Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Slannesh interaction codex chaos et démon!!! première liste et test


le toy

Messages recommandés

Bonjour merci a tous pour vos retours!!!

 

Ma réflexion avance un peu sur le dossier.

 

Déjà le locus de slaanesh a la bonne idée de ne pas avoir de limite sur les véhicules démon !!!

 

Je pense donc partir sur 2 détachement 

1 démon avec 2 QG qui avance vite pour donner le locus à  partie Chaos !!!

Et 1 détachement chaos avec 2 lord of discordant - 2 maulerfriend- et soit du venomcrawler ou autre machine démon de slaanesh pour bénéficier du locus!!!

 

Après reste à savoir si la base sera chaos space Marine ou démon du chaos ?? Je préfère la version avec en base les demon du chaos ...

 

Maintenant il va falloir pondre des listes correct avec un gros test prévu mi novembre !!

 

Voila une liste que j'aimerai tester 

 

PLAYER : Letoy

DETACHMENT : 1 
HQ1 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
FA1 : Chaos Spawn(25) [25]
FA2 : Chaos Spawn(25) [25]
FA3 : 5 Raptors(75), Champion Raptor (0) [75]
HS1 : Maulerfiend(1*120), 2 Mécaflagellums(24) [144]
HS2 : Maulerfiend(1*120), 2 Mécaflagellums(24) [144]
Total detachment : 733

 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Epée infernale(10), [Slaanesh] Fantasmagorie, [Slaanesh] Pavane de Slaanesh [180]
HQ2 : The Contorted Epitome(1*195) [195]
Troup1 : 22 Daemonettes(60 + 12*6), Instrument du Chaos(10), Alluress(0) [142]
Troup2 : 10 Daemonettes(60), Alluress(0) [60]
Troup3 : 21 Daemonettes(60 + 11*6), Instrument du Chaos(10), Alluress(0) [136]
Elite1 : 3 Fiends of Slaanesh(42 + 2*42) [126]
Elite2 : 3 Fiends of Slaanesh(42 + 2*42) [126]
Total detachment : 965

ARMY TOTAL [1698]
 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Petit up du sujet après avoir jouer 6 mois intensivement de la sista ( mes amours de toujours).

J'aimerais reprendre mes aventures maléfiques!!! 

 

Pendant se temps j'ai accumulé une grosse quantité de rabiot et 15 primaris !!! Ma priorité et donc de faire une possédé bombe !!! 

 

Mais j'ai 2-3 contraintes je souhaite absolument y adjoindre un detachement de démons de slaanesh !! Et j'hésite entre night lord - ou emperor  children!!!

Dans mon fluff étant les premiers possédé sur base de primaris modifié par l'ami fabuis lui-même je pensais partir les gus violet et or mais en terme de jeu c'est vachement plus limité !!! 

 

Vos avis les mec et je me plonge pour de vrais dans tout les supplément sortie en 6 mois !!! 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, 

Alors pour l'avoir joué la possédés bomb est très bien en AL pour protéger l'escouade des tirs. 

Dans ton cas tu veux partir sur NL ou EC. 

Si NL tu as le strata pour empêcher le désengagement ainsi tu peux te passer de l'epitome qui coûte cher quand même. Tu peux jouer l'ost raptoriel avec des warptalon, ça peut devenir très intéressant ! 

En EC tu as la charge à 7mini peut être intéressant si tu souhaitent jouer des machines démons (cf ton premier message). 

 

Dans tous les cas je te conseille dans ton cas un détachement slaanesh daemonkin ritualist avec master of possession, possédés et des démons de slaanesh pour compléter. Et pour le second détachement soit un NL en ost raptoriel, soit un EC en meutes de forges des âmes. Voir les trois ? Mais ça va vite grimper en point... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

 

Merci @Mandulis !!! Je pense faire cette petite liste en 1000 pts avec un poste qui joue nécron !!! 1vec pas mal de guerrier pour le map contrôle 

 

PLAYER : Letoy

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(40) [133]
HQ2 : Exalted Champion(1*70), Epée énergétique(4), [Slaanesh] Elixir Enivrant, [Word Bearers] Possession exaltée [74]
HQ3 : Dark Apostle(1*72), Prière - Bénédiction Ténèbreuse, [Word Bearers] (priest) Epître de Lorgar [72]
HQ4 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*108), Epée de Force(8), [Word Bearers] (psyker) Le Grimoire Maléfique, [DH] Distorsion Warp, [DH] Force Diabolique, [DH] Prescience [116]
HQ5 : Master of Possession(1*80), Sceptre de Force(8) [88]
Elite1 : 2 Dark Disciples(10) [10]
Elite2 : 16 Possédés(85 + 11*17) [272]
Total detachment : 765

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Herald of Slaanesh(1*50) [50]
Troup1 : 10 Daemonettes(60), Alluress(0) [60]
Troup2 : 10 Daemonettes(60), Alluress(0) [60]
Troup3 : 10 Daemonettes(60), Alluress(0) [60]
Total detachment : 230

ARMY TOTAL [995]

 

Voila pour cette liste en word bearer !!! 

