Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Haute-Savoie] Les Massacres Ludik 4 : Dimanche 27 Octobre


captainfire

Messages recommandés

Bonjour Capitain,

 

Les parties à 2v2 apportent leurs lots de questions par rapport aux rêgles , je me permet de vous présenter un stratagème, qui semble potentiellement litigieux: Perspicatité tactique des UM

Ce stratagème permet de défausser toutes ses objectifs tactiques et d'en retirer le même nombre.

 

Peut il être utilisé dans votre tournoi, O mon captain?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ariovis : Salut, il n'y aura pas le moindre objectif tactique dans les scénarios ;)
Après tu l'utilises si tu veux hein ? 

Mais sinon, pour les prochaines fois, il s'appliquerait normalement pour l'ensemble de l'équipe évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swagson McYolo : Dans la semaine ! ;)

 

Pensez à payer vos inscriptions !

Date limite de paiement le 27 septembre :) (EDIT : si des nouveaux se pointent après, des exceptions seront tolérées tant que le paiement est effectué au plus vite ;) )

 

Une fois encore, si vous connaissez d'autres joueurs (de tous niveaux), n'hésitez pas à leur parler du tournoi car on a encore des places potentielles :)

 

Ludiquement,
Captain

 

Modifié par captainfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scénarios disponibles ! :

 

Ils sont tout chauds et tout dispo ;)

Scénarios Les Massacres Ludik 4 : La Cité du Joyeux Nurgling !

(je les ai aussi ajouté dans mon premier message sur ce sujet)

 

Règlement des participants :

N'oubliez pas de régler vos inscriptions et de harceler vos amis hobbyistes avant ce vendredi 27 au soir ! ;) (EDIT : si des nouveaux se pointent après, des exceptions seront tolérées tant que le paiement est effectué au plus vite ;) )

 

Ludiquement,

Captain

Modifié par captainfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 2 petites questions sur le scénario 1: 
"Une unité contestant deux objectifs ou plus en même temps à la fin de son tour subit 1D3 Blessures Mortelles par objectif en plus du premier. Résolvez ces Blessures Mortelles après avoir marqué les Points de Victoire de ce tour"
Est ce que cela s'applique aussi en l'état sur les personnages ? 

"Les capacités permettant normalement de contrôler un objectif sans tenir compte du nombre de figurines ennemies ne s’appliquent pas (Troupes de toutes les factions, relique Bannière Triomphale de Macharius Imperial Knight, etc.)."
Est ce que les volants comptent dans le nombre d'unité ? 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Une petite concernant les restrictions. Si je comprends bien les personnages nommés sont autorisés, juste pas en doublon dans l'équipe ?

 

Autre petite question, le Chapter Champion du supplément Ultra est il considéré comme un personnage nommé ou pas ? Il est unique mais n'a pas de nom, mon opinion est qu'il n'est pas nommé mais j'aimerais avoir confirmation.

 

Cordialement,

 

Modifié par arbo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. FAQ

 

Il y a 21 heures, Funkyman a dit :

Est ce que cela s'applique aussi en l'état sur les personnages ? 

Oui.

 

Il y a 21 heures, Funkyman a dit :

st ce que les volants comptent dans le nombre d'unité ? 

Non car les unités avec le rôle tactique AÉRONEF ne comptent jamais pour déterminer qui contrôle un objectif.

 

Il y a 14 heures, arbo38 a dit :

Une petite concernant les restrictions. Si je comprends bien les personnages nommés sont autorisés, juste pas en doublon dans l'équipe ?

En effet, personnage spé autorisé à un exemplaire par équipe.

 

Il y a 14 heures, arbo38 a dit :

le Chapter Champion du supplément Ultra est il considéré comme un personnage nommé ou pas ?

Je viens d'éditer le sujet pour plus de clarté :

- Pas de personnage nommé, unité unique, trait de sdg ou relique en doublon dans l'équipe.

Donc impossible de sélectionner deux fois cette unité dans l'équipe.

 

2. MÀJ du règlement

Les Transports Assignés peuvent désormais être joués en doublette.

Avec les anciennes restrictions il était impossible de prendre deux rhinos, cette restriction n'était pas justifiée.

 

3. Envoi des listes

Vous avez jusqu'au dimanche 13 octobre au soir pour envoyer vos listes (et fluff éventuels).

(Seules les règles datant d’avant le 1er octobre seront prises en compte.)

 

- Par mail à laguildeludik.club [at] gmail.com.

- En PDF

- Sans fond ou logo de couleur

- Avec votre le nom d’équipe et le pseudo/nom de chacun des joueurs.

