour les joueurs et les accompagnants qui payaient des prestations qui ne les concernaient pas. Heureusement, ce montant a été réduit au goody, sans quoi ma participation était tout à fait compromise, mais une fois sur place bof, heureusement que j'entends parler ici de dés, parce que le gobelet à moins d'un euro qui en vaut 6 sur place...

 

Bref, ce goody inexistant cumulé à d'autres frais avancés mais non réalisés font que je suis très désappointé sur ce point et je réfléchis à une suite judiciaire, sauf s'il présente des éléments sérieux pour justifier le montant, ce qui me parait difficile vu l'absence des personnels payés prévus et absents sur site.

 

Comme évoqué supra, ce n'est pas parce qu'une personne ou un groupe consacre du temps à organiser un tel événement qu'il est en droit de faire n'importe quoi, il n'y a pas de joueurs professionnels comme il n'y a pas d'organisateurs professionnels. La récompense d'avoir organisé est de voir son association dotée de décors neufs (et d'un fond de caisse pour la faire vivre), d'avoir la satisfaction d'avoir fait plaisir à des centaines de gens et fait vivre son hobby. Sinon faut se mettre wedding planner.

 

 

Et comme le dit Grosacquet, les coordinateurs dont moi-même ayant pour la plupart organisé foule de tournois voire même des IR, je pense qu'on peut parler en connaissance de cause.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je ne comprends pas que certains relativisent le problème, simplement parce qu'ils ont passé un bon weekend.

Ce sont deux choses très différentes.

 

Complètement d'accord!

 

Sur la partie organisation de tournoi en elle-même, Tanguy a de l'expérience et a démontré maintes fois qu'il savait gérer (même s'il y a régulièrement des problèmes d'arrangement à sa sauce mais c'est un autre débat...)

 

Maintenant, en tant que nordiste, ça fait déjà un moment qu'on sent des dérives sur la partie financière / aux prestations proposées en face.

Il ne faut surtout pas mélanger les sujets. Que beaucoup d'entre nous soient prêts à débourser beaucoup plus, surtout pour aider une assosiation à faire vivre notre jeu, c'est un choix compréhensible, mais la question qui fait débat ici est à quoi sert cet argent supplémentaire ?

 

Car là clairement, on comprend que la communauté finance l'achat de sa salle. Mais une association ne fonctionne pas comme ça...  On n'aurait pas ce débat je pense si Tanguy avait été transparent sur ses réelles intentions dès le début et là libre à chacun d'accepter ou non ce phénomène de financement.

S'il veut faire un business, il monte une entreprise en conséquence et on paye alors en connaissance de cause. C'est aussi simple que ça.

Là désolé mais on a vraiment l'impression d'avoir été pris pour des pigeons. Alors perso je ne suis effectivement pas à 20 € près sur l'année mais cette façon de procéder est tout simplement scandaleuse.

 

Je tiens aussi tout de même à signaler que ce fait n'est pas une 1ère même si bien sûr à cette échelle il n'y a rien de comparable mais pour l'organisation des qualifs du nord cette année par exemple, nous avons été pris par le temps du fait de l'annonce plus tardive que d'habitude de l'IR, ce qui a entrainé des difficultés pour trouver une salle. Tanguy nous a permis d'avoir sa salle mais on l'a payé au prix fort puisqu'il nous a fait payer 20 € par personnes en sachant qu'il n'y avait pas de décors à financer, que rien n'était préparé quand nous sommes arrivés le matin etc..

Bref, il est venu pour prendre ses 600 €. Jamais nous n'avions dû payer avant cette année pour faire des qualifs....

 

Je pense aussi malheureusement que Tanguy use de sa position actuelle de quasi seul organisateur dans le nord pour "attendrir" certains. C'est bien dommage car c'est cautionner ce genre d'agissements. On est tous responsable à un moment donné. On peut choisir de ne pas aller à ses tournois comme je le fais, on peut aussi se bouger pour proposer des tournois, en tout cas trouver des solutions, plutôt que de fermer les yeux...

 

 

Modifié par Alakhaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors débrief pour ma part.