Juste je n'ai le pa qu'en anglais car ma boutique et fermé et je ne suis pas sur de bien comprendre le stratgème pour le dark apôtre il peut lancer 2 prières après le boost par statgème ??

 

Pour le reste nous n'avons pas de statgème pour avoir un deuxième trait de seigneur de guerre comme en Marine ou sista ???

 

A+
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fruch a dit :

Il te manque 1 QG pour ton battalion Daemon... Bien essayé ;)

Comment je suis passé à côté de ça....

Bon je revois un peu ma copie mais avec le moins de modification possible j'aime cette base !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, le toy a dit :

Comment je suis passé à côté de ça....

Bon je revois un peu ma copie mais avec le moins de modification possible j'aime cette base !!!

Tu peux gratter des points en mettant un gantelet à ton chaos lord. Je suppose que tu joues uniquement Slaanesh donc exit le super gantelet démon mais 40pts pour un marteau sans avoir les bonus des smash cap SM (style full reroll des touches ou +1 à la bless) ben c'est cher payé...

pour trouver les points tu peux aussi repasser le sorcier à pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai quelques modifs:

Remplacer le lord et le champion exalté par un prince volant sdg possession et force diabolique. Soit 10 attaques de force 10 ça calme. Le sorcier en remplaçant forcé diabolique par death hex. 

Pour le qg démon met le Master of possession et les possèdés dedans avec le détachement daemonkin ritualistic. Tu obtiens une armée réglémentaire pas trop mal. 

Le mop je lui mettrais terre maudites et la relance des 1 pour toucher et blesser (d'où le champion exalté qui sert à rien) et terre maudites. Pour l'apôtre le _1 à la touche et le +1 pour blesser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fruch a dit :

peux gratter des points en mettant un gantelet à ton chaos lord. Je suppose que tu joues uniquement Slaanesh donc exit le super gantelet démon mais 40pts pour un marteau sans avoir les bonus des smash cap SM (style full reroll des touches ou +1 à la bless) ben c'est cher payé..

 

Oui je vais tenter ça d'abord !!!

Il y a 1 heure, Mandulis a dit :

Remplacer le lord et le champion exalté par un prince volant sdg possession et force diabolique. Soit 10 attaques de force 10 ça calme. Le sorcier en remplaçant forcé diabolique par death hex. 

 

Alors c'est tentant mais non mettre trop d'oeuf dans le même panier !!! Je met déjà assez de synergie en place pour juste 16 possédés...

 

Il y a 1 heure, Mandulis a dit :

mop je lui mettrais terre maudites et la relance des 1 pour toucher et blesser (d'où le champion exalté qui sert à rien) et terre maudites. Pour l'apôtre le _1 à la touche et le +1 pour blesser. 

 

Oui met la je rajoute de l'aléatoire pour avoir +1 pour blesser alors qu'avant je l'avait de façon stable ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma liste !! 

Précision qui a son importance pas de formation vigilus !!!  Bien domage en chaos d'ailleurs!!!

 

PLAYER : Letoy

 

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Gantelet énergétique(9) [102]
HQ2 : Dark Apostle(1*72), Prière - Bénédiction Ténèbreuse, [Word Bearers] (priest) Epître de Lorgar [72]
HQ3 : Exalted Champion(1*70), Epée énergétique(4), [Slaanesh] Elixir Enivrant, [Word Bearers] Possession exaltée [74]
HQ4 : Master of Possession(1*80), Sceptre de Force(8) [88]
HQ5 : Sorcier(1*80), Epée de Force(8), [DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience [88]
Elite1 : 2 Dark Disciples(10) [10]
Elite2 : 16 Possédés(85 + 11*17) [272]
Total detachment : 706

 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Herald of Slaanesh(1*50), [Slaanesh] Exquise Agonie [50]
HQ2 : Herald of Slaanesh(1*50), [Slaanesh] Exquise Agonie [50]
Troup1 : 10 Daemonettes(60), Alluress(0) [60]
Troup2 : 10 Daemonettes(60), Alluress(0) [60]
Troup3 : 10 Daemonettes(60), Alluress(0) [60]
Total detachment : 280

ARMY TOTAL [986]
 

Le pouvoir psy je ne suis certain de rien encore. 

