Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Franc-tireur - Fanfaron (Hired sword - Swashbuckler)


Dreadaxe

Messages recommandés

Révélation en étudiant les règles du Swashbuckler signées Daniel Logee. Est-ce qu'on est pas pas face à une incarnation Mordheim du Noble Impérial de Warhammer Quest ? Une petite mise en page en prenant ce détails en considération.

 

PDF

h8OvPat.png

p.png?page=0&scale_percent=400

  

ChangeLog

2019-06-09

  • Publication de la mise en page

ToDoList

  1. Traduction
  2. Vérifier auteur illustration
  3. Trouver un meilleur scan de l'illu
  4. Trouver une meilleure peinture ?
  5. Est-ce que le Noble impérial de WQ représente bien le Swashbuckler ? Peut-être pas assez pirate. Opinions ?
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dreadaxe a dit :

 

  1. Est-ce que le Noble impérial de WQ représente bien le Swashbuckler ? Peut-être pas assez pirate. Opinions ?

Le Noble impériale représente parfaitement le Swashbuckler. Si tu veux vraiment une figurine de pirate issu de la gamme Citadel, celle du capitaine pirate de Sartosa fera parfaitement l'affaire (apparence, équipement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Léguman a dit :

Le Noble impériale représente parfaitement le Swashbuckler. Si tu veux vraiment une figurine de pirate issu de la gamme Citadel, celle du capitaine pirate de Sartosa fera parfaitement l'affaire (apparence, équipement...).

 

Celui-ci ?

m1610038_99060207181_ColSartosanCap.jpg

 

Et bien pas vraiment adapté à la règle Charismatique de beau gosse et bof pour Acrobatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que pour faire des acrobaties une prothèse de jambe n'est pas ce qu'il y a de plus pratique XD. Mais bon avec un minimum de conversion et une peinture qui lui donnerait une apparence un peu moins miteuse... C'est surtout la seule figurine de pirate de GW qui me vient à l'esprit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup avec les 2 pistolets de duel c'est plutôt un pistoleros  ;) Pour l'aspect sexappeal c'est pas mal.

En plus elle est dure à obtenir celle là.

 

il y a 45 minutes, Léguman a dit :

L'illustration n'est pas de Geoff Taylor mais de David Gallagher. 

 

Bien vu !! Inversion impardonnable !

 

ChangeLog

2019-06-09

  • Publication de la mise en page
  • Modif auteur illustration

ToDoList

  1. Traduction
  2. Vérifier auteur illustration
  3. Trouver un meilleur scan de l'illu
  4. Trouver une meilleure peinture ?
  5. Est-ce que le Noble impérial de WQ représente bien le Swashbuckler ? Peut-être pas assez pirate. Opinions ?
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

@Antares m'a fait remonter ceci  http://www.collecting-citadel-miniatures.com/wiki/index.php/File:Tal-71.jpg

 

Le Swashbuckler plastique de Talisman.  J'imagine que c'est dans un des suppléments de talisman de la 3e édition qui n'ont pas été traduit... Ou bien ils l'ont traduit par Bretteur ? 

 

Je vais utiliser cette photo pour le document le look du sabre un peu pirate est plus adapté je pense pour cet archétype des films de cape et d'épée le Swashbuckler. Mais je me retrouve sans illustration...

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 04/05/2020 à 14:05, Dreadaxe a dit :

Je vais utiliser cette photo pour le document le look du sabre un peu pirate est plus adapté je pense pour cet archétype des films de cape et d'épée le Swashbuckler. Mais je me retrouve sans illustration...

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Il faudra se mettre d'accord sur une traduction la plus adapté possible

Principales traductions
Anglais   Français
swashbuckler n historical (swordfighter) aventurier, aventurière nm, nf
   (vieilli) bretteur nm
   (littéraire) rodomont nm
  Molly dreamed of becoming a swashbuckler and sailing with pirates.
swashbuckler n ([sb] with bravado) fier-à-bras nm
swashbuckler n (book, film about a swashbuckler) (film, livre) de cape et d'épée nm

 

Swashbuckler -> Bretteur, Fanfaron, Rodomont, Fier-à-bras, Casse-cou

 

Traduction de @HellspawN dans le Spawn Cryer #2. Avec 3 images de répurgateur pas vraiment adaptées.

http://vallenor.free.fr/Doc/SpawnCryer2.pdf#page=80

 

hW4sR4S.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bretteur me semble bien plus seyant à ce type de personnage, surtout si je me fie à l'image...

 

Fier à bras ou Fanfaron, on s'attend plus à un perso bouffi d'orgueil qu'à un perso sachant se battre...

 

Barbarus : surtout avec "combattant de cape et d'épée" & "Charismatique" comme règles spé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

PDF VF [mise en page à la Fanatic Press]

PDF VO [mise en page à la Fanatic Press]

 

ChangeLog

2021-12-23 • Traduction en s'appuyant sur celle de @HellspawN dans le Spawn Cryer #2. • Changement de l'illu pour représenter les 2 types de pirate de cape et d'épée archétype de Pirate des Caraïbes • Choix de traduction Swashbuckler en Fanfaron

2019-06-09 • Publication de la mise en page • Modif auteur illustration

 

ToDoList

  1. Voir si ajout des règles de la rapière
  2. Voir si l'interprétation des Fanfarons et Fanfaronnes est adaptée ou pas.
  3. Relecture

 

 

gFyh9nP.png

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.