Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Les cartes spéciales me manquent terriblement, rien de tel pour rompre la monotonie du jeu qu'une carte spéciales bien placée :D

Pour moi cela participe énormément à l'esprit du jeu.

Les dernières cartes que j'ai utilisées en partie, il me semble que c'était "lâche ça médor" et "kidnapping du coach adverse", on est bien d'accord, ça date, autant dire que je ne suis pas très au fait des nouvelles cartes.

 

Quelques questions à débattre:

- Il y a:

10 Évènements Aléatoires et 10 Incidents Mineurs pour les cartes fournies par GW

31 Évènements Aléatoires et 26 Incidents Mineurs d'après la compil des dernières règles officielles: http://empireoublie.free.fr/docs/reglesBB2016_part1.pdf

Est ce que les cartes décrites dans le pdf en lien sont officielles ou pas?

Si oui, est ce que ces cartes cartes supplémentaires (en plus de celles de pack de titans et panthéon) existent, et sont encore trouvables quelque part?

 

 

- Que pensez vous des nouveaux paquets de cartes, notamment bienfaits de l'entrainement, des prouesses héroïques et des incidents mineurs?

A l'époque où j'utilisais encore des cartes dans une version antique on n'avait que coups bas, évènements aléatoire et objets magiques. On ne pouvait prendre qu'un seul objet magique car c'était puissant!

En supposant qu'on prend en compte "les préparatifs spéciaux" avec des coûts différents pour les paquets, est ce que les différences de prix vous paraissent justifiées?

 

- Et enfin:

Petitgars m'a dit qu'il utilisait le LRB6 (avec une précédente édition des cartes spéciales) pour gérer les différents paquets de cartes spéciales au moyen d'un jeu de carte traditionnel et d'une feuille d'équivalence

Donc certes j'étais bien partant pour utiliser du matériel officiel mais, si le matériel est incomplet et mal fichu, ce n'est pas forcément très pratique.  :s

Le concept de prendre un jeu de cartes à jouer et avoir une feuille avec les équivalence est surement un poil moins pratique que d'avoir toutes les infos sur la carte mais cela ne me semble probablement moins galère que d'utiliser de matériel mal fichu

Est ce que vous avez d'autres méthodes pour utiliser les cartes spéciales?

Genre cartes à jouer vierge ou faites vous comme moi jusqu'à présent: vous vous en passez à contre coeur ?

 

____________________________________________________________

 

J'avais posé des questions sur différents autres sujets et j'en profite pour regrouper ici les réponses données afin que d'autres lecteurs puissent en profiter

J'étais donc parti à la recherche des cartes de la dernière édition afin d'avoir au moins le trio old school Coup bas / Evenements aléatoires / objets magiques (les cartes les moins couteuses donc normalement les moins violentes)

 

Il y a dans la boite de base les incidents mineurs et les évènements aléatoires

Il y avait les coups bas et bienfaits de l'entrainement dans le Pack Equipe de Titans et les objets magiques et les prouesses héroïques dans le Pack Panthéon

 

Évidemment je me flingue le genou et quand me voila à nouveau capable d'aller en ville, aucun paquet de cartes n'est plus en vente chez Games workshop

Mais c'est encore trouvable plus cher en occasion

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/1954139879/blood-bowl-cartes-speciales-equipe-de-titans.html

https://www.lescontreesdujeu.fr/blood-bowl-pack-equipe;-de-titans-c2x22992186

 

En poursuivant mes recherches et j'apprends que les paquets de cartes événements aléatoires et incidents mineurs de la boite de jeu sont inversés

Dans la VF, il y a inversion des impressions de dos de cartes entre « Évènements Aléatoires » et
« Incidents Mineurs » dans la boîte de base par rapport à la VO. Ainsi, par exemple « Bad Habits » en VO fait partie
des « Miscellaneous Mayhem » alors qu’en VF « Mauvaises habitudes » est classé en « Évènements Aléatoires »
selon le dos de la carte. J’ai corrigé cela dans les tableaux.

