Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] DIY Chapter : Création d'un chapitre Astartes


Jipeg

Messages recommandés

Coucou à tous !

 

Je me lance dans la création d'un chapitre Astartes. Le projet en est au tout début et je me suis dit qu'échanger dessus avec la communauté tout au long de la création pourrait être enrichissant et motivant.

 

Voici les axiomes de départ pour le chapitre :

  • Chapitre créé pour retrouver soit des technos perdues,  des artefacts saints perdus, du lore perdu. J'adore tout ce qui est histoire et j'aimerai vraiment un chapitre accès sur la quête du savoir.
  • Un mood/attitude assez "monastique" et isolationniste hormis dans les relations tissées pour réaliser son objectif principal. J'avais dans l'idée d'un chapitre successeur des Dark Angels vu l'état d'esprits (et parce que le chapitre Darks Angels est l'armée de mon enfance) mais vu le développement du lore des Dark Angels, j'hésite... (War of Secrets... pendez moi s'il vous plait !!?)
  • Un chapitre qui n'est pas Codex Compliant(en tant qu'ancien militaire, je trouve la structure codex compliant assez WTF lol) et dont la structure reflète l'objectif de recherche d'artefacts ;
  • Des membres, comme je le disais, pas franchement ouvert sur les autres, et assez peu intéressé par le vivant (ce qui pourrait être intéressant à développer au niveau du background comme "point négatif" et dérive potentielle vers l'Hérésie)
  • Un chapitre qui inclus majoritairement du Primaris. je voulais faire du full primaris mais je suis quand même assez fan des Centurions.

 

Sur la base de ces éléments, j'ai en premier lieu pensé à faire un chapitre successeur des Dark Angels axés sur la recherche d'artefacts de Caliban et de technologies emportées par les Fallen dans leur disgrâce. Mais il me semble que cela percute un peu beaucoup le lore des Consecrators. Qu'en pensez vous ?

 

Sinon pour le schéma de couleur, j'ai commis ce méfait et je suis preneur de vos idées pour améliorer la balance chromatique :)

 

spacemarine.jpg

 

Ce serait le schéma d'un mec de base et je pense distinguer les grades et statuts honorifiques par des différences de couleurs de casques ou d'épaulières (ou encore de bande de couleur je ne sais pas). J'imagine le "noir" éclairci dans les ton plutôt bleu.

 

Est-ce que cela vous inspire des améliorations ? :)

 

Merci à vous  !

 

Modifié par Jipeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un bien beau projet ! On ne peut que t'encourager.

 

Il y a 2 heures, Jipeg a dit :

J'avais dans l'idée d'un chapitre successeur des Dark Angels vu l'état d'esprits (et parce que le chapitre Darks Angels est l'armée de mon enfance) mais vu le développement du lore des Dark Angels, j'hésite... (War of Secrets... pendez moi s'il vous plait !!?)

 

Nous sommes bien d'accord… ce livre est une catastrophe, sans même parler des myriades de fautes qui ponctuent sa version française. Autant faire comme s'il n'existait pas.

 

Il y a 2 heures, Jipeg a dit :

Sur la base de ces éléments, j'ai en premier lieu pensé à faire un chapitre successeur des Dark Angels axés sur la recherche d'artefacts de Caliban et de technologies emportées par les Fallen dans leur disgrâce. Mais il me semble que cela percute un peu beaucoup le lore des Consecrators. Qu'en pensez vous ?

 

On peut très bien imaginer que les Consecrators ne sont pas les seuls à collecter des reliques. Aller arracher aux Déchus des matériels "corrompus" et les purifier pour leur rendre leur statut honorable pourrait même être une particularité de ton Chapitre, là où les Consecrators n'ont pas forcément vocation à combattre les Déchus en particulier - leur rôle est plus globalement de retrouver, de remettre en état et d'entretenir les reliques qui traînent un peu partout dans la Galaxie. En allant un peu plus loin, on pourrait même imaginer que ce sont deux Chapitres très proches, liés par un pacte de coopération très fort - ou au contraire, qu'ils sont rivaux, dans la grande tradition d'intrigue calibanite.

