Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Xenos] Culte de Yog-Sothoth


Daimler

Messages recommandés

Eh! Vous! Citoyen impérial! Vous avez du feu? 

*Allume une cigarette*

Un moment pour parler de notre Seigneur et Sauveur, Yog-Sothoth?

 

-------------------

 

Après une pause d'à peu près 7 ans - honteux, ces priorités qui changent avec des enfants! - le virus des figurines m'a repris! Juste au moment de la sortie du nouveau codex Genestealer Cult. Etant traditionnellement un joueur Tyranide, je me suis dit qu'apporter la bonne nouvelle de l'arrivée des enfants des étoiles était un pas tout à fait naturel. 

Je n'ai pas encore pu beaucoup jouer ou tester, mais peindre est un vrai plaisir pour me changer les idées une fois la journée finie, et j'avance bien!

 

Voici mon prophète de Yog-Sothoth, Gédéon *

 

sotist1.jpg?w=723

 

et voici une escouade de néophytes, au cas où les mots ne suffisent pas pour vous convaincre

 

sotist2.jpg?w=723

 

La suite aux prochaines aventures ? 

Modifié par Daimler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici!

Dur dur de trouver le temps de prendre des photos et les redimensionner ?

 

Pour un mot d'explication un peu plus complet sur mon schéma:

 

Traditionnellement joueur Warhammer Battle, je suis tombé en amour avec la figurine du Trygon et me suis lancé dans 40K avec les tyranides, il y a de ça à peu près 10 ans. 

Après des Comtes Vampires et Elfes Noirs aux couleurs particulièrement sombres, je voulais peindre des figurines plus claires et lumineuses - je trouve que ça donne beaucoup mieux sur une miniature. Les couleurs sombres perdent leurs détails et contrastes. Je me suis donc posé sur du bleu marin et une couleur jaune chaire type Kraken. 

Bien qu'amusants à jouer, le problème que j'ai rencontré avec les tyranides est le manque d'ancre possible dans leur histoire. Je peux combattre mes adversaires 20 fois, il n'y aura pas un héro ou un imbécile ou quoi que ce soit qui émergera: c'est juste de la biomasse. 

 

Quand je pensais recommencé, je suis tombé sur le culte genestealer, et ce fut l'union parfaite. Je pouvais les allier à mes tyranides et faire toute une histoire avec mes tyranides, tout en ayant des faiblesses et moments héroiques tout humain. Parfait!

 

Etant directement dépendant des tyranides, je voulais qu'il y ait une certaine unité visuelle. Mais sans non plus peindre une 2e armée complète dans les mêmes couleurs!

Je me suis donc arrêté sur un monde de dunes, où l'uniforme est principalement couleur sable, dans les mêmes tons que la peau de mes tyranides. Pour le contraste, je ne voulais ni bleu ni rouge, et mon coeur a choisi le mauve. 

Le bleu des tyranides revient dans la peau des cultistes. Plus ils sont mutés, plus ils sont bleus. 4e génération, c'est une couleur chaire avec un léger lavis de bleu. 2e-3e génération, c'est un bleu plus intense. Les aberrants sont complètement schtroumpfs.

Les personnages importants sont marqués par des griffes rouges, pour les faire ressortir de la masse. 

 

Je suis sur un budget très restreint. J'ai donc commencé par 2 boîtes de Deathwatch Overkill pour avoir la troupe de base, et maintenant complète de-ci de-là avec des achats seconde main. 

 

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Place aux photos!

 

Suite au dernier post, j'ai essayé de prendre des photos dans un meilleur environnement - j'espère que ça donne mieux. Critiques et commentaires bienvenus!

 

sotist3.png?w=675sotist4.png?w=675

 

Gédéon, l''Iconward du culte, je sortirai presque toujours avec lui! Le même que sur le premier post, mais avec un fond uni et lumière différente. Mieux?

Très satisfait des dégradés obtenus, en particulier sur la bannière. 

 

sotist11.png?w=675

sotist10.png?w=675

Détail des membres de ma kill team de Genestealer Cult, bon endroit pour commencer ma petite force - et commencer l'insurrection!

 

Et pour du nouveau:

Mes aberrants (pas super content de la photo, j'essayerai d'en prendre une nouvelle plus tard).

