Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CW] débuter après acquisition de la boîte l'eveil des morts


xaphroz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute Warhammer 40k et après de longues recherches et visionnage de vidéos j'ai choisi de me lancer dans les Craftworlds.

 

J'ai décidé de débuter mon armée par l'acquisition de la boîte l'éveil des morts qui comprend les troupes suivantes :

 

 

  • Une Guardian Squad de 10 membres
  • 5 Wraithguard: peuvent être équipés au choix de canons fantômes, ou de faux à distorsion ;
  • Un Wave Serpent: cet engin antigrav transport de troupes est équipé d'une tourelle avec lances ardentes jumelées, lance-missiles jumelés, rayonneurs laser jumelés, canons stellaires jumelés ou canons shuriken
  • Un Spiritseer

 

Je vais acquérir également une boîte de 10 guardians supplémentaire.

 

J'aimerais par la suite continue mon armée sachant que estethiquement 

J'aime vraiment 

 

- illic nightspear 

- prince yriel

 

J'adore vraiment

- les rangers 

- les dark reaper 

-  eldrad ulthran 

- les farseers et les warlocks  

- les gardiens 

 

Après je n'aime pas énormément les motos et certains vaisseaux.

 

J'aimerais me faire une liste 1000pts qui serait "normale/fun" qui me permettrait de jouer pour m'amuser et à niveau "normal "sans chercher l'opti parfaire pour faire des tournois.

 

J'aime bien me focus sur les objectifs , je préfère la distance à la mêlée et j'aime bien également utiliser de la magie.

 

J'aurais pensé à ajouter ensuite des rangers et des dark reapers, qu'en pensez vous ? 

 

Merci 

 

PS : faut-il utiliser des aimants sur les wraithguard ?

 

 

Modifié par xaphroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi dans le monde merveilleux des oreilles pointues !

 

J'ai moi aussi débuté avec cette boite (en double) et la battleforce de Noël ce qui m'a donné une bonne base (pas opti mais cool à jouer)

 

Je te conseil d'aimanter tes wraith ou alors de les assembler dans la config que tu préfères. J'ai fais 5wraith haches/faux à distorsion et 5 canons/épées niveau de l'aimantation perso.

 

J'adore Illic et si tu joues fun c'est le seul environnements de jeu dans lequel tu peut vraiment le jouer je pense

 

Eldrad ? (j'adore Ulthwe)

 

Les rangers et DR sont des must have et ça fonctionne avec plein de trucs.

 

Dommage pour les motos et les  vehicules ils sont excellents ?

 

Tout ce que tu liste est bien et te constituera une bonne armée pour t'amuser tout en restant sérieux niveau efficacité.

 

Bon courage à toi !

 

Mada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

 

Bah mon pépère....va falloir faire un effort de sentiments sur les motos...

 

9 windrider + farseer sky ( guide chance) le tout supporter par un hemlock jynx = ta cible va prendre la douche  de tirs relancables F6 pa0 ( mais équivalent à -1 si spoliation)

 

Mention supplémentaire si tu as un warlock sky avec dissimulation et les wr en alaitoc...

 

Tes motos passeront à -2 pr être touchées....-3 ss strat

 

Pourquoi ne pas mettre fatalité sur le farseer ?....

Tu peux pour optimuser les WR, mais ça implique de l approcher des unités ennemies et donc de s assurer d avoir le wave devant pour ne pas en faire la  cible la plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour les réponses :)

 

enfaite quand je disais que j'aimais pas les motos j'ai peu être un peu abusé. Je voulais dire que pour débuter je préférerais d'abord avoir une base d'infanterie solide  puis une fois cette base acquise je pourrais commencer  à incorporer des véhicules  dans mon armée même si j'aime moins leur aspect.

 

Mais dans un premier temps je voudrais vraiment avoir ma base d'infanterie 

 

Donc je pourrais débuter sur  :

- ~20 gardiens 

- 5 rangers 

- 10 wraiths 

- 5 ou 10 dark reapers 

- un farseer

- eldrad ulthran 

 

Une fois cette base acquise il faudra que je me concentre sur les véhicules avec des Windrunners et ou un deuxième wave serpent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter je partirai sur :

 

farseer ( guide / chance)

spirit aile de foalchu ( célérité/ entrave)

warlock sky ( protec / jynx)

5 ranger

5 ranger

5 ranger

20 gardiens Canon shu x 2

 5 à 8 wraithguard faux distorsion 

8 DR

 

attention les 20 gardiens en FEP c est le fameux trick :

FEP a 12" de ta cible et a 18 d un farseer pour guider et chancer le blob. Bouclier miroitant sur la phase de tir ennemie.  

Sous peu d avoir été ds les 18" d un spirit ou warlock protec ça ferait passer ton blob à 4+ 3++ au tir et FNP ( yeeeeeeah la FNP)

 

bref bref...c est archi connu et demande de l anticipation. Le hic c'est qu au second tout de leur présence...c est 20 pelos qui vont prendre chère. 

 

pour le reste de la liste que je propose l idée c'est :

 

2 x 5 ranger posés 

1 x 5 ranger en réserve

 

 Wraith en limite de zdd, spirit et warlock au cul.

DR et farseer ds ruine.

Gardiens en fep

 

Si tu as l initiative :

 

Advance des wraith ds stratagème = 11"

Protec + célérité  + strata = 11"

en te plaçant en limite de zdd avec 22 de mot et la portée des faux...tu douchera pas mal de choses sur une table 48x48

 

Si tu as pas l initiative :

 

wraith hors Rdv et au besoin même technique 

 

si tu as pas l init sur un vole d init :

 

phantasme  couvert et stratégie du dessus.

 

Pourquoi des wraithguard et non des blades ?

Car tes blades sont lentes, pourront advance et célérité mais pas de charge...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 03/06/2019 à 19:00, xaphroz a dit :

Au niveau des wraith si j'en ai 10 il faudrait absolument les aimenter ? Ou il faut partir à 10 Wraith faux distorsion ?

 

 

J'ai commencé avec 2 boites de Wake the Dead aussi, perso j'ai tout aimanté pour les armes de tirs c'est un peu long mais pas très compliqué.
J'ai mis des aimants de 2mm aux épaules et des aimants de 1mm aux mains/poignets.
Ça tient plutôt bien et c'est pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.