Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[craftworld] 2000 points tout dur


Asclepi0s

Messages recommandés

Je réfléchis a m'acheter une armée eldar, je commence par penser une liste puis j'achèterai les fig concerné.

J'avais pensé a ça, quand pensé vous ?  :

 

PLAYER : Asclepios

DETACHMENT : Patrouille [Iyanden] [détachement vigilus Ost fantôme]
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Spiritseer(1*65), [Iyanden] Psytronome d'Iyanden, Célérité / Entrave, (Ost Fantôme) Révéré par les Morts [65]
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Elite1 : 5 Wraithblades(145), 4 Épées Ghost (24), Hache Ghost (10), Bouclier de Force(6) [185]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10), Moteurs vectoriels(10) [157]
Total detachment : 467

DETACHMENT : Bataillon [Aliatoc]
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), Chance, Fatalité [132]
HQ2 : 7 Warlock Skyrunner Conclave(120 + 5*60), 7 Catapultes shuriken jumelées(14), 5 Lance chantante(25), Chatiment, Dissimulation / Révélation, Protection / Spoliation [459]
HQ3 : Warlock(1*55), Maîtrise / Maladresse [55]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  2 Catapulte shuriken Avenger (6) [58]
Troup2 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  2 Catapulte shuriken Avenger (6) [58]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
HS1 : 10 Dark Reapers (36 + 7*12), 9 Lanceur Reaper (198), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Reaper (22) [340]
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10), Puissance / Atonie [210]
Flyer2 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Canon stellaire(26) [161]
Total detachment : 1533

ARMY TOTAL [2000]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Tout dur?

il y a 53 minutes, Asclepi0s a dit :

HQ2 : 7 Warlock Skyrunner Conclave(120 + 5*60), 7 Catapultes shuriken jumelées(14), 5 Lance chantante(25), Chatiment, Dissimulation / Révélation, Protection / Spoliation [459]

Ah, raté ?

Ils sont très tentants mais ce n'est pas une entrée dure, c'est carrément mou, ils coûtent trop cher pour ce qu'ils feront, la PA0 au CàC c'est pas super.

Le problème est que si tu perds 1 Warlock ton châtiment passe à 1d3 donc bof, et comme ils ne sont pas personnages ils pourront être pris pour cible facilement.

Une grosse escouade de Shinning accompagnés de 2-3 Warlock Skyrunner (pas conclave) sera bien plus efficace par exemple.

 

Sinon,

il y a 57 minutes, Asclepi0s a dit :

Elite1 : 5 Wraithblades(145), 4 Épées Ghost (24), Hache Ghost (10), Bouclier de Force(6) [185]

Les Wraithblades c'est soit 2 épées chacun soit Hache + bouclier. Ils doivent tous avoir le même équipement.

Gonfle l'escouade à 10 histoire de maximiser le psytronome et l'ost des morts.

 

Puissance / Atonie n'est pas le meilleur choix pour le Hemlock qui ne peut lancer que des malédiction, un petit protection/spoliation est plus classique.

 

il y a une heure, Asclepi0s a dit :

quand pensé vous ?

Très souvent (je l'adore celle là!!)

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Et bienvenue dans le monde merveilleux des oreilles pointues !

Je ne pense pas que la liste que tu propose ci-dessus peut être considérée comme "dure"

 

Je comprends bien l'idée de jouer sur le psytronome + le stratagème pour les wraithblades mais à mon sens tu le rentabilise pas assez.
Si tu veux vraiment axer ton armée sur le wraith ost, prends un supreme command avec 3 spiritseer et tes wraitblades (et un wraithknight pour le kiff mais c'est pas très opti)

 

Les 2 avions te bouffent énormément de points du coup tu manques de pas mal de choses AMHA.


Si tu veux profiter au max d'Alaitoc, prends du full rangers pour tes troupes.

 

Le farseer skyrunner c'est très bon mais pour le coup avec tes 10DR Tu vas vouloir qu'il reste pas loin pour pouvoir prescience au besoin (donc pas besoin de la moto)

 

Le Warlock Conclave j'adore pour le stratagème qui double la portée mais ils n'ont pas le mot clé personnage donc sont ciblable. ?  J'aurais tendance à prendre juste un warlock simple pour avoir le stratagème qui donne +1 au farseer et au warlock aux jets de psy (ça fiabilise encore plus guide)

 

Rajoute peut être une pierre esprit à ton Serpent histoire qu'il soit encore plus pénible pour ton adversaire :D

 

Un pack de moto rayolaz te donnerais de la saturation (tu en manques pas mal je trouve) pour le prix du Hemlock

 

Les Nightspinners sont cool donc tu peux penser à en rajouter dans ton détachement Yianden :)

 

Tu rajoutes de l'antichar au choix (warwalkers avec lance missiles, fire dragons, prism (un peu cher...)

 

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bellerophon a dit :

Je rejoins mes collègues, là concrètement de "dur" tu n'as que les avions

Et encore les avions y en a seulement 2 dont un Hemlock qui ca devoir s'approcher... C'est pas fou ?

 

il y a une heure, Bellerophon a dit :

Dans quelle optique de jeu t'orientes tu?  

Même question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wraith ostéo juste pour 5 wraithblades....

 

Gâchis....

