Aller au contenu
Warhammer Forum

[Renegades & Heretics] Tactica v9 Legend en page 1


chikensoul

Messages recommandés

Et oui @Colossus, tu as raison... J'ai zappé les unités de CaC... Comme une armée de démons de Khorne ou de Slaanesh qui est presque full Pa-1 au minimum.

 

Mais je pense que tirer 2 fois par mec (tir rapide) sur 5 + sur une charge de bloodletters reste bien plus efficace que sur du 6+ même avec l'invu à 6 pour encaisser derrière. Il faut tester. 

 

Sinon @-reno-,

 

En format 169 (1000 pts) , je mettrais :

 

QG:

- Renegade commander Tzeentch 

- Rogue psyker coven 

 

TROUPES:

- 40 renegades mutants Rabble (fusils laser) 

- 20 renegades militia (16 fusils lasers + 4 lance-Grenades + 2 mortiers) 

- 10 renegades militia (2 LG + 1 mortier). 

 

ELITES:

- 2 x Enforcer

- 2 x 5 disciple (Canon laser) 

- 2 x 4 command squad (Canon laser) 

 

SOUTIENS:

- 6 heavy weapons squad (mortiers) 

- 6 heavy weapons squad (mortiers) 

- 1 giant chaos spawn (invocation) 

 

938 pts... Ça fait une bonne base même pour du 2 vs 2. 

 

On peut remplacer de l'élite par du marauder sniper également. 

 

Ça fera un paquet de tir à 5+ en overwatch. 

 

 

 

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nurgle parce que je suis affilié à la Death Guard depuis la V2 (alliée à une bande de NightLords à l'époque, rejoints par des Renégats et autres Mutants en V3). Objectivement, c'est bien meilleur avec Tzeentch je trouve aussi. Surtout que l'armée est plutôt orientée occupation du terrain mais n'est pas géniale au tir. Le tir de contre charge à 5+ fera réfléchir les curieux qui voudraient s'approcher (même un @Colossus bardé d'Épées Énergétiques !).

 

@Yaloch les Renegades Militia n'ont qu'une CT à 5+. En Lance-Grenades et Mortiers ils sont biens car ça n'est pas cher en points. Les Disciples, Escouade de Commandement et Marauders sont à 3+. C'est pourquoi @chikensoul leur a réservé les Canons Lasers et Fusils de Sniper !

 

Avec 938 points, il reste à peu près de quoi mettre une Chimère pour couper les lignes de vue et faire chauffer le MultiLaser !! J'aime bien ta liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Yaloch,

 

Alors si je mets des lance-grenades, c'est parce que j'ai les figurines... J'ai pas de plasma, mais je dois pouvoir m'en fabriquer avec mes rabiots, mais me gêne de voir voir une figurine mourir sur un  1. Le lance Grenades sature et même en anti-char c'est pas si nul (F6 pa-1 dégâts 1d3 je crois) . En plus ça coûte moins de points que les fusils plasma. 

 

C'est vrai qu'en V7 je jouais énormément d'armes à gabarits, j'ai gardé l'habitude. 

 

@-reno-, si tu joues death Guard j'espère que tu as déjà testé le giant chaos spawn de nurgle....

 

Bon, sinon j'ai pu tester cet après-midi un truc intéressant pour remplacer les canons lasers, c'est l'invocation d'un Exalted flamer.. 

 

70 pts, lourde 3 F9 pa-4 dégât 1d3 à 18 pas. Et comme c'est un personnage, ça faisait ch... mon adversaire qui ne pouvait pas le cibler. 

