Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recherche source HH


Pasiphaé

Messages recommandés

Bonjour!

 

Je lisais il y a peu 1d4chan, section "gene -seed", et un paragraphe à attiré mon intérêt:

Citation

During the Heresy the Traitor Legions came up with a quick and dirty method for boosting their ranks by taking thousands of aspirants and forcing the implantation process rapidly, along with substituting the years long training process with constant hypnotherapy training. The success rate was small but they had so many potential recruits it still resulted in a boost in their numbers. These Newborn, as they came to be known, were equipped with the same gear as regular marines but utterly lacked the skills and prowess of a traditional legionary. Their forced creation also led them to being seen as second class citizens amongst their legions, and thus they created their own subcultures and traditions. As a result, they ended up being used as disposable shock troops whilst regular astartes were saved for more important duties.

 

Pour les anglophobes, les "traitres", pour booster leurs effectifs, se sont mis à accélérer le processus d'implantation, créant des marines moins entraîné utilisé comme des troupes de chocs sacrifiable. Ces marines était appelé "newborn" (nouveau né en français me je doutes que ça soit le terme utilisé...).

 

J'aimerais utiliser ça comme base pour le fluff de ma DG... Mais même si 1d4chan est très intéressant à lire, se n'est pas exactement le cite le plus fiable et je n'ai aucun idée de la source... Je suppose que ça viens d'un bouquin de la série HH( jeux ou black library) ? 

 

Si quelqu'un a plus de références, je serais preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newborn (Horus Heresy)

 

Apparemment c'est nouveau ça vient de sortir on dirait, vu que c'est abordé dans Solar War ?

 

Mais ça ne concernerait que les Sons of Horus pour l'instant on dirait, il faudra voir par la suite.

 

En tout cas ça pose plusieurs questions, déjà premièrement pourquoi Corax n'a pas utilisé cette méthode quand il a voulu reconstruire sa légion ?

 

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, TaoDogg a dit :

En tout cas ça pose plusieurs questions, déjà premièrement pourquoi Corax n'a pas utilisé cette méthode quand il a voulu reconstruire sa légion ?

 

On peut supposer qu'avec ses complices dans le Mechanicus Horus a prévu le coup et a mis de coté un grand nombre de glandes, contrairement aux loyalistes qui n'ont rien vu venir

 

Sinon, oui ça vient juste d'être abordé dans Solar War

Modifié par Dias Irae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un vieux codex V3 / V4 (codex avec des Crimson Fists rn couverture), avant que l'hérésie soit approfondie, on avait déjà cette mention de marines accélérés afin de répondre à la demande et aux pertes, et c'était pointé du doigt pour expliquer, en partie, qu'autant de marines rejoignent le Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dias Irae a dit :

On peut supposer qu'avec ses complices dans le Mechanicus Horus a prévu le coup et a mis de coté un grand nombre de glandes, contrairement aux loyalistes qui n'ont rien vu venir 

Oui, ou je vois bien venir un shenanigan Chaos/Warp pour expliquer le fait que les loyalistes ne peuvent pas le faire... ou les deux ! Le Dark Mechanicum ayant poussé ses recherches au-delà du blasphématoire !

 

J'espère que ce serait étendu à d'autres légions en tout cas, la Death Guard dont on a parlé, mais surtout aux Emperor's Children, comme ils étaient déjà pas nombreux même avant l'Hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, l'un des acolytes de Honsou dans la série que lui consacre Graham McNeill (Tempête d'Acier, Ciel Mort, Soleil Noir…) est nommé The Newborn. Le processus est un peu différent, à savoir l'utilisation d'une machine démoniaque (Daemonculaba) qui transforme des aspirants en Space Marines. Les résultats ne sont pas vraiment qualitatifs ceci dit, les pauvres types souffrant entre autres choses d'une absence d'épiderme, ce qui doit être assez douloureux. Le Newborn est un clone d'Uriel Ventris, dont il a bénéficié du patrimoine génétique suite à l'ingestion (temporaire) de notre vaillant héros par la machine, alors qu'il était en villégiature sur Medrengard. On apprend au cours de récit que le Newborn a besoin d'être entraîné par un autre membre de la suite de Honsou pour pouvoir réaliser son plein potentiel d'Astartes, ce qui va dans le sens d'une production de Space Marines de second ordre.

