Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inter 2019: Débrief


Kim

Messages recommandés

<SNIP la grande citation pour une seule ligne de commentaire>

 

Révélation

 

Le 04/06/2019 à 15:44, Goul a dit :

 

On m'a dit de venir voir ce forum "tu vas voir Tartignolle a encore fait des siennes".

Tu parles de diffamation, mais J'ai moi même était largement victime de diffamation par l'intéressé sur ce même forum. C'est d'ailleurs à cause de Tartignolle et de son monopole tournoiïstique dans le nord que j'ai arrêté de jouer à 9th age. Il a instauré une ambiance dégueulasse dans la région, tout le monde le dit mais tout le monde s'écrase car c'est ça ou rien...

 

 

Quelque part son comportement n'étonnera personne qui le connait et je suis assez heureux finalement que la communauté voit qui il est vraiment. C'est une réhabilitation pour moi quelque part.

Je n'ai donc pas fait l'IR 9th age et même si je jouais encore, je ne l'aurais pas fait avec ce personnage que je ne souhaite pas enrichir.

 

 

Si j'interviens ici, ce n'est pas pour cela, mais juste pour rétablir les choses concernant l'IR AOS que j'ai fait pour le coup.

Je ne trouve pas le debrief AOS Salé. 1 seule personne très en colère s'est lâché et il a été repris par son capitaine. Sa colère étant compréhensible puisque l'équipe termine 1er aux victoires mais finit 4ieme au général à cause du système de notation de peinture qu'il juge trop élevé. En même temps ils finissent derniers à la peinture...

 

Concernant cet IR AOS c'était 35€ par personne incluant :

- 2 petits déjeuners

- cafés à volonté

- 2 repas excellents dont 1 repas chaud et à chaque fois avec 1 boisson, une entrée, un fruit et 1 dessert.

- Des goodies pour tout le monde (cartes de scénarios imprimées haute qualité, jetons d'objectifs imprimés sur du plastique haute densité très quali, gobelets du club).

- Des lots pour toutes les équipes du podium + des bons d'achats (18x30€ de lots à la louche)

- Des lots pour les meilleurs peintres (3*30€ à la louche)

- 3 peintres pro ou semi pros pour la notation

- couverture médiatique de la FWS

=> les décors sur les tables étaient sublimes et les thèmes étaient variés. Gros investissement là aussi car des achats ont complété le fait maison.

 

je ne te connais pas, mais tout ce que tu me cites fait rêver. Bravo a ton groupe d'orga, lâchez rien !

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Grosacquet a dit :

Pour le reste de ce que je peux lire, c'est clairement triste d'arriver à ce point de connerie dû, comme d'hab, aux 2 parties!!! Oui il y a des accusations non fondées mais putain, est ce dur de montrer peut être un peu moins d'arrogance et rectifier le tir?! La base du souci, c'est un seul fait nouveau ds l'Inter: l'augmentation d'un PAF à un moment où le retour en arrière n'était plus possible. Le justifier comme cela a été fait en amont, c'était très bien mais pourquoi ne pas avoir dès la remise des prix indiqué que finalement rien n'avait été dépensé comme prévu et qu'il ferait un retour des dépenses engagées par la suite???? Fin des suspicions, fin des débats sans intérêt!!! Qq chiffres auraient éteint le début de feu et on ne parlerait plus de tout ça. A la place, la pression monte et explose à la lecture d'un mail qui finit de foutre le feu aux poudres. Bref, déçu en tant que vétéran des orgas Battle, la commu ne mérite pas ce genre de pub de merde et les égo devrait parfois être un peu mis de côté. 

 

Attention, je ne dédouane clairement pas Tanguy.

Je dis juste qu'avec un peu de contrôle, ce genre de choses n'arriverait pas (juste demander les devis en avance de phase, ça "oblige" l'organisateur et lui permet d'éviter d'éviter soit la banque route, soit, à l'inverse le cas qui vous intéresse aujourd'hui)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins que nous puissions faire en tant que Coordinateurs est de mettre en place des gardes fous pour que ce genre de choses ne se produisent plus. On va travailler avec @Kermit #IR2020 pour mettre ça en place et que ca devienne une routine pour les éditions suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Meuh a dit :

Le moins que nous puissions faire en tant que Coordinateurs est de mettre en place des gardes fous pour que ce genre de choses ne se produisent plus. On va travailler avec @Kermit #IR2020 pour mettre ça en place et que ca devienne une routine pour les éditions suivantes.

 

C’est clairement la bonne approche et vous êtes suffisamment nombreux et expérimentés pour que ça aille dans le bon sens :)

 

Pour l’ir AOS, il y a eu des remarques sur le format, le décompte des points mais rien qui ait à voir avec des interrogations sur la bonne gestion de l’événement (et avec goodies fournis :))

 

Sur cet IR 9th age il y a clairement un orga qui a des choses à préciser, probablement en comité plus restreint (partie coordinateurs par exemple) car il y a des erreurs certaines et des interrogations qui ne le sont pas moins. 

