Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Renegades & Heretics] Tactica v9 Legend en page 1


chikensoul

Messages recommandés

Les sections "Legends" sur le Warhammer-Community n'en parlent pas donc pour moi il n'y a pas de raison de les considérer en Legend.

Le plus simple est peut-être de demander aux mecs qui gèrent ALN pourquoi ils ont passé R&H en Legends. A mon avis c'est "juste" parce qu'il n'y a pas eu d'évolution des coûts en point dans le dernier Chapter Approved qu'ils ont décidé ça.

Après en joueur garage rien ne m'empêche de les jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chikensoul a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai toujours pas eu le temps de me pencher sur la V9, est-ce que les Renegades & Heretics sont bien passés en Legends ?? 

 

Je ne les vois pas en Legends sur la partie 40k v9 (waha russe). Par contre ils sont en Legends sur ALN 40k...

 

 

 

 

 

Les R&H ne sont pas passés en Legends. On connaîtra leur sort définitif à mon avis à l'occasion de la sortie du livre FW pour la V9 qui a été annoncé samedi dernier.

 

A titre personnel, je ne pense pas qu'on les reverra. Les figurines ne sont plus en vente depuis belle lurette contrairement à la DKoK (qui sera dans le livre FW, confirmé sur Warhammer Community).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement envie de croire à une armée toute neuve en plastique après le test Blackstone Fortress... Même une pauvre grappe de chaotisation suite à la sortie d'un futur kit de gardes impériaux, avec une grappe pour véhicules et peut être un kit d'Ogryns, des mutants, un ou deux persos, en accompagnement de la grappe BSF, des Cultistes, du Commissaire et de l'Ogryn existants. 

 

Ne me dites pas que ça n'inspire pas les sculpteurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement, mais bon, ca fait depuis la première version de la 13ème Croisade Noire que j'attend, donc je commence à être lasse....

 

Une simple liste, même toute basique et mal fichue comme on avait, avec quelques strata type smc/démons/GI, moi ca m'irai très bien.... 

 

je demande juste a pouvoir jouer mes figs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut @Megalodon

 

Ils ne sont pas en Legend pour l'instant. Mais ils risquent fortement de disparaître à la sortie du nouveau bouquin forgeworld... Et donc de passer en Legend. 

 

Ils étaient déjà vraiment sympa en allié chaos en V8. Et les personnages peuvent invoquer. 

 

À l'heure qu'il est, ils ont pris un très gros up en v9 grâce à toutes les armes à blast disponible, et à la masse d'unité infanterie qui bénéficie des nouvelles règles sur le moral. 

 

Personnellement je les jouent avec un noctilith Crown, et ça rigole pas la sauvegarde 5++  sur une armée si peut coûteuse... Et les bonus/malus psy sont vraiment bien. 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chikensoul

 

Du coup, en te lisant, ma question est la suivante, qu'envisagerai tu pour une bataillon/patrouille ou autre en support ?

Bien sûr dans le cas où ils ne passent pas legend, mais 2 QG lowcoast, 30 troufions pour la prise de tâble, et de la sentinelle ou du leman russ ?

 

Tiens je vais vite voir ce que ça donne en l'état actuel.

 

Ma demande est vraiment en complément autosuffisant à une liste chaos déjà solide, qu'elle soit CSM, DG ou TS.

 

EDIT : on a un ajout sympa là nan, et relativement pas cher :

 

PLAYER : Skuleth

PRIMARY DETACHMENT : [Legends] [FW] Renegades and Heretics
HQ1 : Renegade Commander(1*25) [25]
Troup1 : 10 Renegade Militia Squad(40), Renegade Militia Champion(0) [40]
Troup2 : 10 Renegade Militia Squad(40), Renegade Militia Champion(0) [40]
Troup3 : 10 Renegade Militia Squad(40), Renegade Militia Champion(0) [40]
FA1 : 3 Renegade Armoured Sentinels(30 + 2*30), 3 Multi-laser(15) [105]
FA2 : 3 Renegade Armoured Sentinels(30 + 2*30), 3 Multi-laser(15) [105]
FA3 : 3 Renegade Armoured Sentinels(30 + 2*30), 3 Multi-laser(15) [105]
Total detachment : 460

ARMY TOTAL [460]

 

 

Ca se suffit à soit même, ça prend la table, et ça oblige le mec en face à s'en occuper.