 

Nous sommes venus pas très préparé (8 point pénalité sur les listes) et 14ème au résultat. Mais on voualit surtout passer un bon we entre potes et revoir pleins de gens qu'on ne voit quasi que dans ce genre de manifestations. Et très heureux d'avoir vu l'équipe Paca 2 monté pour l'occasion et Paca 1 pour cette belle 2ème place malgré que des victoires.

 

Au niveau salle, impec, de la place... Juste Bémol sur les tables qui n'avaient pas leur schéma et galère de chercher après.

 

Un grand merci aux vigiles qui nous ont permis de garantir notre sécurité tout au long du we, au photographe / arbitre / juge peintre et bénévoles qui sont venus gracieusement (puisqu'ils nous l'ont confirmé), à la mairie pour la fourniture de toutes les tables sans faire payer de suppléments... (bref vous voyez où je veux en venir ! )

 

A la limite qu'il veuille en faire un business, pourquoi pas, mais qu'il l'annonce clairement et d'entrée de jeu, et après les gens viennent ou pas mais en connaissance de cause.

Là clairement, on l'a prévenu qu'il était entrain de nous enfler, il nous sort un descriptif et il ne le tient même pas. Tu nous aurais dit c'est 60€ par personne et si vous n'êtes pas contents ne venez pas. Au moins tu aurai joué franc jeu. Là tu prends tout le monde pour des cons.

Dans le nord, les gens sont habitués et il nous a clairement fait ça pour les qualifs interr de cette année où il a dit c'est 20€ par personne (tout en avouant ne pas payer la salle et sans repas), le seul hic c'est qu'il l'annonce à la dernière minute ne permettant pas de se retourner (méthode Tanguy quoi).

 

Donc ce qui me permet de rebondir sur les questionnements de la non implication des nordistes dans l'évènement.

Déjà, Tanguy s'est lancé le sujet interr sans en discuter avec les gens du nord, ni coordo, ni les clubs, ni les joueurs. Il pond un règlement où il met en avant sa structure (de souvenir même pas un logo pour les HdF). Donc même si l'interr s'est déroulé dans le nord, ce n'est en aucune manière le nord qui l'a organisé, juste Tanguy grâce aux Walkiries qui lui ont laissé la salle pour 400€.

Et comme nous (le nord) sommes accoutumés des sujets financiers avec Tanguy, auriez vous envie, vous, de participer gracieusement à une organisation où vous savez pertinemment que l'argent ira dans sa poche (de manière détournée) ?

Maintenant vous êtes au courant.

Certains ne disent rien car ils ne veulent pas qu'ils arrêtent car il est l'un des rares dans le nord à proposer des tournois (de bons standings en plus) et préfèrent fermer les yeux sur le fait qu'il s'en mette plein les poches. D'autres ont ouvert les yeux que récemment et sont choqués. Et je ne parle même pas de ceux qui n'osent ou ne veulent pas se manifester ici...

 

Bref, je trouve bien malheureux que notre hobby, créé par des hobbyistes, devienne un business financier par des personnes mal attentionnées (ou du moins une).

Maintenant c'est à vous/nous de voir comment vous voulez que cela se termine pour ce sujet interr 2019.

 

Si on reprend le budget :

Citation

 

Salle annoncée 600€ : réel 400 €
Location tables annoncée 1430 € : réel 0€
Goodies annoncés 1212 € : réel 0€ (du moins pour l’instant)
Photographe professionnel annoncé 1020 € : réel 0€
Agent sécurité annoncé 1080 € : réel 0€
Peintre annoncé 900 € : réel 0€
Incitation buvette annoncée 500 € : réel 0€
Décors personnels annoncés 400 € : réel ?
Décors extérieurs annoncés 900 € : réel ?
Reste 322 € : réel 0€ ?

 

 

 

 

Bref au minimum 6 664 € minimum (sans compter le réel des décors) sur un budget à 8364 €.

Et je ne compte pas le bénéfice sur les repas qui ont été achetés à métro et il n’y en a jamais pour 45€ par repas comme vous avez pu payer.

