Aller au contenu
Warhammer Forum

[Renegades & Heretics] Tactica v9 Legend en page 1


chikensoul

Messages recommandés

Bah, en fait c'est cuit, on passe en Legends ?

Citation

* If a unit exists but doesn’t have a datasheet in this book, don’t worry! It will be getting a Warhammer Legends datasheet so that you can continue to use it in your games.

 

Je suis tellement déçu... reste plus qu'a attendre le fameux pdf Legend, puis prier pour que GW sortent ENFIN un Codex Egarés & Damnés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le lien vers les règles "Legend" de nos renégats....

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/11/ROlabv2jfo8uNWLJ.pdf

 

Je sais pas trop quoi penser. Globalement, c'est un nerf. Maintenant, pour faire une armée de 60 miliciens, 90 Cultistes et 90 Mutants c'est 1440pts... contre 1050 pts auparavant....

 

- Adieu les Couvents du Chaos... désormais, c'est +1en F lors du 1er tour de cac... 

 

- Nos Miliciens gagnent CC4+ et CT 4+ pour +2pts/fig. Ah, le Sigil voient ses règles changer, et permet de reroll les 1 au Cac désormais. La radio, c'est +1 au CD

 

- Nos Mutants gagnent CC4+ et CT 4+ et une "stabilité" des mutations pour +3pts/fig

 

- Pas de changement visible pour les Cultistes.

 

- Le Commandeur Renégat prend +10pts mais il gagne une règle spé aura pour ignorer les malus d'attrition (pas mal)

 

- Le Maléfique Lord baisse en point (50) mais ne connait plus que Smite

 

- Disparition des pouvoirs psy des renégats?

 

-  le Rogue Psyker Covenant perd donc un intérêt majeur, ne jette plus 3D6 mais 2D6+1D3 et ne coût plus que 35points ! Improbable.

 

- Ah, le moral est fixe désormais... dommage, je trouvais ça fun personnellement.

 

- Les Disciples réussissent auto les test de moral mais passe à 7pts au lieu de 6pts. Ils peuvent être équipé d'un Sigil, qui désormais fait reroll les jets de 1 pour toucher... mais ils n'ont toujours pas accès aux armes de Cac...

 

- L'escouade de Commandement, composée elle aussi de Disciples réussi aussi auto son test de moral, mais coût toujours que 6pts (allez comprendre vous), n'a pas accès au Sigil, mais à accès à la Bannière des Apostats (permet aux UNITES à 6ps de faire des interventions héroïques ) ou à la Bannière de Haine (qui permet aux UNITES à 6ps de faire des reroll des charges). Clairement la meilleure unité de notre armée, et elle n'est plus limité 0-1. Elle n'a plus l'aptitude de la radio de commandement, ce qui est dommage. D'ailleurs, la radio est absolument inutile sur elle (+1CD sur une unité qui réussi auto ses test de moral... stupide).

 

- En parlant moral.... l'Enfoncer ne fait plus réussir auto les tests de moral, mais à désormais une Aura qui donne +2 au CD, et passe à 23pts au lieu de 30pts.

 

- Les Marauders ont aussi un gros changement : ils gagnent de série une svg 4+, un bonus de +1 à la Svg de couvert (donc 2+ de svg dans un couvert) et la reroll des 1 au Cac, ainsi que la règle Couvent du Chaos qui donne +1F au cac, mais passent à 9pts au lieu de 6. Les Brutes elles sont désormais à 14pts (9+5) au lieu de 30pts. Y-a peut-être un truc à faire d'eux.

 

- Le Maître de Meute Ogryn Renégat ne coût plus que... 15pts ! Les chiens eux prennent +5pts/bête. Donc à effectif maximum, l'escouade coût désormais 105pts au lieu de 94. Mais les chiens ont de série CC3+, et gagne +1F +1A lors du 1er tour de Cac. Le Pack Master gagne +3 A de bâton.

 

- Arf, les Ogryns Renégats... ils passent de 31 à 32pts, gagnent +1F & +1A lors de la charge, et peuvent gagner +1 A supplémentaires grâce aux drogues de combat, et sur un 1 ils perdent une figurine. Comme c'est bancal, ils n'ont pas Couvent du Chaos, et donc sont limité à F7... F8 en aurait fait de merveilleux tueurs de Marines. La Power Drill a été nerf aussi (Fx2 PA-2 et D2). Tristesse.

 

- Les Ogryns de la Peste ne subissent pas de gros changement, si ce n'est que, malheureusement, ils n'explosent plus au Cac pour mettre des BM... Ils passent de 26pts à 35 ! ?

 

- Nos Enfants du Chaos passent de 33pts à 23pts, et gagne +1F au 1er tour de Cac 

 

- Enfin, nos Escouades d'Armes Lourdes passent de 3pts à... 12pts ? certes, ils touchent maintenant sur 4+, mais vu l'augmentation en points, je pense pas que l'on soit si gagnant que ça... Ce que je ne comprend ABSOLUMENT PAS, c'est que l'escouade à désormais accès au Quad Launcher ?.. si quelqu'un trouve son nouveau profil, je suis curieux.