Le principe les 2 héros de slaanech donne le locus au possédés et au champion exaltés. Le chaos lord suit en réacteur dorsal, la priest sprint derrière pour suivre au tour 1 et 2 après il ira prendre un objectif.. et idem pour l'archiviste .. le MOP restera au chaud près des Possédé !! Dans le meilleur des monde ça roule !!! 

 

Avec mon pote qui joue nécron et fait le map contrôle ça devrait tenir au moins 3 tours!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je pense que le débat a déjà était abordé mais je ne retrouve pas ou ...

 

Les pouvoir psy démon peuvent'il booster les possédés ?? Idem pour leur relique ??

 

@alt-f4  @Mandulis @Fruch et d'autre 

 

A+ pour savoir si ma possédée bombe peu passer en black légion avec ees boost des 4 dieux :):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fruch a dit :

De mémoire oui il n'y a que les strata du codex démon qui ne peuvent affecter les possédés et cie.

 

Les traits de warlord démon peuvent booster les possédés aussi 

 

Cool donc !!! Je vais sortir une liste black légion mon chapitre est au schéma des sons of horus !!! 

 

Donc on va essayer de booster les possédés avec 4 perso demon !!! + les autres du chaos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, le toy a dit :

Donc on va essayer de booster les possédés avec 4 perso demon !!!

 

Restons calme : les sorts des démons ne marchent que sur des unités démons avec la bonne marque. Donc un héraut de Nurgle peut booster un possédé de Nurgle mais tu ne peux pas mettre les buffs de 4 dieux sur un démon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2019 à 09:50, le toy a dit :


HS1 : Maulerfiend(1*120), 2 Mécaflagellums(24) [144]
HS2 : Maulerfiend(1*120), 2 Mécaflagellums(24) [144]
 

 

Attention, tu remplaces les deux magmacutter par des mecaflegellumS, tu ne sélectionnes l'option qu'une fois. Un Maulerfriend mecaflegellums c'est 132 points.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Restons calme : les sorts des démons ne marchent que sur des unités démons avec la bonne marque. Donc un héraut de Nurgle peut booster un possédé de Nurgle mais tu ne peux pas mettre les buffs de 4 dieux sur un démon. 

 

Bah si un perso nurgle peux booster un demon de nurgle !!! Si je prend des possédés black légion avec le stratagème je peux leur mettre les 4 marques donc je peux les booster avec les 4 dieux ?? Non 

Donc un chef nurgle pour le -1 pour toucher, le chef sanguinaire avec couronne, le héros de slaanesh avec le pouvoir pour taper en phase psy et tzeench pour je ne sais quoi... je n'ai pas regardé !!!

Je trouve ça fluff par forcément génial mais fort !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dragon_57 a dit :

 

Attention, tu remplaces les deux magmacutter par des mecaflegellumS, tu ne sélectionnes l'option qu'une fois. Un Maulerfriend mecaflegellums c'est 132 points.

 

D.

Ok merci !!! Je trouvais ça trop fort après j'ai zappé cette option pour le moment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, le toy a dit :

 

Bah si un perso nurgle peux booster un demon de nurgle !!! Si je prend des possédés black légion avec le stratagème je peux leur mettre les 4 marques donc je peux les booster avec les 4 dieux ?? Non 

Donc un chef nurgle pour le -1 pour toucher, le chef sanguinaire avec couronne, le héros de slaanesh avec le pouvoir pour taper en phase psy et tzeench pour je ne sais quoi... je n'ai pas regardé !!!

Je trouve ça fluff par forcément génial mais fort !!! 

Bah c'est surtout impossible car dans ce cas il te faut 5 détachement 1BL et 1 pour chaque dieux. 

Modifié par Mandulis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mandulis a dit :

Bah c'est surtout impossible car dans ce cas il te faut 5 détachement 1BL et 1 pour chaque dieux. 

 

Ok pour le black légion mais si je prend un  suprême commandement démon je peux bien mixer les différents dieux dans mon DETACHMENT.. je perds les locus mais gagne l'avantage des pouvoirs psy ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une liste faite rapidement !!

 

PLAYER : Letoy

 

DETACHMENT : État-major Suprême demon 
HQ1 : Changecaster(1*78), [Tzeentch] Bienfait du Changement [78]
HQ2 : Skullmaster(1*90), La Couronne Ecarlate [90]
HQ3 : Poxbringer(1*70), [Nurgle] Miasmes de Pestilence [70]
HQ4 : Herald of Slaanesh(1*50), [Slaanesh] Ferveur Hystérique [50]
Total detachment : 288

 

