Aller au contenu
Warhammer Forum

[75] La foire au bourrepif II d'Uchronies- 1000 pts solo


uchronies

Messages recommandés

Je ne suis pas contre le nouveau système, plutôt enthousiaste même mais il y a énormément de nouveautés et si on applique les règles du GH2019 pleinement ben ça prend en compte les regles de royaumes, les nouvelles regles de decors, de déploiement, de triumphe + le spécifique 1k meeting engagement et tout ça en clock ? !! Sans parler des nouvelles règles d'allégeance !

Sachant que presque personne n'aura pu tester tout ça en une semaine ça va être sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2019 à 10:29, Lamnoire a dit :

27 Juin à priori ;)

Merci dsl j'avais pas vu !

Du coup on joue avec les règles des royaumes aussi ? Histoire de commencer à s'habituer 

Modifié par Ecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Suite a la sortie du ghb 2019, j'ai commencé à potasser la liste pour le tournoi. 

Concernant les sylvaneth, sachant que le battletome est pas sorti. Est ce que l'on reste sur les anciens coûts en points ?

Question plus précise sur les kurnoth, on est d'accord que depuis damnalouf, les 3 variantes sont bien des warscroll séparés ? 

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également quelques questions, suite aux nombreux changements apportés par le nouveau manuel du général :

  • Les effets et sorts de royaume sont actuellement rarement utilisés en tournois. Or le MdG2019 semble les imposer. Seront-ils donc utilisés ici ?
  • Utiliserons-nous la nouvelle règle des objectifs cachés en tournois ? Comment ceux-ci seront-ils pris en compte dans le décompte des points de classement ?
  • As-tu pris une décision concernant les points de classements ? Va-t-on utiliser la simple dénomination de victoire majeure/mineure (qui prend en compte désormais les points de bash) ou va-t-on utiliser le système des points de victoires ramené sur 20 ?
  • Comment le principe des triomphes sera-t-il utilisé ? Je pense notamment à la règle qui dépend de si l'on a gagné ou non le match précédent. Sera-t-elle appliquée ?
  • Qui commence le premier round de bataille ? Je n'ai trouvé aucune info dans le MdG, donc je suppose qu'en attendant une FAQ, c'est à l'arbitrage de trancher : tire-t-on au dé ? ou est-ce celui qui a le moins de poses dans la première partie posée (fer de lance / corps / arrière garde) qui décide ?
  • D'après GW, le Meeting Engagement devrait durer beaucoup moins de temps qu'une partie à 1000pts conventionnelle. Va-t-on donc jouer 3 parties dans la journée comme prévu, ou va-t-on en faire plus ?
  • De même, la clock d'1h ne semble plus appropriée. Va-t-on la garder ? La réduire ?
  • As-tu décidé quels seront les scénario joués ?

Désolé pour ce torrent de questions, mais je pense qu'il vaut mieux trancher tous ces points maintenant que Dimanche :) Je te souhaite bon courage pour prendre toutes ces décisions ;)

Modifié par Lamnoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lamnoire a dit :

J'ai également quelques questions, suite aux nombreux changements apportés par le nouveau manuel du général :

  • Les effets et sorts de royaume sont actuellement rarement utilisés en tournois. Or le MdG2019 semble les imposer. Seront-ils donc utilisés ici ?
  • Utiliserons-nous la nouvelle règle des objectifs cachés en tournois ? Comment ceux-ci seront-ils pris en compte dans le décompte des points de classement ?
  • As-tu pris une décision concernant les points classements ? Va-t-on utiliser la simple dénomination de victoire majeure/mineure (qui prend en compte désormais les points de bash) ou va-t-on utilisé le système des points de victoires ramené sur 20 ?
  • Comment le principe des triomphes sera-t-il utilisé ? Je pense notamment à la règle qui dépend de si l'on a gagné ou non le match précédent. Sera-t-elle appliquée ?
  • Qui commence le premier round de bataille ? Je n'ai trouvé aucune info dans le MdG, donc je suppose qu'en attendant une FAQ, c'est à l'arbitrage de trancher : tire-t-on au dé ? ou est-ce celui qui a le moins de poses dans la première partie posée (fer de lance / corps / arrière garde) qui décide ?
  • D'après GW, le Meeting Engagement devrait durer beaucoup moins de temps qu'une partie à 1000pts conventionnelle. Va-t-on donc jouer 3 parties dans la journée comme prévu, ou va-t-on en faire plus ?
  • De même, la clock d'1h ne semble plus appropriée. Va-t-on la garder ? La réduire ?
  • As-tu décidé quels seront les scénario joués ?