Moi qui était motivé pour investir dans du matériel officiel c'est un peu la descente de motivation

 

Merci à Barbarus, Petitgars, Ervach et Papy_truc pour leurs réponses précédentes :)

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mon retour (pour avoir toutes les cartes officielles, SAUF une ou deux cartes promo FW et les cartes Halflings non-reçues à ce jour) :

Incidents Mineurs : 30 cartes

Bienfaits de l'entraînement : 26 cartes

Coup bas : 27 cartes

Objet Magique : 18 cartes

Prouesses héroïques : 16 cartes

Évènements Aléatoire : 33 cartes

 

Citation

Est ce que les cartes décrites dans le pdf en lien sont officielles ou pas?

Si oui, est ce que ces cartes cartes supplémentaires (en plus de celles de pack de titans et panthéon) existent, et sont encore trouvables quelque part?

Oui, elles le sont (alors, j'ai pas tout regarder en détail, je l'avoue... Mais de manière globale, les noms correspondent quand je regarde en diagonale... Et pas de raison qu'Ace ai bidouillé des trucs dans son coin).

Oui, ces cartes existent : tu en trouve dans chaque paquets de cartes raciaux (entre trois et quatre par paquet... Donc, ça fait 20€ les 4 cartes si y'a que ça qui t'intéresse dans ce paquet) et dans les paquets style "titan & Panthéon". Y'a aussi deux cartes promo, une qui était fournie avec le jeu de base quand on l'achetait directement chez GW et une autre qui a été fournie dans le WD... Ainsi que deux cartes promo créées à l'occasion de tournois FW. Et 5 cartes promo créées pour la Blitzmania 1 (à priori, il en a d'autres pour la Blitzmania 2).

En revanche, "où" les trouver devient actuellement un sérieux soucis...

 

Citation

- Que pensez vous des nouveaux paquets de cartes, notamment bienfaits de l'entrainement, des prouesses héroïques et des incidents mineurs?

A l'époque où j'utilisais encore des cartes dans une version antique on n'avait que coups bas, évènements aléatoire et objets magiques. On ne pouvait prendre qu'un seul objet magique car c'était puissant!

En supposant qu'on prend en compte "les préparatifs spéciaux" avec des coûts différents pour les paquets, est ce que les différences de prix vous paraissent justifiées?

Deux retours, pas forcément antinomiques, mais plutôt complémentaire...

Tout ce qui rajoute du fun et de l'incertitude  dans le jeu est bon à prendre! Donc, je suis vraiment pour ces cartes!

En revanche, il y a des différences de puissances au sein des cartes dans un même paquet (compare "Piège à coureur" et "un pied dans la tombe")... Ce qui est un peu dommage.

Mais entre les différents paquets, "oui", la différences de tarifs est justifiée... MAIS, tout dépend en fait comment tu t'en sert... Ainsi, aucun joueur de la ligue 3B n'a utilisé sa cagnotte pour acheter des cartes (ils préfèrent engager des joueurs...)! Mais on tire des cartes à chaque début de match (un peu comme dans la Variante d'utilisation des Cartes Spéciales... Je vous recommande d'ailleurs chaudement le draft!).

Moi, j'aime également bien le bon vieux "vous piochez x cartes chacun dans un même paquet, vous gardez une ou deux des cartes" et zou, on joue! Les paquets devant assurer un certain équilibre (mais pas garanti, cf exemple ci-dessus). Personne a jamais trouvé à redire à ce système...

 

 

Citation

Est ce que vous avez d'autres méthodes pour utiliser les cartes spéciales?

Perso, je les ai toutes... Donc, j'ai acheté les protections sur le site GW... Et du coup, j'ai intégré des photocopies des dos pour faire les corrections liées à l'erreur de GW (inversion de deux paquets en VF) et ça passe crème, sachant qu'on joue sans prise de tête (donc, on cherche pas à optimiser les pioches, donc la légère différence de teinte dans le paquet ne pose aucun soucis... On est pas à Magic quoi...). Et même pas besoin de les "coller".