Après, ça me semble même très bon en fait oO

 

Pour 460 points tu as 30 gugusses, et 9 chassis ENDU5 et 6 PV à 3+.

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @skuleth,

 

Pour le QG OK avec toi, en covenant of Slaanesh bien sûr. Comme ça tu bouges rapidement toute l'infanterie. 

 

Je suis vraiment fan du Rogue Psyker Coven pour ses smites puissants et sa grosse capacité d'abjuration. 

 

Je prendrai des mutants plutôt que de la militia Squad (endu 4, ou mvt 8)....

 

Les maraudeurs Stalkers t'apportent des snipers pas chers pour le chaos et assez tanky (+1 au couvert -1 pour être touché). 

 

Sentinelles c'est pas mal, tout comme les hellhounds. 

 

Sinon, tu as accès à énormément d'artillerie sans ligne de vue, ce qui manque cruellement au chaos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @chikensoul

 

Comme je te disais, le but était vraiment pour être le moins cher, en complément d'une autre liste, donc le rogue psyker et ses 100 points, je pense pas ?

 

Les mutant, ok, (endu 4 ou mvt 8 c'est via quoi déjà ?)

 

Les marauders, tu me confirmes que l'escouades de 5, avec 5 snipers est à 40 pts ? Et une CT de 3+ ? Dans ce cas, je dis oui :D

 

Le hellhound jai pas le coût dans ALN, donc je sais pas.

 

Les sentinelles c'était vraiment pour leur faible coût, l'artillerie, tu vois ça comment ? En masse, pour y arriver à l'attrition, ou bien une ou deux pièces peuvent suffire, sachant qu'on a pas d'ordres, de stratagèmes, etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, 

 

En fait les Heretics & Renegades sont marqués du Dieu de leur Renegades Commander. 

 

Tzeentch était pas mal pour l'overwatch à 5+, mais en v9 ça tombe à l'eau. 

 

Slaanesh est pour moi la meilleure option (charge à 3d6 je garde les 2 meilleurs, advance à 2d6 je garde le meilleur) 

 

Les maraudeurs, c'est 5 mecs à 2 attaques, ct 3+, moins 1 pour être toucher au tir, +1 svg de couvert (donc 3+). Il n'y a que deux armes spéciales, donc 5 mecs dont 2 snipers = 34 pts. 

 

Mais tu peux tous leur mettre des fusils à pompe pour la F4 assaut 2. 

 

Les mutants gagnent une mutation aléatoire avant de commencer la partie, sur un d6 :

1 : 1d6 mutants qui meurent

2-3 : + 2 de mouvement 

4-5 : +1 attaque 

6 : + 1 endurance 

Ils peuvent être par 50 max, et tous être équipés de fusils Assault 2 F4.... 

 

Concernant l'artillerie :

- wyvern Astra Militarum 

- heavy quad launcher battery (4d6 tirs F5) 

- escouade d'armes lourdes de mortiers

 

 

Si ça peut t'aider @skuleth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2020 à 16:49, Megalodon a dit :

 

Il permettent quelqu'une des associations les plus fortes de cette V9 et sont totalement anti meta.

 

Salut @Megalodon,

 

Ta phrase m'intrigue, et j'aimerai bien que tu développe un peu stp. Quelles associations et pourquoi trouve tu qu'il sont anti-meta ?

 

F.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait plaisir de voir un tel sujet ! Joueur renégat depuis le "codex" The Lost & the damned (en V4 je crois), ne postant plus très souvent, vous m'avez donné envie de partager ma dernière liste en date (je ne joue plus qu'à 1000 pts, faute de temps) :

 

Chaos Covenant

Covenant of Slaanesh

Detachment

Patrol

 

HQ

Renegade Commander [26pts]

Bolt pistol, Chainsword, Inspiring Leader, Warlord

Rogue Psyker Coven  [100pts]

5x Rogue Psyker, Warp Flux

 

TROOPS

Renegade Mutant Rabble [180pts]

Mutant Champion Autopistol, Chainsword

44x Mutant with Shotgun

 

ELITE

Renegade Marauder Squad [35pts]

Stalkers

Marauder Chief : Boltgun, Chainsword

2x Marauder With Autogun

2x Marauder With Special Weapon : Sniper rifle

Renegade Marauder Squad [35pts]
Idem

 

FAST ATTACK

3x Armoured Sentinels x2 [105pts]

Multi Laser

 

HEAVY SUPPORT

Basilisks [108pts]

3x Leman Russ Battle Tanks [411pts]

Battle Cannon, Heavy bolter

 

1 000 pts

 

Ce qui nous fait un paquet de figurines et un paquet de chars ! Peu d'armées peuvent en faire autant ! ?

