Aller au contenu
Warhammer Forum

Slannesh interaction codex chaos et démon!!! première liste et test


le toy

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aime beaucoup la gamme raging héroes et l'arrivé des nouvelles figurines de slaneech à forcement généré des nouvelles unités avec leur coût en point ...

 

Mais du coup je trouve tout cela dans qu'elle livre?? le codex n'as pas était réédité alors je viens vers vous pour savoir :) :) 

 

Et aussi si vous avez fait des test des nouvelles unités (prince démon - et les perso nommées).

 

Ludiquement

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos retours....

 

Maintenant question que je me pose en lisant le dex space Marine du chaos les interaction entre codex sont'elles possibles quand elles concerne les unités démons ... 

Exemple epitome donne +1 en force au unité slaanech démon à 6 pouce ... une unité de possédé a les mots-clés démoniaques et slaanech donc ça fonctionne aussi??

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les stratagèmes qui ne sont pas utilisables en intercodex. Donc tu ne peux pas utiliser un stratagème du codex démons qui ciblerait un <démon>  SMC même s'il possède le mot clé <démon>, ça a été FAQué. Donc, par exemple les auras et locus des démons de slaanesh fonctionnent sur les SMC tant qu'ils ont les mots clés adéquats. Plus précisément, par exemple, un herald de slaanesh pris dans un détachement composé exclusivement de démons de slaanesh issus du codex démons donnera +1 en force et la charge après advance à toutes les unités à 6" possédant les mots clés <démon> et <slaanesh>, donc rentrent dans ce cas de figure les lord discordant, ferocerberus, defiler, possédés, etc etc.

Pour résumer, la réponse est OUI. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le ‎30‎/‎05‎/‎2019 à 00:04, shadow a dit :

Il n'y a que les stratagèmes qui ne sont pas utilisables en intercodex. Donc tu ne peux pas utiliser un stratagème du codex démons qui ciblerait un <démon>  SMC même s'il possède le mot clé <démon>, ça a été FAQué. Donc, par exemple les auras et locus des démons de slaanesh fonctionnent sur les SMC tant qu'ils ont les mots clés adéquats. Plus précisément, par exemple, un herald de slaanesh pris dans un détachement composé exclusivement de démons de slaanesh issus du codex démons donnera +1 en force et la charge après advance à toutes les unités à 6" possédant les mots clés <démon> et <slaanesh>, donc rentrent dans ce cas de figure les lord discordant, ferocerberus, defiler, possédés, etc etc.

Pour résumer, la réponse est OUI. ?

 

 

Merci voilà la réponse que j'attendais :) :) 

 

Voila donc une liste que je vais tester ce week end contre un pote space marine ou nécron !!! ça sera la surprise :) 

 

 

DETACHMENT : Fer de lance Emperor's Children , Slaanesh
HQ1 : Master of Possession(1*90), Sceptre de Force(8),
HQ2 : Sorcier(1*90), Epée de Force(8)
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Autocanon(10), Aspirant Champion (0) [75]
Elite1 : 5 Chosen(70), Epée énergétique(4), 2 Hache énergétique(10), Chosen Champion(0),  Gantelet énergétique(9) [93]
Elite2 : Greater Possessed(70) [70]
Elite3 : 10 Possédés(100 + 5*20) [200]
HS1 : 2 Obliterators(115 + 1*115) [230]
Total detachment : 864

 

DETACHMENT : Patrouille Démon slaanesh

 

HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Epée infernale(10),
HQ2 : Herald of Slaanesh(1*60),
Troup1 : 20 Daemonettes(60 + 10*6), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Alluress(0) [145]
Total detachment : 385

ARMY TOTAL [1249]

 

 

Alors le principe et simple et on va jouer sur les synergies!!!