 

Barbarus : pour la partie en plus petite, une bonne photocopieuse, les pochettes de protection, et "hop", ta motivation remonte (mais c'est pénible de devoir faire le taff pour GW)!

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : pour ma part, Gulix de ma ligue avait édité les cartes (sur un support carte), donc je n'ai plus besoin d'équivalences ^^.

Concernant les tarifs en Kpo, la plupart des joueurs se concentrent sur le paquet coup bas, qui propose beaucoup de cartes très puissantes (les trappes, la tarte à la crême, etc). Des cartes plus chères sont parfois moins bonnes, et donc, ça ne me choque pas que les "nouvelles" cartes soient à puissance variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2019 à 20:54, Barbarus a dit :

Oui, ces cartes existent : tu en trouve dans chaque paquets de cartes raciaux

Je comprends mieux la différence colossale de nombre dans le paquet de base et la liste :s

Je n'avais pas fait attention qu'il y avait des cartes "normales" dans les packs raciaux

Je commence vraiment à douter que rechercher le matos officiel soit si interressant... :s

 

Le 07/06/2019 à 20:54, Barbarus a dit :

Tout ce qui rajoute du fun et de l'incertitude  dans le jeu est bon à prendre! Donc, je suis vraiment pour ces cartes!

Tu prêches un convaincu pour les cartes, clairement d'une manière ou d'une autre je les utiliserais quitte à devoir les fabriquer (je voulais me passer de la fabrication mais bon...)

 

Le 07/06/2019 à 20:54, Barbarus a dit :

En revanche, il y a des différences de puissances au sein des cartes dans un même paquet (compare "Piège à coureur" et "un pied dans la tombe")... Ce qui est un peu dommage.

Mais entre les différents paquets, "oui", la différences de tarifs est justifiée...

Il y a toujours eu des différences de puissance de cartes au sein d'un même paquet, c'est le coté coup de bol au tirage de carte mais à l'époque certains paquets était carrément plus variables que d'autres

Par contre, si il y a des cartes pourries au sein d'un paquet par exemple Interception Miracle / lève toi et cours pour les prouesse heroiques (qui me paraissent hyper circonstancielles, ça me ferait chier de payer 100k et avoir ça...) est ce que tu trouves qu'il y a des cartes aussi très fortes pour compenser?

 

Je voudrais savoir si possible si il y a des paquets préférés des coachs notamment dans les paquet à plus de 50k notamment pour le cas où l'un choisit où les deux coachs vont piocher

 

Le 07/06/2019 à 20:54, Barbarus a dit :

Je vous recommande d'ailleurs chaudement le draft!

Par le draft tu parles de la methode "pot de cartes" ?

 

Le 08/06/2019 à 18:00, petitgars a dit :

Petite précision : pour ma part, Gulix de ma ligue avait édité les cartes (sur un support carte), donc je n'ai plus besoin d'équivalences ^^. 

 

Le 07/06/2019 à 20:54, Barbarus a dit :

pour la partie en plus petite, une bonne photocopieuse, les pochettes de protection, et "hop", ta motivation remonte (mais c'est pénible de devoir faire le taff pour GW)! 

J'ai vu les images des cartes sur le forum lutece

http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=8079

Je vais faire un test :)

 

Le 08/06/2019 à 18:00, petitgars a dit :

Concernant les tarifs en Kpo, la plupart des joueurs se concentrent sur le paquet coup bas, qui propose beaucoup de cartes très puissantes (les trappes, la tarte à la crême, etc). Des cartes plus chères sont parfois moins bonnes, et donc, ça ne me choque pas que les "nouvelles" cartes soient à puissance variable. 

Les coup bas c'est toujours tentant :D

Vous utilisez quelles methode pour la selection de cartes?

