Aller au contenu
Warhammer Forum

[WE/TS] 1700pts (le blasphème)


Chanz

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Contexte de la liste :

- J'ai une base WE

- J'aimerais tester le Lord Discordant

- J'aimerais tester le côté psy car je trouve que ça apporte un côté polyvalent aux liste (WE c'est tout droit et parfois je trouve ça un peu dommage)

 

J'étais dans mes recherches quand je suis tombé sur la liste qu'a proposé French Wargame Studio il y a quelques jours. Je l'ai un peu modifiée pour y ajouter quelques fig qui me tiennent à coeur et virer les triplettes.

 

La liste :

 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon TS

  • HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [Changement] Prestige de Tzeentch, [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch, [DH] Prescience [166]
  • HQ2 : [SdG] Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Cristal de Matière Noire, [DH] Distorsion Warp, [Tzeentch] Regard du Destin, [Codex] Prescience d'Outre-Monde [180]
  • HQ3 : Sorcier en Armure Terminator(1*102), Combi-Bolter Inferno(3), Sceptre de Force(8), Familier(9), [Changement] Tisseur de Destins, [DH] Regard Infernal [122]

 

 

  • Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
  • Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
  • Troup3 : 27 Tzaangors(70 + 17*7), Braillecorne(10), Braillecorne, Twistbray(0) [199]

Total detachment : 767

 

 

DETACHMENT : Bataillon WE

  • HQ1 : Khârn the Betrayer(1*120) [120]
  • HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
  • HQ3 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]

 

 

  • Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
  • Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [146]
  • Troup3 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [146]

 

 

  • Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), 2 Combi-Bolter(4) [74]
  • Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), 2 Combi-Bolter(4) [74]

Total detachment : 930

ARMY TOTAL [1697]

 

La stratégie 

C'est une liste orienté corps à corps qui propose plusieurs menaces (2rhinos, 2LoD, les Tzaangors) pour forcer l'ennemie a faire le mauvais choix.  

De plus la relique "Cristal de Matière Noire" me permet de mettre mes Tzaangors à 9" de l'ennemi. Ce qui peut me permettre une charge T1 (j'ai pas su voir de faq concernant ça).

Les 3x10 cultistes resteront en fond de table pour les objos.

 

Si vous avez des conseils sur

  • Le choix du SdG
  • le choix du trait (je connais vraiment rien au TS)
  • des reliques/strat/sorts op sur ce type de liste
  • optimisation des LoD

 

 

Modifié par Chanz
Maj de la liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! C'est corrigé mais du coup je ne sais pas lequel prendre... mon coeur balance pour Kharn quand même.

Du coup il reste 114 / 120 points mais je ne sait pas quoi en faire. A part prendre les icones sur les berkos

Modifié par Chanz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas garder les 4 QG mais faire 2 batallions avec les cultistes que tu passes en CSM au lieu de TS?

 

Ca te fait 2 batallions CSM et 1 supreme detachment TS.

 

Edit: En fait ca revient a ta deuxième liste non ? ...

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Teh Metil a dit :

Pourquoi ne pas garder les 4 QG mais faire 2 batallions avec les cultistes que tu passes en CSM au lieu de TS?

 

Ca te fait 2 batallions CSM et 1 supreme detachment TS.

 

Edit: En fait ca revient a ta deuxième liste non ? ...

 

Exactement, le soucis c'est que je dois avoir une liste 2 détachements max. Je garde cette liste sous le coude.

 

J'ai mis à jour ma liste et enlevé la deuxième pour plus de lisibilité. Le retrait de 10 cultistes et du chaos lord fait place à 22 Tzaangors que je vais essayer de faire charger T1 grace à la relique du PD.

 

Liste modifiée mais les questions restent les mêmes

 

Si vous avez des conseils sur

  • le choix du seigneur de guerre
  • le choix du trait (je connais vraiment rien au TS)
  • des reliques/strat/sorts op sur ce type de liste
  • optimisation des LoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ça fait plusieurs mois que je joue TS en allié systématique à des soupes chaotiques et mon petit retex :

 

si tu veux utiliser tes PD comme missiles c’est très bien, ils sont très tanky et peuvent le devenir encore plus en passant à -1 hit 3++

Mais tu as déjà pas mal de gros thons dans la liste et j’aurais plutôt remplacé un PD TS par un sorcier termis avec familier qui va caster le premier sort à +1... avec les points récupérés tu mets des tzaangors en plus parce que les tzaangors c’est la vie ; et surtout tu fiabilises ton psy en faisant ça.