- Au format de liste ETC (via le site ALN 40K par exemple) : cela implique de ne pas faire apparaître les statistiques/règles spéciales et les options évidentes sur les unités.

- Si vous gardez des points de renfort pour un assassin merci d'ajouter un unité "Assassin".

- Mettez en gras les types d’unités (Troup1, Elite2, etc.)

- Rajoutez bien votre trait de sdg gratuit, votre relique gratuite et vos pouvoirs psy pour chaque unité ! Ces éléments ne pourront pas être changés au cours du tournoi.

Soulignez ces éléments.

- Rajoutez votre sous-faction (Chapitre SM, Vaisseau-monde Eldar, etc.).

- Rajoutez votre nombre de Points de Commandement (PC).

- Les deux listes doivent apparaître sur une même page en police Arial, taille 11 ou moins si nécessaire.

- Si vous choisissez d’écrire un petit texte fluff (voir consignes plus bas, rubrique “Classement”), vous devez l’envoyer dans le même document que les listes et sur une deuxième page en police Arial, taille 11 ou moins, et sans couleurs ! ;)

 

Référez-vous à cet exemple en cas de doute !

 

Les listes dans un format non-conforme ne seront même pas étudiées.

Des listes fausses ou hors délai entraîneront une perte significative de PF voire PT.

 

Ludiquement,

Captain

Modifié par captainfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les camarades pousseurs de pitou

 

Je voulais faire un petit retex sur le scénario 1, après l'avoir testé (plusieurs fois) une chose c'est avéré être évidente le T1 est juste tellement broken.
De mon point de vu, une fois l'équipe qui a le T1 non seulement elle score comme une brutassssse, mais en plus une fois qu'elle est sur les objo l'équipe en face je la plain pour essayer de revenir au score.

Il faudrait pour que ca rééquilibre le scénario, soit que le super OP ne soit pas enlevé, soit que ce ne soit pas au nombre d'unité qui contrôle mais au nombre de figurine.

 

Voilà c'est assez bref et peu explicatif mais je pense qu'il fallait que je fasse remonter cette info.

 

Bisous les gens ❤️

Modifié par Eldrad38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Eldrad38 a dit :

Bonjour les camarades pousseurs de pitou

 

Je voulais faire un petit retex sur le scénario 1, après l'avoir testé (plusieurs fois) une chose c'est avéré être évidente le T1 est juste tellement broken.
De mon point de vu, une fois l'équipe qui a le T1 non seulement elle score comme une brutassssse, mais en plus une fois qu'elle est sur les objo l'équipe en face je la plain pour essayer de revenir au score.

 

Voilà c'est assez bref et peu explicatif mais je pense qu'il fallait que je fasse remonter cette info.

 

Bisous les gens ❤️

Totalement exact.

 

Le scénario 1 est ainsi fait qu'il est très difficile/ impossible pour l'équipe qui n'aura pas le T1 de remonter au score (objos 9 pouces, pas de super OP (unité), déploiement en damier etc) . Pour avoir test perso et avoir eu les retours d'autres qui ont test le constat est identique : la partie est T1 dépendante... qui a le tour 1 gagne la game. 

 

Les autres scenario n'ont pas le même travers. (A part pour le numéro 3 où les nurglings n'ont pas du tout des caractéristiques équivalentes: l'un d'eux est totalement unbalanced par rapport aux autres...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eldrad38 Salut, je reste ouvert à toute critique, il y a eu moins de tests pour cette édition que les autres.

Toutefois celui-ci a été le plus testé et je n'ai pas eu ce problème. Tu peux développer un peu ?

Car oui l'équipe jouant en premier risque de prendre tous ou quasi-tous les objos T1 mais elle se met aussi à portée de charge et de tir rapide des armées adverses en faisant ainsi (en plus de prendre quelques BM gratuites).

Au nombre de figurines ou avec le super-opé, LÀ ça déséquilibre encore plus normalement.

 

@ogier Tu parles de quel nurgling ?

 

Je vais revoir les scénarios mardi et éditerai le doc dans la soirée.

N'hésitez pas à faire d'autres retours d'ici là ;)

 

Ludiquement, 

Captain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2019 à 20:00, captainfire a dit :

@Eldrad38 Salut, je reste ouvert à toute critique, il y a eu moins de tests pour cette édition que les autres.

Toutefois celui-ci a été le plus testé et je n'ai pas eu ce problème. Tu peux développer un peu ?

