Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter 2019: Débrief


Kim

Messages recommandés

De... quoi la note de peinture ?

11, alors qu'il y a bien 6 points sur la "conversion et pièces exceptionnelles"... mais non ramené au sous-total, et donc non comptabilisé.

On est 3 en tout dans Occitanie 3 à ne pas avoir vus nos conversions, pourtant notées, prises en compte.

 

Moyen quand même ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Solkiss a dit :

Sinon, dépôt de plainte ou bien ?

 

Toujours aussi débile la notation peinture... 

 

 

Plus sérieusement, vous voulez déposez plainte pour quoi ? Personne vous a forcé a venir ... A limite ça pourrait passer pour de l'abus de biens sociaux mais c'est limite...

 

Par contre a titre professionnel je suis très intéressé sur la manière de déclarer fiscalement 6500€ de revenus supplémentaires... Via un assoc ou en particulier ça va être compliqué....

Je suis sur que les services fiscaux serait ravis d'avoir une explication eux aussi... Je dis ça ... Je dis rien...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chien Mauve, je pense que l'infraction pénale la plus proche est l'escroquerie, il est annoncé un montant qui règle certaines prestations, mais ces dernières n'existent pas. Individuellement il y a peu de préjudice (environ 20€ par joueur) mais sur l'ensemble de la manifestation cela fait un beau total. Effectivement personne n'est forcé à venir, c'est le propre de cette infraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Falanirm a dit :

Chien Mauve, je pense que l'infraction pénale la plus proche est l'escroquerie, il est annoncé un montant qui règle certaines prestations, mais ces dernières n'existent pas. Individuellement il y a peu de préjudice (environ 20€ par joueur) mais sur l'ensemble de la manifestation cela fait un beau total. Effectivement personne n'est forcé à venir, c'est le propre de cette infraction.

 

C'est ça ... l'orga justifie le prix de l'événement en amont par des prestations qui n'ont pas existé ensuite ... mais il a bien gardé l'argent, heing, pas fou le mec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Chien_Mauve a dit :

 Toujours aussi débile la notation peinture... 

 

Pour la peinture il faudrait que les coordinateurs fassent un règlement une bonne fois pour toute... Avec un barème-type. Je peux fournir si jamais, j ai celui des joutes du Doc (pensez à vous inscrire sur T3, c est l instant pub?). Un positionnement clair sur le wysi et sur le propaint pour éviter les polémiques à deux balles qui sont stressantes lorsqu'elles sont données tardivement. 

Âpres le degré de compétence des evaluateurs est tjs problématique... Surtout qd les converses les plus fines, ne sont pas tjs vues, au contraire du grossier tape à l œil. D ou l importance de parler aux juges et que ça devienne un échange. 

Et 4 pts d ajustement, j avais prévenu que ça poserait pb qd il n y a pas de critère précis derrière. 

 

Mes deux sous, 

Bloody. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour faire simple je trouve que le message reçu est pour le coup parfaitement clair sur la partie budget :

> circulez rien à voir, vous n'aurez pas de précisions et puis c'est tout, je fais ce que je veux.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- Pour les différences entre le budget prévisionnel établi en Mars et le déroulement de l’IR, ils sont dus à des informations et des mobilisations qui ont été déterminées en Avril/Mai (par exemple, une circulaire du 17 Avril venant de la mairie et autorisant l’absence d’agents de sécurité).

Les budgets ont pu être réorientés vers

un défraiement plus important des bénévoles,

des investissements matériels supplémentaires pour le jeu et le service,

des gestes de remerciement pour tous ceux qui contribuent significativement au développement du jeu (traducteurs, youtubeurs, organisateurs de tournois, « installateurs et désinstallateurs » …).

 

mais lol ?
 

 

 

 

Il y a 3 heures, Chien_Mauve a dit :

Personne vous a forcé a venir ... A limite ça pourrait passer pour de l'abus de biens sociaux mais c'est limite...

 

As-tu au moins pris la peine de comprendre la situation avant de poster ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bloodycurse a dit :

Pour la peinture il faudrait que les coordinateurs fassent un règlement une bonne fois pour toute... Avec un barème-type.

N'étant pas trop juriste, et ne sachant pas trop quelle est la juste réponse à donner au compte financier de l'IR 2019...je reviens sur la peinture, avec une proposition qui pourraient convenir au plus grand nombre (valorisation des peintes (un classement peinture très pointilleux ne comptant pas pour la bash et ouvert aux seuls équipes volontaires), et valorisation des stratèges (classement bash + peinture mais barème souple)). Je m'explique plus en détail ci dessous :

Pour les classement bash : On veut des armées peintes. Ça c est clair et qui soient agréables à regarder, sans plus. On peut donc définir des critères minimum pour que chacun puisse avoir 20/20 en faisant quelques efforts mais sans être un peintre chevronné.