 

Arhiman caste 3 fois à +1, le totor caste 1 fois à +1

Tu mets le traits de SdG HAUT MAGISTER sur le Prince et tu auras ton troisième caster avec 2 sorts à +1.

 

Niveau sorts je dirais :

Arhiman : Prestige de Tzeentch ; tempête de feu de Tzeentch ; Prescience

PD : Warp Time ; regard du Destin

Totor : tisseur de destin ; regard infernal

 

En fonction de certains MU il y aura dilemme avec le portail infernal ou Death Hex qui peuvent débloquer des games à eux seuls, à toi ensuite de savoir user du stratagème du familier pour aller chercher ce qu’il faut à l’instant T. La focalisation cabalistique est tapissime et te permettra de caster ce que tu veux à +3, soit pour réussir une charge warp difficile soit pour rendre difficile l’abjuration.

 

Niveau Relique tu es dans le vrai, Cristal est un must have, soit pour une tzaangor bomb soit en late game pour aller chercher un briseur de ligne. Il y a des fois où t’es tzaangors ne seront pas sur table T1 because peu de bloquant dans ta zone ou alors trop de tirs adverses sans ligne de vue. Je pense d’ailleurs qu’un LoD sous Warp Time suffit à mettre la pression, les tzaangors en FeP peuvent alors te servir pour scorer plusieurs objectifs en étirant les cordons à leur arrivée ou tout simplement forcer l’adversaire à ne pas jouer le jeu qu’il voudrait en gardant les tzaangors en FeP jusqu’au T3 façon épée de Damoclès.

 

Je pense avoir fais le tour, si tu as d’autres questions hésites pas ;)

 

Et si d’autres joueurs TS veulent aussi nous faire un retour et partager leur propre expérience ça serait intéressant.

 

 

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de donner quelques retours sur les TS suite à quelques parties. Je joue que TS par contre donc je ne vais parler que d'eux.

 

Le cristal avec les tzaangors par 30 c'est génial mais c'est aussi très risqué ! J'adore les planquer derrière un gros bloquant pour ensuite les posés à 9" de mon adversaire pour charger à 8" avec la corne mais c'est sois ça passe et dans ce cas-là, ton adversaire va avoir mal, soit ça ne passe pas et là tu es sur de les perdre dans le tour qui arrive et tu as perdu un artefact et ton unité. Pour fiabiliser leur charge, j'ai toujours le dé supplémentaire avec le sort sur mon PD. 

 

Pour le SdG, je met souvent mon PD avec la save invu+1. Jamais Arhiman, parce qu'il est continuellement focus, c'est un peu la cible à abattre, donc par principe, je le met pas SdG pour pas offrir un point à mon adversaire et l'obliger à choisir entre dépenser plus d'unités pour soit choper mon PD SdG, soit chercher Arhiman, ça l'oblige à choisir.

Du coup, j'envoi mon PD encore plus tanky avec les Tzaangors pour bien faire le ménage et là mon adversaire va avoir du mal à le coucher. 

 

Et enfin, une unité que j'aime jouer, c'est le Shaman Tzaangor, il a une très bonne mobilité, il peut relancé son premier jet loupé et synergise bien les Tzaangors. Généralement, je le met pas loin de mon PD pour changer son sort en cas de besoin et lui mettre le sort qui heal afin de soigner mon PD.

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? Merci pour tes conseils @Shooter

 

J'ai du mal à me séparer des PD (cc @GayPride lol) car je trouve la fig tellement emblématique et puissante! Mais bon je vais tenter le sorcier sur tes conseils.

 

Si j’ai bien compris, quand tu parle de sorcier avec familier c'est une option à 9pts y'a pas de fig? Il permet d'avoir +1 à son premier sort et on pourra jouer un stratagème pour changer un des sorts du sorcier si j'ai bien compris.

 

 

Merci pour tes retours @Bouchon82 ! 

 

Je prends note pour la relique! Cependant j'ai bien envie d'essayer avec la "focalisation cabalistique" qui me permet de faire tp mes Tzaangors T1 pour voir l'effet que ça fait. On peut imaginer un Warptime sur un LoD pour accompagner.

