Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste ] Aide pour choix de perso surtout


Galamyr

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais avoir votre avis sur les choix de personnages dans une armée de l'empire

Est-ce que l'inquisiteur ça se joue ? c'est pour un joueur mou et fluff comme moi une figurine pleine de charisme, mais justement, est-ce qu'il fait bien de sortir de l'ombre pour aller dans une bataille...

Et ensuite j'ai un grand dilemme entre me prendre un Prélat ou bien un Artificier (à pied), pour '"durcir" ma liste (bon mais voilà, juste, si je peux faire un choix pertinent) :

J'ai déjà :

 

En persos :

1 Maréchal à cheval

1 Maître de chevalerie (j'ai vaguement ailleurs qu'il était pas à la hauteur du vieux fluff battle)

1 Maréchal grde bannière à pied

1 Magicien à cheval

 

1 Prélat ou 1 artificier ou 1 inquisiteur

 

Base :

 

8 chevaliers arme lourde (hum, j'adorais Middenheim)

8 chevaliers avec lance et bouclier

40 infanterie lourde (arme de base; bouclier)

20 arquebusiers

 

Armurerie impériale :

2 canons

 

Colère de Sunna :

Tank à vapeur

 

Du coup ben j'hésite en gros entre booster mon peu d'infanterie avec le Prélat ou bien booster mes canons. Tout ça fait dans les 2900 sans objets magiques ni rien. Après je prends aussi les suggestions d'achat (des gardes impériaux ?).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour moi, le prélat est indispensable. Il donne la haine à l'unité dans laquelle il se trouve et la booste avec les bénédictions. Si tu le joues sur un autel de bataille, c'est dans un rayon de 6 ps.

L'artificier, lui aussi indispensable pour l'artillerie, je le joue dans une unité de tireurs (hallebardiers, arbalétriers) à côté de mon artillerie : il peut donner l'Ordre En joue, feu à l'unité et donc tir précis (pas de malus à longue portée) et donne se précision aux canons. Efficace. Par exemple, avec une batterie de tirs, à courte portée, elle touche sur 3+ grâce à l'ingénieur. Si c'est un canon, sur une fig gigantesque, il a +1 pour toucher, et touche sur 2+ grâce à l'ingénieur.

J'avoue que pour l'inquisiteur, je n'ai pas encore trouvé de quelle manière optimisée on peut le jouer. Sur un cheval, dans les reitres, ou de la cavalerie lourde comme tu as choisi, il peut être pas mal du tout. Il apporte la règle Sans peur à l'unité.

Quand aux gardes impériaux, en effet, si tu peux en acheter, c'est l'unité d'élite de l'Empire. Toujours intéressant avec leur règle tenace et leur armure de plates.

Dans ta liste, je mettrai le maréchal dans ton pack de 40 que je passerai en lances. Au maréchal, je donnerai l'arme Arrêt de mort qui donne Ardeur guerrière. Tu mets le prélat dedans et tu as un pack qui a la haine, peut avoir ardeur guerrière et un ordre style combat sur rang supplémentaire.

Voilà ce que je peux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup pour ton commentaire. Le régiment de 40 bien boosté ça tient la ligne comme il faut haha. J'essaierai de m'acheter plus de persos pour avoir toutes les possibilités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.