Désolé pour ce torrent de questions, mais je pense qu'il vaut mieux trancher tous ces points maintenant que Dimanche :) Je te souhaite bon courage pour prendre toutes ces décisions ;)

Testé le format ce weekend , et effectivement c'est assez rapide. Notamment le tour 1 et 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Les effets et sorts de royaume sont actuellement rarement utilisés en tournois. Or le MdG2019 semble les imposer. Seront-ils donc utilisés ici ?

Pas forcément idéal si c'est le premier tournoi pour tout le monde avec ce nouveau format 

  • Utiliserons-nous la nouvelle règle des objectifs cachés en tournois ? Comment ceux-ci seront-ils pris en compte dans le décompte des points de classement ?
  • As-tu pris une décision concernant les points de classements ? Va-t-on utiliser la simple dénomination de victoire majeure/mineure (qui prend en compte désormais les points de bash) ou va-t-on utiliser le système des points de victoires ramené sur 20 ?
  • Comment le principe des triomphes sera-t-il utilisé ? Je pense notamment à la règle qui dépend de si l'on a gagné ou non le match précédent. Sera-t-elle appliquée ?

Triomphe sur du 1000 points, c'est pas si dingue que ça. Il faut juste bien respecter d'utiliser son triomphe avant le début de la phase de l'adversaire (pour les save par exemple)

  • Qui commence le premier round de bataille ? Je n'ai trouvé aucune info dans le MdG, donc je suppose qu'en attendant une FAQ, c'est à l'arbitrage de trancher : tire-t-on au dé ? ou est-ce celui qui a le moins de poses dans la première partie posée (fer de lance / corps / arrière garde) qui décide ?

On l'a tiré au dés pour savoir qui commence a déployer. Et celui qui déploie en premier sa spreadhead a le choix. Si tu choisi d'avoir peu de poses pour commencer, tu aura du mal a avoir les premiers points de poutre et dobjo...

  • D'après GW, le Meeting Engagement devrait durer beaucoup moins de temps qu'une partie à 1000pts conventionnelle. Va-t-on donc jouer 3 parties dans la journée comme prévu, ou va-t-on en faire plus ?

Vu que l'on est pas habitué au format on peut rester a 3 partie ça permet de prendre notre temps. Mais 4 en une journée paraît super easy.

  • De même, la clock d'1h ne semble plus appropriée. Va-t-on la garder ? La réduire ?

Au choix de lorga, mais plus indispensable je pense.

  • As-tu décidé quels seront les scénario joués ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2019 à 10:38, Lamnoire a dit :

J'ai également quelques questions, suite aux nombreux changements apportés par le nouveau manuel du général :