 

Il y a 2 heures, Jipeg a dit :

Sinon pour le schéma de couleur, j'ai commis ce méfait et je suis preneur de vos idées pour améliorer la balance chromatique :)

 

En l'état, je trouve que les pièces d'armure noires ne ressortent pas assez. C'est un peu le défaut des schémas sombres : toutes choses égales par ailleurs, les contrastes sont difficiles à faire ressortir. Et accessoirement, n'avoir qu'un bras et le heaume en noir, ça fait trop léger pour marquer une vraie différence avec les grands frères du Roc. Si j'étais toi, je choisirais une des deux options suivantes :

 

 - rester sur du noir et vert, mais en étendant le noir à davantage de surfaces pour le rendre plus visible.

 - ou alors, compléter le noir et le vert par une couleur plus contrastante, comme le blanc cassé.

 

Mais au final, ce n'est qu'un ressenti personnel, ce projet t'appartient et le dernier mot te revient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quelques réflexions en passant :

- L'idée des Dark Angels colle pas mal avec ton objectif de "recherche de savoirs perdus, de secrets, etc ...".
Cependant, si je dis pas de bétise, les DA ne sont pas toujours ravis d’accueillir des Primaris dans leurs rangs (rapport à leur passé, toussa toussa)
Cela dit, ça peut aussi être un partie pris de jouer un force DA exclusivement Primaris, qui doivent sans cesse prouver leur valeur auprès de leurs frères non-primaris etc etc ... Sans que ça soit incohérent.

- Sinon tu as les Iron Hands (et leurs successeurs etc etc) : ils sont pas mal (voire beaucoup) fermés aux autres et assez névrosés ^^' C'est pas non plus déconnant de les voir courir après des savoirs liés à des technologies perdues, par exemple ...
Après, là encore, les IH n'ont pas trop à cœur les Primaris si je me souviens bien.
Mais, encore une fois, ça peut être un partie pris interessant en terme de lore justement

- Sinon, les Salamanders sont pas mal occupés à rechercher les reliques de leur Primarque, si je dis pas de bêtises.
Et puis eux sont un peu plus ouverts aux Primaris, ce me semble.

- Enfin, il me semble que des Primaris ont été "fabriqués" à partir des gènes de Légions qui ont participé à l'Hérésie d'Horus. Donc si tu veux jouer une force full Primaris, dans l'absolu, tu peux même piocher dans les Légions renégates ^^'
Iron Warriors pour la recherche de technologies, Thousand Sons pour la recherche de reliques ou de connaissances "magiques", pourquoi pas Alpha Légion ou Word Bearers, ...

Voila,
en esperant pas avoir dis trop de conneries ^^'
A plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos brillantes idées ! C'est très enrichissant !

 

Concernant vos idées sur le lore, j'ai eu une idée qui me parait vraiment pas mal et pour le coup, assez originale :

 

"Le chapitre" (nom encore à trouver) serait classé dans les fichiers du Ministorum comme issu du Gene-seed du Lion et en ce sens "successeur" des Dark Angels. Comme eux, ils auraient une attitude assez monastique et aurait ouvertement pour mission de retrouver les artefacts saints et technologiques perdus aux mains des Traitres. De plus, les cadres du Chapitre semblent garder un lourd secret, rendant parfois les actions du Chapitre assez floues.

 

Pour autant, "le Chapitre" ne semble pas privilégier la chasse au Fallen et mène ces campagnes de recherches tous azimuts. Malgré de grandes similarités avec l'attitude des Dark Angels (Monastique et isolationniste, corps-cadre particulier, non codex compliant), le Chapitre n'est pas reconnu comme Unforgiven et ne cherche pas particulièrement à l'être. Ces objectifs semblent être tout autres.

 

"Le Chapitre" semble particulièrement doué dans l'assaut de forteresse et le close combat, son organisation interne reflétant ces aspects. Il semble également particulièrement doué dans l'intégration de technologies complexes et en ce sens entretient des liens avec le Mechanicus, en particulier les proches de Cawl.

 

Enfin, les chapelains du "Chapitre" semblent occuper un rôle particulier en son sein, dispensant une inhabituelle dévotion au Culte de l'Empereur et en particulier à l'importance du Vivant. Cette dévotion semble rentrer en contradiction avec la nature froide des membres du "Chapitre" et leur propension à "aller droit au but" quand il s'agit d'opération militaire. Cela se ressent dans le relationnel avec les autres Chapitres et l'Astra Militarum, les membres du "Chapitre" semblant plus obéir à un protocole de communication dictée qu'échanger de manière libre.