 

Schattra, "dîtes non aux SM de batterie!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Schattra a dit :

Le processus est un peu différent, à savoir l'utilisation d'une machine démoniaque (Daemonculaba) qui transforme des aspirants en Space Marines. Les résultats ne sont pas vraiment qualitatifs ceci dit, les pauvres types souffrant entre autres choses d'une absence d'épiderme, ce qui doit être assez douloureux. Le Newborn est un clone d'Uriel Ventris, dont il a bénéficié du patrimoine génétique suite à l'ingestion (temporaire) de notre vaillant héros par la machine, alors qu'il était en villégiature sur Medrengard.

Le Daemonculaba est peut-être l'une des inventions les plus grimdark de 40k, espérons que ça ne soit pas un truc du genre ?

 

Le Newborn est un (demi ?) clone de Ventris, ce qu'il fait qu'il a gardé en mémoire les évènements de sa vie, et je crois qu'il a déjà atteint sa forme mature lors de sa création. Dans le cas de ces Newborns, on parle de marines recrutés à la va-vite et d'un entrainement de 6 mois, ils essaient d'assimiler les codes de la légion pour s'intégrer mais ils sont regardés de travers par les marines conventionnels. Dans les deux cas il y a une sélection rigoureuse qui s'opère puisqu'on dit que des milliers d'aspirants Sons of Horus meurent pour quelques survivants qui rejoignent la légion, mais plutôt que de machine démoniaque on parle d'hypno-endoctrinement, j'ai hâte d'en savoir plus ! Le Daemoncubala produit aussi des expériences ratées mais qui sont alors des Unfleshed, je ne vais pas m'attarder sur leurs caractéristiques glauques ici ?. Le Newborn dans Ventris par contre finit par être bien considéré par ses pairs je crois, il finit par rentrer dans le cercle intérieur de Honsou...

 

Est-ce que plutôt qu'un convertisseur démoniaque on aurait affaire à un recrutement sauvage et peu stable ? Est-ce que ça implique une souillure du Chaos ou pas ? Toute proportion gardée, ça me fait un peu penser aux Guerriers-Tonnerre qui ont été créés dans un but bien précis avec vraisemblablement peu de stabilité au niveau du métabolisme...

 

En tout cas je trouve ça vraiment intéressant d'énumérer et de comparer toutes les options que le fluff a pu nous proposer sur la création accélérée de marines. Est-ce que le but des auteurs est d'expliquer la présence massive de traitres devant Terra malgré l'usure de la guerre ? J'aimerais vraiment qu'on trouve un écho de ça dans 40k maintenant, voir si ces Newborns ont survécu et comment leur passage dans la Black Legion s'est fait. Ça a dû être une super opportunité pour eux quand Abaddon a renommé la légion pour repartir sur des nouvelles bases, quelque part ça a pu les mettre sur un pied d'égalité avec les autres... Peut-être même que ça a permis à Abaddon de s'assurer leur soutien et que c'est comme ça qu'il s'est imposé face à ses rivaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le recrutement de Uriel (nom ?)  de la première légion qui divise par 4 le temps de formation. 

 

On peut aussi voir là dedans la gestation du psycho conditionnement moderbe loyalist par rapport aux légions... 

 

Personnellement j'aime cette idée surtout parce qu'elle souligne une caractéristique souvent peut mise en avant : la question du rapport qualité /prix du marines. Combien coûte un marines à créer ? Par rapport à un soldat normale ? Et combien de combien de soldat normal peut-il faire le travail ? La logistique est plus simple ou plus compliqué ? 

