Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR2020] Concours de peinture Flaming Swords


Kermit

Messages recommandés

Salut à tous,

 

En parallèle de l'inter Région 2020, est prévu un grand concours de peinture général sur figurines, par catégories, dans l'univers du 9ème age et sur socle carré.

Ouvert à tous à partir de 13 ans, amateurs ou professionnels.

 

Date:

 

A cause du coronavirus, la date est reportée au 1er Novembre 2020

 

 

Lieu :

Dans la salle de l'inter-régions 2020 :

Salle Fabrique Normant

1 avenue François Mitterrand

41200 Romorantin-Lanthenay

 

 

Règlement et inscription :

https://drive.google.com/file/d/1W0iFo24XQYszwTRkOsCe8THNKgjTbU1v/view?usp=sharing

 

 

Catégories :

. Catégorie I : Taille Standard

Socle dimensions maximum 25 x 50 mm

Exemples : Orque à pied, Orque sur sanglier, …

 

. Catégorie II : Taille Grande

Socle dimensions maximum 50 x 100 mm

Exemples : Char à loups gobelin, Troll …

 

. Catégorie III : Taille Gigantesque

Socle dimensions maximum 150 x 100 mm

Exemples : Gargantula, Géant, …

 

. Catégorie IV : Diorama et duels

Diorama mettant en scène 2 figurines ou plus.

Socle dimensions maximum 300 x 300 mm, de forme libre

 

 

Contact:

Vous pouvez poser vos questions ici ou à l'adresse email ci-dessous :

 

concours.flamingswords@gmail.com

 

A bientôt

Modifié par Kermit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Si vous connaissez des peintres intéressés par les concours, ou si vous connaissez les clubs de peinture sur figurines dans votre région, merci de faire tourner l’info svp.

Est-ce-que quelqu’un sait s’il existe un annuaire ou un recensement des clubs de peinture sur figs?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...
Il y a 3 heures, Kermit a dit :

Je vous invite à aimer la page du concours de peinture sur facebook pour suivre l'avancée des préparatifs.

https://www.facebook.com/Flaming-Swords-359661068052766

 

N'hésitez pas a vous manifester si vous êtes interessés par le concours!

 

 

On va participer ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2019 à 15:00, Aesanar a dit :

Bonjour kermit,

 

Question pour le flaming sword :

si je souhaite participer à la fois au concour de peinture et à l inter région avec des figurines communes, comment procédé t on ?

 

merci de ta réponse. 

Bonjour,

 

Hélas c’est compliqué car les figurines enregistrées au concours de peinture seront présentées dans un espace dédié et donc ne pourront pas être jouées. 
 

Mais il reste encore de nombreux mois pour peindre d’autres figurines ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut, 

 

Maintenant que tout le monde est inscrit sur t3 pour l'inter. Pensez a envoyer le formulaire d'inscription pour le concours Flaming Swords si vous souhaitez participer.

 

https://drive.google.com/file/d/151mHeqU0ja3wFS3zStm-eE-CrOwNKs1a/view?usp=sharing

 

A renvoyer par email  à:

concours.flamingswords@gmail.com

 

Paiement des inscriptions sur place.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,
Vu le contexte actuel, et face à l'inquiétude de certains participants, l'équipe organisatrice a décidé de reporter l'Inter Régions et donc également le concours Flaming Swords.

Nous vous tiendrons informé dès que la date est finalisée.

Nous le regrettons mais la sécurité et la santé des participants est la priorité.

Cela laissera un temps supplémentaire aux participants pour fignoler les pièces qu'ils présenteront aux concours, et pourquoi pas concourir dans plus de catégories que prévu!

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, le toy a dit :

Merci je vais y regarder ça serai mon premier concours !! Apres je connais peu le 9 age ..  

Un demon de slaanesh c'est bon ça existe à 9 ème âge ??

Bonjour,

 

Oui tout à fait maintenant les Manifestations démoniaques sont issus des 7 péchés capitaux (et non plus des 4 anciens Dieux du Chaos de Warhammer Battle)

L'équivalent de Slaanesh est Manifestation de Luxure.
 

Tu peux tout a fait présenter un démon, il faut qu'il soit sur socle carré (ou sur socle rectangulaire de char 50 x 100 mm s'il s'agit d'un Démon Majeur Courtisan de Cibaresh (ex Gardien des secrets).

 

N'hésites pas a présenter des figurines dans plusieurs catégories (Standard, Grande, Gigantesque, Diorama)..

 

Si tu ne viens pas toi même à l'inter-régions tu peux tout a fait confier tes figurines a quelqu'un qui y sera et les inscrira au concours pour toi (cette possibilité est prévue dans le fiche d'inscription en dernière page du règlement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut Fala,

Merci pour ta question.

Les limitations de la catégorie suffisent.

par exemple une figurine d’orc à pied (taille standard) pourra être sur socle de 25x50 mm si le peintre le souhaite.

A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fala,

Merci pour ta question.

Les limitations de la catégorie suffisent.

par exemple une figurine d’orc à pied (taille standard) pourra être sur socle de 25x50 mm si le peintre le souhaite.

A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je profite (honteusement) du report de l’Inter Région, et par la même du concours de peinture Flaming Swords, pour poser une question potentiellement polémique: le 9ème Âge étant à la base un jeu de bataille rangée, il y a-t-il une raison particulière pour le concours de peinture qui lui soit lié se concentre sur les figurines individuelles et n’intègre aucune catégorie « unité » ?

 

Parce que du coup, ça favorise méchamment les peintres de « figurines de cheminée » et laisse un peu sur la touche les peintres d’armée(s) qui représentent quand même une bonne partie du public 9éme Âgesque. :huh: 
 

Cela étant dit, vous avez toute ma sympathie pour le deuxième report forcé de l’événement, et surtout tout mon respect pour le travail d’organisation abattu et la persévérance dont vous faites preuve. :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

C'est drôle que tu soulèves ce sujet, nous avons décidé d'ajouter la catégorie unité en + des 4 déjà prévues.

Et nous sommes en train de refaire les trophées avec une modélisation + impression 3D ;)

 

Pour info la peinture d'armée est aussi récompensée à l'inter, ou la peinture compte dans le classement général, et ou il y aura des trophées pour les 3 plus belles armées, et pour l'équipe avec les plus belles armées.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse et ravi d’apprendre l’ajout de la 4ème catégorie.

 

Pour être franc, c’était un peu de la mauvaise foi vis-à-vis du fait que traditionnellement la peinture joue un rôle relativement important dans la note finale. Par contre il semble que j’ai un peu loupé la mention de la récompense au trois plus belle armées, je n’avais en mémoire que la récompense pour l’équipe avec le plus haut score peinture.

Puis j’avoue avoir voulu prêché un poil pour ma paroisse, n’ayant pas vraiment les moyens de participer à l’événement principal (étant un expatrié et joueur très occasionnel), mais plutôt motivé pour aller voir comment se passe cette grande messe française du jeu de batailles fantastiques. Et par la même occasion, en profiter pour tenter ma chance au concours de peinture, mais sans trop d’illusion de faire de la concurrence aux peintres de « figurines de cheminée ». ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.