 

  • Double combi bolter sur les rhino ou un Tzaangor en plus (Je suis à 27 actuellement)?
  • Pour vous, dans ma liste PD > LoD? (Savoir si je garde mes 2 LoD ou si j'en remplace un par un PD)

 

Je met ma liste à jour

Modifié par Chanz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Oui 1PC les Tzaangors, après rien t'empêche, de les mettre en FeP, tu détruis ce qu'ils touchent, puis avec le Cristal, de les remettre ailleurs, et là ils deviennent ultra vilain ! Il y a aussi un stratagème qui permet de les refaire frapper, au cas où .. (2pc de mémoire, j'ai un léger doute).
  • Les Tzaangors, double arme de cac pour un maximum d'impact, en tout cas, c'est comme ça que je les joue, ça fait énormément de dés à lancer.
  • Je ne joue pas de rhino, alors je ne peux pas te conseillé pour eux, mais les tzaangors, faut en jouer un bon pack de 30, à voir si 3 de plus sont plus rentables que des combis bolter, pas sur.
  • Je ne connais pas les LoD, mais pour les PD, si tu en as deux, tu peux en mettre 1 avec l'épée pour taper plus fort sur des "trucs" plus résistants et l'autre en double griffe pour aller taper de la masse.

 

Après, je ne suis pas un pro, ce sont juste des impressions et analyses après quelques batailles. Mais Arhiman, Tzaangors et PD, jamais ils ne m'ont déçus. Je n'en dirais pas autant de mes Termi et Rubric.

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chanz, 

 

Juste pour dire que c'est pas blasphème. Le Chaos varie souvent les forces en présence, (et les allégeances)->(c'est ds le nom : "chaos" ) 

Le monothéisme est un délire de modéliste rien de plus ;););) (les osts du chaos se mélange souvent dans le lore pour les batailles d'ampleur, à l'instar des chapitres loyalistes ) 

Et Tzeentch n'est pas l'antithèse de Khorne, mais plus Slaanesh !! Selon le lore tjs ! 

N'oublions pas que Khorne haï la magie, mais y'a des psyker de Khorne (même si très rare et à la vie très courte X'D mais pas représenté en jeu ;) sauf ds les renégats du pacte de sang ) 

Bon jeu ++

Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds par rapport à ton post dans le topic Tactica WE.

je poste ici parce que je vais être en partie hors sujet par rapport au topic  de nos amis Khorneux

 

Concernant la fiabilisation des Berkos je pense que revenir aux fondamentaux ne serait pas une mauvaise idée :

Kharn + champion exalté c’est là la meilleure fiabilisation pour les boucher de l’espace, sans compter que Kharn est tout de même un énorme thon au CaC.

une alternative serait un smash Lord avec marteau qui suit les rhinos et un champion embarqué. Avec un Prescience tu vas taper à 2+ reroll des as et full reroll pour les wound, sans compter VdLG. Le Smash Lord te permet de garder un missile correct dans la liste.

 

pour les LoD (c’est là que le hors sujet aurait commencé) je me range derrière l’avis de beaucoup...

Flawless Host, très clairement Je ne vois pas mieux pour les exploiter à 100% de leur potentiel (pas encore testé, juste theorycrafté).

Avec un Prescience tu vas générer des attaques supplémentaires sur 4+, si tu prends le Trait de SdG tu vas générer 3A sur 4+, tu peux coller la relique Elixir enivrant ou celle des machines Demons pour avoir +1A et donc +2A avec Froce Diabolique.

 

FH du fait de la marque obligatoire t’ouvre aussi pleins de tricks :

tu peux avoir une 2+/5++/5+++ avec Delightful agonies

En prenant un héraut ou PD Slaanesh du codex Démon dans un détachement monothéiste  tu vas avoir accès au Locus permettant l’advance Et charge gratis.

 

Et avec un MoP FH tu vas être capable de soigner les LoD.

 

Sans aller jusque là tu peux déjà partir sur un suprem command FH avec 2 LoD et un sorcier pour donner le fnp et fait quelques tests, tu verras bien mais je pense que ça sera meilleur que la version WE. Et ça t’empêche pas de jouer des Berkos ;) 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shooter a dit :

Et ça t’empêche pas de jouer des Berkos ;) 

 

Ben si ... pour être Flawless Host, il faut avoir la marque de Slaanesh (cf. dernière FAQ). C'est donc incompatible avec des Berzerkers. Il est, par contre, possible de le faire avec d'autres unités de corps-à-corps, mais on s'éloigne du sujet ...