 

La dérive des coûts justifiée par un prévisionnel pour ne pas fournir au final les prestations annoncées, c’est évidemment un problème grave pouvant déboucher sur une procédure. 

 

Sa réponse très limitée et n’expliquant rien du tout n’est pas de nature à rassurer. 

Quant à justifier un écart budgétaire par des defraiements de bénévoles, ça reste du travail au noir payé éventuellement via une caisse noire...

Soit on prend en charge des frais, soit on paye un salaire et on déclare des personnes qui ne sont donc plus de bénévoles. 

Des associations ont été dissoutes pour moins que ça :(

 

En revanche, gardez également en tête qu’un forum, même avec un accès par identifiant, reste considéré comme public et les propos tenus peuvent faire l’objet de poursuites. 

Il y a largement des raisons d'être en colère et de se sentir floué mais si certains envisagent des suites judiciaires, il faut rester vigilant sur des écrits qui peuvent se retourner contre leurs auteurs.

Les conséquences peuvent être en l'encontre des auteurs de propos considérés comme diffamatoires mais également, entraîner une mise en demeure sur le forum de nettoyer ce qui a été posté sous peine de sanctions.

 

Ce qui est triste dans ce débriefing, c’est que ce qui va rester d’un opus où les joueurs ont visiblement passé un excellent moment entre potes, c’est le comportement d’un individu qui n’assume visiblement pas ses décisions cf le mail adressé par un biais détourné au lieu d’apporter des réponses sur un forum dont il s’est servi pour communiquer jusqu’à présent. 

 

Grosaquet a également bien résumé, la communauté 9th age et plus généralement figurinistique mérite autre chose que ce genre de comportement !

 

 

 

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ghuy Nayss a dit :

 

Ce qui est triste dans ce débriefing, c’est que ce qui va rester d’un opus où les joueurs ont visiblement passé un excellent moment entre potes, c’est le comportement d’un individu qui n’assume visiblement pas ses décisions cf le mail adressé par un biais détourné au lieu d’apporter des réponses sur un forum dont il s’est servi pour communiquer jusqu’à présent.

 

 

 

Mais carrément ! Je me permets de le redire, je suis venu avec plusieurs jeunes pour lesquels c'était leur premier, voire second IR, et il me semble qu'ils ont tous passé un très bon moment, à la table ou autour, et sont chaud pour le prochain ! Mais il n'y a vraiment que ce problème de détournement d'argent (et ce que ça induit, pas de lot/goodies, juge peinture amateur...) qui gâche l'événement, le reste est de bonne facture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le paradoxe du 9th age, c'est gratuit et le modèle est peut-être a revoir.

 

Ce genre d'événement devrait servir à financer le projet et reverser 1000€ ou 2000€ au 9th âge. Je regardais l'asso de privateer en Allemagne qui ont versé 1400€ de la buvette de leur association au 9Th age, là on a la vague impression d'avoir financé autre chose.

 

Bref, je pense que personne ne nie d'avoir passé un bon moment. Après comme l'a dit qlq dans un poste précédent, un boycott suffit et l'arme la plus efficace reste la carte de crédit.

 

Je trouve que l'on met trop de pression sur Kermit, il risque de se mettre dans le rouge sur les futurs comptes alors que je préfère payer 10% de plus ex: 50€ au lieu de 45€ et qu'il soit plus tranquille sur l'orga et que l'on passe lui comme moi un super weekend.

 

C'est un travail in-fine d'organiser cela et ça mérite au minimum de bonnes indemnités compensatoires. Si l'excédent et vraiment conséquent, je préfère qu'il donne ma part à la communauté que me rendre 3€. Tout est dans la com et dans la transparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, ne vous inquiétez pas, personne ici ne dit au niveau des coordo qu'il faut revenir au 30€ d'antan ou je ne sais quelle autre somme. Il faut juste un budget travaillé, annoncé et assumé.

Clairement, selon le niveau de Presta proposé, rien de surprenant à être à 50€.

Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Goul a dit :

 

 

 

Quelque part son comportement n'étonnera personne qui le connait et je suis assez heureux finalement que la communauté voit qui il est vraiment. C'est une réhabilitation pour moi quelque part.

 

 

Un mot rapide : ça correspond à tout ce que j'ai entendu sur le personnage depuis que je suis rentré dans le hobby (2011), ce n'est pas nouveau donc, et pourtant 200+ personnes lui ont confié les clés du + gros tournoi français de cette année. Retenez la leçon (enfin) et confiez vos tournois aux bonnes personnes. Et tant pis pour le coin nord de l'hexagone si personne là haut ne peut faire le job, il y a plein d'autres endroits où jouer et d'autres orga admirables, eux (bisou à Grosacquet en passant ? ).

 

Muet

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous laisser résoudre la suite. Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

 

De plus, je tiens à signaler que je suis prêt à fournir les fichiers excel pour les inter-région, les feuilles de match aussi (même si vous en avez des très bien déjà, si l'on oublie celle de cette année), voir venir tenir la table de marque si vous le voulez.

Modifié par inobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jaina a dit :

Même en versant 2000€ au 9e âge, il en reste un bon morceau qui s'est évanoui.