Donc se faire 8000 € sur le dos d’hobbyistes en les prenant pour des cons, moi perso ça me choque.

Modifié par damsetoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de me dire qu'il n'avait pas eu la com des Coordos et je confirme qu'une erreur de manip de mon côté est à l'origine de cette non communication.

MEA CULPA.

 

Il n'en reste pas moins que si le contenu du mail explique la problématique côté Tartignole mais que les participants peuvent aller brouter pour avoir le fin mot de l'histoire, on n'avance pas d'un iota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quelques vers de sa description T3 sont moins énigmatiques pour le coup =>

 

"Vis-à-vis de soi-même garder tous les mérites,
Bref, dédaignant d'être le lierre parasite,
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul,
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !"

 

Lol^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

 

Je suis vraiment très heureux d'avoir refusé de participer, suite à l'augmentation à la dernière minute de 50% de la PAF.

 

Je crois que je vais retourner jouer au napoléonien moi, tiens... ?

Modifié par LeVil1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai eu accès au mél envoyé par T3, donc envoyé aux seuls joueurs.

 

Pour que chacun en prenne connaissance :

 

Citation
Bonjour, le mail suivant t'a été envoyé par Tartignolle, organisateur de "Inter-Régions The Ninth Age 2019":

Mesdames, Messieurs,
Nous avons finalisé toutes les démarches pour l’Inter-Régions et nous remercions tous ceux qui ont participé à la réussite de cet événement :D Joueurs, Coachs, Arbitres, Juges, Bénévoles, Partenaires, Soutiens en tous genres, Merci à tous !!

La salle a été rangée et nettoyée, le matériel a été retransporté, les tables louées ont été rendues, l’état des lieux de la salle a été effectué, les objets trouvés ont été renvoyés, le sommeil a été rattrapé, les photos ont été triées et publiées (Facebook : Myreille Strategic Tournaments), les partenaires ont été remerciés, le classement a été actualisé, les prix ont été donnés, les notes peintures ont été scannées… Un taff énorme accompli par une équipe restreinte mais volontaire qui fait vivre le jeu à l’échelle nationale et régionale depuis près de 3 ans.

Concernant la peinture, voici le lien où vous retrouverez le détail des notations peinture ici : https://drive.google.com/open?id=1LnzHNQmWhCBbu64ZU76aPbb0ilCgrbcE

Quelques retours sur notre gestion de l’événement et des éléments que nous sommes en train de finaliser :
- Nous n’utilisons plus « Warfo » comme moyen de communication autour du jeu. Il y a, à notre avis, sur ce média, trop de réactions violentes et pas assez de bonnes volontés pour produire un effet positif et utile pour le développement du 9ème Âge. Vous pouvez toujours nous contactez via Facebook ou par téléphone (tout le monde l’a eu avant l’IR et personne ne m’a appelé pour le moment), nous vous répondrons avec plaisir :)

- Pour les différences entre le budget prévisionnel établi en Mars et le déroulement de l’IR, ils sont dus à des informations et des mobilisations qui ont été déterminées en Avril/Mai (par exemple, une circulaire du 17 Avril venant de la mairie et autorisant l’absence d’agents de sécurité). Les budgets ont pu être réorientés vers un défraiement plus important des bénévoles, des investissements matériels supplémentaires pour le jeu et le service, des gestes de remerciement pour tous ceux qui contribuent significativement au développement du jeu (traducteurs, youtubeurs, organisateurs de tournois, « installateurs et désinstallateurs » …).

- Pour les photos sur le drapeau, il n’y avait aucun message politique. C’est une idée personnelle, je trouvais juste que ça faisait joli et que ça faisait « Championnat de France », je m’excuse de la prise d’initiative ratée ^^ Je n’ai publié aucune de ces photos sur Facebook, si d’autres s’en foutent comme moi et souhaitent récupérer leur photo de prix d’équipe, je peux vous l’envoyer en privé :)

- Des goodies (des dés Chessex) avaient effectivement été commandés, et n’ont pas été reçus à temps du fait d’un retard de la part du fournisseur et d’un blocage à la douane qui est en cours. N’étant pas certains de les recevoir (car 1ère fois qu’une de nos commandes est bloquée à la douane et très difficile d’avoir des infos), nous voulions éviter une annonce anticipée à ce sujet, et nous les expédierons gratuitement à chaque coordinateur aussi vite que possible.

