Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[16] La belle d'été 20 et 21 juillet 2019


Messages recommandés

Bonjour dans le cadre d'un tournoi KoW organisé par nos amis de l'AAJH je propose un tournoi individuel de 9th age en 4500 pts

 

Capacité 30 joueurs

Le 20 et 21 Juillet 2019

 

Adresse: Espace lunesse
Rue Paul Mairat
16000 Angoulême

 

Lien T3: https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=24691

 

1. Listes d'armées

- Elles devront être rédigées en Français selon la terminologie 9e âge (pas de noms Warhammer Battle ; pas de mélange de langue) afin de faciliter la correction des listes.
- Elles devront être envoyées à l’adresse courriel ci-après : gorthor.malagor@hotmail.fr  avant le samedi 6 Juillet minuit. Le titre du document sera "Pseudo t3_Armée jouée" afin de faciliter la répartition des listes pour la vérification
- Elles devront être envoyées dans le format suivants : .txt.
- Version utilisée: v2
-Exemple de liste a respecter 

 

“Dudule” - Royaume d'Équitaine

--- Personnages : 29.67% / 40% Max (1335pts/1800pts) ---
585 - Duc, Général, Puissance, Destrier caparaçonné, Jugement divin, Salut du croisé, Bouclier, Épée bâtarde, Voeu de la Que^te
315 - Paladin, Hardiesse, Destrier caparaçonné, Épée bâtarde, Voeu de la Que^te, Bouclier, Porteur de la grande bannière
435 - Damoiselle du Graal, Destrier caparaçonné, Talisman du Vide, Maître magicien, Druidisme

--- Base : 25.00% / 25% Least (1125pts/1125pts) ---
308 - 6x Aspirants chevaliers, Musicien, Champion
308 - 6x Aspirants chevaliers, Musicien, Champion
509 - 9x Chevaliers du royaume, Champion, Musicien, Porte-étendard, Bannière du rôdeur

--- Spécial : 45.33% (2040pts) ---
465 - 8x Chevaliers de la quête, Champion, Musicien, Porte-étendard, Bannière ardente
700 - 8x Chevaliers du graal, Champion, Musicien, Porte-étendard
375 - Le chevalier d’émeraude
125 - 5x Roturiers montés
125 - 5x Roturiers montés
125 - Scorpion
125 - Scorpion

4 500


2. Inscriptions

- Inscriptions sur T3 obligatoires
- Le montant de l'inscription au tournoi est de 25 € par personne.
- Elles ne seront validées qu'après réception du chèque ou paypal.
- Les chèques d’inscription devront être adressés à l'ordre de « les tueurs d'orks 24000 » devront être accompagnés d'un papier libre avec vos nom et prénom, adresse mail et numéro de tel et être envoyés à l'adresse suivante :
Carreau Anthony 46 rue pablo picasso, le suchet, 24750 boulazac.
-Possibilité de paiment par paypal :carreau-anthony@outlook.fr ( bien indiqué votre pseudo T3)
-Date limite de réception des chèques d’inscription : samedi 6 Juillet.

 

3. Déroulement du tournoi

Samedi :
8h30 : Accueil des joueurs – Vérification du wysiwyg
9h00 - 12h00 : première partie
Pause repas
13h00 - 16h00 : deuxième partie
16h15 - 19h15 : troisième partie

Dimanche :
8h30 : Accueil des joueurs
9h00-12h00 : quatrième partie
Pause repas
13h00-16h00 : cinquième partie
17h15 : remise des lots + résultats

- Pour la première partie, les joueurs peuvent se défier. Un joueur peut refuser un défi, mais dans ce cas, il ne peut pas lancer de défi. Les joueurs ne souhaitant pas lancer de défi ou ne pouvant plus lancer de défi seront appariés aléatoirement.
- Pour les parties 2 à 5, un système de ronde Suisse sera utilisé.

 

4. Déroulement des parties

- Elles dureront 3h ou 6 tours de jeux. (Jouer la montre est formellement interdit, si un joueur ne finit pas ses parties de manière récurrente, il aura automatiquement 0 et donnera le 20 a son adversaire).
- Les scénarios : Se joue dans l'ordre suivant : n°2,n°3,n°5,n°1,n°6
- Les modes de déploiement : ils seront tirés aléatoirement à chaque partie par l'orga.