C'est surtout sur ce point que ça crispe.

 

Et oui malheureusement...

 

Je suis bien content de pas avoir eu envie de venir faire cet inter.

je sais pas pk je sentais que ça allait partir en C..... 

 

L'innocence restera toujours l’arme de certaines personnes.... J’ai pas voulu écrire le fond de ma pensée  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Iluvatar06 a dit :

Tu aurais un lien, une annonce, quelque chose a ce sujet? Jamais entendu parler de ca...

Non dsl j'ai contribué et le mec devant moi avait filé 4*100€ pardon... . Je le connaissais via un tournoi en Allemagne et il m'a dit que cela venait des bénéfices du club.

Je pense que ce ne sont pas les seuls à faire cela. Tu peux regarder dans les logs des donateurs.

Modifié par Redisdead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila maintenant 3 semaines que l'inter est fini et nous n'avons toujours aucune manifestation de notre Organisateur . 

J'aimerai me tourner vers nos coordinateur afin qu'il lui sois infligé une sanction du type " Bannissement pour l'inter-region 2020" ou je ne sais pas . 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, korigane a dit :

voila maintenant 3 semaines que l'inter est fini et nous n'avons toujours aucune manifestation de notre Organisateur . 

J'aimerai me tourner vers nos coordinateur afin qu'il lui sois infligé une sanction du type " Bannissement pour l'inter-region 2020" ou je ne sais pas . 

 

Merci 

 

 

Nous sommes en discussion sur cette thématique depuis la semaine suivante de l'événement.

 

Et effectivement, l'organisateur a exprimé sa volonté de ne plus s'exprimer ici, donc sauf changement d'avis, les nouvelles que les participants auront seront des méls T3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2019 à 17:31, korigane a dit :

voila maintenant 3 semaines que l'inter est fini et nous n'avons toujours aucune manifestation de notre Organisateur . 

J'aimerai me tourner vers nos coordinateur afin qu'il lui sois infligé une sanction du type " Bannissement pour l'inter-region 2020" ou je ne sais pas . 

 

Merci 

L'équipe de coordo a fait des démarches sans succès concernant un retour également. Concernant la "sanction", je doute que Tarti propose un nouvel Inter les prochaines années. Ds le cas contraire, la mémoire sera là. Pr le reste, c'est comme dans la vraie vie, le peuple sanctionne bien plus fort. C'est comme pour l'écologie ou la surconsommation, c'est l'individu qui pourrait faire changer les choses. Tarti propose une doublette 9th en Septembre et un nouveau tournoi tout frais de 60 joueurs en Février. Aux joueurs d'agir et de montrer leur mécontentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des <gens> qui vont y aller et qui sont là sur le forum à le soutenir... malheureusement y aura des mecs à ses tournois qui payeront le remboursement de ses emprunts

 

Edit : On va éviter les insultes à peine voilées.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne voulez pas aller à ses tournois, organisez en. Si vous n'avez jamais organisé, je peux vous aider au  niveau de ce qu'il faut faire.

 

Autrement, il existe un moyen simple de court-circuiter les tournois de Tartignolles: Organiser des tournois le même jour. Je ne parle pas forcément de personne habitant le Nord, mais ceux qui sont en région parisienne, dans l'Est, en Belgique ... Bref les gens autour ou en position centrale. Ces tournois ne seront pas forcément les meilleurs mais ils donneront le choix aux gens.

 

Voilà pour une solution.

 

Kim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kim a dit :

Ces tournois ne seront pas forcément les meilleurs mais ils donneront le choix aux gens.

 

Oui parce qu'actuellement faites une recherche sur T3 dans le nord et vous obtenez uniquement 4 tournois. Tous organisés par Tartignolles. 

Bref, "le peuple" ne "punira" pas le seul fournisseurs de jeux du cirque qui existe dans le nord.

D'ailleurs, au passage, bouteille à la mer : existe t'il d'autres associations dans le Nord en mesure d'organiser des tournois 9ème Age (Hors Alliance dont je fais partie) ?

 

 

Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, l'organisation d'un premier tournoi demande un peu de logistique mais pas énormément.

 

En général, les assos ont droit à une salle municipale gratuite par an. Si l'asso est dans une ville/ village proche d'une grande ville , il y a moyen d'avoir plus d'une salle. Il faut réserver la salle.

 

Pour le matériel. Au niveau des tapis, des nappes en papier vertes sont trés bien pour un premier tournoi. Pour les décors, des photocopies couleur des terrains collées sur carton. Pour les repas, si vous avez du personnel (famille ou bénévoles), vous pouvez faire de la restauration un poil recherchée. Autrement, chips, saucisson et baguette. Les seules contraintes sont de  faire les courses la veille et de passer chez le boulanger le matin (pour récupérer pain et croissants).

 

On peut jouer et organiser un tournoi. Il faut juste terminer 10 minutes avant.

 

Sur un premier tournoi, tous les frais sont amortis. Ensuite, il y a moyen de de faire un peu de bénéfices pour acheter par la suite des décors ou des tapis.

 

Kim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.