 

J'ai un peu l'impression pour une ligue que c'est plus équitable d'utiliser les prix des préparatifs spéciaux en ce qui concerne d'eventuels bonus de cagnotte et et laisser éventuellement l'un des coachs choisir dans quel paquet les deux doivent piocher en ce qui concerne les cartes "gratuites" sinon on est pas près de jouer avec des incidents mineurs

 

Merci pour vos réponses !

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

laisser éventuellement l'un des coachs choisir dans quel paquet les deux doivent piocher en ce qui concerne les cartes "gratuites" sinon on est pas près de jouer avec des incidents mineurs

Moi, je laisse les deux coachs se mettre d'accord sur un seul paquet... En général, ça va vite.

 

Barbarus : le draft, c'est vraiment sympa à tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

désolé de mettre ainsi les pieds dans le plat mais...

Ne possédant pas la dernière version du jeu mais l'ancienne avec les 3 paquets de cartes en carton épais "évènement aléatoire" (dos vert), "coup bas" (dos bleu) et "objet magique" (dos rouge), pensez vous que l'utilisation de ces cartes soit compatible avec les règles de Blood Bowl version 2016 et si oui, comment procéderiez vous pour les intégrer dans une ligue?

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, "oui", c'est utilisable...

Comment? Bah, du fait de l'absence de règles à ce sujet, je dirais que c'est à toi de bidouiller le truc (ou d'utiliser les règles en vigueur à l'époque).

Pense au jet de dé en début de partie pour que chaque joueur pioche un nombre de carte équivalent par exemple...

Et puis bon, tu as toujours le système du LRB (en téléchargement sur le site de Chronique d'un Empire Oublié) qui fonctionne bien, comme l'a souligné @petitgars, avec toutes les cartes et un système de pioche simplifié.

 

Barbarus : se procurer les cartes de BB16, c'est pas trop complexe en occaz non plus, mais en VO 90% du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous actuellement :

- pas de cartes gratuites,

- tu peux dépenser tes primes de matchs dans des cartes.

Dans ce cas, tu définis dans quel paquet tu tires, tu présentes le paquet à ton adversaire, il tire une carte et te la donnes. Tu consultes. Tu peux prendre une autre carte dans un autre paquet (ou le même) s'il te reste de la prime de match à dépenser. A ma connaissance, la seule limitation est "maxi 5 cartes".

Jamais entendu parler de quelqu'un tirant dans un paquet à 200 ou 400 kpo.

J'ai déjà tiré dans les 100 kpo. C'est souvent décevant.

Dans les 50 kpo, les coups bas sont trustés et très rentables.

 

Les cartes de la Lutèce ont été réalisées par SSB (je pense). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces avis.

J'en parlerai dans ma ligue pour voir ce qu'on décide.

 

une question quand même @Barbarus:

Tu dis qu'on peut trouver les cartes de la version 2016 en occaz: Aurais-tu un site à me recommander? La VO ne nous gêne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tom1017 a dit :

pensez vous que l'utilisation de ces cartes soit compatible avec les règles de Blood Bowl version 2016 et si oui, comment procéderiez vous pour les intégrer dans une ligue?

- Techniquement les regles BB entre les versions sont peu différentes donc c'est globalement compatible :)

Il y aura probablement quelques précisions à déterminer pour certaines cartes cartes: casque magique, arbitre fou, (teleportation), offre spéciale, une meilleure offre

Casque magique donne +1Ar (la carte la plus bourrine), à voir si tu comptes augmenter la valeur du joueur en conséquence du point d'armure de façon permanente et si tu comptes modifier la valeur du joueur (logique mais rien ne t'y oblige) ou limiter plutôt l'effet à la durée du match pour la jouer en limitant sa puissance

Il faudra vérifier la validité des cartes, exemple arbitre fou qui met le facteur de pop à 0 durant le match, il me semble qu'on s'en fout un peu à moins que tu décides que ça agit sur le FAME (genre l'adversaire passe à FAME+2 et toi FAME+0 car t'as plus de supporter du tout!)