 

À mettre en première ligne derrière ou dans les gros pavés. Il m'en faut vite un 2ème ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais lu ses règles en V8. Il a vraiment l'air super rigolo et imbutable quand tu sors quelques 6 !! Une des seules figs ou même un jet de 1 fait un peu plaisir avec récupération d'un PV en compensation d'un profil moyen pendant un tour. Tu as déjà vu la fig originale ? C'est proche de ta grosse bête Ogre en taille ? Quel diamètre de socle ? Apparemment ça n'est plus dispo chez FW, mais ça l'est encore "ailleurs" ; )

 

Le Flamer il faut juste trouver un proxy, je n'ai jamais acheté une fig Tzeentch à part Ahriman métal et c'était parce-que Jes Godwin : ) En tous cas en termes de performances il semble mieux que ce pauvre Malefic Lord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-reno-, alors la figurine officielle Giant Chaos Spawn de FW est sur une socle rond de 100mm, c'est ce que j'ai fait pour mon espèce de mammouth.

 

Pour l'instant, je l'ai toujours rentabilisé sur mes parties. Ça force ton adversaire à le finir, puisque moins il a de PV, plus il a de chance d'en regagner. 

 

Je me souviens d'une partie ou en chargeant des scouts T1, il a fini le tour à 14PV...ça casse le moral de l'adversaire et le T2 le giant devient un vrai aimant à tir. 

 

En tournoi 2vs2 (2x1000), il y a une équipe qui a passé deux tours à le tomber. Et une autre connaissait bien la bête, et ils l'ont tout simplement ignoré. 

 

Pour les flamers et Exalted Flamers j'utilise les élémentaires de feu de kings of war. 

 

Les 3 tirs F9 PA-4 ct3+ ça dissuade quand même un peu. En plus d'être un personnage, le truc est volant avec une 4++ c'est pas nul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop nouvelle liste pour le format 169 a 1000 points:

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Renegade Commander(1*25), Chaos Covenant, Covenant of Tzeentch, [Base] Chef Charismatique [25]


HQ2 : 5 Rogue Psykers Coven(100), Unnatural Vigour [100]


Troup1 : 11 Renegade Militia Squad(40 + 1*4), 2 Lance-grenades(6), Renegade Militia Champion(0), Renegade Weapons Team(0),  Mortier(5) [55]


Troup2 : 20 Renegade Militia Squad(40 + 10*4), 4 Lance-grenades(12), Renegade Militia Champion(0),  Fusil laser, Renegade Weapons Team(0),  2 Mortier(10) [102]


Troup3 : 40 Renegade Mutant Rabble(40 + 30*4), 39 Fusil laser, Mutant Champion(0),  Fusil d'assaut [160]


Elite1 : Renegade Enforcer(1*30) [30]


Elite2 : Renegade Enforcer(1*30) [30]


Elite3 : 6 Renegade Marauder Squad(30 + 1*6), 2 Fusil sniper(4), Marauder Chief (0) [40]


Elite4 : 7 Renegade Marauder Squad(30 + 2*6), 2 Fusil sniper(4), Marauder Chief (0) [46]


INVOCATIONS :

-[FW] Giant Chaos Spawn(1*150), Affreusement Résistant [150]

-Exalted Flamer(1*70) [70]

-Exalted Flamer(1*70) [70]

 


HS1 : 6 Renegade Heavy Weapons Squad(9 + 3*3), 6 Mortier(30) [48]


Transport1 : Renegade Chimera(1*60), Bolter lourd(8), Multi-laser(5) [73]


Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]

 

Pour la stratégie :

 

* Covenant of Tzeentch pour l'overwatch à 5+.

 

* Giant chaos spawn de nurgle pour tanker. 

 

* les 2 exalted flamers seront invoqués dans le gros pack de 40 mutants pour pas être ciblable (personnages) 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je sais pas si vous avez pu tester quelques listes qui tournent bien ? 

 

Avec la baisse de coût en points des Flamers et Exalted Flamers, je les mets quasiment tout le temps dans mes listes pour invocation... 

 

L'exalted flamer est maintenant à 50 pts, donc je le trouve à sa place bien au chaud dans les packs de mutants. Pour rappel, c'est un personnage volant 4pv invu 4+ qui a ct3+ et fait 3 tirs F9 pa-4 d3 à 18" ou alors 1d6 touches F5 pa-2 à 12". 