Il y a aussi des joueurs qui en plus de venir jouer, viennent exposer leurs talents de peintre, il faut donc d autres critères plus fins pour départager les équipes venant jouter pour remporter le classement peinture.

En résumé pour tout le monde des critères simples de peinture pour le classement bash (mais où si on a une armes peintes de façon correcte on a une très bonne note) et une autre note avec critère très précis pour ceux qui désirent participer au classement peinture (mais cette note ne compte pas dans le classement bash)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kisscool a dit :

 

 

As-tu au moins pris la peine de comprendre la situation avant de poster ça ? 

 

Pas obligé d'être tout de suite agressif hein... Si tu as lu mes post plus haut tu as du voir que je suis aussi désappointé que les autres...

 

Je trouve par contre délicat de déposer un recours dans un tel cas . Effectivement l'escroquerie pourrait peut être passer j'émet tout meme des doutes sur la validité d'une telle procédure voilà tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi partir du principe que ce qu'il dit est faux ??

 

Citation

- Pour les différences entre le budget prévisionnel établi en Mars et le déroulement de l’IR, ils sont dus à des informations et des mobilisations qui ont été déterminées en Avril/Mai (par exemple, une circulaire du 17 Avril venant de la mairie et autorisant l’absence d’agents de sécurité). Les budgets ont pu être réorientés vers un défraiement plus important des bénévoles, des investissements matériels supplémentaires pour le jeu et le service, des gestes de remerciement pour tous ceux qui contribuent significativement au développement du jeu (traducteurs, youtubeurs, organisateurs de tournois, « installateurs et désinstallateurs » …).

 

Je ne sais pas combien il y avait de bénévoles ? Mais si j'en crois Inobi pour lui et kim on est déjà 280€ de défraiement et je n'ai pas compris si l'hotel leur était offert en plus ? Si oui on monte à 400€ pour deux bénévoles en chambre commune.. Bref ça peux vite grimper.

Que ceux désirant en savoir plus, le prenne au mot et l'appel au téléphone ou le contact via facebook pour avoir des réponses plus précises.

 

Ps:

@kisscool perso je confirme que je me suis vue offert 3 trappistes en remerciement de mon implication dans la team T9a.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coordo n'attendent que ça, qu'il nous fasse ce point. Certe il se peut que j'ai merdé sur l'envoi Mais ma boite reste ouverte à un bilan comptable assez précis pr être crédible car malheureusement, personne ne se contentera de 3 petits mots pr justifier à la grosse vu l'ampleur du malaise. 

Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Rapide debrief pour ma part.

 

Malgré un dimanche catastrophique niveau résultat (mais qui aura quand même vu une game V6 avoir lieu) j'ai passé un excellent week-end. Merci à ma team de m'avoir supporté, et à Tanguy pour l'organisation. C'était  fluide,  timing respecté, la bouffe était top et j'ai apprécié le système de ronde suisse (mais moins celui du pairing). Petit couac niveau décors sur certaines tables, justifié par une petite incompréhension avec certains clubs partenaires, ça arrive. Une impression des plans de table aurait été la bienvenue, mais rien de bien méchant. 

 

Concernant l'aspect financier, j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre la violence de certains commentaires. Pour moi la seule erreur de Tanguy est d'avoir cherché à se justifier. Il aurair du annoncer un prix sans se justifier, si ça ne convenait pas à certains, libre à eux de ne pas venir. 

 

À l'année prochaine.

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

 


Par contre a titre professionnel je suis très intéressé sur la manière de déclarer fiscalement 6500€ de revenus supplémentaires... Via un assoc ou en particulier ça va être compliqué....

Je suis sur que les services fiscaux serait ravis d'avoir une explication eux aussi... Je dis ça ... Je dis rien...

 

Les chèques étaient à l'ordre de Tanguy ou de son asso ?