Bon, les 12 équipes de canons lasers vont pouvoir sortir du placard...

 

Bref, rien de bien heureux. Bien sûr, pas de traits de SdG, ni reliques, ni stratagèmes.

 

Sinon, @chikensoul, j'ai eu un pincement au coeur en voyant l'impossibilité désormais d'invoquer un Enfant du Chaos Géant... il faudra désormais invoqué une Bête Géante à Pique. Désolé. 

 

Voilà voilà, ce qui en ressort après une première lecture. J'aurai préférer garder les règles de l'Index...

 

F.K

 

EDIT : j'ai trouvé le Quad Launcher ! C'est une arme à 2 mods de tirs

-24ps Lourde 4 F8 PA-2 D3 !

-60ps Lourde 4D3 F4 PA0 D1 BLAST et pas de ligne de vue ! J'adore :D

Une escouade de 6 Equipes d'arme lourde balancera donc 24 tirs de F8 ou 24D3 tirs de F4 sans ligne de vue !

282pts tout de même, pour une résistance en carton.

Modifié par Frere Kris
Trouvé le Quad Launcher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Frere Kris a dit :

EDIT : j'ai trouvé le Quad Launcher ! C'est une arme à 2 mods de tirs

-24ps Lourde 4 F8 PA-2 D3 !

-60ps Lourde 4D3 F4 PA0 D1 BLAST et pas de ligne de vue ! J'adore

 

Ouais c'est le fameux Thudd Gun, enfin on pourra jouer à armes égales avec les squats...Il me semblait que c'était 4D6 de F4. La dernière fois que j'ai joué contre un collègue avec cette arme là, la table était pleine de dès...Qu'est ce qu'il me mettait à chaque fois contre mes eldars fragiles !!!

Pour ma part je suis assez satisfait du passage de la CT à 4+ comme pour l'astra militarum, après tout il ne s'agit que de gardes impériaux ayant basculé du côté sombre. Cela me semble logique. Pour le reste à voir à l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Psykaos a dit :

Ok je dois confondre alors, le quad launcher n'est ni plus ni moins que le mortier donc ?

Je ne sais pas trop... Je ne savais pas que les Renegades & Heretics avaient le droit au Quad launcher... Pour moi c'était seulement une arme Astartes (les rapières et le land raider Achille peuvent en avoir par exemple). 

 

Nous avant on avait :

- Mortar

- Heavy Mortar Battery 

- Heavy Quad Launcher battery 

 

 

Je suis justement en train de monter une armée de Squats, j'utiliserai le heavy quad launcher battery comme thudd gun. C'est une arme de la death korp d'ailleurs à la base, c'est vrai que la death korp a récupéré deux ou trois trucs squats, comme les transports termites.. 

 

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chikensoul a dit :

Je ne sais pas trop... Je ne savais pas que les Renegades & Heretics avaient le droit au Quad launcher... Pour moi c'était seulement une arme Astartes (les rapières et le land raider Achille peuvent en avoir par exemple). 

 

Nous avant on avait :

- Mortar

- Heavy Mortar Battery 

- Heavy Quad Launcher battery 

Pas vraiment sûr de savoir s'il s'agit d'une erreur de conception, mais en tout cas, moi, ça me va ! Le Quad Launcher ayant Blast, sur une escouade de 6 figurines, une escouade de 6 quad launcher Renégat fait... 72 tirs de F4 Portée 60ps sans ligne de vue. Franchement, ça peut saturer un paquet de truc. Donc il m'en faut une ^^

 

@chikensoul : dis moi, tu ne nous trouverai pas un proxi pas cher par hasard, pour nous faire ce nouveau jouet ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 00:13, Frere Kris a dit :

D'ailleurs, la radio est absolument inutile sur elle (+1CD sur une unité qui réussi auto ses test de moral... stupide).

 

 

Alors, je suis en train de regarder les règles en ce moment, car je n'ai pas fait de partie en V9. 

 

Nos deux unités d'élites ne réussissent pas automatiquement les tests de moral, mais les tests d'attrition. 

 

Si j'ai bien compris, c'est différent. Sur le livre de règles il est écrit que lorsque tu rates un test de moral, tu retires une figurine et tu fais un test d'attrition. 

 

Donc tu peux louper un test de moral, mais on ne perdra qu'une seule figurine. 

 

Par contre il y a plusieurs pouvoirs psy qui s'attaquent au CD des unités pour faire des blessures mortelles . Donc un meilleur CD n'est pas si nul. 

 

Petite réflexion :

 

Notre commandeur a une aura qui ignore les malus d'attrition, ce qui veut dire qu'on fait quand même des tests d'attrition, mais sur 1 au lieu de 1 et 2 c'est ça ? 

 

Si oui, ne vaut-il pas mieux prendre comme seigneur de guerre notre Enforcer qui donne +2cd à 6" et lui donner en trait de warlord +1 CD à 6" pour donner finalement un +3 au commandement de nos unités ? 