 

Le seul cas où le fluff 40k arrive à dépaser le côté "élite badass" c'est quand ils sont comparé aux custodes... Là où les notions d'atrition et de qualité de la technologie space marines sont bien mieux mise en avant à 30k (surtout chez les iron warriors & co). 

 

Mon objectif est de mettre plus en avant cette idée, et puis de se mettre à la place des newborns eux même. Vont-ils eux perpétuer se mode de recrutement ?

 

J'imagine une compagnie DG de newborn corrompu avec les autres qui continue de recruter de la même façon, se servant de leur nouveaux venus comme troupes de front, subissant des pertes d'atrition pour acquérir l'expérience qui leur manque et enfin être accepté par ceux qui ont vécu la même chose. Une culture finalement proche d'Iron warriors de nurgle: c'est efficace donc on le garde même si c'est inhumain. Le daemonculaba va parfaitement dans cette logique. 

 

Il y a aussi des parallèles à faire avec Angron, mortarion ou konrad: eux (les newborns) ont connues la vraie souffrance et ont survécu contrairement à tous ces marines classiques qui l'ont eu "facile"... Et comme Angron et son clou du boucher, faire subir aux générations suivantes ce que l'ont a vécu. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TaoDogg a dit :

Oui, ou je vois bien venir un shenanigan Chaos/Warp pour expliquer le fait que les loyalistes ne peuvent pas le faire... ou les deux ! Le Dark Mechanicum ayant poussé ses recherches au-delà du blasphématoire !

on remarquera que le mechanicum noir et Fabian Bile malgré l'accés a des connaissance interdite ont rien fait de ouf pendant 10000 ans , a part le planet killer qui sert pas a grand chose et des clones de primarque pour Fabian qui là aussi servent a rien alors que Belisarius Cawl lui à dans son coin tranquillement surpassé les travaux de l'empereur avec les primaris et s'amuse a recrée des IA et des pilliers nécrons tranquilou ? 

 

sinon c'est effectivement dans le dernier Roman "guerre solaire" que les newborn sont evoquée , ils sont envoyée en premiere ligne juste aprés les vague d'assault des simples mortels 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tealc a dit :

on remarquera que le mechanicum noir et Fabian Bile malgré l'accés a des connaissance interdite ont rien fait de ouf pendant 10000 ans , a part le planet killer qui sert pas a grand chose et des clones de primarque pour Fabian qui là aussi servent a rien alors que Belisarius Cawl lui à dans son coin tranquillement surpassé les travaux de l'empereur avec les primaris et s'amuse a recrée des IA et des pilliers nécrons tranquilou ? 

Bile il fait partie de cette génération avec Failbaddon (donc pré-Fall of Cadia) qui étaient plus comme des méchants de films qui voient leurs plans machiavéliques échouer tout le temps avant de prendre la fuite in extremis en criant "je me vengerai !" ? Il n'est plus crédible selon moi... Mais GW a relancé des pistes en disant qu'il avait capturé des Primaris pour faire des expériences, donc j'espère que son background va un peu bouger, comme ça a été fait pour Abaddon et un peu pour Ahriman...

 

Mais en effet avec l'apparition de ces Newborns, + le fait que les Emperor's Children ont toujours été en sous-effectif, + la probable présence de Bile dans la campagne de Sol (ça a peut-être déjà été confirmé, j'ai pas encore lu), j'aimerais qu'il se passe quelque chose avec tous ces éléments ? Le personnage a du potentiel !

 

Make Fabius Bile great again !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TaoDogg a dit :

Bile il fait partie de cette génération avec Failbaddon (donc pré-Fall of Cadia) qui étaient plus comme des méchants de films qui voient leurs plans machiavéliques échouer tout le temps avant de prendre la fuite in extremis en criant "je me vengerai !" ? Il n'est plus crédible selon moi... Mais GW a relancé des pistes en disant qu'il avait capturé des Primaris pour faire des expériences, donc j'espère que son background va un peu bouger, comme ça a été fait pour Abaddon et un peu pour Ahriman...