 

Pour un wraith ost, vise le sup. Cdt.  avec un  knight épée bouclier/ spirit/ jain zar/ autarch Sky

 

6 hours ago, Kargone said:

Et le Nignt spinner c'est utile dans quel contexte?

 

C est utile par  2. Par inspiration de liste d un joueur de D1, j en colle 2 ds ma liste compétitive a 2k

 

10DR...ça auto inclut un farseer à leur côté pour guide et volonté ( j ais été traumatisé d une perte de DR au moral)

 

Le warlock conclave exit !!

 

Farseer sky : doom exécuteur 

Autarch cimier de chez plus trop qui pr la fep gratos.

 

Les avions c est bien,  mais 2 c est light...opte pour un escadrille triple crimson exarch et hemlock

 

Jynx pour le hemlock d ailleur

 

Troupe : 3x5 ranger. En alaitoc c est du grand classique. 

 

Voilà voilà 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xenomorph a dit :

 

Les avions c est bien,  mais 2 c est light...opte pour un escadrille triple crimson exarch et hemlock

Pas d'accord, en mi-dur sérieux, 2 avions Alaitoc c'est très bien ! 3-4, tu passes en mode dur, 5-7 en mode ETC infâme qui est une norme pour beaucoup même s'il ne font pas d'ETC.

Pour les troupes 2x5 Rangers c'est bien, si tu veux varier prends 5 Vengeurs ou des gardiens pour compléter.

Effectivement, le warlock conclave c'est bof, peut-être des aigles et un peu d'anti-char pour compléter, genre 2 marcheurs LM...

Si tu veux un peu de CàC soit, mais les whaithguard sont meilleurs en faux ou canon.

Sinon c'est pas mal, en mi-dur sérieux ça devrait tenir la route ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Le fataliste said:

Pas d'accord, en mi-dur sérieux, 2 avions Alaitoc c'est très bien ! 3-4, tu passes en mode dur

 

Bon allez...accorde moi le bénéfice pour intégrer un 3em avion pour débloquer l escadrille  ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une v1.1 

il me reste 92 points et je pense que la liste manque de saturation, mais je sais pas quoi prendre.

 

PLAYER : Asclepios

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), Chance, Fatalité [132]
HQ2 : 7 Warlock Skyrunner Conclave(120 + 5*60), 7 Catapultes shuriken jumelées(14), 5 Lance chantante(25), Chatiment, Dissimulation / Révélation, Protection / Spoliation [459]
HQ3 : Farseer (1*110), Guide [110]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  2 Catapulte shuriken Avenger (6) [58]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
HS1 : 10 Dark Reapers (36 + 7*12), 9 Lanceur Reaper (198), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Reaper (22) [340]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10), Moteurs vectoriels(10) [157]
Total detachment : 1376

DETACHMENT : Escadrille
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Canon stellaire(26) [161]
Flyer2 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10), Maîtrise / Maladresse [210]
Flyer3 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Canon stellaire(26) [161]
Total detachment : 532

ARMY TOTAL [1908]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Asclepi0s a dit :

Autre petite question: si je joue dans le tour le sort protection puis-je jouer dans le même tour spoliation?

Oui, c'est très bien expliqué dans le codex, pas de doute.

 

Si tu trouves que tu manques de saturation, retire le Warlock Conclave.

Des 9 windriders rayolaz c'est 207 pts (tu peux donc en mettre 18 et il te restera des points)

 

Pour 92pts tu as l'option Swoopings Hawks.

Ils font le taf en prise d'objo et t'apporte 4 tirs F3 chacun, ce qui peux être sympa contre des unités E3.

 

Pour tes sorts je pense que le farseer à moto est mieux avec Fatalité + Exécuteur, le farseer à pieds Chance + Guide.

 

Yup.

 

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Yup a dit :

Si tu trouves que tu manques de saturation, retire le Warlock Conclave.

Des 9 windriders rayolaz c'est 207 pts (tu peux donc en mettre 18 et il te restera des points)

Je suis d'accord sur le principe mais je tiens a mon warlock conclave, juste parce que j'ai les fg et quelle sont joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok.

Dans ce cas là pas de problème.

 

Pour le coup, je retirerais le Farseer Skyrunner pour mettre un Spirit ailes de Faolchu + Célérité.

Ton Conclave tu lui met Protection + Maîtrise, double mouvement (32ps) puis charge avec dédain suprême : 14 attaques à 2+, une attaque supplémentaire sur 5+.

Entre les tirs de catapultes et la charge, tu peux saturer un peu plus.

Par contre contre de l'élite la PA0 au CàC va être peu efficace, dans ce cas là une spoliation peut servir (que tu mets sur le Hemlock du coup)

Et là la question se pose de prendre Saim hann parce que tu peux chopper une relance des 1 au CàC avec le stratagème en plus de charger après Advance.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yup a dit :

Et là la question se pose de prendre Saim hann parce que tu peux chopper une relance des 1 au CàC avec le stratagème en plus de charger après Advance

Ou Biel Tan pour rentabiliser les catashu et avoir le strata de la Cour du Jeune Roi (pas sûre du nom...)

+2 à la charge, relance des 1 au CaC, rajouté à maîtrise et dedain suprême ça commence à être assez cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.