Je sais que souvent des parties du corps des aberrants et acolytes sont peintes d'une couleur différente (pour la chitine, principalement), mais je ne trouve pas de justification pour mon schéma. Qu'une partie de leur peau soit plus solide ou autre, cela n'en changerait pas la couleur. Et quand on voit par exemple la peinture d'un genestealer normal, c'est la même peau partout - seul la carapace change. Et ce n'est pas de la carapace qui pousse sur les aberrants. Bref, je fais toute la peau la même - mais chaque peau différente, vu que ce sont des mutations. 

sotist12.png?w=900

 

Et finalement voici George. Il a tendance a tuer des souris, mais il est gentil. 

Pour cette fig, je me suis amusé avec le nouveau contraste 'Aethermatic Blue'. Vu que c'est le plus muté des aberrants, ça ne me dérange pas que sa couleur soit très différente du reste de l'armée, et il reste dans le thème. 

 

sotist9.png?w=675

 

Merci pour votre lecture si vous avez tenu jusqu'au bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très cool tout ça, je verrais juste un peu de texture type Agrellan Earth sur les socles, craquélés comme ça, pour un peu plus de vie.. Et puis les tours de socles en noir, voyons, malheureux ! 

Longue vie au culte ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Crevette a dit :

j'adore la référence à Lovecraft! c'est d'autant plus drôle avec cette armée...

Pourquoi ne pas avoir mis les tête Genestealer avec les tentacules? peux être pour le patriarche?

Lovecraft me semble inévitable pour les cultistes! ?

Pour les figurines, je n'ai acheté que les boîtes Deathwatch Overkill, donc peu de conversions malheureusement possibles...

 

Il y a 2 heures, Swagraphon a dit :

C'est très cool tout ça, je verrais juste un peu de texture type Agrellan Earth sur les socles, craquélés comme ça, pour un peu plus de vie.. Et puis les tours de socles en noir, voyons, malheureux ! 

Je n'ai pas encore de peinture texture, faudra que j'essaye!

Et je prend note les tours de socles en noir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue avec des persos! Je n'ai pas oublié le bord des socles en noir, pas encore eu le temps de m'y mettre!

 

Gérard, un vaillant Primus servant la volonté du Patriarche à la lettre - on peut lui reprocher beaucoup de choses, mais pas un excès d'imagination

J'essaye de limiter le nombre de couleurs sur les figurines, gardant les armes simples et fonctionnelles.

sotist8.png?w=675

 

Guy, le Magus, envoyant ses minions vers le péril. Il n'aime être trop proche du danger (ceux qui l'ont traité de pleutre ne sont plus là pour en parler, par contre!), mais le Patriarche s'obstine à l'envoyer en première. Une histoire que les hommes auraient besoin de son soutien... La cause est bien mieux servie par son intellect supérieur, loin derrière les lignes!

sotist7.png?w=723

 

En parlant de rester derrière les lignes... Voici Glenn.

Ce n'est pas une figurine GW - je ne sais même plus où je l'ai eu il y a de ça près de 10 ans. Je l'ai adorée quand je l'ai vue à l'époque, et elle trouve enfin une place parfaite dans une force Genestealer Cult avec une thématique Lovecraftienne! Je l'employerai probablement comme Nexos, ou selon les besoins (Clamavus? Magus?)

Clairement aimé des enfants des étoiles, Glenn a le luxe de pouvoir rester loin du front, lui, donnant ses petits conseils mesquins dans l'oreille du Patriarche...

 

sotist5.png?w=675

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de travailler sur Godefroid, Patriarche du culte ? 

 

 

sotist6.png?w=675

 

J'aime beaucoup la figurine, et ce qu'elle peut faire sur la table! Les pouvoirs du culte sont tellement amusant et versatiles!

Etant un genestealer, c'est un schéma un poil différent du reste de l'armée (à l'uniforme mauve), mais je trouve qu'il se marie bien avec le reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon mariage de couleur. le violet et le bubonic Brown (ancienne ref) s'associe très bien et le bleu contrebalance parfaitement avec un ton froid….

Fait juste attention à tes socles: ils ont un tendance à noyer tes figurines des un amas beige...

 

puis-je te suggérer de peindre la tranche de tes socles en rhinox hide peu être? cela réhaussera le tout en rendant une part de majestueux à chaque fig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.