  • Les effets et sorts de royaume sont actuellement rarement utilisés en tournois. Or le MdG2019 semble les imposer. Seront-ils donc utilisés ici ?
  • Utiliserons-nous la nouvelle règle des objectifs cachés en tournois ? Comment ceux-ci seront-ils pris en compte dans le décompte des points de classement ?
  • As-tu pris une décision concernant les points de classements ? Va-t-on utiliser la simple dénomination de victoire majeure/mineure (qui prend en compte désormais les points de bash) ou va-t-on utiliser le système des points de victoires ramené sur 20 ?
  • Comment le principe des triomphes sera-t-il utilisé ? Je pense notamment à la règle qui dépend de si l'on a gagné ou non le match précédent. Sera-t-elle appliquée ?
  • Qui commence le premier round de bataille ? Je n'ai trouvé aucune info dans le MdG, donc je suppose qu'en attendant une FAQ, c'est à l'arbitrage de trancher : tire-t-on au dé ? ou est-ce celui qui a le moins de poses dans la première partie posée (fer de lance / corps / arrière garde) qui décide ?
  • D'après GW, le Meeting Engagement devrait durer beaucoup moins de temps qu'une partie à 1000pts conventionnelle. Va-t-on donc jouer 3 parties dans la journée comme prévu, ou va-t-on en faire plus ?
  • De même, la clock d'1h ne semble plus appropriée. Va-t-on la garder ? La réduire ?
  • As-tu décidé quels seront les scénario joués ?

Désolé pour ce torrent de questions, mais je pense qu'il vaut mieux trancher tous ces points maintenant que Dimanche :) Je te souhaite bon courage pour prendre toutes ces décisions ;)

Ayant eu pas mal de parties tests, je dépose mon avis ici si vous le voulez bien.

Par rapport à tes questions voici mon retour :

- Les effets et sorts de royaume sont actuellement rarement utilisés en tournois. Or le MdG2019 semble les imposer. Seront-ils donc utilisés ici ?

             -> les effets des royaumes tendent à être utilisé en tournoi maintenant, à mon sens c'est une variable à prendre en compte maintenant dans les partie. Les sorts de royaumes     devraient être autorisés par contre l'artefact et le sort devraient être du même royaume.

 

- Utiliserons-nous la nouvelle règle des objectifs cachés en tournois ? Comment ceux-ci seront-ils pris en compte dans le décompte des points de classement ?

             -> Testés et approuvés lors de différentes partie, ca permet de réduire un potentiel écart. De plus le tableau de résultat (cité plus haut) ne devrait pas être utilisé à ce format car les scenarii donnent déjà des pt de poutre et donnent aussi un type de victoire précis suivant le score obtenue.

 

- Comment le principe des triomphes sera-t-il utilisé ? Je pense notamment à la règle qui dépend de si l'on a gagné ou non le match précédent. Sera-t-elle appliquée ?

             -> Ca devrait toujours être de manière aléatoire en tournoi, sinon gros risque de déséquilibre pour juste 10 pt d’écart par exemple.

 

- Qui commence le premier round de bataille ?

             -> comme ce n'est pas stipulé sur le scenario, on se réfère aux règles de bases: déploiement alterné et le premier a finir choisi.

 

- D'après GW, le Meeting Engagement devrait durer beaucoup moins de temps qu'une partie à 1000pts conventionnelle. Va-t-on donc jouer 3 parties dans la journée comme prévu, ou va-t-on en faire plus ?

             -> A voir avec l'orga mais au vu de la chaleur de ce dimanche je déconseille d'en faire plus ;) .

 

- De même, la clock d'1h ne semble plus appropriée. Va-t-on la garder ? La réduire ?

             -> 1h me semble bien car a ce format il y a pas mal de choses a prendre en compte, et tout le monde ne l'a pas ou peu testé.

 

- As-tu décidé quels seront les scénario joués ?

              -> (c'est un avis persos) laissons la surprise choisir ;)

 

 

Modifié par velen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de reflechir aux questions, dsl ca prend du temps , n'ayant pas encore eu l'occasion de jouer avec ce format.réponse en gras.c'est rediscutable evidement je n'ai pas la science infuse.

 

Par rapport à tes questions voici mon retour :

- Les effets et sorts de royaume sont actuellement rarement utilisés en tournois. Or le MdG2019 semble les imposer. Seront-ils donc utilisés ici ?

             -> les effets des royaumes tendent à être utilisé en tournoi maintenant, à mon sens c'est une variable à prendre en compte maintenant dans les partie. Les sorts de royaumes     devraient être autorisés par contre l'artefact et le sort devraient être du même royaume.