 

Le pack principal sera les possédées force 5 de base +1 le great+ 1 le héros soit force 7 blesse toujours sur  3+ ou 4+ et si je tombe sur de l'endurance 8 j'ai toujours le stratagème vétéran de la longue guerre. Je peux le combiné avec le détachement vigilus et le trait de seigneur de guerre pour avoir la blessure mortel sur 6 en plus et avec le stratagème Emperor's children et celui du détachement vigilus je peux avoir+1 attaque , +1 en force et  une attaque gratos à chaque mort .. dans un pavé de 20 nécrons ça peut faire le taf!!!

 

Le détachement slannech me donne le locus donc advance et charge avec +1 :)  sur toutes les unités démons à 6 pouces :):).

Le prince démon la relance des 1 au unités démons

les démonettes en frappe pour le soutien ou chopé des objectif suivants les besoins.

les 2 oblitérator en frappes et tir 2 fois avec le stratagème si besoin :):) 

Le MOP va advance à chaque tour pour essayer de garder à donner ses pouvoirs

L'archiviste pour faire warptimer le MOP ou les possédés!!!

 

Seulement 4 PC par contre

 

 

Si je dis des conneries ou fais des erreurs hésitez pas :) :) 

 

 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles du nouveau Keeper of Secret, du keeper  of secret nommé, du PD nommé (ou assimilé), et de l'epitome sont dans le White Dwarf de Juin (de mémoire). Donc pour 8€ tu as les règles légalement, les coûts en pts y sont également. Pour la joueuse de harpie, infernal enrapturess, tu as les règles dans la boîte de la fig ou dans la boîte de base Slaanseh/Khorne (il me semble que Spikey Bits avait fait un article sur elle et il y avait un screen shot du datasheet, google sera ton ami). En gros c'est un Hérault de Slaanesh qui proc péril du warp à 24" quand un Psyker ennemi fait un double, ça combote avec le stratagème démon qui fait 2D3 mortelles, elle tire un peu aussi mais c'est plus anecdotique.

 

En terme de synergie, la plus évidente serait de jouer des machines démons (Discolord FH) pour débloquer l'avance et charge gratuit à l'aide du locus et ainsi économiser 1 CP pour détachement forge d'âme. Honnêtement je ne me suis pas encore penché dessus^^

 

Concernant les nouveautés Slaanesh à 40K à première lecture Syll'Eske et l'epitome m'avait semblé très intéressant, je te laisse creuser davantage je suis pas allé plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sylhas a dit :

4 pc pour du scm , 1 tour de vdllg , et kakophonie et pouf plus rien.

La liste est plaisante et change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir.

J'aime bien le concept , mais trop peu de pc pour que ce soit viable je pense.  

 

La dessus nous sommes d'accord :) mais je voulais tester les synergie avec les auras plutôt que les stratagèmes :)

 

il y a 23 minutes, Shooter a dit :

Concernant les nouveautés Slaanesh à 40K à première lecture Syll'Eske et l'epitome m'avait semblé très intéressant, je te laisse creuser davantage je suis pas allé plus loin.

 

Je suis assez d'accord la dessus mais pas encore les figurines pour faire les teste... ça va venir avec le temps!!!!

 

 

il y a 25 minutes, Shooter a dit :

 

En terme de synergie, la plus évidente serait de jouer des machines démons (Discolord FH) pour débloquer l'avance et charge gratuit à l'aide du locus et ainsi économiser 1 CP pour détachement forge d'âme. Honnêtement je ne me suis pas encore penché dessus^^

 

Oui en effet je testerai à la prochaine partie mais il y aura sûrement plus de démons dont un bataillon complet :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Est-ce que des démonettes pour faire un bataillon ne serait pas mieux que les possédés pour grater du PC ? 

 

Alors si je prend de demonettes je perds mon trait de chapitre...  tape toujours en premiers ca peux me faire facilement économiser 2 Pc par partie :)

 

Mais je pense à terme partir sur un bataillon slaanesh démon avec des friends pour éviter le désengagement des unités et allez vite au close... la deuxième vague sera assuré par la partie chaos .!!!! Je pense très rapidement viré le MOP pour un seigneur sur monté sur la grosse bête :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SexyTartiflette a dit :

Je parlais de rajouter des démonettes dans le détachement DDC. 