 

Spoiler (lol) : En fait, "le Chapitre" serait une expérimentation de Cawl à partir du Gene-Seed de Perturabo (uniquement, ou un mix avec le Lion je ne sais pas) afin de mettre à profit les qualités inhérentes de ce Primarche au service de l'Imperium, à savoir l'expertise militaire et en particulier dans l'assaut de forteresses ainsi que sa capacité à intégrer des technologies complexes. Cawl aurait également cherché à pousser, au travers des Chapelains du "Chapitre", la prise en compte des vies humaines, ce qui avait fait défaut aux Iron Warriors pré-hérésie (et pourrait avoir ainsi travaillé avec l'Ecclésiarchie en ce sens. Je ne sais pas si au point de vue Lore, ca passe ?). Les cadres du "Chapitre" seulement seraient au courant de l'origine du Chapitre (structure Inner Circle un peu similaire au Dark Angels "pour donner le change").

 

Que pensez-vous de cette base de lore ?? Je pense que je tiens une piste sérieuse ! :)

 

Le 03/06/2019 à 18:47, Caius Pertinax a dit :

En l'état, je trouve que les pièces d'armure noires ne ressortent pas assez. C'est un peu le défaut des schémas sombres : toutes choses égales par ailleurs, les contrastes sont difficiles à faire ressortir. Et accessoirement, n'avoir qu'un bras et le heaume en noir, ça fait trop léger pour marquer une vraie différence avec les grands frères du Roc. Si j'étais toi, je choisirais une des deux options suivantes :

 

 - rester sur du noir et vert, mais en étendant le noir à davantage de surfaces pour le rendre plus visible.

 - ou alors, compléter le noir et le vert par une couleur plus contrastante, comme le blanc cassé.

 

Merci pour ces éléments ! C'est vrai que l'image ne permet pas de travailler les contrastes non plus. Peu être un schéma "coupé en deux" avec Vert d'un côté et Noir de l'autre. Mais du fait du lore proposé, peut-être que ce ne sont pas finalement les meilleurs couleurs.

 

La voie évidente serait de les peindre en "métallique" comme les Iron Warriors mais je trouve ça très laid ! Donc non lol !

 

J'avais pensé au schéma de couleur des nouveaux Enforcers de Necromunda (Jaune profond et Noir bleuté). C'est assez inhabituel. Qu'en pensez vous ?

 

Ca donnerait un truc comme ça :

91q3.jpg

 

 

Modifié par Jipeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool de voir que toutes ces idées ont germé !

Le fluff de ton chapitre est original et assez couillu ! Ça fait plaisir de voir quelque chose qui sort un peu des sentiers battu, quitte à prendre quelques libertés ?
Sacré farceur, ce Cawl
!

"The Chapter" serait presque un nom valide pour un chapitre "successeur" des Dark Angels ^^
Si je dis pas de bêtise, sur Caliban avant l'Hérésie, l'ordre de chevaliers de Lion El Jonhson s'apellait "The Order" nan ?


Par contre, je n'arrive pas à voir le rendu de ton schéma de couleur.
Mais bleu et jaune font généralement une belle association, oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jipeg

 

Plusieurs problème vis à vis du règlement dans ton sujet:

- TAG du titre incorrect.

- Pas de photos de ton travail de modélisme.

 

Je comprends l'idée de faire participer la communauté à ton projet, mais dans ces rubriques modélismes ce sont des travaux en cours / finis que l'on présente.

Je te laisse donc quelques jours pour présenter un minima une fig' test.

Si ça ce n'est pas une motivation pour peindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay... c'est motivant...

 

Bon j'ai changé le tag. J'espère que c'est bon.

 

Je compte bien présenter mes figs (que j'ai déjà acheté). L'idée était de construire le Chapitre avec la communauté. Peut-être que l'on peut déplacer mon sujet dans une rubrique appropriée le temps que je définisse le schéma de couleur ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où vient cette illustration de schémas de couleur, d'un site ? Lequel (ch'uis en recherche)

 

Un truc rigolo avec Perturabo, c'est qu'il percevait en permanence l'Oeil de la Terreur, où qu'il soit.