 

5. Classement

- A la fin de chaque partie calculez le différentiel de points, puis référer vous au tableau des points de victoire du 9e âge version 2.0 pour avoir le nombre de points marqués par les deux joueurs.
- Les joueurs partent avec 5 points de fair-play et 5 points de comportement. Même si l’arbitrage se veut « cool », certaines attitudes telles qu’une tricherie avérée ou un manque flagrant de fair-play seront pénalisés sans revendication possible. ( Tricherie: 0 sur la partie + pénéalité de points)
- Les joueurs ayant envoyé une liste comprenant des erreurs pourront renvoyer une liste corrigée / modifiée et ce jusqu'à ce que le délai d'inscription soit arrivé à échéance. Cependant chaque liste renvoyée ainsi sera sanctionnée de 2 points sur le classement final. Pensez donc à relire vos listes !!
- La ronde suisse ne prendra en compte que les points marqué dans les différentes rondes, les malus de fairplay/comportement/erreurs de listes seront rajoutés à l'issue de la dernière ronde.
- Une note de peinture sera également attribuée. Cette note ne rentrera pas en compte dans le classement du tournoi, mais un lot sera décerné au joueur ayant la meilleure note de peinture.
- Les 15 premiers joueurs recevront un lot

 

6. Les figurines

- Elles devront être montées, soclées, ET PEINTES (au moins 51% de l’armée devra être soclée et peinte). Les figurines devront être wysiwyg, c'est-à-dire que les équipements des régiments/figurine devront être présents à 51% (il s’agit là de l’EQUIPEMENT, pas des figurines).
- Les conversions sont acceptés (et bienvenue!) tant que la figurine ne prête pas à confusion même sortie du contexte ! Il faut que sans savoir l’armée que vous jouez votre adversaire puisse deviner de quelle entrée de LA il s’agit. En cas de doute n’hésitez pas à envoyer une photo aux organisateurs.

 

7. Les Défis

Comme expliqué plus haut les joueurs peuvent se lancer des défis pour la première ronde jusqu'au mercredi 15/07 minuit. Dans la mesure où les défis sont acceptés par les deux adversaires avant cette date, ils ne feront pas l'objet d'un tirage au sort pour l'appariement de la première ronde.

 

8. Les repas

Les repas comprennent le petit déj sur place le matin et le midi entrée, plat, dessert, boisson (merci de m'indiquer en cas de plat végétarien ou sans porc).

Modifié par Silvaring
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Toutancarton a dit :

Pour ma part j'en suis cela me feras un périple d'été de mes profondeurs drômoise, j'en profite pour défier doubledose ?.

Étant un abonné de sa chaine par contre match miroir^^.

 

 

 

Il est déjà mien. C'est ma victime. C'est mon jouet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2019 à 23:09, Cheveux a dit :

 

Il est déjà mien. C'est ma victime. C'est mon jouet. 

On se détend, un match up favorable ne veut pas dire victoire facile ! 

Je vais dilater ta petite licorne comme tu aimes ?

 

Le 18/06/2019 à 23:11, Toutancarton a dit :

Arf tu m'en laissera un peu?^^

Je pense que c'est un jouet de qualité, tant pis je prendrais la gagne ;).

Ravi de voir les abonnés, mais désolé je ne ferai pas de cadeau pour autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bourr'Tronche a dit :

Bonjour, je ne pourrais malheureusement pas venir, merci d'annuler mon inscription (T3 : asgorth).

Bon tournoi à tous !

 

D'accord et je déchire le chèque, a bientôt. 

 

 

EDIT!!

 

Pour les repas voici donc:

 

Samedi : melon à la charentaise, mojette et saucisse, fruits

 

Dimanche : sandwich bien garni, chips, salade de fruit

 

(la cuisine m'informe que pour le repas sans viande c'est la même chose mais sans la viande et aurons des trucs en plus ) 

Modifié par Silvaring
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai ces listes: 

-kerathop

-rat masse miettes

-eon

-luthor

-carnifrite

-plut0nium

-morsieb

-Wismerhell

-kim 

-troll 

-anonghost

-cheveux

-baldrules

-kragg

-gitsnik 

-guerrierrosedesvents

-Doubledose

-ikit

-Yusei

-Vvalor

-flo 

Total: 21

 

maxgorthor: joueur tampon

total : 22

Modifié par maxgorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.