 

Par deux dans un chausson, je trouve ça bon. 

 

Le flamer lui, est passé à 20 pts. Je fais en sorte de pouvoir en invoquer 6 qui me servent à repousser les unités adverses trop proches (6d6 touches F4 pa-1 à 12").

 

Prochaine partie, j'arrête le covenant of Tzeentch. 

L'overwatch à 5+ ne me sert quasiment à rien car finalement je suis très peu chargé. 

 

Je pense tester mes 2 prochaines parties en Slaanesh pour la prise d'objo.. 

 

(mise à jour du TACTICA) 

 

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @chikensoul,

 

Je ne joue pas cette armée, mais elle me plaît beaucoup et je suis avec attention tes différents tests !

 

J'avais monté quelques listes pour le plaisir, et je pense que c'est une bonne idée de passer en Covenant of Slaanesh.

 

Tu parlais de tester les plateformes Tarentules. Tu as toujours cette idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @-reno-,

 

Je test une liste en Covenant of Slaanesh dimanche prochain. 

 

Sinon oui, j'ai trop envie de tester des unités Elysian et une death korp. Les Tarantulas me donnent envie, soit en Elysian pour le parachutage, soit en Cadian avec la bonne doctrine pour les tirs à 42" relance des 1. 

 

J'ai trouvé du proxy sympa chez puppetswar :

 

http://49610679482_423c9d6ae3_c.jpgIMG_20200229_182716 by julien LL, sur Flickr

 

Avec bolters lourds bien sûr. 

 

Je vais aussi m'acheter des proxy pour faire des Tauros assault véhicle. Parachutable, rapide pas trop cher en points. 

http://49609905123_8cd84bfefc_c.jpgIMG_20200301_152409 by julien LL, sur Flickr

 

 

Et surtout une hades breaching drill, avec ce proxy de chez mantic

 

http://49609904088_11bbf6d972_c.jpgIMG_20200302_195930 by julien LL, sur Flickr

 

 

(rajout le 04.03.2020 dans le TACTICA des unités "rapides" et "volants") 

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chikensoul, je te remercie d'avoir proposé ce sujet sur les R&H,

Je me suis lancé moi aussi depuis quelques temps sur une armée hérétique. Je posterai quelques photos à l'occase. Ce qui est chouette avec une telle armée ce sont les conversions possibles ! Effectivement la gamme de chez puppet wars est très intéressante pour cela.

A mon niveau j'ai débuté une armée avec les figurines suivantes :

  • 1 commander lourdement convertit
  • Plusieurs psykers mais il m'en manque encore un pour former un covenent, je dois en avoir trois dont deux provenant du kit preacher of nurgle et un du kit FW classique + un convertit
  • 4 ou 5 ogryns de la gamme FW dont celui avec la perceuse
  • 10 renégats FW en militia squad classique
  • 10 renégats FW convertis avec du skitarri pour faire des marauders
  • 10 renégats convertis entre des cadians, des scions et des vanguard pour faire là aussi des marauders
  • 30 cultistes
  • 1 weapon team avec heavy stubber FW
  • 2 chimères
  • 1 taurox prime convertit
  • 1 valkyrie
  • 1 malcador defender FW
  • 1 helhound convertit
  • 2 lemans russ
  • 3 sentinelles dont une count as sur la base d'un véhicule léger sur châssis d'une peugeot 205

Bref je m'amuse quoi.

Par contre je suis plus collectionneur que joueur et par conséquent je n'ai pas encore testé cette armée en jeu et c'est là que j'ai besoin de tes lumières.

Tu parles du format 169, pourrais-tu m'en dire un peu plus stp ?

Ensuite pour les PC et stratagèmes, effectivement les R&H n'en ont pas de spécifiques, du coup je m'intéresse là aussi à les affilier avec du SMC type slaanesh. Au niveau des règles est-ce qu'une armée alliée avec des PC générés par les unités R&H peuvent permettre de générer des stratagèmes spécifiques SMC qui affecteront toute l'armée y compris les unités R&H ? (j’espère que ma question est compréhensible ?)