 

D'un point de vue fluff, le Crimson Slaughter est un chapitre renégat orienté Khorne et Tzeentch ;) 

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alt-f4 Oui en effet FH c’est Slaanesh...c’est pour ça que je parle du sort défensif de Slaanesh des CSM et c’est aussi pour ça que je parle des interactions avec les persos Slaanesh du codex Démon...

 

2 LoD et un sorcier en suprem command ça coûte 418 PTS si je dis pas de bêtises, je vois pas en quoi ça empêcherait de jouer un détachement WE à côté avec des Berkos.

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Shooter !

 

J'ai une autre question : Si j'ai deux détachements, un bataillon TS avec psykers et un suprem command Flawless Host. Mes psykers TS peuvent buff mes LoD FH? C'est un peu flou pour moi cette notion de dieux / marques / légions différentes quand je dois lancer un sort.

Modifié par Chanz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup @Shooter j'essaie de voir ce que ça peut donner avec un suprem command FH mais j'aimerais bien garder ma base WE/TS pour avoir de bons psy.

Mais j'ai un problème : je manque de points.

 

Voici ma liste à trous

Révélation

DETACHMENT : État-major Suprême FH
HQ1 : [SdG] Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10), [Flawless Host] Confiance Ultime [160]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]

HQ3 : ?????????????
Total detachment : 320

 

DETACHMENT : Bataillon TS
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [Changement] Prestige de Tzeentch, [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch, [DH] Prescience [166]
HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Cristal de Matière Noire, [DH] Distorsion Warp, [Tzeentch] Regard du Destin, [Codex] Prescience d'Outre-Monde [180]


Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup3 : 27 Tzaangors(70 + 17*7), Braillecorne(10), 26 Epée tronçonneuse, Braillecorne, Twistbray(0),  Epée tronçonneuse [199]
Total detachment : 645

 

DETACHMENT : Bataillon WE

HQ1 : ????????????

HQ2 : ????????????


Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [146]
Troup3 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [146]


Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Total detachment : 486

ARMY TOTAL [1451]

 

Comme vous l'avez remarqué, il me manque 3QG pour 249pts.

J'avais pensé mettre un warpsmith avec les 2 LoD pour la taxe.

Un champion exalté pour la relance des blessures et un dark apostle pour la relance des touches avec mes berzerks

60 + 70 + 110 = 240pts

 

Déjà avant toute chose 

  • est-ce qu'il est cohérent de prendre un bataillon TS maintenant que j'ai retiré le sorcier (oui j'ai gardé le PD car jouer Chaos sans PD c'est pas possible)?
Si oui, que me conseilleriez-vous?
  • Garder la liste comme ça et ajouter des QG pour 249pts
  • Modeler la liste pour gratter des points
 
Merci !

 

 

Modifié par Chanz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais trop de cultistes qui servent pas beaucoup: max 2x10 pour limiter a 100pts les unités qui ne vont que tenir des objos.

 

Si tu crains pas les KP passe à 2x5 et 1x8 berkos dans ton bataillon WE, ça offre 2 berkos en plus mais surtout un extra champion.

 

La monture me semble bien, les DiscoLord servent de cibles importantes pour les premiers tours en attendant que les rhinos arrivent. Prend les QG pas cher pour les WE (Exalted champion + cheap lord?) - le dark apostle j'ai testé sur plusieurs partie et franchement ... bof bof. Trop cher pour une fiabilité douteuse ou alors demande la consommation de CP qui peuvent être mis ailleur.

 

Mettre un second DP serait le top mais un peu dure je dirais sans remanier entièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ta solution

 

  1. j'ai 9 points restant de base.
  2. Je vire le DA et ses serviteurs + les 10 cultistes + 8 berzerks= +306pts
  3. je met deux troupes de 5 berkos sans icones de fureur car trop petit effectif = -170ps
  4. restant : 145pts
  5. Je peux passer à 22 Tzaangors au lieu de 27 pour avoir mon PD à 180pts.