 

Oui mais là c'est le nombre de figurine qui me limite actuellement !!!

La semaine prochaine j'attends 20 démontre de plus, 6 bêtes de slaanesh, et un prince démon pour jouer le prince nommé :):)

 

Il y a 5 heures, superdady a dit :

En enlevant les 5 Elus, tu peux mettre 3X10 démonettesdans tes démons  pour le bataillon, ce qui me semble plus efficace ?

 

Oui en effet mais comme mis au dessus actuellement je suis limité par les figurines :)

La suite va venir et la partie va commencer dans 2 heures ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est comme ça qu'on avance et finit un CDA long?

Intéressant ton idée de liste, je suis en train d'en préparer une assez proche en SMC nurglealliés à des démon avec Epidemius.

Je vais suivre les réflexions.

Bonne partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour de ma partie :) 

 

Préambule J

 

Je joue pour la première fois une liste chaos slaanesh avec des grosses synergies autour des personnages

Je joue donc 1 héros de slaanesh- 1prince démon de slaanesh, un maitre de la possession, un archiviste à pied, un great possédé  tout ça dans le but de booster mes possédés au close et de faire une charge devastatrice tour 1 ou 2 !!

Les 2 perso du détachement de slaanech donne au unités démon et slaanesh la possibilité d’avance et charge avec +1..

Voilà tout est prêt dans ma tête pour faire la partie !!!

Ah oui point très important je sais que je ne dois séparer mes 10 possédés de la bulle de mes personnages sinon il n’ont plus aucun impact au close !!!

 

Je joue donc contre mon pote de toujours qui me sort ses spaces marines bleu avec un point rouge et surtout le nouveau codex !!! même avec le nouveau codex il maitrise globalement pas trop mal ses spaces marines pour avoir fait 7-8 parties avec depuis le début de l’année

 

Il se déploie en premier et commence donc !!! déploiement en ¼ de table avec 6 pilliers dont 1 dans chaque ¼ de table.

 

J’avais préparé la table avant sa venue et elle était assez pauvre décors au final alors que je la trouvé assez chargé.

 

Deploiement space marine

 

Assez basique au final il fait une grosse bulle autour du capitaine et lieutenant dans laquelle il met ( 2x3 agressors, 5 hellblasters, 3 eliminators , 3 gus avec autocanon, et le dread )

Ses 3x5 interceptors sur les 4 coins de sa zone pour aller caper les objectifs et 5 infiltrators prêt d’un autre pilier dans un ¼ de table

 

Deploiement Chaos

 

Je fais 1  cordon avec mes 20 démonettes  je place mes possédés à plus de 26 pouces pour éviter la douche d’agressor tour 1 J J les personnages sont au milieu des possédés pour leur donner la bulle qui va bien. Les 5 élus sont placés pour aller chercher un pilier et les 5 marines de base sont sur celui dans mon camps.

 

Pas de reprise d’initiative de ma part !!!

 

Tour 1 space marine

 

Je sais que je vais prendre la douche  sur mes demonettes !!! mais je les avais mis la pour éviter de prendre la foudre ailleurs.

Résultat 20 démonettes en moins et fin du tour il a de la chance au malestrom comme sur toute la partie globalement

 

Tour 1 chaos

 

Alors j’avance ma bulle complète de possédés avec tous les perso, mes 5 élus fonce sur les 5 infiltrators et mes 5 spaces marines se cache pour ne pas prendre la foudre

Le prince démon de slaanesh fait sa vie et fonce sur 5 interceptor.

Psy : j’attaque avec fierté ma première phase psy en 10 ans ( je joue sœur de bataille habituellement) … je passe warptime (avec fierté) sur les possédées qui bouge + advance pour charger derrière … et là c’est le drame absolu !!! j’ai passé direct warptime sans les avoir booster avec le MOP ou le héros de slaanesh !!! il sont hors de portée de tous mes sorts pour les booster mais aussi hors de portée de toute le bulles de boost J J

J’ai faits exactement ce qu’il ne vallait pas faire J J  et le pire reste à venir !!!!