 

Bile a quand même un grand lot de succès à son actif. Que ce soit les clones réussis d'Horus ou de Fulgrim ou ses puissants monstres de combat. Pas mal pour quelqu'un qui pense avoir mit la main sur les matériaux génétiques qui ont servi à l'Empereur lui même sans savoir que ces matériaux qui sont l'axiome de son travail ont été déréglés par l'Alpha Légion (Délivrance Perdue).

Je pense que la prochaine grande campagne de 40K sera centrée sur Slaanesh et les EC (dans mon rêve ce serait avec les Ynaris, les thousands sons, les soeurs du silence et quelques SM dans la toile), là on aura des chances d'avoir des nouvelles du bon docteur, je pense qu'il serait ravi de voir les Ynaris de plus prêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bien y réfléchir, dans les romans sur la création de la Légion Noire / Black Legion par Aaron Dembski-Bowden , une fois les traîtres réfugiés dans l'Œil de la Terreur, ils se sont entretués pour s'établir.

Il semble que les Emperor's Children aient massacré une grande partie des survivants des Sons of Horus, ce qui laisse penser que les Emperor's Children étaient assez nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Red Qafe a dit :

Il semble que les Emperor's Children aient massacré une grande partie des survivants des Sons of Horus, ce qui laisse penser que les Emperor's Children étaient assez nombreux.

Ils ont surtout massacré des civils, ils n'ont pas participer au siège du palais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2019 à 00:31, TaoDogg a dit :

Mais en effet avec l'apparition de ces Newborns, + le fait que les Emperor's Children ont toujours été en sous-effectif, + la probable présence de Bile dans la campagne de Sol (ça a peut-être déjà été confirmé, j'ai pas encore lu), j'aimerais qu'il se passe quelque chose avec tous ces éléments



Les Emperors Children n'étaient pas spécialement en sous-nombre au moment de l'Hérésie.  Et ils étaient certainement bien plus en forme que les autres légions après le siège de Terra pour les raisons mentionnées plus haut.
C'est pour cette raison qu'une fois leur stock d'esclave épuisé ils ont attaqué tout le monde une fois dans l'Oeil de la Terreur,  afin de refaire leurs stocks entre autre.
Mais c'est avec l'attaque d'Abaddon sur la base de Fabius puis le massacre de Skallathrax qu'il se sont retrouvés décimés, sans plus aucune organisation ni véritable chef (Fulgrim les avait déjà abandonnés), en bandes totalement dispersées, chacune à la recherche de leur propre satisfaction.

Difficile, ensuite d'estimer leur nombre.
Il est certain qu'ils ne sont plus une légion organisée comme peuvent encore l'être la DeathGuard, les Thousand Sons ou les Iron Warriors. Mais ils n'ont pas toujours été en sous effectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet initial, l'une des grosses différences des newborn par rapport à leur prédécesseur, c'est que l'entrainement tourne essentiellement autour d'un psycho endoctrinement.

 

En fait, il est même possible que la partie purement installation des organes/biologique ne soit pas réellement écourté, mais bien plus leur entrainement/formation. SI c'est le cas, ça donne aussi une très bonne information sur le temps que prend les opérations pour créer des marines.

 

J'ai cru lire quelque part des gens dire que les marines pendant l'hérésie n'avait pas de brainwashing comme les marines actuelles... Et les les newborns (et on peut penser que la plupart des nouveaux marines du chaos non plus?).

 

Il y a probablement une filiation intéressante à étudier: comme dans bien d'autres cas, une innovation des traîtres c'est retrouvé coté imperium post HH plutôt qu'hérétique.

 

Au passage, ça expliquerai la différence avec ce qu'a fait Corax: lui n'a pas écourté la formation, il a juste décuplé le nombre de recru et leur qualité (enfin initialement).