 

Sinon je garde ma liste au dessus, je vire juste 1 Tzaangor et je prends Kharn à la place du DA. Par contre j'ai 3x10 cultistes (et je suis du même avis que toi, 2x10 ça suffit)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh...Je joue toujours à 1 700 ou 2 000, je te balance les infos par habitude^^ j'avais oublié que tu voulais monter une liste pour du 1,5K...

 

Honnêtement avec l'optimisation faîtes autour des LoD et ta volonté de jouer des Berkos je me dis que l'unité "sacrifiable" serait peut être les Tzaangors (ça fait chier mais il faut bien cuter un truc...) pour essayer de rentrer tout à 1 500 PTS...

 

J'ai crafté deux trucs en speed :

 

Double bataillon et suprem command parce que tu vas bouffer du PC à vitesse grand V...

 

PLAYER : Alfa

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Total detachment : 470

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chaos Lord(1*74) [74]
HQ2 : Exalted Champion(1*70) [70]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [136]
Troup3 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [136]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Total detachment : 610

 

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : Ahriman(1*131) [131]
HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Epée infernale(10) [180]
HQ3 : Sorcerer(1*90), Epée de Force(8) [98]
Total detachment : 409

 

ARMY TOTAL [1489]

 

Du coup reste des points pour mettre deux Combi Bolter sur les rhinos, histoire de...

Je garde la base WE sauf que je mets les persos buffeurs à poil, j'enlève le disc d'Arhiman pour gratter des points, c'est pas bien méchant, 35 PTS de moins et ne perd que 6" de portée pour les sorts, basiquement il peut toujours lancer un Prescience à 30" vs 36" après mouvement, ça reste parfaitement viable.

Ton PD TS reste mais exit le totor je rentre un sorcier tout simple.

 

Clairement pas la meilleure optimisation de la liste mais pas le choix si on veut garder le concept de base que tu avais choisi. Je pense qu'en 1700 PTS on sera bien moins embêté et on pourra optimiser bien mieux chaque détachement. A 2 000 PTS tu vas commencer à être très très confort et tu pourras rajouter les Tzaangors par exemple.

 

-------------------

 

PLAYER : Alfa

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Total detachment : 370

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Khârn the Betrayer(1*120) [120]
HQ2 : Exalted Champion(1*70) [70]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [136]
Troup3 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [136]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), 2 Combi-Bolter(4) [74]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), 2 Combi-Bolter(4) [74]
Total detachment : 660

 

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166) [166]
HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Epée infernale(10) [180]
HQ3 : Sorcier en Armure Terminator(1*102), Combi-Bolter Inferno(3), Sceptre de Force(8), Familier(9) [122]
Total detachment : 468

 

ARMY TOTAL [1498]

 

Globalement les entrées présentes sont meilleures mais j'ai peur que tu manques de CP...

Ca t'en fais 9 dans cette configuration, -1 pour le détachement machine démon qui permettra d'aller chercher l'advance + charge...

Et le tour ou tu vas envoyer un LoD il t'en coûtera 2 CP, un pour Advance et charge et un autre pour le fourneau infernal, donc reste 6 PC...

 

Ou alors tu craches sur l'advance et charge et tu mises sur le Warp Time mais attention au placement qui sera pas évident, 9" c'est beaucoup et pas beaucoup^^

Mais au moins ça ne te demande qu'un PC par LoD pour tout casser...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha merci @Shooter mais c'était bien du 1700 ma liste, je me suis mal fait comprendre ! 

 

J'arrive à 1451 et il me manque donc 3 QG à placer avec les 249pts manquants!

Mon pauvre tu m'a fait deux listes 1500 "pour rien". Je pense que si tu relis mon message en gardant en tête les 1700pts ça va te sembler plus logique mon histoire de comptage de points hahaha. 