Je passe sur mon prince démon le sort qui me permet de faire une phase de close gratuit avec pile in !!! point à éclaircir car je n’ai déclarer aucune charge encore !!! du coup il faut que je trouve une solution au problème.

 

Charge : les élus charge, 1 meurt en contre charge seulement 1 pv par figurine c’est tout mou !!! je tue 3 infiltrators avec le chef gantelet le reste malgré hache et épée énergétique je ne fais rien !!!

Les possédés charge 2x 5interceptors j’arrive avec un mouvement de charge de 11 pouces à encercler complétement 5 interceptors donc je serai au chaud le tour d’après !!!!

Là c’est un peu le drame quand même… j’oublie la règle assaut haineux et je fais 6x1 pour blesser je tue donc seulement 2 primaris .. il réplique et ne me fais quasiment rien.

 

Tour 2 space marine

 

Il avance ses agressors pour tirer mes persos envoie son capitaine dans le close des possédés et le reste va essayer de caper des objectifs !!

La questions du tour !! Ses unités peuvent ’elles tiré sur mes personnages même si il y a une unité plus proche mais bloquée par le close donc non ciblable ???

On avait pas le temps de regarder les fAQ et autre donc on a décidé que oui .

Je perds donc au tir mon MOP- Mon prince démon- le great possédée et le héros de slannesh… il me reste donc juste mon archiviste

Close : mes possédées encaisse pas mal mais ne font rien close non plus par contre j’ai pas oublié assaut haineux cette fois J J

 

Tour 2 chaos

Je bouge un peux l’archiviste je fais arriver mes 2 oblitérotor et du coup .

Je passe rien en psy J  malgré une relance

Je tue le dread au tire avec les oblitérator et le stratagème de slaanesh double tir.

Au close je passe le capitaine à 1 pv

Le reste ne change pas …

 

Tour 3

Space marine

Il met tout sur les oblitérator mais alors tout en tue 1 et laisse l’autre à  1pv..

Il finit les possédés au close (j’aurai du taper en premier)..

 

Tour 3

chaos

Je tue avec les oblit une unité d’agressor

Je charge le capitaine avec les oblitérators il meurt en tire de contre charge

Je charge le capitaine avec l’archi full pv  et je me prend un triple 6 en tire de contre charge avec la règle crisom first double touche et blesse auto avec les 6 pour toucher des arme à bolt et pa-1 je ne sais plus suite à quelle règle ou relique à la con…bref 6 sauvegarde 4 pv …pouff malette avec ma chatte de malade !!!!

 

On arrête la partie là 15-5 pour lui !!! belle victoire des space marine au final je ne pouvais pas lui faire grand-chose … après réflexion j’aurais dû laisser passer l’orage tour 1 en me deployant vachement plus loin et avancer pour de vrai tour 2 et invoque les démonettes pour lui mettre plus la pression.

Bref première partie très instructive la suite bientôt

 

@roudairain j’ai pour la première fois depuis très longtemps joué toutes mes fig patafixé sur leur socle et grise à 80 % !!!! je suis donc prêt pour l'IR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le toy a dit :

 

La questions du tour !! Ses unités peuvent ’elles tiré sur mes personnages même si il y a une unité plus proche mais bloquée par le close donc non ciblable ???

On avait pas le temps de regarder les fAQ et autre donc on a décidé que oui .