Si c'est à l'ordre de l'asso, ça devra être déclaré sur le bilan comptable de l'asso (si elle est assujetti aux impôts, ce qui est très peu probable pour une asso de jeux). Si non assujetti, ça apparaitra sur le bilan présenté en AG l'an prochain (là encore, très peu probable, la plupart des assos ne respectant pas cette obligation), où les membres de l'asso décideront ce qu'ils en feront (sachant que l'argent peut pas sortir pour rentrer dans la poche du dirigeant ou autre. Là, c'est aux membres de l'asso de demander des comptes, et LA, y a un véritable risque en cas de détournement)

 

Si par contre, les chèques ont été envoyé à son nom, ça peut être une autre histoire

 

Abho'

 

[EDIT] Mes yeux saignent.... je vois que je suis modérateur AoS ???

Modifié par Abhorach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai passé la main en temps que modo mais il y a trop de trucs qui me dérangent dans ce post pour laisser passer, surtout avec beaucoup de copinous concernés. 

 

Tout d’abord, https://www.jurifiable.com/conseil-juridique/droit-penal/escroquerie

 

Soyons précis sur les termes :)

La prestation a eu lieu mais le budget prévisionnel n’a pas été respecté. 

Un budget prévisionnel posté sur un forum (et pour une manifestation dans un cadre associatif) ne sera pas considéré comme contractuel ou engageant le club en termes de prestations à fournir. 

Comme dit plus haut, si les chèques sont nominatifs, le cas est différent 

Si c’est au nom de l’association, c’est la présentation des comptes qui pourra’ entrainer une sanction des orgas par les représentants de celle-ci. 

 

Dernier point, un défraiement se fait sur la base de note de frais sinon, c’est une rémunération. 

Ce point là est par contre encadré par la loi car un paiement en liquide pour une prestation quelconque et sans contrat, ça s’appelle communément du « black » :)

 

Bref, en dehors de ne plus confier d’organisation à ce club, vos recours sont très limités sur le plan du droit 

 

Pour revenir sur le fond, il est plus probable que ce’ soit de la mauvaise gestion/communication car l’IR s’est visiblement bien déroulé pour le reste. 

Attention à ne pas démotiver des orgas potentiels en étant parfois Trash dans les propos / accusations :)

 

Tanguy doit des explications a posteriori car il ne les a pas donné lors du briefing d’ouverture (erreur claire de communication vicomte tenu des retours)

J’espère comme beaucoup que ça n’en reste qu’une de erreur de com mais ce mutisme met un sacré doute sur ce point...

Pour autant, ça reste de l’associatif avec des investissements personnels lourds pour les quelles personnes qui prennent du temps pour les autres. 

 

la bizz a tous :) 

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, de la masturbation forumesque ici ou sur le fofo de la Duchesse comme la mienne :)

 

Ca me fait surtout mal au hobby de lire des retours en mode dépôt de plainte et cie pour des gars qui à la base, ont voulu faire plaisir à des joueurs venus de partout en France :( 

Qu’ils aient merdé et pas communiqué, c’est assez limpide

Mais dire sur un site public qu’une personne nommée a détourné de l’argent sans pouvoir fournir de preuve formelle, ça peut se traduire par de la diffamation.

En l'état, c'est à l'association que vous devez demander des comptes pour les prestations mentionnées et non délivrées et pour le paiement de bénévoles en lieu et place d'un défraiement clairement établi.

S'il est avéré que c'est bien une personne qui a bénéficié d'un système opaque au détriment des joueurs présent et de l'association qu'il est censé représenter, ce sera à titre personnel qu'il pourra être poursuivi notamment pour abus de confiance.

L'emploi de personnes rémunérées sans qu'il n'y ait de déclaration, de salaires et de cotisation sociales est opposable au trésorier sauf erreur de ma part.

 

kiri a bien résumé plus haut (la bizz au plus Luxembourgeois des joueurs d’idf)

 

Le débriefing de l’ir AOS a été salé par certains aspects mais on est loin de la prose postée ici. 

 

C'est triste en se connaissant tous que ces sujets n’aient pas été abordés directement le jour J ou en forum coordinateurs plutôt qu’un bon lavage de linge sale avec des lecteurs qui s’intéressent à 9th age et n’ont pas pu/voulu venir à l’ir. 

Modifié par Ghuy Nayss
Ajout de précisions, propos mal formulés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais jamais d'inter régions mais j'ajoute mon grain de sel

A mon avis, vous en êtes là parce qu'il n'y a rien de cadré.

S'il y avait un comité (constitué par exemple des coordinateurs de chaque région) qui faisait un appel à candidature pour l'orga et qui contrôlait les dites candidatures, il n'y aurait pas ou plus de réclamations.

Si chaque candidat à l'orga présentait un budget prévisionnel avec des trucs en dur (scan de devis etc...) ça limiterait sérieusement les abus possibles.