(Teleportation demande qu'on désigne une direction horizontale verticale ou diagonale)

offre spéciale permet d'acheter un champion mais la mécanique est différente maintenant, à voir si on peut considérer de l'acheter comme une prime de match

 

- Cependant les anciennes cartes sont bien plus puissantes que les nouvelles et certaines vont impacter lourdement dans une ligue

Il serait bon de discuter avec tous les coachs du devenir de certaines cartes en particulier

Pour moi il y a des questions à se poser pour: casque magique, apogée, grippe, tristesse et déprime, assassinat, stylet

casque magique est simplement hyper puissant

apogée peut être ravageur dans une ligue

grippe peut être game breaker si tu fais manquer le match à 3 joueurs adverses

Tristesse et déprime enlève toute relance pendant une mi temps c'est un peu monstrueux^^

une meilleure offre permet de dégager potentiellement un apoticaire un un sorcier c'est violent même si c'est circonstanciel

assassinat et stylet n'est pas game breaker mais on peut s'interroger sur la violence d'un jet de blessure auto

 

En gros toutes les cartes qui enlevent des joueurs de la feuille d'équipe sont à méditer

 

- Pour une ligue plus il y a de cartes en jeu plus les matchs risquent de finir avec des scores pitoyables^^

Citation

 

Au début du jeu, mélangez les trois paquets de cartes et placez‑les à côté de la surface de jeu. En commençant par l'équipe qui joue à domicile, chaque coach lance un dé pour déterminer le nombre de Cartes Spéciales auquel il a droit et qu'il pourra utiliser durant le match.

1 D6

Nombre de Cartes Spéciales

1

1

2-5

2

6

3

Notez que les coaches lancent séparément pour déterminer le nombre de cartes qu'ils reçoivent. Ils peuvent donc obtenir un nombre de cartes différent.
C'est à chaque coach de décider dans quel paquet, ou combinaison de paquets, il tire ses Cartes Spéciales. La
Seule restriction est qu'un coach ne peut jamais prendre plus d'une carte Objet Magique, pour représenter le fait que les objets magiques sont rares et difficiles à trouver.

 

Je pense que les laisser en prime de match à 50k (avec la limitation à 1 objet magique max toujours) ça a du sens, car quand on est surclassé les cartes peuvent vraiment faire la différence

 

Il y a 7 heures, petitgars a dit :

J'ai déjà tiré dans les 100 kpo. C'est souvent décevant.

Dans les 50 kpo, les coups bas sont trustés et très rentables.

En épluchant le descriptif des cartes j'ai été assez étonné.

Autant les incident mineurs ont l'air assez forts et méritent un prix plus élevés mais sans doute pas 200k

Autant certains paquets à 100k me paraissent sur cotés genre prouesses heroiques et c'est vrai qu'il y a des cartes monstrueuses en bienfait de l'entrainement (très peu en fait) mais d'autres terriblement nulles

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Autant certains paquets à 100k me paraissent sur cotés genre prouesses héroïques et c'est vrai qu'il y a des cartes monstrueuses en bienfait de l'entrainement (très peu en fait) mais d'autres terriblement nulles

Et c'est pour ça que j'autorise la pioche de 2 ou  trois cartes en sus et d'en sélectionner le nombre voulu dans le paquet pioché, pour éviter ce sentiment de frustration... Ca arrive encore, mais quand même "moins" puisqu'on a quand même un minimum de choix et qu'en prend le moins inutile dans le tas...

 

@tom1017 : y'en a peut-être ailleurs, mais là au moins, t'es sûr d'en trouver...

 

Barbarus : limiter la frustration d'une mauvaise pioche, c'est pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces avis, @marmoth et @Barbarus

Je pense qu'on va en parler entre nous et se mettre d'accord pour voir ce qu'on veut ou pas intégrer.