DETACHMENT : Bataillon black legion
HQ1 : Master of Possession(1*80), Sceptre de Force(8), [Maléfique] Terre Maudite, [Maléfique] Vigueur Mutante [88]
HQ2 : Chaos Lord(1*74), [Black Legion] Dents de Ghorisvex, [Black Legion] Pillard Vétéran [74]
HQ3 : Dark Apostle(1*72), Prière - Augure Fléau-des-Âmes, Prière - Bénédiction Ténèbreuse [72]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Aspirant Champion (0) [55]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(55), Aspirant Champion (0) [55]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Elite1 : 15 Possédés(85 + 10*17), Icône de fureur(10) [265]
Elite2 : Greater Possessed(60), Khorne [60]
Total detachment : 709

ARMY TOTAL [997]

 

(Attention je n'ai ques des document en anglais car mon hobby story habituel est fermé je peux donc faire des petites erreur de trad )

 

Je ne dis pas qu'elle est géniale mais j'aime le principe !!! 

Je je me sert du stratgème black légion pour mettre 2 prières au prêtre -1 à la touche et +1 pour blesser 

Le master pour relancer le nombre d'attaque et la 4+ invu 

Le lord pour désengagement + relance des 1.

Le skullmaster avec couronnement pour le +1 en force et + une touche pour les 6 voir les 5 avec la prière 

Le changecaster pour essayer de choper +1 attaque ou +1 en endurance 

Le poxbringer pour le -1 à la touche 

Le héros de slaanesh pour taper en phase psy !! 

Et le greatpossede pour le +1 force !!! 

 

Biensur cela et possible uniquement avec le stratagème sui donne les 4 marques au possédés !!!

 

Donc il faut prévoir 4-5 pc pour la partie.

Apres le skullmaster et le lord peuvent se débrouiller au close !!! 

 

Tout est tourné autour des possédés en 1000 pts ça laisse peux d'autre menace autour :( mais mon collègue nécron en aura d'autre lui ;);)

 

A+ je suis curieux de votre retour :):)

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le toy a dit :

 

Ok pour le black légion mais si je prend un  suprême commandement démon je peux bien mixer les différents dieux dans mon DETACHMENT.. je perds les locus mais gagne l'avantage des pouvoirs psy ?? 

 

Oui, tout à fait. Aucun soucis pour les pouvoirs psys.

 

Pour la liste au dessus je vois que les possédés ont une icônes de fureur, c'est pour les marquées de khorne si je me souviens bien. Hors le stratagème Black Legion "Elus du panthéon" fonctionne uniquement sur une unité sans marque.

 

La liste en sois est rigolote, c'est beaucoup trop d'effort pour le résultat final à mon avis, mais c'est à tester une ou deux fois pour se faire plaisir.

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je je me sert du stratgème black légion pour mettre 2 prières au prêtre -1 à la touche et +1 pour blesser

Je ne vois pas comment tu peux faire ça. Le strata BL que je connais donne 1 trait de warlord à un Dark Apostle

 

Citation

15 Possédés(85 + 10*17), Icône de fureur(10) [265]

Pas d'Icône de Fureur car tes possédés ne sont pas marqués et si tu les marques de Khorne tu ne pourras pas utiliser le strata (multi marques)

 

Concernant la liste je n'ai jamais testé la Possessed Bomb mais dans ton cas si tu n'as pas le premier tour tu vas devoir les cacher car rien ne peut empêcher ton adversaire de tirer dessus et en défense ça reste du profil primaris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fruch a dit :

Je ne vois pas comment tu peux faire ça. Le strata BL que je connais donne 1 trait de warlord à un Dark Apostle

 

Pas d'Icône de Fureur car tes possédés ne sont pas marqués et si tu les marques de Khorne tu ne pourras pas utiliser le strata (multi marques)

 

Concernant la liste je n'ai jamais testé la Possessed Bomb mais dans ton cas si tu n'as pas le premier tour tu vas devoir les cacher car rien ne peut empêcher ton adversaire de tirer dessus et en défense ça reste du profil primaris...

Oui j'ai vue après pour l'icône !!! En effet c'est un trait de seigneur de guerre j'ai confondu avec un startagème word bearer je crois...

 

Apres si j'ai pas le premier tours il y a des décors sur les tables de jeu !!! Est souvent on joue avec les convention etc et des tables assez chargé pour justement éviter les table rase tour 1 quelque soit l'adversaire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Dragon_57 a dit :

liste en sois est rigolote, c'est beaucoup trop d'effort pour le résultat final à mon avis, mais c'est à tester une ou deux fois pour se faire plaisir.

La.liste est avant tout un projet modéliste !!! Mais si je peux me défendre un peu.. les formation vigilus apporterai un plus mais interdite à ce tournois :):)

en 2000 pts c'est sûrement plus jouable et permettrais d'avoir d'autre menace qui pourrais aussi profiter de certain boost ou d'intégrer un autre detachement pour filer le locus aux possédés !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.