Ca pourrait être relié au Chapitre : les membres les plus vieux et influents percevraient certains artefacts où qu'ils soient, même de très loin.
C'est cette perception qui les poussent à chercher et leur permet de trouver des trucs vieux et puissants.
Le twist pourrait être que les gars pensent être guidés par l'Empereur pour retrouver des artefacts de la première légion,

mais en fait non, ce sont les restes des chefs d'œuvres fabriqués des mains de Perturabo et que ce dernier a toujours démolit dans sa frustration (et un peu imprégné de son potentiel psychique pour boucler la boucle)

 

Des descendants des IW portant du jaune et ayant des "fists" colorés, ça me fait sourire devant l'ironie

Modifié par Swompy Time
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2019 à 22:29, Swompy Time a dit :

D'où vient cette illustration de schémas de couleur, d'un site ? Lequel (ch'uis en recherche)

 

Un truc rigolo avec Perturabo, c'est qu'il percevait en permanence l'Oeil de la Terreur, où qu'il soit.

Ca pourrait être relié au Chapitre : les membres les plus vieux et influents percevraient certains artefacts où qu'ils soient, même de très loin.
C'est cette perception qui les poussent à chercher et leur permet de trouver des trucs vieux et puissants.
Le twist pourrait être que les gars pensent être guidés par l'Empereur pour retrouver des artefacts de la première légion,

mais en fait non, ce sont les restes des chefs d'œuvres fabriqués des mains de Perturabo et que ce dernier a toujours démolit dans sa frustration (et un peu imprégné de son potentiel psychique pour boucler la boucle)

 

Des descendants des IW portant du jaune et ayant des "fists" colorés, ça me fait sourire devant l'ironie

 

L'illustration vient de l'outil de Bolter and Chainsword : http://www.bolterandchainsword.com/smpbeta.php

 

Super idée pour la perception des artefacts, je garde ça dans un coin de tête !

 

Je n'ai pas fait exprès pour la collision de couleur avec le jaune des Imperial Fist mais je trouve ça bien marrant au final. Ca pourrait donner beaucoup de quiproquos ! :D

"- Mais qui sont ces Astartes ??

- Ils portent un lourd secret, ce doit être des successeurs des Dark Angels !

- Mais non leur héraldique n'a rien à voir ! Regarde ce jaune ! Forcément successeurs des Imperial Fists !

- ... attends je crois qu'ils ont pas l'air content de ta remarque là..."

 

Sinon, trêve de plaisanterie. Voici les photos de mon Intercessor test. Le schéma de couleur à un peu changé. Il manque le marquage de chapitre, compagnie et squad (en cours d'acheminement par UPS).

 

Dites moi ce que vous en pensez ! :) Vous verriez quoi comme type de socle pour bien mettre la figurine en valeur ?

 

48068716052_4184b53b95_z.jpg

 

48068564526_011bfea4f1_z.jpg

48068612953_f2377ce99f_z.jpg

48068666987_a936ba1f0a_z.jpg

48068666922_6ceb6bf670_z.jpg

 

 

 

Modifié par Jipeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la peinture rend super bien, bien que je sois pas un expert ^^'

Pour le socle, même si c'est pas très original, un socle rouge/orange style sable martien ?
Ça mettrait en valeur le bleu et le jaune de ton primaris. Et ton bolter rouge lierait un peu la figu et son socle ...

Tes osl sont discrets mais fonctionnent bien ! Tu les fais comment ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire.

 

Pour les OSL je peins d'abord une surface avec un mélange 50:50 de la couleur de l'OSL (vieille reference GW Ice Blue) et de la couleur de l'eclaircissement (Celestial Grey). Ensuite je peins l'oeil avec la couleur de l'OSL, puis je fini en peignant un fin trait de blanc pur.

 

Pour le sol martien, tu as une recette ? J'ai peur que le socle soit trop pigmenté et "cache" la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique et le niveau de peinture sont très bons ! Mais il me fait penser à un Scythe of the Emperor^^

Le sol martien, GW vend directement un pot de peinture pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, blablaablaaa a dit :

La technique et le niveau de peinture sont très bons ! Mais il me fait penser à un Scythe of the Emperor^^

Le sol martien, GW vend directement un pot de peinture pour ça !

