Jump to content
Warhammer Forum
lebelda

[tyranide - règle attaque TRYGON] question sur le nombres d'attaques.

Recommended Posts

Bonjour,

 

ayant acheté un TRYGON pour mon armée de Tyranide je me pose une question au niveau du nombre d'attaque auquelle a droit la créature.

 

Dans le codex il est indiqué que le trygon a droit a 6 attaques de base mais pour chaque arme que possède le trygon il y a une description qui me laisse perplexe.

 

Par exemple pour les griffes tranchantes lourdes : "il peut effectuer une seule attaque avec cette arme, en plus de ces propres attaques".

 

cela veut-il dire que le trygon a 6 attaques standards + une attaque avec les griffes tranchantes lourdes ? et si c'est le cas, qu'elles sont les caractéristique des attaques standard ? Dans le profil du Trygon il est indiqué le nombre d'attaque, la CC ainsi que la Force (profil dégressif) mais pas les dégâts des attaques "standard" c'est à dire les 6 attaques indiqués dans le profil.

 

sachant que ces 4 armes de mêlées possèdent aussi l'indication "il peut effectuer une seule attaque avec cette arme, en plus de ces propres attaques" cela passerait le nombre d'attaque de 6 a 10.

 

 

qu'en pensez-vous ?

 

merci d'avance.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

C'est juste une attaque supplémentaire.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK mais si c'est une attaque en plus, qu'elle est le dégât des 6 attaques de base? il n'est pas indiqué dans le profil.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, lebelda a dit :

OK mais si c'est une attaque en plus, qu'elle est le dégât des 6 attaques de base? il n'est pas indiqué dans le profil.

 

c'est la question a 1 million de dollars.

avec quoi frappe le Trygon?

Edited by QuenthelBaenre

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, lebelda a dit :

OK mais si c'est une attaque en plus, qu'elle est le dégât des 6 attaques de base? il n'est pas indiqué dans le profil.

 

Si c'est indique :

 

Griffes tranchantes lourdes : F Utilisateur PA -3 Dégât D6

 

+ 1 attaque de queue.

Share this post


Link to post
Share on other sites

donc il attaque 7 fois (6 attaques + 1) avec ces griffes tranchantes lourd plus une fois avec la pince préhensible et une fois avec dard toxique et le crépitement bio-statique : soit 10 attaques en tout ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, lebelda a dit :

donc il attaque 7 fois (6 attaques + 1) avec ces griffes tranchantes lourd

 C'est correct : comme le Trygon a plusieurs paires de griffes tranchantes lourdes (3 au total), il a le droit d'effectuer une attaque bonus avec une griffe tranchante lourde.

 

Il y a 4 heures, lebelda a dit :

plus une fois avec la pince préhensible et une fois avec dard toxique et le crépitement bio-statique

 Ça, par contre, c'est pas possible. Le Trygon a l'une de ses trois armes de mêlée, pas les trois ensemble. De base, il a un dard toxique, qu'il peut remplacer par soit une pince préhensible soit par un crépitement bio-statique.

 Par contre, sur le principe, ces trois armes sont identiques : tu peux effectuer une unique attaque avec l'arme possédée en plus des attaques notées sur le profil du porteur.

 

 Dans ton cas, tu auras donc 8 attaques :

  - 7 attaques de paires de griffes tranchantes lourdes (les 6 notées sur le profil du Trygon + 1 grâce à l'aptitude des paires de griffes tranchantes lourdes),

  - 1 attaque de ton arme au choix (dard toxique, griffe préhensible ou crépitement bio-statique).

 Si le Trygon peut combattre une seconde fois lors d'une même phase de Combat, tu auras de nouveau le même nombre d'attaques car les attaques bonus sont accordées "chaque fois que le porteur combat" ("each time the bearer fights" en VO).

 

Il y a 6 heures, lebelda a dit :

Dans le profil du Trygon il est indiqué le nombre d'attaque, la CC ainsi que la Force (profil dégressif) mais pas les dégâts des attaques "standard" c'est à dire les 6 attaques indiqués dans le profil. 

 Cette info n'est jamais notée dans le profil d'une unité. C'est à toi de décider l'arme à utiliser pour chaque attaque.

 Les règles de la séquence de combat te disent que tu effectues autant d'attaques que noté sur ton profil (pas possible d'en faire moins, personne n'est autorisé à retenir ses coups dans les CàC du 41ème millénaire...). Pour chaque attaque, tu peux choisir avec quelle arme de mêlée elle est effectuée (parmi celles dont est équipée la fig). Sachant que chaque fig est toujours équipée d'une "arme de corps-à-corps" en plus des armes notées sur sa fiche (F Util., PA 0, D 1).

 Une figurine sans arme de mêlée indiquée sur sa fiche (ce qui est le cas de la plupart des "soldats de base" des codex de 40k : Space Marine, Space Marine du Chaos, garde, gardien, guerrier de feu, etc...) effectuera donc forcément toutes ses attaques en phase de Combat avec son "arme de corps-à-corps" (pas le choix, elle n'en a pas d'autres).

 Pour une fig avec une arme de mêlée notée sur la fiche (comme le Trygon avec ses griffes tranchantes lourdes), tu peux donc choisir avec quelle arme effectuer chaque attaque : une des armes notées sur la fiche dont la fig est équipée, ou l'arme de corps-à-corps de base. En général, on utilise les armes les plus puissantes, mais dans le cas où tu voudrais "préserver" ta cible (par exemple pour éviter de la détruire du premier coup et prendre la douché de tir de représailles au tour suivant) tu peux très bien décider d'utiliser l'arme de corps-à-corps pour certains attaques (voire toutes).

 Le choix des armes doit cependant être fait avant de résoudre la moindre attaque, donc pas possible de choisir l'arme pour effectuer l'attaque N+1 en fonction de l'état de la cible après l'attaque N.

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour tout ces éclaircissement !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.