 

De même, sur les modalités de classement des joueurs, s'il y avait un truc uniformisé et validé par ce comité, tout le monde serait au courant et suarait à quoi s'en tenir avant de venir.

 

 

Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comité ac sélection des candidatures existait ms fautes de candidatures depuis 3 ans, c'est au premier venu et svt ds l'urgence.

Demain, nous, Coordo, espérons bien remettre d'aplomb tt ça. Il faut justement arrêter la concurrence inutile de dossier et passer plutôt à un planning qui permettrait d'avoir de l'avance sur les orgas d'une année sur l'autre. Le comité de coordo aurait un droit de regard sur certains aspects pour cadrer au mieux.

Pour le reste de ce que je peux lire, c'est clairement triste d'arriver à ce point de connerie dû, comme d'hab, aux 2 parties!!! Oui il y a des accusations non fondées mais putain, est ce dur de montrer peut être un peu moins d'arrogance et rectifier le tir?! La base du souci, c'est un seul fait nouveau ds l'Inter: l'augmentation d'un PAF à un moment où le retour en arrière n'était plus possible. Le justifier comme cela a été fait en amont, c'était très bien mais pourquoi ne pas avoir dès la remise des prix indiqué que finalement rien n'avait été dépensé comme prévu et qu'il ferait un retour des dépenses engagées par la suite???? Fin des suspicions, fin des débats sans intérêt!!! Qq chiffres auraient éteint le début de feu et on ne parlerait plus de tout ça. A la place, la pression monte et explose à la lecture d'un mail qui finit de foutre le feu aux poudres. Bref, déçu en tant que vétéran des orgas Battle, la commu ne mérite pas ce genre de pub de merde et les égo devrait parfois être un peu mis de côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ghuy Nayss a dit :

Mais dire sur un site public qu’une personne nommée a détourné de l’argent sans preuve formelle, ça peut se traduire par de la diffamation.

 

Le débriefing de l’ir AOS a été salé par certains aspects mais on est loin de la prose postée ici. 

 

C'est triste en se connaissant tous que ces sujets n’aient pas été abordés directement le jour J ou en forum coordinateurs plutôt qu’un bon lavage de linge sale avec des lecteurs qui s’intéressent à 9th age et n’ont pas pu/voulu venir à l’ir. 

 

C'est assez choquant à lire et je ne me fais que l’écho de la majorité silencieuse :) 

 

On m'a dit de venir voir ce forum "tu vas voir Tartignolle a encore fait des siennes".

Tu parles de diffamation, mais J'ai moi même était largement victime de diffamation par l'intéressé sur ce même forum. C'est d'ailleurs à cause de Tartignolle et de son monopole tournoiïstique dans le nord que j'ai arrêté de jouer à 9th age. Il a instauré une ambiance dégueulasse dans la région, tout le monde le dit mais tout le monde s'écrase car c'est ça ou rien...

 

 

Quelque part son comportement n'étonnera personne qui le connait et je suis assez heureux finalement que la communauté voit qui il est vraiment. C'est une réhabilitation pour moi quelque part.

Je n'ai donc pas fait l'IR 9th age et même si je jouais encore, je ne l'aurais pas fait avec ce personnage que je ne souhaite pas enrichir.

 

 

Si j'interviens ici, ce n'est pas pour cela, mais juste pour rétablir les choses concernant l'IR AOS que j'ai fait pour le coup.

Je ne trouve pas le debrief AOS Salé. 1 seule personne très en colère s'est lâché et il a été repris par son capitaine. Sa colère étant compréhensible puisque l'équipe termine 1er aux victoires mais finit 4ieme au général à cause du système de notation de peinture qu'il juge trop élevé. En même temps ils finissent derniers à la peinture...

 

Concernant cet IR AOS c'était 35€ par personne incluant :

- 2 petits déjeuners

- cafés à volonté

- 2 repas excellents dont 1 repas chaud et à chaque fois avec 1 boisson, une entrée, un fruit et 1 dessert.

- Des goodies pour tout le monde (cartes de scénarios imprimées haute qualité, jetons d'objectifs imprimés sur du plastique haute densité très quali, gobelets du club).

- Des lots pour toutes les équipes du podium + des bons d'achats (18x30€ de lots à la louche)

- Des lots pour les meilleurs peintres (3*30€ à la louche)

- 3 peintres pro ou semi pros pour la notation

- couverture médiatique de la FWS

=> les décors sur les tables étaient sublimes et les thèmes étaient variés. Gros investissement là aussi car des achats ont complété le fait maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.