Je perds donc au tir mon MOP- Mon prince démon- le great possédée et le héros de slannesh… il me reste donc juste mon archiviste

Close : mes possédées encaisse pas mal mais ne font rien close non plus par contre j’ai pas oublié assaut haineux cette fois J J

 

@roudairain

 

Et la réponse est... Non il ne peut pas. Tout tes personnages étaient en sûreté.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, le toy a dit :

petit retour de ma partie :) 

 

Préambule J

 

Je joue pour la première fois une liste chaos slaanesh avec des grosses synergies autour des personnages

Je joue donc 1 héros de slaanesh- 1prince démon de slaanesh, un maitre de la possession, un archiviste à pied, un great possédé  tout ça dans le but de booster mes possédés au close et de faire une charge devastatrice tour 1 ou 2 !!

Les 2 perso du détachement de slaanech donne au unités démon et slaanesh la possibilité d’avance et charge avec +1..

 

Cool ! J'ai testé ce genre de liste il y a peu en 2 vs 2, avec des Word Bearers alliés à des Red Corsairs contre des Space Wolves alliés à des Ultramarines (Codex V1).

 

Première question : comment donnes-tu +1 à la charge à tes unités "Daemons de Slaanesh" ? Le privilège te donne "Avance + Charge", mais le seul "+1 en charge (et en avance)" que je connaisse vient de l'icône (DDC) de Slaanesh. Et il n'y a que certaines unités DDC (Daemonettes, Seekers, ...) qui peuvent l'avoir.

 

Sinon, le truc paradoxal avec le privilège de rapidité, c'est que la possibilité "avance + charge" est le trait de base des Chapitres Renégats SMC. Dans ma partie, mon allié l'avait pour toutes ses unités d'infanterie, et moi que pour celles à 6'' du Hérault de Slaanesh. Bref, il faut voir s'il n'est pas plus intéressant de bénéficier de ça avec des SMC Renégats (à contrebalancer avec la perte du stratagème "Vétérans de la Longue Guerre").

 

il y a 35 minutes, le toy a dit :

Ah oui point très important je sais que je ne dois séparer mes 10 possédés de la bulle de mes personnages sinon il n’ont plus aucun impact au close !!!

 (...)

 

Ca, c'est le truc difficile des listes "Daemonkin" : les personnages DDC, le Master of Possession et les Greater Possessed doivent rester à 6'' les uns des autres.

 

La solution la moins chère, c'est le Rhino pour y mettre 10 figurines (8 Possédés, le MoP et le GP, par exemple), et faire courir tes Démons derrière. Maintenant, le Rhino, il faut pouvoir le protéger (stratagème pour le mettre à courvert T1, Apôtre Noir, pouvoir psychique de Slaanesh, fumigènes ou, simplement, les décors).

 

Je suppose que tu avais choisi "Cursed Earth" parmi les pouvoirs de ton MoP ? C'est bien, mais pas ultime : d'une part, ton MoP n'en bénéficie pas lui-même (il n'est pas "Daemon", mais "Daemonkin") et, d'autre part, ça ne protège mieux les Possédés qu'à partir de la PA-2 hors-couvert (parce qu'ils ont toujours leur 3+ de base).

 

il y a 35 minutes, le toy a dit :

Alors j’avance ma bulle complète de possédés avec tous les perso, mes 5 élus fonce sur les 5 infiltrators et mes 5 spaces marines se cache pour ne pas prendre la foudre

Le prince démon de slaanesh fait sa vie et fonce sur 5 interceptor.

 

Des Inceptors, je suppose ? C'est une bonne cible (surtout avec l'épée, un peu moins en double-griffes vu les 3PV par tête, je pense), mais quand on envoie son Prince-Démon en mode "missile" dans les lignes adverses T1, on le perd généralement au tour suivant (parce qu'il est la cible la plus proche de pas mal d'unités ennemies), en plus de perdre sa bulle de "relance des 1" au T1 (pour tes Elus ou tes Possédés, par exemple, seulement si ton PD est SMC, ceci dit).