Car oui l'équipe jouant en premier risque de prendre tous ou quasi-tous les objos T1 mais elle se met aussi à portée de charge et de tir rapide des armées adverses en faisant ainsi (en plus de prendre quelques BM gratuites).

Au nombre de figurines ou avec le super-opé, LÀ ça déséquilibre encore plus normalement.

 

@ogier Tu parles de quel nurgling ?

 

Je vais revoir les scénarios mardi et éditerai le doc dans la soirée.

N'hésitez pas à faire d'autres retours d'ici là ;)

 

Ludiquement, 

Captain

 

 

Je t’ai envoyé un message priver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je suis en train de travailler sur une correction des problèmes rencontrés par certains d'entre vous sur les scénarios.

J'ai synthétisé vos retours et je vais essayé de fournir une nouvelle version des scénarios demain soir dans l'idéal ! ;) 

 

Navré du dérangement occasionné mais c'est mieux que d'avoir des scénarios trop déséquilibrés le jour J (je dis trop car l'équilibre parfait est une illusion à 40K ? ).

 

Merci de tous vos retours (ici ou ailleurs), cela montre à quel point vous êtes investis et cela me fait plaisir !!! :) 

 

Ludiquement,

Captain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Nouveaux scénarios :

Nouvelle version des scénarios disponible ici et sur le premier message de ce sujet !

 

Scénarios Les Massacres Ludik 4 : La Cité du Joyeux Nurgling !

 

Les plus gros problèmes remontés ont été traités, voici un résumé des mises à jour :

Révélation

 

Scénario 1 :

- Sosies déterminés aléatoirement

- Le premier joueur est limité dans les PV qu'il peut marquer au T1.

- Le contrôle de plusieurs objectifs inflige davantage de BM (les TITANESQUES en prennent encore plus).

 

Scénario 2 :

- Les objectifs bougent à chaque tour et non à chaque round afin que les deux camps aient à anticiper l'avancée des objectifs vers le centre. (anticipation facilitée par le fait qu'ils ne bougent plus que de 5ps contre 9ps avant).

- Contrôler l'objectif central à la fin du tout premier tour inflige 12BM. Cela offre la possibilité au premier joueur de marquer 4PV au T1 mais en contrepartie de la perte d'une unité (ou une bonne partie du moins).

- Le second joueur a -1 pour être touché au tir au T1 (sauf les TITANESQUES). Les objectifs ne donnent plus cette règle à 3ps.

 

Scénario 3 :

- Rééquilibrage léger des profils de Nurgling

 

 

Annonce concernant les limitations : 

Je voulais éviter d'ajouter cette limitation avant la prochaine édition car c'est un peu tard mais je pense qu'il est préférable de l'ajouter tout de suite tant que peu de listes ont été envoyées :

Citation

- Maximum un Codex Imperial Knight ou Renegade Knight par équipe.

 

Les scénarios sont conçus pour limiter l'impact d'une liste full IK/RK mais le plaisir de jeu contre ce genre de liste est fortement altéré. Certaines listes ne peuvent purement rien faire contre une telle alliance et nous pensons que cela est mieux ainsi.

 

 

Désolé pour tous ces changements de dernières minutes, j'espère que vous comprendrez :)

Et merci encore à tout ceux qui nous ont fait des retours rapides sur ces quelques dysfonctionnements !

 

Ludiquement,

Captain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite bonne chance aux IK de corps à corps (et même aux autres) pour ne pas se prendre 1d6+3 BM par tour vu la taille de leur socle... ?  Déjà que vu leur nombre d'unité ils ne vont pas contester grand chose, mais en plus dès qu'ils sortent un pied de leur zone ils sont doublement punis... Je ne suis vraiment pas fan du fonctionnement du premier scénario de ce point de vue là...

 

Edit : en revanche j'aime beaucoup les scénarios 2 et 3. A mon sens, le 1 favorise énormément les MSU, au détriment des armées très élitistes ou de celles fonctionnant en gros packs. Peut-être que des points de KP permettraient de contrebalancer un peu ce déséquilibre.

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire, cela ne change pas grand chose à avant, il suffit de faire attention où l'on pose son socle :) 

C'est dans l'esprit initial du scénario, les BM n'étaient juste pas assez dissuasives. C'est justement cette règle qui punit un peu les MSU ou les grosses unités qui s'étalent trop.

Une armée élitiste est un peu défavorisée sur ce scénario, en effet, mais on joue tous à 2000pts, cette liste élitiste aura de quoi tomber plusieurs unités MSU par tour sans perdre autant d'unités en retour normalement.