 

Modifié par gazghkul
aurteaugrafe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gazghkul,

 

Ravi de voir un autre joueur R&H. 

 

Pour les 2 QG, je les prends toujours également. Le rogue psyker coven s'est toujours bien rentabilisé chez moi, il vaut largement ses 100 pts @skuleth(15 pv invu 5+, test pour smite et abjuration à 3d6).

 

Concernant les mutants par 44, j'ai pas testé encore en v9, mais il me semble que la non-cohésion d'unité devient très fatale en v9. 

 

Les Ogryns sont gagnants grâce aux attaques de flanc et au covenant of Slaanesh.

Avec des valkyries, tu peux faire charger T1 des Ogryns de Slaanesh avec relance pour charger/toucher/blesser (noctilith Crown + rogue psyker coven). 

 

As tu testé le Noctilith Crown (fortification du chaos)? Car donner une invu 5+ à tes Leman Russ ou à 50 mutants indemoralisable (Enforcer) c'est cool. Et franchement à 85 pts (je crois), c'est une très grosse épine dans le pieds pour une armée de chevaliers gris. Qui plus est, la construction est vraiment résistante, soit ton adversaire utilise des ressources pour le faire sauter, soit le noctilith t'aide toute la partie. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé les fortifications, il s'agit pour moi d'une très vieille armée à base de vieilles figurines recyclées et converties, l'idée ayant toujours été pour moi d'y investir le minimum.

Pour ce qui est du gros pack de mutants, en effet c'est pas terrible (encore que, moins qu'on pourrait le croire, ça ralentit quand même pas mal l'accès à notre fond de table) mais j'ai toujours adoré l'idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois trois possibilités :

  - retrait pur et simple. Je n'y crois pas car ce sont des figurines récentes.

  - simple reconditionnement pour que les fiches d'unités correspondent aux règles V9. Fort probable.

  - nouvelle faction Chaotique pour 2021. On croise les doigts pour que le Commissaire, l'Ogryn et les figs de la grosse Blackstone Fortress soient un coup d'essai et que le reste de la gamme soit déjà prêt. 

 

J'en parlais plus haut, il ne faudrait pas grand chose. Comme les Cultes Genestealers, les Renégats peuvent s'appuyer sur beaucoup de figurines et fiches Astra Militarum :

  - une grappe de conversion du futur nouveau kit de Garde Impérial de base (pour Renégats, Disciples et Marauders).

  - une grappe pour convertir les véhicules.

  - trois QG, dont deux existants (Commissaire, Psykers et Commandant/Seigneur).

  - des Mutants avec Enforcer.

  - des Ogryns.

  - une grosse bête mutante et/ou un kit de cavaliers, motards, bêtes... qui pourrait bien être partagé avec toutes les factions liées à l'Octed. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait plaisir, c'est que l'on est nombreux à espérer et croire que les Renégats ne sont pas morts :)

 

Citation

Joueur renégat depuis le "codex" The Lost & the damned (en V4 je crois)

V3 de mémoire... une sacrée époque. 

 

Allez GW, sort nous un truc jouable ! Pas une liste top premier tiers, mais juste jouable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chikensoul à voir quand même, en fait je ne doute pas de leur efficacité, mais je cherche vraiment un prix, le plus bas possible, et ces 100 points sont en concurrence avec un QG low coast moins cher.

 

Et pour le coup, je suis pas convaincu dans ma vision des choses, je cherche de l'occupation et prise de table, mais je ne les sors pas de ma tête, vu comme tu les vends ^^ tu smite à chaque tour ou tu utilises les autres spells ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @skuleth,

 

Avec leurs 15 pv, je smite à chaque tour pour utiliser les 3d6 (je prends 1d3 mortelles en retour) .

 

Et ils permettent d'abjurer un pouvoir psy adverse que tu veux pas voir passer (3d6).

 

Salut @kronainbourg,

Ils ont le droit à tous les stratagèmes de base, c'est beaucoup plus qu'en V8. 

Tu as vraiment de la chance d'avoir reçu cette armée ! 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.