- Concernant les déclarations de Daniel « Inobi », nous les contestons et les trouvons fort déplacées de la part d’une personne qui a souhaité prendre tout un kit de matériel de jeu gratuitement à l’Inter cette année et qui n’a jamais mentionné un carton complet de goodies (qui, eux, étaient bien présents sur place) non distribués à l’IR 2018 où il était co-organisateur.

- Nous voulons remercier en particulier certains des habitants de la région Hauts de France qui se reconnaîtront. Ceux qui sont parvenus à jouer tout un week-end sans jamais filer un coup de main et qui arrivent encore à se plaindre. Vous êtes les fiertés de la région et de la communauté, continuez comme ça, vous le méritez ;)

- Il nous reste encore les prix d’équipes à rentrer sur le T3, un peu de sommeil à rattraper, quelques objets trouvés à renvoyer (seulement une jolie casquette à fleurs n’a pas été réclamée, les autres objets seront renvoyés rapidement). Si quelqu’un veut des infos supplémentaires sur quoi que ce soit qu’il n’hésite pas à me contacter ;)

Cela a été en tout cas un sacré défi et un immense plaisir d’organiser cet événement. On finira sur la citation du week-end : « Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu’un » Anonyme lol . Ainsi, longue vie au 9ème Âge et aux jeux communautaires, où chacun est libre de proposer (ou pas) ce qu’il veut, de participer (ou pas) à ce qu’il veut et de communiquer positivement (ou pas) sur les belles choses que nous réussissons à accomplir ensemble (ou pas) ^^

Des Bisous

Plus d'infos sous: https://www.facebook.com/Myreille-Strategic-Tournaments-11683896
Page T³: http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/inter-regions-the-ninth-age-2019

 

Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Falanirm a dit :

Concernant les déclarations de Daniel « Inobi », nous les contestons et les trouvons fort déplacées de la part d’une personne qui a souhaité prendre tout un kit de matériel de jeu gratuitement à l’Inter cette année et qui n’a jamais mentionné un carton complet de goodies (qui, eux, étaient bien présents sur place) non distribués à l’IR 2018 où il était co-organisateur

Je lui ai payé son kit de jeu, mais je lui renvoie s'il le veut.

 

Pour inter 2018, je n'ai aucune info là dessus. Et ça ne change rien à ce que j'ai entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Spartan51 a dit :

Perso je note quand même un exploit : c'est la première année où personne ne se plaint de la note de peinture :D

 

C'est peut être pas ce qu'on la découvre que maintenant...

 

Je suis plutôt du genre humble concernant ma peinture mais quand je vois ma note, j'ai juste envie de crier au scandale !!!! 12

 

Mon armée :

 

https://drive.google.com/file/d/14Dk3qR4VGJPLI6Y5oO7UuAAqmGxR6Qmn/view?usp=sharing

 

 

Je pense que certaines personnes ici, on du la voir pendant cet inter région, et toutes les personnes croisées m'ont félicité pour mon travail... en toute modestie

Je n'ai pas de mot pour traduire le mal profond qui me taraude le fondement... écoeuré

 

Modifié par Alvine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ça aurait pas été un vrai débrief inter sinon.

 

Citation

Si mes Highborn Elves ont eu 8,5...autant que l'armée de Ash^^

 

Tu aurais pas du laisser ta truelle à coté de l'armée ?

 

Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes GdC ont eu 0 en conversion ... lol ...

Les demons suisses doivent être 15eme en peinture ... lol ...

Les CV de benji qui ont une meilleure note que les nains de PE, qui eux ont eu 15 ... lol ...

 

Heureusement qu'on a pas payé pour le jugement peinture.

 

Sinon, dépôt de plainte ou bien ?

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.