De plus est-ce que des mises à jour en points sont disponibles dans les CA pour les R&H ou non ?

Ensuite je ne sais pas si tu as fait un tour du côté de chez FW mais les index sont "en dernière chance d'acheter", du coup je ne sais pas trop s'ils préparent de nouvelles mises à jour ou s'ils mettront dorénavant les règles en téléchargement.

A++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Psykaos,

 

Pour faire les unités de 5 psykers, tu as la boîte necromunda gang delaque, il ya de quoi faire 2x5 psykers pour pas cher. 

 

Le format 169 : en gros tu joues une armée où tu ne dois pas dépasser 169 pts du même datasheet dans toute ton armée. 

Mais on y associe souvent d'autres restrictions comme :

- pas de triplette sauf troupes 

- pas plus de 40 fois la même fig 

- stratagème codex utilisable une fois par partie. 

 

C'est pas parfait, mais ça permet de jouer sans tomber sur des armées trop forte... Surtout en jouant Renegades. 

 

Je te conseille de regarder dans "événements" les règles de tournois en 1000 pts qu'organisait la Whaaag taverne. 

 

Concernant les alliances, si tu fais un détachement R&H et un détachement SMC ou démon, tous les PC sont en commun. Mais tes R&H n'auront accès qu'aux 4 stratagèmes de base... Mais tes SMC pourront piocher dans les PC que te font gagner les R&H pour utiliser leurs stratagèmes pour eux même. 

 

Attention, c'est possible uniquement avec des détachements "chaos". 

 

Si tu veux faire une alliance Renegades + une armée imperium (exemple en tournois, avec deux armées à 1000 pts), chacun garde ses PC pour soit. 

 

Les différents CA prennent en compte le FW... Mais l'oublient très souvent aussi. 

 

Tu peux trouver tous les datasheet à jour sur :

 

<SNIP>

 

Une game pas chère de proxy qui convient parfaitement :

Mantic, jeu dead zone 

Mantic, jeu Warpath 

 

Voilà ! 

 

(TACTICA mis à jour le 04.03.2020)

Modifié par TheBoss™
Charte art 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je matais pour mon 3eme bataillon sur une liste à 2k (Ost Raptoriel EC et Dévastation AL), du coup je suis allé voir du côté des Renegades. 

 

A part le psyker, et éventuellement les maraudeurs par 5 stalker/snipers (et c'est plus pour le faible coût et l'option de sniping en Chaos, qui est rare), les entrées sont chères et peu optimisées, ou c'est moi qui ne sait pas lire un index ? 

 

Vous avez des retours en format "dur" du dex? En l'état ça me semble vraiment en dessous d'un détachement Démons ou un 3eme SMC (genre NL). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une partie en 1000 pts ce dimanche avec @Dark SenseiOn va jouer plutôt cool et d'ailleurs il n'utilisera qu'un seul strata codex. Je prendrais des photos et ferais peut-être un petit rapport de bataille.

 

J'en profite pour sortir du full peint et utiliser mon armée d'hommes bêtes comme proxy. 

 

Voilà mon armée, 

 

1er DÉTACHEMENT AVANT GARDE

 

(QG + invocations) 

http://49627331021_a40b384b80_c.jpgIMG_20200306_181217 by julien LL, sur Flickr

 

(1 troupe + 1 élite) 

http://49626819368_bda5c2e88c_c.jpgIMG_20200306_181838 by julien LL, sur Flickr

 

(3 élites) 

http://49627606722_6f76013b97_c.jpgIMG_20200306_182311 by julien LL, sur Flickr

 

(2 rapides) 

http://49627607572_a662eb1a98_c.jpgIMG_20200306_182003 by julien LL, sur Flickr

 

 

 

 

2eme DÉTACHEMENT AVANT GARDE

 

(QG + 3 élites) 

http://49626820403_48486d73d2_c.jpgIMG_20200306_181600 by julien LL, sur Flickr

 

Tout le monde en mode Slaanesh et CaC. 