Le but est en effet d'ajouter un brin de folie, pas de fausser des matches ou de casser des équipes.

En ce qui me concerne, je vais proposer d'expérimenter d'abord avec les anciennes cartes puisqu'on les a, et puis par la suite, peut-être qu'on se tournera vers les nouvelles...

A voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tiens il y a "arbitre complaisant" à préciser aussi, avant les armes secretes etaient explusées sur x+ sur 2D6 ce n'était pas systématique

 

Dans les cartes violentes on peut ajouter:

"trahison" annule et vole la carte adverse

"faute flagrante" que dire de plus à part que l'aggression tue sur 5+...

"tord boyau" ou comment mettre au sol la moitié de l'équipe adverse pendant 2 tours

"plan génial" ne mérite peut etre pas d'etre cité mais même s'il ne fonctionne qu'à 66% mais c'est un peu game breaker

 

Il y a 3 heures, tom1017 a dit :

Le but est en effet d'ajouter un brin de folie, pas de fausser des matches ou de casser des équipes.

Franchement les vieilles cartes elles ont plutôt tendance à tabasser je trouve.

Certes cela dépendra du tirage mais on se rend compte que cela peut très vite virer au drame si on n'a vraiment pas de chance mais aussi booster incroyablement votre équipe.

 

Les anciennes cartes c'est un peu un match dans le match comme si il y avait un troisième coach qui était là en plus !

Dès que cela vous aura arrivé d'avoir une carte de moins que l'adversaire je vous garanti que la tension sera palpable lorsque vous lancerez le dé pour savoir si vous avez  1, 2 ou 3 cartes :D

Tu peux décider que les coachs tirent le même nombre mais il faut se rendre compte que ça enlève une chance à une équipe "moins forte" de pouvoir briller si elle a de la chance, si c'est le contraire, bah... c'est le contraire quoi^^

L'avantage c'est que ça nivelle automatiquement, dès 5 pts de TV de différence, c'est une carte en plus, une carte qui peut faire la différence !

 

Globalement elles sont quand même équilibrées:

- Il y a moins de "sâles manies" qui fait perdre des relances que de "surentrainement" pour en acheter moins chères

- Certes il y a "apogée" mais il y a aussi "inspiration" "L'est doué celui là" "offre spéciale"

- Il y a des cartes pour perdre de l'argent mais il y en a plus pour en gagner

Plus t'es en galère, plus t'as de cartes pour te refaire ;)

 

Ce qui est appréciable c'est qu'il y a des cartes franchement pas géniales mais très peu

Exemple:

objet: "Main magique de jack bralon" demande a être en position de faire une interception, à moins d'être dans la mélasse l'adversaire se débrouille pour que ça n'arrive jamais^^

Evenement: "saut heroique" ne va avoir de réel impact si t'as des joueurs Agi4 enfin bon à la limite ça pourra quand même surprendre et avec une relance faire une jolie action

"casse croute" "efforts heroiques" sont pas fou mais restent utiles

Coup bas: "Désolé m'sieur" ou "Navré" est circonstanciel, d'autant qu'avant l'apothicaire etait bien plus efficace et présent dans les equipes de façon plus systématique

"joueur explosif" fait jouer en sous nombre ça a l'air bien mais c'est nuuul !

"Feinte" n'est pas si mauvais c'est l'occasion de jouer la passe

 

Pour moi je me demande vraiment s il faut enlever des cartes car l'efficacité de celle ci c'est ce qui permettait parfois de marquer alors que c'était impossible et de remonter au score

Mais il faudra sans doute adapter les effets des plus puissantes il suffit par exemple de remplacer tous les effets de mort par manque les 2 prochains matchs

En tout cas si tu utilises ces vieilles cartes, tu risques bien d'en avoir de la folie, et pas qu'un peu :D

 

Bon passons à l'étude des nouvelles cartes...

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.