La réponse au dessus me parait logique donc oui

 

- Utiliserons-nous la nouvelle règle des objectifs cachés en tournois ? Comment ceux-ci seront-ils pris en compte dans le décompte des points de classement ?

             -> Testés et approuvés lors de différentes partie, ca permet de réduire un potentiel écart. De plus le tableau de résultat (cité plus haut) ne devrait pas être utilisé à ce format car les scenarii donnent déjà des pt de poutre et donnent aussi un type de victoire précis suivant le score obtenue.

je pense oui ca me parait pas mal pour les objos cachés.

pour les points de classsement, page 83 ( jai le bouqin en vo) gw propose des points en objo normaux + des points en objo cachés. je ne suis pas sur que nous devions beaucoup compliquer le comptage de points. Je  prendrais systeme ronde suisse, les joueurs au meme nombre de points de rondes  jouent ensemble. en cas d'egalité on prend les points d'objo gagnés en normal et cachés. pas besoin des points de poutre je pense.

le concours de peinture est à part , ne rentre pas dans le classement global. ca vous va ?

 

- Comment le principe des triomphes sera-t-il utilisé ? Je pense notamment à la règle qui dépend de si l'on a gagné ou non le match précédent. Sera-t-elle appliquée ?

             -> Ca devrait toujours être de manière aléatoire en tournoi, sinon gros risque de déséquilibre pour juste 10 pt d’écart par exemple.

 

- Qui commence le premier round de bataille ?

             -> comme ce n'est pas stipulé sur le scenario, on se réfère aux règles de bases: déploiement alterné et le premier a finir choisi.

Comme precisé  dans la réponse juste au dessus

 

- D'après GW, le Meeting Engagement devrait durer beaucoup moins de temps qu'une partie à 1000pts conventionnelle. Va-t-on donc jouer 3 parties dans la journée comme prévu, ou va-t-on en faire plus ?

             -> A voir avec l'orga mais au vu de la chaleur de ce dimanche je déconseille d'en faire plus ;) .

dans l'absolu 3 rondes, il va faire chaud, et ca nous permet de prendre notre temps  cependant si les parties vont plus vite que de normal pourquoi ne pas rajouter une ronde.Si on gagne 1h sur 3 rondes ca peut le faire.

 

- De même, la clock d'1h ne semble plus appropriée. Va-t-on la garder ? La réduire ?

             -> 1h me semble bien car a ce format il y a pas mal de choses a prendre en compte, et tout le monde ne l'a pas ou peu testé.

J'aimerais tester sans le premier scenario. Si on s'appercoit que ca prend trop de temps on reprend la clock a la ronde 2

- As-tu décidé quels seront les scénario joués ?

              -> (c'est un avis persos) laissons la surprise choisir ;)

Pas encore, je pense que je les donnerais dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté une erreur ( sauf méprise totale de ma part :) ),.

 

le joueur Lamnoire ne peut pas avoir la shadowstrike starhost car elle est d'allegeance seraphon et sa liste est d'allegeance order et en allié elle ne peut pas se caser car on a le droit qu'a un allié.

Lamnoire - Allegiance: Order - Mortal Realm: Ulgu

SPEARHEAD

Assassin (80) - General - Command Trait : Legendary Fighter - Artefact : Sword of Judgement

5 x Khinerai Heartrenders (90)

3 x Ripperdactyl Riders (140)

 

MAIN BODY

Skink Starpriest (80)

Assassin (80) - Artefact : Dimensional Blade

5 x Khinerai Heartrenders (90)

10 x Witch Aelves (120) - Sacrificial Knives and Blade Bucklers

10 x Skinks (70) - Boltspitters & Star Bucklers

 

REARGUARD

10 x Skinks (70) - Boltspitters & Star Bucklers

 

BATTALIONS

Shadowstrike Starhost (180)

Modifié par velen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kob a dit :

Hello,

Dsl pour la prière je prends sans surprise "Prayer of ASh" il s'agit d'un oubli sur la liste.