 

En espérant ne pas me faire raser trop vite. 

 

PS: oups, dsl pour le double post.. 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on continue avec une partie en 1000 pts contre @Dark Sensei.

 

Voilà ça liste :

 

http://49640381917_c85a86c678_c.jpgliste squat 1 by julien LL, sur Flickr

 

http://49640108126_78ee1dbc3c_c.jpgliste squat 3 by julien LL, sur Flickr

 

http://49640380282_92e1e9dae0_c.jpgListe squat 2 by julien LL, sur Flickr

 

http://49642667172_10b0aa7cb9_c.jpgIMG_20200310_043424 by julien LL, sur Flickr

 

On joue sans restrictions, mais en format plutôt cool. 

 

Scénario Ligue 40k Uchronies :

 

- On place un objectif au centre de la table. 

- Chaque joueur lance un dé, celui qui remporte décide qui commence, il n'y a pas de reprise d'initiative. 

- Le 1er joueur se déploie en 1er.

- Le 2eme joueur choisit son côté, il gagne un point de victoire immédiat, il peut déplacer un objectif de 3" dans n'importe quelle direction. 

- Juste avant le 1er tour, chaque joueur place un objectif dans la zone adverse, à 3" minimum des bords de la zone. 

 

Comment marquer des points de victoires:

- Il faut contrôler un objectif avec la même unité, du début de la phase de mouvement jusqu'à la fin de la phase de morale (il faut donc commencer le tour à 3" de l'objectif). 

- L'objectif central fonctionne jusqu'à la fin de la partie, les deux autres sont détruits dès qu'ils ont rapportés 2 points de victoires chacun. 

- 1er sang; tuer le seigneur de guerre; briseur de ligne. 

 

DÉPLOIEMENT DES ARMEES:

 

http://49640110941_42cef4c8c1_c.jpgB1 by julien LL, sur Flickr

 

http://49640122151_f46cbe6131_c.jpgIMG_20200308_133039 by julien LL, sur Flickr

 

http://49639599728_c861500f17_c.jpgIMG_20200308_133610 by julien LL, sur Flickr

 

http://49639599053_254ef1bf77_c.jpgIMG_20200308_133052 by julien LL, sur Flickr

 

http://49640395287_839b159d25_c.jpgIMG_20200308_133116 by julien LL, sur Flickr

 

http://49640124681_3afe3d0c50_c.jpgIMG_20200308_133627 by julien LL, sur Flickr

 

Je décide de placer l'objectif tout à gauche dans sa zone pour le forcer à bouger. 

 

Il décide de placer l'objectif juste à côté de mes chaos spawn, en espérant que je ne les bouge pas ce tour là si je veux marquer un point. 

 

Il déplace l'objectif central de 3" vers la zone Squat (oublié de le mettre sur le plan) 

 

http://49640382972_e4177b3837_c.jpgB2 by julien LL, sur Flickr

 

 

SQUATS : 1

R&H        : 0

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à jouer en V8 - via la GI. En les comparant, je vois les R&H avec un ct5+ , pas de stratagème, pas de trait de SdG, pas d'ordre, des psykers très moyen, ...  les H&R sont TRES NETTEMENT en-dessous de tous les codex à mon humble avis.

 

Potentiellement jouable en allié, car fournit aux SMC-like de gros avantages (CP pas chers, gros bloqueurs avec les mutants rabble avec commissaire renégat, perso totems d'invocation pas chers), reste que la puissance de frappe sera celle de leur allié (SMC, démons). R&H seuls, je doute qu'il soit possible de la faire tourner même en amical, sauf partie volontairement (très) molle.