 

Merci !

 

Le schéma est très proche des Scythe en effet. Ça devient dur de trouver des couleurs bien assorties et inédites ^^ !

 

J'espère qu'une fois le marquage de chapitre, compagnie et squad posés, la différence sera claire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'attends toujours la livraison de mon MicroSet pour poser les transferts. Je n'ai donc toujours pas fini ma figurine. Par contre, j'ai trouvé une idée de socle ! :)

 

Rochers rouges sur plaine verdoyante !

 

J'ai ajouté un bout de mousse pour faire une plante, mais je ne suis pas convaincu...

 

Que pensez-vous de mon socle ? Met-il bien en valeur la figurine ?

 

48109757312_2387f0167e_z.jpg

 

Modifié par Jipeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle réalisation, et j'adore ton schéma !

Pour le socle, je verrais bien un soclage type marsien, bien marron orangé pour renforcer le jaune.

 

Attention en revanche à tes battle damage qui sont à l'envers. Si la lumière vient d'en haut, elle éclaire l'arrête inférieure et non pas l'arrête supérieure d'une rayure.

Petit autre détail, je ne suis pas super fan de l'or pour les munitions, même si c'est logique. Je trouve que ça donne trop d'importance au rouge du bolter.

 

Dans tous les cas, le schéma général défonce et j'ai hâte de voir une escouade comme ça  ! Ça t'a pris combien de temps pour peindre ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, railschu a dit :

Attention en revanche à tes battle damage qui sont à l'envers.

 

OMFG !!! Mais c'est vrai ! Merci ! je suis vraiment nul sur la lumière... ? Tellement que pour le positionnement des éclaircissement j'ai fait à partir d'une photo sur Pinterest ^^

 

Je me suis dit la même chose pour l'or des munitions, mais je ne sais pas vraiment quoi mettre d'autre... ?

 

Concernant le socle, je vais faire un essai mais j'ai peur que ca fasse trop de "jaune". J'avoue bien aimé celui-ci qui donne une peu de variété de couleurs et rappelle aussi le rouge du bolter.

 

 

Il y a 2 heures, railschu a dit :

Ça t'a pris combien de temps pour peindre ça ?

 

C'est la première donc j'ai testé énormément de truc et pour les éclaircissements j'ai beaucoup tâtonné donc ce n'est pas très représentatif. Globalement, il me faut 5h-6h en tout (2h montage et bases, 2-3h éclaircissements, 1-2h battle damage et corrections) sans compter le socle (mais c'est pas très long si on omet le temps de séchage)

Modifié par Jipeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jipeg a dit :

 

OMFG !!! Mais c'est vrai ! Merci ! je suis vraiment nul sur la lumière... ? Tellement que pour le positionnement des éclaircissement j'ai fait à partir d'une photo sur Pinterest ^^

 

Je me suis dit la même chose pour l'or des munitions, mais je ne sais pas vraiment quoi mettre d'autre... ?

 

Concernant le socle, je vais faire un essai mais j'ai peur que ca fasse trop de "jaune". J'avoue bien aimé celui-ci qui donne une peu de variété de couleurs et rappelle aussi le rouge du bolter.

 

 

  

C'est la première donc j'ai testé énormément de truc et pour les éclaircissements j'ai beaucoup tâtonné donc ce n'est pas très représentatif. Globalement, il me faut 5h-6h en tout (2h montage et bases, 2-3h éclaircissements, 1-2h battle damage et corrections) sans compter le socle (mais c'est pas très long si on omet le temps de séchage)

T'inquiète pas, c'est normal :)

Pour le bolter, juste de l'argent ça serait bien je pense. J'arrive pas trop à exprimer mais l'or m'envoie vraiment dans un univers qui ne va selon moi pas avec le reste, car c'est chaud + chaud.

 

Pour le socle : je te conseille vraiment de faire des essais. Ici le vert est très saturé. Si il était moins saturé, ça marcherait probablement mieux.

Le rouge (caillou) + vert (herbe) est un peu trop contrastant pour le socle aussi je trouve.

Une terre aride de la couleur de ta pierre actuelle avec quelques touffes d'herbes sèches beiges , je trouverai ça trop chouette !

Je ne sais pas si ça ça serait trop jaune pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.