 

il y a 35 minutes, le toy a dit :

Psy : j’attaque avec fierté ma première phase psy en 10 ans ( je joue sœur de bataille habituellement) … je passe warptime (avec fierté) sur les possédées qui bouge + advance pour charger derrière … et là c’est le drame absolu !!! j’ai passé direct warptime sans les avoir booster avec le MOP ou le héros de slaanesh !!! il sont hors de portée de tous mes sorts pour les booster mais aussi hors de portée de toute le bulles de boost J J

 

Même si tu avais fait passer les pouvoirs du MoP et du Hérault de Slaanesh avant le Warptime, tes Possédés n'en auraient probablement pas bénéficié : la plupart des ces pouvoirs génèrent des auras autour des Psykers. Passer un "Cursed Earth" ou un "Infernal Power" permet aux unités "Daemon" SMC à 6'' d'un MoP de bénéficier d'avantages qu'elles vont perdre si le Warptime les éloigne à plus de 6'' du MoP.

 

Quels étaient les pouvoirs que tu aurais voulu lancer avant le Warptime ?

 

il y a 35 minutes, le toy a dit :

J’ai faits exactement ce qu’il ne vallait pas faire J J  et le pire reste à venir !!!!

Je passe sur mon prince démon le sort qui me permet de faire une phase de close gratuit avec pile in !!! point à éclaircir car je n’ai déclarer aucune charge encore !!! du coup il faut que je trouve une solution au problème.

 

Le pouvoir ne s'utilise pas comme ça ... on ne peut le lancer que sur une unité qui se trouve à moins de 1'' d'une unité ennemie. Or, on ne peut se déplacer (hors-charge) à moins de 1'' d'une unité ennemie.

 

Bref, ce pouvoir ne s'utilise que sur une unité restée engagée au corps-à-corps à la fin du tour de l'adversaire. C'est assez difficile à placer, surtout face à des Ultramarines qui peuvent tirer après désengagement (à moins de les bloquer avec des Bêtes de Slaanesh, par exemple).

 

En résumé : si tu veux un "missile", utilises Warptime dessus, histoire de garder tes bulles pour les autres, et utilises peut-être un "missile" moins cher (un Greater Possessed, par exemple).

 

il y a 35 minutes, le toy a dit :

La questions du tour !! Ses unités peuvent ’elles tiré sur mes personnages même si il y a une unité plus proche mais bloquée par le close donc non ciblable ???

On avait pas le temps de regarder les fAQ et autre donc on a décidé que oui .

 

En réalité, c'est non : la règle sur les cibles de type "personnages" en phase de tir parle bien "d'unité la plus proche". Si l'unité la plus proche est engagée au corps-à-corps (et, donc, n'est pas éligible), elle reste quand même l'unité la plus proche, et les personnage plus éloignés restent protégés. Le principe est le même si l'unité la plus proche est cachée (i.e. non-visible de l'unité qui tire).

 

La seule exception est la suivante : un personnage ne peut couvrir un personnage. On peut donc ignorer les cibles plus proches si elles sont de type "personnage".

 

Tout ça est expliqué dans les FAQ ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, alt-f4 a dit :

Première question : comment donnes-tu +1 à la charge à tes unités "Daemons de Slaanesh" ? Le privilège te donne "Avance + Charge", mais le seul "+1 en charge (et en avance)" que je connaisse vient de l'icône (DDC) de Slaanesh. Et il n'y a que certaines unités DDC (Daemonettes, Seekers, ...) qui peuvent l'avoir.

 

Là j'ai surement du faire une erreur mais ce n'est pas la première ni la dernière :):) 

il y a 20 minutes, alt-f4 a dit :

Sinon, le truc paradoxal avec le privilège de rapidité, c'est que la possibilité "avance + charge" est le trait de base des Chapitres Renégats SMC

 

En faite je suis d'accord avec toi sur ce point mais en passant ainsi je garde le srtatgème vétérant de la longue guerre dispo et avoir un autre bonus de trait de chapitre :) 

Avec des contrainte en plus mais aussi des avantages

 

il y a 22 minutes, alt-f4 a dit :

Des Inceptors, je suppose ? C'est une bonne cible (surtout avec l'épée, un peu moins en double-griffes vu les 3PV par tête, je pense), mais quand on envoie son Prince-Démon en mode "missile" dans les lignes adverses T1, on le perd généralement au tour suivant (parce qu'il est la cible la plus proche de pas mal d'unités ennemies), en plus de perdre sa bulle de "relance des 1" au T1 (pour tes Elus ou tes Possédés, par exemple, seulement si ton PD est SMC, ceci dit).