 

 

Modifié par Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Red a dit :

Potentiellement jouable en allié, car fournit aux SMC-like de gros avantages (CP pas chers, gros bloqueurs avec les mutants rabble avec commissaire renégat, perso totems d'invocation pas chers), reste que la puissance de frappe sera celle de leur allié (SMC, démons). R&H seuls, je doute qu'il soit possible de la faire tourner même en amical, sauf partie volontairement (très) molle.

 

Bah, CP pas cher, c'est même pas dit. 

 

Nos cultistes sont à 4pts et non 5, donc les quelques points que les R&H grattent sur les QG sont compensés par les 30pts gagnés en troupe. Sans même prendre en compte le détachement avec un SDG Red Corsair et les 3 Troupes (15pts de plus pour les troupes ok, mais 8PC et non 5...). 

 

A part les psykers, et encore c'est du sous TS, on est vraiment en mode désoptimisation d'une liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg, voilà ma noble barbe compromise dans une triste histoire de déviants cornus ! 

 

Pour définir très sommairement une armée Squat, elle consiste en une force peu mobile (du moins pour la Confrérie, comme ici, la Guilde des ingénieurs combattant pour sa part essentiellement à moto), tirant modérément bien, closant modérément bien, peu populeuse mais bien équipée, endurante et disposant d'un bon moral. D'une manière générale, elle combine des positions très solides à une action offensive de lente attrition de l'adversaire. Le pivot d'un match se situe en général vers le tour 3 ou 4, ce qui est tard dans notre environnement actuel.  

J'ajoute à l'excellente présentation de Chickensoul que je jouais le Clan de BRUGGEN qui fonctionne de la manière suivante:

- Lorsqu'une figurine non-VEHICULE subit une attaque dont la force n'excède pas son endurance, sa sauvegarde d'armure est augmentée de 1

- Lorsque l'adversaire se sert d'un Stratagème, jeter un D6. Sur un résultat de 6, vous regagnez un CP perdu (1 max par tour)

 

Après, pour rebondir sur ce que dit Red ci dessus, je trouve que nombre d'environnements de jeu sont pourris par les logiques de métagame qui exsudent des affrontements en "compétition" (haha pardon). Effectivement, des matchs comme celui-ci ne sont possible qu'entre adversaires se mettant d'accord sur une dureté relative de listes et voulant qu'il y ait un combat dont l'issue ne se dessinera que tard dans la partie.

Dans cette acception, il est possible d'opposer un machin non optimisé et sans stratagèmes (les stragatèmes codex ayant  largement contribué à pourrir le jeu là où initialement, ceux du gros bouquin visaient à l'équilibrer) à un bidule fait maison.

Ce genre de parties ne représente plus qu'une frange très limitée du zhobby alors que tant ne vibrent qu'à la dernière sortie bileuse, jouent des Ultras jaunes ou des Scars en noir et que Gros baddon a des écailles hydreuses...

 

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Chikensoul pour tes informations données dans ton post du 4 mars qui je l'avoue permet d'économiser en moults mises à jour annuelles via l'achat du CA et désolé pour ma réponse tardive ?

 

Du coup je rebondis sur le post de DarkSensei où je suis à 300% d'accord avec lui

Il y a 16 heures, Dark Sensei a dit :

Dans cette acception, il est possible d'opposer un machin non optimisé et sans stratagèmes (les stragatèmes codex ayant  largement contribué à pourrir le jeu là où initialement, ceux du gros bouquin visaient à l'équilibrer) à un bidule fait maison.

Pour ma part je trouve que ses règles de stratagèmes et d'objectifs sont un peu compliquées et je trouve bien plus jouasse de faire des parties sans PC avec des objectifs faits maison, à l'ancienne et sans trop se prendre la tête. Pour moi le plus de la V8 sont des règles assez simples pour des parties rapides et le moins sont une certaine forme d'ingérence sur "comment jouer ses parties" avec ses bataillons, ses supers pouvoirs en stratagèmes...

Vive le narratif !