 

Dans ce cas, une Disciple Squad pourrait avoir un commandement de 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

 

Je viens de remettre à jour le Tactica Renegades & Heretics.

 

J'avais oublié notamment de dire que :

 

Une unité de 6 équipes d'armes lourdes R&H (bolter lourd), c'est 12 PV pour 102 pts... Alors qu'une unité d'havocs SMC, c'est 4 bolters lourds pour 5 PV pour 125 pts....

 

La bannière de Haine permet la relance des charges pour les unités amies, pas uniquement R&H... Donc pour 34 pts on peut donner un bon bonus à nos alliés du Chaos et Unaligned (oui oui).

 

Vive les Chaos Spawn ou les Ogryns en réserve stratégique et relance de charge.

 

Les UNALIGNED!!!! Comment suis-je passé à côté... Les R&H peuvent intégrer les unités Unaligned sans perdre leurs bonus (+1 en force) et Super opé pour nos troupes :

 

Minions of Chaos: If your army is Battle-forged and every model in this unit’s Detachment has either the RENEGADES AND HERETICS or UNALIGNED keywords, this unit gains the Objective Secured ability.

 

Ambull (élite):

Une machine au CaC pour 75 pts, 7pv endu6 4 attaques cc3+ F6 pa-2 1d3 dégâts, svg 3+

Régénère 1d3 PV au début de votre tour.

Peut disparaître au début de la phase de mouvement et réapparaît n'importe où à 9"  max de l'adversaire à la fin de la phase de mouvement suivante.

 

 

Borewyrm infestation (élite) :

Pour 15 pts, 2 PV endu 4, moins 1 pour être touché

Peut disparaître au début de la phase de mouvement et réapparaît n'importe où à 9"  max de l'adversaire à la fin de la phase de mouvement suivante.

Parfait pour se déplacer sur la table, empêcher une Fep, occuper des quarts de table, briseur de ligne

 

 

 

Spindle Drone (troupe):

Une seule unité possible (dommage lol).

Pour 65 pts, 4 figurines endu 4, 2 PV, svg 4+.

Pistolet 1, 18", F3 mais....

Si un drone subit une blessure ou est détruit, on rajoute +1 en force, en Pa et en dégât aux armes des autres drones...

Ex : si 2 drones sont détruits et le 3 ème blessé, le 3eme et 4eme drones tirent à pistolet 1, force 6, pa- 3 dégâts 3.

 

Guardian Drone (élite):

Pour 90 pts cc3+ ct3+ F5 endu6 7pv 4 attaques svg 3+, 5+++.

 

Au CaC : F5 pa-2 D2

Au tir : 24"  lourd d6 tirs F5 pa-3 D1

             18" pistolet 1 F9 pa-3 D4

 

Si il se trouve à 6" des drones, ces derniers ne gagnent plus l'augmentation de l'arme en cas de blessures / mort. À la place, ils gagnent automatiquement un +3 en F, Pa, dégâts...

Donc F6 pa-3 D4....

             

Tu en penses quoi @Frere Kris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense qu'il faut que je test en V9 !

Pour l'Ambull j'avais prévu d'en prendre un, car clairement, on manque de Fep.

Je trouvais les drones nuls... mais je t'avoue que tu me fais réfléchir quand on les combine avec un Drone Gardien !

A chaud, c'est tout pour ce soir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Frere Kris a dit :

J'en pense qu'il faut que je test en V9 !

Pour l'Ambull j'avais prévu d'en prendre un, car clairement, on manque de Fep.

Je trouvais les drones nuls... mais je t'avoue que tu me fais réfléchir quand on les combine avec un Drone Gardien !

A chaud, c'est tout pour ce soir ^^

D'ailleurs j'imagine déjà un truc fun, même si sûrement pas opti...

 

Une liste en 1000 pts avec :

 

1er détachement :

QG - 1x rogue psykers coven

Troupe - 1x 10 cultistes

Élites - 6 x Ambulls

 

2nd détachement :

QG - 1x rogue psykers coven

Troupe - 1x 10 cultistes

Élites -  5 x Ambulls

 

Les 11 ambulls sur la table cachés au maximum.

Les 2 QG + 2 troupes en réserve stratégique.

 

Au début de mon T1 tous les Ambulls vont sous terre...Et hop j'ai plus personne sur la table lol.

 

Sinon une variante 50% d'ambulls sur la table et 50% (1QG + 1 troupe + le reste en chaos Spawn ou Hellhound) en réserve stratégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 13:13, Frere Kris a dit :

 

Sinon, t'as vu les rumeurs sur les nouveautés SMC ? Des nouveaux cultistes, dont 1 héros et 1 porte étendard !

Franchement, j'ai hâte :)

 

 

Ah oui ? Cool, déjà que pas mal de mes proxys s'intègrent bien à une armée SMC (mais sans SMC), on va peut être pouvoir ressortir quelques unités supplémentaires.

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.