 

Non 5 interceptors les gus de base à 2 PV par 5 :):) oui j'ai bien vue que mon prince avait pris la foudre même si au vue de ce que vous me dites il aurai pue juste être pris pour cible par 5 gus donc survivre :) 

 

il y a 24 minutes, alt-f4 a dit :

Le pouvoir ne s'utilise pas comme ça ... on ne peut le lancer que sur une unité qui se trouve à moins de 1'' d'une unité ennemie. Or, on ne peut se déplacer (hors-charge) à moins de 1'' d'une unité ennemie.

 

Oki donc encore un truc que j'ai mal fait et qui est pour le coup beaucoup moins intéressant que prévue.

 

il y a 25 minutes, alt-f4 a dit :

En réalité, c'est non : la règle sur les cibles de type "personnages" en phase de tir parle bien "d'unité la plus proche". Si l'unité la plus proche est engagée au corps-à-corps (et, donc, n'est pas éligible), elle reste quand même l'unité la plus proche, et les personnage plus éloignés restent protégés. Le principe est le même si l'unité la plus proche est cachée (i.e. non-visible de l'unité qui tire).

 

Oui Merci aussi à @Dragon_57 mais avec les enfants dans les pattes on était pas toujours super concentré sur nos figurines :( :( mais bon ils étaient heureux de venir nous faire chier.. même si cela aurait changé pas mal de chose au final et augmenté ma durée de vie.

 

La suite sera plus orienté démon avec surement une patrouille chaos pour prendre 15 possédés et 5 marine en troupe pour prendre un objo dans mon camps.

 

Le MOP j'oublie pour le moment on va passer sur lord of discordant !!! pour avancer vite avec la partie slaanesh et les possédés en deuxième vague je pense.

 

A bientôt et continuer à donner des idées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Voilà ma prochaine liste que je vais tester assez vite ou pas suivant mes dispos

 

PLAYER : Letoy

DETACHMENT : Avant-garde Slaanesh A fond
HQ1 : Master of Possession(1*90), Sceptre de Force(8) [98]
Elite1 : [BF] Rogue Psyker(1*30) [30]
Elite2 : Greater Possessed(70) [70]
Elite3 : 10 Possédés(100 + 5*20) [200]
Total detachment : 398

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Infernal Enrapturess(1*80) [80]
HQ2 : Syll'Esske(1*210),  [210]
HQ3 : The Contorted Epitome(1*195), [ [195]
Troup1 : 10 Daemonettes(60), Alluress(0) [60]
Troup2 : 10 Daemonettes(60), Instrument du Chaos(10), Alluress(0) [70]
Troup3 : 20 Daemonettes(60 + 10*6), Alluress(0) [120]
Elite1 : 6 Fiends of Slaanesh(42 + 5*42) [252]
FA1 : 7 Seekers(75 + 2*15), Instrument du Chaos(10), Heartseeker(0) [115]
Total detachment : 1102

ARMY TOTAL [1500]

 

Voilà je pense la futur base de mon armée.. je pense au final  sortir le contorted epitome de la liste pour me donner la possibilté d'invoquer des unités tour 1..