En revanche j'ai bien qu'un seul artefact qui m'est imposé par ma loge. Je ne vois pas le pb ?

KoB

J'ai relu les règles, c'est une méprise de ma part pour les artefacts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, velen a dit :

J'ai noté une erreur dans deux listes ( sauf méprise totale de ma part :) ),.

 

le joueur Lamnoire ne peut pas avoir la shadowstrike starhost dans sa liste car elle est d'allegeance seraphon et sa liste est d'allegeance order et en allié elle ne pas se caser car on a le droit qu'a un allié.

 

La FAQ de Mars 2019 dit la chose suivante :

"En outre, le bataillon est considéré comme appartenant à la Grande Alliance dont fait partie sa faction."

 

La faction Seraphon faisant partie de la Grande Alliance Order, le bataillon en fait partie également, et ne compte donc pas en allier.

 

 

J'ai quelques petites remarques également :

 - Est-ce que les deux joueurs qui ont oublié de séparer leur liste en 3 corps d'armée peuvent le faire ici svp ?

 - Kaledor, peux-tu préciser qui est ton général stp ? Dans une liste Hagg Nar, c'est une info importante ;)

Modifié par Lamnoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lamnoire a dit :

 

La FAQ de Mars 2019 dit la chose suivante :

"En outre, le bataillon est considéré comme appartenant à la Grande Alliance dont fait partie sa faction."

 

La faction Seraphon faisant partie de la Grande Alliance Order, le bataillon en fait partie également, et ne compte donc pas en allier.

 

 

J'ai quelques petites remarques également :

 - Est-ce que les deux joueurs qui ont oublié de séparer leur liste en 3 corps d'armée peuvent le faire ici svp ?

 - Kaledor, peux-tu préciser qui est ton général stp ? Dans une liste Hag Nar, c'est une info importante ;)

Yes, j'etais resté sur la precedente faq pour cette regle, my bad :)

 

En général pour le joueur kaledor c'est la hag qui a l'artefact, désole de cet oubli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit problème de liste pour ma part. 

J'ai communiqué ma liste via un imprim écran le 25, mais Vincent m'a demandé de lui adresser un PDF. J'ai recréé juste après ma liste à l'identique et lui ai envoyé.

SAUF QUE ! J'ai fais une erreur sur une escouade de kurnouth quand j'ai recréé le PDF. Je les ai mis en bow alors qu’initialement ils étaient en swords (cf la capture d'écran).

Voici mes choix maintenant :

  • Je joue avec ma dernière liste envoyée sachant que je n'ai pas les figs, je n'ai que 3 kurnoth en bow et pas 6... Donc 3 kurnoth seront en epée et vont tirer des flèches ?
  • Je joue avec ma "vraie" liste initiale, et vous remercie par avance.
  • Je me retire du tournoi si le WYSIWYG est obligatoire, car pas les figs.

Je m'en remets à vous maintenant, et surtout à Vincent ! Et désolé à tous ?

Voici juste pour prouver ma bonne foi les imprim écrans :

https://drive.google.com/file/d/1CUX-XcqbDa7JjRcdwJ0buYwD6HUYnQtx/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B3umKBQeCqwec1RYcE5UR0RQbW9QWGZBNEhRSDY4MDEzQW1j/view?usp=sharing

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça ne me dérange pas que tu remettes les épées, Whiteman, mais ce n'est pas à moi d'en juger.

 

Par contre, j'ai une petite question sur ta liste : Je ne vois pas l'Arch Revenant dans le battletome Sylvaneth. Je suppose donc que tu comptes jouer le nouveau battletome ?

 

Si c'est le cas, ce n'est que mon avi, mais je trouve compliqué de jouer un battletome qui n'est pas encore sorti, sachant que très peu de gens ont pu l'avoir entre les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.