Aller au contenu
Warhammer Forum

[Choix de pinceaux][Army Painter] Vos avis sur leurs pinceaux ?x


Sergent BILKO

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin  de changer mes pinceaux et je cherche le meilleur rapport qualité / prix.

Que pensez-vous de ceux de army painter pour ceux qui connaissent ?

https://shop.thearmypainter.com/products.php?ProductGroupId=6

Merci d'avance pour les retours.

 

Si vous avez de meilleurs idées, je prends avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sergent,

 

Je les ai un peu testé (à part leur master class) et y'a rien à faire c'est pas super super.

Niveau poil c'est à peine au dessus de GW en terme de qualité (déformation relativement rapide), et niveau manche ... chacun à son avis, faut testé.

Perso ce qui m'a le plus déçu c'est la qualité du poil, j'ai trop senti du GW like.

 

Rien à faire c'est Raphael que j'prefere, c'est certes plus cher à l'achat, mais la durée de vie est tellement superieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ishamaël a dit :

Salut Sergent,

 

Je les ai un peu testé (à part leur master class) et y'a rien à faire c'est pas super super.

Niveau poil c'est à peine au dessus de GW en terme de qualité (déformation relativement rapide), et niveau manche ... chacun à son avis, faut testé.

Perso ce qui m'a le plus déçu c'est la qualité du poil, j'ai trop senti du GW like.

 

Rien à faire c'est Raphael que j'prefere, c'est certes plus cher à l'achat, mais la durée de vie est tellement superieure.

Aurais tu un lien pour que j'y jette un œil ^_^ ?

Merci pour ton avis ;), c'est gentil.

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé la forme du manche, par contre, comme souligné plus haut la qualité du poil est très décevante.

C'est pas les pire synthétiques que j'ai pu utiliser mais c'est vraiment pas top...

 

Je te conseil un raphael 8404 taille 1.

C'est du "vrai" pinceau, même en étant un bourrin ça tient bien, et c'est assez précis pour faire un tas de choses.

Je lai tout de suite adopté.

 

Même le masterclasse army painter m'a déçu ?

L'ergonomie de leurs manches et les poils de mon 8404, ce serait le pinceau de mes rêves.

 

Pour du bas budget ça reste très correcte hein army painter. Simplement sur l'investissement moyen/long terme tu ferais mieux d'investir 10e dans le pinceau que je t'ai cité plus haut. Je le maltraite depuis des mois et il est toujours aussi bien ?

 

Je te conseil "the most wanted pack" ou un nom du genre si tu compte absolument tenter les pinceau army painter. Pour 15e t'as (de tête) un regimental, un insane details et un small drybrush.

C'est correct et ça vaut son prix. Pas plus de 5e/pinceau. C'est du synthetique avec tous ses inconvénients mais c'est assez bien monté j'ai jamais eu de soucis de reservoir qui se casse ou s'enlève par exemple.

 

J'espère avoir pu t'aider. Pour plus d'infos, le topic que mes VDD t'ont conseillé est excellent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais bof aussi. J'ai eu le set "most wanted" dans un bundle de peinture, le seul que j'utilise vraiment c'est le email drybrush.

Les autres le poil n'est pas top, quant au insane la peinture y sèche trop vite pour pourvoir l'utiliser efficacement.

 

Un bon taille 1 en poil naturel sera un meilleur investissement (en terme de durée et qualité de peinture). Tant pis pour nos amis les petits animaux ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

Je sais ne pas être tout à fait au bon endroit mais suite à ce topic je m'étais dirigé vers le topic "communautaire" sur les pinceaux pour poser une question... Cependant, apparemment personne ne le consulte. 

 

Je me demandais pourquoi je ne voyais jamais cité dans les pinceaux de figurinistes les marques de modelisme ? 

Pour ma part j'utilise des pinceaux martre de kolinski de chez italeri ou plus récemment de JR Products de taille 5/0, 3/0, 2/0,0 et 1 grand max. J'en suis satisfait (j'aime la forme triangulaire de la prise en main et les tarifs sont de l'ordre de ceux cités plus haut) bien que je finisse par user les petites tailles lors des sessions intenses sur lesquelles j'ai la flemme de rincer à fond suffisamment souvent. 

Je me dis que je passe peut-être à côté de quelque chose de magique ? Les marques que j'ai citées ont-elles des défauts majeurs que je ne saurais voir ? Est-ce que cela me changerait la vie de passer à autre chose ? 

 

Merci d'avance de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 21/06/2019 à 15:49, karezeg a dit :

 

Je me dis que je passe peut-être à côté de quelque chose de magique ? Les marques que j'ai citées ont-elles des défauts majeurs que je ne saurais voir ? Est-ce que cela me changerait la vie de passer à autre chose ? 

 

Merci d'avance de vos retours


Ca fait depuis toujours que je peints avec des pinceaux GW et depuis deux ans JR Products. Tout a été dit sur les premiers. C’est du consommable. Les JR sont très ergonomique mais je suis déçu de la durée de vie. Pourtant je suis très soigneux. 
 

Du coup je viens de m’offrir un kit Raphael 8404. Je te dirai si je vois une grosse différence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise des Winsor&Newton et des Rosemary&Co.
Les W&N sont excellent mais un poil cher (les miens dur environ 1 an avec de la peinture presque tous les jours).

Les Rosemary&Co eux sont pour moi le meilleur rapport qualité/prix. Je les utilise pour presque tout.
Excellente tenu et pareil il me tiennent en moyenne 10 12 mois.
Les poils sont un peu plus souples et long mais c'est très agréable à peindre je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.