 

Le principe reste le même avec quelque évolution :) 

un pack possédé - great- MOP et Infernal Enrapturess- pour avoir les bonus de slaanech

des démonettes en troupe avec le pack de 20 en frappe

6 fiends - 7 seekers pour aller contacter vite si j'ai le tour 1 :) 

 

 

PLAYER : Letoy

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Syll'Esske(1*210) [210]
HQ2 : Infernal Enrapturess(1*80) [80]
Troup1 : 10 Daemonettes(60), Alluress(0) [60]
Troup2 : 10 Daemonettes(60), Alluress(0) [60]
Troup3 : 20 Daemonettes(60 + 10*6), Instrument du Chaos(10), Alluress(0) [130]
Elite1 : 3 Fiends of Slaanesh(42 + 2*42) [126]
Elite2 : 3 Fiends of Slaanesh(42 + 2*42) [126]
Total detachment : 792

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
HQ2 : Sorcier(1*90), Epée de Force(8) [98]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Elite1 : 10 Possédés(100 + 5*20) [200]
Total detachment : 508

ARMY TOTAL [1300]

 

Ou alors cette liste lance missile qui bénéficie de l'advance et charge de slaanesh

Avec Syll- le lord of discordant-les 2 unités de 3 fiends et les possédés sous warptime qui sont envoyé tour 1 dans les lignes adverses..

Syll avec le trait +3 en mouvement qui donne +1 en force et relance des 1 aux unités démon à pouce de lui

ça fait quand même un potentiel qui avance vite et tape un peu .. les fiends son là pour éviter de prendre la foudre si il voudrait se désengager .

 

Bref voilà mes pistes actuellement... les figurines sont en cours d'envois par raging héros.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la première liste, je te conseille plutôt de virer Infernal Enrapturess qui ne sert pas à grand chose. L'invocation n'est pas rentable car tu ne bénéficies pas du locus.

change la par un herault normal. Tu gagneras 20 pts et un pouvoir psy.

 

Avec les 20pts, tu mets 3 demonettes de plus dans ton pack de 20 pour éviter de perdre des figs sur le tir en contre charge et descendre sous les 20 figs dans l'unité.

l'épitome sera ton seul QG qui pourra suivre les fiends et les seekers pour leur donner le locus (Advance + charge). Il te donnera aussi le +1F qui est indispensable de slaanesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎09‎/‎2019 à 16:54, misterlich a dit :

sur la première liste, je te conseille plutôt de virer Infernal Enrapturess qui ne sert pas à grand chose. L'invocation n'est pas rentable car tu ne bénéficies pas du locus.

change la par un herault normal. Tu gagneras 20 pts et un pouvoir psy.

 

Alors oui je ne bénéficie pas du locus tour 1 :)  mais après oui .. cette liste et moins lance missile que l'autre et une invocation tour 1 peut être très utile pour faire venir une petite unité de harpie, de démonette , ou de cavalerie sur un objectif :) !!

Par contre passer les démonettes à 23 pour bénéficier de +1 attaque même après quelque perte ça peut valloir le cout :):) 

 

Quelqu'un à déjà essayer de faire une liste avec beaucoup de point en réservé pour faire des invocation assez massive tour 1???  parce que faire arriver 60 démonettes par invocation avec +1 en charge ça peut être cool :):) avec un lance missile personnage et des bêtes de slaanesh pour locker tout le monde au close après :)  .. pour cela il faut absolument virer les possédés... bref je vais essayer de faire un test dans les 15 jours mais avant il faut monter les figurines...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec l'idée qu'il faut essayer d'arriver au cac avec plus de 20 démons pour garder leur bonus, mais en avoir 23 et prier pour ne pas en perdre 4 sur le tir de contre-charge ne me semble pas très réaliste. J'en aurais mis au moins 25/26.

 

Le pote @kreell se lançant dans la même aventure que toi en terme de modélisme et de jeu, je le tag ici, qu'il puisse suivre tes périgrinations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @le toy,

 

L'invocation, je fais ça tout le temps en TS, notamment pour invoquer un Giant Chaos spawn de Tzeentch. 

 

Si tu n'as jamais testé, je te conseille un Giant chaos Spawn de Slaanesh dans ta liste. C'est vraiment sympa à jouer. Et contrairement à moi, pas besoin de l'invoquer si tu joues un détachement du codex démon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.