 

J'ai fait le choix de garder certaines mécaniques et pas d'autres en testant différentes combinaisons. Une refonte totale aurait été bien plus longue.

Tout le monde ne peut être satisfait à la fois mais je pense qu'en l'état c'est parfaitement jouable ;) 

 

À très vite,

Ludiquement,

Captain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

 

Nous sommes tellement proches de la date de le boire que je pense que le vin est tiré, à cette heure.

 

Je sens que je vais encore m'illustrer mais je préférais avant (et mon coéquipier aussi).

Les 12 BM nous semblent une "récompense" tactique discutable et va avantager les team qui pourront se payer le luxe de l'encaisser, les BM augmentées pour le contrôle des objos par une même unité plus pénible qu'autre chose pour tout le monde (les gros pack vont douiller, les MSU seront cash errased à la moindre erreur et il y en aura surtout pour ceux qui n'auront pas test le scénario),  la limitation T1 des PV parait une barre un peu artificielle, le choix des sosie sur le scenario 1 était une petite subtilité tactique qui était plaisante à jouer). 

 

Voilà c 'est dit, désolé d'être trop sincère et c'est toujours moins cool à lire que les berceuses des messages consensuels je suis d'accord. On jouera avec les scénarios qui aura et on aura le sourire, mais si je n'avais pas posté je me serais senti frustré. 

 

PS:

J'aurais préféré le maintien des scénarios antérieurs avec simplement des objos dans les zones de déploiement pour le 1 , et ce afin de diminuer le gap entre les deux joueurs.   

Et je le dis vraiment pour le sport car quand tu vas recevoir nos listes tu comprendras que nous ne sommes pas désavantagés par ces scénarios là. 

 

RE PS: j'aimerais pas jouer IK/RK dans cette itération .... 

Modifié par ogier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, captainfire a dit :

Bonsoir à tous,

 

Nouveaux scénarios :

Nouvelle version des scénarios disponible ici et sur le premier message de ce sujet !

 

Scénarios Les Massacres Ludik 4 : La Cité du Joyeux Nurgling !

 

Les plus gros problèmes remontés ont été traités, voici un résumé des mises à jour :

  Révéler le contenu masqué

 

Scénario 1 :

- Sosies déterminés aléatoirement

- Le premier joueur est limité dans les PV qu'il peut marquer au T1.

- Le contrôle de plusieurs objectifs inflige davantage de BM (les TITANESQUES en prennent encore plus).

 

Scénario 2 :

- Les objectifs bougent à chaque tour et non à chaque round afin que les deux camps aient à anticiper l'avancée des objectifs vers le centre. (anticipation facilitée par le fait qu'ils ne bougent plus que de 5ps contre 9ps avant).

- Contrôler l'objectif central à la fin du tout premier tour inflige 12BM. Cela offre la possibilité au premier joueur de marquer 4PV au T1 mais en contrepartie de la perte d'une unité (ou une bonne partie du moins).

- Le second joueur a -1 pour être touché au tir au T1 (sauf les TITANESQUES). Les objectifs ne donnent plus cette règle à 3ps.

 

Scénario 3 :

- Rééquilibrage léger des profils de Nurgling

 

 

Annonce concernant les limitations : 

Je voulais éviter d'ajouter cette limitation avant la prochaine édition car c'est un peu tard mais je pense qu'il est préférable de l'ajouter tout de suite tant que peu de listes ont été envoyées :

 

Les scénarios sont conçus pour limiter l'impact d'une liste full IK/RK mais le plaisir de jeu contre ce genre de liste est fortement altéré. Certaines listes ne peuvent purement rien faire contre une telle alliance et nous pensons que cela est mieux ainsi.

 

 

Désolé pour tous ces changements de dernières minutes, j'espère que vous comprendrez :)

Et merci encore à tout ceux qui nous ont fait des retours rapides sur ces quelques dysfonctionnements !

 

Ludiquement,

Captain

Merci pour cette limitation de me..e !! en terme de liste ultra pétée qd tu les associes, il y a bien pire que celle-là....d'autant que les scénarios ne valorisent clairement pas ce type de listes....ça fait clairement chier de ne pas pouvoir jouer ce que l'on aime ! (D'autant que je me casse les fesses à peindre des Rk pour ce tournoi...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu est avant tout un plaisir...de Hobbit a peindre tes chers figurines afin de les jouer ensuite...ces restrictions de crottes, ça va à l'encontre de cela... en format games c'est beaucoup plus libre !!! Laisse nous jouer ce que l'on veut ! Nouveau coup de gueule sur la restriction IK RK ...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.