 

En tout cas les deux listes sont dans l'esprit que je voulais. Merci quand même ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en arrive donc à cette liste

 

DETACHMENT : État-major Suprême FH
HQ1 : [SdG] Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10), [Flawless Host] Confiance Ultime [160]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
HQ3 : Warpsmith(1*35), Hache énergétique(5), Fuseur(14), Lance-flammes(6) [60]
Total detachment : 380

 

DETACHMENT : Bataillon WE
HQ1 : Exalted Champion(1*70) [70]
HQ2 : Khârn the Betrayer(1*120) [120]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [146]
Troup3 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [146]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), 2 Combi-Bolter(4) [74]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), 2 Combi-Bolter(4) [74]
Total detachment : 680

 

DETACHMENT : Bataillon TS
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [Changement] Prestige de Tzeentch, [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch, [DH] Prescience [166]
HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Cristal de Matière Noire, [DH] Distorsion Warp, [Tzeentch] Regard du Destin [180]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup3 : 26 Tzaangors(70 + 16*7), Braillecorne(10), 25 Epée tronçonneuse, Braillecorne, Twistbray(0),  Epée tronçonneuse [192]
Total detachment : 638

ARMY TOTAL [1698]
 

 

Je me demande si je me perd pas un peu à vouloir avoir 2 alliés différents avec mes WE. Est-ce qu'il ne serait pas plus  op de virer le bataillon TS et de le remplacer par autre chose? Surtout que je n'ai plus le sorcier.

Les deux points qui me gênent sont le warpsmith (que je trouve inutile à première vue) et la 3e troupe de cultistes (l'impression de payer une taxe de trop). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut @Chanz !

As tu pu tester ta liste alors ?

 

Je cherche à faire une soupe TS/SMC voir TS/WE et du coup, ton sujet m’intéresse.

Il y a pas mal de liste avec un Suprem Command TS puis une armée SMC, toi, tu travailles sur une liste avec plus de figs TS et

j'aime l'idée d'une vague de Khorneux la bave aux lèvres rusher pendant que derrière les TS sécurise les zones et balance des sorts à foison.

 

@alt-f4 En quoi les Crimson Slaughter sont orientés Khorne et Tzentch ? Je viens de lire l'histoire de leur chapitre et c'est surtout orienté Khorn,

sauf quand il y est mention d'une pierre, ce serait ça le lien ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

non il y a eu un changement de programme on a fait une partie d'initiation en 1000pts avec mon frère dans laquelle j'ai pu faire des tests même si c'était des listes faites un peu à l'arrache au dernier moment.

Je mets ça en spoiler car c'est un peu hors sujet

 

Révélation

Je jouais WE contre Blood Angels death company

 

J'ai joué la liste suivante

 

 

PRIMARY DETACHMENT : WE


HQ1 : Daemon Prince ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
HQ2 : [SdG] Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10), [Khorne] Talisman de Sang Ardent, [Codex] Flammes de Rancune [160]
HQ3 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]


Troup1 : 12 Cultistes du Chaos(50 + 2*5), Champion Cultiste (0) [60]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [146]
Troup3 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [146]


Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), 2 Combi-Bolter(4) [74]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), 2 Combi-Bolter(4) [74]


Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]
 

VS

 

Captain

Chef Librarian

Lemartes

 

5 Intersessors

5 Scoots

5 Scoots

 

8 Death company

Ancien sanguinaire

5 gardes sanguinaires

 

 

Je voulais tester l'impact des LoD en jeu. J'en avais un a poil et un en SdG.

Résultat des courses mon SdG a pu charger T1 avec l'advance + charge il a survécu toute la partie et a fait une boucherie (même si je me suis troué sur le T1...) Le deuxième s'est fait one shot par les gardes sanguinaires. 

Je pense que j'ai pas opti mon placement et mes choix tactiques, ce qui a pas permis aux LoD de s'exprimer pleinement. Cependant on voit qu'il y a du répondant derrière, surtout en SdG avec ses X attaques + les BM. 

 

Modifié par Chanz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2019 à 01:46, Bouchon82 a dit :

En quoi les Crimson Slaughter sont orientés Khorne et Tzentch ? Je viens de lire l'histoire de leur chapitre et c'est surtout orienté Khorn,

sauf quand il y est mention d'une pierre, ce serait ça le lien ?

 

Merci d'avance :)

 

Les Crimson Sabres ont été corrompus par le Chaos en combattant des séides de Khorne (et en sombrant dans un massacre digne du Dieu du Sang), mais c'est Tzeentch qui est à l'origine de leur malédiction (les voix de ceux qu'ils ont massacré et qui les accompagnent en permanence).

 

En V7, ils avaient, notamment, une formation (centrée sur Mannon, leur Sorcier possédé par un Duc du Changement) qui permettait d'invoquer des démons de Tzeentch chaque fois que l'adversaire sortait un double sur un jet à 2 dés ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.