Et pour rester dans le fluff R&H je me permets de poster cette photo d'un début de peinture en orgyn

 

49647096631_f0084bec1c_c.jpg

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Red, oui les R&H sont pas optimisés, ça a toujours été pris en compte dans ce TACTICA.

En format 169pts et cool, c'est sympa à jouer cependant. 

 

Salut @Psykaos, le fluff et le narratif, ça n'a pas de prix... Et ça n'enlève rien au plaisir du jeu, et ça permet de relever certains défis. Bienvenue au Club !

Vraiment cool ce début D'ogryn. 

 

On reprend le rapport de "bataille"

 

T1 R&H :

100 % de mon armée sprint, logique avec mon covenant de Slaanesh. 

 

Mes Chaos Spawns quittent l'objectif, et les mutants profitent de leur sprint  (mutation + 2 en mvt, sprint à 2d6 je garde le meilleur) pour se mettre à portée de l'objectif central (mais n'y arrive pas) et de l'objectif de ma zone. 

 

http://49640112931_7e0ff82e5d_c.jpgB3 by julien LL, sur Flickr

 

(rappel l'objectif central est plus proche de la zone squat) 

 

http://49640398237_2d1fe18ebf_c.jpgIMG_20200308_134906 by julien LL, sur Flickr

 

Fin de mon tour... 

 

T1 SQUATS :

 

Seul le Digger s'avance, les squats à portée ouvrent le feu :

- une escouade de maraudeurs HS

- 8/9 mutants HS

- un chaos spawn HS

 

http://49640385187_609b8888e6_c.jpgB4 by julien LL, sur Flickr

 

Le Digger, après avoir réduit en cendre mes maraudeurs avec ses Lance-flammes (1er sang) , charge une unité d'ogryn beasts handler et réduit en pulpe 2 chiens. En échange, je lui fait perdre 2 pv... 

 

http://49639605043_14a23684bf_c.jpgIMG_20200308_140539 by julien LL, sur Flickr

 

http://49639587618_e54699bef1_c.jpgB5 by julien LL, sur Flickr

 

Mon Enforcer (homme bête avec fouet) tue un mutant à la phase de moral pour éviter un test. 

 

Fin du T1

 

 

SQUATS : 2

R&H        : 0

 

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le proxi de digger utilisé pour la partie (il s'agit en fait d'une armure de creusage utilisée par un mineur Squat, je n'ai pas commencé à travailler sur la maquette). Je dois préciser que je nourrissais l'ambition de voir cet engin attirer une partie de ce front sur lui avant d'utiliser un tunnel de fuite (un usage par partie) pour se remettre en réserve sous terre et laisser mes vindicatifs ennemis comme deux ronds de flan, les mains vides et le tout loin de ma ligne principale ("divide & conquer" Inside). Dans les faits, je ne suis pas parvenu à attirer l'attention des enfants et ai du me replier quand même car les PV descendaient vite (total fail Inside).

 

Jouer en deuxième face à une armée rapide et populeuse n'est pas de tout repos pour les nerfs, tout le monde sait ça. Ca s'annonçait tendu, d'autant plus qu'à l'exception du carton fait au tir par les flammes du Digger, on a finalement peu impacté au tir (liste peu optimisée oblige).

 

Ce qui était toutefois nouveau pour mon adversaire (et on a beau bien expliquer les combals en début de partie, tout retenir et tirer les conclusions d'avantages croisés n'est pas toujours simple), c'était de faire face à un Lord en exo-armure et Storm shield (ça il connaissait) bénéficiant de moyens de réduire les dégâts (moyens multipliés par le Thane Herald) et disposant à ses côtés d'un garde du corps de qualité (toujours le Herald). Allez, je ne spoil plus, mais j'avais à ce moment deux manières d'absorber l'assaut de ce côté (le gambit du Digger et la position du Lord).

De l'autre côté de la ligne de front, je tenais mon Robot Cataphract et mon Rhino prêts à sacrifier leurs couennes d'adamantium pour sauver les précieuses vies Squats entranchées dans les ruines.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.