 

Il serait aussi bien de savoir à quel point ça a marché: quel est l'accélération induite par processus par rapport au système normale? Il est tout à fait possible que le cout en terme de population "dépensé" rende la chose inutilisablepour des marines centré autour d'un monde de recrutement (par exemple). Il me semble me souvenir d'une légion (loyaliste d'ailleurs) qui se retrouve à prendre toute la jeunesse d'un monde pour en faire des marines...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de new born est intéressante mais j'ai l'impression qu'il faut y faire attention.

A la base on "sait" déjà que durant l'HH les légionnaires étaient recrutés et formés à des vitesses toujours plus grandes, ce qui explique par exemple qu'un foutu psyker adorateur du chaos comme Typhoon pu être recruté dans une légion et obtenir un poste élevé. On soupçonne aussi une mutation de l'implant des légions chaotiques (au moins les Sons of Horus) et des "failles" dans l'endoctrinement comme responsables de leur trahison (à nuancer quand même ^^).

 

Du coup une création encore accélérée ça commence à faire beaucoup ^^ Je me demande si ce n'est pas une reprise du fluff antérieur qui parlait du recrutement rapide des astartes. Mais au moins ça pourrait expliquer encore plus (s'il le fallait) l'état de délabrement des légions du chaos et des SMC, ils sont en fait un peu dégénérés de partout les pauvres ^^

 

il y a 21 minutes, Pasiphaé a dit :

J'ai cru lire quelque part des gens dire que les marines pendant l'hérésie n'avait pas de brainwashing comme les marines actuelles...

Ils en avaient, mais moins poussé qu'à présent.

 

Sinon, Taran nous dit :

Citation

Les Space Marines qui prirent part à la Grande Croisade étaient organisés en armées massives appelées Légions. La taille d'une légion variait considérablement et pouvait être étendue pour fournir des troupes supplémentaires en fonction des besoins. Des techniques permettant la germination accélérée des implants furent développées, pouvant transformer un humain en Space Marine en un an. A cette époque, des dizaines de milliers de soldats étaient nécessaires pour permettre aux légions de continuer leur poussée sur un front toujours plus grand. Ce n'est que plus tard que la stabilité des implants accélérés s'avéra douteuse, lorsque les dangers de leur utilisation devinrent apparents.

 

Gardons à l'esprit que, globalement (et pour à peu près tout), l'HH est clairement une période très différente du 41eme millénaire, et même très différente de simplement l'après-Hérésie. Les SM actuels n'ont pour ainsi dire rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pasiphaé a dit :

 Il me semble me souvenir d'une légion (loyaliste d'ailleurs) qui se retrouve à prendre toute la jeunesse d'un monde pour en faire des marines... 

Pour 30k je ne sais pas, mais après la guerre de Badab les Carcharodons font ça sur les mondes précédemment protégés par les Mantis Warriors : sur plusieurs mondes ils imposent des Hunger Games géants où toute la jeunesse doit survivre ou mourir. Puis ils embarquent les survivants et repartent de leur côté, d'autres chapitres sont scandalisés d'ailleurs par cette pratique.

 

Étant donné que c'est un chapitre, on peut imaginer que pour une légion ça doit prendre d'autres proportions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2019 à 21:40, TaoDogg a dit :

Pour 30k je ne sais pas, mais après la guerre de Badab les Carcharodons font ça sur les mondes précédemment protégés par les Mantis Warriors : sur plusieurs mondes ils imposent des Hunger Games géants où toute la jeunesse doit survivre ou mourir. Puis ils embarquent les survivants et repartent de leur côté, d'autres chapitres sont scandalisés d'ailleurs par cette pratique.

 

À noter que les Carcharodons sont victimes d'un conflit de canon, leur fluff différant selon qu'on se réfère aux ouvrages de Forge World ou aux récents bouquins de la BL.  Mais l'esprit reste le même d'une source à l'autre. 

 

Dans The Reaping Time par exemple, ils embarquent la population entière d'une colonie minière, à la fois pour trouver des aspirants mais également pour regarnir les rangs de leurs serfs. Cette pratique s'appelle la Dîme de Sang (Red Tithe). 

 

Schattra, ça compte comme cotisation sociale 

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.